Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Alpine A110 devient encore plus personnalisable

Cédric Pinatel

L'Alpine A110 devient encore plus personnalisable

Déposer un commentaire

Par

Tout ça avec des aérateurs, commodos, boutons et écran de Renault/Dacia :buzz:

Par

le jaune faut aimer quoiqu'avec ce genre d'autos, pourquoi pas. Le bleu mat est magnifique. ça fait comme sur les Cupra, en vrai c'est superbe

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tout ça avec des aérateurs, commodos, boutons et écran de Renault/Dacia :buzz:

   

On vous prépare une vidéo là-dessus (mais ça n'empêche pas que c'est la meilleure voiture du monde).

Par

la seule voiture SPORTIVE made in France.

1080 kg la version pure de base, un OVNI dans un monde de pachyderme surtout avec les voitures atomiques.

une voiture ultra light (avec les normes euroncap 2024), un train avant à double triangulation, le graal pour avoir un super train avant.

des suspensions(version de base) capables d'absorber les routes cabossées de l'Ardèche soit l'inverse d'une Porsche.

Par

"s'offrir toutes les couleurs de ses rêves"

Heu non pas du tout, c'est juste 3 ou 4 options en plus et bien chère.

Absolument un choix libre de couleur.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Tiens, je vais l'essayer sur circuit en septembre prochain.

Hâte d'y être :love:

Par

elle est tres reussie elle sera intemporelle . mais il manque une version cab ou toit ouvrant targa :o)

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tout ça avec des aérateurs, commodos, boutons et écran de Renault/Dacia :buzz:

   

Quand on fait un focus sur ce genre de détail, c'est qu'on est un déplaçoire boy.

#team_plastique_moussey

#jbranleducommodo

#fandetablette

Quand on achète une A110 : on achète une sportive polyvalente ultralégère. Si on veut doigter du plastique moussey, ou être validé par la street : on prendre une Mercedes Classe A avec un 1.5 DCI pack AMG.

Par

En réponse à saab900t16

elle est tres reussie elle sera intemporelle . mais il manque une version cab ou toit ouvrant targa :o)

   

Je partage ton avis : elle manque d'une ouverture sur le ciel.

Pour le reste auto très sympa :bien:

Par

En réponse à Lolobjectif

le jaune faut aimer quoiqu'avec ce genre d'autos, pourquoi pas. Le bleu mat est magnifique. ça fait comme sur les Cupra, en vrai c'est superbe

   

Ca fait un peu l'Alpine de la Gendarmerie nan ?

Par

En réponse à Pinatel

On vous prépare une vidéo là-dessus (mais ça n'empêche pas que c'est la meilleure voiture du monde).

   

J'ai hâte :miam:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tout ça avec des aérateurs, commodos, boutons et écran de Renault/Dacia :buzz:

   

C'est le problème de tout ce qui est techno digitale, ça se démode vite. :bah:

Mais ceux qui ont la chance de pouvoir choisir cette Alpine ne le font sûrement pas pour sa tablette !

Par

En réponse à Gus76

Tiens, je vais l'essayer sur circuit en septembre prochain.

Hâte d'y être :love:

   

Son terrain de jeu :bien:

Par

En réponse à Axel015

Quand on fait un focus sur ce genre de détail, c'est qu'on est un déplaçoire boy.

#team_plastique_moussey

#jbranleducommodo

#fandetablette

Quand on achète une A110 : on achète une sportive polyvalente ultralégère. Si on veut doigter du plastique moussey, ou être validé par la street : on prendre une Mercedes Classe A avec un 1.5 DCI pack AMG.

   

Ou une Porsche Cayman / Boxster... :chut: (avec un moteur aussi)

Par

Voir les tarifs délirants estimés pour quelques litres de barbouille qui en remplaceront d'autres.

Tirer sur la ficelle jusqu'au bout pour en vendre encore quelques-unes avant de tirer le rideau, telle est leur stratégie.

Et ce ne sont pas les résultats de la F1 ou du WEC qui les aident beaucoup à élargir la cible à l'international.

Alors on peint !

Par

Ce qui est remarquable avec cette voiture, c'est que Renault arrive à nous sortir une sportive de 300cv, qui sans aucun artifice "hybride", s'en sort avec un malus de kangoo (environ 2500€) avec 150g de co2 seulement ...

Il y a peu d'équivalent dans les sportives ... :bien:

Par

En réponse à totoecolo

Ce qui est remarquable avec cette voiture, c'est que Renault arrive à nous sortir une sportive de 300cv, qui sans aucun artifice "hybride", s'en sort avec un malus de kangoo (environ 2500€) avec 150g de co2 seulement ...

Il y a peu d'équivalent dans les sportives ... :bien:

   

Voiture franco-française qui n'existe que parce que le malus français existe.

A 80-100 k€, il y en a pour tous les goûts et tellement mieux ailleurs : des moteurs, des boîtes, des choses plus ou moins radicales... c'est l'embarras du choix, mais pas en France.

Ici, c'est Alpine ou rien, et ils sont contents les franchouillards. Super ! :bien:

Par

En réponse à Axel015

Son terrain de jeu :bien:

   

en version S.

la pure est typée petites routes avec du vertical.(ardèche, haute loire).

très souple, voir trop sur piste, avec des mouvements de caisse.

Par

En réponse à zzeelec

Voiture franco-française qui n'existe que parce que le malus français existe.

A 80-100 k€, il y en a pour tous les goûts et tellement mieux ailleurs : des moteurs, des boîtes, des choses plus ou moins radicales... c'est l'embarras du choix, mais pas en France.

Ici, c'est Alpine ou rien, et ils sont contents les franchouillards. Super ! :bien:

   

Ça n'en reste pas moins un exploit technique de la part d'Alpine.......pourquoi vouloir minimiser les qualités de cette voiture ? Parce qu'elle est française ?

Pour autant c'est une très belle proposition sur son segment :bah:

Par

En réponse à carver

la seule voiture SPORTIVE made in France.

1080 kg la version pure de base, un OVNI dans un monde de pachyderme surtout avec les voitures atomiques.

une voiture ultra light (avec les normes euroncap 2024), un train avant à double triangulation, le graal pour avoir un super train avant.

des suspensions(version de base) capables d'absorber les routes cabossées de l'Ardèche soit l'inverse d'une Porsche.

   

je suis d'accord, une voiture vraiment désirable :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Voiture franco-française qui n'existe que parce que le malus français existe.

A 80-100 k€, il y en a pour tous les goûts et tellement mieux ailleurs : des moteurs, des boîtes, des choses plus ou moins radicales... c'est l'embarras du choix, mais pas en France.

Ici, c'est Alpine ou rien, et ils sont contents les franchouillards. Super ! :bien:

   

A la base le but n'était pas d'échapper au bonus, mais de faire la voiture la plus légère et performante possible surtout ... et son terrain de jeu n'est pas le simple O à 100 ...

Cette voiture a le mérite d'exister pour une Française, et d'être proposée encore à la vente, même si c'est très confidentiel ( 4500 voiture /an ) et sans doute à perte pour Renault si on s'arrête à la seule marge, donc pourquoi cette pointe de dénigrement ... :bah:

Par

Le bleu mat est magnifique :love: :love:

Le rouge n'est pas en reste

Par

En réponse à keul

Ça n'en reste pas moins un exploit technique de la part d'Alpine.......pourquoi vouloir minimiser les qualités de cette voiture ? Parce qu'elle est française ?

Pour autant c'est une très belle proposition sur son segment :bah:

   

je suis d'accord, même sans le malus, à prix égale avec les supra cayman et type F 4 cylindres, y'a match

une voiture mieux finie mais plus lourde ça ne plaît pas forcément à tout le monde

que des voitures super plaisantes à conduire avec chacune leur personnalité

Par

En réponse à keul

Ça n'en reste pas moins un exploit technique de la part d'Alpine.......pourquoi vouloir minimiser les qualités de cette voiture ? Parce qu'elle est française ?

Pour autant c'est une très belle proposition sur son segment :bah:

   

En quoi c'est un "exploit technique" ? Qu'est-ce qu'il y a de si technologiquement avancé ?

Par

En réponse à zzeelec

En quoi c'est un "exploit technique" ? Qu'est-ce qu'il y a de si technologiquement avancé ?

   

Savoir faire une bonne voitures ce n'est pas que la technologie et l'électronique ... c'est l'optimisation, les réglages, les choix techniques, la conception ...

La technologie sert souvent à compenser des voitures mal réglées, mal conçues ... :bah:

Tous le contraire de cette alpine :bien:

Par

En réponse à totoecolo

A la base le but n'était pas d'échapper au bonus, mais de faire la voiture la plus légère et performante possible surtout ... et son terrain de jeu n'est pas le simple O à 100 ...

Cette voiture a le mérite d'exister pour une Française, et d'être proposée encore à la vente, même si c'est très confidentiel ( 4500 voiture /an ) et sans doute à perte pour Renault si on s'arrête à la seule marge, donc pourquoi cette pointe de dénigrement ... :bah:

   

"faire la voiture la plus légère et performante possible"

Il existe des marques qui font mieux sur ce point : Caterham, Ariel, Morgan, Donkervoort, KTM, Secma, Lotus...

"pourquoi cette pointe de dénigrement"

Parce que je ne suis pas satisfait de la situation, et que ça m'énerve de lire tout le temps l'argument "elle a un petit malus". C'est naze.

Par

En réponse à totoecolo

Savoir faire une bonne voitures ce n'est pas que la technologie et l'électronique ... c'est l'optimisation, les réglages, les choix techniques, la conception ...

La technologie sert souvent à compenser des voitures mal réglées, mal conçues ... :bah:

Tous le contraire de cette alpine :bien:

   

Et alors ? Il n'y a pas au moins une vingtaine de marques capables de concevoir d'excellentes autos sportives ?

Par

En réponse à Axel015

Quand on fait un focus sur ce genre de détail, c'est qu'on est un déplaçoire boy.

#team_plastique_moussey

#jbranleducommodo

#fandetablette

Quand on achète une A110 : on achète une sportive polyvalente ultralégère. Si on veut doigter du plastique moussey, ou être validé par la street : on prendre une Mercedes Classe A avec un 1.5 DCI pack AMG.

   

Voilà au moins il est rhabillé pour la journée.

Encore un frustré qui ne peu pas s'offrir la voiture de ses rêves, et c'est pas avec des aérateurs en or et des commodos en platine que tu feras un temps sur circuit.:coolfuck:

Par

En réponse à zzeelec

Ou une Porsche Cayman / Boxster... :chut: (avec un moteur aussi)

   

Pas la même expérience : bcp plus lourd...

Par

En réponse à zzeelec

Et alors ? Il n'y a pas au moins une vingtaine de marques capables de concevoir d'excellentes autos sportives ?

   

Aussi légère que l'A110, je vois Lotus (la polyvalence en moins : vrai pistarde chez Lotus) et c'est a peu près tout.

Le reste c'est autre chose comme approche.

Par

En réponse à zzeelec

"faire la voiture la plus légère et performante possible"

Il existe des marques qui font mieux sur ce point : Caterham, Ariel, Morgan, Donkervoort, KTM, Secma, Lotus...

"pourquoi cette pointe de dénigrement"

Parce que je ne suis pas satisfait de la situation, et que ça m'énerve de lire tout le temps l'argument "elle a un petit malus". C'est naze.

   

Tu compares des choses incomparables.

Une A110 tu pars en vacances avec sans problème. Avec une Ariel Atom ou une Lotus 7 bon courage !

Une A110 ça reste une voiture ultra polyvalente, utilisable au quotidien, en week end, pour partir en vacances ou pour faire de la piste...

Les voitures que tu cites ce n'est pas le cas. :bah:

Donc l'A110 : voiture ultra légère polyvalente est seule sur son segment. Porsche c'est 300kg de plus... 300kg ça fait une énorme différence.

Et le reste c'est bcp moins polyvalent.

Par

Belle réussite en matière de rapport poids / puissance / prix.

Mais elle a trois problèmes :

1) Un 4 cylindres

2) Une qualité de fabrication / finition en dessous de celle d’une Porsche

3) Un réseau qui n’a absolument pas l’habitude de proposer des services haut de gamme.

Par

En réponse à zzeelec

En quoi c'est un "exploit technique" ? Qu'est-ce qu'il y a de si technologiquement avancé ?

   

-1080 kg de base soit 300/350kg de moins que tes Cayman panzer division...:cyp:

-train avant double triangulation, tu retrouves ça uniquement sur la nouvelle 992 GT2 à 200.000e hors malus.

-un amortissement efficace hors autoroute et circuit.

Par

En réponse à Sleepy Otter

je suis d'accord, même sans le malus, à prix égale avec les supra cayman et type F 4 cylindres, y'a match

une voiture mieux finie mais plus lourde ça ne plaît pas forcément à tout le monde

que des voitures super plaisantes à conduire avec chacune leur personnalité

   

300-400 kg de plus pour les concurrentes.

Sur circuit ça fait mal : agrément, consommables...

Par

En réponse à V90T8

"s'offrir toutes les couleurs de ses rêves"

Heu non pas du tout, c'est juste 3 ou 4 options en plus et bien chère.

Absolument un choix libre de couleur.

   

Pas mieux, du pur bullshit marketing, ça veut te vendre du "luxe" via la personnalisation alors que c'est uniquement quelques options surfacturées. :bah:

La vraie personnalisation, tu te pointes avec une teinte / code pantone que tu veux voire des demandes loufoques (exemple la Maseratti MC20 Cielo Opera d'Arte), c'est pas le choix entre une poignée de couleurs ...

Idem pour l'intérieur.

Bref, après les palettes de "séries spéciales" voila venir le faux "luxe". Dur dur de faire vivre un constructeur mono modèle avec une production en décroissance.

Par

En réponse à Axel015

Tu compares des choses incomparables.

Une A110 tu pars en vacances avec sans problème. Avec une Ariel Atom ou une Lotus 7 bon courage !

Une A110 ça reste une voiture ultra polyvalente, utilisable au quotidien, en week end, pour partir en vacances ou pour faire de la piste...

Les voitures que tu cites ce n'est pas le cas. :bah:

Donc l'A110 : voiture ultra légère polyvalente est seule sur son segment. Porsche c'est 300kg de plus... 300kg ça fait une énorme différence.

Et le reste c'est bcp moins polyvalent.

   

"Une A110 tu pars en vacances avec sans problème"

Faut savoir voyager plus léger qu'avec une moto équipée de sa bagagerie.

Par

"300kg ça fait une énorme différence"

Oui, ce sont deux expériences de conduite différentes, mais est-ce que l'une est fondamentalement meilleure que l'autre juste sur le critère du poids ? Non, parce qu'il y a beaucoup d'autres critères à prendre en compte.

Par

En réponse à 992Phil

Belle réussite en matière de rapport poids / puissance / prix.

Mais elle a trois problèmes :

1) Un 4 cylindres

2) Une qualité de fabrication / finition en dessous de celle d’une Porsche

3) Un réseau qui n’a absolument pas l’habitude de proposer des services haut de gamme.

   

4. Une boîte auto "mouais", sans saveur ni fun.

5. Un prix trop élevé.

6. Pas de mise à jour depuis sa sortie (6 ans).

Par

En réponse à zzeelec

"Une A110 tu pars en vacances avec sans problème"

Faut savoir voyager plus léger qu'avec une moto équipée de sa bagagerie.

   

Il y a 2 coffres...

J'y arrive avec la Z sans soucis, pas de raison de ne pas y arriver avec l'Alpine A110.

Évidemment faut pas déménager la baraque ! mais je pense que tu as plus de place que dans une MX5.

La MX5 typiquement c'est ce qui m'avait refroidi (la taille du coffre) car personnellement j'aime bien les grands roadtrips en voiture et j'ai besoin d'un minimum de place. :bah:

Par

En réponse à E911V

300-400 kg de plus pour les concurrentes.

Sur circuit ça fait mal : agrément, consommables...

   

Ou 300 - 400 kg de moins chez d'autres concurrentes... on choisit le référentiel qu'on veut.

Par

En réponse à zzeelec

"300kg ça fait une énorme différence"

Oui, ce sont deux expériences de conduite différentes, mais est-ce que l'une est fondamentalement meilleure que l'autre juste sur le critère du poids ? Non, parce qu'il y a beaucoup d'autres critères à prendre en compte.

   

Le poids sur une sportive c'est le nerf de la guerre d'autant plus dans un monde où la vitesse est contrôlée sauf sur les petites départementales qui avantagent très largement le poids.

En gros l'A110 c'est la philosophie de la MX5 mais avec un moteur central arrière, des trains roulants bien plus sophistiqués, une polyvalence supérieure, des capacités sur circuit bien supérieure. (évidemment un prix bien supérieur aussi... mais le châssis full aluminium c'est pas donné, du reste Porsche ne s'y aventure pas sur les modèles concurrents car sans doute trop couteux)

Par

En réponse à zzeelec

Ou 300 - 400 kg de moins chez d'autres concurrentes... on choisit le référentiel qu'on veut.

   

Bah ouais !

Sur une sportive le poids est LE critère.

Tout comme l'autonomie est LE critère sur une VE.

:bah:

Par

En réponse à zzeelec

Ou 300 - 400 kg de moins chez d'autres concurrentes... on choisit le référentiel qu'on veut.

   

On parle de la Porsche Cayman là, ça reste 2 voitures différentes même si maintes fois comparées, on peut apprécier l'une sans dénigrer l'autre...

Il est vrai que si il n'y avait que des types comme toi, aujourd'hui on parlerait sans doute allemand ... monsieur ID3 et il me semble auparavant M. Passat ... :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Ou 300 - 400 kg de moins chez d'autres concurrentes... on choisit le référentiel qu'on veut.

   

Comme expliqué plus haut par Axel, les autres plus légères ne sont pas de véritables concurrentes.

Par

En réponse à zzeelec

Voiture franco-française qui n'existe que parce que le malus français existe.

A 80-100 k€, il y en a pour tous les goûts et tellement mieux ailleurs : des moteurs, des boîtes, des choses plus ou moins radicales... c'est l'embarras du choix, mais pas en France.

Ici, c'est Alpine ou rien, et ils sont contents les franchouillards. Super ! :bien:

   

Pour 70 k€ je craque je prends une 360 Modena Roadster.

Par

En réponse à Axel015

Il y a 2 coffres...

J'y arrive avec la Z sans soucis, pas de raison de ne pas y arriver avec l'Alpine A110.

Évidemment faut pas déménager la baraque ! mais je pense que tu as plus de place que dans une MX5.

La MX5 typiquement c'est ce qui m'avait refroidi (la taille du coffre) car personnellement j'aime bien les grands roadtrips en voiture et j'ai besoin d'un minimum de place. :bah:

   

A110 : 100 litres devant, 90 litres derrière : bagage cabine uniquement.

MX5 : 130 litres d'un seul tenant. La MX5 n'est de toute manière pas conçue pour les grands gabarits.

370Z : 235 litres.

Cayman : 275 litres (150 + 125).

Si je voulais une bagnole pour voyager à deux en mode road-trip : Boxster.

Si je voulais une bagnole pour les track days et aller se promener une journée le week-end : Caterham ou Secma.

Par

En réponse à E911V

Comme expliqué plus haut par Axel, les autres plus légères ne sont pas de véritables concurrentes.

   

Les 300 ou 400 kg plus lourdes non plus alors. Car les prestations sont d'une autre catégorie.

Et pourtant, je pense que les gens intéressés par ce genre de voitures font ce genre de comparaisons - parce qu'au fond, on parle de voitures plaisir.

Par

En réponse à carver

la seule voiture SPORTIVE made in France.

1080 kg la version pure de base, un OVNI dans un monde de pachyderme surtout avec les voitures atomiques.

une voiture ultra light (avec les normes euroncap 2024), un train avant à double triangulation, le graal pour avoir un super train avant.

des suspensions(version de base) capables d'absorber les routes cabossées de l'Ardèche soit l'inverse d'une Porsche.

   

Il n'y a pas de norme EuroNcap...

EuroNcap n'est PAS un organisme d'homologation et une voiture peut très bien satisfaire aux normes d'homologations sans passer par EuroNcap...

Par

En réponse à zzeelec

Voiture franco-française qui n'existe que parce que le malus français existe.

A 80-100 k€, il y en a pour tous les goûts et tellement mieux ailleurs : des moteurs, des boîtes, des choses plus ou moins radicales... c'est l'embarras du choix, mais pas en France.

Ici, c'est Alpine ou rien, et ils sont contents les franchouillards. Super ! :bien:

   

Entièrement d'accord mon Zeze.

Toute manière depuis sa sortie je ne l'aime pas.

Et quitte à claquer 100 000€ autant partir sur une VRAI alpine 1600s.

Et puis franchement cette tablette dégueulasse au milieu du TdB ???!

Bon je mets de l'eau dans mon vin..

On peut féliciter la marque de proposer encore une petite sportive française... mais pas abordable.

Par

En réponse à carver

-1080 kg de base soit 300/350kg de moins que tes Cayman panzer division...:cyp:

-train avant double triangulation, tu retrouves ça uniquement sur la nouvelle 992 GT2 à 200.000e hors malus.

-un amortissement efficace hors autoroute et circuit.

   

La double triangulation à l'avant, mais aussi à l'arrière j'avais ça sur ma s2000 de 1999... Et sur ma civic de 92....

Par

Et merci d'arrêter de dire que cette fausse A110 est un poids plume.

Pour rappel l'A110 c'est 700kg.

Par

En réponse à zzeelec

A110 : 100 litres devant, 90 litres derrière : bagage cabine uniquement.

MX5 : 130 litres d'un seul tenant. La MX5 n'est de toute manière pas conçue pour les grands gabarits.

370Z : 235 litres.

Cayman : 275 litres (150 + 125).

Si je voulais une bagnole pour voyager à deux en mode road-trip : Boxster.

Si je voulais une bagnole pour les track days et aller se promener une journée le week-end : Caterham ou Secma.

   

Ouais mais j'avais pas l'argent pour un Cayman de la même année même kilométrage que la Z (en gros plus du double niveau tarif, sans compter l'assurance, l'entretien, etc...)... et je voulais pas d'une voiture trop vieille ou trop kilometrée.

Mais attention y'a pas de débat Cayman > 370z, clairement... (cela dit heuresement vu l'écart de prix !)

Par

En réponse à Axel015

Le poids sur une sportive c'est le nerf de la guerre d'autant plus dans un monde où la vitesse est contrôlée sauf sur les petites départementales qui avantagent très largement le poids.

En gros l'A110 c'est la philosophie de la MX5 mais avec un moteur central arrière, des trains roulants bien plus sophistiqués, une polyvalence supérieure, des capacités sur circuit bien supérieure. (évidemment un prix bien supérieur aussi... mais le châssis full aluminium c'est pas donné, du reste Porsche ne s'y aventure pas sur les modèles concurrents car sans doute trop couteux)

   

Mais est-ce au final plus fun ? J'en doute sincèrement.

Du reste, dans le fun simple et abordable, MX5 et GR86 sont imbattables (pas pour les français). GR Supra et M2 pour les gros cœurs qui aiment tortiller du cul. GR Yaris pour s'enjailler sur les petites départementales vallonnées et sinueuses.

A110 pour le look, la nostalgie et le paluchage franchouillard.

Par

En réponse à Katoche

Et merci d'arrêter de dire que cette fausse A110 est un poids plume.

Pour rappel l'A110 c'est 700kg.

   

Un poids plume pour la génération de cette voiture... Tu nous sors un vieux tromblon, c'est pas comparable...

Par

En réponse à zzeelec

Voiture franco-française qui n'existe que parce que le malus français existe.

A 80-100 k€, il y en a pour tous les goûts et tellement mieux ailleurs : des moteurs, des boîtes, des choses plus ou moins radicales... c'est l'embarras du choix, mais pas en France.

Ici, c'est Alpine ou rien, et ils sont contents les franchouillards. Super ! :bien:

   

Votre fanatisme pro germanique vous aveugle. Cette voiture reprend l'essence même de ce qu'est une voiture de sport et que Colin Chapman mettait au cœur de ses réalisations. A savoir un châssis réussi mais léger, un moteur relativement puissant offrant de bonnes performances ( même si il y a plus performant ailleurs) , des sensations de conduite et une tenue de route saine, sans trop d'artifices électroniques. Alors, oui des sportives allemandes sont plus puissantes mais guère plus performantes, pas plus plaisantes à conduire pour un prix souvent plus élevé.

Par

En réponse à zzeelec

Mais est-ce au final plus fun ? J'en doute sincèrement.

Du reste, dans le fun simple et abordable, MX5 et GR86 sont imbattables (pas pour les français). GR Supra et M2 pour les gros cœurs qui aiment tortiller du cul. GR Yaris pour s'enjailler sur les petites départementales vallonnées et sinueuses.

A110 pour le look, la nostalgie et le paluchage franchouillard.

   

Le fun c'est subjectif.

Pour certain une C63 amg avec le 6.2 amg c'est super fun, pourtant c'est ni sportif, ni léger...

Toi tu aimes pas la conduite sportive et le pilotage sur circuit c'est pour ça que c'est un non critère pour toi le poids.

Et si le fun c'est un train arrière mobile en permanence dans ce cas il vaut mieux une voiture propulsion avec un moteur avant tant qu'à faire donc ni A110, ni Porsche. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Ou une Porsche Cayman / Boxster... :chut: (avec un moteur aussi)

   

Pas le même prix...

Par

En réponse à zzeelec

En quoi c'est un "exploit technique" ? Qu'est-ce qu'il y a de si technologiquement avancé ?

   

Vous avez du mal à concevoir autre chose que des voitures lourdes...

Par

Elle est magnifique en vert avec les sièges blancs :lover::lover:

Par

Pas mal de champions ici :biggrin:

Comparer l’A110 d’il y a 60 ans, encore heureux qu’elle était plus légère oui, pas vraiment les mêmes normes de sécurité, pollution etc.

Comparer l’A110 à une Caterham, bon y en a une tu pars en roadtrip avec, l’autre tu peux renifler les pneus des SUV.

Lotus ne fait plus aucune pistarde en neuf, l’Emira pèse 350kg de plus et est détruite par un malus de 60.000€.

Pour celui qui n’a pas pas compris que 300kg faisait une vraie différence merci fallait dire directement que t’avais jamais posé un pneu sur piste :buzz:

Ceux qui se pignolent sur les plastiques moussés restez dans vos A3 chiantes comme la mort et arrêtez de parler d’une voiture dont vous ne comprendrez jamais la philosophie.

Une voiture de 1.100kg c’est en effet pas fait pour se complaire dans le comfort absolu, logique..

Par

En réponse à zzeelec

"300kg ça fait une énorme différence"

Oui, ce sont deux expériences de conduite différentes, mais est-ce que l'une est fondamentalement meilleure que l'autre juste sur le critère du poids ? Non, parce qu'il y a beaucoup d'autres critères à prendre en compte.

   

le poids c'est Tavarès ! :cyp: enfin l'ennemi de la conduite dynamique ou pas !

:light is right:

Par

En réponse à zzeelec

Voiture franco-française qui n'existe que parce que le malus français existe.

A 80-100 k€, il y en a pour tous les goûts et tellement mieux ailleurs : des moteurs, des boîtes, des choses plus ou moins radicales... c'est l'embarras du choix, mais pas en France.

Ici, c'est Alpine ou rien, et ils sont contents les franchouillards. Super ! :bien:

   

Déjà, l'alpine n'est pas dans la tranche 80-100 ke. Par ailleurs, cette voiture s'inscrit dans une lignée que vous êtes incapable de comprendre : la voiture qui fonctionne bien, procure du plaisir grâce à son équilibre, avec de solides performances, le tout parce que la voiture est légère. Bon, je conçois que c'est un concept difficile à saisir pour quelqu'un qui roule dans une VW id 3...

Par

En réponse à Kaelis

Pas mal de champions ici :biggrin:

Comparer l’A110 d’il y a 60 ans, encore heureux qu’elle était plus légère oui, pas vraiment les mêmes normes de sécurité, pollution etc.

Comparer l’A110 à une Caterham, bon y en a une tu pars en roadtrip avec, l’autre tu peux renifler les pneus des SUV.

Lotus ne fait plus aucune pistarde en neuf, l’Emira pèse 350kg de plus et est détruite par un malus de 60.000€.

Pour celui qui n’a pas pas compris que 300kg faisait une vraie différence merci fallait dire directement que t’avais jamais posé un pneu sur piste :buzz:

Ceux qui se pignolent sur les plastiques moussés restez dans vos A3 chiantes comme la mort et arrêtez de parler d’une voiture dont vous ne comprendrez jamais la philosophie.

Une voiture de 1.100kg c’est en effet pas fait pour se complaire dans le comfort absolu, logique..

   

Pourtant avec ma vieille chignole je talonne à Mettet les A110S. (Bon pas les R faut rester lucide).

Sur SPA c'est difficile à cause de ma V-max. Je talonne pas grand chose, faut être honnête...

Alors évolution ou ?? :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Un poids plume pour la génération de cette voiture... Tu nous sors un vieux tromblon, c'est pas comparable...

   

C'est pas un vieu tromblon mon cher Axel, preuve sa tourne encore.

Tu crois qu'elle sera encore sur ses 4 roues l'110 actuelle dans 60ans ?

Faut jamais comparer quand ça n'arrange pas la bien pensance, c'est chiant...

Par

En réponse à Dimhop

Déjà, l'alpine n'est pas dans la tranche 80-100 ke. Par ailleurs, cette voiture s'inscrit dans une lignée que vous êtes incapable de comprendre : la voiture qui fonctionne bien, procure du plaisir grâce à son équilibre, avec de solides performances, le tout parce que la voiture est légère. Bon, je conçois que c'est un concept difficile à saisir pour quelqu'un qui roule dans une VW id 3...

   

Quelle lignée ? T'as jamais du monter dans une a110 première du nom.

Y'a juste rien, absolument rien en commun avec l'actuelle. :bah:

Par

En réponse à Katoche

Pourtant avec ma vieille chignole je talonne à Mettet les A110S. (Bon pas les R faut rester lucide).

Sur SPA c'est difficile à cause de ma V-max. Je talonne pas grand chose, faut être honnête...

Alors évolution ou ?? :biggrin:

   

On se retrouve à Clastres quand tu veux, je tourne en 1:21,7 avec ma S full stock en pneus PS4.

Par

En réponse à Katoche

Quelle lignée ? T'as jamais du monter dans une a110 première du nom.

Y'a juste rien, absolument rien en commun avec l'actuelle. :bah:

   

Peut-être parce que 60 années se sont écoulées depuis ?

La 911 992 n’a plus grand-chose à voir avec la 911 de l’époque non plus hein..

Par

En réponse à Katoche

Et merci d'arrêter de dire que cette fausse A110 est un poids plume.

Pour rappel l'A110 c'est 700kg.

   

la berlinette d'origine c'est vraiment une micro car, c'est incroyablement petit et bas.

mais normes d'époque, tu sors, t'es mal.(coque fibre de verre, t'as les pieds en 8...)

la nouvelle Alpine reste petite comparée à tout ce qui roule, c'est une une voiture incroyablement à contre courant de l'époque.

j'ai la chance d'en voir à vélo dans mon coin, et je suis surpris à chaque de son gabarit minuscule et super bien proportionné.

Par

En réponse à Kaelis

Peut-être parce que 60 années se sont écoulées depuis ?

La 911 992 n’a plus grand-chose à voir avec la 911 de l’époque non plus hein..

   

Suis son commentaire au lieu de répondre n'importe quoi.

C'est pas moi qui sort que cette pseudo alpine "suis une lignée".

Par

En réponse à Kaelis

On se retrouve à Clastres quand tu veux, je tourne en 1:21,7 avec ma S full stock en pneus PS4.

   

Pas terrible ton temps.

Par

En réponse à carver

la berlinette d'origine c'est vraiment une micro car, c'est incroyablement petit et bas.

mais normes d'époque, tu sors, t'es mal.(coque fibre de verre, t'as les pieds en 8...)

la nouvelle Alpine reste petite comparée à tout ce qui roule, c'est une une voiture incroyablement à contre courant de l'époque.

j'ai la chance d'en voir à vélo dans mon coin, et je suis surpris à chaque de son gabarit minuscule et super bien proportionné.

   

Tu rentres au chausse-pieds et tu en ressors de la même manière j'en conviens.

Mais aujourd'hui faut que sa reste confortable pour les pov' petits choux qui cherche un truc sportif.

Sportif et confortable c'est pas possible.

Par

En réponse à Katoche

Pas terrible ton temps.

   

Bah je sais bien et pourtant je pense que ça fume ta vieillerie, combien ton meilleur chrono du coup ? Partage tes chiffres au lieu de faire le vieil aigri.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tout ça avec des aérateurs, commodos, boutons et écran de Renault/Dacia :buzz:

   

Ah, à l’époque la Jaguar XJ220, la Lotus Esprit et les Aston Martin avaient des rétros de CX. Certaines Lamborghini des feux de Nissan…

Par

Voiture incroyable, aussi sportive que désirable.

Par

En réponse à Katoche

Pas terrible ton temps.

   

T'es de mauvaise humeur Katoche ?

Par

En réponse à Kaelis

Pas mal de champions ici :biggrin:

Comparer l’A110 d’il y a 60 ans, encore heureux qu’elle était plus légère oui, pas vraiment les mêmes normes de sécurité, pollution etc.

Comparer l’A110 à une Caterham, bon y en a une tu pars en roadtrip avec, l’autre tu peux renifler les pneus des SUV.

Lotus ne fait plus aucune pistarde en neuf, l’Emira pèse 350kg de plus et est détruite par un malus de 60.000€.

Pour celui qui n’a pas pas compris que 300kg faisait une vraie différence merci fallait dire directement que t’avais jamais posé un pneu sur piste :buzz:

Ceux qui se pignolent sur les plastiques moussés restez dans vos A3 chiantes comme la mort et arrêtez de parler d’une voiture dont vous ne comprendrez jamais la philosophie.

Une voiture de 1.100kg c’est en effet pas fait pour se complaire dans le comfort absolu, logique..

   

Je confirme. A la Ferté Gaucher il y a deux virages à 90° successifs et très simple a prendre (donc exit les erreurs de pilotage, la trajectoire est évidente) : et j'avais vu une A110 me mettre 50 m à chaque virage avec la Z.

Le poids sur circuit (qui tourne) et sur petite route (les seules départementales où la police ne vient pas picorer), ça fait une énorme différence dans les vitesses de passage en courbe et les changements d'appuis.

Déjà avec un passager de 75kg je sens la différence sur circuit (vs quand je suis seul) : alors 300 kg d'écart c'est en effet le jour et la nuit. (si on reprend la comparaison avec Porsche)

Après, on peut avoir du fun avec une voiture lourde, c'est pas un souci... mais ça sera pas sur le critère de la vivacité et des vitesses de passage en courbe. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Je confirme. A la Ferté Gaucher il y a deux virages à 90° successifs et très simple a prendre (donc exit les erreurs de pilotage, la trajectoire est évidente) : et j'avais vu une A110 me mettre 50 m à chaque virage avec la Z.

Le poids sur circuit (qui tourne) et sur petite route (les seules départementales où la police ne vient pas picorer), ça fait une énorme différence dans les vitesses de passage en courbe et les changements d'appuis.

Déjà avec un passager de 75kg je sens la différence sur circuit (vs quand je suis seul) : alors 300 kg d'écart c'est en effet le jour et la nuit. (si on reprend la comparaison avec Porsche)

Après, on peut avoir du fun avec une voiture lourde, c'est pas un souci... mais ça sera pas sur le critère de la vivacité et des vitesses de passage en courbe. :bah:

   

Là où je comprends zzeelec, c'est que, comme moi, il ne fait pas de circuit.

Alors, les trucs de spécialistes qui expliquent qu'on va gagner 3/10èmes dans le virage machin du circuit bidule, on s'en fiche un peu.

Néanmoins, je trouve cette Alpine particulièrement belle et performante ce qui la rend très désirable selon moi.

Mais d'aucuns peuvent préférer une Porsche aussi, on peut aimer les deux en fait.

Même si je trouve que les Porsche, on en voit trop.

Tiens, j'ai regardé les GTR en occasion. Les prix piquent un peu (pour un bel exemplaire) mais c'est un sacré engin.

T'en penses quoi ?

Par

En réponse à Katoche

Et merci d'arrêter de dire que cette fausse A110 est un poids plume.

Pour rappel l'A110 c'est 700kg.

   

En voiture sportive récente, y'a quoi à moins de 1,1t ?

Par

Je " kiffe " ces très belles couleurs mates , dommage que l’Alpine actuelle ressemble trop à l’A110 des années 60 .

Par

En réponse à Katoche

Quelle lignée ? T'as jamais du monter dans une a110 première du nom.

Y'a juste rien, absolument rien en commun avec l'actuelle. :bah:

   

Mais enfin, il serait impossible de produire aujourd'hui, avec les normes actuelles, l'alpine d'il y a 50 ans. A un moment, faut être conscient des réalités. Et certes l'ancienne a110 était une réussite dont l'équilibre est encore d'actualité. Mais elle ne pourrait pas être commercialisee e' l'état aujourd'hui. La a110 contemporaine s'en rapproche dans l'esprit, dans l'époque actuelle où pas une voiture sportive ne pèse moins de 1,4t, hormis cette nouvelle a110 et la mx5 (quand même beaucoup moins sportive et performante).

Dire cela n'enlève rien aux qualités de nombreuses voitures des années 1960-1970.

Par

En réponse à Katoche

C'est pas un vieu tromblon mon cher Axel, preuve sa tourne encore.

Tu crois qu'elle sera encore sur ses 4 roues l'110 actuelle dans 60ans ?

Faut jamais comparer quand ça n'arrange pas la bien pensance, c'est chiant...

   

Ca tourne encore ? Mouais à 15 km/h dans des rassemblements mais sur circuit on en voit jamais... sans doute dans quelques rallyes historiques, mais personne ne piste régulièrement avec une A110 première génération. :bah:

Par

J’attends encore tes chronos le vieux croûton, ça fait le bonhomme mais y a plus rien derrière le clavier quand faut sortir des chiffres.

J’ai des vidéos pour prouver ce que je dis en plus ;)

Par

En réponse à Katoche

Suis son commentaire au lieu de répondre n'importe quoi.

C'est pas moi qui sort que cette pseudo alpine "suis une lignée".

   

C'est vous qui vous obstinez à comparer des voitures séparées de 60 ans, en disant que le poids de la contemporaine est plus élevé que l'originale. Bien évidemment, et il rappelait seulement qu'on pouvait faire la même reflexion en comparant une 911 de 1965 à une 911 de 2010.

Par

c'est la moindre des choses, vu le tarif qui ne cesse d'augmenter.

malheureusement, il manque toujours l'option... boite manuelle. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Voir les tarifs délirants estimés pour quelques litres de barbouille qui en remplaceront d'autres.

Tirer sur la ficelle jusqu'au bout pour en vendre encore quelques-unes avant de tirer le rideau, telle est leur stratégie.

Et ce ne sont pas les résultats de la F1 ou du WEC qui les aident beaucoup à élargir la cible à l'international.

Alors on peint !

   

ben ils ont raison, non ? :bah:

Par

En réponse à Otonei

Le bleu mat est magnifique :love: :love:

Le rouge n'est pas en reste

   

mais pour se distinguer des autres possesseurs de cette caisse, le jaune est idéal.

faut simplement en avoir un peu, pour prendre cette couleur.

Par

En réponse à Gus76

Là où je comprends zzeelec, c'est que, comme moi, il ne fait pas de circuit.

Alors, les trucs de spécialistes qui expliquent qu'on va gagner 3/10èmes dans le virage machin du circuit bidule, on s'en fiche un peu.

Néanmoins, je trouve cette Alpine particulièrement belle et performante ce qui la rend très désirable selon moi.

Mais d'aucuns peuvent préférer une Porsche aussi, on peut aimer les deux en fait.

Même si je trouve que les Porsche, on en voit trop.

Tiens, j'ai regardé les GTR en occasion. Les prix piquent un peu (pour un bel exemplaire) mais c'est un sacré engin.

T'en penses quoi ?

   

Bah je suis pas fan de la GTR.

Je salue la prouesse technique (voiture lourde mais très performante quand même : sur circuit elle tourne malgré tout) mais c'est une voiture facile (4 roues motrices) : donc la où la Z te gratifie d'un comportement joueur (voir très joueur sur la flotte) : la GTR bah c'est ultra efficace, tout passe au sol, ça bouge presque pas.

Et niveau coût d'entretien si la Z c'est très acceptable (frein, entretien courant, etc...), la GTR c'est très cher et les consommables s'usent très vite ! En terme de coût d'entretien c'est très supérieur à une Cayman à titre d'exemple (pourtant c'est Nissan sur le capot) et je ne parle pas des fragilités de la boite de vitesse sur les premières années (2008...).

Du coup, c'est pas mon style de voiture.

J'aime les voitures soit :

- Ultra caractérielle (BMW M5 V10, C63AMG atmo, etc...) et la GTR est relativement aseptisée en comparaison !

- Soit très joueuse (BMW M2, 370z, etc...) et la GTR n'est pas très joueuse

- Soit sportive et polyvalente (A110, Cayman...) et la GTR n'est pas très sportive à cause de son poids.

Du coup cette GTR n'entre dans aucune des catégories que j'apprécie.

Par

En réponse à Axel015

Le fun c'est subjectif.

Pour certain une C63 amg avec le 6.2 amg c'est super fun, pourtant c'est ni sportif, ni léger...

Toi tu aimes pas la conduite sportive et le pilotage sur circuit c'est pour ça que c'est un non critère pour toi le poids.

Et si le fun c'est un train arrière mobile en permanence dans ce cas il vaut mieux une voiture propulsion avec un moteur avant tant qu'à faire donc ni A110, ni Porsche. :bah:

   

Pas forcément : une Yaris GR c'est super fun : petit, boîte méca, ça se jette dans les virages, moteur nerveux, ça sort fort, on peut y coller un petit coup de frein à main dans les épingles...

A 35 k€ c'était une tuerie pour le tarif. Pas en France, encore une fois.

Par

En réponse à Dimhop

Pas le même prix...

   

Si, justement !

Par

En réponse à Axel015

Bah je suis pas fan de la GTR.

Je salue la prouesse technique (voiture lourde mais très performante quand même : sur circuit elle tourne malgré tout) mais c'est une voiture facile (4 roues motrices) : donc la où la Z te gratifie d'un comportement joueur (voir très joueur sur la flotte) : la GTR bah c'est ultra efficace, tout passe au sol, ça bouge presque pas.

Et niveau coût d'entretien si la Z c'est très acceptable (frein, entretien courant, etc...), la GTR c'est très cher et les consommables s'usent très vite ! En terme de coût d'entretien c'est très supérieur à une Cayman à titre d'exemple (pourtant c'est Nissan sur le capot) et je ne parle pas des fragilités de la boite de vitesse sur les premières années (2008...).

Du coup, c'est pas mon style de voiture.

J'aime les voitures soit :

- Ultra caractérielle (BMW M5 V10, C63AMG atmo, etc...) et la GTR est relativement aseptisée en comparaison !

- Soit très joueuse (BMW M2, 370z, etc...) et la GTR n'est pas très joueuse

- Soit sportive et polyvalente (A110, Cayman...) et la GTR n'est pas très sportive à cause de son poids.

Du coup cette GTR n'entre dans aucune des catégories que j'apprécie.

   

OK, merci.

Oui, tu as raison pour les 4 RM et les frais d'entretien qui sont très élevés.

Mais je trouve qu'elle a une sacrée gueule quand même.

Par

En réponse à totoecolo

On parle de la Porsche Cayman là, ça reste 2 voitures différentes même si maintes fois comparées, on peut apprécier l'une sans dénigrer l'autre...

Il est vrai que si il n'y avait que des types comme toi, aujourd'hui on parlerait sans doute allemand ... monsieur ID3 et il me semble auparavant M. Passat ... :areuh:

   

Oui, et puis aussi Kia, Peugeot, Fiat, BMW...

Par

Il y en a des rigolos qui commentent sur des voitures qu'ils n'ont pas et dont ils n'ont jamais pris le volant.

Je lis et relis certains et certaines, qu'est ce que je me marre, finalement beaucoup de frustration pour certains, ça rend aigrie de rouler dans des caisses de monsieur tout le monde :coolfuck::buzz:

Par

En réponse à vioucris

Il y en a des rigolos qui commentent sur des voitures qu'ils n'ont pas et dont ils n'ont jamais pris le volant.

Je lis et relis certains et certaines, qu'est ce que je me marre, finalement beaucoup de frustration pour certains, ça rend aigrie de rouler dans des caisses de monsieur tout le monde :coolfuck::buzz:

   

Et toi, tu roules avec quoi ?

Par

En réponse à Dimhop

Déjà, l'alpine n'est pas dans la tranche 80-100 ke. Par ailleurs, cette voiture s'inscrit dans une lignée que vous êtes incapable de comprendre : la voiture qui fonctionne bien, procure du plaisir grâce à son équilibre, avec de solides performances, le tout parce que la voiture est légère. Bon, je conçois que c'est un concept difficile à saisir pour quelqu'un qui roule dans une VW id 3...

   

"l'alpine n'est pas dans la tranche 80-100 ke"

Bah si, c'est à peu près ça : 65 k€ la version de base sans aucune option (autant dire que personne n'achète ça), donc plus réalistement 70 k€, et environ 110 k€ le haut de gamme.

Pour le reste : vu qu'on n'a pas gardé les cochons ensemble, tu repasseras.

Par

En réponse à zzeelec

"l'alpine n'est pas dans la tranche 80-100 ke"

Bah si, c'est à peu près ça : 65 k€ la version de base sans aucune option (autant dire que personne n'achète ça), donc plus réalistement 70 k€, et environ 110 k€ le haut de gamme.

Pour le reste : vu qu'on n'a pas gardé les cochons ensemble, tu repasseras.

   

Quoi qu'il en soit, elle ne décote pas (en tout cas pas suffisamment pour moi), c'est qu'il y a de la demande sur le marché de l'occasion. (mais bon c'est un peu le cas de toutes les sportives en France étant donné qu'elles sont quasi-interdites). :bah:

Par

En réponse à zzeelec

"l'alpine n'est pas dans la tranche 80-100 ke"

Bah si, c'est à peu près ça : 65 k€ la version de base sans aucune option (autant dire que personne n'achète ça), donc plus réalistement 70 k€, et environ 110 k€ le haut de gamme.

Pour le reste : vu qu'on n'a pas gardé les cochons ensemble, tu repasseras.

   

=> https://www.alpinecars.fr/gamme/vehicules/configurateur.html

j'ai regardé et on peut rester je pense légèrement sous les 70 k€.

malheureusement, il faut néanmoins rajouter le malus.

reste que les belles couleurs, à savoir le bleu et l'orange, sont à plus de 2000 € l'option.

concernant les autres options, j'ai regardé et franchement, il n'y a rien d'absolument indispensable.

et pour monsieur tout le monde, la version de base est amplement suffisante. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Pas forcément : une Yaris GR c'est super fun : petit, boîte méca, ça se jette dans les virages, moteur nerveux, ça sort fort, on peut y coller un petit coup de frein à main dans les épingles...

A 35 k€ c'était une tuerie pour le tarif. Pas en France, encore une fois.

   

Oui je suis d'accord.

A 35k € je l'aurais sans doute acheté (même si j'aime pas du tout l'arrière de cette voiture qui fait déplaçoire) car c'est un excellent rapport qualité/prix/performance.

Par contre à tarif équivalent, je prends une A110.

Par

L'A110 thermique se poursuivra aussi longtemps que la législation le permettra étant donné qu'il est impossible d’électrifier une A110 sans en tuer les caractéristiques/performance.... Ce n'est pas pour rien que dés le début Renault l'a joué clair en mettant l'A110 électrifiée en dernier sur la liste et elle passera a la trappe alpine ne faisant plus que sous peu du SUV citadin la R5 électrique rebadgée et SUV pachyderme un futur koleos électrique... restera a coté la thermique A110 aussi longtemps que possible... mais électrifié impossible...

Par

En réponse à zzeelec

"l'alpine n'est pas dans la tranche 80-100 ke"

Bah si, c'est à peu près ça : 65 k€ la version de base sans aucune option (autant dire que personne n'achète ça), donc plus réalistement 70 k€, et environ 110 k€ le haut de gamme.

Pour le reste : vu qu'on n'a pas gardé les cochons ensemble, tu repasseras.

   

Donc quand c'est l'alpine, on ajoute les options pour obtenir le prix de la Porsche... non optionnée.

On sent l' esprit sain et de la bonne foi dans l'argumentation.

Bref, c'est pas nouveau, vous écrivez n'importe quoi, en fait vous vous approchez de ETO, en version pro germanique.

Par

Très déçu par cantoche qui ne veut pas faire la course avec sa vieille guimbarde :buzz:

 

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité