Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes-Benz CL 600 (2000-2006) : une monstrueuse élégance, dès 10 000 €

Stéphane Schlesinger

Mercedes-Benz CL 600 (2000-2006) : une monstrueuse élégance, dès 10 000 €

Déposer un commentaire

Par

De toutes les propositions qu'a été dénicher le Stéphane, c'est à date sans doute celle qui fait le plus sens...

Difficile à dégoter par chez nous cependant.

Et attention aux compteurs tombés outre-rhin où elles ont bien plus communes...

Hein le Dédé... t'aurais pu en avoir deux pour le prix de ta Meg''... juste pour faire causer quand t'arrive dans ta gentilhommière normande... :eek:

Par

Franchement rapport qualité/prix imbattable.

Alors oui, l'entretien n'est pas donné, mais cette voiture s'adresse à des passionnés qui se débrouillent un minimum ou qui ont des contacts pour se faire aider en terme de mécanique. Personne ne va chez Mercedes entretenir sa CL600 je pense (enfin pas depuis un certain nombre d'année : la première sans doute par contre) et celui qui ne sait pas changer une roue lui même, où qui n'a jamais ouvert un capot de sa vie, cette voiture ne s'adresse pas à lui (il prendra la Sendero celui la à la place ^^).

M'enfin 15k euros pour rouler en CL 600 en parfait état avec 125 000 km c'est quand même un très bon prix. Le V12 et la ligne rendent le modèle attrayant je pense en terme de côte pour les années à venir. Une vrai voiture de passionné abordable !

Si je devais acheter une seconde voiture pour cruiser dans un confort royale, avec une mécanique exceptionnelle pour un prix modeste, je pourrais partir sur cette voiture. Le problème c'est que je ne cruise jamais tranquillement. :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

De toutes les propositions qu'a été dénicher le Stéphane, c'est à date sans doute celle qui fait le plus sens...

Difficile à dégoter par chez nous cependant.

Et attention aux compteurs tombés outre-rhin où elles ont bien plus communes...

Hein le Dédé... t'aurais pu en avoir deux pour le prix de ta Meg''... juste pour faire causer quand t'arrive dans ta gentilhommière normande... :eek:

   

...ou sinon avec le prix de sa meg, il en achetait une et conservait la différence pour 2 ans d'entretien chez Mercos...

je trouve le design pas ouf et lui préfère, de même génération, la fantastique SL

Par

C est pas tout d acheter mais faut entretenir. Et bien que le prix d achat a fortement baissé celui de la maintenance va de plus en plus augmenter.

Par

A signaler : la version du tableau de bord en caillasse a été réalisée à la demande de votre serviteur... :up:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ça c'est ma came

Par

En réponse à phirag

C est pas tout d acheter mais faut entretenir. Et bien que le prix d achat a fortement baissé celui de la maintenance va de plus en plus augmenter.

   

Tu sais parfois il faut relativiser.

Admettons que tu achètes une CL600 à 15k euros et que tu as vraiment pas de chance : tu en as pour 15k euros de travaux en 3 ans pour enfin avoir une voiture sans problème.

Au final, un mec qui achète une voiture neuve à 35k/40k euros (donc probablement un déplaçoire insipide) perd lui aussi 15k euros avec la décote cette fois ci.

Donc au final, ce n'est pas si inabordable que ça. Il faut juste avoir un budget en adéquation avec son achat. (c'est à dire prévoir des frais potentiels en plus du prix d'achat).

Par

En réponse à roc et gravillon

A signaler : la version du tableau de bord en caillasse a été réalisée à la demande de votre serviteur... :up:

   

J'adore perso quoi de plus insolent que de mettre de la pierre pour habiller son intérieur :buzz:

Par

En réponse à 360Magnum

J'adore perso quoi de plus insolent que de mettre de la pierre pour habiller son intérieur :buzz:

   

Mettre un covering doré. :biggrin:

Par

une bagnole d'un autre temps

bon, pas spécialement ma came, mais cela fait plaisir de voir encore ce genre de "dinosaure"

Ah : systhéme ABC à l'air de bien merdé ... et quand ca merde , ca coute vite €€€€€€€ ....

une idée de la conso du V12 ?

Par

La 560 SEC avec un intérieur en cuir foncé et un bois de cette couleur.... Le type qui met des chaussures de la même teinte que ce bois avec un costume noir ou anthracite a généralement l'air d'un plouc.

Les parements en pierre...un pas de plus dans le mauvais goût. Dommage car ce sont de belles voitures en-dehors de ça.

Par

Note à Monsieur Schlesinger : empatté, vous êtes sûr ? Ce ne serait pas plutôt empâté ?

Je sais que certains lecteurs de Caradisiac écrivent "des pattes" pour parler des pâtes mais bon, un journaliste...

Par

Sur toute la série des CL, je trouve que l'intérieur est le moins réussi, le moins qualitatif.

Par

Elle coûte le prix d'une Dacia neuve, pas d'occasion. La Dacia d'occasion, c'est le budget d'entretien annuel.

Par

En réponse à Axel015

Franchement rapport qualité/prix imbattable.

Alors oui, l'entretien n'est pas donné, mais cette voiture s'adresse à des passionnés qui se débrouillent un minimum ou qui ont des contacts pour se faire aider en terme de mécanique. Personne ne va chez Mercedes entretenir sa CL600 je pense (enfin pas depuis un certain nombre d'année : la première sans doute par contre) et celui qui ne sait pas changer une roue lui même, où qui n'a jamais ouvert un capot de sa vie, cette voiture ne s'adresse pas à lui (il prendra la Sendero celui la à la place ^^).

M'enfin 15k euros pour rouler en CL 600 en parfait état avec 125 000 km c'est quand même un très bon prix. Le V12 et la ligne rendent le modèle attrayant je pense en terme de côte pour les années à venir. Une vrai voiture de passionné abordable !

Si je devais acheter une seconde voiture pour cruiser dans un confort royale, avec une mécanique exceptionnelle pour un prix modeste, je pourrais partir sur cette voiture. Le problème c'est que je ne cruise jamais tranquillement. :biggrin:

   

Ce n 'est pas pour une personne de 28 ans cette voiture Axel !!

Il faut juste intervertir les chiffres pour avoir l'âge moyen des proprio de ce genre de vaisseau :coolfuck:

Bon, je blague, jolie voiture quand même.

Au fait, je ne savais pas que ça prenait autant de décote les allemandes...je pensais qu'il n'y avait que les françaises !

On nous cache tout, on nous dit rien :biggrin::bah:

Par

26 CV fiscaux, il en reste 13 sur les bras, à bien prendre en compte, tout comme l'entretien.

Très beau modèle en tout cas. Une bonne occasion de revoir le film '' Le bonheur est dans le pré '' avec Eddy Michel au volant !

Par

En réponse à LTN JXRXNX

26 CV fiscaux, il en reste 13 sur les bras, à bien prendre en compte, tout comme l'entretien.

Très beau modèle en tout cas. Une bonne occasion de revoir le film '' Le bonheur est dans le pré '' avec Eddy Michel au volant !

   

Eddy Michel est concessionnaire Renault dans "Le bonheur est dans le pré". Il roule en Safrane.

https://www.imcdb.org/vehicle_2636-Renault-Safrane-X54-1992.html

Par

Mieux vaut un V8 un peu plus récent qu'un ancien V12 de mon point de vue... Entretien, assurance, conso, c'est délirant sur ce type de moteur.

Par

En réponse à beniot9888

Eddy Michel est concessionnaire Renault dans "Le bonheur est dans le pré". Il roule en Safrane.

https://www.imcdb.org/vehicle_2636-Renault-Safrane-X54-1992.html

   

Le plus amusant est que Schmoll n'a pas le permis de conduire...

Par

Bon, déjà il faut en trouver une de CL 600...

Ensuite, il faut qu'elle soit en bon état avec un suivi impeccable.

Ensuite, il faut faire un devis d'assurance.

Ensuite, il faut le budget colossal d’entretien (rien que les 4 pneus, j'ai peur !)

Bon, voila 99,8% des acheteurs potentiels ont été découragés !

Par

La CL600 avec son V12. Quelle ligne et quel moteur:lover::lover:

Pour contre le TDB pas du tout ma came.

Par

En réponse à Otonei

Mieux vaut un V8 un peu plus récent qu'un ancien V12 de mon point de vue... Entretien, assurance, conso, c'est délirant sur ce type de moteur.

   

carrément, voire le 6 cyl, en plus des limitations de vitesse c'est suffisant:bien::bien:

Par

En réponse à -Nicolas-

Bon, déjà il faut en trouver une de CL 600...

Ensuite, il faut qu'elle soit en bon état avec un suivi impeccable.

Ensuite, il faut faire un devis d'assurance.

Ensuite, il faut le budget colossal d’entretien (rien que les 4 pneus, j'ai peur !)

Bon, voila 99,8% des acheteurs potentiels ont été découragés !

   

Et un petit changement de chaine ou de courroie de distri et jackpot ! :-)

Par

Pour ceux que le V12 fait peur, il y a toujours le CL500 en V8 tout aussi onctueux.

Par

De toutes façons, fait pas rêver, on est en France : le passionné Mercedes possède une C220 CDI en réel, et un poster de CL ou SL 600 dans son garage !

Par

En réponse à Otonei

Mieux vaut un V8 un peu plus récent qu'un ancien V12 de mon point de vue... Entretien, assurance, conso, c'est délirant sur ce type de moteur.

   

Oui assez d'accord avec toi:bien:

Par

Je ne comprendrai jamais le concept de la grösse Merco (ou Jag d'autrefois, ou Rolls, etc.) dont l'objectif est d'avoir le plus gros moteur possible pour rendre la conduite la plus lisse et silencieuse possible ???

C'est sans doute pour ça que ce genre de voiture décote un max : elles ne s'adressent presque à personne !

Alors qu'un V12 ou un V10 qu'on sent vivre et qu'on entend chanter dans une sportive, ça produit des voitures de collection qui prennent de la valeur chaque année.

Par

En réponse à Otonei

Mieux vaut un V8 un peu plus récent qu'un ancien V12 de mon point de vue... Entretien, assurance, conso, c'est délirant sur ce type de moteur.

   

Rien que les 24 bougies, ça calme direct ! :biggrin:

Cela dit je rejoins le journaliste : à choisir entre une Dacia et un W12 pour le même prix, y'a pas photo, je suis le premier à prôner ce genre de raisonnement (et à l'appliquer...), même si dans ce cas précis il vaut mieux avoir le budget d'une Megane neuve histoire de garder quelques pépètes pour l'entretien. :bien:

Par

En réponse à -Nicolas-

De toutes façons, fait pas rêver, on est en France : le passionné Mercedes possède une C220 CDI en réel, et un poster de CL ou SL 600 dans son garage !

   

Triste mais tellement vrai ! :lol:

Par

En réponse à zzeelec

Je ne comprendrai jamais le concept de la grösse Merco (ou Jag d'autrefois, ou Rolls, etc.) dont l'objectif est d'avoir le plus gros moteur possible pour rendre la conduite la plus lisse et silencieuse possible ???

C'est sans doute pour ça que ce genre de voiture décote un max : elles ne s'adressent presque à personne !

Alors qu'un V12 ou un V10 qu'on sent vivre et qu'on entend chanter dans une sportive, ça produit des voitures de collection qui prennent de la valeur chaque année.

   

Exactement pour la même raison que d'acheter une électrique de 400cv inutilisables : pour l'annoncer à qui veut l'entendre et systématiquement péter la nuque de chacun de tes passagers pour bien le leur montrer, et tant pis si t'es en pleine ville devant une école... :chut:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Exactement pour la même raison que d'acheter une électrique de 400cv inutilisables : pour l'annoncer à qui veut l'entendre et systématiquement péter la nuque de chacun de tes passagers pour bien le leur montrer, et tant pis si t'es en pleine ville devant une école... :chut:

   

T'as quand même un petit souci d'idée fixe... on cause gros moteur et tu viens nous emmerder avec Tesla... ça devient un peu lassant :bah:

Par

je pense que en V8 AMG l'auto est plus rigolote, plus vive, amusante, et peut être "moins couteuse" qu'en V12

Par

il y en a 4 . 5 à vendre sur le coin coin entre 10 et 25 Ke

Par

Merveilleuse et désirable voiture, même en "bas de gamme"... Mais que pourront nous justifier les aficionados panzeristes anti-françaises quant aux décotes de ces derniers, incluant même... Une pauvre vel satis, une 607 ou pire! Une C6!

Une merco top de gamme qui décote pire qu'une française "low cost".

Y'en a qui se brossent vraiment les dents avec de la merde...

Par

En réponse à -Nicolas-

De toutes façons, fait pas rêver, on est en France : le passionné Mercedes possède une C220 CDI en réel, et un poster de CL ou SL 600 dans son garage !

   

Et il laisse des commentaires sur internet se plaignant de la disparition des voitures plaisir :)

Par

En réponse à 360Magnum

J'adore perso quoi de plus insolent que de mettre de la pierre pour habiller son intérieur :buzz:

   

Le summum du bon gout effectivement :bien:

Par

En réponse à beniot9888

Et il laisse des commentaires sur internet se plaignant de la disparition des voitures plaisir :)

   

C'est sur que toi tu ne t'en plaint pas dans la mesure ou ta voiture idéale c'est l'Ami. :bien:

Même une Trabant c'est trop orienté plaisir pour toi. Tu es de la team "DBFL" : Déplaçoire Borring For life.

Par

Si la version 600 est une ode au grand tourisme d'autrefois, les versions v8 sont déjà un excellent compromis avec des frais largement revus à la baisse.

Un art de vivre et certainement un bon placement en collection.

Par

En réponse à Axel015

C'est sur que toi tu ne t'en plaint pas dans la mesure ou ta voiture idéale c'est l'Ami. :bien:

Même une Trabant c'est trop orienté plaisir pour toi. Tu es de la team "DBFL" : Déplaçoire Borring For life.

   

Oui, j'en ai une et je l'adore. Je l'utilise avec mes ami.e.s pour se rendre à des meetings écolo bobo islamo gauchistes ! Et pour aller à l'épicerie bio acheter mon quinoa équitable. :oui:

Par

Les amortisseurs pneumatiques la dessus tombent en panne et c'est hors prix.

Par

En réponse à beniot9888

Oui, j'en ai une et je l'adore. Je l'utilise avec mes ami.e.s pour se rendre à des meetings écolo bobo islamo gauchistes ! Et pour aller à l'épicerie bio acheter mon quinoa équitable. :oui:

   

Ton sarcasme ne doit pas être bien loin de la réalité pourtant. :blague:

Je suis sur que tu as un poster d'Audrey Pulvar dans ta chambre et que tu n'as pas loupé un seul meeting de Assa Traore. :biggrin:

Par

En réponse à frank656

Les amortisseurs pneumatiques la dessus tombent en panne et c'est hors prix.

   

C'est l'occasion de passer en combiné fileté. :biggrin:

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Si la version 600 est une ode au grand tourisme d'autrefois, les versions v8 sont déjà un excellent compromis avec des frais largement revus à la baisse.

Un art de vivre et certainement un bon placement en collection.

   

Bon placement en collection... hummmm !

Si tu connais une seule berline allemande ( mais pas que ) de ce segment des années 80 à 2000 qui sur ces 10 dernières années aurait connu une envolée significative de ses cotes, signale la nous...

Disons juste qu'à ces tarifs du moment... ça ne pourra pas tomber plus bas.

Par

Pour des placements, c'est petit roadster comme Z4 3.0 ,M ou Slk Amg ou sportive coupé familial C63 ou M3 avec les Lotus, les grosses berline ça n'a jamais pris valeur chez Maserati c'est aussi la cas une berline Maset 430 pour 7500 Euros

Par

Pas d'accord avec ceux qui disent c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Perso, du début des années 2000, si on parle de voiture de luxe, je pense qu'une Lexus LS est meilleure, et c'est toujours très fiable.

Et on en trouve pour 10 000-15 000 euros facilement.

Par

En réponse à Axel015

Ton sarcasme ne doit pas être bien loin de la réalité pourtant. :blague:

Je suis sur que tu as un poster d'Audrey Pulvar dans ta chambre et que tu n'as pas loupé un seul meeting de Assa Traore. :biggrin:

   

Je n'ai pas de chambre désignée, tout le monde dort où il veut dans notre ZAD. Sur ce, faut que j'aille laver à la rivière mes sarouels en chanvre recyclé.

Par

En réponse à beniot9888

Je n'ai pas de chambre désignée, tout le monde dort où il veut dans notre ZAD. Sur ce, faut que j'aille laver à la rivière mes sarouels en chanvre recyclé.

   

N'en fait pas trop quand même. :bien:

Tu es un bobo émasculé, pas un hippie. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

N'en fait pas trop quand même. :bien:

Tu es un bobo émasculé, pas un hippie. :biggrin:

   

Tu sais, moi, je ne fais que m'adapter à mon fan club. La vérité est ailleurs, comme dirait un vieux feuilleton.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bon placement en collection... hummmm !

Si tu connais une seule berline allemande ( mais pas que ) de ce segment des années 80 à 2000 qui sur ces 10 dernières années aurait connu une envolée significative de ses cotes, signale la nous...

Disons juste qu'à ces tarifs du moment... ça ne pourra pas tomber plus bas.

   

Dans la marque à l'étoile sur cette periode, on citera toutes les variantes AMG ou encore la 500E et meme une 190 en version 2.5.

Après attention: on est pas sur de la collection purement spéculative et hautement rentable, les côtes remontant très doucement...mais sûrement, pas aidées par l'abondance de versions plebiennes maltraitées mazout et une absence d'image sportive pour le cas de Mercedes. Bref des transactions blanches sont possibles à ce stade là ce qui est déjà remarquable.

Une Série 5 "gros cube", une Série 3 E30 ou encore n'importe quelle Audi 5 cylindres/quattro seront mieux aidées sur ce point là.

Par contre il faut observer le prix par exemple d'une SEC des années 80 ou d'une E cabriolet: ca monte, ça monte évidemment pour les exemplaires chouchoutés et à carnet d'entretien aux tampons étoilés.

Les remontées de côtes jusqu'au modèles 2000 sont plus marquées car on parle de la dernière génération de "dinosaures" teutons: gros cubes, fabrication en béton et surtout pas encore d'électronique à outrance. Il est évident que les versions ultérieures, elles, vont avoir beaucoup, beaucoup plus de mal à remonter du fait d'un entretien et d'une gestion de l'électronique qui sera infiniment plus complexe à gérer dans le temps qu'un gros Panzer V8 ABS des 80's.

Par

(et stricto sensu sur le segment des grosses limousines teutones les côtes d'une 750iL, A8 Avus ou S v12 remontent il est vrai après un long purgatoire: pas du meme tonneau qu'une Porsche ou des collectors cités mais comme évoqué on est déjà dans du largement positif...si entretien limpide évidemment).

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité