Par Superlorenzozo
Sympa si ils vont au bout de leur idée.
Et puis c'est sur la bonne route avec la vraie bonne technologie d'avenir.
Hopium Machina Vision : la voiture à hydrogène française donne de ses nouvelles
Déposer un commentaire
Par Superlorenzozo
Sympa si ils vont au bout de leur idée.
Et puis c'est sur la bonne route avec la vraie bonne technologie d'avenir.
Par gignac-31
comme toute boite start up française une pompe à subvention qui sortira jamais de caisse...
on a les memes dans l'electrique...voir le solaire!!
allez rino ou stellantis misez sur l'hydrogéne comme les coréens ou les japs si vous voulez pas vous faire bouffer par les chninois!!
Par Superlorenzozo
En réponse à
Commentaire supprimé.
On sent bien que les pro batteries de 1850 ne supportent pas de s’être trompés en lâchant un lingo pour leurs vieilleries faussement écolo incapables de la moindre polyvalence.
J'aime bien la petite condescendance à la fin lol.
MAis effectivement l'hydrogène mettra enfin un coup d'arrêt au délire local du fantasme du Ve batteries qui se limite à l'europe et une région des usa.
Par v_tootsie
J'ignore qui a trouvé le nom, mais hopium et vision.... pour une auto, est-ce une bonne idée ?
Par Superlorenzozo
En réponse à v_tootsie
J'ignore qui a trouvé le nom, mais hopium et vision.... pour une auto, est-ce une bonne idée ?
Je me suis dit pareil, c'est assez maladroit sachant qu'en plus l'opium finance le terrorisme et son usage amène le cerveau humain à l'état de larve inerte.
Par Hcc1
En réponse à Superlorenzozo
On sent bien que les pro batteries de 1850 ne supportent pas de s’être trompés en lâchant un lingo pour leurs vieilleries faussement écolo incapables de la moindre polyvalence.
J'aime bien la petite condescendance à la fin lol.
MAis effectivement l'hydrogène mettra enfin un coup d'arrêt au délire local du fantasme du Ve batteries qui se limite à l'europe et une région des usa.
Il n'y a vraiment rien à faire. Même quand on vous indique des démarches qui peuvent rendre credible l'H2 pour certaines niches, vous revenez toujours aux mêmes histoires. Pour mémoire il y a 3 pb dans l'H2 : la production, la logistique, la PAC. Concevoir des stations-service alimentees seulement en eau et électricité, avec électrolyse sur place et petit stockage tampon résout le pb logistique. C'est actuellement expérimenté près de Paris.
Par Aznog
En réponse à gignac-31
comme toute boite start up française une pompe à subvention qui sortira jamais de caisse...
on a les memes dans l'electrique...voir le solaire!!
allez rino ou stellantis misez sur l'hydrogéne comme les coréens ou les japs si vous voulez pas vous faire bouffer par les chninois!!
"comme toute boite start up française une pompe à subvention qui sortira jamais de caisse..."
C'est malheureusement vrai ... malgré un design sobre / fluide (bémol sur la partie basse quand même), cette solution technologique pour la mobilité individuelle est sans avenir.
Le vrai fonds de commerce restera de gratter des financements et autres subventions via du lobbying (et l'ancien ministre des transports).
Par Superlorenzozo
En réponse à Hcc1
Il n'y a vraiment rien à faire. Même quand on vous indique des démarches qui peuvent rendre credible l'H2 pour certaines niches, vous revenez toujours aux mêmes histoires. Pour mémoire il y a 3 pb dans l'H2 : la production, la logistique, la PAC. Concevoir des stations-service alimentees seulement en eau et électricité, avec électrolyse sur place et petit stockage tampon résout le pb logistique. C'est actuellement expérimenté près de Paris.
IL va falloir t'y faire. Les batteries c'est déjà as been. Deal with it.
Par fedoismyname
En réponse à Superlorenzozo
On sent bien que les pro batteries de 1850 ne supportent pas de s’être trompés en lâchant un lingo pour leurs vieilleries faussement écolo incapables de la moindre polyvalence.
J'aime bien la petite condescendance à la fin lol.
MAis effectivement l'hydrogène mettra enfin un coup d'arrêt au délire local du fantasme du Ve batteries qui se limite à l'europe et une région des usa.
Non, pour moi, si la voiture à hydrogène fonctionne, elle ne sera qu'une alternative à la voiture à batterie. Et ça sera à n'en point douter une voiture hybride à petite batterie rechargeable.
Car pour celui qui a besoin d'une seconde voiture uniquement pour faire des petits trajets et qui peut recharger chez lui, l'hydrogène n'a aucun sens.
En revanche, pour le commercial qui fait 50-100000 km par an, oui, les pleins en 5 minutes avec des autonomies respectables entre 2 pleins, c'est un avantage décisif.
Idem pour celui qiui ne peut pas recharger chez lui.
Bref, tout comme on avait l'essence et le diesel pour des usages en théorie différents, on devrait avoir au choix des voitures électriques à grosse batterie et des hybrides petite batterie + pac+réservoir d'hydrogène.
Par anneaux nîmes.
Beau design, ça s'arrêtera là.
Si je trouve utile de travailler sur l'hydrogène tant pour en fabriquer que pour savoir comment l'utiliser, force est de reconnaître qu'on est loin loin loin d'avoir résolu les problématiques liées à sa production, à son stockage et à son utilisation.
Il est donc illusoire de croire que dans les 10 prochaines années les VE a hydrogène seront autres chose que des laboratoire roulant qui serviront à glaner de précieuses données pour améliorer les choses.
Dans 15-20 ans on en reparlera peut-être.
En attendant je sais pas si en 1850 ils avaient des batterie li-ion (je doutes je doutes...) mais pour le moment il n'ya pas mieux pour les VE.
Pour le moment.
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Beau design, ça s'arrêtera là.
Si je trouve utile de travailler sur l'hydrogène tant pour en fabriquer que pour savoir comment l'utiliser, force est de reconnaître qu'on est loin loin loin d'avoir résolu les problématiques liées à sa production, à son stockage et à son utilisation.
Il est donc illusoire de croire que dans les 10 prochaines années les VE a hydrogène seront autres chose que des laboratoire roulant qui serviront à glaner de précieuses données pour améliorer les choses.
Dans 15-20 ans on en reparlera peut-être.
En attendant je sais pas si en 1850 ils avaient des batterie li-ion (je doutes je doutes...) mais pour le moment il n'ya pas mieux pour les VE.
Pour le moment.
Si le moteur thermique servant de groupe électrogène mais cette solution a été abandonnée.
Par roc et gravillon
En réponse à Superlorenzozo
Je me suis dit pareil, c'est assez maladroit sachant qu'en plus l'opium finance le terrorisme et son usage amène le cerveau humain à l'état de larve inerte.
Les prérequis indispensables pour considérer l'achat et l'utilisation des véhicules du moment non ?
Par Superlorenzozo
En réponse à roc et gravillon
Les prérequis indispensables pour considérer l'achat et l'utilisation des véhicules du moment non ?
Si on a pas d'argent oui. Sinon ça ne change finalement pas grand chose à vrai dire.
Les gens fortunés même défoncés s'en sortent mieux que le quidam moyen peu importe le véhicule ou l’énergie.
Par Superlorenzozo
Sur le fond quoi? tous les méga groupes comme toyota, Texaco, Total, etc etc bossent sur l'hydrogène et yamaha a déjà un prototype moto...
Fin du match continue de ronger tes ongles.
Par MrAliots
En réponse à Superlorenzozo
Sur le fond quoi? tous les méga groupes comme toyota, Texaco, Total, etc etc bossent sur l'hydrogène et yamaha a déjà un prototype moto...
Fin du match continue de ronger tes ongles.
Ah bah oui si des compagnies pétrolières travaillent dessus c'est uniquement parce que c'est le futur. Absolument pas parce que ce serait le seul moyen de continuer de faire rouler des voitures sans émissions à l'échappement à partir de quantités massive d'hydrocarbures fossile, que ce soit par la production directe d'hydrogène gris ou indirectement par la quantité massive d'électricité nécessaire à l'électrolyse.
Par ricolapin
En réponse à Hcc1
Il n'y a vraiment rien à faire. Même quand on vous indique des démarches qui peuvent rendre credible l'H2 pour certaines niches, vous revenez toujours aux mêmes histoires. Pour mémoire il y a 3 pb dans l'H2 : la production, la logistique, la PAC. Concevoir des stations-service alimentees seulement en eau et électricité, avec électrolyse sur place et petit stockage tampon résout le pb logistique. C'est actuellement expérimenté près de Paris.
Et les pertes, ne pas oublier que les réservoirs sont des vrais passoires, la molécule d'hydrogène à 700 bar se barre de tous les cotés
Par contre une PAC à faible pression pour alimenter des bornes de recharges de batteries est en cours d'études et me parait plus pertinent qu'un VP avec des réservoirs qui pèsent et qui sont non sans risques
Par ricolapin
En réponse à anneaux nîmes.
Beau design, ça s'arrêtera là.
Si je trouve utile de travailler sur l'hydrogène tant pour en fabriquer que pour savoir comment l'utiliser, force est de reconnaître qu'on est loin loin loin d'avoir résolu les problématiques liées à sa production, à son stockage et à son utilisation.
Il est donc illusoire de croire que dans les 10 prochaines années les VE a hydrogène seront autres chose que des laboratoire roulant qui serviront à glaner de précieuses données pour améliorer les choses.
Dans 15-20 ans on en reparlera peut-être.
En attendant je sais pas si en 1850 ils avaient des batterie li-ion (je doutes je doutes...) mais pour le moment il n'ya pas mieux pour les VE.
Pour le moment.
1850 pour une pile, en 1780, le médecin italien Luigi Galvani avait mis le doigt sur la PAC ....
Par fedoismyname
En réponse à MrAliots
Ah bah oui si des compagnies pétrolières travaillent dessus c'est uniquement parce que c'est le futur. Absolument pas parce que ce serait le seul moyen de continuer de faire rouler des voitures sans émissions à l'échappement à partir de quantités massive d'hydrocarbures fossile, que ce soit par la production directe d'hydrogène gris ou indirectement par la quantité massive d'électricité nécessaire à l'électrolyse.
Ils y travaillent de toute façon, car personne ne croit au semi-remorque longue distance roulant avec de grosses et lourdes batteries.
Suffit d'ailleurs d'imaginer ce que ça pourrait donner pour traverser le désert australien.
Mais ça sera aussi utilise pour le matériel de chantier et agricole.
Par Oyama
En réponse à fedoismyname
Non, pour moi, si la voiture à hydrogène fonctionne, elle ne sera qu'une alternative à la voiture à batterie. Et ça sera à n'en point douter une voiture hybride à petite batterie rechargeable.
Car pour celui qui a besoin d'une seconde voiture uniquement pour faire des petits trajets et qui peut recharger chez lui, l'hydrogène n'a aucun sens.
En revanche, pour le commercial qui fait 50-100000 km par an, oui, les pleins en 5 minutes avec des autonomies respectables entre 2 pleins, c'est un avantage décisif.
Idem pour celui qiui ne peut pas recharger chez lui.
Bref, tout comme on avait l'essence et le diesel pour des usages en théorie différents, on devrait avoir au choix des voitures électriques à grosse batterie et des hybrides petite batterie + pac+réservoir d'hydrogène.
+1, pourquoi toujours opposer l'H2 et le batterie ?
Pour moi aussi, les 2 sont complémentaires. Surtout que je ne crois pas que l'on arrivera a faire des petits véhicules avec de l'H2 a cause du groupe PAC + réservoir la ou l'augmentation de la capacité des batteries devrait le permettre.
Par Hcc1
En réponse à ricolapin
Et les pertes, ne pas oublier que les réservoirs sont des vrais passoires, la molécule d'hydrogène à 700 bar se barre de tous les cotés
Par contre une PAC à faible pression pour alimenter des bornes de recharges de batteries est en cours d'études et me parait plus pertinent qu'un VP avec des réservoirs qui pèsent et qui sont non sans risques
Dans tous les cas ça vaut le coup ( coût) de se pencher sur la question... a condition de ne pas y voir LA solution. Mais en amont on revient au pb de base : produire de l'électricité. Sauf rupture brutale la fusion n'est pas pour demain. A moyen terme la batterie est plus prometteuse que H2 pour stocker temporairement de l'énergie malgré l'allergie ambiante.
Par Hcc1
En réponse à ricolapin
1850 pour une pile, en 1780, le médecin italien Luigi Galvani avait mis le doigt sur la PAC ....
Je n'ai qu'un vague souvenir de la conception de la pile (Galvani, Volta...) mais c'étaient des piles chimiques (2 metaux et un acide), pas des PAC même rudimentaires. Mais mes souvenirs sont lointains.
Par Yoann71
De toute façon il y aura besoin de l'hydraulique.
Comment imaginer rouler en Afrique en Australie au fin fond de la Sibérie avec une voiture a batterie.
C'est bien gentil de critiquer ce que le dieux de beaucoup ici Tesla n'a pas inventé mais il échappe à certains extrémistes que des révolutions technologique il y en a tout les jours et pas seulement en batterie... sur hydrogène sur les carburants sans pétrole...la recherche avance et seule la meilleure solution s'imposera. Les électriques à batterie se vende par obligation gouvernementale pas pour leur bon rapport qualité/prix sans bonus/ polyvalence. Donc toute les technologies sont bonnes à prendre si elle améliores tout les points... polyvalence/écologie/ plaisir ...
Faut arrêter de critiquer l'hydrogène les progrès j'espère lui permettront de se démocratiser car ça se rapproche du thermique en termes d'avantage.
Arrêtez de vous paluch....les Teslaboy
Par 47ronins
va t elle devenir l hopium du peuple
Par kernel_panic
Comme d'hab Caradisiac....le boulot a minima même pour une jeune marque Française qui a besoins de visibilité...pfff franchement....
La vidéo de la caisse est là :
https://youtu.be/PUi162SWOhg
Est clairement elle est sublime, elle est au niveau des meilleurs niveau design et techno embarqué.
On est bien loin des tromblons hydrogène déjà sortie (même si la dernière Mirai s'est amélioré)
Franchement elles pourraient être électrique ou thermique ou hybride que ça resterait une bagnole sublime
Alors oui c'est une start-up...mais je leur souhaite la réussite
Vive la France messieurs !!!
Par ano22
En réponse à Superlorenzozo
Sympa si ils vont au bout de leur idée.
Et puis c'est sur la bonne route avec la vraie bonne technologie d'avenir.
Tu crois toujours à l'hydrogène ?
Par ano22
En réponse à Superlorenzozo
Sur le fond quoi? tous les méga groupes comme toyota, Texaco, Total, etc etc bossent sur l'hydrogène et yamaha a déjà un prototype moto...
Fin du match continue de ronger tes ongles.
Ça serait pas mal de sortir des prototypes un jour. Ça fait déjà 3,5 ans et 115.000 km que j'ai ma Tesla au quotidien et on parlait de ça comme un avenir et aujourd'hui toujours rien. Nada. Que dalle.
Par Hcc1
H2 ou batterie ce ne sont que des moyens de stockage intermédiaires, en aval la motorisation est électrique, en amont il faut produire cette électricité. Avantages H2 : haute densité énergétique et accessoiremt plein rapide. Inconvénients : mauvais rendement énergétique global, difficultés de transport et de stockage. A court terme (moyen terme) les inconvénients réservent l'H2 à qq applications mais pas à une diffusion de masse.
Par ano22
En réponse à fedoismyname
Non, pour moi, si la voiture à hydrogène fonctionne, elle ne sera qu'une alternative à la voiture à batterie. Et ça sera à n'en point douter une voiture hybride à petite batterie rechargeable.
Car pour celui qui a besoin d'une seconde voiture uniquement pour faire des petits trajets et qui peut recharger chez lui, l'hydrogène n'a aucun sens.
En revanche, pour le commercial qui fait 50-100000 km par an, oui, les pleins en 5 minutes avec des autonomies respectables entre 2 pleins, c'est un avantage décisif.
Idem pour celui qiui ne peut pas recharger chez lui.
Bref, tout comme on avait l'essence et le diesel pour des usages en théorie différents, on devrait avoir au choix des voitures électriques à grosse batterie et des hybrides petite batterie + pac+réservoir d'hydrogène.
Quel est l'intérêt d'aller perdre 5 minutes à faire le plein alors qu'il peut le faire en dormant ou chez son client ?
Par ano22
En réponse à
Commentaire supprimé.
Héhé, c'est ça ton argument ? M'appeler anus ?
Quelle repartie pour quelqu'un de ton âge
Par E911V
A partir de quelle date tu penses que l'hydrogène sera une alternative valable au carburant traditionnel, ce qui suppose :
- une gamme complète de véhicule de la citadine au gros SUV
- des prix de véhicules accessibles
- un réseau de stations H2 suffisant (on va dire moins de 20km à parcourir en tout point du territoire)
Par ano22
En réponse à E911V
A partir de quelle date tu penses que l'hydrogène sera une alternative valable au carburant traditionnel, ce qui suppose :
- une gamme complète de véhicule de la citadine au gros SUV
- des prix de véhicules accessibles
- un réseau de stations H2 suffisant (on va dire moins de 20km à parcourir en tout point du territoire)
Sachant qu'une station H2 coûte 10 fois + chère qu'une borne électrique rapide (sans parler des contraintes liées à la sécurité (emplacement, espace disponible) et que le plein coûtera 5 fois plus cher pour l'utilisateur final.
L'hydrogène, cette idée morte dans l'oeuf (pour la voiture personnelle)
Par Hcc1
Et j'ai oublié la première qualité de l'hydrogène : permettre à certains de rêver...
Par fedoismyname
En réponse à ano22
Quel est l'intérêt d'aller perdre 5 minutes à faire le plein alors qu'il peut le faire en dormant ou chez son client ?
Pourquoi? Tu crois qu'il a un client tous les 200 km le long de l'autoroute?
Par roc et gravillon
En réponse à ano22
Sachant qu'une station H2 coûte 10 fois + chère qu'une borne électrique rapide (sans parler des contraintes liées à la sécurité (emplacement, espace disponible) et que le plein coûtera 5 fois plus cher pour l'utilisateur final.
L'hydrogène, cette idée morte dans l'oeuf (pour la voiture personnelle)
mais comme on recharge 10 bagnoles dans le même temps qu'on fait le plein d'électrons d'une voltée...
Et à 100 %... pas 80 !
J'adore quand les filà-la-patte s'excitent à qui mieux mieux contre cette technologie qui bouscule leur plan de vie future...
Par roc et gravillon
En réponse à ano22
Ça serait pas mal de sortir des prototypes un jour. Ça fait déjà 3,5 ans et 115.000 km que j'ai ma Tesla au quotidien et on parlait de ça comme un avenir et aujourd'hui toujours rien. Nada. Que dalle.
Un jour peut être apprendras tu que tu peux en acheter une... et ça fait au moins 5 ans que c'est possible.
Par Superlorenzozo
Lol les mecs ils supportent pas de voir le hydrogène faire des pas de géants. Ca les rend malades.
Par Superlorenzozo
En réponse à
Commentaire supprimé.
T'as un problème avec la notion de temps toi... c'est sûr que quand un plein prend entre 5 et 6 minutes et une charge 8h... il est évident que t'as besoin de ton cordon ombilical à domicile avec ta pile pompeuse de jus domestique.
Par ano22
En réponse à fedoismyname
Pourquoi? Tu crois qu'il a un client tous les 200 km le long de l'autoroute?
Plutôt 500-600 km surtout dans 10 ans quand y'aura quelques bornes d'hydrogène
Et les commerciaux ne font pas tous autant de km d'un coup, ils sont souvent par secteurs/régions, pas très rentable sinon.
Par ano22
En réponse à Superlorenzozo
T'as un problème avec la notion de temps toi... c'est sûr que quand un plein prend entre 5 et 6 minutes et une charge 8h... il est évident que t'as besoin de ton cordon ombilical à domicile avec ta pile pompeuse de jus domestique.
Tu dois tellement tourner en rond quand t'attends 5h devant ton portable quand il charge
Par ano22
Partir le matin avec le plein et ne pas avoir à perdre 5 minutes (quand y'a personne), sans parler du détour (perso la première pompe a hydrogène est à 100km de chez moi )
Par polo_wtcc
En réponse à ricolapin
Et les pertes, ne pas oublier que les réservoirs sont des vrais passoires, la molécule d'hydrogène à 700 bar se barre de tous les cotés
Par contre une PAC à faible pression pour alimenter des bornes de recharges de batteries est en cours d'études et me parait plus pertinent qu'un VP avec des réservoirs qui pèsent et qui sont non sans risques
Sinon tu ajoutes du carbone au di-hydrogène et tu retrouves avec du méthanol stable qu'un moteur à explosion acceptera sans soucis.
Par Hcc1
En réponse à Superlorenzozo
Lol les mecs ils supportent pas de voir le hydrogène faire des pas de géants. Ca les rend malades.
Vous le faites exprès ? C'est un remake du Muppets show ?
Par JPA_
En réponse à roc et gravillon
mais comme on recharge 10 bagnoles dans le même temps qu'on fait le plein d'électrons d'une voltée...
Et à 100 %... pas 80 !
J'adore quand les filà-la-patte s'excitent à qui mieux mieux contre cette technologie qui bouscule leur plan de vie future...
Vous avez déjà recharger 2 véhicules d'affilée dans une station hydrogène ?
Je vais vous donner un scoop, lorsque la 1ere a fini, il faut 8mn minimum pour remettre en pression à 700bars pour le véhicule suivant pour les plus performantes...
https://industry.airliquide.us/sites/activity_us/files/2022/03/21/cat_16p_a4_hrs_fr-hd_cadre.pdf
Donc on est pas à 10 pour 1, sachant que dans une station de recharge électrique, il n'y a pas qu'une seule borne
Être antiVE n'empêche pas de se renseigner un minimum
Par JPA_
En réponse à ricolapin
Et les pertes, ne pas oublier que les réservoirs sont des vrais passoires, la molécule d'hydrogène à 700 bar se barre de tous les cotés
Par contre une PAC à faible pression pour alimenter des bornes de recharges de batteries est en cours d'études et me parait plus pertinent qu'un VP avec des réservoirs qui pèsent et qui sont non sans risques
Et tout les pro H2 pour les véhicules de masse, semblent oublier que tout le h2 qui fuit des réservoirs est un véritable accélérateur d'effet de serre
https://youtu.be/WKF4uKe_jyY
Sans compter la quantité de matériaux rares qu'il faut pour un réservoir d'h2 bien plus cher et moins accessibles que ceux pour une batterie https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-reservoir-cle-du-prix-de-revient-de-la-voiture-a-hydrogene_688008
Par ano22
En réponse à roc et gravillon
mais comme on recharge 10 bagnoles dans le même temps qu'on fait le plein d'électrons d'une voltée...
Et à 100 %... pas 80 !
J'adore quand les filà-la-patte s'excitent à qui mieux mieux contre cette technologie qui bouscule leur plan de vie future...
N'importe quoi, on recharge presque totalement à la maison, en France on a que 5 semaines de congés sur 52. Alors qu'à l'hydrogène 100% des recharges c'est à la borne.
.
J'ai fait 115.000 km avec ma Tesla, l'hydrogène s'est toujours pas développé significativement, tant que c'est moins bien je roule la mienne, et si un jour c'est mieux j'y passerai. Ça change rien à mes plans et je ne suis pas buté à une techno comme toi
Par Hcc1
En réponse à JPA_
Vous avez déjà recharger 2 véhicules d'affilée dans une station hydrogène ?
Je vais vous donner un scoop, lorsque la 1ere a fini, il faut 8mn minimum pour remettre en pression à 700bars pour le véhicule suivant pour les plus performantes...
https://industry.airliquide.us/sites/activity_us/files/2022/03/21/cat_16p_a4_hrs_fr-hd_cadre.pdf
Donc on est pas à 10 pour 1, sachant que dans une station de recharge électrique, il n'y a pas qu'une seule borne
Être antiVE n'empêche pas de se renseigner un minimum
...N'empêche peut-être pas de se renseigner mais de lire les autres commentaires sûrement. Ou alors certains basculent dans la provocation systématique sous prétexte d'humour régressif.
Par JPA_
En réponse à Superlorenzozo
Lol les mecs ils supportent pas de voir le hydrogène faire des pas de géants. Ca les rend malades.
Nous serons heureux d'avoir une solution de recharge pour des véhicules moins polluants et permettant pour moins cher de faire les mêmes déplacements que ceux d'aujourd'hui.
Sauf qu'il faut être cohérent avec soi-même, on ne peut pas dire à tout bout de champ que les VE à batterie coûtent une blinde et sont "contraignants" à recharger et dans le même temps promouvoir une solution infiniment plus cher à démocratiser et plus cher à récupérer !
L'H2 en station coûtera toujours plus cher en station que l'électricité pour recharger chez soi ou même en supercharge, c'est mathématiques ! Il faut beaucoup d'électricité pour avoir quelques kg de H2
Par ano22
En réponse à JPA_
Nous serons heureux d'avoir une solution de recharge pour des véhicules moins polluants et permettant pour moins cher de faire les mêmes déplacements que ceux d'aujourd'hui.
Sauf qu'il faut être cohérent avec soi-même, on ne peut pas dire à tout bout de champ que les VE à batterie coûtent une blinde et sont "contraignants" à recharger et dans le même temps promouvoir une solution infiniment plus cher à démocratiser et plus cher à récupérer !
L'H2 en station coûtera toujours plus cher en station que l'électricité pour recharger chez soi ou même en supercharge, c'est mathématiques ! Il faut beaucoup d'électricité pour avoir quelques kg de H2
Ce mec est un troll qui appelle les gens "anus". Ça montre le niveau intellectuel, je sais pas si tu perds pas ton temps...
Tu sais, argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Par Hcc1
En réponse à ano22
Ce mec est un troll qui appelle les gens "anus". Ça montre le niveau intellectuel, je sais pas si tu perds pas ton temps...
Tu sais, argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
"Jouer aux échecs avec un pigeon"... pas mal et bon résumé, je m'en resservirai si j'ai le droit.
Par JPA_
En réponse à ano22
Ce mec est un troll qui appelle les gens "anus". Ça montre le niveau intellectuel, je sais pas si tu perds pas ton temps...
Tu sais, argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Hahaha excellent!!!
Par Aznog
En réponse à ricolapin
Et les pertes, ne pas oublier que les réservoirs sont des vrais passoires, la molécule d'hydrogène à 700 bar se barre de tous les cotés
Par contre une PAC à faible pression pour alimenter des bornes de recharges de batteries est en cours d'études et me parait plus pertinent qu'un VP avec des réservoirs qui pèsent et qui sont non sans risques
On sait pas stocker l'hydrogène ... c'est simplement la plus petite et la plus légère molécule présente dans l'univers et on sait pas faire un réservoir suffisamment étanche pour éviter que ca se barre de tous les côtés.
Alors avant d'avoir un réservoir VRAIMENT étanche dans une bagnole, qui doit résister à toutes les contraintes (vibrations, ...), garder son étanchéité pendant des années et être financièrement viable ... continuez de rêver.
Je suis loin d'être pro VE à batteries mais l'H² est une solution encore plus morte née ...
Par roc et gravillon
En réponse à JPA_
Vous avez déjà recharger 2 véhicules d'affilée dans une station hydrogène ?
Je vais vous donner un scoop, lorsque la 1ere a fini, il faut 8mn minimum pour remettre en pression à 700bars pour le véhicule suivant pour les plus performantes...
https://industry.airliquide.us/sites/activity_us/files/2022/03/21/cat_16p_a4_hrs_fr-hd_cadre.pdf
Donc on est pas à 10 pour 1, sachant que dans une station de recharge électrique, il n'y a pas qu'une seule borne
Être antiVE n'empêche pas de se renseigner un minimum
... 12 voitures rechargées par heure qu'il est écrit.
Merci d'être passé.
On compare ?
Par clefdedouze
Je suppose qu'elle suivra l'exemple de l'Hexagon ?
Par ricolapin
En réponse à Superlorenzozo
Lol les mecs ils supportent pas de voir le hydrogène faire des pas de géants. Ca les rend malades.
Depuis 2014 et la Mirai ou le Toyota FC Bus de 2017 ... quelle évolution ....?
Par contre pour une même batterie, on est ainsi passé d’une autonomie moyenne de 211 kilomètres en 2015 à 338 kilomètres en 2020 et dans le même temps ...
"Le cout était supérieur à 1 200 $/kWh il y a un peu plus de dix ans, le prix des batteries continue de chuter de façon vertigineuse. Selon la dernière enquête de BloombergNEF, le prix moyen des batteries est tombé à 132 €/kWh en 2021"
Par E911V
En réponse à roc et gravillon
... 12 voitures rechargées par heure qu'il est écrit.
Merci d'être passé.
On compare ?
A 15 millions d'euros pour 6 voies, oui on peut comparer.
Une borne de recharge 350 kW coûte environ 30 k€. Tu peux donc installer 500 bornes pour le même prix.
Au final, à investissement identique, quelle solution recharge le plus de véhicules à l'heure ?
Par JPA_
En réponse à roc et gravillon
... 12 voitures rechargées par heure qu'il est écrit.
Merci d'être passé.
On compare ?
A Beaune, Tesla a une station de 28 bornes rapides, au Mans 20 bornes,
Rivesaltes (Toulouse) – 20,
Salaise-sur-Sanne – 20,
Vélizy – 16,
Vierzon – 28 et j'en passe.
T'en veux d'autres ?
Et chacune de ces bornes permet de retrouver de 20 à 80% d'autonomie en moins de 20mn chacune indépendamment. Et tu sais quoi, la plupart du temps on dépasse les 20mn de pauses pcq qu'on a pas fini de revenir à la voiture que le pourcentage est déjà atteint !
C'est bon ca fait tilt au pigeon joueur d'échecs ?
Par LTN JXRXNX
Attention, en 2010 le constructeur français Hexagon Motors présentait sa GT électrique, la Furtive, au Mondial de Paris. Elle avait été saluée par le public et la presse, (Tesla venait de présenter sa modèle S et allait la commercialiser 2 ans plus tard avec le succès que l'on connaît.) Mais le constructeur, contrairement à Tesla n'a eu aucun investisseur capable de soutenir la mise en production. La marque c'est donc enfermée dans une production ''a la mains'', les rêves de production se sont transformés en artisanat et le prix estimé du véhicule n'a cessé de flamber rendant toute commercialisation impossible.
De l'autre côté, Tesla a bénéficié de soutien massifs avec des levées de fonds à la hauteur du projet. 10 ans après la Furtive illustre l'incapacité de l'économie Française à anticiper le monde d'après, et Tesla prouve que l'idée d'une GT électrique haut de gamme n'avait rien d'une fable futuriste.
Je crains que notre gouvernement continue à soutenir les constructeurs généralistes sans percevoir les pépites de demain. J'espère que l'échec d'Hexagon sera retenu et je salue le courage de ceux qui s'investissent dans cette nouvelle aventure dans un pays qui ne semble pas le plus prompt à soutenir rapidement et massivement de tels projets d'avenir.
Par pxidr
En réponse à roc et gravillon
Un jour peut être apprendras tu que tu peux en acheter une... et ça fait au moins 5 ans que c'est possible.
Pour faire le plein ou ?
C'est possible a la maison ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à ricolapin
1850 pour une pile, en 1780, le médecin italien Luigi Galvani avait mis le doigt sur la PAC ....
Il y a une nette différence entre l'idée d'une technologie, sa concrétisation et ce qu'elle est devenu 100 ou 200 ans plus tard.
Que le principe de la pile électrique soit ancien est une chose.
Dire que les batteries des vehicules électriques d'aujourd'hui sont les mêmes qu'il y'a 150 ans est une stupidité sans nom.
Par ricolapin
En réponse à anneaux nîmes.
Il y a une nette différence entre l'idée d'une technologie, sa concrétisation et ce qu'elle est devenu 100 ou 200 ans plus tard.
Que le principe de la pile électrique soit ancien est une chose.
Dire que les batteries des vehicules électriques d'aujourd'hui sont les mêmes qu'il y'a 150 ans est une stupidité sans nom.
Je entièrement d'accord
Par pxidr
En réponse à anneaux nîmes.
Il y a une nette différence entre l'idée d'une technologie, sa concrétisation et ce qu'elle est devenu 100 ou 200 ans plus tard.
Que le principe de la pile électrique soit ancien est une chose.
Dire que les batteries des vehicules électriques d'aujourd'hui sont les mêmes qu'il y'a 150 ans est une stupidité sans nom.
Tout a fait, d'ailleurs le principe n'a plus rien a voir avec les anciennes batteries plomb puisque comme son l'indique, les batteries lithium s'appuient sur l'échange d'ions pour fonctionner.
Par gignac-31
En réponse à
Commentaire supprimé.
l hydrogene c'est l'avenir de l'eau y en a partout...
et pour le fabriquer tu as du nucleaire... du solaire..>. éolien;>.. voir charbon pétrole etc..;
bref t es dependant de personne!!
alors que pour la batterie t 'es mort avec les chinois en 2035...
les avions voleront à l'hydrogéne dans 20 ans...
les camions rouleront à l'hydrogéne... car c'est impossible d'avoir 500 kms d'autonomie avec l'electrique..!!
sans mettre 2 h pour recharger mini!!!
la voiture suivra..
l'hydrogéne c'est l'avenir pour pas dépendre des chinois!!
ou des russes ou arabe voir ricains avec le go!!
les japonais l'ont compris..
les coréens aussi!!
Par gignac-31
a toulouse y a une station hydrogéne à l'aeroport...
les bus fonctionnent à l'hydrogene...
y a une petite batterie qui assurre aussi 80 kms d'autonomie...
c'est l'avenir l'hydrogéne...
marrant que les nouveau automobiliste en électrique soit réfractaire au changement!!
dans 15 ans on dénigrera ta caisse électrique!!
polluante pout mettre à la ferraille... ton tas de boue...
et remettre 50 000 dans une hydrogéne!!
çà tombera bien car ta batterie sera morte!!
c'est le byzness mon vieu..!!!
faut consommer et pis tout nouveau tout beau...
comme l''électrique aujourd'hui!!
Par pxidr
En réponse à gignac-31
a toulouse y a une station hydrogéne à l'aeroport...
les bus fonctionnent à l'hydrogene...
y a une petite batterie qui assurre aussi 80 kms d'autonomie...
c'est l'avenir l'hydrogéne...
marrant que les nouveau automobiliste en électrique soit réfractaire au changement!!
dans 15 ans on dénigrera ta caisse électrique!!
polluante pout mettre à la ferraille... ton tas de boue...
et remettre 50 000 dans une hydrogéne!!
çà tombera bien car ta batterie sera morte!!
c'est le byzness mon vieu..!!!
faut consommer et pis tout nouveau tout beau...
comme l''électrique aujourd'hui!!
J'habite vers Montélimar, je fais comment du coup pour faire le plein de mon Hopium ? Je vais a Toulouse ?
Et du coup, je peux faire le plein chez moi ?
Combien coute le plein d'hydrogène ?
L'Hopium n'est pas en fait un VE avec une PAC en plus ?
Bref, quand tu auras répondu a ces questions, tu aura peut-être un soupçon de crédibilité...
Par JPA_
En réponse à gignac-31
l hydrogene c'est l'avenir de l'eau y en a partout...
et pour le fabriquer tu as du nucleaire... du solaire..>. éolien;>.. voir charbon pétrole etc..;
bref t es dependant de personne!!
alors que pour la batterie t 'es mort avec les chinois en 2035...
les avions voleront à l'hydrogéne dans 20 ans...
les camions rouleront à l'hydrogéne... car c'est impossible d'avoir 500 kms d'autonomie avec l'electrique..!!
sans mettre 2 h pour recharger mini!!!
la voiture suivra..
l'hydrogéne c'est l'avenir pour pas dépendre des chinois!!
ou des russes ou arabe voir ricains avec le go!!
les japonais l'ont compris..
les coréens aussi!!
Les matériaux pour construire les réservoirs d'hydrogène et la platine pour la pile, c'est dans les mines françaises ?
Par JPA_
En réponse à gignac-31
a toulouse y a une station hydrogéne à l'aeroport...
les bus fonctionnent à l'hydrogene...
y a une petite batterie qui assurre aussi 80 kms d'autonomie...
c'est l'avenir l'hydrogéne...
marrant que les nouveau automobiliste en électrique soit réfractaire au changement!!
dans 15 ans on dénigrera ta caisse électrique!!
polluante pout mettre à la ferraille... ton tas de boue...
et remettre 50 000 dans une hydrogéne!!
çà tombera bien car ta batterie sera morte!!
c'est le byzness mon vieu..!!!
faut consommer et pis tout nouveau tout beau...
comme l''électrique aujourd'hui!!
Et donc ta petite batterie pour faire 80km ne sera jamais morte ?
On est au courant tkt, on est plus à une incohérence près dans tes posts à chaînage de paragraphes à une phrase pleines de prévisions de Mme Irma!
2e incohérence :
Dans 15 ans,le tas de boue de lithium de la batterie sera bien plus facilement et économiquement réutilisable dans une nouvelle batterie vu qu'ils ne manquent aux usines de recyclage que des batteries suffisamment vieilles et mortes à recycler
3e incohérence : l'hydrogène est fabriqué à partir de l'eau qu'il y a donc partout. Mais ensuite il faut utiliser de l'électricité à produire.
Et j'ai une petite réflexion pour toi, en espérant ne pas faire appel à une autre incohérence...
Si on a déjà de l'électricité, si on a déjà une batterie dans la voiture, pourquoi dépenser de l'argent pour inclure dans la voiture un réservoir d'h2 avec la pile associée et surtout trouver partout des endroits et financer des mini usines de transformation et/ou stockage d'h2 sous pression ?
Ca y est, toi l'expert en vision, tu vois le souci et le gaspillage monumentale d'argent ?
Dernière interrogation, promis. Tu as vu en détail l'intérieur de cette hopium? tu as vu la mirai? la place centrale? autant dire qu'elle n'existe pas vu l'énorme tunnel centrale qui doit accueillir un des réservoirs permettant d'avoir une soit-disant autonomie d'essence....
Toi qui s'est listé toutes les contraintes d'une électrique du bout des doigts, tu commences à apercevoir celui d'un véhicule particulier à hydrogène ?
Par ano22
En réponse à gignac-31
l hydrogene c'est l'avenir de l'eau y en a partout...
et pour le fabriquer tu as du nucleaire... du solaire..>. éolien;>.. voir charbon pétrole etc..;
bref t es dependant de personne!!
alors que pour la batterie t 'es mort avec les chinois en 2035...
les avions voleront à l'hydrogéne dans 20 ans...
les camions rouleront à l'hydrogéne... car c'est impossible d'avoir 500 kms d'autonomie avec l'electrique..!!
sans mettre 2 h pour recharger mini!!!
la voiture suivra..
l'hydrogéne c'est l'avenir pour pas dépendre des chinois!!
ou des russes ou arabe voir ricains avec le go!!
les japonais l'ont compris..
les coréens aussi!!
"hydrogene c'est l'avenir de l'eau y en a partout"
Par JPA_
En réponse à JPA_
Et donc ta petite batterie pour faire 80km ne sera jamais morte ?
On est au courant tkt, on est plus à une incohérence près dans tes posts à chaînage de paragraphes à une phrase pleines de prévisions de Mme Irma!
2e incohérence :
Dans 15 ans,le tas de boue de lithium de la batterie sera bien plus facilement et économiquement réutilisable dans une nouvelle batterie vu qu'ils ne manquent aux usines de recyclage que des batteries suffisamment vieilles et mortes à recycler
3e incohérence : l'hydrogène est fabriqué à partir de l'eau qu'il y a donc partout. Mais ensuite il faut utiliser de l'électricité à produire.
Et j'ai une petite réflexion pour toi, en espérant ne pas faire appel à une autre incohérence...
Si on a déjà de l'électricité, si on a déjà une batterie dans la voiture, pourquoi dépenser de l'argent pour inclure dans la voiture un réservoir d'h2 avec la pile associée et surtout trouver partout des endroits et financer des mini usines de transformation et/ou stockage d'h2 sous pression ?
Ca y est, toi l'expert en vision, tu vois le souci et le gaspillage monumentale d'argent ?
Dernière interrogation, promis. Tu as vu en détail l'intérieur de cette hopium? tu as vu la mirai? la place centrale? autant dire qu'elle n'existe pas vu l'énorme tunnel centrale qui doit accueillir un des réservoirs permettant d'avoir une soit-disant autonomie d'essence....
Toi qui s'est listé toutes les contraintes d'une électrique du bout des doigts, tu commences à apercevoir celui d'un véhicule particulier à hydrogène ?
Et j'ai oublié l'incohérence du mec qui critique la pollution des batteries mais qui ne voit aucun souci à récupérer son hydrogène à partir d'une électricité provenant du charbon
Par pxidr
En réponse à JPA_
Et j'ai oublié l'incohérence du mec qui critique la pollution des batteries mais qui ne voit aucun souci à récupérer son hydrogène à partir d'une électricité provenant du charbon
VE à hydrogène qui d'ailleurs possède toujours une batterie Li-ion et une PAC remplie de platine, métal rare et cher.
Mais effectivement, ça ne leur pose pas de problème, car ce n'est pas un méchant VE à batteries.
Par OCPP
En réponse à Hcc1
"Jouer aux échecs avec un pigeon"... pas mal et bon résumé, je m'en resservirai si j'ai le droit.
Nan mais les gars , faut arrêter d'esssayer d'argumenter avec des mecs comme zozo , roc , Gignac ....c'est pas la peine , ....
Gignac , zozo et roc , ont demandé au grand sage : "maître quel est le secret du bonheur ? Grand sage répondi , "ne pas argumenter avec les imbéciles " , "pas d'accord " répondirent les 3 neuneus ..."vous avez raison " répondit le grand sage .....!!!
Par E911V
En réponse à OCPP
Nan mais les gars , faut arrêter d'esssayer d'argumenter avec des mecs comme zozo , roc , Gignac ....c'est pas la peine , ....
Gignac , zozo et roc , ont demandé au grand sage : "maître quel est le secret du bonheur ? Grand sage répondi , "ne pas argumenter avec les imbéciles " , "pas d'accord " répondirent les 3 neuneus ..."vous avez raison " répondit le grand sage .....!!!
Ils ont tous un point commun : quand tu leur présentes des éléments factuels, vérifiables et irréfutables qui ne vont pas dans leur sens, ils disparaissent comme par magie.
Par fedoismyname
En réponse à JPA_
Nous serons heureux d'avoir une solution de recharge pour des véhicules moins polluants et permettant pour moins cher de faire les mêmes déplacements que ceux d'aujourd'hui.
Sauf qu'il faut être cohérent avec soi-même, on ne peut pas dire à tout bout de champ que les VE à batterie coûtent une blinde et sont "contraignants" à recharger et dans le même temps promouvoir une solution infiniment plus cher à démocratiser et plus cher à récupérer !
L'H2 en station coûtera toujours plus cher en station que l'électricité pour recharger chez soi ou même en supercharge, c'est mathématiques ! Il faut beaucoup d'électricité pour avoir quelques kg de H2
Sauf que tout le monde ne peut pas recharger chez soi.
Et si à l'extérieur, ça n'est pas du tout les mêmes tarifs, et il faut subir la contrainte du temps de recharge, pas forcément à côté de chez soi.
Par JPA_
En réponse à fedoismyname
Sauf que tout le monde ne peut pas recharger chez soi.
Et si à l'extérieur, ça n'est pas du tout les mêmes tarifs, et il faut subir la contrainte du temps de recharge, pas forcément à côté de chez soi.
Recharger pendant ses 45mn de courses, ca s'appelle de la recharge en temps utile ! Vous en deviendrez friands le jour où vous roulerez en VE.
Et sinon en 10 ans, je suis sûr qu'il y aura foison de bonnes idées pour recharger en stationnement urbain et pour pas cher !
Tenez cet exemple :
Voiture électrique : la recharge sur lampadaire explose à Berlin
Par JPA_
En réponse à JPA_
Recharger pendant ses 45mn de courses, ca s'appelle de la recharge en temps utile ! Vous en deviendrez friands le jour où vous roulerez en VE.
Et sinon en 10 ans, je suis sûr qu'il y aura foison de bonnes idées pour recharger en stationnement urbain et pour pas cher !
Tenez cet exemple :
Voiture électrique : la recharge sur lampadaire explose à Berlin
Avec le lien associé si c'est accepté par son Altesse sérénissime la modération !
https://www.presse-citron.net/voiture-electrique-la-recharge-sur-lampadaire-explose-a-berlin/
Opium est un nom idéal pour un projet aussi fumeux qui ne donnera probablement rien.
En réponse à Superlorenzozo
Lol les mecs ils supportent pas de voir le hydrogène faire des pas de géants. Ca les rend malades.
Des pas de géants ? L'évolution est minime. D'ailleurs, les véhicules hydrogène ne sont que des VE avec une pile en plus et aux performances médiocre, sans parler du prix.
SPONSORISE