Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Honda Civic 5 portes : les premières photos officielles

Florent Ferrière

Nouvelle Honda Civic 5 portes : les premières photos officielles

Déposer un commentaire

Par §dou362hI

bof bof, je ne trouve pas ça génial....Honda sait mieux faire

Par §zem778mO

En réponse à §dou362hI

bof bof, je ne trouve pas ça génial....Honda sait mieux faire

   

la suite du style Goldo :bah:

plus '"cheum" tu meurs :confused:

Par

J'aime de plus en plus cette Civic !

Par

Spectaculaire quand même comparé à la version actuelle :beuh:

Par §for536fF

elle sera d'ailleurs exclusivement fabriquée en Angleterre .

honda aussi sous traite, disparition des sportives japonaise dans les années à venir , par contre dire que la calandre manque de finesse je ne trouve pas .

à suivre donc, est-ce que la version type R serra toujours un vrai honda japonais ou pas .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Lit601Ji

Surtout, ne la mettez pas en vitrine... Dieu qu'elle est moche la pauvre chérie. Ramenez-nous la 8 please.

Par §SIG218wN

C'est vrai que ce n'est pas une prouesse stylistique...

Par

On en peut pas dire qu'ils fassent dans le consensuel...on aime, on aime pas, après tout c'est une histoire de goût, mais au moins on ne peut pas dire qu'ils copient les autres.

Par

Pas trop inspiré en ce moment chez Honda, pourquoi viennent-il pas avec un style plus épuré et plus fluide comme par le passé, perso cette nouvelle Civic ne donne pas envie. Puis franchement une telle longueur pour une compacte qui ne l'ai plus du tout, ça va être pratique pour les créneaux, surtout avec la visibilité en rétro-vision qu'elle propose, vive la caméra de recul.

Par §sok110rw

On aime ou on aime pas, moi j'aime !

Par §aut336wW

c est marrant, il est vrai que sur le plan du style, c est plutôt hors norme, mais j adhère malgré tout, elle a un petit quelque chose qui fait que je n arrive pas à la trouver laide, elle à un style bien à elle et l affirme sans complexe, bravo honda de ne pas tomber ds le style cercueil allemand dégueulasse

Par §Lit601Ji

En réponse à §sok110rw

On aime ou on aime pas, moi j'aime !

   

Jette un œil ici, pas le même arrière mais peut être aurons-nous le même habitacle (qui sait...).

http://www.caranddriver.com/news/new-2017-civic-si-coupe-spy-photos-news

Par §ron178DF

j'aime:good:

je ne saurais dire pourquoi, mais j'aime:good:

Par §nou418ps

C'est d'une mocheté à faire frémir....

Ya pas un seul angle qui sauve la voiture.....

Ca et l'abandon de la Jazz hybride pour l'Europe.....

Autant dire que le vente de la marque vont devenir plus que confidentielles sur ce continent.

Par

En réponse à §nou418ps

C'est d'une mocheté à faire frémir....

Ya pas un seul angle qui sauve la voiture.....

Ca et l'abandon de la Jazz hybride pour l'Europe.....

Autant dire que le vente de la marque vont devenir plus que confidentielles sur ce continent.

   

Ca se vend très bien en Suisse par exemple...

Arrête de croire que la France est l'Europe...

Par §Lit601Ji

En réponse à Volvo power

Ca se vend très bien en Suisse par exemple...

Arrête de croire que la France est l'Europe...

   

Tu as un lien ? Parce que quand je cherche les chiffres de vente Honda en Suisse, ça me dit qu'ils ont vendu 3345 autos en 2015... J'appelle pas ça bien vendre.

http://www.asphalte.ch/news/2016/01/marche-auto-suisse-2015-lannee-du-franc/

Par §SD6628uT

Même avec cette panoplie tuning manga (qui deviendra vite grotesque en version diesel de base) elle reste bien plus équilibrée que le modèle précédent, en même temps ce n'était pas une gageure :p Mais ça ne vaut quand même pas la sensualité d'une Mazda 3 ou d'une Giulietta (pourtant vieille de 6 ans) :p

Par

En réponse à §Lit601Ji

Tu as un lien ? Parce que quand je cherche les chiffres de vente Honda en Suisse, ça me dit qu'ils ont vendu 3345 autos en 2015... J'appelle pas ça bien vendre.

http://www.asphalte.ch/news/2016/01/marche-auto-suisse-2015-lannee-du-franc/

   

3345 autos en 2015, c'est vrai...

Par §McS216CS

Je sais pas vous mais moi je la trouve limite plus jolie que la coupé :oui:

Bon aprés je viens d'investir dans une Mazda 6 mais franchement j'en aurais fais ma caisse aussi

Par

Je la trouve mieux que la BMW série 3 "GT". A voir l'agrément sur route.

Par

Je ne comprendrais jamais (tant mieux ,on ne me le demande pas) la research and design de Honda europe.

La nouvelle Type R vient d'arriver en concession que sa remplaçante est annoncée.

Le design est un peu tarabiscoté,on dirait que le capot avant n'est pas fermé.Ils viennent d'accoucher enfin de la nsx,certainement une bonne voiture sportive mais 1t8 à vide(!) ,avec un intérieur digne d'une civic option cuir.....

Par §dan232GR

Je ne sais pas si elle sera similaire en France et avec les memes motorisation mais elle est deja en vente ici a Singapore, j'en ai appercu une il y'a quelque heures. Perso je preferais la civic 8.

Pour les details techniques en Anglais: http://www.honda.com.sg/cars/civic.htm

Par

En réponse à vespino1

Je ne comprendrais jamais (tant mieux ,on ne me le demande pas) la research and design de Honda europe.

La nouvelle Type R vient d'arriver en concession que sa remplaçante est annoncée.

Le design est un peu tarabiscoté,on dirait que le capot avant n'est pas fermé.Ils viennent d'accoucher enfin de la nsx,certainement une bonne voiture sportive mais 1t8 à vide(!) ,avec un intérieur digne d'une civic option cuir.....

   

Ce que je trouve marrant, c'est qu'une Aventador en carbone fait 1800 kg, mais là ça ne choque personne...

Et pour l'intérieur, tu en as vu une pour pouvoir juger ?

Par §nou418ps

En réponse à Volvo power

Ce que je trouve marrant, c'est qu'une Aventador en carbone fait 1800 kg, mais là ça ne choque personne...

Et pour l'intérieur, tu en as vu une pour pouvoir juger ?

   

Avec une transmission intégrale,

un V12 de 700ch et un style exterieur/interieur à tomber par terre

tout de suite ca choque vachement moins.

Par

En réponse à §nou418ps

Avec une transmission intégrale,

un V12 de 700ch et un style exterieur/interieur à tomber par terre

tout de suite ca choque vachement moins.

   

Parce que la NSX n'est pas en intégrale ? Et l'hybridation n'est pas un défi technique ?

Pour le style, c'est affaire de goût... Perso j'aime les 2!

Par §son837Qo

Décidément ça s'arrange pas chez Honda, l'arrière est juste hideux :cyp:

Pourtant la dernière Type R est "passable", ils auraient pu continuer sur leur lancée :violon:

Par §syn787RR

J'ai vomi. Ce qu'elle est moche !

Par §Jea436uj

Bho dur d avoir un avis avec les 2photos. Elle paraît déjà plus belle que celle qui ressemblait à la soucupe de la denrée....

Par §Roc887Nh

Je comprend pas les quelques uns qui critiquent ici, sur les sites anglophones elle a un tout autre engouement de la part du public et de la presse, car elles ont toujours eu une sacrée gueule les Civic surtout depuis la AH53, la seule génération que je trouvais tristounette était la EP, en 2002, trop européeanisée. Là on a de nouveau une Civic mondiale, et c'est la seule compacte internationale je trouve qui a un sacré dessin, ils débordent d'imaginations chez Honda, dommage que par chez nous la majorité des gens n'aiment pas les voitures et préfèrent les Kangoo, les Dacia, les Vw et leurs multitudes de clones qui pour moi ne ressemblent à rien de plus que de basiques boites en carton sans recherches de formes ou de lignes novatrices voir même de forme tout court :/

Par

En réponse à §Roc887Nh

Je comprend pas les quelques uns qui critiquent ici, sur les sites anglophones elle a un tout autre engouement de la part du public et de la presse, car elles ont toujours eu une sacrée gueule les Civic surtout depuis la AH53, la seule génération que je trouvais tristounette était la EP, en 2002, trop européeanisée. Là on a de nouveau une Civic mondiale, et c'est la seule compacte internationale je trouve qui a un sacré dessin, ils débordent d'imaginations chez Honda, dommage que par chez nous la majorité des gens n'aiment pas les voitures et préfèrent les Kangoo, les Dacia, les Vw et leurs multitudes de clones qui pour moi ne ressemblent à rien de plus que de basiques boites en carton sans recherches de formes ou de lignes novatrices voir même de forme tout court :/

   

Malheureusement, Honda n'est pas adapté aux standards français...

Il faut une boîte à godasses pour être bien vu ici, et de préférence grise ou noire la boîte...

Par

En réponse à §Roc887Nh

Je comprend pas les quelques uns qui critiquent ici, sur les sites anglophones elle a un tout autre engouement de la part du public et de la presse, car elles ont toujours eu une sacrée gueule les Civic surtout depuis la AH53, la seule génération que je trouvais tristounette était la EP, en 2002, trop européeanisée. Là on a de nouveau une Civic mondiale, et c'est la seule compacte internationale je trouve qui a un sacré dessin, ils débordent d'imaginations chez Honda, dommage que par chez nous la majorité des gens n'aiment pas les voitures et préfèrent les Kangoo, les Dacia, les Vw et leurs multitudes de clones qui pour moi ne ressemblent à rien de plus que de basiques boites en carton sans recherches de formes ou de lignes novatrices voir même de forme tout court :/

   

désolé mais sur les sites anglophones visités l'adjectif le plus souvent utilisé pour cette dernière mouture est : ugly....

http://www.autoblog.com/2016/08/11/honda-civic-hatchback-spied-ship/

Par

En réponse à §nou418ps

Avec une transmission intégrale,

un V12 de 700ch et un style exterieur/interieur à tomber par terre

tout de suite ca choque vachement moins.

   

324.000 euros la Aventador, pas du tout comparable à la NSX à 180.000 euros....

Par

En réponse à Volvo power

Malheureusement, Honda n'est pas adapté aux standards français...

Il faut une boîte à godasses pour être bien vu ici, et de préférence grise ou noire la boîte...

   

Surtout quand ces mêmes personnes vont dire comment les golf et audi A3 sont belles ... :roll:

Par

En réponse à §Roc887Nh

Je comprend pas les quelques uns qui critiquent ici, sur les sites anglophones elle a un tout autre engouement de la part du public et de la presse, car elles ont toujours eu une sacrée gueule les Civic surtout depuis la AH53, la seule génération que je trouvais tristounette était la EP, en 2002, trop européeanisée. Là on a de nouveau une Civic mondiale, et c'est la seule compacte internationale je trouve qui a un sacré dessin, ils débordent d'imaginations chez Honda, dommage que par chez nous la majorité des gens n'aiment pas les voitures et préfèrent les Kangoo, les Dacia, les Vw et leurs multitudes de clones qui pour moi ne ressemblent à rien de plus que de basiques boites en carton sans recherches de formes ou de lignes novatrices voir même de forme tout court :/

   

tu as tout à fait raison, la majorité des automobilistes français ont de sales gouts.

Par

elle n'est pas vraiment belle, mais pas moche non plus,elle a son propre style, elle a le mérite de se démarquer du reste de la production auto.

pour qui veut rouler différent et fiable cette civique est la voiture qu'il vous faut.

Par

"Elle devrait être l'une des plus grandes de sa catégorie avec une longueur d'environ 4,50 mètres."

4.47 m

"À ce moment-là, nous en saurons davantage sur les moteurs que l'auto cachera sous son capot. "

1.0 l vtec turbo 110/115 ch

1.5 l vtec 130 ch ou/et 1.5 l vtec turbo 174 ch.

1.6 ! diesel retouché 125/130 ch

Je pense qu'on devrait pas être trop éloigné de ça.

Par §Roc887Nh

En réponse à Volvo power

Malheureusement, Honda n'est pas adapté aux standards français...

Il faut une boîte à godasses pour être bien vu ici, et de préférence grise ou noire la boîte...

   

Voilà, bah en fait habituellement je m'informe souvent sur les sites comme Car Magazine, Jalopnik en autres, sur MotorTrend ou CarAndDriver par exemple

http://www.caranddriver.com/news/2017-honda-civic-hatchback-official-photos-and-info-news

Toute la presse étrangère ainsi qu'une bonne majortié de personnes sont très emballées, et puis c'est une Honda en même tant donc comment ne pas l'être. Deux versions Coupé et berline y sont disponibles depuis la fin de l'année 2015 et c'est carton plein, pourtant ici quelques uns arrivent à la trouver "moche", c'est un peu ça que je ne comprend pas.

Par §gho347Qd

Je suis fan de Honda depuis la Gen 8, simplement parce qu'elle est cohérente d'un bout à l'autre c'est une logique que l'on peut aimer ou non mais chaque partie forme un ensemble cohérent de la poignée de porte en passant par les anti brouillard, les sorties de pots le becquet dans la hayon.

-la 9 même après restylage n'est vraiment pas géniale, à moteur équivalent et elle n'a finalement que peu d'intérèt pas de toit ouvrant en plus par exemple

Pour la 10, il va y avoir plus de chevaux, avec un moteur turbo, bon il faudra voir, pour l'intérieur ce n'est pas une italienne c'est souvent noire et un peu triste mais un beau tableau de bord.

il reste la forme et là à côté d'une gen 8 bah !! c'est moyen, il y aura plus de place, et un toit ouvrant mais la ligne est compliquée, les trucs noirs sous le pare choc arrière impliquent quasiment obligatoirement de la choisir en noir

l'avant va plutôt bien sur le CR V mais pour une voiture "compacte" (enfin plus tout à fait) ça ne correspond pas , l'arrière pourquoi pas , mais la ligne de côté c'est vraiment décevant.

Bon il reste que c'est une Honda et que l'on peut espérer une fiabilité qui va avec

Par §Roc887Nh

En réponse à Sidarta97

Surtout quand ces mêmes personnes vont dire comment les golf et audi A3 sont belles ... :roll:

   

C'est à se tordre de dire ! ! ! Qu'il s'agisse de la Golf, qu'il s'agisse de l'A3 et de leurs multiples duplicata(Polo,Passat, A4,A6, Amachin) ça ne dégage aucune saveur pour moi. C'est lisse, désuet voir chiant au possible, même les dernières générations me donnent toujours l'impression de voitures de la fin des années 90 qu'on a simplement sans cesse restylées.

Par §Roc887Nh

En réponse à jinju

tu as tout à fait raison, la majorité des automobilistes français ont de sales gouts.

   

Ben il ne s'agit pas que des français mais des européens de façon plus générale. Vous ne vous êtes jamais posé cette question ? : À quoi ressembleront les expositions de voitures anciennes en europe dans une trentaine d’années?

Aujourd’hui en Amérique du Nord par exemple, on peut se donner un torticolis à admirer les formes particulières de divers coupés et autres sportives américaines et asiatiques récentes comme anciennes entre les divers Civic Coupe, S2000, Acura NSX, Camaro toutes générations confondues, Trans Am, Mustang, Genesis, GT86(Scion FRS), Lexus RC, GS Hybrid, LFA, 350Z/370Z, GT-R, Cadillac ATS Coupe, Chevrolet Bel Air de 1955, Buick Riviera GS 1965, d’une Chrysler 300 F de 1960, d’une Ford Fairlane Skyline 1959, Charger, Challenger toute gen confondu, Viper et j'en oublie encore !.

Toutes des voitures qui affichent un style propre avec des couleurs flamboyantes et des tableaux de bord qui pourraient être des tableaux d’art tellement l’originalité est de mise. Le spectacle est à la fois coloré et fidèle à un pays où l’automobile s’éclate par ses formes inattendues et ses palettes de couleur. Plus tard ces gens pourront revoir ces voitures comme de véritables autos de collections.

Mais chez nous maintenant, reportons-nous maintenant en 2050 et essayons de faire le tour d’une expo de modèles historiques. Allons-nous nous extasier dans 35 ans d’ici devant une VW Polo/Golf ou une Audi A3 diesel qui ne ressemblent à rien de plus que de simples boites ? Une Dacia Sandero ou un Duster de la même cuvée, une 308 ou je ne sais plus trop quelle berline anonyme que l’on ne saurait identifier parce qu’elle ressemble aux autres comme deux gouttes d’eau? Sans compter que ces voitures dans le futur seront toutes de la même couleur ou presque, oscillant entre l’incontournable gris argent, le noir, le blanc, le bleu et toutes ces teintes timides d’un ennui souverain.

Regardez autour de vous et dites-moi si vous voyez des voitures étincelantes qui se démarquent des autres, qui sortent carrément de cet ordinaire qui est le lot de 99% des voitures vendues chez nous en europe en 2016.

Je doute que nos descendants se gargarisent de superlatifs pour décrire ce qu’ils auront vu à une exposition annuelle de voitures anciennes devant des Clio, des 208, des Golf 4/5/6/7, Q3, A3 et autres. On dira que les années de 1990 à 2016 (et je doute que ça s'arrêtera là)furent une page bien fade, voire insignifiante de l’histoire de l’automobile avec des modèles sans panache aucun.

D’accord, on aura bien ça et là une Ferrari, une Lamborghini ou une Aston Martin pour rehausser un peu le spectacle, mais ces modèles ne pourront être vus comme le reflet de ce qu’était l’automobile de la rue en 2016. La voiture européenne de monsieur Tout-le-Monde aura davantage sa place dans un cimetière d’autos que sous les feux de la rampe d’une quelconque manifestation exhibant la passivité des constructeurs automobiles européens de l’époque. Consternant...

M'enfin, on ne va pas refaire le monde.

Par §Roc887Nh

Alors merci à Honda de toujours proposer des voitures et des motos toujours plus novatrices et de ne pas céder à cette folie du copié-collé bien de chez nous.

Par §rég527OF

En réponse à §Roc887Nh

Ben il ne s'agit pas que des français mais des européens de façon plus générale. Vous ne vous êtes jamais posé cette question ? : À quoi ressembleront les expositions de voitures anciennes en europe dans une trentaine d’années?

Aujourd’hui en Amérique du Nord par exemple, on peut se donner un torticolis à admirer les formes particulières de divers coupés et autres sportives américaines et asiatiques récentes comme anciennes entre les divers Civic Coupe, S2000, Acura NSX, Camaro toutes générations confondues, Trans Am, Mustang, Genesis, GT86(Scion FRS), Lexus RC, GS Hybrid, LFA, 350Z/370Z, GT-R, Cadillac ATS Coupe, Chevrolet Bel Air de 1955, Buick Riviera GS 1965, d’une Chrysler 300 F de 1960, d’une Ford Fairlane Skyline 1959, Charger, Challenger toute gen confondu, Viper et j'en oublie encore !.

Toutes des voitures qui affichent un style propre avec des couleurs flamboyantes et des tableaux de bord qui pourraient être des tableaux d’art tellement l’originalité est de mise. Le spectacle est à la fois coloré et fidèle à un pays où l’automobile s’éclate par ses formes inattendues et ses palettes de couleur. Plus tard ces gens pourront revoir ces voitures comme de véritables autos de collections.

Mais chez nous maintenant, reportons-nous maintenant en 2050 et essayons de faire le tour d’une expo de modèles historiques. Allons-nous nous extasier dans 35 ans d’ici devant une VW Polo/Golf ou une Audi A3 diesel qui ne ressemblent à rien de plus que de simples boites ? Une Dacia Sandero ou un Duster de la même cuvée, une 308 ou je ne sais plus trop quelle berline anonyme que l’on ne saurait identifier parce qu’elle ressemble aux autres comme deux gouttes d’eau? Sans compter que ces voitures dans le futur seront toutes de la même couleur ou presque, oscillant entre l’incontournable gris argent, le noir, le blanc, le bleu et toutes ces teintes timides d’un ennui souverain.

Regardez autour de vous et dites-moi si vous voyez des voitures étincelantes qui se démarquent des autres, qui sortent carrément de cet ordinaire qui est le lot de 99% des voitures vendues chez nous en europe en 2016.

Je doute que nos descendants se gargarisent de superlatifs pour décrire ce qu’ils auront vu à une exposition annuelle de voitures anciennes devant des Clio, des 208, des Golf 4/5/6/7, Q3, A3 et autres. On dira que les années de 1990 à 2016 (et je doute que ça s'arrêtera là)furent une page bien fade, voire insignifiante de l’histoire de l’automobile avec des modèles sans panache aucun.

D’accord, on aura bien ça et là une Ferrari, une Lamborghini ou une Aston Martin pour rehausser un peu le spectacle, mais ces modèles ne pourront être vus comme le reflet de ce qu’était l’automobile de la rue en 2016. La voiture européenne de monsieur Tout-le-Monde aura davantage sa place dans un cimetière d’autos que sous les feux de la rampe d’une quelconque manifestation exhibant la passivité des constructeurs automobiles européens de l’époque. Consternant...

M'enfin, on ne va pas refaire le monde.

   

ENFIN mon Dieu ENFIN une personne digne de bon sens et qui sait réfléchir :good::good::good::good::good:

Tu as fais ma journée mon gars! :bien: Caradisiac était bien le dernier site sur lequel je m'attendais à lire une analyse aussi pertinente :bien:

Si t'es nouveau bah tu serais surpris de constater le nombre d'Honda haters qui fleurissent ici, toujours les mêmes mais toujours plus loin dans la connerie, la simplicité d'esprit et l'ignorance.

En tout cas je tire mon chapeau car c'est vraiment pas tout les jours qu'on a droit à des commentaires comme le tiens et ça ne peut que faire plaisir :bien: :hum:

Peace :jap:

Par §rég527OF

"Allons-nous nous extasier dans 35 ans d’ici devant une VW Polo/Golf ou une Audi A3 diesel qui ne ressemblent à rien de plus que de simples boites ?"

Encore faudrait-il que ces cubes polluants pour mythos roulent encore dans 35 ans :lol::lol::lol: Quand cette Civic roulera encore dans 20 ans, un bon pourcentage de ces cubes tdi crasseux seront déjà au cimetière 10 ans avant:roll:

Par

En réponse à §Roc887Nh

Ben il ne s'agit pas que des français mais des européens de façon plus générale. Vous ne vous êtes jamais posé cette question ? : À quoi ressembleront les expositions de voitures anciennes en europe dans une trentaine d’années?

Aujourd’hui en Amérique du Nord par exemple, on peut se donner un torticolis à admirer les formes particulières de divers coupés et autres sportives américaines et asiatiques récentes comme anciennes entre les divers Civic Coupe, S2000, Acura NSX, Camaro toutes générations confondues, Trans Am, Mustang, Genesis, GT86(Scion FRS), Lexus RC, GS Hybrid, LFA, 350Z/370Z, GT-R, Cadillac ATS Coupe, Chevrolet Bel Air de 1955, Buick Riviera GS 1965, d’une Chrysler 300 F de 1960, d’une Ford Fairlane Skyline 1959, Charger, Challenger toute gen confondu, Viper et j'en oublie encore !.

Toutes des voitures qui affichent un style propre avec des couleurs flamboyantes et des tableaux de bord qui pourraient être des tableaux d’art tellement l’originalité est de mise. Le spectacle est à la fois coloré et fidèle à un pays où l’automobile s’éclate par ses formes inattendues et ses palettes de couleur. Plus tard ces gens pourront revoir ces voitures comme de véritables autos de collections.

Mais chez nous maintenant, reportons-nous maintenant en 2050 et essayons de faire le tour d’une expo de modèles historiques. Allons-nous nous extasier dans 35 ans d’ici devant une VW Polo/Golf ou une Audi A3 diesel qui ne ressemblent à rien de plus que de simples boites ? Une Dacia Sandero ou un Duster de la même cuvée, une 308 ou je ne sais plus trop quelle berline anonyme que l’on ne saurait identifier parce qu’elle ressemble aux autres comme deux gouttes d’eau? Sans compter que ces voitures dans le futur seront toutes de la même couleur ou presque, oscillant entre l’incontournable gris argent, le noir, le blanc, le bleu et toutes ces teintes timides d’un ennui souverain.

Regardez autour de vous et dites-moi si vous voyez des voitures étincelantes qui se démarquent des autres, qui sortent carrément de cet ordinaire qui est le lot de 99% des voitures vendues chez nous en europe en 2016.

Je doute que nos descendants se gargarisent de superlatifs pour décrire ce qu’ils auront vu à une exposition annuelle de voitures anciennes devant des Clio, des 208, des Golf 4/5/6/7, Q3, A3 et autres. On dira que les années de 1990 à 2016 (et je doute que ça s'arrêtera là)furent une page bien fade, voire insignifiante de l’histoire de l’automobile avec des modèles sans panache aucun.

D’accord, on aura bien ça et là une Ferrari, une Lamborghini ou une Aston Martin pour rehausser un peu le spectacle, mais ces modèles ne pourront être vus comme le reflet de ce qu’était l’automobile de la rue en 2016. La voiture européenne de monsieur Tout-le-Monde aura davantage sa place dans un cimetière d’autos que sous les feux de la rampe d’une quelconque manifestation exhibant la passivité des constructeurs automobiles européens de l’époque. Consternant...

M'enfin, on ne va pas refaire le monde.

   

Je n'aurais pas écris mieux !

C'est tellement vrai... Un grand bravo pour la pertinence de tes propos !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est quoi le rapport entre ne pas aimer les constructeurs locaux, leurs produits en tout cas, et devoir changer de pays ?

Tu n'as pas l'impression de tout mélanger là ?

Par

La civic a besoin d'un peu moins de fougue stylistique pour augmenter le nombre de vente. Personnellement, je trouve ça un peu mieux, les précédentes souffrant souvent du passage du jolie concept à la série et qui rendait le design spécial pas vraiment finit.

Le capot droit fait plus sportif, par contre l'arrière fait sac à dos. Et surtout elle a l'air énorme par rapport à la concurence.

Par §gho347Qd

Bravo Rocketbunny

C'est vraie que de voir des R14 dans les rassos collection ça fait un peu mal

Mais quand on achète une voiture on ne pense pas tout de suite à sa pérennité dans la mémoire collective et à sa présentation dans un rassemblement en 2050

On achète une A3 ou une Golf parce que c'est "une bagnole" tout le monde a la même comme ça on ne se fait pas remarquer c'est gris ou noir, et nombreux sont ceux qui achètent mais ne se pose aucune question ça roule et basta.

La même personne va dans la boutique et vois une Type R, dans son esprit utilitariste il va être difficile pour le vendeur de lui faire croire que c'est "passe partout"

Par §Sau734Ac

En réponse à §Roc887Nh

Ben il ne s'agit pas que des français mais des européens de façon plus générale. Vous ne vous êtes jamais posé cette question ? : À quoi ressembleront les expositions de voitures anciennes en europe dans une trentaine d’années?

Aujourd’hui en Amérique du Nord par exemple, on peut se donner un torticolis à admirer les formes particulières de divers coupés et autres sportives américaines et asiatiques récentes comme anciennes entre les divers Civic Coupe, S2000, Acura NSX, Camaro toutes générations confondues, Trans Am, Mustang, Genesis, GT86(Scion FRS), Lexus RC, GS Hybrid, LFA, 350Z/370Z, GT-R, Cadillac ATS Coupe, Chevrolet Bel Air de 1955, Buick Riviera GS 1965, d’une Chrysler 300 F de 1960, d’une Ford Fairlane Skyline 1959, Charger, Challenger toute gen confondu, Viper et j'en oublie encore !.

Toutes des voitures qui affichent un style propre avec des couleurs flamboyantes et des tableaux de bord qui pourraient être des tableaux d’art tellement l’originalité est de mise. Le spectacle est à la fois coloré et fidèle à un pays où l’automobile s’éclate par ses formes inattendues et ses palettes de couleur. Plus tard ces gens pourront revoir ces voitures comme de véritables autos de collections.

Mais chez nous maintenant, reportons-nous maintenant en 2050 et essayons de faire le tour d’une expo de modèles historiques. Allons-nous nous extasier dans 35 ans d’ici devant une VW Polo/Golf ou une Audi A3 diesel qui ne ressemblent à rien de plus que de simples boites ? Une Dacia Sandero ou un Duster de la même cuvée, une 308 ou je ne sais plus trop quelle berline anonyme que l’on ne saurait identifier parce qu’elle ressemble aux autres comme deux gouttes d’eau? Sans compter que ces voitures dans le futur seront toutes de la même couleur ou presque, oscillant entre l’incontournable gris argent, le noir, le blanc, le bleu et toutes ces teintes timides d’un ennui souverain.

Regardez autour de vous et dites-moi si vous voyez des voitures étincelantes qui se démarquent des autres, qui sortent carrément de cet ordinaire qui est le lot de 99% des voitures vendues chez nous en europe en 2016.

Je doute que nos descendants se gargarisent de superlatifs pour décrire ce qu’ils auront vu à une exposition annuelle de voitures anciennes devant des Clio, des 208, des Golf 4/5/6/7, Q3, A3 et autres. On dira que les années de 1990 à 2016 (et je doute que ça s'arrêtera là)furent une page bien fade, voire insignifiante de l’histoire de l’automobile avec des modèles sans panache aucun.

D’accord, on aura bien ça et là une Ferrari, une Lamborghini ou une Aston Martin pour rehausser un peu le spectacle, mais ces modèles ne pourront être vus comme le reflet de ce qu’était l’automobile de la rue en 2016. La voiture européenne de monsieur Tout-le-Monde aura davantage sa place dans un cimetière d’autos que sous les feux de la rampe d’une quelconque manifestation exhibant la passivité des constructeurs automobiles européens de l’époque. Consternant...

M'enfin, on ne va pas refaire le monde.

   

sur le principe de la réponse je suis complétement d'accord mais j'ai quand même envie de nuancer... Es-tu déjà allé aux USA? A voir ton commentaire je ne pense pas. Tu parles ici que de modèle ultra sportif ou de collection!

Tu parles de Camaro et tu compares à Golf/A3/308... mouai dans ce cas regarde dans les rues US et tu verras les Sonic, Malibu, Impala, Volt... que des autos sans goûts!

Tu parles de Ford Mustang alors que tu verras d'abord plus de Ford Fusion ou Taurus... c'est fade!

Tu oublies également tous les magnifiques (ironie, au cas où) pick-up! Woaw superbes autos.

Si tu veux comparer les voitures US d'exception (Mustang, Charger, Challenger, Viper...) il faut comparer à autre chose que les Clio/208/Golf etc! Mais plutôt à des Porsches, Aston, Maserati, Lotus.

Il faut également placer les choses dans un contexte, si une Ford Mustang est peu chère aux USA c'est également parce que l'essence coûte 0.55$/L (2$/gallon). Donc effectivement tu trouveras plus de sportive ou de gloutonne de l'autre côté de l'atlantique.

Globalement quand je suis allé aux USA (Californie) oui j'ai vu de très belles voitures, mais la Californie c'est comme allé sur la côte d'azur! Tu ne passes pas 10 min sans voir une voiture d'exception. LA grande majorité des autos sont des autos fades, des pick-up et autre SUV dégueulasse. Ha j'oubliai... la voiture reine de la Californie... la Prius!

Alors oui si tu ne regardes que les autos de prestige et que tu compare à nos autos "de base" tu trouves le marché européen dégueu, alors qu'en fait, nos autos "de base" sont globalement bien supérieures (agrément de conduite, équipement, coût de fonctionnement) à celles du marché US. De plus pour les autos américaines j'ai jamais été fan des moteurs de plus de 6L qui sortent "seulement" 300 bourrins avec une boite auto horrible de 4 vitesses (je sais c'est cliché) là ou nos européennes avec un simple 2.7L ou un "petit" V6 sortent la même puissance voire plus. C'est une question de goût! J'adore le bruit de leur V8 mais je trouve ridicule leur cylindrées monstrueuses pour finalement des performances assez ridicule (toute proportion gardée si on compare à une Golf 1.6TDI évidemment!!!)

Par §Sau734Ac

Ha oui je rajouterai aussi un détail sur les rassemblement de voitures de collections... oui une R11 c'est dégueu! Mais quand tu est dans une 201 par contre :love::love::love: ça c'est de la caisse!!!

Un ami collectionne et retape les vieilles autos, ces dernières acquisition une 201 justement et une Mercedes 170 :bien: C'est vraiment très joli

Par §djo575Pk

C'est à la fois classique et torturé, pas une réussite stylistique pour moi.

Par

En réponse à §Sau734Ac

sur le principe de la réponse je suis complétement d'accord mais j'ai quand même envie de nuancer... Es-tu déjà allé aux USA? A voir ton commentaire je ne pense pas. Tu parles ici que de modèle ultra sportif ou de collection!

Tu parles de Camaro et tu compares à Golf/A3/308... mouai dans ce cas regarde dans les rues US et tu verras les Sonic, Malibu, Impala, Volt... que des autos sans goûts!

Tu parles de Ford Mustang alors que tu verras d'abord plus de Ford Fusion ou Taurus... c'est fade!

Tu oublies également tous les magnifiques (ironie, au cas où) pick-up! Woaw superbes autos.

Si tu veux comparer les voitures US d'exception (Mustang, Charger, Challenger, Viper...) il faut comparer à autre chose que les Clio/208/Golf etc! Mais plutôt à des Porsches, Aston, Maserati, Lotus.

Il faut également placer les choses dans un contexte, si une Ford Mustang est peu chère aux USA c'est également parce que l'essence coûte 0.55$/L (2$/gallon). Donc effectivement tu trouveras plus de sportive ou de gloutonne de l'autre côté de l'atlantique.

Globalement quand je suis allé aux USA (Californie) oui j'ai vu de très belles voitures, mais la Californie c'est comme allé sur la côte d'azur! Tu ne passes pas 10 min sans voir une voiture d'exception. LA grande majorité des autos sont des autos fades, des pick-up et autre SUV dégueulasse. Ha j'oubliai... la voiture reine de la Californie... la Prius!

Alors oui si tu ne regardes que les autos de prestige et que tu compare à nos autos "de base" tu trouves le marché européen dégueu, alors qu'en fait, nos autos "de base" sont globalement bien supérieures (agrément de conduite, équipement, coût de fonctionnement) à celles du marché US. De plus pour les autos américaines j'ai jamais été fan des moteurs de plus de 6L qui sortent "seulement" 300 bourrins avec une boite auto horrible de 4 vitesses (je sais c'est cliché) là ou nos européennes avec un simple 2.7L ou un "petit" V6 sortent la même puissance voire plus. C'est une question de goût! J'adore le bruit de leur V8 mais je trouve ridicule leur cylindrées monstrueuses pour finalement des performances assez ridicule (toute proportion gardée si on compare à une Golf 1.6TDI évidemment!!!)

   

Je suis presque d'accord avec toi, mais une Camaro aux USA est l'équivalent de la Golf GTI chez nous, niveau clientèle...

Un peu plus bandant quand même...

Pour en revenir à cette nouvelle Civic, elle est parfaitement dans l'esprit des autos outre-Atlantique, et j'aime vraiment de plus en plus! J'adore le fait de pouvoir s'offrir une voiture différente de celle de mon voisin sans devoir me ruiner...

Peut-être aussi parce que je me contrefous de ce que pense mon voisin justement...

Par §for536fF

En réponse à §rég527OF

ENFIN mon Dieu ENFIN une personne digne de bon sens et qui sait réfléchir :good::good::good::good::good:

Tu as fais ma journée mon gars! :bien: Caradisiac était bien le dernier site sur lequel je m'attendais à lire une analyse aussi pertinente :bien:

Si t'es nouveau bah tu serais surpris de constater le nombre d'Honda haters qui fleurissent ici, toujours les mêmes mais toujours plus loin dans la connerie, la simplicité d'esprit et l'ignorance.

En tout cas je tire mon chapeau car c'est vraiment pas tout les jours qu'on a droit à des commentaires comme le tiens et ça ne peut que faire plaisir :bien: :hum:

Peace :jap:

   

TDI , gris métal , noire ou blanc , voilà la demande des gens . alors qu'a ce prix là tu a une DS ou une magnifique mazda ou alfa roméo :bah: ici sa parle Honda mais niveau fiabilité c'est 100 fois meilleur que vw celui qui l'inverse y connait rien .

Par §ron178DF

En réponse à §Sau734Ac

sur le principe de la réponse je suis complétement d'accord mais j'ai quand même envie de nuancer... Es-tu déjà allé aux USA? A voir ton commentaire je ne pense pas. Tu parles ici que de modèle ultra sportif ou de collection!

Tu parles de Camaro et tu compares à Golf/A3/308... mouai dans ce cas regarde dans les rues US et tu verras les Sonic, Malibu, Impala, Volt... que des autos sans goûts!

Tu parles de Ford Mustang alors que tu verras d'abord plus de Ford Fusion ou Taurus... c'est fade!

Tu oublies également tous les magnifiques (ironie, au cas où) pick-up! Woaw superbes autos.

Si tu veux comparer les voitures US d'exception (Mustang, Charger, Challenger, Viper...) il faut comparer à autre chose que les Clio/208/Golf etc! Mais plutôt à des Porsches, Aston, Maserati, Lotus.

Il faut également placer les choses dans un contexte, si une Ford Mustang est peu chère aux USA c'est également parce que l'essence coûte 0.55$/L (2$/gallon). Donc effectivement tu trouveras plus de sportive ou de gloutonne de l'autre côté de l'atlantique.

Globalement quand je suis allé aux USA (Californie) oui j'ai vu de très belles voitures, mais la Californie c'est comme allé sur la côte d'azur! Tu ne passes pas 10 min sans voir une voiture d'exception. LA grande majorité des autos sont des autos fades, des pick-up et autre SUV dégueulasse. Ha j'oubliai... la voiture reine de la Californie... la Prius!

Alors oui si tu ne regardes que les autos de prestige et que tu compare à nos autos "de base" tu trouves le marché européen dégueu, alors qu'en fait, nos autos "de base" sont globalement bien supérieures (agrément de conduite, équipement, coût de fonctionnement) à celles du marché US. De plus pour les autos américaines j'ai jamais été fan des moteurs de plus de 6L qui sortent "seulement" 300 bourrins avec une boite auto horrible de 4 vitesses (je sais c'est cliché) là ou nos européennes avec un simple 2.7L ou un "petit" V6 sortent la même puissance voire plus. C'est une question de goût! J'adore le bruit de leur V8 mais je trouve ridicule leur cylindrées monstrueuses pour finalement des performances assez ridicule (toute proportion gardée si on compare à une Golf 1.6TDI évidemment!!!)

   

+1

sans oublier toutes les magnifiques Nissan Altima, Toyota Camry, les Chrysler Pacifica....le temps des Deville V8 est bien revolu! ils se trainent les mêmes merdicus 4 cylindres que nous, version XL. il leur reste que l'essence pas chere, car en Europe les motorisations nobles et performantes ne manquent pas (Rolls, Aston, Bmw, Bentley...) bien qu'on privilegie le mazout.

et puis entre une Challenger et une M4, ya pas photo pour moi!

Par §cap513Av

L'avant avec cette ligne au dessus du passage de roue est sympa (façon Infiniti, Mazda ou Maserati) mais l'arrière... bof. J'attends la Type R maintenant qui sera certainement plus belle.

Par

En réponse à Sidarta97

Je la trouve mieux que la BMW série 3 "GT". A voir l'agrément sur route.

   

Oui mais ça ce n'est pas difficile...

Par §Roc887Nh

En réponse à §Sau734Ac

sur le principe de la réponse je suis complétement d'accord mais j'ai quand même envie de nuancer... Es-tu déjà allé aux USA? A voir ton commentaire je ne pense pas. Tu parles ici que de modèle ultra sportif ou de collection!

Tu parles de Camaro et tu compares à Golf/A3/308... mouai dans ce cas regarde dans les rues US et tu verras les Sonic, Malibu, Impala, Volt... que des autos sans goûts!

Tu parles de Ford Mustang alors que tu verras d'abord plus de Ford Fusion ou Taurus... c'est fade!

Tu oublies également tous les magnifiques (ironie, au cas où) pick-up! Woaw superbes autos.

Si tu veux comparer les voitures US d'exception (Mustang, Charger, Challenger, Viper...) il faut comparer à autre chose que les Clio/208/Golf etc! Mais plutôt à des Porsches, Aston, Maserati, Lotus.

Il faut également placer les choses dans un contexte, si une Ford Mustang est peu chère aux USA c'est également parce que l'essence coûte 0.55$/L (2$/gallon). Donc effectivement tu trouveras plus de sportive ou de gloutonne de l'autre côté de l'atlantique.

Globalement quand je suis allé aux USA (Californie) oui j'ai vu de très belles voitures, mais la Californie c'est comme allé sur la côte d'azur! Tu ne passes pas 10 min sans voir une voiture d'exception. LA grande majorité des autos sont des autos fades, des pick-up et autre SUV dégueulasse. Ha j'oubliai... la voiture reine de la Californie... la Prius!

Alors oui si tu ne regardes que les autos de prestige et que tu compare à nos autos "de base" tu trouves le marché européen dégueu, alors qu'en fait, nos autos "de base" sont globalement bien supérieures (agrément de conduite, équipement, coût de fonctionnement) à celles du marché US. De plus pour les autos américaines j'ai jamais été fan des moteurs de plus de 6L qui sortent "seulement" 300 bourrins avec une boite auto horrible de 4 vitesses (je sais c'est cliché) là ou nos européennes avec un simple 2.7L ou un "petit" V6 sortent la même puissance voire plus. C'est une question de goût! J'adore le bruit de leur V8 mais je trouve ridicule leur cylindrées monstrueuses pour finalement des performances assez ridicule (toute proportion gardée si on compare à une Golf 1.6TDI évidemment!!!)

   

Bonsoir, je ne suis malheureusement pas encore aller en Californie, mes séjours se déroulent toujours entre Raleigh, Tallahassee, Miami et Jefferson où je souhaite m'installer définitivement dans un avenir je l'espère pas si lointain. Alors oui, il y a des Camry, des Altima, des F150, des Silverado, des RAM, dans le lot, mais il y a autant de coupé sportifs que de pick-up et "petites" berlines, des Civic de toute sortes, des Mustang des Camaro fin je veux dire c'est même une base j'en vois toujours autant que je vois de Clio, Ford Fiesta etc dans une journée, c'est ce que je dis dans mon commentaire, là-bas c'est l'automobile de la rue, le paysage est super diversifié, tout le contraire de chez nous. Combien tu vois d'Aston Martin, Maserati et Lotus autour de toi ici ? Et ce n'est même pas comparable(il y a un monde en terme de tarifs). Alors oui, pour toi peut-être il y a des voitures fades....mais entre une F150, voir même un Raptor, avec un bon V8 qui a une fiabilité à toute épreuve.... et une 208 ou une polo........

Enfin, je ne trouve pas les Camry, les Malibu, Dart et autres Accord plus fades que les Bmw Série 3, Vw Passat, Audi A4 et je passe les éternelles golf et consorts....bien au contraire, en plus d'avoir une bien meilleure fiabilité.

Par §Roc887Nh

En réponse à Volvo power

C'est quoi le rapport entre ne pas aimer les constructeurs locaux, leurs produits en tout cas, et devoir changer de pays ?

Tu n'as pas l'impression de tout mélanger là ?

   

Il ne méritait même pas de réponse, lol

Par

En réponse à §Roc887Nh

Il ne méritait même pas de réponse, lol

   

Clair, mais je voulais quand même savoir...

Par §rég527OF

En réponse à Volvo power

Clair, mais je voulais quand même savoir...

   

Avec une audi en guise d'avatar^^ ça va faut pas non plus lui demander de réfléchir

Par

En réponse à §Roc887Nh

Bonsoir, je ne suis malheureusement pas encore aller en Californie, mes séjours se déroulent toujours entre Raleigh, Tallahassee, Miami et Jefferson où je souhaite m'installer définitivement dans un avenir je l'espère pas si lointain. Alors oui, il y a des Camry, des Altima, des F150, des Silverado, des RAM, dans le lot, mais il y a autant de coupé sportifs que de pick-up et "petites" berlines, des Civic de toute sortes, des Mustang des Camaro fin je veux dire c'est même une base j'en vois toujours autant que je vois de Clio, Ford Fiesta etc dans une journée, c'est ce que je dis dans mon commentaire, là-bas c'est l'automobile de la rue, le paysage est super diversifié, tout le contraire de chez nous. Combien tu vois d'Aston Martin, Maserati et Lotus autour de toi ici ? Et ce n'est même pas comparable(il y a un monde en terme de tarifs). Alors oui, pour toi peut-être il y a des voitures fades....mais entre une F150, voir même un Raptor, avec un bon V8 qui a une fiabilité à toute épreuve.... et une 208 ou une polo........

Enfin, je ne trouve pas les Camry, les Malibu, Dart et autres Accord plus fades que les Bmw Série 3, Vw Passat, Audi A4 et je passe les éternelles golf et consorts....bien au contraire, en plus d'avoir une bien meilleure fiabilité.

   

L'ami Saumon82 aura tout de même réussi à vous faire nuancer vos propos... à raison !

Pour avoir vécu là-bas et y aller au bas mot 5 fois par an, l'immense majorité des automobiles sont fades... finalement aussi fades que chez nous.

Si le paysage automobile US est plus diversifié, c'est que d'une part l'offre est plus abondante et d'autre part que le budget automobile est beaucoup moins élevé que dans nos contrées.

On pourrait caricaturer en disant qu'aux US, on a le choix entre 10 voitures alors qu'en Europe ce serait 5. On peut aussi dire que pour le même budget, on peut s'offrir une mustang V8 pour le prix d'une Passat TDi.

Les Européens ne sont pas plus cons ou plus bornés que les américains, nous avons en revanche moins de possibilités qui s'offrent à nous.

Par

Moi, j'aime bien. Avec un bleu nuit, elle doit être splendide.

Par

En réponse à §Roc887Nh

Ben il ne s'agit pas que des français mais des européens de façon plus générale. Vous ne vous êtes jamais posé cette question ? : À quoi ressembleront les expositions de voitures anciennes en europe dans une trentaine d’années?

Aujourd’hui en Amérique du Nord par exemple, on peut se donner un torticolis à admirer les formes particulières de divers coupés et autres sportives américaines et asiatiques récentes comme anciennes entre les divers Civic Coupe, S2000, Acura NSX, Camaro toutes générations confondues, Trans Am, Mustang, Genesis, GT86(Scion FRS), Lexus RC, GS Hybrid, LFA, 350Z/370Z, GT-R, Cadillac ATS Coupe, Chevrolet Bel Air de 1955, Buick Riviera GS 1965, d’une Chrysler 300 F de 1960, d’une Ford Fairlane Skyline 1959, Charger, Challenger toute gen confondu, Viper et j'en oublie encore !.

Toutes des voitures qui affichent un style propre avec des couleurs flamboyantes et des tableaux de bord qui pourraient être des tableaux d’art tellement l’originalité est de mise. Le spectacle est à la fois coloré et fidèle à un pays où l’automobile s’éclate par ses formes inattendues et ses palettes de couleur. Plus tard ces gens pourront revoir ces voitures comme de véritables autos de collections.

Mais chez nous maintenant, reportons-nous maintenant en 2050 et essayons de faire le tour d’une expo de modèles historiques. Allons-nous nous extasier dans 35 ans d’ici devant une VW Polo/Golf ou une Audi A3 diesel qui ne ressemblent à rien de plus que de simples boites ? Une Dacia Sandero ou un Duster de la même cuvée, une 308 ou je ne sais plus trop quelle berline anonyme que l’on ne saurait identifier parce qu’elle ressemble aux autres comme deux gouttes d’eau? Sans compter que ces voitures dans le futur seront toutes de la même couleur ou presque, oscillant entre l’incontournable gris argent, le noir, le blanc, le bleu et toutes ces teintes timides d’un ennui souverain.

Regardez autour de vous et dites-moi si vous voyez des voitures étincelantes qui se démarquent des autres, qui sortent carrément de cet ordinaire qui est le lot de 99% des voitures vendues chez nous en europe en 2016.

Je doute que nos descendants se gargarisent de superlatifs pour décrire ce qu’ils auront vu à une exposition annuelle de voitures anciennes devant des Clio, des 208, des Golf 4/5/6/7, Q3, A3 et autres. On dira que les années de 1990 à 2016 (et je doute que ça s'arrêtera là)furent une page bien fade, voire insignifiante de l’histoire de l’automobile avec des modèles sans panache aucun.

D’accord, on aura bien ça et là une Ferrari, une Lamborghini ou une Aston Martin pour rehausser un peu le spectacle, mais ces modèles ne pourront être vus comme le reflet de ce qu’était l’automobile de la rue en 2016. La voiture européenne de monsieur Tout-le-Monde aura davantage sa place dans un cimetière d’autos que sous les feux de la rampe d’une quelconque manifestation exhibant la passivité des constructeurs automobiles européens de l’époque. Consternant...

M'enfin, on ne va pas refaire le monde.

   

Oui oui oui vite une expo dans 50 ans devant la Civic X!! Quelle putain de joie on aura :lol:

Par

En réponse à Volvo power

Je n'aurais pas écris mieux !

C'est tellement vrai... Un grand bravo pour la pertinence de tes propos !

   

"D’accord, on aura bien ça et là une Ferrari, une Lamborghini ou une Aston Martin pour rehausser un peu le spectacle, mais ces modèles ne pourront être vus comme le reflet de ce qu’était l’automobile de la rue en 2016"

"Aujourd’hui en Amérique du Nord par exemple, on peut se donner un torticolis à admirer les formes particulières de divers coupés et autres sportives américaines et asiatiques récentes comme anciennes entre les divers Civic Coupe, S2000, Acura NSX, Camaro toutes générations confondues, Trans Am, Mustang, Genesis, GT86(Scion FRS), Lexus RC, GS Hybrid, LFA, 350Z/370Z, GT-R, Cadillac ATS Coupe, Chevrolet Bel Air de 1955, Buick Riviera GS 1965, d’une Chrysler 300 F de 1960, d’une Ford Fairlane Skyline 1959, Charger, Challenger toute gen confondu, Viper et j'en oublie encore !."

Un peu de cohérence dans les propos. Si on prend le top 10 USA, aucune voiture que tu cites ne s'y trouves. On va pas 'extasier dans 50 ans devant une Camry, une Accord ou une Civic non plus quoi :roll:

Par

En réponse à §Sau734Ac

sur le principe de la réponse je suis complétement d'accord mais j'ai quand même envie de nuancer... Es-tu déjà allé aux USA? A voir ton commentaire je ne pense pas. Tu parles ici que de modèle ultra sportif ou de collection!

Tu parles de Camaro et tu compares à Golf/A3/308... mouai dans ce cas regarde dans les rues US et tu verras les Sonic, Malibu, Impala, Volt... que des autos sans goûts!

Tu parles de Ford Mustang alors que tu verras d'abord plus de Ford Fusion ou Taurus... c'est fade!

Tu oublies également tous les magnifiques (ironie, au cas où) pick-up! Woaw superbes autos.

Si tu veux comparer les voitures US d'exception (Mustang, Charger, Challenger, Viper...) il faut comparer à autre chose que les Clio/208/Golf etc! Mais plutôt à des Porsches, Aston, Maserati, Lotus.

Il faut également placer les choses dans un contexte, si une Ford Mustang est peu chère aux USA c'est également parce que l'essence coûte 0.55$/L (2$/gallon). Donc effectivement tu trouveras plus de sportive ou de gloutonne de l'autre côté de l'atlantique.

Globalement quand je suis allé aux USA (Californie) oui j'ai vu de très belles voitures, mais la Californie c'est comme allé sur la côte d'azur! Tu ne passes pas 10 min sans voir une voiture d'exception. LA grande majorité des autos sont des autos fades, des pick-up et autre SUV dégueulasse. Ha j'oubliai... la voiture reine de la Californie... la Prius!

Alors oui si tu ne regardes que les autos de prestige et que tu compare à nos autos "de base" tu trouves le marché européen dégueu, alors qu'en fait, nos autos "de base" sont globalement bien supérieures (agrément de conduite, équipement, coût de fonctionnement) à celles du marché US. De plus pour les autos américaines j'ai jamais été fan des moteurs de plus de 6L qui sortent "seulement" 300 bourrins avec une boite auto horrible de 4 vitesses (je sais c'est cliché) là ou nos européennes avec un simple 2.7L ou un "petit" V6 sortent la même puissance voire plus. C'est une question de goût! J'adore le bruit de leur V8 mais je trouve ridicule leur cylindrées monstrueuses pour finalement des performances assez ridicule (toute proportion gardée si on compare à une Golf 1.6TDI évidemment!!!)

   

VOilà merci; Ca c'est un peu plus nuancé, sans forcément tout mettre par terre. Ca respire un peu plus l'objectivité :jap:

Par

En réponse à lapoutre45

L'ami Saumon82 aura tout de même réussi à vous faire nuancer vos propos... à raison !

Pour avoir vécu là-bas et y aller au bas mot 5 fois par an, l'immense majorité des automobiles sont fades... finalement aussi fades que chez nous.

Si le paysage automobile US est plus diversifié, c'est que d'une part l'offre est plus abondante et d'autre part que le budget automobile est beaucoup moins élevé que dans nos contrées.

On pourrait caricaturer en disant qu'aux US, on a le choix entre 10 voitures alors qu'en Europe ce serait 5. On peut aussi dire que pour le même budget, on peut s'offrir une mustang V8 pour le prix d'une Passat TDi.

Les Européens ne sont pas plus cons ou plus bornés que les américains, nous avons en revanche moins de possibilités qui s'offrent à nous.

   

Exactement

Tu donnes à l'européen à la possiblité de rouler pour le même prix entre une Mustang V8 et une Golf GTI avec une essence pas chère et un niveau de vie équivalent çà celui d'un rician il serait pas con et ferait les mêmes choix. Mais comparer nos 2 continents revient à comparer les consos avec un mec à l'autre bout de la france, ou du prix du café en Corrèze ou à Paris ==> ca ne sert à rien.

Par

On aura l'occasion de recauser de cette auto lors de la présentation officielle....mais la vaguelette toute molasse de remontée de vitrage sur le pilier C me parait bien incompréhensible....et tellement peu Honda.

Sinon, les énormes grilles arrières sur le pare-choc seront elles démontables ?

Une auto permettant de griller des sardines au barbecue à l'étape pourrait connaitre un grand succès non ?

Par §hco543GJ

Vraiment très belle comme ça , un peu sur la même lancé qu'une mazda 6 pour l'esprit , avec une touche d'atypisme en plus. C'est franchement rien de classique comparé à audi ,skoda et VW avec 36000 copies du même modèle , et j'apprecie que honda ne tombe pas dans le piege de la copie à chaque generation... on aime ou on n'aime pas et ce que je remarque ici c'est le nombre de mauvaises langues et les aigris (pourquoi commentez vous donc ??) , ainsi que le journaliste avec ces commentaires à 2 centimes sous les images. Bravo Honda !!!

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité