Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les essais de Soheil Ayari - Alpine A110 : à la hauteur de la légende ?

Pierre Desjardins

Les essais de Soheil Ayari - Alpine A110 : à la hauteur de la légende ?

Déposer un commentaire

Par §Dav012uz

860€ de malus a peine

Par §geo760Xb

La voiture est de toute évidence une réussite plaisir sur route, bravo à l'équipe Renault Sport d'avoir trouvée l'équilibre entre prix et plaisir.

Par

Le travail des suspensions, visuellement, me fait penser à une mx-5. On voit bien les mouvements de caisse sur circuit, gage sans doute dune vraie filtration sur route.

Ce qui serait conforme à l'esprit de l'aïeule.

Solhei relève le même défaut que tout le monde : boite trop lente.

Quelle beauté, chapeau messieurs de Renault / Alpine. :bien:

Par

En réponse à §Dav012uz

860€ de malus a peine

   

Avec seulement 1 tonne c'est pas non plus un exploit. Mais c'est cohérent avec la Mégane.

Par §geo760Xb

En réponse à ArnoH28

Le travail des suspensions, visuellement, me fait penser à une mx-5. On voit bien les mouvements de caisse sur circuit, gage sans doute dune vraie filtration sur route.

Ce qui serait conforme à l'esprit de l'aïeule.

Solhei relève le même défaut que tout le monde : boite trop lente.

Quelle beauté, chapeau messieurs de Renault / Alpine. :bien:

   

Boite trop lente en conduite sur circuit, mais sur route, c'est rapide.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est une voiture pour se faire plaisir sur route avant tout. Reste le son moteur totalement monotone et faux qui doit être lassant à la longue.

Par §Eno173GT

La sonorité des passages de rapports à chaque fois ... c'est vraiment dommage.

Ce "prout" systématique, je trouve ça bien désagréable. Dommage qu'il n'y ait pas de BVM.

Par

En réponse à ArnoH28

Le travail des suspensions, visuellement, me fait penser à une mx-5. On voit bien les mouvements de caisse sur circuit, gage sans doute dune vraie filtration sur route.

Ce qui serait conforme à l'esprit de l'aïeule.

Solhei relève le même défaut que tout le monde : boite trop lente.

Quelle beauté, chapeau messieurs de Renault / Alpine. :bien:

   

Je préfère ce genre de suspensions à vivre au quotidien même si je peux comprendre le délire 2 ou 3 ème voiture bout de bois plus exclusive.

2 petites remarques trollesques

1m59 c'est pas terrible pour celle que ceux nomment contre nature la référence des spéciales sur ce type de circuit (c'est plus de 2 secondes moins rapide qu'un pas terrible TTRs)

C'est bien de faire une voiture de spéciale de rallye, mais pour rouler où ? Suivant les derniers posts Cara il est malvenu de parler de dépasser les limitations sur route ouverte. Alors celles-ci contraintes aux 2 premiers rapports de boîte, ça va être frustrant.

Par

En réponse à §Eno173GT

La sonorité des passages de rapports à chaque fois ... c'est vraiment dommage.

Ce "prout" systématique, je trouve ça bien désagréable. Dommage qu'il n'y ait pas de BVM.

   

Dommage pas de BVM mais j'aime les prouts d'échappement, je suis resté gamin. On verra pour mon second cinquantenaire si je change.

Par

En réponse à ArnoH28

Avec seulement 1 tonne c'est pas non plus un exploit. Mais c'est cohérent avec la Mégane.

   

Ils ont une balance sur ce circuit. C'eût été gai d'en voir l'aiguille numérique

Par §WJM678CU

Bonne nouvelles pour les futurs propriétaires de cette petite sportive.

Un 16,5/20 s'impose (et pas 15,7 hein). Sur la page d'accueil c'est marqué 0... Pas terrible !! Un simple oubli ?

Sinon, pouvez-vous envoyer la vidéo aux incompétents de la sécurité routière ? Soulignez bien le passage où il est dit que c'est une voiture pour s'amuser sur les nationales et départementales.

Par

En réponse à §WJM678CU

Bonne nouvelles pour les futurs propriétaires de cette petite sportive.

Un 16,5/20 s'impose (et pas 15,7 hein). Sur la page d'accueil c'est marqué 0... Pas terrible !! Un simple oubli ?

Sinon, pouvez-vous envoyer la vidéo aux incompétents de la sécurité routière ? Soulignez bien le passage où il est dit que c'est une voiture pour s'amuser sur les nationales et départementales.

   

Je vois déjà plein d'effroi dans linnoc6du regard de ce petit écolier en culotte courte et cartable en cuir sur le dos qui voit débouler ce bolide en travers de la courbe qui le masque alors qu'il sauve un moineau abîmé et récolte quelques brindilles larges pour constituer son moulin à aubes qu'il destinait au prochain ruisseau de montagne dans un paysage de gorges du Verdon.

Ici un club de pensionnés à vélos décimé par cette tornade bleue à l'ABS fantasque.

Tss quelles zhorreurs !

Par

En réponse à mwouais

Je vois déjà plein d'effroi dans linnoc6du regard de ce petit écolier en culotte courte et cartable en cuir sur le dos qui voit débouler ce bolide en travers de la courbe qui le masque alors qu'il sauve un moineau abîmé et récolte quelques brindilles larges pour constituer son moulin à aubes qu'il destinait au prochain ruisseau de montagne dans un paysage de gorges du Verdon.

Ici un club de pensionnés à vélos décimé par cette tornade bleue à l'ABS fantasque.

Tss quelles zhorreurs !

   

...mais que faisait ce sale gosse avec sa carabine à plombs dans sa besace en cuir avant de descendre le moineau et placer des pièges à Alpines dans les gorges du Verdon.

Quant aux pensionnés, ne croyez pas ce qu'on vous dit : leur valeur humaine n'est pas de 3.2 millions d'euros. Ils coûtent. Et font chier à se traîner en hordes velocyclopediques sans même s'accorder des règles de la circulation et être signalés en amont et aval du convoi légal. Des sauvages hors la loi.

Sélections naturelles.

Par

Mon dieu à chaque essai de cette voiture c'est la bérézina des pissefroids qui prédisait la sortie d'une daube invendable....

Et l'Alpine pour son prix d’offrir de belles prestations sans oublier d'être une voiture du "quotidien"....enfin pour peu qu'on soit pas en famille ou qu'il ne faille pas transporter plus de 2 valises...

Une belle réussite. Si cela pouvait augurer d'un futur à plusieurs modèles....ce serait cool.

Par §Twi706LU

Faire un essai sur circuit pour conclure que ce n'est pas une voiture de circuit... :voyons:

Mais on arrive quand même à comprendre que c'est un engin léger et fun à conduire, ce qui est rassurant vu que ça a toujours été là-dessus que le constructeur a communiqué.

Par §gro171sK

Superbe auto mais deux gros defauts pour moi

- Pas de BVM

- Pas de vrai frein a main

ces deux aspects sont indispensables a toute auto se reclammant de l'esprit rally de Redélé.

La boite auto bousille les sensations moteurs et s'avere moins efficace sur piste pour un pilote aguerri mais bon Renault s'est fait vendre 1000 000 de Getrag et donc il faut en faire bouffer aux clients quitte a avoir un truc pas fiable et pas fun du tout.

Par

Tout simplement la meilleure de sa catégorie, un probable gros succès à la vente.

Du Renault quoi ! :bien:

Par

En réponse à mwouais

Je préfère ce genre de suspensions à vivre au quotidien même si je peux comprendre le délire 2 ou 3 ème voiture bout de bois plus exclusive.

2 petites remarques trollesques

1m59 c'est pas terrible pour celle que ceux nomment contre nature la référence des spéciales sur ce type de circuit (c'est plus de 2 secondes moins rapide qu'un pas terrible TTRs)

C'est bien de faire une voiture de spéciale de rallye, mais pour rouler où ? Suivant les derniers posts Cara il est malvenu de parler de dépasser les limitations sur route ouverte. Alors celles-ci contraintes aux 2 premiers rapports de boîte, ça va être frustrant.

   

C'est pas une voiture de circuit contrairement la la M4RS, sur route, la voiture Kubesque serait incapable de suivre le rythme...

Par

En réponse à §WJM678CU

Bonne nouvelles pour les futurs propriétaires de cette petite sportive.

Un 16,5/20 s'impose (et pas 15,7 hein). Sur la page d'accueil c'est marqué 0... Pas terrible !! Un simple oubli ?

Sinon, pouvez-vous envoyer la vidéo aux incompétents de la sécurité routière ? Soulignez bien le passage où il est dit que c'est une voiture pour s'amuser sur les nationales et départementales.

   

On est sur Cara, donc tu enlèves un point sur une Renault, et tu en rajoutes deux à une PSA ou un Kube.

Par

En réponse à mwouais

Je vois déjà plein d'effroi dans linnoc6du regard de ce petit écolier en culotte courte et cartable en cuir sur le dos qui voit débouler ce bolide en travers de la courbe qui le masque alors qu'il sauve un moineau abîmé et récolte quelques brindilles larges pour constituer son moulin à aubes qu'il destinait au prochain ruisseau de montagne dans un paysage de gorges du Verdon.

Ici un club de pensionnés à vélos décimé par cette tornade bleue à l'ABS fantasque.

Tss quelles zhorreurs !

   

Quitte à se faire écraser autant que ça soit par une belle voiture.. Imagine si c'était un Kube !

Par §gro171sK

On entend le bip de l'ESP, il a pas le compteur mode RACE il ne l'a meme pas essayé en mode le plus extreme, encore un essai nullissime et puis il n'utilise meme pas le multichange down de l'EDC qui est une des grandes qualité de cette boite, qui est largement meilleure que la DSG (oui oui plus sportive, pas de mode auto en race ...) je suis le 1er a critiquer l'EDC mais si on l'utilise pas au maximum comment la juger? Surtout que la boite est plus rapide en Race.

J'ai essayé la Megane RS avec ce moteur et en EDC c'est une mitrallette sur le mode race, les passages se font à peine la palette enclanché et le bruit est genial bon ceci dit au moins il est content d'une "Renault Sport" depui la Megane RS III c'etait plus le cas

Par

Geo va m'expliquer comment la 4C qui est sortie en 2013 ,qui a 12 chevaux de moins et une tenu de route de merd puisse etre devant sur la ferté gaucher ? :coolfuck: https://www.caradisiac.com/Caradisiac-chrono-quelle-sportive-domine-notre-tableau-des-temps-88867.htm

Par §geo760Xb

En réponse à super mimi

Geo va m'expliquer comment la 4C qui est sortie en 2013 ,qui a 12 chevaux de moins et une tenu de route de merd puisse etre devant sur la ferté gaucher ? :coolfuck: https://www.caradisiac.com/Caradisiac-chrono-quelle-sportive-domine-notre-tableau-des-temps-88867.htm

   

t’as raison de comparer avec un chrono réalisé sur une piste légèrement humide (A110)

Mais je peux aller chercher des chrono sur d’autres pistes, ta 4C est atomisée

Par

En réponse à ArnoH28

Le travail des suspensions, visuellement, me fait penser à une mx-5. On voit bien les mouvements de caisse sur circuit, gage sans doute dune vraie filtration sur route.

Ce qui serait conforme à l'esprit de l'aïeule.

Solhei relève le même défaut que tout le monde : boite trop lente.

Quelle beauté, chapeau messieurs de Renault / Alpine. :bien:

   

"Solhei relève le même défaut que tout le monde : boite trop lente. "

Sauf qu'il dit le contraire....

Par §geo760Xb

En réponse à super mimi

Geo va m'expliquer comment la 4C qui est sortie en 2013 ,qui a 12 chevaux de moins et une tenu de route de merd puisse etre devant sur la ferté gaucher ? :coolfuck: https://www.caradisiac.com/Caradisiac-chrono-quelle-sportive-domine-notre-tableau-des-temps-88867.htm

   

et contrairement à la 4C, inconduisible sur route, Renault Sport a clairement travaillé le plaisir sur route ouverte, et n’ont sur circuit.

Bilan : Alfa Romeo vient d’annoncer l’arrêt du coupé 4C pour cause de ventes insuffisantes. Mais pourquoi diable ne se vend elle pas ?

Par

En réponse à super mimi

Geo va m'expliquer comment la 4C qui est sortie en 2013 ,qui a 12 chevaux de moins et une tenu de route de merd puisse etre devant sur la ferté gaucher ? :coolfuck: https://www.caradisiac.com/Caradisiac-chrono-quelle-sportive-domine-notre-tableau-des-temps-88867.htm

   

J'adore la 4C, vraiment une magnifique voiture, mais bon 1 sec de mieux pour une voiture quasiment inutilisable au quotidien, dépouillée de tout élément de confort et au bas mot 10000 euros plus chère, tu trouves ça bon toi ?? Alors soit l'Alpine est excellente, soit la 4C n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'elle aurait pu/dû être.

Par §geo760Xb

En réponse à §geo760Xb

t’as raison de comparer avec un chrono réalisé sur une piste légèrement humide (A110)

Mais je peux aller chercher des chrono sur d’autres pistes, ta 4C est atomisée

   

pour te mettre en forme, vente cumul 4 2018 :

4C : 121

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Par

En réponse à popokauto

J'adore la 4C, vraiment une magnifique voiture, mais bon 1 sec de mieux pour une voiture quasiment inutilisable au quotidien, dépouillée de tout élément de confort et au bas mot 10000 euros plus chère, tu trouves ça bon toi ?? Alors soit l'Alpine est excellente, soit la 4C n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'elle aurait pu/dû être.

   

oui je vais aller fait les courses avec l'Alpine ok :brosse:

Par

En réponse à §geo760Xb

pour te mettre en forme, vente cumul 4 2018 :

4C : 121

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

   

elle vien de sortir tu es b e t e ou koi ?

Par

En réponse à §geo760Xb

pour te mettre en forme, vente cumul 4 2018 :

4C : 121

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

   

C'est vrai que le nombre de vente represente la qualité d'une voiture franchement ca devient très compliqué de discuter avec un mec qui à pas de cerveau et des arguments à chier

Par

En réponse à §geo760Xb

et contrairement à la 4C, inconduisible sur route, Renault Sport a clairement travaillé le plaisir sur route ouverte, et n’ont sur circuit.

Bilan : Alfa Romeo vient d’annoncer l’arrêt du coupé 4C pour cause de ventes insuffisantes. Mais pourquoi diable ne se vend elle pas ?

   

inconduisible sur route ok :bien: :cubitus:

Par

En réponse à §geo760Xb

t’as raison de comparer avec un chrono réalisé sur une piste légèrement humide (A110)

Mais je peux aller chercher des chrono sur d’autres pistes, ta 4C est atomisée

   

vs la A110 ???J'aimerai voirça

Par

En réponse à super mimi

oui je vais aller fait les courses avec l'Alpine ok :brosse:

   

Non mais si tu ne veux utiliser ta voiture que circuit, grand bien te fasse hein ! Je ne juge pas, je dis juste qu'heureusement qu'une voiture faite que pour du circuit soit plus rapide qu'une voiture confortable au quotidien, n'es-tu pas d'accord ? Et là on parle de moins d'1 sec d'écart ! La 4c est une excellente voiture mais l'Alpine me semble plus intelligemment construite.

Par

En réponse à popokauto

J'adore la 4C, vraiment une magnifique voiture, mais bon 1 sec de mieux pour une voiture quasiment inutilisable au quotidien, dépouillée de tout élément de confort et au bas mot 10000 euros plus chère, tu trouves ça bon toi ?? Alors soit l'Alpine est excellente, soit la 4C n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'elle aurait pu/dû être.

   

Mais cetais surtous pour repondre à Geo qui était pesuadé que l'A110 allait faire une meilleur temps que la 4c grace à c'est train roulant made in Renault sport setous ça s'arrete la.

ps: ne pas oublier l'extincteur

Par

En réponse à popokauto

Non mais si tu ne veux utiliser ta voiture que circuit, grand bien te fasse hein ! Je ne juge pas, je dis juste qu'heureusement qu'une voiture faite que pour du circuit soit plus rapide qu'une voiture confortable au quotidien, n'es-tu pas d'accord ? Et là on parle de moins d'1 sec d'écart ! La 4c est une excellente voiture mais l'Alpine me semble plus intelligemment construite.

   

qui va utiliser l'Alpine pour le quotidien??le genre de personne qui achete ça a surement une talisman dans le garage...

Par

En réponse à super mimi

qui va utiliser l'Alpine pour le quotidien??le genre de personne qui achete ça a surement une talisman dans le garage...

   

Bon écoute, tu as raison, c'est vraiment bête d'acheter une voiture que tu peux sortir ailleurs que sur circuit, pardon de t'avoir importuné.

Par

En réponse à §WJM678CU

Bonne nouvelles pour les futurs propriétaires de cette petite sportive.

Un 16,5/20 s'impose (et pas 15,7 hein). Sur la page d'accueil c'est marqué 0... Pas terrible !! Un simple oubli ?

Sinon, pouvez-vous envoyer la vidéo aux incompétents de la sécurité routière ? Soulignez bien le passage où il est dit que c'est une voiture pour s'amuser sur les nationales et départementales.

   

:lol::lol::lol:

Une vidéo qui va faire plaisir à Édouard et tous ses copains. :smile:

N'empêche que ça y'est...On y est à 80km/h. :frown:

Par

En réponse à super mimi

qui va utiliser l'Alpine pour le quotidien??le genre de personne qui achete ça a surement une talisman dans le garage...

   

Tu peux tout a fait utiliser ce genre de voiture au quotidien. (Surtout que dans la catégorie, elle est plutôt souple.)

Ce type de conducteur, on les appelle des passionnés. (Des vrais...) :jap:

Par

En réponse à popokauto

Bon écoute, tu as raison, c'est vraiment bête d'acheter une voiture que tu peux sortir ailleurs que sur circuit, pardon de t'avoir importuné.

   

Elle doit etre un minimum utilisable sur route faut pas deconner bref ça soit doit pas etre marrant pour le dos mais bon quand meme faut arreter

Par §zaf456sm

En réponse à §geo760Xb

et contrairement à la 4C, inconduisible sur route, Renault Sport a clairement travaillé le plaisir sur route ouverte, et n’ont sur circuit.

Bilan : Alfa Romeo vient d’annoncer l’arrêt du coupé 4C pour cause de ventes insuffisantes. Mais pourquoi diable ne se vend elle pas ?

   

On ne peut pas les comparer, L'Alfa étant typée pistarde. Sa véritable concurrente est la Lotus Elise.

"Bilan : Alfa Romeo vient d’annoncer l’arrêt du coupé 4C pour cause de ventes insuffisantes. "

Aux USA, en Europe elle est maintenue.

"Mais pourquoi diable ne se vend elle pas ?"

Sources ? De plus,il y a de grandes chances qu'elle devienne un collector.

"pour te mettre en forme, vente cumul 4 2018 :

4C : 121

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:"

Tu t'attendais à ce qu'elle se vende à 100000 exemplaires par ans ?:voyons:

Par §geo760Xb

En réponse à §zaf456sm

On ne peut pas les comparer, L'Alfa étant typée pistarde. Sa véritable concurrente est la Lotus Elise.

"Bilan : Alfa Romeo vient d’annoncer l’arrêt du coupé 4C pour cause de ventes insuffisantes. "

Aux USA, en Europe elle est maintenue.

"Mais pourquoi diable ne se vend elle pas ?"

Sources ? De plus,il y a de grandes chances qu'elle devienne un collector.

"pour te mettre en forme, vente cumul 4 2018 :

4C : 121

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:"

Tu t'attendais à ce qu'elle se vende à 100000 exemplaires par ans ?:voyons:

   

Non mais 2 000 par an aurait été un bon résultat.

Encore une fois, les acheteurs prêts à mettre 73 000 euros dans une sportive attendent un minimum, que ne donne pas cette 4C

Par §zaf456sm

En réponse à §geo760Xb

Non mais 2 000 par an aurait été un bon résultat.

Encore une fois, les acheteurs prêts à mettre 73 000 euros dans une sportive attendent un minimum, que ne donne pas cette 4C

   

Tout dépend de ce qu.attendent les acheteurs. S’ils veulent une auto radicale, l’Alfa leur en donne justement.

Par §geo760Xb

En réponse à §zaf456sm

Tout dépend de ce qu.attendent les acheteurs. S’ils veulent une auto radicale, l’Alfa leur en donne justement.

   

les chiffres démontrent clairement que ce n’est pas ça, idem pour Lotus

Par §mir604Ah

Méfiance!

C’est du rinô..les pannes ne sont jamais loin.

À éviter!

Par

J'ai toujours aimé le look , mais pas ce combo moteur/boite ou finalement malgré le fait qu'elle soit light n'affole pas les chronos , elle va trouvé son public évidement , il y aurai malgré les oui dires des kékés ou spéculateurs dans le lot .

bon vivement le SUV :ptèdr:

Par §Twi706LU

En réponse à popokauto

J'adore la 4C, vraiment une magnifique voiture, mais bon 1 sec de mieux pour une voiture quasiment inutilisable au quotidien, dépouillée de tout élément de confort et au bas mot 10000 euros plus chère, tu trouves ça bon toi ?? Alors soit l'Alpine est excellente, soit la 4C n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'elle aurait pu/dû être.

   

J'ai connu des gens qui roulaient en Elise au quotidien. :bah:

L'Alpine a l'air aussi souple de suspension qu'une Elise (merci au travail sur l'allègement de la caisse) et l'insonorisation est manifestement plus poussée (pas difficile, vu qu'il n'y a rien pour cela sur l'Elise).

Quand aux caractéristiques des pneus, il vaut bien mieux pour une voiture de ce type avoir des pneumatiques moins performants dans l'absolu, mais progressifs dans leur comportement. Ça évite les figures acrobatiques sur route ouverte et c'est tant mieux parce que sur circuit c'est sanctionné par le passage dans le bac à gravier alors que sur route, ça peut être le 38 tonnes qui arrive en sens inverse...

Bref, un profil de mini-GT qui a l'air bien sympa.

Par

En réponse à §geo760Xb

t’as raison de comparer avec un chrono réalisé sur une piste légèrement humide (A110)

Mais je peux aller chercher des chrono sur d’autres pistes, ta 4C est atomisée

   

C'est vrai, on voit bien soleil activer les balais d'essuie-glaces!

Par §Doc348st

Une voiture pour s'amuser sur route... va falloir m'expliquer le concept.. surtout aujourd'hui ...

Par §Doc348st

En réponse à SteppeOuais

C'est pas une voiture de circuit contrairement la la M4RS, sur route, la voiture Kubesque serait incapable de suivre le rythme...

   

Mais où????? Tout le monde me fait marrer.. vous avez tous des rallyes auxquels vous êtes inscrits ou quoi? Je suis le seul à me traîner sous peine de me faire sanctionner? Le seul coincé derrière des traînes savates à longueur de kilomètres? Le seul qui par peur du flic se traîne grave? S'amuser sur route... oui il y a 20 ans ou plus. Aujourd'hui quand vous êtes sur vos routes de montagne (tout le monde ici apparemment habite à la montagne) vous vous éclatez derrière des files de monospaces, suv et cie qui roulent à 60 ?

Par §Doc348st

En réponse à popokauto

Bon écoute, tu as raison, c'est vraiment bête d'acheter une voiture que tu peux sortir ailleurs que sur circuit, pardon de t'avoir importuné.

   

Quel rapport? Il te dis que personne ne roulerait en alpine tous les jours. La totalité des gens que je connais qui ont une sportive dans ce genre là, ont une autre voiture. Perso je traîne ma carcasse en clio 2 pour les trajets quotidiens... faut être réaliste.

Par

Géo, pour rappel, la 4C launch édition a 1000 exemplaires s’était également vendue comme des petits pains avec un délai de plus d’1 an.

C’est un peu prématuré de parler de succès avec 1000 ex.

Si ces autos n’évoluent pas, il est difficile d’entretenir les chiffres de vente. C’est à mon avis le pb de la 4C, avec son prix élevé.

Par §Toc748nr

En réponse à §Doc348st

Mais où????? Tout le monde me fait marrer.. vous avez tous des rallyes auxquels vous êtes inscrits ou quoi? Je suis le seul à me traîner sous peine de me faire sanctionner? Le seul coincé derrière des traînes savates à longueur de kilomètres? Le seul qui par peur du flic se traîne grave? S'amuser sur route... oui il y a 20 ans ou plus. Aujourd'hui quand vous êtes sur vos routes de montagne (tout le monde ici apparemment habite à la montagne) vous vous éclatez derrière des files de monospaces, suv et cie qui roulent à 60 ?

   

Je me retrouve dans votre commentaire,je me vois bien a 80 sur RN avec cette A110 me faisant dépasser par des sportives de 300 000km achetées a credit par des clochards et q ils me disent ta caisse c est de la daub.

Par §20v541iI

En réponse à §Doc348st

Mais où????? Tout le monde me fait marrer.. vous avez tous des rallyes auxquels vous êtes inscrits ou quoi? Je suis le seul à me traîner sous peine de me faire sanctionner? Le seul coincé derrière des traînes savates à longueur de kilomètres? Le seul qui par peur du flic se traîne grave? S'amuser sur route... oui il y a 20 ans ou plus. Aujourd'hui quand vous êtes sur vos routes de montagne (tout le monde ici apparemment habite à la montagne) vous vous éclatez derrière des files de monospaces, suv et cie qui roulent à 60 ?

   

Il y a encore des bons endroits, c'est sur ça deviens aussi rare qu'un albanais en Serbie, mais il y en a encore.

Et le jour où ça deviens mort ici, perso je change de continent.

La vie c'est aussi savoir se faire plaisir (en respectant les autres bien entendu).

Par §20v541iI

En réponse à §Doc348st

Quel rapport? Il te dis que personne ne roulerait en alpine tous les jours. La totalité des gens que je connais qui ont une sportive dans ce genre là, ont une autre voiture. Perso je traîne ma carcasse en clio 2 pour les trajets quotidiens... faut être réaliste.

   

Pour les trajets quotidiens c'est sur. Même mon pcx125 est top pour aller chercher le pain..

Mais j'aime bien sortir la bestiole de temps en temps (comme la teub') :biggrin:

Par §Twi706LU

Il est évident que le terrain de jeu d'une Alpine moderne, c'est pas l'autoroute ou la nationale.

Je préfère les cabriolets, alors l'A110 ne m'intéresse pas, mais vu que j'habite sur une commune où il y a 700 m de dénivelé entre les points les plus hauts et bas du réseau routier, j'ai une vague idée de ce que peut être une route où peut s'amuser et où atteindre les 80Km/h relève déjà d'une conduite "active".

Par §mel277pf

Voiture géniale, et surement extrêmement plaisante à conduire. En plus d'une ligne superbe. Joli retour d'alpine, dommage que la production soit restreinte

Par

En réponse à §Doc348st

Quel rapport? Il te dis que personne ne roulerait en alpine tous les jours. La totalité des gens que je connais qui ont une sportive dans ce genre là, ont une autre voiture. Perso je traîne ma carcasse en clio 2 pour les trajets quotidiens... faut être réaliste.

   

Mais je n'ai jamais dit le contraire. Juste son vieux argument : "regarde la 4C est meilleure que l'A110 parce qu'elle fait 1 sec de mieux sur ce circuit", mais ENCORE HEUREUX ! On parle bien d'une voiture qui te brise le dos à la moindre bosse et dont tu ne peux pas lâcher le volant sous peine de te retrouver dans le fossé hein ! Alors oui la 4C est magnifique et est une super voiture mais l'argument de la seconde de moins sur circuit, excuse moi c'est gonflé pour une 100% pistarde 10 000€ plus chère que l'Alpine.

Moi si je m'achète ce genre de voiture c'est aussi pour la sortir de temps en temps et pas que 3 fois dans l'année sur circuit ! Même si c'est pour se traîner à 80 !

Par

En réponse à popokauto

Mais je n'ai jamais dit le contraire. Juste son vieux argument : "regarde la 4C est meilleure que l'A110 parce qu'elle fait 1 sec de mieux sur ce circuit", mais ENCORE HEUREUX ! On parle bien d'une voiture qui te brise le dos à la moindre bosse et dont tu ne peux pas lâcher le volant sous peine de te retrouver dans le fossé hein ! Alors oui la 4C est magnifique et est une super voiture mais l'argument de la seconde de moins sur circuit, excuse moi c'est gonflé pour une 100% pistarde 10 000€ plus chère que l'Alpine.

Moi si je m'achète ce genre de voiture c'est aussi pour la sortir de temps en temps et pas que 3 fois dans l'année sur circuit ! Même si c'est pour se traîner à 80 !

   

Et c’est sur ce terrain qu’elle va être en concurrence avec une 718, tout aussi confortable et qui tourne également mieux sur circuit.

Il lui reste l’atout du prix.

Par

En réponse à super mimi

C'est vrai que le nombre de vente represente la qualité d'une voiture franchement ca devient très compliqué de discuter avec un mec qui à pas de cerveau et des arguments à chier

   

Et encore toujours la même rengaine des frustrés qui à chaque fois que leur produits chéri nage dans l'anonymat des ventes vont nous pondre que forcément un produit de grande qualité n'est pas obligé de se vendre avec succès....

Mais loooolllll

Faites encore un effort et vous allez nous parler du McDo et d'un repas dans un 3 étoiles Michelin...

Par

En réponse à §zaf456sm

On ne peut pas les comparer, L'Alfa étant typée pistarde. Sa véritable concurrente est la Lotus Elise.

"Bilan : Alfa Romeo vient d’annoncer l’arrêt du coupé 4C pour cause de ventes insuffisantes. "

Aux USA, en Europe elle est maintenue.

"Mais pourquoi diable ne se vend elle pas ?"

Sources ? De plus,il y a de grandes chances qu'elle devienne un collector.

"pour te mettre en forme, vente cumul 4 2018 :

4C : 121

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:"

Tu t'attendais à ce qu'elle se vende à 100000 exemplaires par ans ?:voyons:

   

5774 ventes depuis ses débuts pour la 4C.

Franchement on attend pas 10 000 ventes/an mais pas 6 000 en 4 ans....J'espère pour Alpine qu'ils feront mieux. Sinon Carlitot il va siffler la fin du match...

Par

En réponse à §Doc348st

Mais où????? Tout le monde me fait marrer.. vous avez tous des rallyes auxquels vous êtes inscrits ou quoi? Je suis le seul à me traîner sous peine de me faire sanctionner? Le seul coincé derrière des traînes savates à longueur de kilomètres? Le seul qui par peur du flic se traîne grave? S'amuser sur route... oui il y a 20 ans ou plus. Aujourd'hui quand vous êtes sur vos routes de montagne (tout le monde ici apparemment habite à la montagne) vous vous éclatez derrière des files de monospaces, suv et cie qui roulent à 60 ?

   

Mais nul part...

Il y a UN VRAI PILOTE qui fait un test sur circuit et qui rend un verdict méga favorable et voilà que sur CARA les mythoPipo du dimanche vont vous expliquer que l'autre elle est hachement mieux parce qu'elle tourne 1s plus vite (conditions identiques ?) et que de toute façon qualité n'est pas quantité et d'autres iront s'inventer un garage hyper fourni et d'autre des routes ouvertes ou ils jouent aux pistards tous les week-end....Et que n'ira t-on pas lire de toute façon...

C'set ça qui est fun sur Cara

Par §20v541iI

En réponse à anneaux nîmes.

Mais nul part...

Il y a UN VRAI PILOTE qui fait un test sur circuit et qui rend un verdict méga favorable et voilà que sur CARA les mythoPipo du dimanche vont vous expliquer que l'autre elle est hachement mieux parce qu'elle tourne 1s plus vite (conditions identiques ?) et que de toute façon qualité n'est pas quantité et d'autres iront s'inventer un garage hyper fourni et d'autre des routes ouvertes ou ils jouent aux pistards tous les week-end....Et que n'ira t-on pas lire de toute façon...

C'set ça qui est fun sur Cara

   

Et ta sœur, elle fait le beurre?

Tes sur cara, pas sur un groupe facebook de pilotes pro ou de vétérans de guerre.

Moi je trouve plutôt drôle tout ça :biggrin:

Par §Doc348st

En réponse à popokauto

Mais je n'ai jamais dit le contraire. Juste son vieux argument : "regarde la 4C est meilleure que l'A110 parce qu'elle fait 1 sec de mieux sur ce circuit", mais ENCORE HEUREUX ! On parle bien d'une voiture qui te brise le dos à la moindre bosse et dont tu ne peux pas lâcher le volant sous peine de te retrouver dans le fossé hein ! Alors oui la 4C est magnifique et est une super voiture mais l'argument de la seconde de moins sur circuit, excuse moi c'est gonflé pour une 100% pistarde 10 000€ plus chère que l'Alpine.

Moi si je m'achète ce genre de voiture c'est aussi pour la sortir de temps en temps et pas que 3 fois dans l'année sur circuit ! Même si c'est pour se traîner à 80 !

   

Faut pas en rajouter, oui la 4c est un peu plus extrême mais c'est pas une caterham non plus. Un collègue de boulot en a une et s'en sert sur route régulièrement. Je suis monté en passager et je la trouve plus vivable que mon ex speedster. La 4c est plus chère c'est certain, après c'est une question de goûts. L'alpine je la trouve vraiment top.

Par §Len105Mt

En réponse à anneaux nîmes.

Et encore toujours la même rengaine des frustrés qui à chaque fois que leur produits chéri nage dans l'anonymat des ventes vont nous pondre que forcément un produit de grande qualité n'est pas obligé de se vendre avec succès....

Mais loooolllll

Faites encore un effort et vous allez nous parler du McDo et d'un repas dans un 3 étoiles Michelin...

   

Pourquoi répondre à ce cassos... c'est toujours le même discours avec ce gars, l'automobile c'est Alfa et rien d'autre...

C'est dommage qu'il soit un vieux troll et ridiculise les pro-Alfa, car la 4C est un super jouet en soit, mais un jouet..

...et j'en connais qui roule en Cayman/Boxster en daily, donc avec l'Alpine, c'est totalement jouable..

Par §v8f823yj

En réponse à mwouais

Je préfère ce genre de suspensions à vivre au quotidien même si je peux comprendre le délire 2 ou 3 ème voiture bout de bois plus exclusive.

2 petites remarques trollesques

1m59 c'est pas terrible pour celle que ceux nomment contre nature la référence des spéciales sur ce type de circuit (c'est plus de 2 secondes moins rapide qu'un pas terrible TTRs)

C'est bien de faire une voiture de spéciale de rallye, mais pour rouler où ? Suivant les derniers posts Cara il est malvenu de parler de dépasser les limitations sur route ouverte. Alors celles-ci contraintes aux 2 premiers rapports de boîte, ça va être frustrant.

   

A force d'aimer dire des conneries et d'aimer les répandre, il n'y a pas des choses criantes de bêtises qui sautent aux yeux ?

"Une TTRS pas terrible". Ceux qui aiment à répandre ce type d'idée inepte ne connaissent absolument pas la voiture.

Elle n'a peut-être pas la radicalité d'une M2 ou d'une 4C, mais la TTRS est diablement efficace. Et globalement bien plus que toutes celles de sa catégorie (de prix et/ou de taille).

Par

En réponse à §20v541iI

Et ta sœur, elle fait le beurre?

Tes sur cara, pas sur un groupe facebook de pilotes pro ou de vétérans de guerre.

Moi je trouve plutôt drôle tout ça :biggrin:

   

Ma soeur fait certainement beaucoup de choses mais le beurre je doute.

En tout cas c'est pas parce qu'on est sur Cara qu'il est nécessaire de s'inventer un garage rempli de tous les bolides qui mettent une rouste à la tuture du sujet, des potes qui précisément ont LA bagnole dont il est question et que pil poil la semaine dernière on a essayé, ou d'aller se la jouer moi je suis un pilote et Sohail il raconte que des conneries....

A part passer pour des blaireaux ça ne sert à rien. Vous pensez vraiment qu'il y a un mec qui s'extasie de béatitude confondante parce qu'on lui écrit que l'on a en 3 - 4 ou 5ème voiture une 4C ?

Par

En réponse à §v8f823yj

A force d'aimer dire des conneries et d'aimer les répandre, il n'y a pas des choses criantes de bêtises qui sautent aux yeux ?

"Une TTRS pas terrible". Ceux qui aiment à répandre ce type d'idée inepte ne connaissent absolument pas la voiture.

Elle n'a peut-être pas la radicalité d'une M2 ou d'une 4C, mais la TTRS est diablement efficace. Et globalement bien plus que toutes celles de sa catégorie (de prix et/ou de taille).

   

Bravo tu as donné la définition de "pas terrible ".

J'aime assez l'Audi TT 1ere génération (je me fiche dune6tenue de route parfaite) et ai de la sympathie pour la TTRS mais ce n'est pas la meilleure machine de combat des petites routes selon nombre de testeurs.

Donc elle ne terrifie pas la concurrence.

Ah oui, c'est moins agressif que ton post.

Par

En réponse à §gro171sK

On entend le bip de l'ESP, il a pas le compteur mode RACE il ne l'a meme pas essayé en mode le plus extreme, encore un essai nullissime et puis il n'utilise meme pas le multichange down de l'EDC qui est une des grandes qualité de cette boite, qui est largement meilleure que la DSG (oui oui plus sportive, pas de mode auto en race ...) je suis le 1er a critiquer l'EDC mais si on l'utilise pas au maximum comment la juger? Surtout que la boite est plus rapide en Race.

J'ai essayé la Megane RS avec ce moteur et en EDC c'est une mitrallette sur le mode race, les passages se font à peine la palette enclanché et le bruit est genial bon ceci dit au moins il est content d'une "Renault Sport" depui la Megane RS III c'etait plus le cas

   

Si ce commentaire est avéré, ce test ne vaut donc rien...

Par

En réponse à §Doc348st

Mais où????? Tout le monde me fait marrer.. vous avez tous des rallyes auxquels vous êtes inscrits ou quoi? Je suis le seul à me traîner sous peine de me faire sanctionner? Le seul coincé derrière des traînes savates à longueur de kilomètres? Le seul qui par peur du flic se traîne grave? S'amuser sur route... oui il y a 20 ans ou plus. Aujourd'hui quand vous êtes sur vos routes de montagne (tout le monde ici apparemment habite à la montagne) vous vous éclatez derrière des files de monospaces, suv et cie qui roulent à 60 ?

   

Non, j'attends 5 minutes sans passage de voiture (et ça arrive sur les routes peu fréquentées) et la je peux outrageusement dépassé le 80 km/h ?

Et la police dans tout ça ? Absolument aucun risque, se sont des zones certes accidentogènes, mais largement pas assez rentable pour y mettre un policier.

Je ne coupe aucun virage (hors visibilité parfaite), je ne freine jamais à plus de 80% de la capacité pour garder une marge, je garde également une marge d'adhérence de 20% en courbe, je privilégie les sorties de virage plutôt que les entrées, je baisse directement le rythme s'il y a une autre voiture présente, je double uniquement dans des conditions de visibilité parfaite...

Et en faisant ça et bien je roule entre 60 km/h et 160 km/h sur les routes à 80 km/h en toute sécurité pour les autres et en sécurité relative pour moi-même. On peut encore se faire plaisir en France n'en déplaise aux sans-couilles :)

Toutes les routes fréquentées (rentables) il faut oublier par contre, les "intellectuels" auto-convaincus en uniforme avec leur discours pré-rodés sont à l’affût.

J'y trouverais largement une utilité sur route ouverte à cette Alpine

Par §kos703Bg

Dans un esprit un peu similaire, je me dis qu'une MX5 RF, notamment le modèle restylé qui verra sa puissance grimper doucement à 180 et quelques ch, est peut-être un peu plus pertinente sur route : autant voire plus de plaisir (sûrement l'une des meilleures boites méca actuelles sinon la meilleure, cheveux au vent à la demande, légère, sensation de faire corps avec l'auto, sonorité pas ouf mais qui a le mérite d'être "naturelle"), et ce dès les plus faibles vitesses. Et puis c'est 20 000 EUR moins cher aussi.

Du reste, je trouve cette Alpine vraiment chouette :)

Par

En réponse à §Doc348st

Mais où????? Tout le monde me fait marrer.. vous avez tous des rallyes auxquels vous êtes inscrits ou quoi? Je suis le seul à me traîner sous peine de me faire sanctionner? Le seul coincé derrière des traînes savates à longueur de kilomètres? Le seul qui par peur du flic se traîne grave? S'amuser sur route... oui il y a 20 ans ou plus. Aujourd'hui quand vous êtes sur vos routes de montagne (tout le monde ici apparemment habite à la montagne) vous vous éclatez derrière des files de monospaces, suv et cie qui roulent à 60 ?

   

Où ? Mais partout en France, c'est un peu plus de 1 million de kms de route dites secondaires ! C'est 550000 km2 de surface pour la France métropolitaine !

En-dehors de la région parisienne, il suffit de faire 20 ou 30 kms pour trouver une jolie route pas trop fréquentée où conduire est un plaisir et à quelque vitesse que ce soit . Mais c'est sur, certaines régions sont privilégiées par rapport à d'autres....

Les régions colinaires et de montagnes sont souvent celles où l'on trouve les plus belles routes et balades .

Je vous conseille l'achat d'un atlas routier Michelin et du livre "les plus belles routes de France" d'Alexandre Pierquet ( en vente sur internet ), vous devriez trouver votre bonheur avec ces 2 livres .

Par §myn552LJ

En réponse à Axel015

Non, j'attends 5 minutes sans passage de voiture (et ça arrive sur les routes peu fréquentées) et la je peux outrageusement dépassé le 80 km/h ?

Et la police dans tout ça ? Absolument aucun risque, se sont des zones certes accidentogènes, mais largement pas assez rentable pour y mettre un policier.

Je ne coupe aucun virage (hors visibilité parfaite), je ne freine jamais à plus de 80% de la capacité pour garder une marge, je garde également une marge d'adhérence de 20% en courbe, je privilégie les sorties de virage plutôt que les entrées, je baisse directement le rythme s'il y a une autre voiture présente, je double uniquement dans des conditions de visibilité parfaite...

Et en faisant ça et bien je roule entre 60 km/h et 160 km/h sur les routes à 80 km/h en toute sécurité pour les autres et en sécurité relative pour moi-même. On peut encore se faire plaisir en France n'en déplaise aux sans-couilles :)

Toutes les routes fréquentées (rentables) il faut oublier par contre, les "intellectuels" auto-convaincus en uniforme avec leur discours pré-rodés sont à l’affût.

J'y trouverais largement une utilité sur route ouverte à cette Alpine

   

le (seul? hors circuit) terrain de jeu pour l'Alpine est effectivement le réseau sinueux (voire secondaire en ligne droite, dégagé et peu fréquenté) où l'on peut doubler sans problème grâce aux reprises de la voiture.

bref, un bon achat pour la Corse ou d'autres endroits du même acabit.

en revanche, en idf, c'est se faire du mal... (hors extrémité de l'idf comme chez moi, avec une petite route sinueuse limitée à 70 mais sans radar et sans gendarmes)

Par §myn552LJ

En réponse à §kos703Bg

Dans un esprit un peu similaire, je me dis qu'une MX5 RF, notamment le modèle restylé qui verra sa puissance grimper doucement à 180 et quelques ch, est peut-être un peu plus pertinente sur route : autant voire plus de plaisir (sûrement l'une des meilleures boites méca actuelles sinon la meilleure, cheveux au vent à la demande, légère, sensation de faire corps avec l'auto, sonorité pas ouf mais qui a le mérite d'être "naturelle"), et ce dès les plus faibles vitesses. Et puis c'est 20 000 EUR moins cher aussi.

Du reste, je trouve cette Alpine vraiment chouette :)

   

+1

la nouvelle mx5 en 180cv et modèle cabriolet avec boite manuelle, c'est clairement la petite caisse plaisir encore accessible au plus grand nombre et avec laquelle on peut avoir de très bonnes sensations sur route sinueuse, sans aller trop vite par ailleurs.

en revanche, le malus risque de faire mal.

mais tout comme pour l'alpine, la côté restera très élevée: un bon investissement en somme, car au besoin, on pourra toujours revendre l'une ou l'autre à un bon prix, même au-delà de 10 ans.

Par §20v541iI

En réponse à anneaux nîmes.

Ma soeur fait certainement beaucoup de choses mais le beurre je doute.

En tout cas c'est pas parce qu'on est sur Cara qu'il est nécessaire de s'inventer un garage rempli de tous les bolides qui mettent une rouste à la tuture du sujet, des potes qui précisément ont LA bagnole dont il est question et que pil poil la semaine dernière on a essayé, ou d'aller se la jouer moi je suis un pilote et Sohail il raconte que des conneries....

A part passer pour des blaireaux ça ne sert à rien. Vous pensez vraiment qu'il y a un mec qui s'extasie de béatitude confondante parce qu'on lui écrit que l'on a en 3 - 4 ou 5ème voiture une 4C ?

   

Je rigolais, ça faisait beaucoup de "et"

Sinon faut pas généraliser, c'est vrai que la plupart doivent abuser et rajoutent des voitures imaginaires. Mais c'est comme les marseillais c'est pour ça qu'on les aime bien.. c'est drôle :biggrin:

Par

En réponse à §geo760Xb

t’as raison de comparer avec un chrono réalisé sur une piste légèrement humide (A110)

Mais je peux aller chercher des chrono sur d’autres pistes, ta 4C est atomisée

   

La 4C n'est pas atomisée.

Sur 4 circuits, il y'en a deux ou elle est derrière a moins de 2 secondes, un ou elle est a 3 dixièmes et le dernier ou elle est devant a 1 seconde:

http://www.zeperfs.com/duel4686-6621.htm

L'A110 a l'avantage d'etre exploitable au quotidien et de donner un grand plaisir de conduite sur routes.

Les temps sur circuits donnent une indication intérréssante du potentiel de l'auto (Chassis, freinage, direction plus ou moins incisive entre autres...), mais le plus important reste le plaisir et les sensations ressenties au volant. :miam:

Soheil le dit lui même:

"Ce n'est pas une voiture faite pour taper des chronos sur circuits." (Même si elle se débrouille bien en l'occurrence)

Par

En réponse à §myn552LJ

le (seul? hors circuit) terrain de jeu pour l'Alpine est effectivement le réseau sinueux (voire secondaire en ligne droite, dégagé et peu fréquenté) où l'on peut doubler sans problème grâce aux reprises de la voiture.

bref, un bon achat pour la Corse ou d'autres endroits du même acabit.

en revanche, en idf, c'est se faire du mal... (hors extrémité de l'idf comme chez moi, avec une petite route sinueuse limitée à 70 mais sans radar et sans gendarmes)

   

De toute façon rouler en excès de vitesse en ligne droite n'apporte rien niveau sensation à par à plus de 200 km/h mais il faut aller en Allemagne pour ça. En France sur Autoroute ça ne serait pas forcément toujours dangereux mais le français moyen qui conduit cerveau-off aurait du mal à comprendre.

Autant en profiter sur les petites routes sinueuses (proche de Paris il y a la vallée de Chevreuse) sinon dans le 27/28 (départements) on trouve des routes sympathiques.

Il m'arrive même sur certaine route à 90 (maintenant 80) de ne pas faire d'excès de vitesse en conduite sportive quand la route est très sinueuse.

Par

"sa facilité de prise en mains."

"sa facilité de prise"

"sa facilité de"

"sa facilité"

"facilité"

"facilité"

"té"

"té"

"té":peur::peur::peur:

Ils sont où les types qui vomissent les Allemandes pour cet aspect ? :brosse::fleur::fleur::fleur:

Par

Eh bien, eh bien lopel speedster turbo a toujours de beaux jours devant elle et reste toujours aussi intouchable finalement...

Aussi spartiate qu'une 4c.

Plus véloce et violent qu'une 4c, qu'un boxster, qu'un cayman, qu'un Z, qu'une alpine évidemment, et pour moins cher qu'un mx5...

Bref pour moi lopel speedster reste LA vraie référence de l'auto sportive sur route sans trouer le portefeuille. L'abarth biposto aurait pu être cette autoa mais son tarif l'a éliminé d'office.

Par

En réponse à VidaLoca

Eh bien, eh bien lopel speedster turbo a toujours de beaux jours devant elle et reste toujours aussi intouchable finalement...

Aussi spartiate qu'une 4c.

Plus véloce et violent qu'une 4c, qu'un boxster, qu'un cayman, qu'un Z, qu'une alpine évidemment, et pour moins cher qu'un mx5...

Bref pour moi lopel speedster reste LA vraie référence de l'auto sportive sur route sans trouer le portefeuille. L'abarth biposto aurait pu être cette autoa mais son tarif l'a éliminé d'office.

   

Le speedster :

La ligne est pas aussi belle que la 4C. (agressif mais très américain)

L'intérieur est minimaliste et c'est pas beau n'ont plus. (La 4C est largement au dessus)

La côte des modèles du 2.0 turbo (la vrai version qui peut concurrencer la 4C) est relativement haute.

Niveau performance le speedster est excellent mais il a 10 fois moins de chance de devenir collector qu'une Alfa 4C qui dégage un vrai charme.

Par §cac664ya

En réponse à §Dav012uz

860€ de malus a peine

   

En NEDC...

Combien ça va faire en WLTP ? Mystère, Renault n’a pas une seule voiture homologuée à ce jour...

Par

En réponse à Axel015

Le speedster :

La ligne est pas aussi belle que la 4C. (agressif mais très américain)

L'intérieur est minimaliste et c'est pas beau n'ont plus. (La 4C est largement au dessus)

La côte des modèles du 2.0 turbo (la vrai version qui peut concurrencer la 4C) est relativement haute.

Niveau performance le speedster est excellent mais il a 10 fois moins de chance de devenir collector qu'une Alfa 4C qui dégage un vrai charme.

   

Si la côte reste haute c'est bien parce que c'est collector. Quoiqu'il en soit les perfs sont bien là, le rapport prix prestation est meilleure que toutes les autres offres.

Par

Les pitres sont toujours de sortie...

Il est évident que chez renault on a toujours rien prévu pour les changements de normes et que depuis 09/2017 par exemple rien mais alors rien de chez rien n'a été fait.

Ils doivent sûrement s'amuser à payer es ingénieurs pour le fun....

Et tout cela parce que 3 trouduc arrivent pas à trouver derrière leur clavier le bon site....

Par

En réponse à VidaLoca

Si la côte reste haute c'est bien parce que c'est collector. Quoiqu'il en soit les perfs sont bien là, le rapport prix prestation est meilleure que toutes les autres offres.

   

Bof pour une voiture minimaliste (25/30k € d'occasion pour la version Turbo) c'est pas bon marché (on pouvait en trouver à 15k € à une époque).

Pour une voiture extrême à ce prix je préfère une Lotus Seven et niveau perf on est même encore 1 cran au dessus !

Par §Equ052rm

En réponse à anneaux nîmes.

Les pitres sont toujours de sortie...

Il est évident que chez renault on a toujours rien prévu pour les changements de normes et que depuis 09/2017 par exemple rien mais alors rien de chez rien n'a été fait.

Ils doivent sûrement s'amuser à payer es ingénieurs pour le fun....

Et tout cela parce que 3 trouduc arrivent pas à trouver derrière leur clavier le bon site....

   

Les ingénieurs Renault ne développent rien, ils ne font que de l'assemblage de solutions étagère proposées par des manufacturiés comme les autres marques d'ailleurs, c'est surtout de la gestion de projet

Par

En réponse à §Equ052rm

Les ingénieurs Renault ne développent rien, ils ne font que de l'assemblage de solutions étagère proposées par des manufacturiés comme les autres marques d'ailleurs, c'est surtout de la gestion de projet

   

Ha ben oui.

j'avais oublié que les constructeurs payent à prix d'or des ingé juste pour qu'ils feuillettent des catalogues et "assemblent" les solutions proposées par d'autres....

Pinaise celle là elle m'a fait rire....

Par §Twi706LU

En réponse à anneaux nîmes.

Ha ben oui.

j'avais oublié que les constructeurs payent à prix d'or des ingé juste pour qu'ils feuillettent des catalogues et "assemblent" les solutions proposées par d'autres....

Pinaise celle là elle m'a fait rire....

   

Ben quoi ? :voyons:

C'est pas comme par exemple pour les ponts et autres ouvrages d'art qui ne sont que du béton et de l'acier achetés sur catalogue ? :buzz:

Mieux vaut en rire... :ptèdr:

Par

En réponse à §Twi706LU

Ben quoi ? :voyons:

C'est pas comme par exemple pour les ponts et autres ouvrages d'art qui ne sont que du béton et de l'acier achetés sur catalogue ? :buzz:

Mieux vaut en rire... :ptèdr:

   

le pauvre...il joue trop aux légo....

Par §cac664ya

En réponse à anneaux nîmes.

Les pitres sont toujours de sortie...

Il est évident que chez renault on a toujours rien prévu pour les changements de normes et que depuis 09/2017 par exemple rien mais alors rien de chez rien n'a été fait.

Ils doivent sûrement s'amuser à payer es ingénieurs pour le fun....

Et tout cela parce que 3 trouduc arrivent pas à trouver derrière leur clavier le bon site....

   

Hésitez pas à nous donner « le bon site » surtout ?

Quel dommage de pas faire profiter tout le monde de votre intelligence supérieure...

Mais ce site qui répertorierait les Renault homologuées Euro 6c ou 6d-temp doit être vraiment top secret... même Renault ne doit pas être au courant.

Par

En réponse à §cac664ya

Hésitez pas à nous donner « le bon site » surtout ?

Quel dommage de pas faire profiter tout le monde de votre intelligence supérieure...

Mais ce site qui répertorierait les Renault homologuées Euro 6c ou 6d-temp doit être vraiment top secret... même Renault ne doit pas être au courant.

   

Je n'ai jamais prétendu avoir quoi que ce soit.

Si vous chercher quelqu'un qui "cloque" des liens à tout va sauf quand il a fabule vous vous trompez de compte....

Je dis seulement que sous prétexte que les pauvres types arrivent pas à trouver le bon site ils en déduisent qu'une multinationale telle que celle là va pas pouvoir homologuer ses modèles à temps.....

Ça me rappel les guignols.... Les mêmes quasiment..... Qui expliquaient à Citroên la réglementation sur le rappel des feux arrières quand le coffre est ouvert lors de la présentation du C4 Picasso

Par

En réponse à hugh6

C'est une voiture pour se faire plaisir sur route avant tout. Reste le son moteur totalement monotone et faux qui doit être lassant à la longue.

   

bah c'est souvent ainsi la sonorité du moteur est nulle à cause de l'échappement qui est nulle aussi .

suffit de lui mettre un 4en1 en inox avec ligne complète en inox et silencieux inox comme par exemple chez " pro inox " qui fait un travail superbe , et arrive à donner un son magnifique !

j'en ai le souvenir d'une peugeot 306 s16 , qui avait un bruit de m*** ( origine ) une fois sortie de là bas c'était carrément mélodieux , magnifique ! ( et c'est pas une ligne tuning qui donnera ça ni même une gr N ) .

c'était vraiment unique car il réalise lui même la ligne de A à Z et donc le silencieux aussi et sait écouter le client , un artisan Français en plus , je le vois vraiment bien dévergonder un peu l'Alpine :sol:

donc si un pro fait ça sur une Alpine sûr et certain ça rendra super bien et sera cohérent !

par contre la boîte trop lente c'est chiant , encore faut il voir si c'est pour un usage piste ou mixte et si même le proprio à le coup de volant d'un pilote pour mettre en retard la boîte...

Par

En réponse à le jeune rat

bah c'est souvent ainsi la sonorité du moteur est nulle à cause de l'échappement qui est nulle aussi .

suffit de lui mettre un 4en1 en inox avec ligne complète en inox et silencieux inox comme par exemple chez " pro inox " qui fait un travail superbe , et arrive à donner un son magnifique !

j'en ai le souvenir d'une peugeot 306 s16 , qui avait un bruit de m*** ( origine ) une fois sortie de là bas c'était carrément mélodieux , magnifique ! ( et c'est pas une ligne tuning qui donnera ça ni même une gr N ) .

c'était vraiment unique car il réalise lui même la ligne de A à Z et donc le silencieux aussi et sait écouter le client , un artisan Français en plus , je le vois vraiment bien dévergonder un peu l'Alpine :sol:

donc si un pro fait ça sur une Alpine sûr et certain ça rendra super bien et sera cohérent !

par contre la boîte trop lente c'est chiant , encore faut il voir si c'est pour un usage piste ou mixte et si même le proprio à le coup de volant d'un pilote pour mettre en retard la boîte...

   

il y avait le bruit abeille mais comment dire moitié rallye moitié gros son ... mi régime

et il offre garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre.

ce n'est pas hors de prix , ça passe au contrôle technique ...

avec les palettes au volant et un moteur turbo 1800 ça doit franchement bien s'accorder :lover:

Par §gro171sK

Elle a bonne presse pour sa legereté, le nom mais pour le reste ... Une boite EDC de "merde" on est loin d'une PDK, pas de torsen ... Perso je prefere acheter une vielle S2000 et la prepa un minimum, ce moteur est tellement fade en boite auto j'ai essayé la Megane RS 4 c'est comme Clio 4 RS zero sensation, adieu Renault Sport.

Par

Dommage que le choix des couleurs soit limité, je ne comprends pas cette stratégie commerciale, en rouge ou jaune elle serait superbe.

Par

En réponse à Benoit356

Dommage que le choix des couleurs soit limité, je ne comprends pas cette stratégie commerciale, en rouge ou jaune elle serait superbe.

   

Ça permet de faire des éditions limités vendues encore plus chère dans le future :)

Par

En réponse à §gro171sK

Elle a bonne presse pour sa legereté, le nom mais pour le reste ... Une boite EDC de "merde" on est loin d'une PDK, pas de torsen ... Perso je prefere acheter une vielle S2000 et la prepa un minimum, ce moteur est tellement fade en boite auto j'ai essayé la Megane RS 4 c'est comme Clio 4 RS zero sensation, adieu Renault Sport.

   

lol.

Suffit de se mettre à 2"43' de l'essai pour avoir pil poil le commentaire inverse d'un VRAI pilote et pas d'un guignol qui se prends pour....

Comme quoi...

Par

En réponse à §gro171sK

Elle a bonne presse pour sa legereté, le nom mais pour le reste ... Une boite EDC de "merde" on est loin d'une PDK, pas de torsen ... Perso je prefere acheter une vielle S2000 et la prepa un minimum, ce moteur est tellement fade en boite auto j'ai essayé la Megane RS 4 c'est comme Clio 4 RS zero sensation, adieu Renault Sport.

   

Renault sport c'est bien mais si tu essais une Honda 2000 même de 1999 bah tu oublies Renault Sport ! ...

c'est sûr que pour le prix d'une Alpine tu sais mettre environ 35.000 € de préparation sur une Honda 2000 ( qui déjà à l'origine et à moitié rincée va mieux que la Renault sport neuve)

donc en fait tu obtiens une Honda 2000 radicale , une machine à faire des chronos qui prend dans les 12.000 Rpm avec du Spoon de A à Z ( par exemple ) ( lol ) .

pas besoin de tout ça déjà une belle Honda 2000 bien propre avec une petite prépa avec du bon matériel et un gros entretien chez Honda c'est déjà tip top .

lol

comparer une Honda à une Renault ( ça me fait sourire , je connais ces machines j'en ai vu une d'Honda 2000 passer une yamaha R6 sur circuit à spa en Belgique ... )

Par §gro171sK

En réponse à anneaux nîmes.

lol.

Suffit de se mettre à 2"43' de l'essai pour avoir pil poil le commentaire inverse d'un VRAI pilote et pas d'un guignol qui se prends pour....

Comme quoi...

   

L'efficacité ne vaut pas le plaisir oui c'est de la daube, pas fiable, zero sensation, apres ça fait le job mais demande t on ça d'une Alpine de 60 000 € ?

Par

En réponse à §gro171sK

L'efficacité ne vaut pas le plaisir oui c'est de la daube, pas fiable, zero sensation, apres ça fait le job mais demande t on ça d'une Alpine de 60 000 € ?

   

Mais bien sûr.

Attendez...d'un coté on a un pilote pro qui nous dit que c'est super fun, plaisant, une vraie réussite et de l'autre on a un guignol qui se prend pour un pilote qui n'a jamais testé mais qui affirme le contraire.

Je sais vraiment pas qui croire...

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Achetez votre Alpine A110

En neuf avec PromoNeuve

Votre Alpine A110 neuve moins chère avec Promoneuve

Toute l'actualité