Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les marques BYD et VinFast prises dans d'étranges affaires d'esclavage

Cédric Pinatel

Les marques BYD et VinFast prises dans d'étranges affaires d'esclavage

Déposer un commentaire

Par

Autres pays, autre culture, autres moeurs, autre conception du travail.

La Chine, comme la plupart des pays, est signataire et membre de l'OIT (Organisation Internationale du Travail).

Comme la plupart des pays sont signataires des chartes de l'ONU.

Avec à peu près les mêmes effets : ils se foutent totalement de ces machins internationaux, inutiles et qui ne servent qu'à donner bonne conscience aux bons gros consommateurs occidentaux bien gras et bien nourris, qui veulent de la voiture électrique pas chère.

Comme avait dit un esclave affranchi à JJ Rousseau qui lui demandait pourquoi on lui avait coupé une main : "c'est à prix là que vous mangez du sucre".

Par

Loin des yeux, loin du cœur.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_proximit%C3%A9

Par

Chez Byd ils vont dire que ce n'est pas de leur faute car ce n'est pas eux qui construisent l'usine, et chez Vinfast on se demande où était l'urgence de produire car ensuite il faut réussir à vendre :bah:

Par

la Chine du moyen age...

pays classé du tiers monde-en voie developpement.

beaucoup d'avantages dans tous les domaines.

Par

Comme c'est étonnant ! Dire qu'on a subventionné l'achat de véhicule de ce genre (100% chinois). Incroyable gâchis d'argent.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

À la base, depuis nos contrées, ce qu'ils appellent des conditions de travail normales, est appelé esclavage par nous autres.

Par

la société de bâtiment missionnée par BYD pour construire le site. Elle y aurait fait travailler 163 employés chinois dans des conditions « proches de l’esclavage » (passeports confisqués par l’employeur, insalubrité sur leurs lieux de vie, problèmes de santé graves…).

Rigolo de voir que là on s'offusque pour 163 employé mais quand cela se passe dans les pays du golfe pour construire dubai ou les tades de foot de la coupe du monde ou des dizaines de milliers d'ouvrier vivaient des ces même conditions et que des centaines sont morts sur les chantiers là on la boucle parce que c'est Dubai ou le foot...

Par

On n’est certainement pas au bout de nos surprises avec les constructeurs chinois.

Pour ne pas entretenir / développer une concurrence qui ne respecte pas les mêmes règles que les constructeurs européens, il suffit de décider de ne pas acheter de véhicules chinois.

Simple.

Par

En réponse à Taro.H

la société de bâtiment missionnée par BYD pour construire le site. Elle y aurait fait travailler 163 employés chinois dans des conditions « proches de l’esclavage » (passeports confisqués par l’employeur, insalubrité sur leurs lieux de vie, problèmes de santé graves…).

Rigolo de voir que là on s'offusque pour 163 employé mais quand cela se passe dans les pays du golfe pour construire dubai ou les tades de foot de la coupe du monde ou des dizaines de milliers d'ouvrier vivaient des ces même conditions et que des centaines sont morts sur les chantiers là on la boucle parce que c'est Dubai ou le foot...

   

Il y a quand même eu des publications sur le sujet... :bah:

L''un n'excuse pas l'autre et rien n'excuse les chinois !

Par

C' est triste à dire, mais ça ne m' étonne pas beaucoup.

Sinon, c' est quand la prochaine grève ici?

Par

Franchement, pour un macroniste, tout ça relève de la normalité : faire venir une main d’œuvre sans papier taillable et corvéable à merci, au mépris de tout droit social. Comme nos bons amis les Qataris ou les Saoudiens. :bah:

Quant à ces fainéants qui ne veulent pas travailler, ils n'ont qu'à traverser la rue s'ils ne sont pas contents. Et il faudrait en plus qu'ils accèdent à la retraite avant leur décès ! Ces gueux se croient tout permis !

Par

Tout ça avec notre complicité merci UE VOnderLe hyènes! En 2016 Macron ministre de l'économie il était parti en Chine en disant que Mao était un de ses modèles.

Par

En réponse à ChatMallow

À la base, depuis nos contrées, ce qu'ils appellent des conditions de travail normales, est appelé esclavage par nous autres.

   

Depuis la vision macroniste bourgeoise conservatrice, les conditions de travail de là-bas sont "normales" et "compétitives" et nous sommes "des assistés paresseux improductifs qu'il faut remettre dans le droit chemin" (bien entendu, cela ne vaut que pour les "gueux", pas pour la classe bourgeoise supérieure qui spolie leur travail).

Par

En réponse à franck8315

Tout ça avec notre complicité merci UE VOnderLe hyènes! En 2016 Macron ministre de l'économie il était parti en Chine en disant que Mao était un de ses modèles.

   

Première fois qu'il déclarait quelque chose de sincère ! :bien:

Par

En réponse à 992Phil

On n’est certainement pas au bout de nos surprises avec les constructeurs chinois.

Pour ne pas entretenir / développer une concurrence qui ne respecte pas les mêmes règles que les constructeurs européens, il suffit de décider de ne pas acheter de véhicules chinois.

Simple.

   

Non, il suffirait de tout délocaliser là-bas, car le gaulois réfractaire et répugnant ne mérite que la trahison et le mépris. Enfin, tu sais très bien tout ça, ton gourou te le répète à longueur de temps...

Par

En réponse à Taro.H

la société de bâtiment missionnée par BYD pour construire le site. Elle y aurait fait travailler 163 employés chinois dans des conditions « proches de l’esclavage » (passeports confisqués par l’employeur, insalubrité sur leurs lieux de vie, problèmes de santé graves…).

Rigolo de voir que là on s'offusque pour 163 employé mais quand cela se passe dans les pays du golfe pour construire dubai ou les tades de foot de la coupe du monde ou des dizaines de milliers d'ouvrier vivaient des ces même conditions et que des centaines sont morts sur les chantiers là on la boucle parce que c'est Dubai ou le foot...

   

Et en France, pour des emplois ultra-précaires dans le bâtiment, l'agriculture, la restauration, le tourisme, etc. des sans-papiers et sans-droit qu'il est légitime pour la bourgeoisie prédatrice (pléonasme) d'exploiter parce que "le Français ne veut pas bosser dans ces conditions". Quel naze, ce gaulois réfractaire ! :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Depuis la vision macroniste bourgeoise conservatrice, les conditions de travail de là-bas sont "normales" et "compétitives" et nous sommes "des assistés paresseux improductifs qu'il faut remettre dans le droit chemin" (bien entendu, cela ne vaut que pour les "gueux", pas pour la classe bourgeoise supérieure qui spolie leur travail).

   

Ça me rappelle quand nos président partaient en VRP vendre du TGV, de la Centrale et toute notre Industrie, les journalistes (alors qu'on ne leur avait rien demandé) nous promettaient du "Le président s'entretiendra avec son homologue au sujet des droits de l'homme, blabla"... Les 4 jours passés, "le président a évoqué les droits de l'homme"... Plus tard, tu te rends compte que c'était entre la poire et le dessert et, bien sûr, les caméras n'étaient pas là!

Et là, y a des tontons qui hurlent "on a financé leurs voitures avec nos impôts"

T'as rien financé. S'ils pouvaient nous esclavager, ils le feraient. Mais ne sommes nous pas déjà esclaves? Metro boulot dodo et rebelote

Par

En réponse à 992Phil

On n’est certainement pas au bout de nos surprises avec les constructeurs chinois.

Pour ne pas entretenir / développer une concurrence qui ne respecte pas les mêmes règles que les constructeurs européens, il suffit de décider de ne pas acheter de véhicules chinois.

Simple.

   

Réflexion digne de marie antoinette. :bah:

Par

Quoi ? Comment ? Mais non ... le communisme ne serait pas cet eldorado promis par JL Melenchon et sa clique ?

On nous aurait menti ?

Par

En réponse à carver

la Chine du moyen age...

pays classé du tiers monde-en voie developpement.

beaucoup d'avantages dans tous les domaines.

   

Hier il avait le film le dernier empereur sur art

Par

Mais bon les gros criminelles c'est les voitures critères 3 .

Par

En réponse à zzeelec

Depuis la vision macroniste bourgeoise conservatrice, les conditions de travail de là-bas sont "normales" et "compétitives" et nous sommes "des assistés paresseux improductifs qu'il faut remettre dans le droit chemin" (bien entendu, cela ne vaut que pour les "gueux", pas pour la classe bourgeoise supérieure qui spolie leur travail).

   

Ah tiens !

T'es plus libéral indécrotable à présent ZéZé ?

Le même qui a voté 2 fois Méluche.

Allez trouver un semblant de ligne directrice à tout cela....

Par

En réponse à smartboy

Il y a quand même eu des publications sur le sujet... :bah:

L''un n'excuse pas l'autre et rien n'excuse les chinois !

   

Cest vrai il y avait pas mal de publications et de réactions. Tout ce qui touche un mondial de foot fait réagir. Il y avait même eu des appels à boycotter, cad à ne pas regarder les matchs en direct, je me souviens d'une interview de Eric Cantona qui avait été reprise sur de nombreuses chaînes en Europe.

Résultat: les audiences ont cartonné comme jamais dès le 1er match des bleus :bah:

Par

Cela explique peut-être les prix meilleur marché …

Par Anonyme

En réponse à Taro.H

la société de bâtiment missionnée par BYD pour construire le site. Elle y aurait fait travailler 163 employés chinois dans des conditions « proches de l’esclavage » (passeports confisqués par l’employeur, insalubrité sur leurs lieux de vie, problèmes de santé graves…).

Rigolo de voir que là on s'offusque pour 163 employé mais quand cela se passe dans les pays du golfe pour construire dubai ou les tades de foot de la coupe du monde ou des dizaines de milliers d'ouvrier vivaient des ces même conditions et que des centaines sont morts sur les chantiers là on la boucle parce que c'est Dubai ou le foot...

   

salut, je suis pas tout faire accord avec ton post, je me souviens très bien avoir lu un grand nombre d'articles sur les effroyables conditions de travail et d'existence des travailleurs sur les chantiers entre autres...de Dubaï

Amitié

Par

En réponse à zzeelec

Non, il suffirait de tout délocaliser là-bas, car le gaulois réfractaire et répugnant ne mérite que la trahison et le mépris. Enfin, tu sais très bien tout ça, ton gourou te le répète à longueur de temps...

   

Vous êtes bien remonté, me semble-t-il….

Quoi que vous pensiez, l’exploitation de l’homme par l’homme ne fait pas partie de mes valeurs.

De plus, durant toute ma vie professionnelle, je n’ai JAMAIS demandé à mes collaborateurs des prestations que je ne m’imposais pas moi-même.

Quand l’exemple vient d’en haut, les critiques se taisent rapidement.

Par

En réponse à ChatMallow

Ça me rappelle quand nos président partaient en VRP vendre du TGV, de la Centrale et toute notre Industrie, les journalistes (alors qu'on ne leur avait rien demandé) nous promettaient du "Le président s'entretiendra avec son homologue au sujet des droits de l'homme, blabla"... Les 4 jours passés, "le président a évoqué les droits de l'homme"... Plus tard, tu te rends compte que c'était entre la poire et le dessert et, bien sûr, les caméras n'étaient pas là!

Et là, y a des tontons qui hurlent "on a financé leurs voitures avec nos impôts"

T'as rien financé. S'ils pouvaient nous esclavager, ils le feraient. Mais ne sommes nous pas déjà esclaves? Metro boulot dodo et rebelote

   

"Mais ne sommes nous pas déjà esclaves? Metro boulot dodo et rebelote"

Disons qu'avec de solides conquis sociaux, c'est de l'esclavage de luxe. C'est même ce qui permet à la classe bourgeoise de se maintenir au pouvoir : les gens pensent qu'ils leur doivent une bonne partie de leur richesse, alors que tout a été obtenu de longue et âpre lutte, et que les bourgeois ont repris du poil de la bête et sont en train de nous la remettre profond.

Par

pas de quoi s'étonner, le VietNam et la Chine sont des dictatures communistes ...

ne pas oublier l'Histoire : les dictatures communistes (Staline, Mao, Pol Pot...etc) sont directement responsables de dizaines de millions de morts, à peu près au même niveau dans l'horreur que le nazisme ....

après, pas étonnant que ceux qui ont l'esprit étroit et la mémoire courte et qui écoutent les discours antisémites de LFI aient envie de nouveaux pogroms ... ils ont les nazis du Moyen-Orient (Hamas/Hezbollah/Houtis/Iran/Talibans, ...etc) comme modèles ....

Par

En réponse à Vroom37

pas de quoi s'étonner, le VietNam et la Chine sont des dictatures communistes ...

ne pas oublier l'Histoire : les dictatures communistes (Staline, Mao, Pol Pot...etc) sont directement responsables de dizaines de millions de morts, à peu près au même niveau dans l'horreur que le nazisme ....

après, pas étonnant que ceux qui ont l'esprit étroit et la mémoire courte et qui écoutent les discours antisémites de LFI aient envie de nouveaux pogroms ... ils ont les nazis du Moyen-Orient (Hamas/Hezbollah/Houtis/Iran/Talibans, ...etc) comme modèles ....

   

Natanayu Nazioniste

Par

En réponse à 992Phil

Vous êtes bien remonté, me semble-t-il….

Quoi que vous pensiez, l’exploitation de l’homme par l’homme ne fait pas partie de mes valeurs.

De plus, durant toute ma vie professionnelle, je n’ai JAMAIS demandé à mes collaborateurs des prestations que je ne m’imposais pas moi-même.

Quand l’exemple vient d’en haut, les critiques se taisent rapidement.

   

"Vous êtes bien remonté, me semble-t-il…."

Ce n'est pas moi qui suis remonté, je ne fais que rapporter les propos de ton dieu et maître, repris par toi d'ailleurs. :bah:

"Quoi que vous pensiez, l’exploitation de l’homme par l’homme ne fait pas partie de mes valeurs."

Ce que j'en pense importe moins que ce que je constate : tu es du camp des bourgeois exploiteurs et manipulateurs.

"durant toute ma vie professionnelle, je n’ai JAMAIS demandé à mes collaborateurs des prestations que je ne m’imposais pas moi-même."

Pour un salaire équivalent ? :chut:

"Quand l’exemple vient d’en haut, les critiques se taisent rapidement."

Exemple salarial ? Tous en Porsche comme le "chef" ? :chut:

Par

En réponse à Anonyme

salut, je suis pas tout faire accord avec ton post, je me souviens très bien avoir lu un grand nombre d'articles sur les effroyables conditions de travail et d'existence des travailleurs sur les chantiers entre autres...de Dubaï

Amitié

   

Là la construction a été stoppée parce que des gens/organismes se sont plaints... Est ce qu'on a tenu rigueur de cela ? Est ce que la Fifa s'est plainte et à demandé l’arrêt de la construction ? Est ce que nos média ont boycotté cet évènement ? Bin non on a laissé faire...

Par

En réponse à franck8315

Natanayu Nazioniste

   

faux, le 07/10/2024, qui a massacré des centaines de femmes et enfants au simple motif qu'ils étaient juifs ??????

oui, je sais, dans le passé, Hitler et Staline ont fait mieux que le Hamas ....

petits joueurs, ces islamistes par rapport à leurs illustres modèles ....

après, que les nazis islamistes s'en prennent plein la gueule, on va quand même pas verser des larmes de crocodiles ...

fallait pas commencer le 7 octobre ...

Par

Et quand on ose parler de la triste réalité des Ouïghours, des Tibétains ou des autres minorités chinoises enfermées dans des camps de travail, dont se sert allègrement les marques comme BYD et ses potes pour produire à pas cher, sans compter les autres ouvriers à peine mieux lotis, fliqués qu'ils sont par le régime du parti dirigé par un despote, on se fait gentiment supprimer les posts par des journalistes consentants...

:dodo:

Cachez ces camps que je ne saurais voir. :violon:

Par

L'usine de Kenitra (Maroc) opérée par Peugeot c'était des heures supplémentaires obligatoires et non payées, des EPI obligatoires pour travailler, mais non fournis par l'employeur, un salaire de 280€ par mois pour 44 heures/semaines pouvant aller jusque 60h/semaines. Aucune cotisation sociale, donc aucune couverture sociale des salariés et de leurs familles, et comme il s'agit d'une zone franche, aucune taxation des bénéfices de l'entreprise réalisés sur le sol Marocain.

Et quand les salariés ce sont mis en grêve, la direction a commencé par vouloir licencier tout le monde avant d'accepter d'ouvrir la négociation.

et c'était en 2020, pas il y a 30 ou 40 ans.

Par

En réponse à manu.lille

L'usine de Kenitra (Maroc) opérée par Peugeot c'était des heures supplémentaires obligatoires et non payées, des EPI obligatoires pour travailler, mais non fournis par l'employeur, un salaire de 280€ par mois pour 44 heures/semaines pouvant aller jusque 60h/semaines. Aucune cotisation sociale, donc aucune couverture sociale des salariés et de leurs familles, et comme il s'agit d'une zone franche, aucune taxation des bénéfices de l'entreprise réalisés sur le sol Marocain.

Et quand les salariés ce sont mis en grêve, la direction a commencé par vouloir licencier tout le monde avant d'accepter d'ouvrir la négociation.

et c'était en 2020, pas il y a 30 ou 40 ans.

   

Et ? Ça justifie ou légitime quelque chose ?

Par

En réponse à 992Phil

On n’est certainement pas au bout de nos surprises avec les constructeurs chinois.

Pour ne pas entretenir / développer une concurrence qui ne respecte pas les mêmes règles que les constructeurs européens, il suffit de décider de ne pas acheter de véhicules chinois.

Simple.

   

Vous êtes vous déjà demandé dans quel état sont les internes en médecine qui accueillent des patients la journée alors qu'ils sortent de 24 heures de garde, c'est à dire de 24 heures de travail non stop ?

Et tout ça pour un salaire de misère (dans les grandes villes, proche de 2€/heure travaillée, parce que salaire au forfait, et régulièrement des semaines entre 80 et 100h travaillées - Merci les amphèt).

Rappelez vous mars 2020, les médecins habillés en sacs poubelles avec des masques FFP2 récupérées dans les boites de bâtiments pour tenter de soigner des personnes atteintes du coronavirus pourtant présenté quelques semaines auparavant comme un virus équivalent à celui d'un simple rhume.

Je connais plusieurs médecins, internes, généralistes et même spécialistes, qui ont ensuite abandonnés le métier suite à ce qu'ils ont du vivre pendant cette période pour se former et changer de métier : il m'arrive de maçonner et tailler de la pierre avec un ex anesthésiste de la région parisienne. Devant ce qu'il a du pratiquer pendant la période covid, "digne d'un champ de bataille" (sans doute du tri de patient, et de l'euthanasie de certains) il a préféré aller vers "un métier manuel en contact avec de la matière minérale".

Par

En réponse à Jetstream

Et ? Ça justifie ou légitime quelque chose ?

   

C'est qu'il y a la bonne et la mauvaise exploitation de l'homme par l'homme. Je t'explique :

- la bonne exploitation de l'homme par l'homme, c'est quand un occidental délocalise ou fait venir des migrants pour bosser pour lui dans des conditions déplorables et pour une misère.

- la mauvaise exploitation de l'homme par l'homme, c'est quand un non-occidental fait bosser pour lui des travailleurs dans des conditions déplorables et pour une misère.

Simple, non ? Demande à un macroniste, il va t'expliquer ça très bien.

Par

En réponse à manu.lille

Vous êtes vous déjà demandé dans quel état sont les internes en médecine qui accueillent des patients la journée alors qu'ils sortent de 24 heures de garde, c'est à dire de 24 heures de travail non stop ?

Et tout ça pour un salaire de misère (dans les grandes villes, proche de 2€/heure travaillée, parce que salaire au forfait, et régulièrement des semaines entre 80 et 100h travaillées - Merci les amphèt).

Rappelez vous mars 2020, les médecins habillés en sacs poubelles avec des masques FFP2 récupérées dans les boites de bâtiments pour tenter de soigner des personnes atteintes du coronavirus pourtant présenté quelques semaines auparavant comme un virus équivalent à celui d'un simple rhume.

Je connais plusieurs médecins, internes, généralistes et même spécialistes, qui ont ensuite abandonnés le métier suite à ce qu'ils ont du vivre pendant cette période pour se former et changer de métier : il m'arrive de maçonner et tailler de la pierre avec un ex anesthésiste de la région parisienne. Devant ce qu'il a du pratiquer pendant la période covid, "digne d'un champ de bataille" (sans doute du tri de patient, et de l'euthanasie de certains) il a préféré aller vers "un métier manuel en contact avec de la matière minérale".

   

On ne parlera pas de ceux qui ont été mis dehors (y compris du personnel non-soignant) parce qu'ils ont refusé en leur âme et conscience de se faire injecter un sérum en phase expérimentale, pendant qu'on en autorisait d'autres, pourtant bien malades et testés positifs, à continuer de soigner... :orni:

Par

En réponse à Jetstream

Et ? Ça justifie ou légitime quelque chose ?

   

non, c'est injustifiable, mais pourquoi mettre en avant ce que pratiquent certaines marques étrangères considérées comme "l'ennemi" à l'autre bout du monde en oubliant ce qui se passe juste sous nos fenêtres ?

Que je sache, Henri Ford aimait beaucoup le régime nazi, suffisamment en tout cas pour recevoir, dès 1938 une décoration des mains des dirigeants nazis qu'il finançait. Et pourtant, à la fin de la guerre, il n'hésita pas à demander les remboursements des dégâts occasionnés sur ses usines en Allemagne et en France par les avions alliés, alors que ses usines fabriquaient du matériel militaire et qu'une partie de la main d'oeuvre était des déportés travailleurs esclaves et obligés sous peine de mort immédiate.

C'était d'ailleurs aussi le cas du patron de GM, dont l'usine Opel fabriqua des JU88 par de la main d'oeuvre forcée, avec l'accord de la direction américaine.

Donc ce que pratiquent certains en 2024, n'est que la suite de ce qu'ont toujours apprécié les grands industriels : des travailleurs qui n'ont pas leur mot à dire et qui bossent beaucoup pour le salaire le plus bas possible, les bénéfices étant réservés aux dirigeants de l'entreprise.

Par

j'ai vu ailleurs cette désinformation lamentable, oeuvre de la concurrence automobile. Les ouvriers du bâtiment ne sont pas salariés de BYD !

Par

En réponse à franpir21

Autres pays, autre culture, autres moeurs, autre conception du travail.

La Chine, comme la plupart des pays, est signataire et membre de l'OIT (Organisation Internationale du Travail).

Comme la plupart des pays sont signataires des chartes de l'ONU.

Avec à peu près les mêmes effets : ils se foutent totalement de ces machins internationaux, inutiles et qui ne servent qu'à donner bonne conscience aux bons gros consommateurs occidentaux bien gras et bien nourris, qui veulent de la voiture électrique pas chère.

Comme avait dit un esclave affranchi à JJ Rousseau qui lui demandait pourquoi on lui avait coupé une main : "c'est à prix là que vous mangez du sucre".

   

Vous avez visité la Chine ?

Par

En réponse à carver

la Chine du moyen age...

pays classé du tiers monde-en voie developpement.

beaucoup d'avantages dans tous les domaines.

   

Je crois que vous vivez sur une autre planète. Si la Chine est au stade tiers monde alors vous en êtes à l'amibe...

Par

En réponse à Otonei

Comme c'est étonnant ! Dire qu'on a subventionné l'achat de véhicule de ce genre (100% chinois). Incroyable gâchis d'argent.

   

Mêmes punies de droits de douane d'exception, elles seront moins chères en France que nos électriques nationales...

Par

En réponse à ChatMallow

À la base, depuis nos contrées, ce qu'ils appellent des conditions de travail normales, est appelé esclavage par nous autres.

   

On vous paie pour écrire ça ?

Par

En réponse à 992Phil

On n’est certainement pas au bout de nos surprises avec les constructeurs chinois.

Pour ne pas entretenir / développer une concurrence qui ne respecte pas les mêmes règles que les constructeurs européens, il suffit de décider de ne pas acheter de véhicules chinois.

Simple.

   

Oui. Payons le double du prix d'un voiture chinoise. Les français ne demandant que ça. Et vous aussi n'est-ce pas ?

Par

En réponse à manu.lille

non, c'est injustifiable, mais pourquoi mettre en avant ce que pratiquent certaines marques étrangères considérées comme "l'ennemi" à l'autre bout du monde en oubliant ce qui se passe juste sous nos fenêtres ?

Que je sache, Henri Ford aimait beaucoup le régime nazi, suffisamment en tout cas pour recevoir, dès 1938 une décoration des mains des dirigeants nazis qu'il finançait. Et pourtant, à la fin de la guerre, il n'hésita pas à demander les remboursements des dégâts occasionnés sur ses usines en Allemagne et en France par les avions alliés, alors que ses usines fabriquaient du matériel militaire et qu'une partie de la main d'oeuvre était des déportés travailleurs esclaves et obligés sous peine de mort immédiate.

C'était d'ailleurs aussi le cas du patron de GM, dont l'usine Opel fabriqua des JU88 par de la main d'oeuvre forcée, avec l'accord de la direction américaine.

Donc ce que pratiquent certains en 2024, n'est que la suite de ce qu'ont toujours apprécié les grands industriels : des travailleurs qui n'ont pas leur mot à dire et qui bossent beaucoup pour le salaire le plus bas possible, les bénéfices étant réservés aux dirigeants de l'entreprise.

   

"mais pourquoi mettre en avant ce que pratiquent certaines marques étrangères considérées comme "l'ennemi" "

Mais parce qu'il n'y a pas de raison de le cacher et qu'importe qui ça concerne, c'est dingue de devoir expliquer ça en 2024.

Par

En réponse à Tomtomgo

Quoi ? Comment ? Mais non ... le communisme ne serait pas cet eldorado promis par JL Melenchon et sa clique ?

On nous aurait menti ?

   

On parle d'une usine au Brésil construite par des entreprises brésiliennes...

Par

En réponse à Taro.H

la société de bâtiment missionnée par BYD pour construire le site. Elle y aurait fait travailler 163 employés chinois dans des conditions « proches de l’esclavage » (passeports confisqués par l’employeur, insalubrité sur leurs lieux de vie, problèmes de santé graves…).

Rigolo de voir que là on s'offusque pour 163 employé mais quand cela se passe dans les pays du golfe pour construire dubai ou les tades de foot de la coupe du monde ou des dizaines de milliers d'ouvrier vivaient des ces même conditions et que des centaines sont morts sur les chantiers là on la boucle parce que c'est Dubai ou le foot...

   

Combien de mort dans le BTP en France ? Souvent des sans papiers.

Il y a même eu des sans papiers (et pas 1 ou 2) sur des chantiers "phares" comme l'EPR.

Qu'on nettoie chez nous avant de donner des leçons.

Par

En réponse à Vroom37

faux, le 07/10/2024, qui a massacré des centaines de femmes et enfants au simple motif qu'ils étaient juifs ??????

oui, je sais, dans le passé, Hitler et Staline ont fait mieux que le Hamas ....

petits joueurs, ces islamistes par rapport à leurs illustres modèles ....

après, que les nazis islamistes s'en prennent plein la gueule, on va quand même pas verser des larmes de crocodiles ...

fallait pas commencer le 7 octobre ...

   

le fameux calendrier de l'avent qui commence le 7 et qui se termine le 8.

L'Histoire avec un petit h

Par

En réponse à Hybridation

On vous paie pour écrire ça ?

   

Alors toi, t'es grillé juste sur ta première intervention "oeuvre de la concurrence automobile"

Tu fais ou écris ce que tu veux mais annonce la couleur: Tu viens pour reluire les bourses de la Chine et son industrie.

Ne fais pas le mecs qui veut créer le débat en posant 1000 questions à tout le monde sans rien argumenter.

Par

En réponse à Hybridation

Oui. Payons le double du prix d'un voiture chinoise. Les français ne demandant que ça. Et vous aussi n'est-ce pas ?

   

Je ne roule pas français ; je roule allemand.

Chacun ses goûts….

Par

En réponse à 992Phil

Je ne roule pas français ; je roule allemand.

Chacun ses goûts….

   

Et en plus, tu roules pour les Allemands ! :ange:

Par

En réponse à Hybridation

j'ai vu ailleurs cette désinformation lamentable, oeuvre de la concurrence automobile. Les ouvriers du bâtiment ne sont pas salariés de BYD !

   

C'est un peu facile de se cacher derrière son petit doigt, en sa qualité de donneur d'ordres, Byd sait très bien ce qui se pratique chez son prestataire et a cautionné ces pratiques, voire en était à l'origine...

Y'a que les naïfs qui pensent que Byd aurait été "arnaqué" par son prestataire sans rien savoir : au mieux c'est de l'incompétence doublée d'indulgence plus ou moins volontaire, au pire c'est de l'organisation criminelle pratiquée en toute connaissance de cause.

:violon:

Par

Quand Bouygues emploie des illegaux et ne respecte pas le droit du travail en France pour les salariées detaches venant d'autres pays, c'est pas 167 mais 500 CQFD ...

"L’entreprise Bouygues, en charge du bétonnage et du ferraillage sur le chantier, est poursuivie pour avoir employé illégalement près de 500 ouvriers, polonais et roumains, via deux sociétés, Elco et Atlanco. En charge de l’enquête, les gendarmes de l’OCLTI, l’Office centrale de lutte contre le travail illégal, ont découvert que ces salariés avaient des salaires inférieurs au SMIC, des horaires très flexibles, pas de congés payés et ne bénéficiaient d’aucune couverture sociale."

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/secrets-d-info/chantier-de-l-epr-bouygues-en-correctionnelle-pour-travail-illegal-8968111

Par

En réponse à smartboy

Chez Byd ils vont dire que ce n'est pas de leur faute car ce n'est pas eux qui construisent l'usine, et chez Vinfast on se demande où était l'urgence de produire car ensuite il faut réussir à vendre :bah:

   

la France si "parfaite" mais surtout tres tres hypocrite

Quand Bouygues emploie des illegaux et ne respecte pas le droit du travail en France pour les salariées detaches venant d'autres pays, c'est pas 167 mais 500 CQFD ...

"L’entreprise Bouygues, en charge du bétonnage et du ferraillage sur le chantier, est poursuivie pour avoir employé illégalement près de 500 ouvriers, polonais et roumains, via deux sociétés, Elco et Atlanco. En charge de l’enquête, les gendarmes de l’OCLTI, l’Office centrale de lutte contre le travail illégal, ont découvert que ces salariés avaient des salaires inférieurs au SMIC, des horaires très flexibles, pas de congés payés et ne bénéficiaient d’aucune couverture sociale."

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/secrets-d-info/chantier-de-l-epr-bouygues-en-correctionnelle-pour-travail-illegal-8968111

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Raciste l'antisémitisme c'est toi vu que les Palestiniens sont des vrais Sémite contrairement à Natanayu.

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est un peu facile de se cacher derrière son petit doigt, en sa qualité de donneur d'ordres, Byd sait très bien ce qui se pratique chez son prestataire et a cautionné ces pratiques, voire en était à l'origine...

Y'a que les naïfs qui pensent que Byd aurait été "arnaqué" par son prestataire sans rien savoir : au mieux c'est de l'incompétence doublée d'indulgence plus ou moins volontaire, au pire c'est de l'organisation criminelle pratiquée en toute connaissance de cause.

:violon:

   

Parce que vous pensez sincèrement qu’un constructeur quelqu’il soit se soucie de ce que font les prestataires de construction d’usine? Appel d’offre, on donne le chantier à un prestataire qui sous traite ensuite à d’autres et ainsi de suite. À la fin vous ne savez même plus qui exécute les travaux sur le terrain. Ça se passe même comme ça en France dans les appels d’offre public pour les HLM ou autres. Allez aussi voir les conditions de travail des sans papiers (dans le nettoyage en particulier) en France, pour de grandes entreprises publiques qui font semblant de ne rien voir. Pareil chuuuut, il est sans papier, la précarité et l’insalubrité il a l’habitude, donc ça ne compte pas…

Je ne parle pas non plus des conditions de travail imposé ici en Asie du Sud-Est par Bouygues ou la famille Mulliez (Auchan, Décathlon….) Mais chut c’est français donc forcément tellement mieux.

Mais là c’est un constructeur chinois au Brésil, critique simple et facile comme toujours sans essayer de comprendre.

Par

En réponse à Tsun Ami

la France si "parfaite" mais surtout tres tres hypocrite

Quand Bouygues emploie des illegaux et ne respecte pas le droit du travail en France pour les salariées detaches venant d'autres pays, c'est pas 167 mais 500 CQFD ...

"L’entreprise Bouygues, en charge du bétonnage et du ferraillage sur le chantier, est poursuivie pour avoir employé illégalement près de 500 ouvriers, polonais et roumains, via deux sociétés, Elco et Atlanco. En charge de l’enquête, les gendarmes de l’OCLTI, l’Office centrale de lutte contre le travail illégal, ont découvert que ces salariés avaient des salaires inférieurs au SMIC, des horaires très flexibles, pas de congés payés et ne bénéficiaient d’aucune couverture sociale."

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/secrets-d-info/chantier-de-l-epr-bouygues-en-correctionnelle-pour-travail-illegal-8968111

   

Et vous verriez les conditions de travail offertes par cette entreprise en Asie du S-E, c’est épouvantable…..

Par

En réponse à PierreAndre

Parce que vous pensez sincèrement qu’un constructeur quelqu’il soit se soucie de ce que font les prestataires de construction d’usine? Appel d’offre, on donne le chantier à un prestataire qui sous traite ensuite à d’autres et ainsi de suite. À la fin vous ne savez même plus qui exécute les travaux sur le terrain. Ça se passe même comme ça en France dans les appels d’offre public pour les HLM ou autres. Allez aussi voir les conditions de travail des sans papiers (dans le nettoyage en particulier) en France, pour de grandes entreprises publiques qui font semblant de ne rien voir. Pareil chuuuut, il est sans papier, la précarité et l’insalubrité il a l’habitude, donc ça ne compte pas…

Je ne parle pas non plus des conditions de travail imposé ici en Asie du Sud-Est par Bouygues ou la famille Mulliez (Auchan, Décathlon….) Mais chut c’est français donc forcément tellement mieux.

Mais là c’est un constructeur chinois au Brésil, critique simple et facile comme toujours sans essayer de comprendre.

   

Quelle naïveté touchante... :dodo:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Quelle naïveté touchante... :dodo:

   

Mais oui mon petit, continuez à vivre chez les bisounours, ça semble vous rendre heureux

Par

En réponse à PLexus sol-air

Quelle naïveté touchante... :dodo:

   

Je vous suggère de venir visiter une des usines Toyota en Asie du Sud Est vous y verrez des conditions féeriques avec Santa Klaus en guest star...

Par

Le wokisme n'a pas que des mauvais cotés, n'est ce pas les hypocrites ? :lol::lol::lol:

Par

Il y a eu exactement le même genre de polémique avec Apple et son sous-traitant Foxconn qui assemble les iPhone dans une de ses usines chinoises.

Je n'ai pas le souvenir que les ventes d'iPhone avait baissé.

Pareil pour les Nike vendues à prix d'or et fabriquées par des Ouighours.

Alors je vais me permettre d'être juste un peu moins hypocrite que certains et dire tout simplement que ce genre d'histoire, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

S'il y en a qui ont envie de changer le monde, qu'ils aillent manifester devant le siège du comité central du parti communiste Chinois à Pékin.

Pour le reste, rien à foutre.

Par

Mais qu'on se rassure : en France, on a du travail dissimulé bien de chez nous... et l'objectif est bien le même, réinventer une variante de l'esclavage. La loi immigration n'est d'ailleurs révisée que pour ça : moins de droits pour l'employé, davantage de latitude pour l'employeur, y compris celle de ne pas déclarer l'employé, de ne pas verser de charges sociales, voire de ne plus rémunérer l'employé. En France.

Par

En réponse à Vroom37

faux, le 07/10/2024, qui a massacré des centaines de femmes et enfants au simple motif qu'ils étaient juifs ??????

oui, je sais, dans le passé, Hitler et Staline ont fait mieux que le Hamas ....

petits joueurs, ces islamistes par rapport à leurs illustres modèles ....

après, que les nazis islamistes s'en prennent plein la gueule, on va quand même pas verser des larmes de crocodiles ...

fallait pas commencer le 7 octobre ...

   

Ça commencé en 1948.

Pour le présent, les propos d'un «juif de France».

https://elucid.media/democratie/emmanuel-todd-le-nihilisme-peut-expliquer-le-comportement-d-israel-a-gaza

Par

Pas la peine de crier aux loups !

La majorité des clients qui achètent des véhicules Chinois se foutent pas mal des conditions de production ni des conditions de travail des ouvriers qui les produisent.

Dans quelques temps ils pleureront la disparition des constructeurs Européens, des centaines de milliers d'emplois qui y étaient liés, les augmentations des impôts nécessaires pour compenser tout ce chômage ... mais ils voteront pour l'augmentation des minimas sociaux !

Par

On en parlera peu. Ils ne sont pas soumis à la bonne religion et n'ont pas la bonne couleur de peau pour que le monde les pleure.

D'ailleurs même sur un sujet qui ne les concernent pas, les éternelles victimes arrivent encore à tirer la couverture à elles, sûrement pour éviter de perdre le monopole du misérabilisme.

Par

En réponse à GY201

Ça commencé en 1948.

Pour le présent, les propos d'un «juif de France».

https://elucid.media/democratie/emmanuel-todd-le-nihilisme-peut-expliquer-le-comportement-d-israel-a-gaza

   

La belle affaire, pourquoi ne pas remonter quelques années plus tôt tant que vous y êtes, avec le mufti de Jérusalem antisémite et un ardent partisan nazi, pour ne pas dire plus ? C'est toujours révélateur de mettre le curseur là où on préfère, n'est ce pas.

Alors désolé mais le 6 Octobre rien ne justifiait de lancer des atrocités le lendemain. Puis pour quel bilan !!!! Prévisible en plus.

Par

En réponse à PierreAndre

Je vous suggère de venir visiter une des usines Toyota en Asie du Sud Est vous y verrez des conditions féeriques avec Santa Klaus en guest star...

   

Ai-je dit une seule seconde que le monde était irréprochable à côté ?

Les écarts de certains ne justifient en rien ceux des autres.

Et si tu ne vois pas la différence entre une usine asiatique de Toyota ou d'un autre constructeur occidental et un camp de travail où sont enfermés les Ouïghours dont profitent tous les constructeurs chinois, je ne peux rien faire pour toi : vends ta mauvaise foi et tu seras riche.

:dodo:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ai-je dit une seule seconde que le monde était irréprochable à côté ?

Les écarts de certains ne justifient en rien ceux des autres.

Et si tu ne vois pas la différence entre une usine asiatique de Toyota ou d'un autre constructeur occidental et un camp de travail où sont enfermés les Ouïghours dont profitent tous les constructeurs chinois, je ne peux rien faire pour toi : vends ta mauvaise foi et tu seras riche.

:dodo:

   

Vous parlez de chose que vous ne connaissez pas.

Pas de ouïghours au Brésil...

Pas de Ouïghours chez BYD....

Des ouvriers precaires Myanmar ou Laotiens exploités par Bouygues ou Toyota pour fabriquer votre Harrier de 2,2t j'ai vu de mes propres yeux... Mais là personne n'en parle... Tellement facile l'hypocrisie bien pensante des "français"

Continuer dans votre petit monde merveilleux Plexus

Par

Parce que les conditions de travail chez stellantis, Renault ou le groupe VW c'est mieux peut être ?

ils ont eux aussi encore beaucoup de machines de production datées, et même si ce n'est pas le cas, les salaires on en parle ? les conditions de travail on en parle aussi ?

Personne n'est plus propre qu'un autre dans ce secteur.

là c'est juste du bashing gratuit niveau maternelle, seul argument que l'Occident décadent à pu trouver pour lutter contre l'arrivée inéluctable des voitures chinoises performantes et pas cher sur le marché européen.

c'est pathétique et c'est une preuve de plus que dans cette nouvelle guerre froide, c'est à notre tour de vivre du côté soviétique du rideau de fer.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour moi ? Je ne vous permet pas de me faire dire n'importe quoi, selon ce qui vous arrange et surtout pour sortir des théories du complot à la con.

Par

En réponse à Leb0wsk1

Parce que les conditions de travail chez stellantis, Renault ou le groupe VW c'est mieux peut être ?

ils ont eux aussi encore beaucoup de machines de production datées, et même si ce n'est pas le cas, les salaires on en parle ? les conditions de travail on en parle aussi ?

Personne n'est plus propre qu'un autre dans ce secteur.

là c'est juste du bashing gratuit niveau maternelle, seul argument que l'Occident décadent à pu trouver pour lutter contre l'arrivée inéluctable des voitures chinoises performantes et pas cher sur le marché européen.

c'est pathétique et c'est une preuve de plus que dans cette nouvelle guerre froide, c'est à notre tour de vivre du côté soviétique du rideau de fer.

   

Bah biiennnnn sur !

35h, congés payés, 10.000€ de prime en 3 ans chez Stellantis.

C'est combien le salaire annuel d'un ouighour ? Moins qu'une seule prime de Stellantis.

Alors à d'autres stp !

Bientôt tu va nous dire que les prisons en alaska c'est comme les baumettes, il y a même des livraisons de cadeaux par drone à noël.

Non mais.... Tu racontes n'importe quoi. Un ramassis de connerie comme j'en ai rarement vu.

Par

En réponse à Otonei

Bah biiennnnn sur !

35h, congés payés, 10.000€ de prime en 3 ans chez Stellantis.

C'est combien le salaire annuel d'un ouighour ? Moins qu'une seule prime de Stellantis.

Alors à d'autres stp !

Bientôt tu va nous dire que les prisons en alaska c'est comme les baumettes, il y a même des livraisons de cadeaux par drone à noël.

Non mais.... Tu racontes n'importe quoi. Un ramassis de connerie comme j'en ai rarement vu.

   

2500€ par mois sur les chaines en Allemagne. Salaire MINIMUM. Et hors prime.

Redis nous le salaire des ouvriers chinois ?

Incroyable de venir poster une connerie aussi grosse. Faut vraiment être *** pour croire ça.

Par

En réponse à Tsun Ami

Quand Bouygues emploie des illegaux et ne respecte pas le droit du travail en France pour les salariées detaches venant d'autres pays, c'est pas 167 mais 500 CQFD ...

"L’entreprise Bouygues, en charge du bétonnage et du ferraillage sur le chantier, est poursuivie pour avoir employé illégalement près de 500 ouvriers, polonais et roumains, via deux sociétés, Elco et Atlanco. En charge de l’enquête, les gendarmes de l’OCLTI, l’Office centrale de lutte contre le travail illégal, ont découvert que ces salariés avaient des salaires inférieurs au SMIC, des horaires très flexibles, pas de congés payés et ne bénéficiaient d’aucune couverture sociale."

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/secrets-d-info/chantier-de-l-epr-bouygues-en-correctionnelle-pour-travail-illegal-8968111

   

Si votre contrexemple consiste en des contrats passés il y a 10 ans, c'est qu'on est vachement bien, en fait. :coucou:

Merci. :fleur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous êtes l'exemple parfait de la fabrication de la haine à l'échelle industrielle. Accuser les crimes commis par l'état israëlien vous autorise à le traiter d'ami des islamistes.

Je ne vous souhaite qu'une chose : récolter l'ensemble de la haine et de la détestation d'autrui que vous aurez semé. Juste récompense. :frown:

Par

En réponse à franck8315

Tout ça avec notre complicité merci UE VOnderLe hyènes! En 2016 Macron ministre de l'économie il était parti en Chine en disant que Mao était un de ses modèles.

   

Vous avez lu ça où ? Macron et Mao ? :hello:

Par

En réponse à Philippe2446

Vous avez lu ça où ? Macron et Mao ? :hello:

   

https://www.nouvelobs.com/galeries-photos/presidentielle-2017/20170302.OBS6013/maoiste-mystique-florilege-des-citations-lunaires-de-macron.html

Par

En réponse à zzeelec

Et en France, pour des emplois ultra-précaires dans le bâtiment, l'agriculture, la restauration, le tourisme, etc. des sans-papiers et sans-droit qu'il est légitime pour la bourgeoisie prédatrice (pléonasme) d'exploiter parce que "le Français ne veut pas bosser dans ces conditions". Quel naze, ce gaulois réfractaire ! :areuh:

   

C'est discutable. Je connais des "gaulois réfractaires" qui acceptent parfois de travailler gratuitement.

Et il n'y a pas que les chinois qui pratiquent une forme d'esclavage, en occident aussi ça se fait, notamment chez nos milliardaires. Tout récemment, un certain Bernard A. qui fut un certain temps l'homme le plus riche du monde et qui était infoutu de payer le cuisinier d'une de ses entreprises qu'il utilisait à des fins personnelles.

Par

En réponse à Tomtomgo

Quoi ? Comment ? Mais non ... le communisme ne serait pas cet eldorado promis par JL Melenchon et sa clique ?

On nous aurait menti ?

   

La Chine communiste c'est comme le Canada Dry, ça le goût, la couleur, mais ce n'est pas du communisme.

Et JLM n'est pas communiste aux dernières nouvelles.

Par

En réponse à Critias

La Chine communiste c'est comme le Canada Dry, ça le goût, la couleur, mais ce n'est pas du communisme.

Et JLM n'est pas communiste aux dernières nouvelles.

   

En effet il est islamiste radical extrémiste.

Par

En réponse à franck8315

https://www.nouvelobs.com/galeries-photos/presidentielle-2017/20170302.OBS6013/maoiste-mystique-florilege-des-citations-lunaires-de-macron.html

   

J'avoue que je ne savais pas mais il me paraît difficile de prendre ça au 1er degré, tout comme les citations qui suivent...

C'est plus du genre "j'envoie des phrases choc pour enfumer la galerie"... :bah:

Par

En réponse à Critias

La Chine communiste c'est comme le Canada Dry, ça le goût, la couleur, mais ce n'est pas du communisme.

Et JLM n'est pas communiste aux dernières nouvelles.

   

Et on pourrait bénéficier de ta science pour avoir un exemple de communisme appliqué concrètement dans un pays, qui ne soit pas une dictature ?

Par

En réponse à franpir21

Et on pourrait bénéficier de ta science pour avoir un exemple de communisme appliqué concrètement dans un pays, qui ne soit pas une dictature ?

   

L'UE actuel, on le voit en Roumanie !

Par

D la news de beauf pour les beaufs..

On ignore tout mais ça permet le déversement du torrent de merde, le grand défouloir des bourricots et dérangés du ciboulot.

C'est du ressort d'un employeur les problèmes de santé d'un/des employés ?

Combien exactement ? quelle pathologie ?

L'insalubrité sur un chantier en construction c'est quoi exactement ? Les mecs devaient pisser le long du mur ? Les douches étaient froides ? Le dortoir provisoire ?

Les passeports confisqués.. je vais rappeler un truc que beaucoup ignore, dans chaque état ( ça existe en France bordel à queue !!! ), quand une entreprise fait venir de la main d'oeuvre étrangère, cette entreprise est responsable.. d'entre autre.. de ne pas voir s'évanouir dans la nature ses travailleurs détachés.

Mais tant que les beaufs peuvent se sentir exister..

Par

En réponse à franck8315

L'UE actuel, on le voit en Roumanie !

   

L'UE communiste, rien ne vous arrête décidément. :areuh:

Par

En réponse à franpir21

Autres pays, autre culture, autres moeurs, autre conception du travail.

La Chine, comme la plupart des pays, est signataire et membre de l'OIT (Organisation Internationale du Travail).

Comme la plupart des pays sont signataires des chartes de l'ONU.

Avec à peu près les mêmes effets : ils se foutent totalement de ces machins internationaux, inutiles et qui ne servent qu'à donner bonne conscience aux bons gros consommateurs occidentaux bien gras et bien nourris, qui veulent de la voiture électrique pas chère.

Comme avait dit un esclave affranchi à JJ Rousseau qui lui demandait pourquoi on lui avait coupé une main : "c'est à prix là que vous mangez du sucre".

   

Les pays occidentaux ont longtemps usé des mêmes méthodes. Et quand les entreprises occidentales sous-traitent en Asie, elles savent pertinemment que les conditions de travail sont déplorables(Foxcon il y a quelques années, usines de chaussures pour Nike, Adidas...).

Les méthodes chinoises sont déplorables, certaines méthodes occidentales ne valent guère mieux.

Par

En réponse à zzeelec

"Mais ne sommes nous pas déjà esclaves? Metro boulot dodo et rebelote"

Disons qu'avec de solides conquis sociaux, c'est de l'esclavage de luxe. C'est même ce qui permet à la classe bourgeoise de se maintenir au pouvoir : les gens pensent qu'ils leur doivent une bonne partie de leur richesse, alors que tout a été obtenu de longue et âpre lutte, et que les bourgeois ont repris du poil de la bête et sont en train de nous la remettre profond.

   

Je serais curieux de voir ce que vous entendez par "bourgeois". Car de ce que je crois en savoir, vous n'appartenez pas aux classes sociales défavorisées. Quant à vos idoles politiques, elles font partie d'une caste très privilégiée. Qui en plus, comme vu lors du procès des parlementaires européens, n'est pas à une turpitude près pour syphonner l'argent public. Donc, ce bourgeois que vous méprisez, c'est qui ???

Par

En réponse à coulounel moussetarde

D la news de beauf pour les beaufs..

On ignore tout mais ça permet le déversement du torrent de merde, le grand défouloir des bourricots et dérangés du ciboulot.

C'est du ressort d'un employeur les problèmes de santé d'un/des employés ?

Combien exactement ? quelle pathologie ?

L'insalubrité sur un chantier en construction c'est quoi exactement ? Les mecs devaient pisser le long du mur ? Les douches étaient froides ? Le dortoir provisoire ?

Les passeports confisqués.. je vais rappeler un truc que beaucoup ignore, dans chaque état ( ça existe en France bordel à queue !!! ), quand une entreprise fait venir de la main d'oeuvre étrangère, cette entreprise est responsable.. d'entre autre.. de ne pas voir s'évanouir dans la nature ses travailleurs détachés.

Mais tant que les beaufs peuvent se sentir exister..

   

Tu as raison, Jinjiang une entreprise exemplaire, d'ailleurs même BYD avait annoncé avoir coupé les ponts.

From 2018 to 2022, Jinjiang was ordered by Chinese courts to compensate workers in five disputes involving work accidents and injuries, according to Tianyancha.

It was fined in three cases in 2023 and 2024 for violating worker safety regulations, according to the database.

A penalty record also showed that in May 2022, a worker at a construction site of BYD's in Hefei was killed in a falling accident. Jinjiang, the chief contractor of the project, was fined 310,000 yuan alongside two sub-contractors by the local authorities in 2023 for failing to implement safety measures.

Et si tu en doutes encore, une recherche rapide sur internet et tu trouveras les vidéos/photos diffusées par les inspecteurs du travail. N'oublie pas d'envoyer ton CV si les conditions te semblent correctes.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité