Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le coupé quatre portes : la bouée de sauvetage des berlines délaissées

Michel Holtz

Le coupé quatre portes : la bouée de sauvetage des berlines délaissées

Déposer un commentaire

Par

Petite rectification, l'école du Bauhaus n'est pas née à Berlin mais à Weimar. Elle a ensuite déménagé à Dessau puis seulement à Berlin avant d'être fermée par les Nazis... (Ben oui, fascisme et culture, ça ne fait jamais bon ménage.).

Le leitmotiv était la "forme au service de la fonction". En effet, cela semble avoir été oublié depuis longtemps...

Par §Ran336xL

Ouais, faut créer des sujets mais les "articles" écrits après l'apéro devraient être relus à jeun.

Par

"- Et si on leur fabriquait un coupé 4 portes, chef ?

- Précise, Yvan, précise.

- Ben on leur donnerait l’illusion de conduire une sportive, dans une caisse basse. Ils se sentiraient rajeunir. Évidemment, ils auraient moins de places à l’arrière puisque ce serait une berline tronquée.

- T’as raison. Et en plus, on économiserait en se passant de montants de portières. On la vendrait au même prix, voir un poil plus cher qu’une berline classique.

- Faire payer aussi cher et un peu plus pour perdre de la place, on sait faire, chef. On a bien réussi à vendre des crossovers à la place des monospaces, avec moins d’habitabilité.

- Excellent mon petit Yvan. Tu viendras me voir après la réu pour ton bonus 2018.

"

Par

En réponse à halffinger

"- Et si on leur fabriquait un coupé 4 portes, chef ?

- Précise, Yvan, précise.

- Ben on leur donnerait l’illusion de conduire une sportive, dans une caisse basse. Ils se sentiraient rajeunir. Évidemment, ils auraient moins de places à l’arrière puisque ce serait une berline tronquée.

- T’as raison. Et en plus, on économiserait en se passant de montants de portières. On la vendrait au même prix, voir un poil plus cher qu’une berline classique.

- Faire payer aussi cher et un peu plus pour perdre de la place, on sait faire, chef. On a bien réussi à vendre des crossovers à la place des monospaces, avec moins d’habitabilité.

- Excellent mon petit Yvan. Tu viendras me voir après la réu pour ton bonus 2018.

"

   

Merci pour cette barre de rire:brosse:

Par

Notez que les berlines "traditionnelles" n'ont pas attendu la mode actuelle du rabotage de croupe pour perdre en practicité : toujours plus longues et plus larges sans être davantages habitables, coffre exécrable par son accès et sa contenance, meutrières à la place des vitres, prix satellisés sur Neptune, bref !

Ah et puis çà aussi, c'est savoureux :

"On vous a déjà dit qu’on exècre les SUV ?"

Si seulement cela transparaissait dans vos essais ainsi que dans les notes panégyriques dont vous gratifiez ces bestiaux...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je dois avouer que la 508 sort du lot, elle passe mieux avec ce rouge

Par

"Et en plus, on économiserait en se passant de montants de portières."

ca! c'était drole.. Faut rien y connaitre pour ecrire cette connerie et c'est ca qui est drole !

....On economise en se passant de montant... ahahahahahahah

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

attend, on a des experts qui ecrivent.. ahahahaha

Apres Florent putaclic, on a Michel Giconnairien

Par §Ran336xL

En réponse à pat d pau

attend, on a des experts qui ecrivent.. ahahahaha

Apres Florent putaclic, on a Michel Giconnairien

   

On croit toujours que Caradisiac est au maximum de la médiocrité. Que nenni, ils font toujours pire. Bravo.

Par

En réponse à pat d pau

attend, on a des experts qui ecrivent.. ahahahaha

Apres Florent putaclic, on a Michel Giconnairien

   

Je vois pas le rapport. Je sais juste compter jusqu'à 5. On peu pas en dire autant de tout le monde manifestement. :beuh:

Par

J'ai bien ri en lisant "en se passant de montant de portière, on va économiser". Enlever le montant de portière, c'est un cauchemar industriel ! Et si c'était moins cher, ce serait le standard, pas l'inverse.

Par

Pour moi, des trois caisses des généralistes que sont les Kia Stinger, VW Arteon et Peugeot 508, celle qui s'en sort le mieux niveau design, c'est sans conteste la Kia.

Au niveau qualité intérieur et soin global apporté au véhicule, entre la VW et la Stinger, c'est pour moi jeu égal (attendons donc la 508 de série).

Quant à la gamme moteur, celle qui monte le plus haut est celle de la Kia, avec 370ch, en propulsion ou 4 roues motrices. Mais on peut lui reprocher le manque de moteurs ''moins puissants''. Un ''petit'' 1.6 turbo essence en 180 ou 200ch, sur une propulsion affûtée comme ça, aurait été suffisant et aurait eu moins de ''malus'' que les deux autres blocs essence. Dommage.

:jap:

Par

Le truc marrant :

" la future Talisman doit-elle suivre la tendance ? Puisque la berline est commercialisée depuis trois ans déjà et que les équipes du losange planchent forcément sur celle qui va lui succéder. "

Parce qu'ainsi, il y aurait une future Talisman ?

Après avoir renoncé à simplement en pondre une version pour les marchés à conduite à droite ( G.B second marché européen sur le segment, rien que ça ), et réussi le combo magique fiabilité catastrophique/ventes dérisoires/remises XXL

https://www.autodiscount.fr/mandataires-RENAULT-TALISMAN-1-6205-all.php

Vous croyez qu'ils auront le cœur à vouloir insister ?

Avec moins de députés et de sénateurs à équiper ?

Pour une caisse qui ne trouve même plus 1 500 clients par mois en Europe ( et ploufera encore bien plus bas quand la 508 sera là ).

Acharnement thérapeutique....

Par

" - Sauf que beaucoup d’automobilistes se moquent de l’écologie comme de leur première bougie de préchauffage, chef"

Rien de plus exact... mais ce ne sera pas vraiment le cas des constructeurs qui vont devoir raquer sec si le bilan Co² ( comprenez consommation ) ne baisse pas drastiquement au tournant de la décennie... nul doute que ce dont on parle ici pourra les aider à s'approcher des objectifs.

Par

sympa l'article

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Le truc marrant :

" la future Talisman doit-elle suivre la tendance ? Puisque la berline est commercialisée depuis trois ans déjà et que les équipes du losange planchent forcément sur celle qui va lui succéder. "

Parce qu'ainsi, il y aurait une future Talisman ?

Après avoir renoncé à simplement en pondre une version pour les marchés à conduite à droite ( G.B second marché européen sur le segment, rien que ça ), et réussi le combo magique fiabilité catastrophique/ventes dérisoires/remises XXL

https://www.autodiscount.fr/mandataires-RENAULT-TALISMAN-1-6205-all.php

Vous croyez qu'ils auront le cœur à vouloir insister ?

Avec moins de députés et de sénateurs à équiper ?

Pour une caisse qui ne trouve même plus 1 500 clients par mois en Europe ( et ploufera encore bien plus bas quand la 508 sera là ).

Acharnement thérapeutique....

   

Ton soucis c'est que tu n'as pas encore saisi que Renault vend plus de la moitié de sa production hors Europe.

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

" - Sauf que beaucoup d’automobilistes se moquent de l’écologie comme de leur première bougie de préchauffage, chef"

Rien de plus exact... mais ce ne sera pas vraiment le cas des constructeurs qui vont devoir raquer sec si le bilan Co² ( comprenez consommation ) ne baisse pas drastiquement au tournant de la décennie... nul doute que ce dont on parle ici pourra les aider à s'approcher des objectifs.

   

" - Sauf que beaucoup d’automobilistes se moquent de l’écologie comme de leur première bougie de préchauffage, chef"

Mais rare sont ceux à se foutre du cout reel au kilometre.

Si ils peuvent le connaitre.

Par

En réponse à §nou418ps

Ton soucis c'est que tu n'as pas encore saisi que Renault vend plus de la moitié de sa production hors Europe.

   

Allons bon, la Taliban aussi ???

Vous en avez vu au Cameroun ? Ailleurs ?

Par

En réponse à §nou418ps

" - Sauf que beaucoup d’automobilistes se moquent de l’écologie comme de leur première bougie de préchauffage, chef"

Mais rare sont ceux à se foutre du cout reel au kilometre.

Si ils peuvent le connaitre.

   

Ah oui ?

Et ces gens se précipiteraient avec un ensemble touchant vers les SUV ?

Vous me semblez décidément en superforme en ce début de semaine les Nous....

https://www.dailymotion.com/video/x521tio

Par §nou418ps

En réponse à beniot9888

J'ai bien ri en lisant "en se passant de montant de portière, on va économiser". Enlever le montant de portière, c'est un cauchemar industriel ! Et si c'était moins cher, ce serait le standard, pas l'inverse.

   

So obvious...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il en faut pour tout le monde :fleur:

:jap:

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Ah oui ?

Et ces gens se précipiteraient avec un ensemble touchant vers les SUV ?

Vous me semblez décidément en superforme en ce début de semaine les Nous....

https://www.dailymotion.com/video/x521tio

   

Je suis certans q'une enorme majorité des clients des SUV n'imagine pas le surcout global de leurs engins

face à une berline classque ayant des aspects pratiques et des perfs proches.

Par

En réponse à jaweshfcgb

Notez que les berlines "traditionnelles" n'ont pas attendu la mode actuelle du rabotage de croupe pour perdre en practicité : toujours plus longues et plus larges sans être davantages habitables, coffre exécrable par son accès et sa contenance, meutrières à la place des vitres, prix satellisés sur Neptune, bref !

Ah et puis çà aussi, c'est savoureux :

"On vous a déjà dit qu’on exècre les SUV ?"

Si seulement cela transparaissait dans vos essais ainsi que dans les notes panégyriques dont vous gratifiez ces bestiaux...

   

suffit de faire un tour chez skoda pour trouver ton bonheur

Par

En réponse à roc et gravillon

Le truc marrant :

" la future Talisman doit-elle suivre la tendance ? Puisque la berline est commercialisée depuis trois ans déjà et que les équipes du losange planchent forcément sur celle qui va lui succéder. "

Parce qu'ainsi, il y aurait une future Talisman ?

Après avoir renoncé à simplement en pondre une version pour les marchés à conduite à droite ( G.B second marché européen sur le segment, rien que ça ), et réussi le combo magique fiabilité catastrophique/ventes dérisoires/remises XXL

https://www.autodiscount.fr/mandataires-RENAULT-TALISMAN-1-6205-all.php

Vous croyez qu'ils auront le cœur à vouloir insister ?

Avec moins de députés et de sénateurs à équiper ?

Pour une caisse qui ne trouve même plus 1 500 clients par mois en Europe ( et ploufera encore bien plus bas quand la 508 sera là ).

Acharnement thérapeutique....

   

c'est dans la bonne moyenne des réductions renault, -32.5 sur espace, -36.5 sur scenic 4, -36 sur nouveau captur, -37 sur kadjar, -36.5 sur megane

c'est pas pour rien qu'on en voit partout (enfin sauf les talisman) avec l'autocolant aramis auto aux fesses

Par §Ver787Sr

Euh.......Audi A7 Crossback ou Sportback.

On sent que la futur copie siglé DS.

Par

En réponse à roc et gravillon

Allons bon, la Taliban aussi ???

Vous en avez vu au Cameroun ? Ailleurs ?

   

http://m.koreatimes.co.kr/phone/news/view.jsp?req_newsidx=245974

Par

En réponse à beniot9888

http://m.koreatimes.co.kr/phone/news/view.jsp?req_newsidx=245974

   

Et beh tu m'en apprends une bonne! Je ne savais pas qu'elle était rebadgé en Korée en Samsung SM6...et ça à l'air de plutôt bien se vendre la bas...tant mieux pour eux....

Des acheteurs fiers de leur achat... https://www.youtube.com/watch?v=Kofo8dPstuY

Par §nou418ps

En réponse à §Ran336xL

On croit toujours que Caradisiac est au maximum de la médiocrité. Que nenni, ils font toujours pire. Bravo.

   

Mon grand c'est du gratuit.

Si tu veut du bon faut lacher des sous.

Par

"Et l’on imagine que dans les studios de design de Renault, ou Laurens Van Den Acker règne en maître, on se pose aussi la question : la future Talisman doit-elle suivre la tendance ?" On le sait depuis longtemps. Avant la sortie de l'actuelle Van Den Acker avait dit que la première Talisman serait une berline classique, tandis que la seconde serait plus dans le style d'une A5 sportback.

Prochaine tendance qui palliera le manque de place à l'arrière : le shooting break.

Par

En réponse à beniot9888

http://m.koreatimes.co.kr/phone/news/view.jsp?req_newsidx=245974

   

C'est pas une Taliban....c'est une SM6.....et là bas aussi, ça marche fort : chiffres 2017

" According to Renault Samsung, it sold 39,389 SM6s in 2017, down 31.5 percent " :lol:

Par

....et sur les deux premiers mois de 2018, ça plouffe encore plus fort, on cause toujours de la SM6 :

Janvier 2017 : 3529

Janvier 2018 : 1856

Février 2017 : 3900

Février 2018 : 1408

Ils doivent faire une course avec l'Europe sur qui atteindra le plus vite le point zéro....

Par §Eto076Hb

Le principal problème de ces véhicules (pour avoir eu une w218 et maintenant x218) c'est que les gens se cognent la tête pour monter à l'arrière s'ils ne prêtent pas attention à la hauteur de la voiture et la chute du pavillon. Un petit mouvement de tête vers le bas suffit, mais impossible de se "jeter" dedans comme dans une berline.

Reste que certains passagers (assez rare) sont incommodé de l'effet de confinement à bord en raison du plafond très bas et des surfaces vitrées très petites.

Mais autrement, le style extérieur est magnifique et attire les regards.

Par

En réponse à roc et gravillon

" - Sauf que beaucoup d’automobilistes se moquent de l’écologie comme de leur première bougie de préchauffage, chef"

Rien de plus exact... mais ce ne sera pas vraiment le cas des constructeurs qui vont devoir raquer sec si le bilan Co² ( comprenez consommation ) ne baisse pas drastiquement au tournant de la décennie... nul doute que ce dont on parle ici pourra les aider à s'approcher des objectifs.

   

L’article de Jato relayé par d’autres sur l’élévation des émissions moyennes de CO2 par marque est parlante pour les acheteurs de SUV équipés de super groupe électrogène portatif 1.2l V3 ou en modification des habitudes d’achat pour Skoda...

http://www.jato.com/brands-average-co2-emissions-110-130-g-km-counted-73-european-car-regs-2017/

Par

" Le principal problème de ces véhicules (pour avoir eu une w218 et maintenant x218) c'est que les gens se cognent la tête pour monter à l'arrière s'ils ne prêtent pas attention à la hauteur de la voiture et la chute du pavillon. "

Absolument exact...et même en les prévenant préalablement...la plupart du temps c'est boum, bobo la tête...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quelle mauvaise foi ???

Je sais bien que pour la maison Rîno, coller de multiples badges sur des caisses uniques, c'est pas un problème pour eux, mais bon, il se trouve que l'immense majorité des autres marques a un autre souci de la préservation de l'image de leur personne morale, une marque donc...

Et si tu crois vraiment qu'un gadin de -31,5% soit quelque chose de sympathique... continue sur ce chemin, à voir celui qui s'annonce sur 2018, finalement t'as raison : le résultat 2017 aura été bon !

Une occasion de rappeler que sur son marché local ( un petit marché par ailleurs, il se vend moins de caisse là bas qu'en France ), la marque Samsung a toujours été loin...très loin des leaders locaux bien connus...moins de 7% de PDM et quasi pas d'exportation....mais à quoi sert donc une pauvre marque pareille ?

Par

Beh moi je reste fidèle aux Berlines traditionnelles (coffre long), et je n'ai que 28 ans et pas d'enfants. C'est une question de goûts.

Par

En réponse à §Eto076Hb

Le principal problème de ces véhicules (pour avoir eu une w218 et maintenant x218) c'est que les gens se cognent la tête pour monter à l'arrière s'ils ne prêtent pas attention à la hauteur de la voiture et la chute du pavillon. Un petit mouvement de tête vers le bas suffit, mais impossible de se "jeter" dedans comme dans une berline.

Reste que certains passagers (assez rare) sont incommodé de l'effet de confinement à bord en raison du plafond très bas et des surfaces vitrées très petites.

Mais autrement, le style extérieur est magnifique et attire les regards.

   

C'est étonnant sur la break, étant donné que la découpe de portière arrière est plus ''carrée''. Non ?

Quoi que la Stinger a une portière arrière assez carrée, et ça ne m'a pas empêché de me prendre la tête dans l'ouverture lors de l'assise à l'arrière.

:jap:

Par §tre656Og

En réponse à ricolapin

Je dois avouer que la 508 sort du lot, elle passe mieux avec ce rouge

   

Attends, je mesure 1m70 et je rentre à peine à l'arrière. La tête qui touche le montant et pas de place pour mettre ses pieds sous le siège avant. Vu au salon de Genève. C'est n'importe quoi.

Par

Si les coupés 4 portes, de par leur découpe, sont plus basses pour les passagers arrières, il est à noter qu'elles ont le bon goût de proposer un hayon !

Le gros problème des berlines est leur meurtrière de coffre, vraiment chiantes. Avec les coupés 4 portes, plus de problème ! Vraiment pratique, tout en gardant un côté esthétique que les Mondéo, Talisman et autres Passat ne peuvent se targuer d'avoir.

Et pour les quelques grossières exagérations, 1m70 qui ne rentre pas à l'arrière d'une 508 ou Arteon ? Voyons... De vrais marseillais ! Je fais 2m et je suis à peine gêné ! Un type de 1m90 rentre sans problème, j'ai une série 4 Gran Coupé.

Par

(Très) Heureux propriétaire d'un coupé 4 portes (Arteon BiTdi) je dois avouer que j'y ai trouvé la voiture idéale.

Outre la ligne (nb : les goûts et les couleurs hein, c'est subjectif), c'est une voiture très, mais alors très spacieuse, coffre gigantesque à hayon, confortable, équipement pléthorique, consomme assez peu vu le niveau de puissance (je suis à 6.3l/100 avec 80% d'autoroute...) et les 4 roues motrices (qui procurent une tenue de route simplement au top - un gros cran au-dessus de mon ex 508 GT ce qui n'est pas peu dire)

Les bagnoles avec une malle, perso je peux plus.

PS pour les pisse-froid de service : c'est de l'humour cet article, sous couvert de (certaines) vérités. Ne vous en déplaise.

 

SPONSORISE

Avis Moyenne Berline

Toute l'actualité

Essais et comparatifs