Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Faut-il avoir peur d'acheter une Renault Laguna 3 en occasion ?

Manuel Cailliot , mis à jour

Faut-il avoir peur d'acheter une Renault Laguna 3 en occasion ?

Déposer un commentaire

Par

Absolument, et même avoir honte de se montrer dans un truc pareil ! :buzz:

Par §Nor121lx

Je me fiche des apparences et ce que les gens pensent de ma personne. Je ne dirais pas non a un coupé 175 GP Monaco 4 contrôle.

Par

Vivement la réponse de Gignac à cette question existentielle !

Par

Un ami en a eu une a 431000 pliée par un animal et il a racheté le même modèle à plus de 300 milles maintenant avec le 2.0 dci :blague:

Par

Il ne faut pas avoir peur. Oui c'est moche et peu côté, mais en 2.0 DCI 130, c'est clairement un des achats malin à faire.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je pense qu'on aurait pu se passer de "Laguna 3 en occasion" dans le titre...

Par

En réponse à M40i

Un ami en a eu une a 431000 pliée par un animal et il a racheté le même modèle à plus de 300 milles maintenant avec le 2.0 dci :blague:

   

L'animal se nomme probablement gignac31

Par

En réponse à Maître-Yoda

L'animal se nomme probablement gignac31

   

:biggrin: :bien:

Par

Je l'ai toujours trouvé banale et trop timide mais rien de mauvais sur ses qualités globales et certainement un très bon véhicule

Par

...et dire que certains l'ont commandé neuve.

Par §AWD377fY

Perso heureux possesseur depuis 4 ans d'une Laguna 3 en berline phase 2

en 2.0 dci 150 GT et en plus avec FAP, de 2011 presque 200 milles Kms.

tout fonctionne dessus comme au 1er jour du Xénons au toit ouvrant.

C'est vrai qu'a l'arrêt à froid bruit au niveau du tableau de bord faut poser la main dessus pour stopper vibration.

Pour l'entretien à part rotules et vidanges. RAS.

Pas trop difficile à bricoler du moins pour l'entretien.

Je dois dire que c'est assez reposant ;

Cela me change du w204 C220 cdi avec moteur changé par Mercedes quand il a atteint arrivé +/- 110000 kms problème de puissances.

Même MB ils en en perdaient leur latin ils n'y comprenaient rien un coup FAP Un coup Injecteurs ???

Par

ya bien des gens qui ont pas honte de parader en kaskapointes...:bah:

Par

Si seulement c'était un SUV...

Par

En réponse à halffinger

ya bien des gens qui ont pas honte de parader en kaskapointes...:bah:

   

Clair que c'est pas avec ...çà ! que tu risques de parader.

Par §Jag547fs

Étant propriétaire d'une Laguna estate gt 4control de 2013 (donc phase 2) j'ai plusieurs choses à dires pour ceux qui seraient intéressés... alors l'esthétique étant subjectif je dois quand même dire que pas mal de gens aiment ce break, noire avec jantes noires en 18 ça plaît pas mal. Je l'ai depuis 2014 ,acheté à 16 000km et je vais commencer par les points positifs :

Le châssis de cette voiture et vraiment bluffant, les 4 roues directrices sont vraiment un plus, très agile à basse vitesse et très stable à plus vive allure, tenue de route vraiment au top, pour avoir eu et essayé des voitures de sport avant celle là je peux vous dire qu'elle n'a vraiment pas à rougir , c'est très surprenant ! Il y a même l'arrière qui se place au levé de pied comme une megane rs pour ceux qui ont essayé. Ensuite le bruit du moteur est très léger (j'ai le 2.0 dci 130) vraiment bien insonorisé de ce côté , la position de conduite est bien réglable pour tous les gabarits, l'espace dans l'habitacle et le coffre nickel, elle consomme peu (5.6 en moyenne sans me priver ), moteur très fiable pour ma part et le petit plus c'est que ce 2.0 130 est tout simplement le 2.0 180cv bridé électroniquement donc avec reprog on peut avoir 200cv et 470Nm de couple... ça tracte

Par

Celle ci est sans doute plus fiable, pas difficile de faire mieux, mais esthétiquement et par rapport à ses concurrentes de l'époque la 2 était je trouve plus réussie y compris la version Estate.

Par

C'est quand même un achat risqué surtout d'occasion lorsqu'on ne sait pas comment a été utilisée l'auto encore plus une Renault.

Marque réputée pour sa non fiabilité légendaire.

Une auto à fuir absolument comme les passat, c5 ou 508 ou 407.

Par

j' ai eu une Laguna 3 dci 110 expression de 2011, modèle restylé, je l' avais acheté 5000 Euros pour un véhicule de 4 ans et 175000 km, c' était une excellente voiture, fiable, confortable, bon chassis, hormis une batterie et un capteur je n' ai rien fait dessus, je l' ai revendu a 235000 km pour 3500 Euros a un Polonais qui repartait le soir même a Varsovie!!

Vraiment; unes des meilleures Renaut et le restylage de 2011 avait vraiment amélioré la face avant qui était le seul défait esthétique de cette voiture a mon sens.

Par

En réponse à henri13enforme

C'est quand même un achat risqué surtout d'occasion lorsqu'on ne sait pas comment a été utilisée l'auto encore plus une Renault.

Marque réputée pour sa non fiabilité légendaire.

Une auto à fuir absolument comme les passat, c5 ou 508 ou 407.

   

il reste quoi alors dans la catégorie? Bmw série 3 et ses chaines fragiles, classe c et ses injecteurs qui lâchent, Audi A4 et les dsg qui flanchent? ..............reste Mondeo ou insignia?

Si on va par là, aucune voiture n' est fiable, ce qui compte comme toutes voitures, c' est de l' entretenir correctement et sérieusement sans faire des économies de bout de chandelle via Oscaro et cie et leurs pièces issues de la contrefaçon comme font bon nombre de personnes..............

Par

Vu comment elle est moche oui faut avoir peur. J'ai un voisin il en a une entrée de gamme et la voir tous les jours me dégoûte.

Par

Cette laguna a ete elu berline la plus fiable par un journal allemand..

J'ai un ami qui en a une, elle vient de passer 300000km.. sans probleme.. version 130cv

Par §De 471tj

Mon ancienne voiture en break initiale V6 235 dci. Le moteur exceptionnel dérivé du fameux 3,5 Nissan. 450 nm, 235cv pour 7,5 l au cent, de très bonnes reprises, un bruit de moteur très agréable. L’équipement, sièges chauffants cuirs électriques, frein automatique très agréable avec la BVA, gps avec toujours les mises à jour, véritable bois à l’intérieur. Au niveau carte main libre, la voiture se ferme toute seule quand on quitte le véhicule, comme sur certaines Mercedes. Le coffre, un bouton pour abaisser les sièges arrières tout seuls, et pour enlever la plage arrière, un système modulable, avec un panneau recevable vertical de rangement pour cloisonner le coffre et filet de séparation, comme sur les breaks Audi. Phares bixénons automatiques, s’adaptant automatiquement à la hauteur de caisse, autoradio avec ampli Bose. Aucun rossignols, plus silencieuse et confortable que la C5 break de mon beauf ou que du break récent A4 de mon amie (Mais moins bien équipée que les deux) Le volant en cuir qui pèle comme toute les Renault, une prise USB mais l’autoradio n’a pas de sortie. La lunette arrière se relève aussi seule sans le hayon. Clim bizone et chauffage arrière, Régulateur, limiteur, capteur de pluie, radar avant et arrière, détecteur pression des pneus.

Changé juste la vanne EGR aucun problème à 200000km. A part ma sœur qui me l’a accidentée.

Très bon moteur Nissan fiable et voiture bien équipée en Initiale. Roulé plusieurs fois à plus de 230 en Allemagne dans un confort et silence agréable.

Par

Je ne sais pas si elle a existé, mais une coupé avec le moteur de mégane RS (dégonflé je crois ?) + le 4 control ça doit être bien voire très bien. Bien que sans nul doute rarissime du fait que les essences doivent représenter comme 1/6 - 1/8 des offres...

Par contre niveau bruit de mobilier cf la video des pilotes du dimanches quand on entend comment ça craque de partout ... Certaines voitures sont très bien assemblées et ne craquent pas tant même en étant plus vielle ... (la mienne, la 406, pas mal de merco de la grande époque, ...)

Par

En réponse à zabriskir

il reste quoi alors dans la catégorie? Bmw série 3 et ses chaines fragiles, classe c et ses injecteurs qui lâchent, Audi A4 et les dsg qui flanchent? ..............reste Mondeo ou insignia?

Si on va par là, aucune voiture n' est fiable, ce qui compte comme toutes voitures, c' est de l' entretenir correctement et sérieusement sans faire des économies de bout de chandelle via Oscaro et cie et leurs pièces issues de la contrefaçon comme font bon nombre de personnes..............

   

Il reste aussi les Toyota Avensis, Mazda6, Honda Accord, Hyundai i40 et Kia Optima ! Bien plus fiables que toutes les autres concurrentes, sans l'ombre d'un doute.

:jap:

Par

En réponse à Maître-Yoda

L'animal se nomme probablement gignac31

   

N'évoque pas cette anecdote à notre cher Gignac :jap:

Par

En lisant le titre j'ai directement pensé à lui et quand je croise une laguna ou une Audi A1 son nom me vient en-tête :biggrin:

Par

En réponse à Aude911

...et dire que certains l'ont commandé neuve.

   

Apparemment oui ,vu qu'elle se trouve sur le marché de l'occasion:biggrin:.

Par

En réponse à zabriskir

il reste quoi alors dans la catégorie? Bmw série 3 et ses chaines fragiles, classe c et ses injecteurs qui lâchent, Audi A4 et les dsg qui flanchent? ..............reste Mondeo ou insignia?

Si on va par là, aucune voiture n' est fiable, ce qui compte comme toutes voitures, c' est de l' entretenir correctement et sérieusement sans faire des économies de bout de chandelle via Oscaro et cie et leurs pièces issues de la contrefaçon comme font bon nombre de personnes..............

   

Je suis toujours autant surpris de constater qu'en France, les gens ne pensent jamais aux japonaises...

Pour en revenir à la Laguna, on en a une à mon ancien taf, en 2lt mazout automatique. Niveau fiabilité, ok, mais consommation énorme (plus de 7l/100), en roulant au régulateur à 135km/h, boîte auto détestable, avec beaucoup d'à-coups, éclairage nul.

Pour le reste, rien à dire, ça roule pas mal sur autoroute.

Par

En réponse à henri13enforme

C'est quand même un achat risqué surtout d'occasion lorsqu'on ne sait pas comment a été utilisée l'auto encore plus une Renault.

Marque réputée pour sa non fiabilité légendaire.

Une auto à fuir absolument comme les passat, c5 ou 508 ou 407.

   

C'est drôle parce que en gros il y a ceux qui en ont une (ou eu une) et l'article qui dit très clairement que c'est un bon achat peu onéreux et sans risque.

Puis il y a le troll qui ne sait rien, n'en a pas mais qui dit tout parce que lui il sait.

On se demande vraiment qui est le plus sincère....

Par

Ce qui est strictement incroyable c'est que la Laguna 3 bénéficie d'une excellente réputation de fiabilité (sauf envers les trolls mais ces derniers de toute façon ne compte pas) et que Renault.....a TOUT FOIRE avec la Talisman.

Incroyable de faire de la merde niveau fiabilité après avoir mis précisément l'accent sur ce point avec le modèle précédent.

Le pire c'est que la Talisman, comme la Lag2, qui est actuellement en vente et restylé est maintenant une très bonne caisse...mais trop tard.

Par §Jag547fs

En réponse à JohnDoe

Je ne sais pas si elle a existé, mais une coupé avec le moteur de mégane RS (dégonflé je crois ?) + le 4 control ça doit être bien voire très bien. Bien que sans nul doute rarissime du fait que les essences doivent représenter comme 1/6 - 1/8 des offres...

Par contre niveau bruit de mobilier cf la video des pilotes du dimanches quand on entend comment ça craque de partout ... Certaines voitures sont très bien assemblées et ne craquent pas tant même en étant plus vielle ... (la mienne, la 406, pas mal de merco de la grande époque, ...)

   

Oui il y a bien eu le 2.0 Tce de la rs dégonflé à 170 et 205 cv mais très rare comme tu dis. Mais il y a aussi eu le 3.5 v6 de la 350z à 240cv, je sais pas si ils l'ont vendu en France mais rien que pour le bruit ça doit valoir le coup !

Par

En réponse à VW n1

Clair que c'est pas avec ...çà ! que tu risques de parader.

   

On va dire que la lag, c'est une VRAIE voiture. Pas une j'melapete plastique moussés mobile

Par

En réponse à henri13enforme

C'est quand même un achat risqué surtout d'occasion lorsqu'on ne sait pas comment a été utilisée l'auto encore plus une Renault.

Marque réputée pour sa non fiabilité légendaire.

Une auto à fuir absolument comme les passat, c5 ou 508 ou 407.

   

Et lire l'article avant de dire de la merde, c'est pas mal sinon.:beuh:

Par

En réponse à Germanpro

Vu comment elle est moche oui faut avoir peur. J'ai un voisin il en a une entrée de gamme et la voir tous les jours me dégoûte.

   

Regarde tes factures d'entretien, et depannage. ça te dégoûte pas ?

Y'a des gens bizarre quand même !!!:hum:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ce qui est strictement incroyable c'est que la Laguna 3 bénéficie d'une excellente réputation de fiabilité (sauf envers les trolls mais ces derniers de toute façon ne compte pas) et que Renault.....a TOUT FOIRE avec la Talisman.

Incroyable de faire de la merde niveau fiabilité après avoir mis précisément l'accent sur ce point avec le modèle précédent.

Le pire c'est que la Talisman, comme la Lag2, qui est actuellement en vente et restylé est maintenant une très bonne caisse...mais trop tard.

   

La talisman est une 4 portes sans hayon, contrairement à la laguna . Grave erreure

Par

Bien d'accord c'est toujours pareil les trolls parlent sans savoir. La laguna 3 est reconnue pour sa fiabilite par tous les pros mais certains restent bloqués sur leurs à priori. Perso j'ai une 2.0 T 205 gt et de 150 000 kms et aucun pb. Et avec le moteur de megane rs et les 4 roues directrices ça marche super bien. La tenue de route est exceptionnelle et au niveau reprise c'est au niveau d'une 330i. Je précise que j'ai eu une bm et une merco avant et bien je préfère largement la laguna. Mais moi j'ai testé les 3 je parles pas dans le vent. Après c'est vrai qu'elle est moche mais je préfère conduire que regarder ma voiture dans le garage.

Par

Dommage qu'elle soit moche de l'intérieur comme de l'extérieur... Et ce vieux GPS tout rikiki... Même a bas prix bofbof

Par

Comment avez-vous pu omettre le fait que la version Estate avait été élue "plus belle voiture du monde' en 2007???!

Par

En réponse à henri13enforme

C'est quand même un achat risqué surtout d'occasion lorsqu'on ne sait pas comment a été utilisée l'auto encore plus une Renault.

Marque réputée pour sa non fiabilité légendaire.

Une auto à fuir absolument comme les passat, c5 ou 508 ou 407.

   

C'est marrant j'ai rouler plus de 100000 Kms avec toutes les voitures que vous citez, jamais je n'ai connu de pannes immobilisantes, des bricoles souvent résolues en se fâchant, parce que les SAV c'est la mauvaise fois incarnée chez la plupart des constructeurs nationaux, mais au global aucune française n'était une catastrophe. Simplement une revente difficile financièrement lorsque le véhicule est récent et fort kilométré, problème que l'on évite en partie avec le premium en investissant un peu plus au départ.

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Il reste aussi les Toyota Avensis, Mazda6, Honda Accord, Hyundai i40 et Kia Optima ! Bien plus fiables que toutes les autres concurrentes, sans l'ombre d'un doute.

:jap:

   

C'est sur que ces bagnoles là, t'es pas près d'en trouver une en panne. Vu que t'es pas près d'en trouver tout court. En plus, tu as oublié la Kia Sedona, la Deawoo Nubira et la Hyundai Sonata dans ta liste de voitures introuvables.

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Il reste aussi les Toyota Avensis, Mazda6, Honda Accord, Hyundai i40 et Kia Optima ! Bien plus fiables que toutes les autres concurrentes, sans l'ombre d'un doute.

:jap:

   

De la. Même époque, sachant qu'il y a eu beaucoup de diesel, l'avensis et la mazda 6 ont fait moins bien en fiabilité que la laguna. La 6, les soucis de chaîne sur le 2.2 et l'avensis la consommation d'huile sur le 2.0 menant à la casse moteur.

Par §mer674Lh

En réponse à Germanpro

Vu comment elle est moche oui faut avoir peur. J'ai un voisin il en a une entrée de gamme et la voir tous les jours me dégoûte.

   

déménage !....

Par

Absolument pas, faut juste aimer les "merguez".

Par

J'ai quand même l'impression qu'il faut déjà en trouver une:

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=RENAULT%3ALAGUNA%3ALAGUNA%203

193 sur toute la France, c'est 2 par département, première main: 48

Entre celles qui sont déjà parties a la casse et le petit nombre vendu, l'offre est réduite, a titre de comparaison, il y a 262 Jaguar XF a vendre.

Par

En réponse à halffinger

La talisman est une 4 portes sans hayon, contrairement à la laguna . Grave erreure

   

Tout à fait. C'est ce que j'avais aussi dit sur un précédent article concernant le restyage de la Talisman.

Quand je pense qu'à une époque quand les Talisman prototype circulait j'espérais une berline type Audi A5 (profil à malle mais en fait hayon)...

Quelle déception à sa sortie.

Par

En réponse à GY201

J'ai quand même l'impression qu'il faut déjà en trouver une:

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=RENAULT%3ALAGUNA%3ALAGUNA%203

193 sur toute la France, c'est 2 par département, première main: 48

Entre celles qui sont déjà parties a la casse et le petit nombre vendu, l'offre est réduite, a titre de comparaison, il y a 262 Jaguar XF a vendre.

   

A moins que les proprio ne soient tout simplement pas trop vendeur....

Ou que se cantonner à la centrale c'est pas très malin...

Uniquement en Laguna 3 coupé sur le bon coin 392 résultats

Si je tape Laguna 3....2005 résultats.

Mais oui quand on ne veut pas trouver il y a moyen....

Par

En réponse à GY201

J'ai quand même l'impression qu'il faut déjà en trouver une:

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=RENAULT%3ALAGUNA%3ALAGUNA%203

193 sur toute la France, c'est 2 par département, première main: 48

Entre celles qui sont déjà parties a la casse et le petit nombre vendu, l'offre est réduite, a titre de comparaison, il y a 262 Jaguar XF a vendre.

   

logique ils en ont vendu trés peu et aprés 250 000 c'est poubelle...

c'est des caisses qui ont 15ans ... pratiquement toutes ont un gros kilometrages...et ont disparues..

leur fiabilité superieure à la lag 2 fait que elles ont roules les lag 3..

pour les lag 2 la motié ont cassé le moteur dés 100 000 kms voir avant..

invendables..

souvent elles traient au fond d'un box..

et dés fois des petits malins les ont remontés....

ils en ont vendus 3 fois plus et elles ont moins roulées avec toutes les merdes qu'elles ont eu..

donc tu trouves plus de lag2 a vendre que de lag3 sur le marché de l'occaze..

le la caisse jetable à 1000.. balles..

Par

En réponse à halffinger

ya bien des gens qui ont pas honte de parader en kaskapointes...:bah:

   

Parce qu'en privé, ils s'assoient dessus...

Par

Super caisse cette Laguna 3, sans équivalent en terme de châssis dans cette gamme de prix si on prend l'option 4Control.

Très fiable une fois les habituels soucis de début de carrière (propre à toutes les marques) corrigés contrairement à ce que racontent ici les mythos habituels : le seul souci récurrent restant concernait l'ancien infotainment R Link (qui a depuis été changé par l'Easy Link), sinon aucun souci mécanique.

C'est d'autant plus dommage qu'elle subisse la mauvaise réputation de son ancêtre alors que la Laguna 2 n'était pas moins fiable que ses concurrentes mais beaucoup plus vendue et donc plus "visible".

Par

En réponse à zabriskir

il reste quoi alors dans la catégorie? Bmw série 3 et ses chaines fragiles, classe c et ses injecteurs qui lâchent, Audi A4 et les dsg qui flanchent? ..............reste Mondeo ou insignia?

Si on va par là, aucune voiture n' est fiable, ce qui compte comme toutes voitures, c' est de l' entretenir correctement et sérieusement sans faire des économies de bout de chandelle via Oscaro et cie et leurs pièces issues de la contrefaçon comme font bon nombre de personnes..............

   

J'ai dépassé 600000km avec une coréenne.

Donc une kia optima est plus que recommendable une Honda accord, une Toyota avensis, Mazda 6..

Des autos japonaises ou coréennes sont ce qu'il faut privilégier quand on cherche du fiable quand on sait utiliser une voiture.

Celui qui aime le risque prendra allemand ou français.

Par §De 471tj

En réponse à gignac-31

logique ils en ont vendu trés peu et aprés 250 000 c'est poubelle...

c'est des caisses qui ont 15ans ... pratiquement toutes ont un gros kilometrages...et ont disparues..

leur fiabilité superieure à la lag 2 fait que elles ont roules les lag 3..

pour les lag 2 la motié ont cassé le moteur dés 100 000 kms voir avant..

invendables..

souvent elles traient au fond d'un box..

et dés fois des petits malins les ont remontés....

ils en ont vendus 3 fois plus et elles ont moins roulées avec toutes les merdes qu'elles ont eu..

donc tu trouves plus de lag2 a vendre que de lag3 sur le marché de l'occaze..

le la caisse jetable à 1000.. balles..

   

Bonjour Cognac 31. Les version V6 3,5 et 3 litres DCi c’est plutôt 350000, 400000 km, mais plus sur le marché Suisse que France. Deux moteurs exceptionnels pour les avoir eu.

La version coupé était comparée à une Aston Martin pour l’arrière très réussi dans les revues automobiles.

Par

En réponse à §De 471tj

Bonjour Cognac 31. Les version V6 3,5 et 3 litres DCi c’est plutôt 350000, 400000 km, mais plus sur le marché Suisse que France. Deux moteurs exceptionnels pour les avoir eu.

La version coupé était comparée à une Aston Martin pour l’arrière très réussi dans les revues automobiles.

   

Il y a peut être de temps en temps des pépites dans le tas des voitures a problèmes mais je me garderai bien de tenter la chance. D'autres marques sont a l'inverse, de rares fois il y a une voiture a problèmes.

En plus, en ces temps troublés coté réglementaires, les voies suivies par les constructeurs européens me déplaisent fortement. Les voitures deviennent de plus en plus complexes alors qu'il y a plus à l'est des voitures qui remplissent toutes les cases en conservant une part de simplicité.

Nous ne sommes pas (plus) dans un marché captif.

Par

En réponse à SteppeOuais

Super caisse cette Laguna 3, sans équivalent en terme de châssis dans cette gamme de prix si on prend l'option 4Control.

Très fiable une fois les habituels soucis de début de carrière (propre à toutes les marques) corrigés contrairement à ce que racontent ici les mythos habituels : le seul souci récurrent restant concernait l'ancien infotainment R Link (qui a depuis été changé par l'Easy Link), sinon aucun souci mécanique.

C'est d'autant plus dommage qu'elle subisse la mauvaise réputation de son ancêtre alors que la Laguna 2 n'était pas moins fiable que ses concurrentes mais beaucoup plus vendue et donc plus "visible".

   

Non la Laguna 2 était nettement moins fiable que les autres marques Française de la même époque, et c'était au client de se démerdé avec ça voiture.

Par

En réponse à §De 471tj

Bonjour Cognac 31. Les version V6 3,5 et 3 litres DCi c’est plutôt 350000, 400000 km, mais plus sur le marché Suisse que France. Deux moteurs exceptionnels pour les avoir eu.

La version coupé était comparée à une Aston Martin pour l’arrière très réussi dans les revues automobiles.

   

Le V6 Nissan du moins sur l'espace 4 n'était pas fiable du tout, peut être que sur la Laguna il était meilleur mais sur l'Espace pas du tout.

Par §De 471tj

En réponse à Fordthemust

Le V6 Nissan du moins sur l'espace 4 n'était pas fiable du tout, peut être que sur la Laguna il était meilleur mais sur l'Espace pas du tout.

   

Sources stp ?

Par

Je l'ai eu en coupé, je l'ai en gt 4 control. Aucun frais dessus à part l'entretien.

Le coupé revendu en 24h. Le mobilier et tous les accessoires comme neufs à 200000kms et sans Rossignol.

La berline, certes pas la plus jolie, mais très bonne routière, fiable, bien finie.

Les options fournies, toit panoramique, clim bizone, roues arrières directrices etc...

Pour le prix, je ne vois aucun équivalent.

Le 180 cv est un régal de polyvalence.

Bref, je vous la conseille plutôt qu'une a4 rincée, moins bien équipée et plus chère.

Par §De 471tj

En réponse à GY201

Il y a peut être de temps en temps des pépites dans le tas des voitures a problèmes mais je me garderai bien de tenter la chance. D'autres marques sont a l'inverse, de rares fois il y a une voiture a problèmes.

En plus, en ces temps troublés coté réglementaires, les voies suivies par les constructeurs européens me déplaisent fortement. Les voitures deviennent de plus en plus complexes alors qu'il y a plus à l'est des voitures qui remplissent toutes les cases en conservant une part de simplicité.

Nous ne sommes pas (plus) dans un marché captif.

   

Je pense qu’il ne faut pas généraliser par marques. Par ex. Mercedes semble très fiable, cherché une E W211 pour mon neveu, essayé plusieurs, beaucoup de problèmes électroniques sur des voitures à plus de 100000.- neuves, de même sur les séries S en discutant avec le chef mécanicien du garage de l’étoile à Lausanne.

Par

En réponse à Fordthemust

Le V6 Nissan du moins sur l'espace 4 n'était pas fiable du tout, peut être que sur la Laguna il était meilleur mais sur l'Espace pas du tout.

   

Le V6 3.0 dCi de l'Espace 4, n'avait rien en commun avec celui de la Laguna 3.

Espace 4/Vel Satis : moteur P9X, acheté sur catalogue à Isuzu, fiabilité catastrophique (il a aussi été utilisé par GM, notamment chez Saab, avec les mêmes problèmes)

Laguna 3 : moteur V9X, développé en interne par Renault sur base du V6 essence VQ de Nissan, très fiable mais peu répandu (a aussi été utilisé par Infiniti)

Par

En réponse à Gilles362

Comment avez-vous pu omettre le fait que la version Estate avait été élue "plus belle voiture du monde' en 2007???!

   

Oh je le sais, j'y ai pensé. Mais déjà à l'époque tout le monde s'était dit que c'était n'importe quoi cette récompense de plus belle voiture de l'année. On avait pensé à une blague et le discrédit était jeté sur l'élection. Donc non, je n'en ai pas parlé et j'assume ! :biggrin:

MC

Par §De 471tj

En réponse à Fordthemust

Le V6 Nissan du moins sur l'espace 4 n'était pas fiable du tout, peut être que sur la Laguna il était meilleur mais sur l'Espace pas du tout.

   

Oui, tu as raison pour le V6 diesel Isuzu que l’on trouvait sur les Opel Signum aussi.

Mais V6 Nissan diesel pour la Laguna. L’essence 3,5 245cv un des 10 meilleurs moteurs au monde durant 10 ans selon un célèbre classement américain.

Par §Pol483hG

Ma laguna 3 2.0dci 175 remap à 210ch bva6, initiale Paris de 2011 affiche 43.000kms, plutôt satisfait, on en a pour son argent..

Par

A fuir ou avoir une bonne assistance et rentrer en taxi :coucou:

Par §De 471tj

En réponse à manuel cailliot

Oh je le sais, j'y ai pensé. Mais déjà à l'époque tout le monde s'était dit que c'était n'importe quoi cette récompense de plus belle voiture de l'année. On avait pensé à une blague et le discrédit était jeté sur l'élection. Donc non, je n'en ai pas parlé et j'assume ! :biggrin:

MC

   

Et le coupé avec l’arrière style Aston Martin ?

Par

En réponse à Fordthemust

Le V6 Nissan du moins sur l'espace 4 n'était pas fiable du tout, peut être que sur la Laguna il était meilleur mais sur l'Espace pas du tout.

   

déja plus solide que les 1l5 ou 2litre dci made in france...

la lag3 est plus solde que la lag 2 mais c'est inferieur à la qualité jap;coréennes voir allemande!!

plutot qu'une lag 3 achetez la lattitude!!!

elle c'est du samsung made in corée... équipé de moteur nissan...

vous payerez cela une bouchée de pain... c'est plus fiable que la lag3...

normal en corée... tu fabriques pas de la merde..

ils ont un code d'honneur les coréens...

c'est au niveau des kia et des hyundai une lattitude!!

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je pense qu'on aurait pu se passer de "Laguna 3 en occasion" dans le titre...

   

En effet... C'est plus pour le référencement que j'ai placé le mot occasion dans le titre. Sinon il est évident qu'il n'y a que de l'occasion sur le marché...

MC

Par

En réponse à mce

A fuir ou avoir une bonne assistance et rentrer en taxi :coucou:

   

et un copain mecanno chez renault..

ou autre solution... un ancien proprio riche comme crésus qui a tout refait!!!

à neuf...

Par

En réponse à §De 471tj

Et le coupé avec l’arrière style Aston Martin ?

   

Oui. C'est d'ailleurs ce que j'écris dans l'article. Celui-ci on peut apprécier son style, surtout à l'arrière. Mais l'élection de plus belle voiture de l'année concernait le break...

MC

Par

En réponse à Fordthemust

Le V6 Nissan du moins sur l'espace 4 n'était pas fiable du tout, peut être que sur la Laguna il était meilleur mais sur l'Espace pas du tout.

   

Il y a eu des tracas de ligne d’échappement qui s'échappaient toute seules de la voiture, dont au moins un cas où la ligne neuve est tombée moins d'un km de la concession immédiatement après l'intervention. Vel Satis et Espace étaient concernées, a voir pour la Laguna.

Par

En réponse à GY201

J'ai quand même l'impression qu'il faut déjà en trouver une:

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=RENAULT%3ALAGUNA%3ALAGUNA%203

193 sur toute la France, c'est 2 par département, première main: 48

Entre celles qui sont déjà parties a la casse et le petit nombre vendu, l'offre est réduite, a titre de comparaison, il y a 262 Jaguar XF a vendre.

   

Parceque la centrale (n'en déplaise à Cara) n'est absolument pas le site de référence pour l'achat d'occasion de ce genre de voiture. Regarde sur un autre site bien plus connu : 2200 offres (dont 50 en essence :blague: )

Par

En réponse à JohnDoe

Parceque la centrale (n'en déplaise à Cara) n'est absolument pas le site de référence pour l'achat d'occasion de ce genre de voiture. Regarde sur un autre site bien plus connu : 2200 offres (dont 50 en essence :blague: )

   

J'en trouve même 3900 mais les filtres sont moins précis. Ce n'est quand même pas ma crèmerie préférée, il y a beaucoup d'annonces sans aucun intérêt.Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a 525 XF pour conserver la comparaison initiale. A comparer avec les volumes de ventes, il y a quand même un décalage même s'il est moins visible sur lbc.

Par

En réponse à §De 471tj

Oui, tu as raison pour le V6 diesel Isuzu que l’on trouvait sur les Opel Signum aussi.

Mais V6 Nissan diesel pour la Laguna. L’essence 3,5 245cv un des 10 meilleurs moteurs au monde durant 10 ans selon un célèbre classement américain.

   

Merçi Wikipedia :lol:

Mot pour mot ce qui est écrit sur ce site :buzz:

Par

En réponse à halffinger

ya bien des gens qui ont pas honte de parader en kaskapointes...:bah:

   

il existe des gens dans le monde qui n'ont pas les mêmes gouts que toi et c'est plutot rassurant.

tes voisins roulent en allemande et t'es jaloux?, ta femme s'est barré avec le vendeur bmw?, t'es tombé en panne avec ta renault et les gens en voitures allemandes te klaxonnaient en passant devant toi?

Par

En réponse à henri13enforme

Merçi Wikipedia :lol:

Mot pour mot ce qui est écrit sur ce site :buzz:

   

Que vous avez consulté donc.

Parce que à moins d'avoir la science infuse l'info se prend bien quelque part.

Wikipédia est pas plus mauvais qu'un autre site.

Par

j'en suis à ma deuxième LAguna 3

que des phases 2, plus "jolie" car la phase 1 avec ses yeux de grenouille, c'est pas top

Version 2.0 Dic GT 4- controle 175cv remapé à 215cv et 500 Nm de couple

autant dire que sur autoroute, c'est un avion interceptor... tout en consommant 6.7L/ 100

@ 130.000 km : pas de soucis mécanique (heureusement ) tout fonctionne parfaitement, qq rosignole dans l'habitable (porte)

entretien : que du consommable pour l'instant... prix dans la norme. sauf pour lhuile : Norme C4 RN 720... 7.5L à chaque fois, ca pique un peu

sauf point faible : ca bouffe du gommard... c'est max 30.000 km sur l'avant

niveau rapport qualité / prix, c'est imbattable

Par

En réponse à Teamgreen

il existe des gens dans le monde qui n'ont pas les mêmes gouts que toi et c'est plutot rassurant.

tes voisins roulent en allemande et t'es jaloux?, ta femme s'est barré avec le vendeur bmw?, t'es tombé en panne avec ta renault et les gens en voitures allemandes te klaxonnaient en passant devant toi?

   

T'es du même niveau à critiquer une Renault, abstiens toi si c'est pour faire la même.

Par

En réponse à Fordthemust

Non la Laguna 2 était nettement moins fiable que les autres marques Française de la même époque, et c'était au client de se démerdé avec ça voiture.

   

La laguna phase 1 peut-être. À partir de la phase 2. Elle devient extrêmement recommandable.

Un scoop?

Un oncle à moi a toujours sa Laguna 1 phase 1 1.9 DTI. Et c'est pas dû genre a jeter de l'argent par les fenêtres.

Par

En réponse à gignac-31

et un copain mecanno chez renault..

ou autre solution... un ancien proprio riche comme crésus qui a tout refait!!!

à neuf...

   

Ma laguna 3 2.0 m4r de 2007 acheté d'occasion en 2013 avec 60 000 km, m'a rien couté à entretenir depuis.

Ça doit représenter moins de 200€ à l'année. Sauf assurance et essence.

Et en comptant les CT et révisions :bah:

Par

En réponse à halffinger

Ma laguna 3 2.0 m4r de 2007 acheté d'occasion en 2013 avec 60 000 km, m'a rien couté à entretenir depuis.

Ça doit représenter moins de 200€ à l'année. Sauf assurance et essence.

Et en comptant les CT et révisions :bah:

   

Il y a encore quelques acheteurs pas fâchés avec Renault, pourquoi pas. Dis nous quand même le % du prix neuf que tu as déboursé pour une voiture a très mauvaise réputation. Après, c'est un peu comme un petit gain au loto si tu n'as pas d'avaries.

Par

En réponse à halffinger

La laguna phase 1 peut-être. À partir de la phase 2. Elle devient extrêmement recommandable.

Un scoop?

Un oncle à moi a toujours sa Laguna 1 phase 1 1.9 DTI. Et c'est pas dû genre a jeter de l'argent par les fenêtres.

   

Moi je parle de la Laguna 2

Par

En réponse à halffinger

Ma laguna 3 2.0 m4r de 2007 acheté d'occasion en 2013 avec 60 000 km, m'a rien couté à entretenir depuis.

Ça doit représenter moins de 200€ à l'année. Sauf assurance et essence.

Et en comptant les CT et révisions :bah:

   

Oui c'est vrai ce moteur est très bon rien à dire et de toutes manières le 2l Renault essence est très robuste quelques soient la carrosserie monté dessus. :bien:

Par §De 471tj

En réponse à anneaux nîmes.

Que vous avez consulté donc.

Parce que à moins d'avoir la science infuse l'info se prend bien quelque part.

Wikipédia est pas plus mauvais qu'un autre site.

   

En plus je parle de voitures que j’ai eu sans consulter Wikipedia. J’ai eu une Vel Satis 3,5 V6 et une Laguna V6 3l DCI.

Me suis intéressé au moteur Isuzu car le 3,5 l essence consommait 14 l au cent. Ensuite peu de gens savent que le 3l dci Nissan est une version du 3,5 l essence.

Mais bon, certains n’ayant jamais essayé de Laguna 3 croient tout savoir, parce que c’est Renault, de la camelote, malgré de très bons moteurs en 6 cylindres.

Le bruit du 3,5 litre de la Laguna est pour moi aussi noble que celui du flat 3,4 de ma 911.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Que vous avez consulté donc.

Parce que à moins d'avoir la science infuse l'info se prend bien quelque part.

Wikipédia est pas plus mauvais qu'un autre site.

   

Tout à fait car je ne m'intéresse pas du tout à ce que produit Nissan dans ce niveau de motorisation.

Par

En réponse à §De 471tj

En plus je parle de voitures que j’ai eu sans consulter Wikipedia. J’ai eu une Vel Satis 3,5 V6 et une Laguna V6 3l DCI.

Me suis intéressé au moteur Isuzu car le 3,5 l essence consommait 14 l au cent. Ensuite peu de gens savent que le 3l dci Nissan est une version du 3,5 l essence.

Mais bon, certains n’ayant jamais essayé de Laguna 3 croient tout savoir, parce que c’est Renault, de la camelote, malgré de très bons moteurs en 6 cylindres.

Le bruit du 3,5 litre de la Laguna est pour moi aussi noble que celui du flat 3,4 de ma 911.

   

Comment sais tu alors que ce moteur a été élu dans les 10 meilleurs :voyons:

Toujours pas cohérent en Suisse :wink:

Tu peux dire que t'es allé chercher l'information sur Wikipedia, et que tu n'as jamais possédé les autos que tu cites par la même :wink:

Par

En réponse à §De 471tj

En plus je parle de voitures que j’ai eu sans consulter Wikipedia. J’ai eu une Vel Satis 3,5 V6 et une Laguna V6 3l DCI.

Me suis intéressé au moteur Isuzu car le 3,5 l essence consommait 14 l au cent. Ensuite peu de gens savent que le 3l dci Nissan est une version du 3,5 l essence.

Mais bon, certains n’ayant jamais essayé de Laguna 3 croient tout savoir, parce que c’est Renault, de la camelote, malgré de très bons moteurs en 6 cylindres.

Le bruit du 3,5 litre de la Laguna est pour moi aussi noble que celui du flat 3,4 de ma 911.

   

Qu'est devenu le moteur diesel ISUZU dans ta petite histoire?

Par

En réponse à gignac-31

déja plus solide que les 1l5 ou 2litre dci made in france...

la lag3 est plus solde que la lag 2 mais c'est inferieur à la qualité jap;coréennes voir allemande!!

plutot qu'une lag 3 achetez la lattitude!!!

elle c'est du samsung made in corée... équipé de moteur nissan...

vous payerez cela une bouchée de pain... c'est plus fiable que la lag3...

normal en corée... tu fabriques pas de la merde..

ils ont un code d'honneur les coréens...

c'est au niveau des kia et des hyundai une lattitude!!

   

C'est clair que c'est surement plus fiable que ton A1 TDI qui doit faire partie des voitures les moins fiables sur Terre depuis les début de l'automobile.

Par §cas152Li

En réponse à manuel cailliot

Oh je le sais, j'y ai pensé. Mais déjà à l'époque tout le monde s'était dit que c'était n'importe quoi cette récompense de plus belle voiture de l'année. On avait pensé à une blague et le discrédit était jeté sur l'élection. Donc non, je n'en ai pas parlé et j'assume ! :biggrin:

MC

   

Et alors la derniere laureate du concour , c'est pareil.

Par

Faut-il avoir peur d'acheter une Renault Laguna 3 en occasion ?

c'est le titre de l'article...

la semaine derniere cara ne recommandait pas l'achat du captur d'occaze si on cherchait un petit suv.

les journalistes sont malins évidemment ils peuvent pas dire surtout pas acheter cette daube..

mais se poser la question c'est y répondre pour celui qui sait lire entre les lignes...

sinon mon A1 pas de soucis...

c'est le 1l6 tdi trés fiable le 4 cylindre bien connu... 500 000 kms assurrés en plus l A1 est pas lourde..

sur une passat 400 000 lol.. et la vaudra mieux prendre un 2 litres...

on se pose jamais la question sur une audi..vw..

cette question..

jamais la question faut t'il avoir peur d'acheter une passat.. sera posér par un journaliste...!!!

elle est incongrue..

çà sera plutot quelle version acheter!!!

Par

Acheté laguna 3 4 control à 71000 kms, ressort spirale arrière cassés 2 fois, ( jamais chargé dans coffre), compresseur clim foutu, porte arrière prend l'eau, porte avant passager ne ferme plus, maintenant 150 000 kms bravo Renault

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Comment sais tu alors que ce moteur a été élu dans les 10 meilleurs :voyons:

Toujours pas cohérent en Suisse :wink:

Tu peux dire que t'es allé chercher l'information sur Wikipedia, et que tu n'as jamais possédé les autos que tu cites par la même :wink:

   

Comme j’ai écrit, ma sœur a eu un accident avec ma Laguna 3 à 200000 km. Dégâts total. L’assureur voulait m’en donner 4500-5000 francs suisses. J’ai bien dû trouver des arguments pour qu’au final il m’en donne 6000.- (meilleur moteur...)

Comme tu peux voir j’ai donné un avis sur cette Laguna en 2018

https://www.caradisiac.com/avis--modele--renault-laguna-3-estate/21030/

Par §De 471tj

En réponse à GY201

Qu'est devenu le moteur diesel ISUZU dans ta petite histoire?

   

J’ai jamais eu le moteur Isuzu, mais m’y suis intéressé voulant reprendre à l’époque une Vel Satis d’occasion en 6 cylindres consommant moins que ma 3,5 l

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Comment sais tu alors que ce moteur a été élu dans les 10 meilleurs :voyons:

Toujours pas cohérent en Suisse :wink:

Tu peux dire que t'es allé chercher l'information sur Wikipedia, et que tu n'as jamais possédé les autos que tu cites par la même :wink:

   

C’est plutôt l’inverse. AVANT d’acheter une voiture, je me renseigne, surtout une occasion Vel Satis réputée pas fiable du tout. Mais pour 4000.- j’ai eu une voiture qui neuve était à 70000.- (A l’époque avec le change)

La Laguna d’occasion 8000.- pour une voiture qui neuve était à 55000.-

Donc comme occasions certaines Renault dévaluent tellement que tu fais de bonnes affaires, dans le haut de game. Mais mieux vaut se renseigner, dont le fameux moteur Isuzu pas fiable. Le truc aussi est que toi, tu dois bien t’y connaître en moteurs coréens. Moi, ayant eu des Renault 20 ans, c’est normal de m’y connaître un peu, moteurs à éviter et moteurs réputés

Par

En réponse à §De 471tj

J’ai jamais eu le moteur Isuzu, mais m’y suis intéressé voulant reprendre à l’époque une Vel Satis d’occasion en 6 cylindres consommant moins que ma 3,5 l

   

Je me suis tellement détourné de Renault que je ne connaissais pas le V6 dci dont tu parles

Par

En réponse à manuel cailliot

Oh je le sais, j'y ai pensé. Mais déjà à l'époque tout le monde s'était dit que c'était n'importe quoi cette récompense de plus belle voiture de l'année. On avait pensé à une blague et le discrédit était jeté sur l'élection. Donc non, je n'en ai pas parlé et j'assume ! :biggrin:

MC

   

Non seulement tu sembles honnete dans tes analyses mais de surcroit tu réfléchis franchement, tu pèses le pour et le contre... comment font-ils pour te retenir chez Cara ?

Par

En réponse à Volvo power

Je suis toujours autant surpris de constater qu'en France, les gens ne pensent jamais aux japonaises...

Pour en revenir à la Laguna, on en a une à mon ancien taf, en 2lt mazout automatique. Niveau fiabilité, ok, mais consommation énorme (plus de 7l/100), en roulant au régulateur à 135km/h, boîte auto détestable, avec beaucoup d'à-coups, éclairage nul.

Pour le reste, rien à dire, ça roule pas mal sur autoroute.

   

pourquoi on n'oublie les jap' ?

car il y a pas ou TRES peu de concession

le concess Mazda de ma ville (50.000 habitants) a fermé depuis 2 ans... le plus proche est sur Reims à 150 km A/R... autant dire que c'est NO GO pour acheter une Mazda

idem pour Honda

seul reste un Toyota par chez moi...

(2 conces MB, 1 BM, 1 Vw qui fait aussi Audi, on a même un JAguar & LR)...

Par

En réponse à §De 471tj

C’est plutôt l’inverse. AVANT d’acheter une voiture, je me renseigne, surtout une occasion Vel Satis réputée pas fiable du tout. Mais pour 4000.- j’ai eu une voiture qui neuve était à 70000.- (A l’époque avec le change)

La Laguna d’occasion 8000.- pour une voiture qui neuve était à 55000.-

Donc comme occasions certaines Renault dévaluent tellement que tu fais de bonnes affaires, dans le haut de game. Mais mieux vaut se renseigner, dont le fameux moteur Isuzu pas fiable. Le truc aussi est que toi, tu dois bien t’y connaître en moteurs coréens. Moi, ayant eu des Renault 20 ans, c’est normal de m’y connaître un peu, moteurs à éviter et moteurs réputés

   

T'as un don pour répondre à côté :lol:

Le chocolat suisse:cubitus:

Par

En réponse à ze_cat

pourquoi on n'oublie les jap' ?

car il y a pas ou TRES peu de concession

le concess Mazda de ma ville (50.000 habitants) a fermé depuis 2 ans... le plus proche est sur Reims à 150 km A/R... autant dire que c'est NO GO pour acheter une Mazda

idem pour Honda

seul reste un Toyota par chez moi...

(2 conces MB, 1 BM, 1 Vw qui fait aussi Audi, on a même un JAguar & LR)...

   

Ok, mais on ne le vois jamais le concessionaire Mazda ou Honda... Elles sont ultra-fiables en essence, et en Diesel aussi dans le cas de Honda...:bah:

Par

En réponse à Volvo power

Ok, mais on ne le vois jamais le concessionaire Mazda ou Honda... Elles sont ultra-fiables en essence, et en Diesel aussi dans le cas de Honda...:bah:

   

Ça, c'est réservé aux initiés, ceux qui savent…

Par

En réponse à Fordthemust

Moi je parle de la Laguna 2

   

et moi je parlais de la Laguna 2 phase 2.:bien:

Par

En réponse à Fordthemust

Oui c'est vrai ce moteur est très bon rien à dire et de toutes manières le 2l Renault essence est très robuste quelques soient la carrosserie monté dessus. :bien:

   

Perdu !!! c’est un moteur Nissan:bien:

Bon, j’ai eu quand même des merdes dessus a cause du boîtier de gestion de la batterie.

Une petouille à 250€ mais un truc qui provoquait des coupure moteur avec impossibilité de redémarrer. Et ça de manière aléatoire. :ohill:

Par

En réponse à pipou68240

Acheté laguna 3 4 control à 71000 kms, ressort spirale arrière cassés 2 fois, ( jamais chargé dans coffre), compresseur clim foutu, porte arrière prend l'eau, porte avant passager ne ferme plus, maintenant 150 000 kms bravo Renault

   

Relativise, c’est des trucs chiant mais pas cher a réparer. :evil:

Achete l’équivalent chez les Allemands.

Tu aura autant de trucs a réparer, mais ça sera des factures avec minimum 4 chiffres :bah:

 

SPONSORISE

Achetez votre Renault Laguna 3

En occasion avec La Centrale

Avis Renault Laguna 3

Essais Renault Laguna 3