Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La FFMC soutient la lettre d’une automobiliste excédée envoyée au Président

Alexandre Hubner-Loriol

La FFMC soutient la lettre d’une automobiliste excédée envoyée au Président

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 et oui madame G c'est un peu le principe des radars. tu vas trop vite tu es punis. d'autres principes , tu grilles un stop tu as des points en moins, tu doubles en franchissant une ligne blanche, tu es punis. mais tout ça a un nom: c'est le code de la route

Par Anonyme

 Excellente lettre ! Nos hautes autorités auront-elles l'honneur ou simplement le courage de répondre à cette dame, et puis de revoir leurs politiques réppressives?

Par Anonyme

C'est bien que les automobilistes se réveillent aussi, et que les motards les soutiennent      :bien:

Par Anonyme

Monsieur F .......   faut pas confondre l'excès de vitesse avec 2 malheureux kilomètres/heure au dessus de la limitiation ........  surtout quand ces memes limitations sont souvent débiles, et injustifiées ..   cette dame n'a fait de mal à personne, n'a été un danger pour personne, et n'avait aucune intention de nuire, elle se retrouve malgré tout punie       :bah:     Mais faut voir le bon coté des choses, on la retrouveras peut etre avec sa voiture dans notre prochaine Manif moto Anti répression        :D

Par Anonyme

Tout a fait d'accord avec cette dame, il faut savoir et de cette manière je réponds à mr F qui réprimende la dame en question que c'est le code de la route. Ok sauf que la prolifération des radars n'a jamais contribué à la baisse des accidents, il n'y a aucune étude de faite dessus, et aussi d'accord pour mettre en doute la réalitédes faits qui vous sont repprochés sans pouvoir rien vérifier. On parle sans cesse de répression routière mais jamais de comportement sur la route. Exemple que l'on voit très souvent sur autoroute l'automobiliste qui roule à 130km/h mais ne tient pas ses distances de sécurité, pour celà il ne sera jamais sanctionné. Rouler à 5m du véhicule qui vous précède que ce soit à 60, 90, ou 130km/h est beaucoup plus dangereux que rouler à 150km seul sur un autoroute. Et je ne parle pas de l'alcool, des drogues, etc... Il faut savoir que les radars c'est une gigantesque arnaque. Travaillons sur le comportement!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ monsieur F : il ne faut pas tout mettre au même niveau : dépasser de 2 km/h la vitesse autorisée et griller un stop, cela ne produit pas les mêmes effets. Désolé de vous le dire mais vous raisonnez comme un automate...  Réfléchissez à deux fois avant d'écrire des âneries... On se demande si vous n'êtes pas un fonctionnaire zélé du ministère de l'intérieur... qui fait la terreur sur les routes françaises... Sinon, la lettre temoigne très justement de ce que toute personne NORMALE vit tous les jours sur nos routes très abîmées que l'argent des amendes tarde à venir réparer. Ainsi donc, la politique très très lucrative menée par ce ministère pour passer sous la barre des 2000 morts par an, a déjà depuis longtemps, dépassé la vitesse autorisée moralement... celle du zéro tolérance pour l'intolérance des pouvoirs publics... Messieurs les socialistes, à bon entendeur !

Par Anonyme

Tellement bien écrit ! Merci Madame.Tout est dit de la stupidité du système...il y aurait juste à rajouter un paragraphe sur la généralisation des radars par l'arrière preuve s'il en est, de la seule volonté unique de ramener du pognon et de ne surtout pas s'occuper de la personne qui a commis l'infraction donc de la charge de la preuve pour pouvoir la sanctionner (ou faire acte de prévention...mot si cher à tant d'associations intégristes qui n'ont pourtant pas vraiment compris le sens de ce mot) Mais je sui comme vous Madame je doute que tout cela serve bien à quelque chose, ces dites associations sont les seules qu'on écoute. La preuve : on s'apprete à baisser de 10 Km/h la vitesse sur autoroute alors même que la cause première de mortalité sur ces axes est l'endormissement (alocoolisé ou non) ! C'est certain que quand la vitesse autorisée sera à 0 on pourra dormir dans/sur nos véhicules sans risques ! Ces associations je vous le dit ne s'occupe guère de sécurité, leur volonté non affichée mais bien réelle n'est que de suprrimer la liberté individuelle d'un transport non collectiviste ! Elles sont plus rouge que le sang des blessés sur la route qu'elle disent défendre. L'Etat et les collectivités,  ne pèchent que par incompétence et facilité ! C'est moins cher de les écouter que d'entretenir les routes et penser à un réseau moins dangereux et des règles intelligentes... Un exemple dans un domaine autre que la vitesse ? Il y a 2/3 semaines un camion à déversé par accident des gravillons sur 800 m à deux pas de chez moi. Les motards comme moi apprécient, surout qu'en 800m il y a trois rond-points (et oui aujourd'hui l'entretien du réseau routier se limite à la création d'espaces verts...). La mairie a préféré payer ses agents municipaux à poser des panneaux "Attention gravillons" plutôt que de les occuper à balayer une fois pour toute ! Gageons qu'elle qarde son budget pour que sa police municipale ne soit pas en panne de carnet de verbalisation... si un jour un automobiliste en freinant dessus venait à tuer un piéton nous pourrons toujours parler d'excès de vitesse ou au moins de vitesse inadaptée ! Enfin pour tous ceux qui réagissent encore en disant "c'est pas 1 ou 2 Km/h mais 5 de plus pour la tolérance..." CE N'EST PAS UNE TOLERANCE ! C'est une MARGE D'ERREUR ! En physique cela veut dire que quand on vous mesure à 75 Km/h, en réalité vous pouviez très bien être à 70 Km/h ce n'est donc pas un cadeau ! Certain chauffard auraient certes besoin de repasser le permis, d'autres par contre auraient bien besoin de retourner à l'école (en seconde je crois, on aborde le sujet de la mesure et de la marge d'erreur liée aux instruments...)

Par Anonyme

Ce témoignagne va bien au delà du simple fait relaté. merci à la FFMC et à Caradisiac de l'avoir relayé.

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires