Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Hyundai dévoile ses tarifs préférentiels sur les bornes Ionity

Audric Doche

Hyundai dévoile ses tarifs préférentiels sur les bornes Ionity

Déposer un commentaire

Par §Ant435pN

Ca les rend plutôt compétitifs, c'est très bien. Maintenant, plus qu'à déployer des bornes qui marchent en nombre suffisant :biggrin:

Par

Ces prix et abonnement sont ridiculement élevés. Pour info dans ma région, c'est 0,20€/kWh en charge normale et 0,30€/kWh en charge rapide sans abonnement.

"Attention : dans la plupart des pays où Ionity est implanté, c'est une facturation au kWh. Mais en France, il faudra compter 52 centimes et 29 centimes... à la minute, puisque Ionity ne peut pas facturer au kWh, le réseau n'étant pas inscrit comme un fournisseur d'énergie, mais comme un simple opérateur."

Ce n'est pas la vraie raison. Pour facturer au kWh, il faut juste avoir une chaine de mesure étalonnée et certifiée.

Mais on en voudra pas à Caradisiac de raconter n'importe quoi sur ce sujet, on a l'habitude.

Par §Ant435pN

En réponse à BigL

Ces prix et abonnement sont ridiculement élevés. Pour info dans ma région, c'est 0,20€/kWh en charge normale et 0,30€/kWh en charge rapide sans abonnement.

"Attention : dans la plupart des pays où Ionity est implanté, c'est une facturation au kWh. Mais en France, il faudra compter 52 centimes et 29 centimes... à la minute, puisque Ionity ne peut pas facturer au kWh, le réseau n'étant pas inscrit comme un fournisseur d'énergie, mais comme un simple opérateur."

Ce n'est pas la vraie raison. Pour facturer au kWh, il faut juste avoir une chaine de mesure étalonnée et certifiée.

Mais on en voudra pas à Caradisiac de raconter n'importe quoi sur ce sujet, on a l'habitude.

   

On est quand même loin des tarifs sans abo de Ionity à 79c/minute, qui les rend intéressants uniquement si on charge à plus de 150kWh :biggrin:

Par

Super réseau : en 2021, il comptera 13 stations de plus !!!

Youhou !!

13 de plus en Europe, hein !!

Pour la France, ce sera seulement 3 stations en plus en 2021. C'est sûr que ça donne envie de payer un abonnement pour un service aussi ridicule.

Par

"Dans tous les cas, l'engagement est d'un an minimum, que ce soit pour l'abonnement Lite ou Premium."

Ce n'est en rien anecdotique. J'utilise un supercharger une douzaine de fois par an, mais principalement en juillet et août. Idem pour les gens que je connais qui roulent en VE.

Les seules personnes intéressées seront celles qui n'ont pas de charge lente au domicile ou sur le lieu de travail, mais dès lors ça réduit pas mal l'intérêt de posséder un VE.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Ant435pN

Ca les rend plutôt compétitifs, c'est très bien. Maintenant, plus qu'à déployer des bornes qui marchent en nombre suffisant :biggrin:

   

Faut voir, pour atteindre le tarif Tesla il faut l'abonnement à 13 € par mois, soit 1560 € sur 10 ans. Et pour un réseau bien moins dense que celui de Tesla.

Le seul avantage que je vois par rapport à Tesla est que ça permet de contourner les aides conditionnées au prix du véhicule. Chez Tesla le coût de la création et du développent du réseau est inclut dans le prix de la voiture, ce peut lui faire perdre les aides, partiellement ou totalement. Et ça n'a rien de théorique : ce n'est que suite à une petite baisse de prix que la Tesla modèle 3 SR+ est éligible au plein bonus de 7000 €.

Par

La France, terre de contrastes ! On aime toujours faire différemment des autres... Facturer à la minute, c'est comme si on comptait le temps passé à la pompe plutôt que le nombre de litres versés dans le réservoir ! :ddr:

Encore un truc qui complexifie l'utilisation du VE : on ne peut savoir combien va coûter un "plein", qui dépendra du débit que veut bien fournir la borne, et de la capacité de charge acceptée par le véhicule (variable selon la température de la batterie et son niveau de charge en cours).

De plus, il y a quelque chose d'inégalitaire : celui qui possède un VE très cher paiera moins son "plein" qu'un VE d'entrée de gamme (puisque son véhicule chargera plus vite)... c'est pas demain la veille qu'on démocratisera le VE avec de telles absurdités !

Par exemple, le possesseur d'un Taycan sera ravi de savoir qu'il pourra faire le plein pour approximativement 15 ct du kWh (hypothèse de charge à 200 kW) avec le plus petit abonnement, tandis que le conducteur de e208 paiera plus de 40 ct du kWh !!! (hypothèse de charge à 75 kW)

On n'arrête pas le progrès !

Par

En réponse à §Ant435pN

On est quand même loin des tarifs sans abo de Ionity à 79c/minute, qui les rend intéressants uniquement si on charge à plus de 150kWh :biggrin:

   

79 ct / minute si tu charges à 200 kW ça fait du 23,7 ct / kWh, donc pas cher !

L'argent va à l'argent !

Par

En réponse à JLPicard

"Dans tous les cas, l'engagement est d'un an minimum, que ce soit pour l'abonnement Lite ou Premium."

Ce n'est en rien anecdotique. J'utilise un supercharger une douzaine de fois par an, mais principalement en juillet et août. Idem pour les gens que je connais qui roulent en VE.

Les seules personnes intéressées seront celles qui n'ont pas de charge lente au domicile ou sur le lieu de travail, mais dès lors ça réduit pas mal l'intérêt de posséder un VE.

   

... et ???

Le plaisir de payer un abonnement sur 12 mois pour ne l'utiliser que très majoritairement pendant ton mois de congés.

Avec un tarif dont rien ne garantit le maintien des tarifs au fil des ans, pas plus que le prix de la recharge.

Super plan Picard quoi...

Maintenant, restera toujours la question à 100 balles. On trouve où la soudure qui compensera la 4 baisse progressive des revenus alimentant les budgets européens des états, issus des taxations sur la distribution de carburants fossiles ?

Ben dans la poche aux Picard and co tiens !

Vous croyez quoi ?

Par

En réponse à JLPicard

Faut voir, pour atteindre le tarif Tesla il faut l'abonnement à 13 € par mois, soit 1560 € sur 10 ans. Et pour un réseau bien moins dense que celui de Tesla.

Le seul avantage que je vois par rapport à Tesla est que ça permet de contourner les aides conditionnées au prix du véhicule. Chez Tesla le coût de la création et du développent du réseau est inclut dans le prix de la voiture, ce peut lui faire perdre les aides, partiellement ou totalement. Et ça n'a rien de théorique : ce n'est que suite à une petite baisse de prix que la Tesla modèle 3 SR+ est éligible au plein bonus de 7000 €.

   

As tu oublié que le prix des recharges est dorénavant très majoritairement payant chez Tesla Picard ?

Avec de jolis coups de pouces successifs aux prix de la glandouille devant portiques rouges il me semble.

Work in progress....

Par

En réponse à JLPicard

Faut voir, pour atteindre le tarif Tesla il faut l'abonnement à 13 € par mois, soit 1560 € sur 10 ans. Et pour un réseau bien moins dense que celui de Tesla.

Le seul avantage que je vois par rapport à Tesla est que ça permet de contourner les aides conditionnées au prix du véhicule. Chez Tesla le coût de la création et du développent du réseau est inclut dans le prix de la voiture, ce peut lui faire perdre les aides, partiellement ou totalement. Et ça n'a rien de théorique : ce n'est que suite à une petite baisse de prix que la Tesla modèle 3 SR+ est éligible au plein bonus de 7000 €.

   

Et surtout de dire on propose un reseau ouvert et donc prendre un max d'aide !

https://ec.europa.eu/inea/en/connecting-europe-facility/cef-transport/2017-de-tm-0064-w

Par

En réponse à roc et gravillon

... et ???

Le plaisir de payer un abonnement sur 12 mois pour ne l'utiliser que très majoritairement pendant ton mois de congés.

Avec un tarif dont rien ne garantit le maintien des tarifs au fil des ans, pas plus que le prix de la recharge.

Super plan Picard quoi...

Maintenant, restera toujours la question à 100 balles. On trouve où la soudure qui compensera la 4 baisse progressive des revenus alimentant les budgets européens des états, issus des taxations sur la distribution de carburants fossiles ?

Ben dans la poche aux Picard and co tiens !

Vous croyez quoi ?

   

La TIPCE ce n'est pas grand chose : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_int%C3%A9rieure_de_consommation_sur_les_produits_%C3%A9nerg%C3%A9tiques#/media/Fichier:FR-Recettes_Etat-2017.svg

Ca se compense facilement, surtout lorsque tu fais chaque jour des économies en n'allant plus à la pompe !

Et ça fera du bien à la balance commerciale d'avoir à importer moins de pétrole - comme ça, avec nos "idées" (dixit VGE), on redeviendra exportateur net ! :cyp:

Par

En réponse à roc et gravillon

As tu oublié que le prix des recharges est dorénavant très majoritairement payant chez Tesla Picard ?

Avec de jolis coups de pouces successifs aux prix de la glandouille devant portiques rouges il me semble.

Work in progress....

   

La différence c'est que chez Tesla ( ou seul les Tesla peuvent charger ) ils vont ouvrir plus de stations en France ( avec au moins 3x plus de bornes par station ) en 2021 que Ionity en Europe....

Ionity a encore beaucoup de retard sur le réseau de Tesla ( surtout sur le maillage ) et ils ralentissent tellement que leur retard se creuse de nouveau !

Par

En réponse à djoulju

La différence c'est que chez Tesla ( ou seul les Tesla peuvent charger ) ils vont ouvrir plus de stations en France ( avec au moins 3x plus de bornes par station ) en 2021 que Ionity en Europe....

Ionity a encore beaucoup de retard sur le réseau de Tesla ( surtout sur le maillage ) et ils ralentissent tellement que leur retard se creuse de nouveau !

   

Ce qui veut dire qu'il faut être un peu téméraire d'aller ailleurs que chez TESLA si on veut une électrique en voiture principale.

Pour celui qui peut recharger chez lui et qui ne fait que de petits trajets (deuxième voiture par exemple), cela peut s'entendre de prendre une 500e, ZOE, etc.

Pour celui dont c'est la voiture principale et qui peut donc être amené à faire de longs trajets, seules les TESLA paraissent pertinentes.

Enfin, c'est ce que j'en pense car ces bornes IONITY ne m'ont pas l'air bien fameuses (rareté, entretien...).

Par

Ubuesque

C'est pas demain qu'on roulera tous en électrique

Sérieux encore une fois on fait passer le pognon avant l'écologie

Les bornes devraient être libres d'accès si on veut lutter contre la pollution

Que le gars paie son kilowatts OK, mais pas à des tarifs exorbitants

Elle est où l'écologie n'a dedans ?

Pognon, toujours le pognon, on est condamnés de toute façon

Par

En réponse à Gus76

Ce qui veut dire qu'il faut être un peu téméraire d'aller ailleurs que chez TESLA si on veut une électrique en voiture principale.

Pour celui qui peut recharger chez lui et qui ne fait que de petits trajets (deuxième voiture par exemple), cela peut s'entendre de prendre une 500e, ZOE, etc.

Pour celui dont c'est la voiture principale et qui peut donc être amené à faire de longs trajets, seules les TESLA paraissent pertinentes.

Enfin, c'est ce que j'en pense car ces bornes IONITY ne m'ont pas l'air bien fameuses (rareté, entretien...).

   

Comme je l'ai écrit plus haut, en 2021 Ionity c'est 3 stations supplémentaires en France : ridicule.

Par

En réponse à zzeelec

79 ct / minute si tu charges à 200 kW ça fait du 23,7 ct / kWh, donc pas cher !

L'argent va à l'argent !

   

sauf qu'en pratique tu charge jamais a 250.... les derniers test le montre que ce soit ionity ou tesla tu var charger a 250 sur une portion trés réduite 15/40% de la batterie après la charge tombe rapidement et dès 60% tu es en dessous de 100KW c'était si je me rappelle bien le test de insideEV avec une ioniq 5 et une tesla 3 LR 2021 sur un chargeur V3 tesla et une borne ionity ca revenait kifkif tu n’atteint le max de chargement qu'un très court instant et après tu descend sous les 100KW

Par

E85 ==> 6.24€ pour 100 klm , peuvent garder leur bornes ..pas envie non plus d'atendre une plombe sans compter juillet/aout la chianlit

Par

En réponse à zzeelec

La TIPCE ce n'est pas grand chose : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_int%C3%A9rieure_de_consommation_sur_les_produits_%C3%A9nerg%C3%A9tiques#/media/Fichier:FR-Recettes_Etat-2017.svg

Ca se compense facilement, surtout lorsque tu fais chaque jour des économies en n'allant plus à la pompe !

Et ça fera du bien à la balance commerciale d'avoir à importer moins de pétrole - comme ça, avec nos "idées" (dixit VGE), on redeviendra exportateur net ! :cyp:

   

Comme si les rentrées fiscales sur la distribution de carburant liquide se résumait à la TICPE ... va donc chercher le nombre de milliards d'euros qui entrent annuellement par ce biais dans les ressources publiques, pose le chiffre, et reviens causer.

Accessoirement, demande toi combien pourra coûter le renouvellement et la sécurisation de notre parc nucléaire hors d'âge, l'EPR qui ne fonctionne toujours pas et l'on ne remettra pas le couvert sur la gabegie des ressources publiques pour aider à payer vos jouets et à les alimenter.

Toujours hors sol les dreamers du coin...

Par

En réponse à djoulju

La différence c'est que chez Tesla ( ou seul les Tesla peuvent charger ) ils vont ouvrir plus de stations en France ( avec au moins 3x plus de bornes par station ) en 2021 que Ionity en Europe....

Ionity a encore beaucoup de retard sur le réseau de Tesla ( surtout sur le maillage ) et ils ralentissent tellement que leur retard se creuse de nouveau !

   

A date, il n'y a même pas 100 espaces de recharge Tesla.

Et c'est donc bien encore cette caisse qui détermine le tracé de ton parcours, et pas ton libre-arbitre.

C'est ça la réalité.

Par

En réponse à Poupxp

Ubuesque

C'est pas demain qu'on roulera tous en électrique

Sérieux encore une fois on fait passer le pognon avant l'écologie

Les bornes devraient être libres d'accès si on veut lutter contre la pollution

Que le gars paie son kilowatts OK, mais pas à des tarifs exorbitants

Elle est où l'écologie n'a dedans ?

Pognon, toujours le pognon, on est condamnés de toute façon

   

Parce que tu croyais sérieusement qu'une boite comme Ionity a pour vocation de purifier l'atmosphère ?

Allons allons....

Avec un cheptel captif ( comprendre qu'un bidon de carburant pour continuer son chemin, ça n'existe pas sur une électrique ), bingo !

Rien que le fait d'avoir réussi direct à imposer un abonnement aux moutons voltés montre bien l'autoroute à maxi-bénef' qui s'ouvre devant eux à terme.

Le naïf est à la base une excellente base à tondre...

Par

En réponse à roc et gravillon

... et ???

Le plaisir de payer un abonnement sur 12 mois pour ne l'utiliser que très majoritairement pendant ton mois de congés.

Avec un tarif dont rien ne garantit le maintien des tarifs au fil des ans, pas plus que le prix de la recharge.

Super plan Picard quoi...

Maintenant, restera toujours la question à 100 balles. On trouve où la soudure qui compensera la 4 baisse progressive des revenus alimentant les budgets européens des états, issus des taxations sur la distribution de carburants fossiles ?

Ben dans la poche aux Picard and co tiens !

Vous croyez quoi ?

   

Je pense que vous n'avez rien compris à mon commentaire.

Par

En réponse à roc et gravillon

As tu oublié que le prix des recharges est dorénavant très majoritairement payant chez Tesla Picard ?

Avec de jolis coups de pouces successifs aux prix de la glandouille devant portiques rouges il me semble.

Work in progress....

   

Et alors, la recharge est gratuite chez ionity une fois l'abonnement pris ?

Par

En réponse à JLPicard

Je pense que vous n'avez rien compris à mon commentaire.

   

La nouvelle est qu'ainsi, tu penses Picard...

Par

Une petite tICPE de 29cts/kWh (ou à la minute) par là dessus et adieu l'électrique

Par

En réponse à Taro.H

sauf qu'en pratique tu charge jamais a 250.... les derniers test le montre que ce soit ionity ou tesla tu var charger a 250 sur une portion trés réduite 15/40% de la batterie après la charge tombe rapidement et dès 60% tu es en dessous de 100KW c'était si je me rappelle bien le test de insideEV avec une ioniq 5 et une tesla 3 LR 2021 sur un chargeur V3 tesla et une borne ionity ca revenait kifkif tu n’atteint le max de chargement qu'un très court instant et après tu descend sous les 100KW

   

C'est tout le problème de la facturation au temps : impossible de savoir combien va réellement coûter la charge. C'est juste délirant !

Par

Au secours ....Roc et postillons est de retour , c'était quand même vachement bien sans lui et ses affirmations péremptoires à l'emporte pièces ....:bah:

Par

En réponse à ceyal

Une petite tICPE de 29cts/kWh (ou à la minute) par là dessus et adieu l'électrique

   

Pas besoin de ça : le peu de bornes et l'autonomie qui fond comme neige au soleil suffisent à dissuader 99% des automobilistes d'emprunter l'autoroute en VE.

Pour les trajets quotidiens, c'est une toute autre histoire.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'attends surtout de voir comment il va démontrer qu'un pays qui réduit ses besoins d'importations énergétiques peut y perdre économiquement... bonne chance !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On attendra toujours les rapports d'autopsie ayant si finement analysé dans les bronchioles pulmonaires de ces 400 000 allongés Picard...

Accessoirement, tu nous rappelles le taux de particules fines dans les couloirs des métro européens ?

Ces gogos sont vraiment confondants de naïveté béate...

Par

Le monde du VE décidément est ridicule. Et on veut imposer ça...

Par

En réponse à zzeelec

Pas besoin de ça : le peu de bornes et l'autonomie qui fond comme neige au soleil suffisent à dissuader 99% des automobilistes d'emprunter l'autoroute en VE.

Pour les trajets quotidiens, c'est une toute autre histoire.

   

Vous pouvez aller n'importe où en Europe avec une Tesla modèle 3 SR+, qui ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une Zoé. Et avec la même facilité qu'avec une thermique. Les superchargers sont là où il faut, sur les grands axes. Mais évidemment il faut choisir un véhicule en fonction de ses besoins, c'est vrai aussi pour les électriques. Une Zoé sera parfaite en 2e voiture, et sa charge AC en 22 kW permet même de dépasser les 400 km WTLP sur une journée, avec un nombre fantastique de bornes 22 kW en France.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et puisque tu a eté compter le nombre de décédés dus à la pollution en Europe ( ladite pollution en baisse constante dans notre coin de planète, quoiqu'on en dise ), tu nous rappeleras le dernier tarif des recharges Tesla.

Partant de zéro...

Alors abonnement + prix de recharge, ou prix de recharge direct : même combat les captifs : vous raquerez de plus en plus. Et viendra le temps des taxations sérieuses...

Par

En réponse à king crimson

Le monde du VE décidément est ridicule. Et on veut imposer ça...

   

Personne ne vous impose rien, si ce n'est d'arrêter de polluer et de participer à la crise climatique.

Roulez à vélo si un VE est trop compliqué pour vous, aucun problème.

Par

En réponse à zzeelec

J'attends surtout de voir comment il va démontrer qu'un pays qui réduit ses besoins d'importations énergétiques peut y perdre économiquement... bonne chance !

   

Avant y'avait le Dreamer qui confondait balance import/export et déficit budgétaire.

Je vois qu'il a fait école...

Par

En réponse à roc et gravillon

Et puisque tu a eté compter le nombre de décédés dus à la pollution en Europe ( ladite pollution en baisse constante dans notre coin de planète, quoiqu'on en dise ), tu nous rappeleras le dernier tarif des recharges Tesla.

Partant de zéro...

Alors abonnement + prix de recharge, ou prix de recharge direct : même combat les captifs : vous raquerez de plus en plus. Et viendra le temps des taxations sérieuses...

   

Je n'ai rien compté, mes chiffres sont ceux de l'OMS.

Pour la suite de votre commentaire, comme vous n'avez toujours pas compris mes commentaires précédent, je passe.

Quant aux conducteurs de VE prétendument "captifs", alors qu'on peut se charger à son domicile, voire complètement off grid avec des panneaux photovoltaïques, je pense que vous avez raté un épisode. Si quelqu'un est captif c'est bien le conducteur de thermique. Des prises, des points de charge accélérés, des points de charge rapides, il y en a partout. Il suffit d'acheter un véhicule adapté à ses besoins. Mais bon, manifestement même ça c'est trop compliqué pour vous.

Par

En réponse à king crimson

Le monde du VE décidément est ridicule. Et on veut imposer ça...

   

Eh... le King... t'as vu la récente publicité pour le Ford Kuga hybride ?

Avec cette excellente musique là ( que j'avais oubliée ):

https://www.youtube.com/watch?v=3KCbqhJt16k

Par

Tiens zézélec... juste un exemple d'un petit pays qui n'existera économiquement plus avant l'été...

https://tradingeconomics.com/united-states/balance-of-trade

De grâce, quand on n'a visiblement aucune notion globales sur les indicateurs majeurs de l'économie des nations, reste en à causer d'autre chose.

Ou demande toi simplement d'où vient la matière première de ce qui fait turbiner la centrale nuke qui alimente à 70% ta tuture fil à la patte...

Par

En réponse à JLPicard

Personne ne vous impose rien, si ce n'est d'arrêter de polluer et de participer à la crise climatique.

Roulez à vélo si un VE est trop compliqué pour vous, aucun problème.

   

Si si, on l'impose. Tu suis les actus ou pas?

Quant au jugement de valeur: je me déplace au quotidien en vélo, ce qui sera bien plus écologique que les gars dans ton genre qui font plusieurs dizaines de milliers de km avec leur VE.

Mon auto, certes avec son 2.0 pas forcément le plus ecolo, fait 8000km par an, sans ville, juste de vrais trajets.

:buzz:

Par

En réponse à JLPicard

Je n'ai rien compté, mes chiffres sont ceux de l'OMS.

Pour la suite de votre commentaire, comme vous n'avez toujours pas compris mes commentaires précédent, je passe.

Quant aux conducteurs de VE prétendument "captifs", alors qu'on peut se charger à son domicile, voire complètement off grid avec des panneaux photovoltaïques, je pense que vous avez raté un épisode. Si quelqu'un est captif c'est bien le conducteur de thermique. Des prises, des points de charge accélérés, des points de charge rapides, il y en a partout. Il suffit d'acheter un véhicule adapté à ses besoins. Mais bon, manifestement même ça c'est trop compliqué pour vous.

   

Captif 5 minutes pour parcourir 1000 km...

Arrive un soir chez toi batterie quasi-vide, qu'un membre de ta famille se sectionne sérieusement un membre en coupant le sauciflard de l'apéro et l'on en reparlera...

Toi qui est penché sur les statistiques morbides, combien de décès dus aux accidents domestiques en Europe chaque année ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh... le King... t'as vu la récente publicité pour le Ford Kuga hybride ?

Avec cette excellente musique là ( que j'avais oubliée ):

https://www.youtube.com/watch?v=3KCbqhJt16k

   

Pas vu la pub, mais chouette morceau ouais

Par

En réponse à JLPicard

Vous pouvez aller n'importe où en Europe avec une Tesla modèle 3 SR+, qui ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une Zoé. Et avec la même facilité qu'avec une thermique. Les superchargers sont là où il faut, sur les grands axes. Mais évidemment il faut choisir un véhicule en fonction de ses besoins, c'est vrai aussi pour les électriques. Une Zoé sera parfaite en 2e voiture, et sa charge AC en 22 kW permet même de dépasser les 400 km WTLP sur une journée, avec un nombre fantastique de bornes 22 kW en France.

   

C'est exactement ce que j'ai écrit : le 1% des automobilistes restants désigne les proprios de Tesla ! (et encore, je suis très gentil sur le 1%)

Par

En réponse à roc et gravillon

Tiens zézélec... juste un exemple d'un petit pays qui n'existera économiquement plus avant l'été...

https://tradingeconomics.com/united-states/balance-of-trade

De grâce, quand on n'a visiblement aucune notion globales sur les indicateurs majeurs de l'économie des nations, reste en à causer d'autre chose.

Ou demande toi simplement d'où vient la matière première de ce qui fait turbiner la centrale nuke qui alimente à 70% ta tuture fil à la patte...

   

Hihi, la dette des USA, on en parle ? Et le gaz de schiste, c'est pour faire mumuse ? Par désoeuvrement ?

Tout le monde n'a pas la chance de battre la monnaie des échanges internationaux ni de disposer de la plus grande puissance militaire mondiale...

Les USA, c'est l'histoire d'une fuite en avant qui entraîne le monde entier dans son sillage, pour le meilleur... et peut-être le pire.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tiens zézélec... juste un exemple d'un petit pays qui n'existera économiquement plus avant l'été...

https://tradingeconomics.com/united-states/balance-of-trade

De grâce, quand on n'a visiblement aucune notion globales sur les indicateurs majeurs de l'économie des nations, reste en à causer d'autre chose.

Ou demande toi simplement d'où vient la matière première de ce qui fait turbiner la centrale nuke qui alimente à 70% ta tuture fil à la patte...

   

https://www.usdebtclock.org/

Tic tac tic tac...

Par

En réponse à zzeelec

https://www.usdebtclock.org/

Tic tac tic tac...

   

... mince ! J'ai cru voir là la projection d'autonomie disponible quand tu roules à 130 km/h l'hiver dans ta caisse voltée....:blague:

Par

En réponse à zzeelec

https://www.usdebtclock.org/

Tic tac tic tac...

   

Sinon Zézé... si tu visualiser le nombres de pays européens qui avaient une balance import/export excédentaire en 2019... c'est vite vu :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381432

Pour 2020, les doigts d'une main de menuisier devraient suffire...

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon Zézé... si tu visualiser le nombres de pays européens qui avaient une balance import/export excédentaire en 2019... c'est vite vu :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381432

Pour 2020, les doigts d'une main de menuisier devraient suffire...

   

Ben on est bien d'accord, c'est ce que j'ai écrit : "Les USA, c'est l'histoire d'une fuite en avant qui entraîne le monde entier dans son sillage"

Par

En réponse à zzeelec

Hihi, la dette des USA, on en parle ? Et le gaz de schiste, c'est pour faire mumuse ? Par désoeuvrement ?

Tout le monde n'a pas la chance de battre la monnaie des échanges internationaux ni de disposer de la plus grande puissance militaire mondiale...

Les USA, c'est l'histoire d'une fuite en avant qui entraîne le monde entier dans son sillage, pour le meilleur... et peut-être le pire.

   

Ben oui garçon... mais c'est comme ça que ça turbine depuis au moins 100 ans... avant que l'autre pays, celui avec le drapeau rouge et des étoiles dessus ne prenne le baton...

Par

En réponse à roc et gravillon

... mince ! J'ai cru voir là la projection d'autonomie disponible quand tu roules à 130 km/h l'hiver dans ta caisse voltée....:blague:

   

Là encore, c'est ce que j'ai écrit : "le peu de bornes et l'autonomie qui fond comme neige au soleil suffisent à dissuader 99% des automobilistes d'emprunter l'autoroute en VE"

Je n'ai jamais pris l'autoroute avec mon VE : ce n'a jamais été ni ne sera jamais l'usage auquel je le destine !

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben oui garçon... mais c'est comme ça que ça turbine depuis au moins 100 ans... avant que l'autre pays, celui avec le drapeau rouge et des étoiles dessus ne prenne le baton...

   

Avant les crises du XXe siècle, le dollar (comme la majorité des monnaies occidentales) était indexé sur les réserves d'or, ça changeait tout ! Maintenant, on est parti dans le délire total, et la crise Covid n'a rien arrangé... rendez-vous en terre inconnue, on y est, accrochez vos ceintures !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ac/Fundamentals_of_Business_-_Fig._2.9_-_The_United_States_National_Debt.jpg

Par

En réponse à zzeelec

Là encore, c'est ce que j'ai écrit : "le peu de bornes et l'autonomie qui fond comme neige au soleil suffisent à dissuader 99% des automobilistes d'emprunter l'autoroute en VE"

Je n'ai jamais pris l'autoroute avec mon VE : ce n'a jamais été ni ne sera jamais l'usage auquel je le destine !

   

J'ai cru comprendre que ce n'était pas "ton" VE, mais celui que tu loues...nuance.

Vu l'usage limité que tu décris, la très cohérente mini caisse de roumano-chinoise sera parfaite pour toi la prochaine fois non ?

Par

Les accords de Bretton Woods et la mainmise du dollar US sur les autres monnaies après guerre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89talon-or#Bretton_Woods_(1944%E2%80%931971)

Par

En réponse à roc et gravillon

J'ai cru comprendre que ce n'était pas "ton" VE, mais celui que tu loues...nuance.

Vu l'usage limité que tu décris, la très cohérente mini caisse de roumano-chinoise sera parfaite pour toi la prochaine fois non ?

   

Kia Soul full options (mieux équipée que tes Air-Pho) de 2017 achetée d'occasion pour 10 000 €, au bénéfice d'une belle prime à la conversion. Oui, c'est bien ma caisse, et aucune dette dessus. :chut:

Par §Ant435pN

En réponse à roc et gravillon

Et puisque tu a eté compter le nombre de décédés dus à la pollution en Europe ( ladite pollution en baisse constante dans notre coin de planète, quoiqu'on en dise ), tu nous rappeleras le dernier tarif des recharges Tesla.

Partant de zéro...

Alors abonnement + prix de recharge, ou prix de recharge direct : même combat les captifs : vous raquerez de plus en plus. Et viendra le temps des taxations sérieuses...

   

Ouais, sachant qu'on charge à 90% à la maison au tarif réglementé EDF voire en HC, il faudrait que le kWh passe à près de 3€ aux bornes pour qu'on commence à être moins intéressants qu'un VT sobre à 6L/100.

Ca va, on est sereins.

Par §Ant435pN

En réponse à roc et gravillon

Captif 5 minutes pour parcourir 1000 km...

Arrive un soir chez toi batterie quasi-vide, qu'un membre de ta famille se sectionne sérieusement un membre en coupant le sauciflard de l'apéro et l'on en reparlera...

Toi qui est penché sur les statistiques morbides, combien de décès dus aux accidents domestiques en Europe chaque année ?

   

Ouais, mais si quelqu'un t'a siphonné ton réservoir et que ton beau-frère se sectionne le petit doigt en coupant le saucisson, t'es marron. Moi je fais toujours en sorte d'arriver avec 20% de marge à destination, donc je suis peinard.

Lalalèreuh.

Par

En réponse à §Ant435pN

Ouais, sachant qu'on charge à 90% à la maison au tarif réglementé EDF voire en HC, il faudrait que le kWh passe à près de 3€ aux bornes pour qu'on commence à être moins intéressants qu'un VT sobre à 6L/100.

Ca va, on est sereins.

   

Venir sur Cara aide à comprendre comment tant de gens peuvent encore croire aux bondieuseries multiples et variées...

Par

En réponse à roc et gravillon

J'ai cru comprendre que ce n'était pas "ton" VE, mais celui que tu loues...nuance.

Vu l'usage limité que tu décris, la très cohérente mini caisse de roumano-chinoise sera parfaite pour toi la prochaine fois non ?

   

"Vu l'usage limité que tu décris"

Je ne trouve pas qu'un usage quotidien et souvent loisirs (week-end) soit plus limité qu'une transhumance autoroutière mensuelle (voire moins fréquente encore, surtout par les temps qui courent)...

Par

En réponse à zzeelec

Kia Soul full options (mieux équipée que tes Air-Pho) de 2017 achetée d'occasion pour 10 000 €, au bénéfice d'une belle prime à la conversion. Oui, c'est bien ma caisse, et aucune dette dessus. :chut:

   

Alors j'ai confondu.

Le plus marrant est que j'aime bien les Kia Soul...

Par §Ant435pN

En réponse à roc et gravillon

Venir sur Cara aide à comprendre comment tant de gens peuvent encore croire aux bondieuseries multiples et variées...

   

On est bien d'accord. Les croyances en la toute-puissance du Dieu Pétrole sont diablement enracinées :jap:

Par

En réponse à zzeelec

Les accords de Bretton Woods et la mainmise du dollar US sur les autres monnaies après guerre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89talon-or#Bretton_Woods_(1944%E2%80%931971)

   

Oui... et ???

Y'avait qui pour relever les pays ravagés par le conflit ?

Les russes ?

C'était une option... fallait la choisir ?

The winner takes it all.

Abba.

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors j'ai confondu.

Le plus marrant est que j'aime bien les Kia Soul...

   

Je crois que tu confonds avec E911V et son Hyundai Kona : lui est en LOA il me semble.

Par

En réponse à §Ant435pN

On est bien d'accord. Les croyances en la toute-puissance du Dieu Pétrole sont diablement enracinées :jap:

   

La croyance en une mobilité avec mini-contraintes et qui remplit les caisses de l'Etat me semble à date préferrable à son exact opposé.

Et si l'on estime que l'horrible bagnole thermique serait source de tant de maux... quelle serait sa résultante en matière de pollution résiduelle si on avait choisi de donner 7 000 à 10 000 € ( ça a longtemps été le cas ) de sponsoring aux constructeurs pour déployer des techologies idoines.

Ou encore, si l'on offrait aux pétroliers les sommes énormes consacrées à l'implantation et à l'entretien de bornes publiques que quasi-personne n'utilise.

Pour proposer des carburants de meilleur alou...

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui... et ???

Y'avait qui pour relever les pays ravagés par le conflit ?

Les russes ?

C'était une option... fallait la choisir ?

The winner takes it all.

Abba.

   

Je réponds juste à ton "c'est comme ça que ça turbine depuis au moins 100 ans" : pas vraiment, du coup.

De Gaulle a quand même évité à la France de trop se coucher devant les USA pendant un temps, même si l'Histoire nous rattrape.

Par §Ant435pN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais si tu avais eu une voiture à essence, ça aurait fait de toi un homme, et tu aurais eu le courage d'aller à l'hopital, ton beauf aurait encore son précieux prépuce, et votre relation ne reposerait pas sur un mensonge selon lequel sa femme et lui t'auraient pardonné !

Les ravages du VE, quand même... :redface:

Par §Ant435pN

En réponse à roc et gravillon

La croyance en une mobilité avec mini-contraintes et qui remplit les caisses de l'Etat me semble à date préferrable à son exact opposé.

Et si l'on estime que l'horrible bagnole thermique serait source de tant de maux... quelle serait sa résultante en matière de pollution résiduelle si on avait choisi de donner 7 000 à 10 000 € ( ça a longtemps été le cas ) de sponsoring aux constructeurs pour déployer des techologies idoines.

Ou encore, si l'on offrait aux pétroliers les sommes énormes consacrées à l'implantation et à l'entretien de bornes publiques que quasi-personne n'utilise.

Pour proposer des carburants de meilleur alou...

   

Sommes énormes, comme par exemple les 11 milliards de remboursements et exonérations de taxes pour les pétroliers en 2019 ? Un truc de ce calibre, par exemple ? :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Chante beau merle... accidents domestiques, première cause de mortalité chez les ch'tiots gamins...

Souhaite juste que Titine ne doive pas tétouiller pendant des plombes ce soir là pour repartir.

Ou vise une baraque pas trop loin d'un hosto...

Par

En réponse à §Ant435pN

Sommes énormes, comme par exemple les 11 milliards de remboursements et exonérations de taxes pour les pétroliers en 2019 ? Un truc de ce calibre, par exemple ? :buzz:

   

Le Dreamer s'était fait rétamer sévère quand il a pondu cette ineptie.

On va pas ressortir les plats pour toi hein...

Et puis, faut bien du jus de dino pour te livrer ta Tesla de l'autre bout de la planète non ? ( ou cette Hyundai illustrant l'article ).

Par

En réponse à zzeelec

Je réponds juste à ton "c'est comme ça que ça turbine depuis au moins 100 ans" : pas vraiment, du coup.

De Gaulle a quand même évité à la France de trop se coucher devant les USA pendant un temps, même si l'Histoire nous rattrape.

   

Oh ben oui... et il a refusé tout net le plan Marshall... c'est bien connu.

Par

En réponse à roc et gravillon

La croyance en une mobilité avec mini-contraintes et qui remplit les caisses de l'Etat me semble à date préferrable à son exact opposé.

Et si l'on estime que l'horrible bagnole thermique serait source de tant de maux... quelle serait sa résultante en matière de pollution résiduelle si on avait choisi de donner 7 000 à 10 000 € ( ça a longtemps été le cas ) de sponsoring aux constructeurs pour déployer des techologies idoines.

Ou encore, si l'on offrait aux pétroliers les sommes énormes consacrées à l'implantation et à l'entretien de bornes publiques que quasi-personne n'utilise.

Pour proposer des carburants de meilleur alou...

   

"une mobilité avec mini-contraintes et qui remplit les caisses de l'Etat"

Mais bordel ça ne veut rien dire ! On ne remplit pas les caisses de l'Etat en taxant un produit importé ! C'est comme si tu disais "grâce aux barrières douanières sur les produits importés, on remplit les caisses de l'Etat". Ca n'a pas de sens !

Ce qui remplit les caisses de l'Etat, c'est une économie florissante et compétitive qui permet de produire plus : toutes choses égales par ailleurs, plus de PIB = plus de rentrées fiscales.

Taxer moins le carburant engendrerait certainement une consommation supérieure, donc pas forcément une diminution des rentrées fiscales. De la même manière, une baisse de la part consacrée au carburant sur le budget d'un ménage entraînerait une répartition des dépenses sur d'autres postes, soumis eux aussi à la taxe (TVA, etc.).

Bref, le pétrole importé qui remplit les caisse de l'Etat, c'est vraiment un truc qu'on ne peut admettre. Si c'était du pétrole extrait du sol français, alors là d'accord (comme il fait la fortune des pétromonarchies, de la Norvège, etc.).

Par

En réponse à roc et gravillon

Chante beau merle... accidents domestiques, première cause de mortalité chez les ch'tiots gamins...

Souhaite juste que Titine ne doive pas tétouiller pendant des plombes ce soir là pour repartir.

Ou vise une baraque pas trop loin d'un hosto...

   

T'inquiète, j'ai 3 bagnoles à la maison, et chacune carbure avec un jus différent ! Et au pire, il restera à siphonner le réservoir de la bécane !

Par

En réponse à §Ant435pN

Mais si tu avais eu une voiture à essence, ça aurait fait de toi un homme, et tu aurais eu le courage d'aller à l'hopital, ton beauf aurait encore son précieux prépuce, et votre relation ne reposerait pas sur un mensonge selon lequel sa femme et lui t'auraient pardonné !

Les ravages du VE, quand même... :redface:

   

Ca a gâché nos vies ! Quelle erreur !

Par

En réponse à zzeelec

"une mobilité avec mini-contraintes et qui remplit les caisses de l'Etat"

Mais bordel ça ne veut rien dire ! On ne remplit pas les caisses de l'Etat en taxant un produit importé ! C'est comme si tu disais "grâce aux barrières douanières sur les produits importés, on remplit les caisses de l'Etat". Ca n'a pas de sens !

Ce qui remplit les caisses de l'Etat, c'est une économie florissante et compétitive qui permet de produire plus : toutes choses égales par ailleurs, plus de PIB = plus de rentrées fiscales.

Taxer moins le carburant engendrerait certainement une consommation supérieure, donc pas forcément une diminution des rentrées fiscales. De la même manière, une baisse de la part consacrée au carburant sur le budget d'un ménage entraînerait une répartition des dépenses sur d'autres postes, soumis eux aussi à la taxe (TVA, etc.).

Bref, le pétrole importé qui remplit les caisse de l'Etat, c'est vraiment un truc qu'on ne peut admettre. Si c'était du pétrole extrait du sol français, alors là d'accord (comme il fait la fortune des pétromonarchies, de la Norvège, etc.).

   

Une fois encore... ton évidente déficience en matière économique interdit un dialogue sérieux.

Mais sinon, tu voulais causer de quoi quand tu évoques une économie domestique industrielle florissante ?

T'es toujours sur le sujet bagnoles électriques où t'es passé à autre chose ?

:areuh:

Par

oui, la France est mal réglementé. ils n'ont pas le droits de vendre au KW si ce ne sont pas des gestionnaires d'energie. l'arnaque et le retard de la France en la matière. pffff.

Par §Ant435pN

En réponse à roc et gravillon

Le Dreamer s'était fait rétamer sévère quand il a pondu cette ineptie.

On va pas ressortir les plats pour toi hein...

Et puis, faut bien du jus de dino pour te livrer ta Tesla de l'autre bout de la planète non ? ( ou cette Hyundai illustrant l'article ).

   

Si si, ressors les plats ça m'intéresse. Je suis preneur de toute info contradictoire, j'aime avoir une vue à 360 degrés.

Bien sûr que le jus de dino est toujours nécessaire sur certains usages. Personne n'a dit le contraire. On parle d'une transition. Qui dit transition dit progressivité. Tu as d'autres portes ouvertes à enfoncer ?

Par

... et personne ici n'a causé de taxer moins le carburant !

Une large part de nos rentrées fiscales sont basées là dessus. Qui seront bien évidement transférées d'une manière ou d'une autre sur l'usage de bagnoles fil-à-la-patte.

Faut vraiment être un naïf de compet' pour ne pas voir le transfert on his way...

Par

En réponse à zzeelec

T'inquiète, j'ai 3 bagnoles à la maison, et chacune carbure avec un jus différent ! Et au pire, il restera à siphonner le réservoir de la bécane !

   

Un écolo... un vrai !

Comme on les aime.

Ah comme on a raison de sponsoriser des héros du quotidien tels que toi...:bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh ben oui... et il a refusé tout net le plan Marshall... c'est bien connu.

   

On va pas jouer les historiens amateurs, il existe une littérature abondante sur le sujet désormais indiscuté de la résistance de De Gaulle face aux USA prédateurs bien avant même la sortie du conflit...

https://www.monde-diplomatique.fr/2003/05/LACROIX_RIZ/10168

https://information.tv5monde.com/info/6-juin-1944-l-autre-bataille-de-la-france-1851

https://www.huffingtonpost.fr/christine-clerc/de-gaulle-etats-unis-dessous-guerre-30-ans_a_23233759/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_les_%C3%89tats-Unis_et_la_France_de_1958_%C3%A0_1969

Par

" on ne remplit pas les caisses de l'état en taxant un produit importé "...

Dis... as tu conscience des inepties que tu ponds ?

Sérieux !

Par

En réponse à roc et gravillon

Un écolo... un vrai !

Comme on les aime.

Ah comme on a raison de sponsoriser des héros du quotidien tels que toi...:bien:

   

La nature de ces véhicules (leur âge, leur type) et le nombre de km qu'ils réalisent, ça tu t'en fous ? C'est pourtant primordial, non ? Néanmoins, tu te permets de juger... sans savoir.

Mon petit doigt me dit que mon bilan carbone serait meilleur que le tien... mais c'est juste une intuition...

Par

En réponse à zzeelec

La nature de ces véhicules (leur âge, leur type) et le nombre de km qu'ils réalisent, ça tu t'en fous ? C'est pourtant primordial, non ? Néanmoins, tu te permets de juger... sans savoir.

Mon petit doigt me dit que mon bilan carbone serait meilleur que le tien... mais c'est juste une intuition...

   

Un ménage qui roule peu avec trois bagnoles et une moto ... j'ai bien compris ?

Parangon d'écologie appliquée quoi...

Par

En réponse à roc et gravillon

" on ne remplit pas les caisses de l'état en taxant un produit importé "...

Dis... as tu conscience des inepties que tu ponds ?

Sérieux !

   

Oui, tu fais l'obtus, mais regarde le périmètre global : si plutôt que d'importer un tel produit, on pouvait le produire en France, là on enrichirait l'Etat. Les taxes à l'import n'ont jamais eu pour objectif de générer des rentrées fiscales, mais au contraire de servir de frein aux dites importations, de les décourager ! Un peu comme la taxe de 40 000 balles aux véhicules émettant plus de 225 g de CO2 / km : l'idée n'est pas de remplir les caisses de l'Etat, mais de dissuader les gens d'en acheter !

Tu piges la différence avec des impôts comme la TVA, l'IR ou l'IS ?

Par contre, j'admets que, concernant les contraventions routières, la question peut se poser : est-ce pour dissuader le chauffard ou pour faire rentrer du cash ?

Par

En réponse à zzeelec

On va pas jouer les historiens amateurs, il existe une littérature abondante sur le sujet désormais indiscuté de la résistance de De Gaulle face aux USA prédateurs bien avant même la sortie du conflit...

https://www.monde-diplomatique.fr/2003/05/LACROIX_RIZ/10168

https://information.tv5monde.com/info/6-juin-1944-l-autre-bataille-de-la-france-1851

https://www.huffingtonpost.fr/christine-clerc/de-gaulle-etats-unis-dessous-guerre-30-ans_a_23233759/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_les_%C3%89tats-Unis_et_la_France_de_1958_%C3%A0_1969

   

Ce lien pour les gamins me parait correspondre à ton niveau :

https://fr.vikidia.org/wiki/Plan_Marshall

Second pays bénéficiaire... la France !

Par

En réponse à zzeelec

Oui, tu fais l'obtus, mais regarde le périmètre global : si plutôt que d'importer un tel produit, on pouvait le produire en France, là on enrichirait l'Etat. Les taxes à l'import n'ont jamais eu pour objectif de générer des rentrées fiscales, mais au contraire de servir de frein aux dites importations, de les décourager ! Un peu comme la taxe de 40 000 balles aux véhicules émettant plus de 225 g de CO2 / km : l'idée n'est pas de remplir les caisses de l'Etat, mais de dissuader les gens d'en acheter !

Tu piges la différence avec des impôts comme la TVA, l'IR ou l'IS ?

Par contre, j'admets que, concernant les contraventions routières, la question peut se poser : est-ce pour dissuader le chauffard ou pour faire rentrer du cash ?

   

Yaka Faukon maintenant...

Par

En réponse à roc et gravillon

Un ménage qui roule peu avec trois bagnoles et une moto ... j'ai bien compris ?

Parangon d'écologie appliquée quoi...

   

Une voiture d'occasion qui dort la plupart du temps dans un garage est super écologique, même au SP, elle bat n'importe quel VE ! Comme une voiture de collection, quoi... Une moto utilisée pour faire joujou quand il fait beau, idem.

Et des machins comme ça qui durent des décennies, peut-on appeler ça du consumérisme ?

Je sais, pour en avoir fait la simulation par ici https://www.myco2.fr/, que mon foyer est très en-dessous de la moyenne nationale (de plus de 30%), bien que j'habite une maison et que je n'utilise pas les transports en commun. Et toi ? :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce lien pour les gamins me parait correspondre à ton niveau :

https://fr.vikidia.org/wiki/Plan_Marshall

Second pays bénéficiaire... la France !

   

Le CNR, tu connais ? Faire barrage au communisme, peut-être ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Une fois encore... ton évidente déficience en matière économique interdit un dialogue sérieux.

Mais sinon, tu voulais causer de quoi quand tu évoques une économie domestique industrielle florissante ?

T'es toujours sur le sujet bagnoles électriques où t'es passé à autre chose ?

:areuh:

   

Ben alors importons des bagnoles chinoises en masse et taxons-les : les caisses de l'Etat vont se remplir, on sera en budget excédentaire et on rasera gratis ! On avait la solution sous les yeux, merci de nous les ouvrir !

Par

En réponse à roc et gravillon

Yaka Faukon maintenant...

   

Yaka faukon quoi ?

Par

En réponse à zzeelec

Ben alors importons des bagnoles chinoises en masse et taxons-les : les caisses de l'Etat vont se remplir, on sera en budget excédentaire et on rasera gratis ! On avait la solution sous les yeux, merci de nous les ouvrir !

   

As tu seulement conscience que nombre de pays fondent large partie de leur économie sur ce principe ?

Visiblement non...

Yaka Faukon... encore et toujours...

Par

En réponse à §Ant435pN

Si si, ressors les plats ça m'intéresse. Je suis preneur de toute info contradictoire, j'aime avoir une vue à 360 degrés.

Bien sûr que le jus de dino est toujours nécessaire sur certains usages. Personne n'a dit le contraire. On parle d'une transition. Qui dit transition dit progressivité. Tu as d'autres portes ouvertes à enfoncer ?

   

Contacte le Dreamer en MP... voir s'il a pigé...

Par

En réponse à zzeelec

Yaka faukon quoi ?

   

Pour illuster... pourquoi avoir opté pour un Kia Coréen d'occase alors qu'une excellente ZoZo de seconde main made in France aurait été bien plus en phase avec tes aspirations de renaissance industrielle nationale ?

Yaka Faukon... c'est ça !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu sais, ce n'est pas quand les gosses sont petits qu'ils sont émetteurs de beaucoup de CO2, donc ils entrent dans la composition du foyer : le chauffage de la maison, la bouffe, quelques jouets à Noël et aux anniversaires... et basta !

Quant à la question de faire ou de ne pas faire des enfants : d'un point de vue individuel, chacun son libre choix ; d'un point de vue collectif : se reproduire une ou deux fois est du domaine du souhaitable, au-delà ce n'est plus raisonnable écologiquement ; ne pas se reproduire est du domaine de l'insensé (d'un point de vue collectif toujours).

Par §Ant435pN

En réponse à roc et gravillon

Contacte le Dreamer en MP... voir s'il a pigé...

   

Oh tu sais, j'aime autant avoir les infos avec le moins d'intermédiaires possibles. Le sujet des subventions avait été repris par Le Monde et Les Echos, donc pas non plus des médias écolo-gaucho. Mais visiblement, tu as des éléments qui contredisent ce qu'ils ont relayé de RAC. Aller, juste un avant-goût, pour le plaisir de me faire la leçon :fleur:

Par

En réponse à zzeelec

Tu sais, ce n'est pas quand les gosses sont petits qu'ils sont émetteurs de beaucoup de CO2, donc ils entrent dans la composition du foyer : le chauffage de la maison, la bouffe, quelques jouets à Noël et aux anniversaires... et basta !

Quant à la question de faire ou de ne pas faire des enfants : d'un point de vue individuel, chacun son libre choix ; d'un point de vue collectif : se reproduire une ou deux fois est du domaine du souhaitable, au-delà ce n'est plus raisonnable écologiquement ; ne pas se reproduire est du domaine de l'insensé (d'un point de vue collectif toujours).

   

Lis ça grand naïf...

https://www.lepoint.fr/automobile/securite/rechauffement-un-enfant-24-fois-plus-contributeur-qu-une-voiture-12-07-2017-2142573_657.php

Et puis... tu iras te rencarder sur la population mondiale il y a disons 50 ans... et ce qu'elle est à présent.

T'as raison... ne pas se reproduire est une folie.

Wharf !

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour illuster... pourquoi avoir opté pour un Kia Coréen d'occase alors qu'une excellente ZoZo de seconde main made in France aurait été bien plus en phase avec tes aspirations de renaissance industrielle nationale ?

Yaka Faukon... c'est ça !

   

Parce que les Zozo d'occasion sont en locabat, l'arnaque du siècle !

De plus, je n'aime pas les SUV (j'aurais penché pour une Ioniq, si j'en avais trouvé au bon prix) : c'est pour te dire comme mon choix de VE s'est fait sur des critères autres, très pratiques : le coût de revient, la disponibilité du véhicule, la fiabilité, la proximité géographique du vendeur.

Par

PS : je ne suis pas du genre "renaissance industrielle nationale", plutôt "Renaissance" tout court : le retour du génie culturel français qui impressionne et inspire le monde, ça m'irait bien mieux !

Par

En réponse à zzeelec

Parce que les Zozo d'occasion sont en locabat, l'arnaque du siècle !

De plus, je n'aime pas les SUV (j'aurais penché pour une Ioniq, si j'en avais trouvé au bon prix) : c'est pour te dire comme mon choix de VE s'est fait sur des critères autres, très pratiques : le coût de revient, la disponibilité du véhicule, la fiabilité, la proximité géographique du vendeur.

   

Ah ben voilà !

On préferre un achat qui correspond à ses gouts au lieu de s'imposer quelques micro-sacrifices et privilégier ce dont tu causes comme un moule-à-gauffre : la nation über alles !

Comme tout le monde quoi...

Yaka Faukon... mais surtout pas pour moi finalement. :areuh:

Par

" le retour du génie culturel français "...

Ah ok, je vois... genre Gerard de Villiers au Puy du Fou ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Lis ça grand naïf...

https://www.lepoint.fr/automobile/securite/rechauffement-un-enfant-24-fois-plus-contributeur-qu-une-voiture-12-07-2017-2142573_657.php

Et puis... tu iras te rencarder sur la population mondiale il y a disons 50 ans... et ce qu'elle est à présent.

T'as raison... ne pas se reproduire est une folie.

Wharf !

   

J'ai échangé il y a peu avec Fedo sur le sujet de la démographie : elle est déjà déclinante depuis 20 ou 30 ans en Occident, hors immigration.

Selon l’article que tu cites :

"Le fait d'avoir un enfant de moins revient à diminuer les émissions de CO2 de 58,6 tonnes par an"

Il va falloir m'expliquer ça, car un Français adulte moyen génère environ 12 t de CO2 par an. Donc comment peut-on arriver à 58,6 tonnes par an pour un enfant ???

"T'as raison... ne pas se reproduire est une folie."

Je n'ai pas employé le terme de "folie", mais de choix collectif "insensé" ("un non-sens") : la fin de l'humanité. Si tu trouves un sens à la fin de l'humanité, en tant qu'être humain, bravo !

Par

En réponse à roc et gravillon

" le retour du génie culturel français "...

Ah ok, je vois... genre Gerard de Villiers au Puy du Fou ?

   

La Renaissance : tu me lis ou il faut que je réécrive à chaque fois ?

Si tu ne sais pas ce que c'est, ce n'est pas Disneyland.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaissance_fran%C3%A7aise

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité