Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ferrari : près de 90 000 € de profit par voiture vendue en 2019

Audric Doche

Ferrari : près de 90 000 € de profit par voiture vendue en 2019

Déposer un commentaire

Par §PIN617Mr

T'inquiètes .... c'est pas pour toi et c'est beaucoup mieux comme ça !!!!!!!

Par §PIN617Mr

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'inquiètes .... c'est pas pour toi et c'est beaucoup mieux comme ça !!!!!!!

Par

F355 targa boîte manuelle !

Par

Beaucoup Ferrari on pas plus de 100 000 km pour pas perdre en côte une Ferrari avec 200 000 km ça me dérange pas une 456 on pouvait les toucher à 40 000 Euros avec un beau V12 je trouve quelle vaut vraiment le coût. la 612 je la trouve grosse et un peu cheap.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La fiabilité légendaire des Porsche

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Daniel96

La fiabilité légendaire des Porsche

   

Elles sont classés première avec Toyota aux États Unis donc non Porsche est fiable c'est pas une légende

Par

Une NSX, 4 roues motrices, fiabilité nippone, 150.000 euros en occasion avec 10.000 km.

Ferrari est devenu bling bling, surtout avec le sortie prochaine du SUV.

Par §AR1601nh

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je suis d'accord, marques qui ne surfent que sur leur image : Audi, BMW, Mercedes... un billet minimum de 80 000 € pour une berline avec des moteurs diesels commun a toute leur gamme, fabriqués pour la plupart à l'étranger. Oh my god une A6 TDI quelle noblesse mécanique. Je suis d'accord, y a vraiment bcp de marques qui surfent sur leur image et leur plastique moussé. Mon coco ce qui justifie de tels tarifs c'est que jusqu'à présent leurs clients en sont très contents et d'1, de 2, les entretiens trop chers ils s'en foutent comme de l'an 40, tu crois aussi qu'ils regardent le prix à la pompe ?? de 3 ils achètent une marque exceptionnelle avec un palmarès sportif incroyable, un design quand même plus original qu'une Porsche et dieu sait que j'aime Porsche, surement le meilleur rapport qualité prix performance sur terre, mais un design très joli je dis pas le contraire mais faut pas dire qu'ils se foulent non plus. Et puis les clients chez Porsche achetèrent surtout des SUV et franchement image de marque y a mieux. Bref laisse Ferrari tranquille, il joue de leur image mais au moins ils en ont une ! je crois qu'ils peuvent se le permettre.

Par

Ouh pu..... :blague: :eek: :orni:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En même temps, c'est des seules marques de supercars à n'appartenir à aucun grand groupe, et une des dernières à ne pas avoir vendu son âme pour survivre. De ce point de vue je trouve cela justifié. Quand à "l'enc*lade" présumée, c'est tout simplement le principe du commerce de dégager un maximum de marge... Ils ne s'en cachent pas, et leurs clients sont prêts à y mettre le prix. D'ailleurs, à votre avis, ils se sont enrichis comment leurs clients ? Bah, de la même manière, sauf qu'eux, on a la certitude qu'ils utilisent leurs bénéfices à des fins personnelles plutôt que de les réinvestir dans une entreprise (ce n'est pas un jugement de valeur, je serai à leur place je serai tenté aussi).

Par

C'est Ferrari qui a communiqué ce chiffre de 90.000€ de bénéfice par auto ? Ça me paraît un peu beaucoup, mais vu les volumes, pquoi pas

Par

En réponse à zblurf

En même temps, c'est des seules marques de supercars à n'appartenir à aucun grand groupe, et une des dernières à ne pas avoir vendu son âme pour survivre. De ce point de vue je trouve cela justifié. Quand à "l'enc*lade" présumée, c'est tout simplement le principe du commerce de dégager un maximum de marge... Ils ne s'en cachent pas, et leurs clients sont prêts à y mettre le prix. D'ailleurs, à votre avis, ils se sont enrichis comment leurs clients ? Bah, de la même manière, sauf qu'eux, on a la certitude qu'ils utilisent leurs bénéfices à des fins personnelles plutôt que de les réinvestir dans une entreprise (ce n'est pas un jugement de valeur, je serai à leur place je serai tenté aussi).

   

Merci Fiat c'est grâce à eux début 80 que Ferrari a réussi a pas être en faillite

Par

En réponse à §AR1601nh

je suis d'accord, marques qui ne surfent que sur leur image : Audi, BMW, Mercedes... un billet minimum de 80 000 € pour une berline avec des moteurs diesels commun a toute leur gamme, fabriqués pour la plupart à l'étranger. Oh my god une A6 TDI quelle noblesse mécanique. Je suis d'accord, y a vraiment bcp de marques qui surfent sur leur image et leur plastique moussé. Mon coco ce qui justifie de tels tarifs c'est que jusqu'à présent leurs clients en sont très contents et d'1, de 2, les entretiens trop chers ils s'en foutent comme de l'an 40, tu crois aussi qu'ils regardent le prix à la pompe ?? de 3 ils achètent une marque exceptionnelle avec un palmarès sportif incroyable, un design quand même plus original qu'une Porsche et dieu sait que j'aime Porsche, surement le meilleur rapport qualité prix performance sur terre, mais un design très joli je dis pas le contraire mais faut pas dire qu'ils se foulent non plus. Et puis les clients chez Porsche achetèrent surtout des SUV et franchement image de marque y a mieux. Bref laisse Ferrari tranquille, il joue de leur image mais au moins ils en ont une ! je crois qu'ils peuvent se le permettre.

   

Parce que Mercedes Porsche ont pas de palmeres sportif pas très cultivé l'ami

Par

Bravo Ferrari belle réussite :bien:

Par

90 000 Euros les options doivent être hors de prix

Par

En réponse à §AR1601nh

je suis d'accord, marques qui ne surfent que sur leur image : Audi, BMW, Mercedes... un billet minimum de 80 000 € pour une berline avec des moteurs diesels commun a toute leur gamme, fabriqués pour la plupart à l'étranger. Oh my god une A6 TDI quelle noblesse mécanique. Je suis d'accord, y a vraiment bcp de marques qui surfent sur leur image et leur plastique moussé. Mon coco ce qui justifie de tels tarifs c'est que jusqu'à présent leurs clients en sont très contents et d'1, de 2, les entretiens trop chers ils s'en foutent comme de l'an 40, tu crois aussi qu'ils regardent le prix à la pompe ?? de 3 ils achètent une marque exceptionnelle avec un palmarès sportif incroyable, un design quand même plus original qu'une Porsche et dieu sait que j'aime Porsche, surement le meilleur rapport qualité prix performance sur terre, mais un design très joli je dis pas le contraire mais faut pas dire qu'ils se foulent non plus. Et puis les clients chez Porsche achetèrent surtout des SUV et franchement image de marque y a mieux. Bref laisse Ferrari tranquille, il joue de leur image mais au moins ils en ont une ! je crois qu'ils peuvent se le permettre.

   

:bien:

bravo joli petit résumé...

à certains faudrait leur apprendre ce qu est que l offre et la demande... dans les domaines de luxe.. ou d image.. que ce soit dans les montres.. la mode.. le mobilier.. etc :bah:

Par §MM3431Vk

Ferrari reste THE MARQUE !!!

Les fans de Porsche sont verts et n’ont tjrs pas compris que tu peux rouler en Porsche sans avoir du fric et en trouver une partout car fait pas rêver, alors que pour Ferrari faut déjà mettre les billets et n’est pas une marque qu’on voit chaque jour.

Bravo pour cette place de NR 1 en terme de rentabilité et d’image

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Paganini...

tu roules en BMW non ? et si on enlève juste l insigne BMW en mettant Dacia dessus... sans changer le reste de ta bagnole.. tu serais d accord ?

non....

sors de ton monde de Bisounours... ouvres les yeux petit ... :biggrin:

Par §pdc242bG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu dois pas trop comprendre le concept de "moyenne".

90 k€ c'est une moyenne par véhicule vendu.

Il est évident que cette valeur est beaucoup plus faible sur les modèles "d'entrée de gamme" à 200k.

Par

ça aurait eu tout son sens si on avait le ticket MOYEN d'une Ferrari... la c'est de la demi info...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ah.. ben tu dois en avoir pas mal de Ferrari toi... car t as rien dans ta tête.. :bien:

Et comme a très bien dit pdcsq.. le bénéfice est une moyenne...

en même temps... tout le monde sait que t es un ignare... :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien sûr.

Elles surfent sur leurs image et ont une réputation de tacot.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est 86k euros de moyenne.

La marge est à 23% en moyenne. Sur une à 200k 23% c est moins de 50k. Mais bon, je ne suis pas expert comptable.

Par §Pag532wX

En réponse à §AR1601nh

je suis d'accord, marques qui ne surfent que sur leur image : Audi, BMW, Mercedes... un billet minimum de 80 000 € pour une berline avec des moteurs diesels commun a toute leur gamme, fabriqués pour la plupart à l'étranger. Oh my god une A6 TDI quelle noblesse mécanique. Je suis d'accord, y a vraiment bcp de marques qui surfent sur leur image et leur plastique moussé. Mon coco ce qui justifie de tels tarifs c'est que jusqu'à présent leurs clients en sont très contents et d'1, de 2, les entretiens trop chers ils s'en foutent comme de l'an 40, tu crois aussi qu'ils regardent le prix à la pompe ?? de 3 ils achètent une marque exceptionnelle avec un palmarès sportif incroyable, un design quand même plus original qu'une Porsche et dieu sait que j'aime Porsche, surement le meilleur rapport qualité prix performance sur terre, mais un design très joli je dis pas le contraire mais faut pas dire qu'ils se foulent non plus. Et puis les clients chez Porsche achetèrent surtout des SUV et franchement image de marque y a mieux. Bref laisse Ferrari tranquille, il joue de leur image mais au moins ils en ont une ! je crois qu'ils peuvent se le permettre.

   

Encore un intello qui n'a rien capté .... :lol:

POURQUOI prendre encore les Allemandes en exemple ? Elles vous ont fait quoi au juste pour vous frustrer a ce point ? :buzz:

Non c'est con parce que ton exemple n'est pas bete pourtant !

C'est quoi la Ferrari la moins chere ? La Portofino de 600 cv vendue 195 000€ c'est ca ?

Pour le meme prix et a la meme puissance , t'as une M760 LI ( plus coupleuse qui plus est ) avec un V12 , 4 portes avec soft close , sieges chauffants , ventilés , massants , electrique a mémoire , appuie tete electrique , maintient lateral dynamique , mini frigo , lecteur tete haute couleur , lecteur DVD , 3 écrans , la possibilité d'emmener toute ta famille dans une des caisses les plus confortable du monde , lire le journal pendant que madame te masse l'entrejambe et la bagnole qui se conduit toute seule , la caisse qui peux se garrer toute seule , la possibilité de la demarrer et la mettre a chauffer sans bouger de ton lit le matin ..... Et on est qu'a 1 tiers de ses capacités ...... :buzz:

Mouais , finallement je comprend votre haine des Allemandes , vous qui venez de découvrir la climatisation Bizone en 2020 ..... :peur:

Par §Pag532wX

En réponse à caradisboub

C'est Ferrari qui a communiqué ce chiffre de 90.000€ de bénéfice par auto ? Ça me paraît un peu beaucoup, mais vu les volumes, pquoi pas

   

4 roues , un volant , un moteur et des sieges en cuir ( qui bullent quand le soleil tappe trop fort dessus ) , y'a rien d'autre dans une Ferrari hein , bien sur que c'est le genre de marge qu'ils doivent se faire ! :buzz:

Par

En réponse à §Pag532wX

Encore un intello qui n'a rien capté .... :lol:

POURQUOI prendre encore les Allemandes en exemple ? Elles vous ont fait quoi au juste pour vous frustrer a ce point ? :buzz:

Non c'est con parce que ton exemple n'est pas bete pourtant !

C'est quoi la Ferrari la moins chere ? La Portofino de 600 cv vendue 195 000€ c'est ca ?

Pour le meme prix et a la meme puissance , t'as une M760 LI ( plus coupleuse qui plus est ) avec un V12 , 4 portes avec soft close , sieges chauffants , ventilés , massants , electrique a mémoire , appuie tete electrique , maintient lateral dynamique , mini frigo , lecteur tete haute couleur , lecteur DVD , 3 écrans , la possibilité d'emmener toute ta famille dans une des caisses les plus confortable du monde , lire le journal pendant que madame te masse l'entrejambe et la bagnole qui se conduit toute seule , la caisse qui peux se garrer toute seule , la possibilité de la demarrer et la mettre a chauffer sans bouger de ton lit le matin ..... Et on est qu'a 1 tiers de ses capacités ...... :buzz:

Mouais , finallement je comprend votre haine des Allemandes , vous qui venez de découvrir la climatisation Bizone en 2020 ..... :peur:

   

Moi je n'ai même pas la clim bizone, juste automatique...:cry:

Penses tu que je vais m'en sortir l'été ? :peur:

Par §AR1601nh

En réponse à franck8315

Parce que Mercedes Porsche ont pas de palmeres sportif pas très cultivé l'ami

   

jamais dit le contraire ... intervention inutile hors sujet... encore une occasion perdue de se taire l'amie.

Par

Curieusement je vois plus les anciennes que les nouvelles sur la route.

Par

En réponse à inzeflesh

ça aurait eu tout son sens si on avait le ticket MOYEN d'une Ferrari... la c'est de la demi info...

   

Oui, surtout qu'une Ferrari se vend toujours avec quelques dizaines de milliers d'euros d'options qui vont bien...:miam:

Et c'est sur les options que la marge est la plus importante. :bah:

Par

En réponse à §Pag532wX

4 roues , un volant , un moteur et des sieges en cuir ( qui bullent quand le soleil tappe trop fort dessus ) , y'a rien d'autre dans une Ferrari hein , bien sur que c'est le genre de marge qu'ils doivent se faire ! :buzz:

   

Il y a la trappe à skis.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

de quoi?

2 Chevilles, 2 femmes ?

Sinon, vous avez idée que ce n'est qu'une enculerie parce que.....c'esst un monde qui vous est complètement étranger et totalement innaccessible ?

Je vous rassure tout de suite...pour moi aussi.

Je pense que ceux qui achètent ces voitures en ont strictement rien à foutre que ferrari marge à 25 - 35 ou 45%

Limite le montant du chèque ils s'en foutent et plus la voiture est chère moins ils la conduiront de toute façon.

Vous savez un jour je regardais un reportage sur un milliardaire russe.

Le type accueil les journalistes et il avait dans son bureau une réplique miniature d'un yacht, sous verre.

le journaliste lui demande si c'est son bateau...il dit oui.

Puis il lui demande ou il est....et là le mec répond qu'il n'en sait rien.

Le journaliste est étonné....et le mec lui explique que ce bateau il va dessus 2 ou 3 fois par an, pas plus d'une semaine consécutive.

Sinon il le prête, et l'équipage de bord est vraiment celui qui en profite le plus. Que quand il veut y aller il a des gens qui s'occupe de savoir ou est le bateau, ou il doit le rejoindre et comment.

En fait il explique que lui il s'en fout mais.....que c'est comme ça. Il est milliardaire alors il se doit d'en avoir un.

Et son engin qui valait plus de 30 millions en achat et qui coute dans les 3-4 millions par an en usage....pour lui c'est rien.

C'est pour ça que pour vous c'est une enculerie. Uniquement parce que vous y attachez de l'importance.

Pour ceux qui achète une Ferrari....ils s'en foute.

Par

En réponse à §Pag532wX

Encore un intello qui n'a rien capté .... :lol:

POURQUOI prendre encore les Allemandes en exemple ? Elles vous ont fait quoi au juste pour vous frustrer a ce point ? :buzz:

Non c'est con parce que ton exemple n'est pas bete pourtant !

C'est quoi la Ferrari la moins chere ? La Portofino de 600 cv vendue 195 000€ c'est ca ?

Pour le meme prix et a la meme puissance , t'as une M760 LI ( plus coupleuse qui plus est ) avec un V12 , 4 portes avec soft close , sieges chauffants , ventilés , massants , electrique a mémoire , appuie tete electrique , maintient lateral dynamique , mini frigo , lecteur tete haute couleur , lecteur DVD , 3 écrans , la possibilité d'emmener toute ta famille dans une des caisses les plus confortable du monde , lire le journal pendant que madame te masse l'entrejambe et la bagnole qui se conduit toute seule , la caisse qui peux se garrer toute seule , la possibilité de la demarrer et la mettre a chauffer sans bouger de ton lit le matin ..... Et on est qu'a 1 tiers de ses capacités ...... :buzz:

Mouais , finallement je comprend votre haine des Allemandes , vous qui venez de découvrir la climatisation Bizone en 2020 ..... :peur:

   

La portofino n a qu un v8 de seulement 3.9 litres. Et les performances sont meilleures.

Ta bouse culmine à 2200kg, la Ferrari 1640kg.

En fait, il y a presque 0.5s de moins au 0 à 100 pour la Ferrari. Aucun commentaire pour les freins et Vmax.

Tu ressembles à un Yorkshire terrier miniature.

Par §AR1601nh

En réponse à §Pag532wX

Encore un intello qui n'a rien capté .... :lol:

POURQUOI prendre encore les Allemandes en exemple ? Elles vous ont fait quoi au juste pour vous frustrer a ce point ? :buzz:

Non c'est con parce que ton exemple n'est pas bete pourtant !

C'est quoi la Ferrari la moins chere ? La Portofino de 600 cv vendue 195 000€ c'est ca ?

Pour le meme prix et a la meme puissance , t'as une M760 LI ( plus coupleuse qui plus est ) avec un V12 , 4 portes avec soft close , sieges chauffants , ventilés , massants , electrique a mémoire , appuie tete electrique , maintient lateral dynamique , mini frigo , lecteur tete haute couleur , lecteur DVD , 3 écrans , la possibilité d'emmener toute ta famille dans une des caisses les plus confortable du monde , lire le journal pendant que madame te masse l'entrejambe et la bagnole qui se conduit toute seule , la caisse qui peux se garrer toute seule , la possibilité de la demarrer et la mettre a chauffer sans bouger de ton lit le matin ..... Et on est qu'a 1 tiers de ses capacités ...... :buzz:

Mouais , finallement je comprend votre haine des Allemandes , vous qui venez de découvrir la climatisation Bizone en 2020 ..... :peur:

   

Mais t'es bête ou tu le fais exprès ? Si tu le fais exprès tu es très fort bravo tu mérites une médaille ! On parle de voiture de sport pas d'ordinateur de geek. Avec ta clim qui te refroidi les noisettes ou ton V12 qui à plus de couple t'as fumé quoi ?? ah oui tu joue avec ton petit doigt pour monter le volume :ptèdr::ptèdr::ptèdr::ange:. Tu me fais trop marrer sérieux merci d'exister. Je savais pas que les ados pouvaient venir commenter ???

Par

En réponse à §MM3431Vk

Ferrari reste THE MARQUE !!!

Les fans de Porsche sont verts et n’ont tjrs pas compris que tu peux rouler en Porsche sans avoir du fric et en trouver une partout car fait pas rêver, alors que pour Ferrari faut déjà mettre les billets et n’est pas une marque qu’on voit chaque jour.

Bravo pour cette place de NR 1 en terme de rentabilité et d’image

   

C'est le kilométrage qui fait la valeur d'une voiture les Ferrari sont peu kilomètré en général, une Carrera 2. 993 avec 60 000 kilomètres coûte aussi cher qu'une 355 avec même kilomètres

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand tu auras compris que dans 20 ans le propriétaire pourra la revendre pour un multiple du prix d'achat, alors que les autres marques que tu cites auront (sauf modèle exceptionnel) subi une grosse décote, tu arrêteras de t'énerver comme ça.

On sait que ça t'énerve prodigieusement qu'une marque italienne puisse avoir une image de marque inoxydable depuis des décennies. C'est comme ça, faut t'y faire.

Et peut-être que quelque part, malgré tous tes arguments "contre", il y a une ou plusieurs bonnes raisons que tu n'es pas à même de comprendre mais que ceux qui les achètent (neuves ou en collection) comprennent, eux, très bien.

Par

En réponse à Dumbphone

Quand tu auras compris que dans 20 ans le propriétaire pourra la revendre pour un multiple du prix d'achat, alors que les autres marques que tu cites auront (sauf modèle exceptionnel) subi une grosse décote, tu arrêteras de t'énerver comme ça.

On sait que ça t'énerve prodigieusement qu'une marque italienne puisse avoir une image de marque inoxydable depuis des décennies. C'est comme ça, faut t'y faire.

Et peut-être que quelque part, malgré tous tes arguments "contre", il y a une ou plusieurs bonnes raisons que tu n'es pas à même de comprendre mais que ceux qui les achètent (neuves ou en collection) comprennent, eux, très bien.

   

Bof tout dépend de quelle Ferrari une Mercedes Sls Amg coûte deux fois plus cher qu'une Ferrari 612 et surtout c'est le kilométrage qui fait la différence

Par §Chr475eo

En réponse à zblurf

En même temps, c'est des seules marques de supercars à n'appartenir à aucun grand groupe, et une des dernières à ne pas avoir vendu son âme pour survivre. De ce point de vue je trouve cela justifié. Quand à "l'enc*lade" présumée, c'est tout simplement le principe du commerce de dégager un maximum de marge... Ils ne s'en cachent pas, et leurs clients sont prêts à y mettre le prix. D'ailleurs, à votre avis, ils se sont enrichis comment leurs clients ? Bah, de la même manière, sauf qu'eux, on a la certitude qu'ils utilisent leurs bénéfices à des fins personnelles plutôt que de les réinvestir dans une entreprise (ce n'est pas un jugement de valeur, je serai à leur place je serai tenté aussi).

   

Euh, tête de nœud, Ferrari en 1969, ils ont vendu limite 90% à Fiat pour des raisons financières.

À un certain moment, tu avais des commodos de vitres de la Punto sur des modèles de Ferrari.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Saloperie de correcteur.

Dites, chez Cara, on pourra éditer bientôt les messages ou c’est pour dans 20 ans?

Par

En réponse à §Chr475eo

Euh, tête de nœud, Ferrari en 1969, ils ont vendu limite 90% à Fiat pour des raisons financières.

À un certain moment, tu avais des commodos de vitres de la Punto sur des modèles de Ferrari.

   

Aaaaaah ... 1969. Quelle belle année.

De Gaulle, Pompidou, Sylvie Vartan, ...

Par §Lif010tG

En réponse à §Chr475eo

Euh, tête de nœud, Ferrari en 1969, ils ont vendu limite 90% à Fiat pour des raisons financières.

À un certain moment, tu avais des commodos de vitres de la Punto sur des modèles de Ferrari.

   

C'est plutôt 50 cent en 1969 et le reste à la mort d'Enzo Ferrari. Ce mariage n'a pas été forcément très réussi surtout lié à la situation sociale et politique du pays à l'époque...

Par §Nim504EW

En réponse à anneaux nîmes.

de quoi?

2 Chevilles, 2 femmes ?

Sinon, vous avez idée que ce n'est qu'une enculerie parce que.....c'esst un monde qui vous est complètement étranger et totalement innaccessible ?

Je vous rassure tout de suite...pour moi aussi.

Je pense que ceux qui achètent ces voitures en ont strictement rien à foutre que ferrari marge à 25 - 35 ou 45%

Limite le montant du chèque ils s'en foutent et plus la voiture est chère moins ils la conduiront de toute façon.

Vous savez un jour je regardais un reportage sur un milliardaire russe.

Le type accueil les journalistes et il avait dans son bureau une réplique miniature d'un yacht, sous verre.

le journaliste lui demande si c'est son bateau...il dit oui.

Puis il lui demande ou il est....et là le mec répond qu'il n'en sait rien.

Le journaliste est étonné....et le mec lui explique que ce bateau il va dessus 2 ou 3 fois par an, pas plus d'une semaine consécutive.

Sinon il le prête, et l'équipage de bord est vraiment celui qui en profite le plus. Que quand il veut y aller il a des gens qui s'occupe de savoir ou est le bateau, ou il doit le rejoindre et comment.

En fait il explique que lui il s'en fout mais.....que c'est comme ça. Il est milliardaire alors il se doit d'en avoir un.

Et son engin qui valait plus de 30 millions en achat et qui coute dans les 3-4 millions par an en usage....pour lui c'est rien.

C'est pour ça que pour vous c'est une enculerie. Uniquement parce que vous y attachez de l'importance.

Pour ceux qui achète une Ferrari....ils s'en foute.

   

Entièrement d accord avec vous.

C est un peu le même rapport que les gens beaucoup moins fortuné ont avec par exemple un achat ou leasing de BMW audi Land Rover ou non plutôt des véhicules à 70.000/80.000€ de bases sans citer de marques.

Ils s en foutent car ils ont le blé et ne se considèrent pas comme des pigeons.

Par §Nim504EW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:up::tourne::coolfuck::bien:

Par

Il faut bien payer la F1, ses pilotes, ingénieurs et mécaniciens.....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mouai c est par tout pareils quand ta des gens qui boit en terasse dans une brasserie une bière à 5€ alors que a carrefour le pack de 24 bouteilles est 12€ c est la même chose :areuh:. Mais je suis d accord quand tu vois une corvette c8 à 55 000dollars et a coté tu vois la ferrari 458 pista a 300 000dollars tu te demande si le châssis est en or ?!!

Par §Nim504EW

En réponse à gokhan1369

Mouai c est par tout pareils quand ta des gens qui boit en terasse dans une brasserie une bière à 5€ alors que a carrefour le pack de 24 bouteilles est 12€ c est la même chose :areuh:. Mais je suis d accord quand tu vois une corvette c8 à 55 000dollars et a coté tu vois la ferrari 458 pista a 300 000dollars tu te demande si le châssis est en or ?!!

   

C est juste que tu fait parti des classes populaires

Par §The354Jd

En réponse à §Pag532wX

Encore un intello qui n'a rien capté .... :lol:

POURQUOI prendre encore les Allemandes en exemple ? Elles vous ont fait quoi au juste pour vous frustrer a ce point ? :buzz:

Non c'est con parce que ton exemple n'est pas bete pourtant !

C'est quoi la Ferrari la moins chere ? La Portofino de 600 cv vendue 195 000€ c'est ca ?

Pour le meme prix et a la meme puissance , t'as une M760 LI ( plus coupleuse qui plus est ) avec un V12 , 4 portes avec soft close , sieges chauffants , ventilés , massants , electrique a mémoire , appuie tete electrique , maintient lateral dynamique , mini frigo , lecteur tete haute couleur , lecteur DVD , 3 écrans , la possibilité d'emmener toute ta famille dans une des caisses les plus confortable du monde , lire le journal pendant que madame te masse l'entrejambe et la bagnole qui se conduit toute seule , la caisse qui peux se garrer toute seule , la possibilité de la demarrer et la mettre a chauffer sans bouger de ton lit le matin ..... Et on est qu'a 1 tiers de ses capacités ...... :buzz:

Mouais , finallement je comprend votre haine des Allemandes , vous qui venez de découvrir la climatisation Bizone en 2020 ..... :peur:

   

Entièrement d'accord avec

Par

"et la bagnole qui se conduit toute seule"

Quand t as dit ça,t as tout dit.

Par

"lecteur DVD"

...

Par §sub087vl

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

les bouzes d'aujourd'hui,

seront les joyaux de demain

Par

En réponse à §The354Jd

Entièrement d'accord avec

   

Merci.

Ça fait plaisir.

Par

En réponse à §MM3431Vk

Ferrari reste THE MARQUE !!!

Les fans de Porsche sont verts et n’ont tjrs pas compris que tu peux rouler en Porsche sans avoir du fric et en trouver une partout car fait pas rêver, alors que pour Ferrari faut déjà mettre les billets et n’est pas une marque qu’on voit chaque jour.

Bravo pour cette place de NR 1 en terme de rentabilité et d’image

   

LOL tu l'as payé combien la tienne ?

Par

Bravo, car pour garder des marges pareilles il faut être fin gestionnaire.

Les Italiens sont trop fort:bien:

Par §PM1842aI

Va,c'était en 2019.

En 2020 , après le corona ???

Par

En réponse à §pdc242bG

Tu dois pas trop comprendre le concept de "moyenne".

90 k€ c'est une moyenne par véhicule vendu.

Il est évident que cette valeur est beaucoup plus faible sur les modèles "d'entrée de gamme" à 200k.

   

Ce n'est pas la marge commerciale qui est plus importante que cela (plutôt x3 à mon avis vu le prix de vente) mais le bénéfice par véhicule vendu si on soustrait l'ensemble des charges (conception, fabrication, distribution, publicité ...) de l'ensemble du chiffre d'affaires et qu'on divise le résultat par le nombre de véhicules vendus.

Dans les années 80 j'avais un voisin qui avait acheté une 308 neuve ... J'ai le souvenir qu'il n'avait pas du tout apprécié la fiabilité ... et pourtant elle remplaçait une Aston Martin DB (quelle était belle !) qui demandait un entretien régulier et pointu. Résultat revendue après quelques mois, le temps de trouver une Porsche 2.7 RS.

Son acheteur : un boucher charcutier de 60 ans ui avait réussi :ptèdr:

Depuis ça a continué la Ferrarri est devenue la voiture du mec qui a financièrement réussi et qui affiche cette réussite le vendredi soir devant le resto puis la boîte de nuit, le week end sur les côtes belges, normandes ...

Par §Nim504EW

En réponse à manu.lille

Ce n'est pas la marge commerciale qui est plus importante que cela (plutôt x3 à mon avis vu le prix de vente) mais le bénéfice par véhicule vendu si on soustrait l'ensemble des charges (conception, fabrication, distribution, publicité ...) de l'ensemble du chiffre d'affaires et qu'on divise le résultat par le nombre de véhicules vendus.

Dans les années 80 j'avais un voisin qui avait acheté une 308 neuve ... J'ai le souvenir qu'il n'avait pas du tout apprécié la fiabilité ... et pourtant elle remplaçait une Aston Martin DB (quelle était belle !) qui demandait un entretien régulier et pointu. Résultat revendue après quelques mois, le temps de trouver une Porsche 2.7 RS.

Son acheteur : un boucher charcutier de 60 ans ui avait réussi :ptèdr:

Depuis ça a continué la Ferrarri est devenue la voiture du mec qui a financièrement réussi et qui affiche cette réussite le vendredi soir devant le resto puis la boîte de nuit, le week end sur les côtes belges, normandes ...

   

Ah le touquet, Boulogne sur mer, Berk plage et j en passe...

C est quand même autre chose que la Riviera niçoise ou même que ces amerloc avec leur ocean drive et pacific coast highway.

Par

On peut pas avoir la belle voiture et les belles côtes.

Par §Maî044fF

Panini en PLS ultime

Par §Maî044fF

En réponse à ff317

"et la bagnole qui se conduit toute seule"

Quand t as dit ça,t as tout dit.

   

J'ai pensé la même, le gars ka pas compris que c'est justement à cause de ça qu'il y a un monde d'écart entre l'image renvoyée par Ferrari et celle renvoyée par BMW

Par §Maî044fF

En réponse à ff317

La portofino n a qu un v8 de seulement 3.9 litres. Et les performances sont meilleures.

Ta bouse culmine à 2200kg, la Ferrari 1640kg.

En fait, il y a presque 0.5s de moins au 0 à 100 pour la Ferrari. Aucun commentaire pour les freins et Vmax.

Tu ressembles à un Yorkshire terrier miniature.

   

Cette dernière phrase sortie de l'espace :biggrin:

Par §Maî044fF

Déjà comparer Porsche à Ferrari c'est pas cohérent, pas les mêmes gammes, pas la même exclusivité, mais alors ramener BMW dans le débat, c'est complètement déplacé... Et puis quoi encore ? Aixam ?

Par

En réponse à §Maî044fF

Cette dernière phrase sortie de l'espace :biggrin:

   

Un yorkshire terrien miniature, elle est pas mal :biggrin::biggrin:

Par

Si je gagnai au loto, La première voiture à laquelle je pense c'est une Ferrari rouge qui hurle ! Pas de lambo ni de Porsche ni de mclaren ...

C'est comme ça même si c'est fragile et indiscret ou inconfortable le cheval cabré me fera toujours le plus rêvé ...bon après tôt ou tard on se lasse et on cherche ailleurs :areuh:

Maintenant les marges sont effectivement spectaculaire mais leur investissement r&d, l'est tout aussi !!

Par

En réponse à §MM3431Vk

Ferrari reste THE MARQUE !!!

Les fans de Porsche sont verts et n’ont tjrs pas compris que tu peux rouler en Porsche sans avoir du fric et en trouver une partout car fait pas rêver, alors que pour Ferrari faut déjà mettre les billets et n’est pas une marque qu’on voit chaque jour.

Bravo pour cette place de NR 1 en terme de rentabilité et d’image

   

Ferrari est au top c est certain, j odore cette marque comme tout passionné d automobile. Ce que je n aime pas chez Ferrari c est qu il n ose plus mettre leur bolide sur circuit, peut être parce que porsche fait mieux pour moins cher en performance pur ? Lamborghini fait des temps sur le ring !! Ferrari a préféré ne pas y aller.. C est dommage pour une marque avec un tel succès en sport moteurs non ??

Par

En réponse à §Maî044fF

Déjà comparer Porsche à Ferrari c'est pas cohérent, pas les mêmes gammes, pas la même exclusivité, mais alors ramener BMW dans le débat, c'est complètement déplacé... Et puis quoi encore ? Aixam ?

   

C'est clair.

En même temps il est honnête. Il croit que Ferrari fait de la m...de et pendant ce temps-là Ferrari marge à 23% et bat son record de ventes.

Par

En réponse à Ced b8

Ferrari est au top c est certain, j odore cette marque comme tout passionné d automobile. Ce que je n aime pas chez Ferrari c est qu il n ose plus mettre leur bolide sur circuit, peut être parce que porsche fait mieux pour moins cher en performance pur ? Lamborghini fait des temps sur le ring !! Ferrari a préféré ne pas y aller.. C est dommage pour une marque avec un tel succès en sport moteurs non ??

   

C'est marketing.:cubitus:

Qui veut d une m4rs trophy-r à 90k euros pour faire 2s de mieux que le record de la Honda ctr à 40k euros?

Par §LeD640gD

En réponse à Ced b8

Ferrari est au top c est certain, j odore cette marque comme tout passionné d automobile. Ce que je n aime pas chez Ferrari c est qu il n ose plus mettre leur bolide sur circuit, peut être parce que porsche fait mieux pour moins cher en performance pur ? Lamborghini fait des temps sur le ring !! Ferrari a préféré ne pas y aller.. C est dommage pour une marque avec un tel succès en sport moteurs non ??

   

oui. D'ailleurs c'est même honteux pour une marque qui respirait le sport auto.

Ferrari ne veut pas en prêter à top gear par exemple car ça la fouterait mal qu'elle ne soit pas première au classement du tour chrono, place occupée par la Porsche GT2 RS de mémoire

Par

En réponse à §LeD640gD

oui. D'ailleurs c'est même honteux pour une marque qui respirait le sport auto.

Ferrari ne veut pas en prêter à top gear par exemple car ça la fouterait mal qu'elle ne soit pas première au classement du tour chrono, place occupée par la Porsche GT2 RS de mémoire

   

En fait c'est le reflet d'un objectif marketing.

Une Ferrari vend du rêve, si on met un chrono en face, on rationalise la voiture alors que le but c'est que le client idéalise son achat. Et puis de s'avoir si une F8 Tributo est plus rapide ou non qu'une GT3 RS conduit par un pilote professionnel, on s'en moque un peu, le client n'ira pas faire de compétition avec (et même peu de chance qu'il face du circuit).

Quand on achète une Ferrari on achète un mythe avant tout. La passion n'est pas une affaire de chiffre, ni de chrono. (sinon aucun voiture de collection ne se vendrait par exemple)

Par

En réponse à §LeD640gD

oui. D'ailleurs c'est même honteux pour une marque qui respirait le sport auto.

Ferrari ne veut pas en prêter à top gear par exemple car ça la fouterait mal qu'elle ne soit pas première au classement du tour chrono, place occupée par la Porsche GT2 RS de mémoire

   

Et bien bravo à la Porsche GT2 RS. Félicitations.

Record du tour chrono TopGear. Impeccable.

Mais il n'y a aucune honte à avoir quand on a gagné 15 titres pilote et 16 titres constructeur en F1. La F1,c est le top du top du sport automobile. Les ingénieurs nettoient la voiture et les mécaniciens gagnent 100 000e/mois.

Par

En réponse à Axel015

En fait c'est le reflet d'un objectif marketing.

Une Ferrari vend du rêve, si on met un chrono en face, on rationalise la voiture alors que le but c'est que le client idéalise son achat. Et puis de s'avoir si une F8 Tributo est plus rapide ou non qu'une GT3 RS conduit par un pilote professionnel, on s'en moque un peu, le client n'ira pas faire de compétition avec (et même peu de chance qu'il face du circuit).

Quand on achète une Ferrari on achète un mythe avant tout. La passion n'est pas une affaire de chiffre, ni de chrono. (sinon aucun voiture de collection ne se vendrait par exemple)

   

C'est toi qui veut refléter.

Et puis on se demande bien pourquoi.

Par

C'est quand même dommage que les fanboy Porsche soient si frustrés et mythomanes.

Comme si Porsche vendait des horloges.:pfff:

Par

En réponse à §Pag532wX

Encore un intello qui n'a rien capté .... :lol:

POURQUOI prendre encore les Allemandes en exemple ? Elles vous ont fait quoi au juste pour vous frustrer a ce point ? :buzz:

Non c'est con parce que ton exemple n'est pas bete pourtant !

C'est quoi la Ferrari la moins chere ? La Portofino de 600 cv vendue 195 000€ c'est ca ?

Pour le meme prix et a la meme puissance , t'as une M760 LI ( plus coupleuse qui plus est ) avec un V12 , 4 portes avec soft close , sieges chauffants , ventilés , massants , electrique a mémoire , appuie tete electrique , maintient lateral dynamique , mini frigo , lecteur tete haute couleur , lecteur DVD , 3 écrans , la possibilité d'emmener toute ta famille dans une des caisses les plus confortable du monde , lire le journal pendant que madame te masse l'entrejambe et la bagnole qui se conduit toute seule , la caisse qui peux se garrer toute seule , la possibilité de la demarrer et la mettre a chauffer sans bouger de ton lit le matin ..... Et on est qu'a 1 tiers de ses capacités ...... :buzz:

Mouais , finallement je comprend votre haine des Allemandes , vous qui venez de découvrir la climatisation Bizone en 2020 ..... :peur:

   

Lecteur DVD ? C'était bien en 2001 ça...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et c'est quoi ce fameux secret ?

Par

En réponse à pxidr

Lecteur DVD ? C'était bien en 2001 ça...

   

Oui:fresh:

Par

En réponse à ff317

Et c'est quoi ce fameux secret ?

   

Ferrari a décidé contrairement à beaucoup d'autre marque de voiture de prestige, d'accorder plus d'importance à son image.

Typiquement Ferrari est la seule marque qui sélectionne réellement ces clients. De nombreux clients qui ne correspondent pas aux critères de la marque se sont vus refusés l'achat d'une voiture. Quand Lamborghini par exemple accepte n'importe quel client, et n'importe quelle mallette de billets froissés.

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/insolite-il-poursuit-en-justice-ferrari-qui-refuse-de-lui-vendre-une-laferrari-spider-118978

Ferrari ne fait pas beaucoup de chrono non plus, n'ont pas que certaines de leur voiture ne sont pas concurrentielle de ce point de vue mais simplement pour le motif expliqué précédemment. Le rêve ne se quantifie pas, il s'imagine, s'idéalise, et se réalise pour certain.

Ferrari est une marque à part dans la construction à travers le temps de son image. Une Ferrari n'est jamais un achat rationnel (contrairement à une Porsche par exemple) et comme disait Enzo Ferrari : une automobile Ferrari c'est l'incarnation d'une belle mécanique pour les hommes qui ont le désir de se récompenser eux-mêmes, de réaliser un rêve et d'insuffler pendant longtemps encore à leur vie le feu de la passion juvénile.

Par §LeD640gD

En réponse à ff317

Et bien bravo à la Porsche GT2 RS. Félicitations.

Record du tour chrono TopGear. Impeccable.

Mais il n'y a aucune honte à avoir quand on a gagné 15 titres pilote et 16 titres constructeur en F1. La F1,c est le top du top du sport automobile. Les ingénieurs nettoient la voiture et les mécaniciens gagnent 100 000e/mois.

   

attention, je suis fan de Ferrari. Je trouve juste dommage qu'ils ne jouent pas le jeu. Et il n'y aurait rien d'infâmant à ne pas être première au tour chrono, car des circuits correspondent mieux à certaines autos, d'autres à d'autres.

Mais du temps du Enzo qui respirait compétition, je ne sais pas si Ferrarai aurait esquivé ainsi. Et puis en F1, c'est triste, mais Ferrari est à la rue comparé à Mercos.

Par

En réponse à §LeD640gD

attention, je suis fan de Ferrari. Je trouve juste dommage qu'ils ne jouent pas le jeu. Et il n'y aurait rien d'infâmant à ne pas être première au tour chrono, car des circuits correspondent mieux à certaines autos, d'autres à d'autres.

Mais du temps du Enzo qui respirait compétition, je ne sais pas si Ferrarai aurait esquivé ainsi. Et puis en F1, c'est triste, mais Ferrari est à la rue comparé à Mercos.

   

Un ancien pilote et apparemment un vieil ami. Fortuné.

Par

En réponse à §LeD640gD

attention, je suis fan de Ferrari. Je trouve juste dommage qu'ils ne jouent pas le jeu. Et il n'y aurait rien d'infâmant à ne pas être première au tour chrono, car des circuits correspondent mieux à certaines autos, d'autres à d'autres.

Mais du temps du Enzo qui respirait compétition, je ne sais pas si Ferrarai aurait esquivé ainsi. Et puis en F1, c'est triste, mais Ferrari est à la rue comparé à Mercos.

   

Il va y avoir des nouvelles réglementations.

Ce qui est triste, c est l hypocrisie. Comment être fan de constructeurs qui "font honte ", qui ne "jouent pas le jeu "ou qui "sont à la rue" ?

Par

On comprend pourquoi le cheval cabré est côté en bourse de façon spécifique par rapport au grand frère Fiat.

A ce niveau là c'est à comparer plus à des groupes du luxe type Hermes ou LVMH que ce qui se fait dans l'industrie automobile " du peuple ".

Par §Maî044fF

En réponse à Axel015

En fait c'est le reflet d'un objectif marketing.

Une Ferrari vend du rêve, si on met un chrono en face, on rationalise la voiture alors que le but c'est que le client idéalise son achat. Et puis de s'avoir si une F8 Tributo est plus rapide ou non qu'une GT3 RS conduit par un pilote professionnel, on s'en moque un peu, le client n'ira pas faire de compétition avec (et même peu de chance qu'il face du circuit).

Quand on achète une Ferrari on achète un mythe avant tout. La passion n'est pas une affaire de chiffre, ni de chrono. (sinon aucun voiture de collection ne se vendrait par exemple)

   

C'est ça, complètement d'accord

Par §LeD640gD

En réponse à ff317

Il va y avoir des nouvelles réglementations.

Ce qui est triste, c est l hypocrisie. Comment être fan de constructeurs qui "font honte ", qui ne "jouent pas le jeu "ou qui "sont à la rue" ?

   

on peut être fan des caisses, de leur ligne, et reconnaître qu'elles ont des défauts. Mais faut avoir plus que 12 ans ...

Par §Maî044fF

En réponse à §LeD640gD

on peut être fan des caisses, de leur ligne, et reconnaître qu'elles ont des défauts. Mais faut avoir plus que 12 ans ...

   

Vas-y on t'écoute

Par

En réponse à §LeD640gD

on peut être fan des caisses, de leur ligne, et reconnaître qu'elles ont des défauts. Mais faut avoir plus que 12 ans ...

   

Et ce pseudo de cas psychiatrique ? :fresh:

Tu l as trouvé tout seul ou bien ?

Par §LeD640gD

En réponse à ff317

Et ce pseudo de cas psychiatrique ? :fresh:

Tu l as trouvé tout seul ou bien ?

   

référence à un sketch des guignols :biggrin: voir la vidéo de Viol Island

Par

Ce classement est paru la semaine dernière

En fait le boss là dedans c'est Toyota qui est à la fois la marque qui vends le plus en volume et une de celle qui marge le mieux (4ème je crois)

Résultat 2 fois plus de bénef que VW.

Par §LeD640gD

En réponse à §Maî044fF

Vas-y on t'écoute

   

c'était une réponse à l'autre fanboy qui ne tolère pas qu'on lui rappelle que la Scuderia est à la rue en F1 depuis de nombreuses années à présent, et que, pour l'équipe dirigeante, le sport importe à présent moins que l'oseille.

Enzo doit se retourner dans sa tombe

Par

En réponse à franck8315

F355 targa boîte manuelle !

   

la F355 est une des Ferrari les plus réussies. En plus elle reste abordable (Toutes choses égales par ailleurs)

Par

En réponse à fassi51

la F355 est une des Ferrari les plus réussies. En plus elle reste abordable (Toutes choses égales par ailleurs)

   

Abordable à l'achat... mais l'entretien est bien plus onéreux que sur une 360 modena ou une f430

Par

Je sais pas pourquoi tout le monde cherche à comparer Ferrari à Porsche, ce n'est tout simplement pas comparable.

Porsche 280 000 ventes en 2019 contre à peine 10 000 pour Ferrari.

le ticket d'entrée Porsche c'est 60k€ ( je parle des sportives Boxster/Cayman pas des SUV diesels...), chez Ferrari ca débute à 200k€ donc rien à voir pas la même cible.

Les marques comparables à Ferrari sur le plan commercial sont surtout Mclaren et Lamborghini.

Quand aux performances Porsche n'est pas devant Ferrari contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire.

https://fastestlaps.com/tracks/top-gear-track

https://fastestlaps.com/comparisons/ae4bc04lln0p

Par

En réponse à ca92

Abordable à l'achat... mais l'entretien est bien plus onéreux que sur une 360 modena ou une f430

   

C'est le problème c'est pour ça que les gens là vende entre 50 000 et 60 000 km ils veulent pas payer l'entretien d'après les 50 000 km et surtout la valeur les propriétaires de Ferrari sont pas tous fortuné comme les gens pensent

Par

En réponse à ca92

Je sais pas pourquoi tout le monde cherche à comparer Ferrari à Porsche, ce n'est tout simplement pas comparable.

Porsche 280 000 ventes en 2019 contre à peine 10 000 pour Ferrari.

le ticket d'entrée Porsche c'est 60k€ ( je parle des sportives Boxster/Cayman pas des SUV diesels...), chez Ferrari ca débute à 200k€ donc rien à voir pas la même cible.

Les marques comparables à Ferrari sur le plan commercial sont surtout Mclaren et Lamborghini.

Quand aux performances Porsche n'est pas devant Ferrari contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire.

https://fastestlaps.com/tracks/top-gear-track

https://fastestlaps.com/comparisons/ae4bc04lln0p

   

Déjà il y a plus de Porsche Diesel, et ensuite sur circuit Porsche est plus performant que Ferrari c'est un secret pour personne notamment sur le Nurb

Par

En réponse à §LeD640gD

c'était une réponse à l'autre fanboy qui ne tolère pas qu'on lui rappelle que la Scuderia est à la rue en F1 depuis de nombreuses années à présent, et que, pour l'équipe dirigeante, le sport importe à présent moins que l'oseille.

Enzo doit se retourner dans sa tombe

   

Je le tolère très bien merci.

Par

En réponse à franck8315

Déjà il y a plus de Porsche Diesel, et ensuite sur circuit Porsche est plus performant que Ferrari c'est un secret pour personne notamment sur le Nurb

   

FAUX, Ils ont les meilleurs temps sur le Nurburgring car leurs voitures sont réglées pour ( un peu comme les diesels Volkswagen pour l'homologation...)

Sur les tests réalisés par les pilotes pro de la presse indepéndante les Porsche sont au même niveau que les Mclaren et Ferrari.

magazine allemand donc à priori plutot favorable à Porsche la Mclaren est devant (720s vs GT2 RS)

https://www.youtube.com/watch?v=eKUOLksey_M

https://www.youtube.com/watch?v=R51HFIhEYPs

Motorsport magazine sur Magny cours la 488 et la 720s sont devant.

https://youtu.be/N2Opne_k3Og?t=136

https://youtu.be/bZ5S4ajQOGc?t=110

Sur le nuburgring par sport auto la 488 pista est quasi aussi rapide que la GT2 RS

https://www.youtube.com/watch?v=nblOLdCUzA0

https://www.youtube.com/watch?v=sl0HtR6MaXs

pareil sur le circuit Top gear la GT2 RS est derrière la 488 pista (1:13:40 contre 1:12:70)

Par

En réponse à §Maî044fF

Déjà comparer Porsche à Ferrari c'est pas cohérent, pas les mêmes gammes, pas la même exclusivité, mais alors ramener BMW dans le débat, c'est complètement déplacé... Et puis quoi encore ? Aixam ?

   

Moi j'aurais dit Peugeot avec leur fameux châssis exceptionnel :biggrin: :lol: :buzz:

Par §flo730jX

Moins il y a de véhicules vendus, plus il faut de marge pour payer la R&D et investir...

C'est tout à fait normal d'avoir ce genre de chiffres.

Si tu ne gardes pas une longueur d'avance technologique, tu peux te faire rapidement rattraper par un constructeur généraliste (voir Honda NSX vs Ferrari 308)

Maintenant, se lancer face aux marques de supercars bien en place, c'est un investissement énorme et peu de chances de retour sur investissement.

Par

Ferrari a le mérite de ne pas avoir souillé ses origines !

Aujourd'hui quand tu achètes un Macan, tu achètes un Q5+, lui-même comprenant nombre de pièces Skoda ou Seat...

Le client d'une telle supercherie se croît aigle, mais il est en réalité un pauvre pigeon !

Par

En réponse à §Pag532wX

4 roues , un volant , un moteur et des sieges en cuir ( qui bullent quand le soleil tappe trop fort dessus ) , y'a rien d'autre dans une Ferrari hein , bien sur que c'est le genre de marge qu'ils doivent se faire ! :buzz:

   

Et toi 2 bras, 2 jambes et pas de cerveau !!!

Tu en as pas marre d'être le guignol de service !!!!

Par §Maî044fF

En réponse à ca92

FAUX, Ils ont les meilleurs temps sur le Nurburgring car leurs voitures sont réglées pour ( un peu comme les diesels Volkswagen pour l'homologation...)

Sur les tests réalisés par les pilotes pro de la presse indepéndante les Porsche sont au même niveau que les Mclaren et Ferrari.

magazine allemand donc à priori plutot favorable à Porsche la Mclaren est devant (720s vs GT2 RS)

https://www.youtube.com/watch?v=eKUOLksey_M

https://www.youtube.com/watch?v=R51HFIhEYPs

Motorsport magazine sur Magny cours la 488 et la 720s sont devant.

https://youtu.be/N2Opne_k3Og?t=136

https://youtu.be/bZ5S4ajQOGc?t=110

Sur le nuburgring par sport auto la 488 pista est quasi aussi rapide que la GT2 RS

https://www.youtube.com/watch?v=nblOLdCUzA0

https://www.youtube.com/watch?v=sl0HtR6MaXs

pareil sur le circuit Top gear la GT2 RS est derrière la 488 pista (1:13:40 contre 1:12:70)

   

Tout est dit :jap:

Par §Maî044fF

En réponse à Nadir94 Q5

Moi j'aurais dit Peugeot avec leur fameux châssis exceptionnel :biggrin: :lol: :buzz:

   

Leurs liaisons au sol irréelles ? :biggrin:

Par §flo730jX

En réponse à Entouteobjectivité

Ferrari a le mérite de ne pas avoir souillé ses origines !

Aujourd'hui quand tu achètes un Macan, tu achètes un Q5+, lui-même comprenant nombre de pièces Skoda ou Seat...

Le client d'une telle supercherie se croît aigle, mais il est en réalité un pauvre pigeon !

   

Pour le moment... Quand le SUV de la marque sortira, il y aura probablement de la pièce du groupe FIAT si c'est une base d'Alfa Romeo Stelvio

Par

En réponse à Daniel96

La fiabilité légendaire des Porsche

   

le légendaire à la vie dure, rarement été aussi déçu d'une marque, à part également avec Mazda, que Porsche.

C'est comme avec les boites Dsg remarquez, ce n'est sans soucis que depuis 2014.Mais depuis, effectivement, c'est du béton.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité