Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le prix belge du nouveau Renault Scénic E-Tech est une bonne nouvelle

Cédric Pinatel , mis à jour

Le prix belge du nouveau Renault Scénic E-Tech est une bonne nouvelle

Déposer un commentaire

Par

Je trouve que Renault a un meilleure design que Peugeot.

Sans oublier qu'on ingénierie ils sont mieux que Peugeot.

Par

C'est un peu pénible d'avoir des roues de si grandes hauteurs pour des voitures de tous les jours...

Par

Est-ce toujours interessant d'acheter une voiture française neuve en Belgique plutôt qu'en France??

Il semblerait que la concurrence soit plus intance en Belgique...Dans le passé en tout cas..

Par

La jungle des prix...

Je ne prétend pas que l'on doit avoir stricto senso une conversion d'un.pays a un autre....mais c'est quand même un vaste foutoir.

Et le dumping est toujours de mise.

Ce sera quand même compliqué d'expliquer que le Scenic EV60 est moins cher que laegan-e EV 60.

Il est donc urgent d'attendre une baisse de prix de cette dernière.

Par

En réponse à phiphidu 06

Est-ce toujours interessant d'acheter une voiture française neuve en Belgique plutôt qu'en France??

Il semblerait que la concurrence soit plus intance en Belgique...Dans le passé en tout cas..

   

Est-ce toujours interessant d'acheter une voiture française neuve en Belgique plutôt qu'en France??

Il semblerait que la concurrence soit plus intense en Belgique...Dans le passé en tout cas..

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

A ce tarif il ne faudra espérer des miracles pour la version 87KWh....même en prix de base.

Par

Le prix anglais de départ c’est la version techno avec grosse batterie 625 km

Par

Les prix de la Mégane en Belgique a baissé de 5 000 euros.

La version à 37 340 hors bonus est une version EV60 qui elle est à 42 000 en France.

Donc il est probable que ça baisse de 5 000 en France aussi.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

A ce tarif il ne faudra espérer des miracles pour la version 87KWh....même en prix de base.

   

Ben si justement en France elle risque d’être à 45 000 hors bonus ou au pire vers 47. Mais s’il y a une version long range évolution. Je vois bien 45k.

Par

Deux corrections à apporter a l'article :

- En Grande Bretagne le Scenic est vendu uniquement avec la batterie de 87kWh. Si on compare avec le peux en 87kWh cest assez similaire en belgique ou en GB

- En Belgique la Megane neqt vendue qu'avec la batterie de 60kWh dorenavant. Si on compare avec le prix en France (finition equilibre EV60 à 42k€), elle est presque 5k€ moins chefs en Belgique

A comparer avec le nouveau Volvo ex30 et le model Y, ce scenic est devant

Par

En réponse à Bionel.fr

Les prix de la Mégane en Belgique a baissé de 5 000 euros.

La version à 37 340 hors bonus est une version EV60 qui elle est à 42 000 en France.

Donc il est probable que ça baisse de 5 000 en France aussi.

   

Ben non !

Car on est assez stupides pour persister dans le versement de bonus.

Discriminatoires depuis ce soir...

Eliminant des autos à tarif réalistes parce qu'elle venaient de trop loin ( chinoises mais aussi Tesla 3, la plus vorace Y restant sponsorisée, il parait qu'à la base l'idée était de vendre des autos peu énergivores, allez comprendre...).

Et donc, fort probable que les R'nô en question resteront relativement chères chez nous : concurrence éliminée et l'Etat ( comprendre nos impots ) qui payent la différence.

Le Squale explique ça en boucle.

Et il a raison...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben non !

Car on est assez stupides pour persister dans le versement de bonus.

Discriminatoires depuis ce soir...

Eliminant des autos à tarif réalistes parce qu'elle venaient de trop loin ( chinoises mais aussi Tesla 3, la plus vorace Y restant sponsorisée, il parait qu'à la base l'idée était de vendre des autos peu énergivores, allez comprendre...).

Et donc, fort probable que les R'nô en question resteront relativement chères chez nous : concurrence éliminée et l'Etat ( comprendre nos impots ) qui payent la différence.

Le Squale explique ça en boucle.

Et il a raison...

   

Soyons indulgent avec son correcteur d'orthographe qui ne reconnait pas "Renault"...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je trouve que Renault a un meilleure design que Peugeot.

Sans oublier qu'on ingénierie ils sont mieux que Peugeot.

   

Les productions actuelles sont plus attrayantes, ça ne règle pas le passif de confiance. Ils doivent tout reconstruire.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je trouve que Renault a un meilleure design que Peugeot.

Sans oublier qu'on ingénierie ils sont mieux que Peugeot.

   

Peugeot s'est embourbé ces dernières années. A vouloir en faire de trop, avec une fausse montée en gamme très kitch, la marque se ridiculise toute seule.

Par

En réponse à Squonk81

Soyons indulgent avec son correcteur d'orthographe qui ne reconnait pas "Renault"...

   

Faut savoir faire court avec une marque au bas cours.

Par

En réponse à roc et gravillon

Faut savoir faire court avec une marque au bas cours.

   

Encore ce fichu correcteur...

Par

c'est normal le bonus 5000 va passer à 8000 quand en Belgique il n'y a pas de bonus, donc si il peuvent gratter 2000 sur le prix voir 4000 ils vont pas se gêner.

Par

En réponse à GY201

Les productions actuelles sont plus attrayantes, ça ne règle pas le passif de confiance. Ils doivent tout reconstruire.

   

Je suis bien d'accord avec toi il faut que Renault se débarrasse de la mauvaise réputation qu'ils ont en matière de fiabilité.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je trouve que Renault a un meilleure design que Peugeot.

Sans oublier qu'on ingénierie ils sont mieux que Peugeot.

   

Attend de voir combien il consomme à 130 et son autonomie au 10-80% ainsi que sa vitesse réelle de recharge, car les 3 mn à 130 de la Mégane font qu'elle se recharge moins vite que l'ancien Kona qui charge que 87 kWh max .

40 mn pour la Mégane en moyenne contre 35 pour la coréenne.

Or chez Stellantis, ils viennent de démontrer le contraire sur la 308 ( voir Automobile propre , super test)

Par

Effectivement 40k€ c'est cadeau, elle devrait se vendre comme des petits pains ... ou pas :bien:buzz:

Par

En réponse à Bionel.fr

Les prix de la Mégane en Belgique a baissé de 5 000 euros.

La version à 37 340 hors bonus est une version EV60 qui elle est à 42 000 en France.

Donc il est probable que ça baisse de 5 000 en France aussi.

   

L'article a été corrigé oui vous avez raison.

Par

En réponse à Bionel.fr

Les prix de la Mégane en Belgique a baissé de 5 000 euros.

La version à 37 340 hors bonus est une version EV60 qui elle est à 42 000 en France.

Donc il est probable que ça baisse de 5 000 en France aussi.

   

Il faut espérer.

Ce serait vraiment une bonne chose.

Par

En réponse à phiphidu 06

Est-ce toujours interessant d'acheter une voiture française neuve en Belgique plutôt qu'en France??

Il semblerait que la concurrence soit plus intense en Belgique...Dans le passé en tout cas..

   

non , à part peut-être le Scénic qui va sortir.

La TVA est en gros la même depuis longtemps, à l'époque tu exportais l'auto et tu payais la TVA en France, à la douane, et du coup ne payait pas la TVA belge , sauf que le prix HT en Belgique était moins cher de 10 % , et le concessionnaire te faisais 10% ou 7 % quand en France tu n'avais qu'à peine un jeu de tapis .

Aujourd'hui une MG4 coûte plus cher de 2000€ mini , par contre MG Belgique fait une remise de 5500€ jusqu'à la fin de l'année, je crois, donc tu gagnes à peu près 3500€ mais il faut te débrouiller pour récupérer les 5000€ de l'état mais ce soir il n'y a pas de nocturne en Belgique pour dater la commande au 15/12 .

Par contre si le Scénic est moins cher en Belgique qu'en France, et si tu arrives à gagner 12 % une fin de trimestre, faut pas se gêner.

Mais il vaut mieux aller plus loin dans l'Europe, pas mal de Logan 3 viennent de Roumanie ou d'Espagne .

Barcelone est encore une bonne pioche, et les Catalans parles mieux le français, beaucoup d'indépendants vont chercher leurs autos là-bas.

Par

En réponse à Crash54

Deux corrections à apporter a l'article :

- En Grande Bretagne le Scenic est vendu uniquement avec la batterie de 87kWh. Si on compare avec le peux en 87kWh cest assez similaire en belgique ou en GB

- En Belgique la Megane neqt vendue qu'avec la batterie de 60kWh dorenavant. Si on compare avec le prix en France (finition equilibre EV60 à 42k€), elle est presque 5k€ moins chefs en Belgique

A comparer avec le nouveau Volvo ex30 et le model Y, ce scenic est devant

   

le Volvo c'est une vraie arnaque, déjà à l'achat, mais surtout chez nous en loa , normal, c'est la BNP qui les finances.

Devis supérieur en loa pour Volvo EX30 1/1 BMW iX1.

560€ pour 43500 € Volvo contre 490€ pour iX1 propulsion 204 ch à 46900€ .

Par

En réponse à Pat ira pas loin

le Volvo c'est une vraie arnaque, déjà à l'achat, mais surtout chez nous en loa , normal, c'est la BNP qui les finances.

Devis supérieur en loa pour Volvo EX30 1/1 BMW iX1.

560€ pour 43500 € Volvo contre 490€ pour iX1 propulsion 204 ch à 46900€ .

   

Après, la Volvo est plus puissante. Et c'est une propulsion (traction pour la BM). Donc niveau conduite et perf, la Volvo est devant.

Reste que la BM est bien plus habitable. Et c'est très petit dans la Volvo le coffre et l'habitabilité.

Par

et c'est parti , Renault Mégane moins 4600€ en Belgique, Niro moins 5000€ en France pour attendre accord de l'état pour le bonus 2024 , mais si vous ne gagnez pas beaucoup, bizarre, je vois pas en quoi les revenus intéresse les concessionnaires ou kia France, donc demain je vais aller les faire chier .

Moins 5500€ sur MG4 en Belgique, bonus maintenu pour Tesla Y et Spring à 12000€ en 65 ch , non pour le dernier je blague.

Par

En réponse à Abarth 13

Après, la Volvo est plus puissante. Et c'est une propulsion (traction pour la BM). Donc niveau conduite et perf, la Volvo est devant.

Reste que la BM est bien plus habitable. Et c'est très petit dans la Volvo le coffre et l'habitabilité.

   

t'as raison 272 ch avec batterie de 60 kWh net , mais moins bien que la Smart, sauf peut-être l'info-divertissement Google de la Volvo.

Mais franchement, je préfère de loin la BMW, il faut bien choisir les bonnes options, par contre.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

t'as raison 272 ch avec batterie de 60 kWh net , mais moins bien que la Smart, sauf peut-être l'info-divertissement Google de la Volvo.

Mais franchement, je préfère de loin la BMW, il faut bien choisir les bonnes options, par contre.

   

Je pense aussi qu'entre les deux, je choisirai le iX1. Au quotidien, 204 CV c'est largement suffisant. Et il est plus spacieux. J'aime bien l'EX30, mais je trouve qu'il est cher pour ce que c'est. Niveau habitabilité et coffre, il est vraiment petit.

Par

Un bleu moche, du gris/noir/blanc.

Seul le rouge est intéressant.

Cela manque cruellement de couleurs.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

mort de rire

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je trouve que Renault a un meilleure design que Peugeot.

Sans oublier qu'on ingénierie ils sont mieux que Peugeot.

   

Ben oui ,les tce,les dci,laguna 2 ,espace 5,les boîtes à crabots qui cassent ou qui bloquent,espace 4,vel satis... tant d'exemples qui nous rappellent à quel point cette marque maîtrise la mise au point et la conception :bien:

Tu t'es trouvé des amis ?

Par

Les prix du e-3008 en 73kW, un peu plus de 500km d'autonomie et plus de 2 tonnes paraissent encore plus stratosphériques...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

le Volvo c'est une vraie arnaque, déjà à l'achat, mais surtout chez nous en loa , normal, c'est la BNP qui les finances.

Devis supérieur en loa pour Volvo EX30 1/1 BMW iX1.

560€ pour 43500 € Volvo contre 490€ pour iX1 propulsion 204 ch à 46900€ .

   

Mon petit doigt me dit que tu dois continuer à aller emmerder les vendeurs des concessions autour de chez toi, après avoir saoûlés ceux dediés aux essais du salon de Lyon...

Dommage de ne pas t'être décidé avant hier soir : fini le sponsoring sur plein de propositions branchouilles, souvent loin d'être les pires...

Par

En finition Allure, 525 km d'autonomie WLTP, c'est déjà 49.500€ contre 46.950€ en finition Techno, 87kW et 625km WLTP.

Par

On se souviendra juste des tarifs des 40 versions du Scenic d'avant pandémie...

https://www.bymycar.fr/v/renault-scenic-iv-essence-2019

Entre 25 000 € et 40 600 € pour le haut de gamme ( 7 places, dci 160 ch Initiale Paris ).

Des engins qui à minima te permettaient de partir avec la troupe et ses bagages là où tu voulais, quand tu voulais, sans stress autre que la panne ( c'est une Rîno ... ).

Ah oui... n'oubliez pas qu'en ces temps là, les caisses de cette marque étaient systématiquement vendues avec des remises conséquentes, directement dans les concessions ou chez les mandataires.

Voyez où l'on en est arrivés... et pleurez !

Par

En réponse à roc et gravillon

On se souviendra juste des tarifs des 40 versions du Scenic d'avant pandémie...

https://www.bymycar.fr/v/renault-scenic-iv-essence-2019

Entre 25 000 € et 40 600 € pour le haut de gamme ( 7 places, dci 160 ch Initiale Paris ).

Des engins qui à minima te permettaient de partir avec la troupe et ses bagages là où tu voulais, quand tu voulais, sans stress autre que la panne ( c'est une Rîno ... ).

Ah oui... n'oubliez pas qu'en ces temps là, les caisses de cette marque étaient systématiquement vendues avec des remises conséquentes, directement dans les concessions ou chez les mandataires.

Voyez où l'on en est arrivés... et pleurez !

   

C'est vrai qu'avec cette stratégie Renault en est arrivé à des pertes historiques...

Vous êtes un génie ! Vraiment.

À cette époque Renault vendait... des prix et perdaient de l'argent...

Par

En réponse à eVision

C'est vrai qu'avec cette stratégie Renault en est arrivé à des pertes historiques...

Vous êtes un génie ! Vraiment.

À cette époque Renault vendait... des prix et perdaient de l'argent...

   

Où serait ici mon jugement ?

Je ne fais que reprendre du factuel assez peu contestable il me semble.

Après... si les actionnaires du groupe Rîno ont reconduit durant tant d'année un dirigeant visionnaire qui ne visait qu'une chose : la place de premier constructeur mondial pour l'Alliance, le volume au détriment des marges et de la qualité durable, qu'y puis-je ?

C'est juste ainsi que l'histoire a été écrite.

Par

Maintenant, je continue à ouvrir les yeux.

Et pour en revenir à l'article, on constate quoi ?

Que la marque a tenté de vendre cher une Megane qu'on branche et qu'elle se vend très mal !

Et qu'il en sera bien évidement de même pour cet e-Scenic.

Tout simplement parce que les gens n'ont pas autant d'argent à claquer dans ce qui n'est qu'un outil pour deplacer leurs gosses.

Et que même s'ils sont séduits, c'est le P'tit Bonhomme Vert qui leur dira non.

Et au mieux pour le groupe Rîno, c'est en Dacia qu'ils repartiront.

Realpolitik, quand tu nous tiens... :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Maintenant, je continue à ouvrir les yeux.

Et pour en revenir à l'article, on constate quoi ?

Que la marque a tenté de vendre cher une Megane qu'on branche et qu'elle se vend très mal !

Et qu'il en sera bien évidement de même pour cet e-Scenic.

Tout simplement parce que les gens n'ont pas autant d'argent à claquer dans ce qui n'est qu'un outil pour deplacer leurs gosses.

Et que même s'ils sont séduits, c'est le P'tit Bonhomme Vert qui leur dira non.

Et au mieux pour le groupe Rîno, c'est en Dacia qu'ils repartiront.

Realpolitik, quand tu nous tiens... :bah:

   

Oui voila on est rendu à 40 000 euros pour un Scénic. Et on parle de 20/25000 pour des citadines à l'autonomie divisée par 2 ou par 3 par rapport à leur équivalents en thermique, donc c'est fini le qualificatif de polyvalente pour les citadines...

A n'en pas douter le marché automobile va être salement morose en 2024. Et pas que le marché auto d'ailleurs: Le portefeuille des ménages n'a pas suivi l'inflation.

Par

on voit bien que Renault se gavait avec sa megane...

et attendons de voir la courbe de recharge...

je vois que la pompe a chaleur est maintenant de serie, ils ont pas fait la meme bêtise qu'au lancement de la Mégane.

Par

En réponse à phiphidu 06

C'est un peu pénible d'avoir des roues de si grandes hauteurs pour des voitures de tous les jours...

   

19" en entrée de gamme.

Tellement utile en effet : passages de roues rognant l'habitabilité, pneus onéreux à remplacer, consommation en hausse, performances en baisse, confort de suspension dégradé. Que des avantages !

Par

En réponse à Bionel.fr

Ben si justement en France elle risque d’être à 45 000 hors bonus ou au pire vers 47. Mais s’il y a une version long range évolution. Je vois bien 45k.

   

Par miracle, j'entendais quelque chose qui ne soit pas calqué sur le bonus écologique justement.

Je me suis mal exprimé, désolé.

À vrai dire, je pense que les bonus gonfle justement les tarifs. Renault va donc mettre son Scenic pil en dessous de la limite du bonus pour en bénéficier.

Le vrai miracle c'eut été que même la version la plus haute soit en dessous des 47 000€

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Par miracle, j'entendais quelque chose qui ne soit pas calqué sur le bonus écologique justement.

Je me suis mal exprimé, désolé.

À vrai dire, je pense que les bonus gonfle justement les tarifs. Renault va donc mettre son Scenic pil en dessous de la limite du bonus pour en bénéficier.

Le vrai miracle c'eut été que même la version la plus haute soit en dessous des 47 000€

   

En fait, tous les Scenic seront sous les 47k€, même les grosses batteries. L'astuce : les finitions hautes deviennent des options... n'en reste pas moins que le prix du Scenic sera très concurrentiel puisque plus bas que le Model Y. Et la Megane va se replacer complètement.

Enfin, à ceux qui pensent que parce qu'un constructeur annonce une remise à la perte du bonus il se gavait avant : en fait il n'a plus le choix s'il veut continuer a en vendre (Niro et MG en particulier). Et avant, le bonus n'empêchait pas déjà les remises, renseignez vous.

A l'inverse, le seuil du bonus a 47k€ avait fait chuter énormément le prix de plein de modèles hors de prix, au point d'être bien moins cher qu'à l'étranger : Mustang Mach-e, EQA / EQB, iX1, Ariya, bZ4x, ... ils y sont tous passés et s'achetaient remise et bonus déduits 10 à 15k€ moins cher qu'ailleurs en Europe.

Merci donc de freiner un peu sur les chouinades déclinistes.

Par

Le prix de la megane en belgique a baissé aussi, il était un peu plus élevé qu'en France.

Par

Merci au dessus d'avoir en effet repris une belle liste de bagnoles-sucettes dont les ventes étaient sur le territoire totalement catastrophiques ( ou n'ayant simplement jamais décolé pour la Toy ).

Alors oui, quand t'es commerçant, tu brades !

Surtout pour des produits avec date de péremption ( va vendre une caisse millésime 2022 ou 2023 en 2024 ).

Et un outil industriel lourd à faire tourner : vendre sans bénéfice coûtant sans doute moins cher que le chômage technique, la re-négociation de contrats avec fournisseurs sur des volumes plus faibles et l'image de constructeur qui ne tient pas ses objectifs de vente auprès du public... et des actionnaires.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben non !

Car on est assez stupides pour persister dans le versement de bonus.

Discriminatoires depuis ce soir...

Eliminant des autos à tarif réalistes parce qu'elle venaient de trop loin ( chinoises mais aussi Tesla 3, la plus vorace Y restant sponsorisée, il parait qu'à la base l'idée était de vendre des autos peu énergivores, allez comprendre...).

Et donc, fort probable que les R'nô en question resteront relativement chères chez nous : concurrence éliminée et l'Etat ( comprendre nos impots ) qui payent la différence.

Le Squale explique ça en boucle.

Et il a raison...

   

tont inquiète les chinois vont baisser de 2500 .balles tu payera ta mg 28000 au lieu de 25 soit toujours 10 ooo de moins que la Mégane bonussée.pour tesla pareil .

la 3 se vend plus en Chine.. elon les bradera en Europe....

pour compenser + 2000 sur le Y bonussé et le tour est joué...:biggrin:

Par

En réponse à traxxas28

Effectivement 40k€ c'est cadeau, elle devrait se vendre comme des petits pains ... ou pas :bien:buzz:

   

Ce qui se vend chez Renault ce sont les full hybrides : bien moins chers que les électriques, consos contenues, conduite tout aussi agréable, et surtout pas de fil à la patte. :bien:

Quand toute la gamme sera hybridée ils pourront arrêter les électriques devenus inutiles.

:ange:

Pour ceux qui n'ont peur ni de la fiabilité Renault, 'I de monter dans un cercueil roulant Dacia, le Jogger hybride (pouvant proposer 7 places) est accessible dès 25.000 euros, voire moins en passant par un mandataire ou une occasion récente, avec une conso moyenne entre 5 et 6l. :bien:

15.000 balles d'écart de carburant, faudra me démontrer que c'est possible sur la durée de vie de la batterie du Scenic EV avec un kilométrage annuel normal ! :biggrin:

Par

En réponse à henri13enforme

Ben oui ,les tce,les dci,laguna 2 ,espace 5,les boîtes à crabots qui cassent ou qui bloquent,espace 4,vel satis... tant d'exemples qui nous rappellent à quel point cette marque maîtrise la mise au point et la conception :bien:

Tu t'es trouvé des amis ?

   

Effectivement les Renault ont connu beaucoup de mésaventures.

Sinon concernant le fait de est-ce que j'ai trouvé des amis je t'es donné la réponse la dernière fois.

Par

En réponse à roc et gravillon

Merci au dessus d'avoir en effet repris une belle liste de bagnoles-sucettes dont les ventes étaient sur le territoire totalement catastrophiques ( ou n'ayant simplement jamais décolé pour la Toy ).

Alors oui, quand t'es commerçant, tu brades !

Surtout pour des produits avec date de péremption ( va vendre une caisse millésime 2022 ou 2023 en 2024 ).

Et un outil industriel lourd à faire tourner : vendre sans bénéfice coûtant sans doute moins cher que le chômage technique, la re-négociation de contrats avec fournisseurs sur des volumes plus faibles et l'image de constructeur qui ne tient pas ses objectifs de vente auprès du public... et des actionnaires.

   

Dans la liste tu as aussi le Model Y, VE le plus vendu de France, replacé mysterieusement a 47k€. Donc non. Ce que je veux dire, c'est que le seuil fait baisser les prix des VE les plus chers, c'est indéniable. Vraiment dommage que le gouvernement n'utilise donc pas ce critère à bien meilleur essient.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Attend de voir combien il consomme à 130 et son autonomie au 10-80% ainsi que sa vitesse réelle de recharge, car les 3 mn à 130 de la Mégane font qu'elle se recharge moins vite que l'ancien Kona qui charge que 87 kWh max .

40 mn pour la Mégane en moyenne contre 35 pour la coréenne.

Or chez Stellantis, ils viennent de démontrer le contraire sur la 308 ( voir Automobile propre , super test)

   

Je parlais uniquement de design.

Par

En réponse à Floran_

Peugeot s'est embourbé ces dernières années. A vouloir en faire de trop, avec une fausse montée en gamme très kitch, la marque se ridiculise toute seule.

   

C'est exactement ça.

À trop vouloir jouer à la marque pseudo premium ils ont fini par baisser en volume de vente.

Par

En réponse à AquaBilla

Un bleu moche, du gris/noir/blanc.

Seul le rouge est intéressant.

Cela manque cruellement de couleurs.

   

Il est pas mal du tout en rouge

Par

J'attends impatiemment de voir le prix du e-3008 avec grosse batterie tant vanté pas les clowns ETO et Titeuf.

230 kg de surpoids et à minima 15 000 € de plus que ce Scénic pour 11 kWh /100 km de plus.

Par

En réponse à BigL

Dans la liste tu as aussi le Model Y, VE le plus vendu de France, replacé mysterieusement a 47k€. Donc non. Ce que je veux dire, c'est que le seuil fait baisser les prix des VE les plus chers, c'est indéniable. Vraiment dommage que le gouvernement n'utilise donc pas ce critère à bien meilleur essient.

   

Ils devraient baisser le seuil du bonus de 1000 euros par an pendant quelques années, à mesure que le prix du lithium baisse et que les économies d'échelle se font côté constructeur. Ce serait la seule mesure à même de faire baisser les prix des VE en France.

Par

Ultra abordable qu'on vous dit. :buzz: C'est jamais que le prix d'un Scenic long Initiale Paris d'il y a 3 ans...

Par

En réponse à Softheosf

Le prix de la megane en belgique a baissé aussi, il était un peu plus élevé qu'en France.

   

Pendant ce temps là en France si il y a moyen de raquer encore quelques milliers de brouzouf...

Par

En réponse à traxxas28

Effectivement 40k€ c'est cadeau, elle devrait se vendre comme des petits pains ... ou pas :bien:buzz:

   

Quand je pense que Renault bradait aux portes ouvertes des Scénic 3 dci 85 ch à 16900€ car à 21.900 il ne se vendait pas, 23% de remise et on pouvait faire les 900€ et les frais d'immatriculation si on vendait l'extension de garantie , et le crédit.

C'est pas vieux, à l'aube 2010 .

Par

En réponse à hqzlol

Ils devraient baisser le seuil du bonus de 1000 euros par an pendant quelques années, à mesure que le prix du lithium baisse et que les économies d'échelle se font côté constructeur. Ce serait la seule mesure à même de faire baisser les prix des VE en France.

   

Et pourquoi le prix du lithium baisserait, avec une demande qui explose ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pourquoi le prix du lithium baisserait, avec une demande qui explose ?

   

Pour trois raisons:

* de nouveaux gisements ont été trouvés, assez pour inonder les marchés

* le prix du lithium a littéralement chuté depuis 1 an du fait d'une baisse de la demande

* les prochaines générations de batteries pourraient se faire sans lithium avec les batteries au sodium

In fine le prix des électriques baissera, mais il faut encourager cette baisse avec l'abaissement du seuil du bonus écologique.

Par

En réponse à hqzlol

Ils devraient baisser le seuil du bonus de 1000 euros par an pendant quelques années, à mesure que le prix du lithium baisse et que les économies d'échelle se font côté constructeur. Ce serait la seule mesure à même de faire baisser les prix des VE en France.

   

Complètement d'accord. Indépendamment des baisses de coûts, le message serait aussi qu'au lieu de subventionner des véhicules que seuls les gens aisés peuvent s'offrir, on cible sur un public qui ne pourrait pas s'acheter de VE sans un bonus.

Par

En réponse à hotcar

Quand je pense que Renault bradait aux portes ouvertes des Scénic 3 dci 85 ch à 16900€ car à 21.900 il ne se vendait pas, 23% de remise et on pouvait faire les 900€ et les frais d'immatriculation si on vendait l'extension de garantie , et le crédit.

C'est pas vieux, à l'aube 2010 .

   

Un Scenic 85cv....

Pas étonnant que ça ne se vendait pas...

110 minimum pour l'engin.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

le Volvo c'est une vraie arnaque, déjà à l'achat, mais surtout chez nous en loa , normal, c'est la BNP qui les finances.

Devis supérieur en loa pour Volvo EX30 1/1 BMW iX1.

560€ pour 43500 € Volvo contre 490€ pour iX1 propulsion 204 ch à 46900€ .

   

c'est normal, la valeur résiduelle à 3 ans est meilleure sur la BMW que sur la Volvo ... c'est même la meilleure du marché tout simplement !

c'est pour ça que sur les X1, les loyers sont proportionnellement au prix largement plus bas que sur un Tonale ou une DS 4 ou 7 qui décotent bcp plus et bcp plus vite !

Par

Article on ne peut plus confus (comme d'habitude) pour expliquer ce qui tient en 3 lignes :

Belgique : Scenic E-Tech Evolution 39950€ en 60Kwh

Belgique : Scenic E-Tech Techno 42650€ en 60Kwh

G-B : Scenic E-Tech Techno 47749€ en 87Kwh

Tout le reste n'est que bla-bla et suppositions sans intérêt, en fin de compte personne ne connait le prix de ce véhicule précisément pour la France. Chacun se fera son approximation ou ... attendra l'an prochain.

:coucou:

Par

En réponse à -Nicolas-

19" en entrée de gamme.

Tellement utile en effet : passages de roues rognant l'habitabilité, pneus onéreux à remplacer, consommation en hausse, performances en baisse, confort de suspension dégradé. Que des avantages !

   

Mais que c'est stylé...

Par

enfin Renault nous dessine de belles voitures bravo aux designer

Par

je pense que ça va se vendre on voit pas mal de Mégane alors y a pas de raison et objectivement c'est plus joie que les vw ID

Par

En réponse à roc et gravillon

Maintenant, je continue à ouvrir les yeux.

Et pour en revenir à l'article, on constate quoi ?

Que la marque a tenté de vendre cher une Megane qu'on branche et qu'elle se vend très mal !

Et qu'il en sera bien évidement de même pour cet e-Scenic.

Tout simplement parce que les gens n'ont pas autant d'argent à claquer dans ce qui n'est qu'un outil pour deplacer leurs gosses.

Et que même s'ils sont séduits, c'est le P'tit Bonhomme Vert qui leur dira non.

Et au mieux pour le groupe Rîno, c'est en Dacia qu'ils repartiront.

Realpolitik, quand tu nous tiens... :bah:

   

Retenons que notre grand expert prévoit un échec, ça devrait donc très bien se vendre :bien:

Au passage il faudra nous expliquer un jour ce que signifie Rîno et pourquoi vous semblez incapable d'orthographier correctement :confused:

Par

C'est pour donner une alternative à R'nô...

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est pour donner une alternative à R'nô...

   

le problème ne se situe pas au niveau du clavier :blague:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

non , à part peut-être le Scénic qui va sortir.

La TVA est en gros la même depuis longtemps, à l'époque tu exportais l'auto et tu payais la TVA en France, à la douane, et du coup ne payait pas la TVA belge , sauf que le prix HT en Belgique était moins cher de 10 % , et le concessionnaire te faisais 10% ou 7 % quand en France tu n'avais qu'à peine un jeu de tapis .

Aujourd'hui une MG4 coûte plus cher de 2000€ mini , par contre MG Belgique fait une remise de 5500€ jusqu'à la fin de l'année, je crois, donc tu gagnes à peu près 3500€ mais il faut te débrouiller pour récupérer les 5000€ de l'état mais ce soir il n'y a pas de nocturne en Belgique pour dater la commande au 15/12 .

Par contre si le Scénic est moins cher en Belgique qu'en France, et si tu arrives à gagner 12 % une fin de trimestre, faut pas se gêner.

Mais il vaut mieux aller plus loin dans l'Europe, pas mal de Logan 3 viennent de Roumanie ou d'Espagne .

Barcelone est encore une bonne pioche, et les Catalans parles mieux le français, beaucoup d'indépendants vont chercher leurs autos là-bas.

   

Même si en Belgique il y a 4 langues, d'une partie des flamands font semblant de ne pas parler français, dès qu'il s'agit de commerce, l'ensemble des vendeurs de bagnoles installés en Belgique parlent français.

Surtout ceux à proximité de la frontière avec la France.

Donc il n'y a aucune difficulté, pour un français, à acheter un véhicule en Belgique, puis à l'immatriculer en France, il existe même des concessions qui s'occupent de tout, hormis bonus et prime à la casse. Il y a 20 ans il existait même des spécialistes multimarques installés à quelques km de la frontière, en France, qui étaient des émanations de concessionnaires belges. Les voitures étaient présentées en France, mais vendues en Belgique !

Par

En réponse à E911V

J'attends impatiemment de voir le prix du e-3008 avec grosse batterie tant vanté pas les clowns ETO et Titeuf.

230 kg de surpoids et à minima 15 000 € de plus que ce Scénic pour 11 kWh /100 km de plus.

   

Ils sont occupés, PSA doit gérer un rappel de plus d'un million de véhicules diesel.

Par

En réponse à Jean Talus

le problème ne se situe pas au niveau du clavier :blague:

   

Oh! Que non...

Par

En réponse à manu.lille

Même si en Belgique il y a 4 langues, d'une partie des flamands font semblant de ne pas parler français, dès qu'il s'agit de commerce, l'ensemble des vendeurs de bagnoles installés en Belgique parlent français.

Surtout ceux à proximité de la frontière avec la France.

Donc il n'y a aucune difficulté, pour un français, à acheter un véhicule en Belgique, puis à l'immatriculer en France, il existe même des concessions qui s'occupent de tout, hormis bonus et prime à la casse. Il y a 20 ans il existait même des spécialistes multimarques installés à quelques km de la frontière, en France, qui étaient des émanations de concessionnaires belges. Les voitures étaient présentées en France, mais vendues en Belgique !

   

En Belgique y a 3 langues : le néerlandais, le français et l'allemand. Donc 3 langues.

Tout le monde parle français, surtout si tu as de l'argent.

,

Par

En réponse à roc et gravillon

Faut savoir faire court avec une marque au bas cours.

   

Heureusement que le ridicule ne tue pas tu serais sur le podium rôcki et goupillon ! bas cours toi même...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je suis bien d'accord avec toi il faut que Renault se débarrasse de la mauvaise réputation qu'ils ont en matière de fiabilité.

   

ça fait maintenant un moment que Renault a corrigé le tir en matière de fiabilité de finition et de manière général de sérieux... Seuls les ayatollahs de ce site ne s'en sont rendus compte aveuglés qu'ils sont dans leurs certitudes.

Par

En réponse à roc et gravillon

On se souviendra juste des tarifs des 40 versions du Scenic d'avant pandémie...

https://www.bymycar.fr/v/renault-scenic-iv-essence-2019

Entre 25 000 € et 40 600 € pour le haut de gamme ( 7 places, dci 160 ch Initiale Paris ).

Des engins qui à minima te permettaient de partir avec la troupe et ses bagages là où tu voulais, quand tu voulais, sans stress autre que la panne ( c'est une Rîno ... ).

Ah oui... n'oubliez pas qu'en ces temps là, les caisses de cette marque étaient systématiquement vendues avec des remises conséquentes, directement dans les concessions ou chez les mandataires.

Voyez où l'on en est arrivés... et pleurez !

   

Et pourtant à l'époque tu devais déjà gémir des prix et te plaindre ! En gros ça ne change pas d'une époque à l'autre...

Par

En réponse à roc et gravillon

Maintenant, je continue à ouvrir les yeux.

Et pour en revenir à l'article, on constate quoi ?

Que la marque a tenté de vendre cher une Megane qu'on branche et qu'elle se vend très mal !

Et qu'il en sera bien évidement de même pour cet e-Scenic.

Tout simplement parce que les gens n'ont pas autant d'argent à claquer dans ce qui n'est qu'un outil pour deplacer leurs gosses.

Et que même s'ils sont séduits, c'est le P'tit Bonhomme Vert qui leur dira non.

Et au mieux pour le groupe Rîno, c'est en Dacia qu'ils repartiront.

Realpolitik, quand tu nous tiens... :bah:

   

Je pense que pour les prix e-Megane vous n'avez pas tort, mais le pire c'est quand même Stelantis et les prix peugeot.

Par

En réponse à bzep1

Et pourtant à l'époque tu devais déjà gémir des prix et te plaindre ! En gros ça ne change pas d'une époque à l'autre...

   

Je n'ai jamais gémis sur le prix des choses.

J'en ai déjà causé, tu vis très bien en ne te payant que ce que tu peux te payer.

Tiens... en classant des papiers, je suis retombé sur une facture d'achat d'une Béhème des années 90'.

Tva = 33,33% à l'époque.

On se souviendra aussi qu'une vignette était à payer chaque année.

Par

C'est bizarre de communiquer sur les prix en Belgique et ne rien avoir en France. C'est la concurrence avec Peugeot surement. La peur d'être plus chère. Donc qui va tirer le premier ? Pour le premier prix je pense à 39 990 euros, mais bon, moins 5000 euros 34 990 euros. Cela reste chère mais l tendance est à la baisse. Faut admettre qu'il est sympa à regarder (enfin celui des photos) en finition de base à voir ... Pour le reste je ne vois pas beaucoup de Mégane E sur les routes, c'est la misère. Ce scenic risque de cannibaliser son petit frère qui devient en quelque sorte inutile dans la gamme.

Par

En réponse à lynx08

C'est bizarre de communiquer sur les prix en Belgique et ne rien avoir en France. C'est la concurrence avec Peugeot surement. La peur d'être plus chère. Donc qui va tirer le premier ? Pour le premier prix je pense à 39 990 euros, mais bon, moins 5000 euros 34 990 euros. Cela reste chère mais l tendance est à la baisse. Faut admettre qu'il est sympa à regarder (enfin celui des photos) en finition de base à voir ... Pour le reste je ne vois pas beaucoup de Mégane E sur les routes, c'est la misère. Ce scenic risque de cannibaliser son petit frère qui devient en quelque sorte inutile dans la gamme.

   

C'est as Renault qui communique.

C'est Cara qui est allé supputer ce que pourrait être les prix en France ar rapport à ceux de Belgique.

Quant à la Megan-e elle devrait baisser d'au moins 5 000€.

Le Scenic est à peine plus grand, pas beaucoup plus haut et à la même motorisation, quasiment le même intérieur.

A capacités de batterie équivalente tout le monde va aller sur le Scenic.

Sauf baisse de prix de la Megan-e.

Scenic EV 60 à 39 000€?

Megan-e EV 60 à 36 000€.

Et si il y en a qui sont intéressés par l'EV 40...oui il doit sûrement y en avoir....Megan-e EV 40 à 30 000€.

Tout cela AVANT bonus.

Par

En réponse à lynx08

C'est bizarre de communiquer sur les prix en Belgique et ne rien avoir en France. C'est la concurrence avec Peugeot surement. La peur d'être plus chère. Donc qui va tirer le premier ? Pour le premier prix je pense à 39 990 euros, mais bon, moins 5000 euros 34 990 euros. Cela reste chère mais l tendance est à la baisse. Faut admettre qu'il est sympa à regarder (enfin celui des photos) en finition de base à voir ... Pour le reste je ne vois pas beaucoup de Mégane E sur les routes, c'est la misère. Ce scenic risque de cannibaliser son petit frère qui devient en quelque sorte inutile dans la gamme.

   

... on se souviendra que j'avais appelé Scenic la Megane à fil.

Quelle stupidité que de n'avoir pas su proposer une auto plus basse, aérodynamiquement soignée, dotée d'un hayon.

Qui de par ce seul aspect aurait pu séduire des acheteurs de Tesla 3 et BYD Dolphin.

Et sans doute retenir quelques actuels possesseurs des Meg' actuelles qui n'auront pas trouvé leur compte dans ce SUV à vitrages de char d'assault.

Bref, la maison Rîno se retrouve a commercialiser 2 clones.

Dont un qui n'a pas connu le succès.

Par

Ben ouais mais c'est le dilemme du VE: il faut bien mettre les batteries quelques part sans sacrifier le volume intérieur ni l'autonomie.

Donc soit tu fais un berline pas loin des 5 m de long pour caser des batteries avec assez de capacités pour donner un minimum d'autonomie soit tu fais une compact format suv et tu gagnes du volume en hauteur...

Et pour les citadines VE faut oublier la notion d'autonomie.

Par

Je trouve que 40.000 euros pour le premier prix d un scenic, c'est trop cher. C est quasiment le double du prix que valait un bon scenic 3 avec des options (25.000 euros) en 2016. Quelle erreur de ne ne proposer qu'une version entièrement électrique du Scenic!

Par

En réponse à cybo

Je trouve que 40.000 euros pour le premier prix d un scenic, c'est trop cher. C est quasiment le double du prix que valait un bon scenic 3 avec des options (25.000 euros) en 2016. Quelle erreur de ne ne proposer qu'une version entièrement électrique du Scenic!

   

si tu veux du thermique tu as l'austral..

sinon bien sur que c'est cher 40 000!!

oui tu avais du scenic 3... à 22 000 avec un bon diesel.. car des remises à 30 % chez les mandataires... 25 000? le prix du katjar en 2018 la aussi avec 7000 de remises!!

évidemment que si le marché a perdu 30% en 4 ans ya une raison...!!

l'inflation !!

aujourd'hui ce qui se vend c'est de la dacia à 15 000.

de la seat ou de la skoda à 18 000...

et bien sur un peu de clio ou 208 à 22 000...

les caisses à 40 000 c'est 20% du marché maxi!!

la caisse electrique c'est 20% du marché..

et c'est de la spring.. mg4. 500 .. 208 ou de la tesla

renault vendra un scénic electrique pour 10 thermiques des années 2017!!

et sans doute 1 scénic electrique pour 3 austral!!

sucrer le bonus sur les électriques chinoises...

c'est pas cela qui fera vendre plus de renault..!!

le modelY a toujours son bonus lui...

et largement supérieur...

c'est 35 000 le prix pour vendre ce scénic.. 30 avec bonus pas 40!!!

Par

En réponse à bzep1

ça fait maintenant un moment que Renault a corrigé le tir en matière de fiabilité de finition et de manière général de sérieux... Seuls les ayatollahs de ce site ne s'en sont rendus compte aveuglés qu'ils sont dans leurs certitudes.

   

tsss....tsss.. les soucis arrivent sur le 1l3!!!

bon évidemment c'est plutot à 150 000 que à 80 000 pour l'ancien tce...

un petit moteur sur une caisse lourde çà fonctionne jamais!!

sinon c'est sur le 1l3 rino est 2 fois plus solide que le pure toc..

mais vous ferez pas 250 000 kms avec!!!

c'est pas l'ancien 1l6 athmo rino lui incassable!!

Par

En réponse à Jean Talus

Retenons que notre grand expert prévoit un échec, ça devrait donc très bien se vendre :bien:

Au passage il faudra nous expliquer un jour ce que signifie Rîno et pourquoi vous semblez incapable d'orthographier correctement :confused:

   

il a raison baisse des ventes de 50% aprés une bonne année de lancement!!

bin oui entre temps baisse de 13 000 roros de la model3..

arrivée de la model Y à peine plus cher...

et surtout de la MG 4 12 000 balles moins chere!!!

bref la mégane est morte..

su rino baisse pas les prix de 8000 balles mini..

et pour le scenic 40 000 la petite batterie c'est beaucoup trop chere..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pijo est mort en thermique...

donc sa porte de sortie c'est l"électrique avec le bonus à 47 000...

on sait pijo devra mettre ses caisses sous les 47 000...

sinon il vendra pas...

donc c'est sur que le petit 3008 qui équivaut au scénic a grosse batterie sera sous les 47 000!!

Par

En réponse à charly177

En Belgique y a 3 langues : le néerlandais, le français et l'allemand. Donc 3 langues.

Tout le monde parle français, surtout si tu as de l'argent.

,

   

et le Brusselois

:fleur:

Par

et beaucoup de belges ne parlent pas du tout français, surtout parmi les plus jeunes

Par

En réponse à auyaja

Ben ouais mais c'est le dilemme du VE: il faut bien mettre les batteries quelques part sans sacrifier le volume intérieur ni l'autonomie.

Donc soit tu fais un berline pas loin des 5 m de long pour caser des batteries avec assez de capacités pour donner un minimum d'autonomie soit tu fais une compact format suv et tu gagnes du volume en hauteur...

Et pour les citadines VE faut oublier la notion d'autonomie.

   

Ben oui.

C'est bien pour cela que la Zoé de 2012 est passée de 22KWh à 52KWh s1ns ch1bger de taille.

Ça s'appelle l'avenir...

Ce truc qui vous fout une trouille monstre.

Les batteries ça évoluent manifestement bien plus vite que les mentalités...

Par

En réponse à roc et gravillon

... on se souviendra que j'avais appelé Scenic la Megane à fil.

Quelle stupidité que de n'avoir pas su proposer une auto plus basse, aérodynamiquement soignée, dotée d'un hayon.

Qui de par ce seul aspect aurait pu séduire des acheteurs de Tesla 3 et BYD Dolphin.

Et sans doute retenir quelques actuels possesseurs des Meg' actuelles qui n'auront pas trouvé leur compte dans ce SUV à vitrages de char d'assault.

Bref, la maison Rîno se retrouve a commercialiser 2 clones.

Dont un qui n'a pas connu le succès.

   

Une Mégane élec' est plus basse qu'un Scenic 4 de 15 cm et est moins haute qu'une 307...

C'est sûr, une Mégane, c'est un Scenic, l'Exagonal :beuh:

Par

Il n'y a aucune aide/bonus/prime/déduction fiscale (pour les particuliers) pour l'achat de VE ou PHEV en Belgique.

Donc quasi aucun VE ou PEHV n'est vendu (aux particuliers). Quand, en France, vous croisez une VE ou PEHV immatriculée en Belgique, il n'y a qu'une chance sur 100 pour qu'elle ne soit pas un véhicule de société.

Donc Renault n'a pas le choix de diminuer son tarif pour espérer vendre 1 ou 2 Megane VE.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

et c'est parti , Renault Mégane moins 4600€ en Belgique, Niro moins 5000€ en France pour attendre accord de l'état pour le bonus 2024 , mais si vous ne gagnez pas beaucoup, bizarre, je vois pas en quoi les revenus intéresse les concessionnaires ou kia France, donc demain je vais aller les faire chier .

Moins 5500€ sur MG4 en Belgique, bonus maintenu pour Tesla Y et Spring à 12000€ en 65 ch , non pour le dernier je blague.

   

#nolife

Ils vont surtout bien rigoler en te voyant arriver en dacia sandero gpl...

Par

Renault semble avoir compris que pour vendre un véhicule il faut que le prix soit en adéquation (le plus possible) avec le pouvoir d'achat de sa clientèle potentielle. Cela semble une évidence qui a totalement échappé à l'ensemble des constructeurs européens. Là, on a une belle voiture, avec un prix et des caractéristiques cohérentes, ça se présente bien pour cette Renault !

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité