Par Otonei
Ah c'était autre chose que des 500 électriques qui se vendent moins bien que des Ferrari qui valent seulement 200.000€ de plus.
Les 75 ans d'Abarth fêtés à Turin
Déposer un commentaire
Par Otonei
Ah c'était autre chose que des 500 électriques qui se vendent moins bien que des Ferrari qui valent seulement 200.000€ de plus.
Par Fordthemust
Je me souviens de la 131 Abarth une super voiture pilotė par Walter Rohrl c'était en 1980
18 victoires en compétitions groupe 4 et jamais egalė
Ça c'était une sacrée voiture
Par matrix71
Dommage que ça plus l'odeur des vapeurs d'essence au dessus des carburateur
Par Maître-Yoda
Se basait sur une 4C c'est super, c'est aussi un aveu de faiblesse...
Par integralhf
Magnifique exposition, des modèles d'exception, des stars des circuits et des rallyes, que l'on voit toujours sur quelques rallyes historiques pour certaines
Par fabriziod
Cisitalia ? N'était-ce pas son patron qui avait payé l'état français pour la libération de prison de ferdinand porsche?
Par Brutus1
j'avais conduit une A112 trafiquée, impossible de doser l accélération tellement le train avant était léger...trop de puissance beaucoup plus que l Abarth 70hp... Sinon la 131 Abarth était vraiment une sacrée sportive...
Par fedoismyname
pas simple en tout cas pour Abarth, de survivre avec la voiture électrique.
et ça n'est pas avec la 600 que le préparateur va attirer les foules.
l'e500 Abarth est quant à elle trop chère et peu démonstrative (avec une autonomieà améliorer). heureusement qu'elle est plutôt réussie visuellement et qu'elle n'a pas vraiment de concurrente dans cette taille de véhicule. mais ça n'est pas suffisant et une électrique siglée Abarth, on a du mal à s'y faire.
Par VidaLoca
La 4c était originellement un projet de barchetta pour abarth. Les décisions ont changé pour Alfa Roméo en cours de route du projet.
A l'époque de FCA, il y avait une hiérarchie de puissance à respecter, et Abarth ne devait pas proposer des autos dépassant 200cv.
Donc 4c direction Alfa Romeo.
Aujourd'hui avec l'ere Stellantis toutes les marques sortiront la même puissance... Ridicule reset du système de hiérarchisation des autos italiennes, qui avait une certaine logique.
Par VidaLoca
Autre point quand on achetait une abarth depuis 2008, on pouvait être assuré d'avoir la possibilité de l'emmener sur circuit pour 1 journée pas teop chère lors des abarth days.
Depuis Stellantis tout ça c'est fini.
SPONSORISE