Par SF90
Merci pour ce bel essai
Essai - Yamaha XSR900 GP (2024) : le passé pour futur
Déposer un commentaire
Par SF90
Merci pour ce bel essai
Par julienEVO6
Ça donne envie mais je ne sais pas si je suis prêt à mettre aussi cher dans une Yamaha 900cm3 .
J’irais la voir en vrai en tout cas et si possible l’essayer .
Par inextenza
"le commutateur de clignotant nouvellement débarqué et semblant faire partie de l'argumentaire de Yamaha lors de cette présentation répond lui aussi présent. D'un côté on apprécie le fait que l'arrêt puisse être automatique"
Est-ce qu'il y a un warning? Car les clignos à extinction automatique, j'ai ça sans warning: du coup quand on roule plus de x mètres ou Y secondes, plus rien ne clignote. Donc c'est souvent bien pour les étourdis, parfois limite dangereux (encore une fois si pas de warnings)
Pour les rétros: pour moi, esthétiquement c'est LA grosse faute de cette moto. Je trouve ça hideux cette mode, qui normalement sert à abaisser la ligne d'un café racer. Là, je ne vois pas l'intérêt sinon que... c'est une mode...
Sinon c'est une moto qui aurait vraiment pu me plaire si elle était sortie plus tôt. Maintenant que j'ai trouvé cale-pied à ma botte, je ne changerai pas ;-) en tout cas je n'y trouve pas forcément d'intérêt au changement.
Ah, un truc: avec les LEDS on peut faire des phares petits et puissants, mais quid de la largeur du rayon lumineux? En particulier avec de l'angle dans les virages, ce design peut se révéler être dangereux en pratique. Et comme les essais presse se font que de jour, c'est un détail trop facilement omis!
(petite typo: "une moto de cette faille des 09")
SPONSORISE