Par Paul Paolo
C'est quand même un gros recule sur un paramètre essentiel d'une moto, le poids. Et je ne parle même pas de son placement/répartition.
Quand je vois ce qui distingue une machine sportive haut de gamme avec une machine très haut de gamme, n'est quasi lié qu'au poids, et je ne vous dis même pas l'impressionnant bouleversement des sensations pour 10kg de gagnés sur une sportive haut de gamme passant de 175kg à 165Kg par exemple (exemple Bimota DB vs Ducati). Car de plus, moins il y a de poids et plus il est facile de répartir celui-ci d'une façon efficiente.
Je ne parle même pas du temps de charge, j'ai presque envie de dire que c'est secondaire sur ce type de machine, quant au bruit on peut leurrer le cerveau avec un bon système électronique de sonorisation moteur. Mais si il faut attendre 25 (pour gagner 40 kg) ans pour voir le poids revenir à un poids de sportive et retrouver des sensations châssis de nos sportives actuelles et que dire surtout des bijoux à sensations que sont ses machines qui arrivent à grignoter les quelques kilos qui vous fait passer d'un monde à sensations à un monde sensationnel au niveau conduite/pilotage d'une telle machine. :/