Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Hyundai Kona 2 (2023) : il ose tout !

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Hyundai Kona 2 (2023) : il ose tout !

Déposer un commentaire

Par

Pas assez cher mon fils.

Ah non pardon, maintenant on dit le contraire ! :biggrin:

Par

Ouch.

Et puis elle ne va pas très vite.

Par

Ah ... le fameux essai qu'on n'attendait plus.

Z'avez remarqué ?

Quand Cara évoque la publication d'un test pour demain, c'est rarement le lendemain qu'il est publié...

Un rite qui leur est propre, cherchez pas à savoir pourquoi, c'est ainsi.

Amen ! :jap:

Par

Les passages de roues sont juste horribles !

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Pas assez cher mon fils.

Ah non pardon, maintenant on dit le contraire ! :biggrin:

   

Positionnement dans la strate tarifaire des choses similaires du moment.

Remarquons que la version haut de gamme, à l'équipement plus que complet est au même tarif que la version de base du 3008 essayé plus avant.

Mais que le coréen consomme 2 litres de moins...

Bref, les tarifs ne sont pas délirants, juste en phase avec l'époque.

Se souvenir de la garantie 5 ans kilometrage illimité aussi.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah ... le fameux essai qu'on n'attendait plus.

Z'avez remarqué ?

Quand Cara évoque la publication d'un test pour demain, c'est rarement le lendemain qu'il est publié...

Un rite qui leur est propre, cherchez pas à savoir pourquoi, c'est ainsi.

Amen ! :jap:

   

Effectivement, j'avais constaté ce fait également.

Par

"Design audacieux" conclut le journaliste. C'est effectivement très très audacieux. Pour ne pas dire que c'est outrancier, racoleur et totalement désiquilibré.

Par

Un constat, en allant sur le configurateur, qui au passage ne propose que des teintes plutôt tristes et globalement moches, il semblerait que les passages de roues ne soient pas obligatoirement noirs...

https://www.hyundai.com/fr/modeles/kona-hybrid/configurateur.html

Alors ?

Erreur de design du site ?

Ne pas compter sur le Grand Bataille pour apporter une réponse, il n'intervient jamais une fois son boulot livré.

Je remarque aussi qu'il existe une version ayant pour nom N-line executive qui vaut plus cher que ce qui est indiqué : 39 900 €, tout en ne proposant toujours pas le toit ouvrant en série ( 900 € ).

Par

J'ai vraiment du mal avec le style Emmanuel Chain à tout va. Vivement que cette mode passe.

Par

Les Kon(a), çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait

Excellent :bien:

Par

Vu le manque de sobriété (ce qui est quand même la première raison d'achat !) , la qualité indigente à l'intérieur digne d'un troc, et le rapport équipement/prix même pas meilleur que l'offre existante, il restera anecdotique en France, à part la version électrique qui si elle est à la hauteur du précédent restera le meilleur SUV urbain en termes d'autonomie.

Par

En réponse à ricolapin

Les Kon(a), çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait

Excellent :bien:

   

Ce qui serait excellent, c'est de lire un jour sur Cara autre chose que la sempiternelle reprise de cette citation, semblant être l'alpha et l'omega de la culture cinématographique des commentateurs du site.

:dodo:

Par

Est-ce que notre Grand Bataille continue à porter des masques de l'époque covid ? :voyons:

Il est tout bien bronzé, sauf autour de sa boite à dominos.

C'est pour être en harmonie chromatique avec l'essai de cette auto ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Positionnement dans la strate tarifaire des choses similaires du moment.

Remarquons que la version haut de gamme, à l'équipement plus que complet est au même tarif que la version de base du 3008 essayé plus avant.

Mais que le coréen consomme 2 litres de moins...

Bref, les tarifs ne sont pas délirants, juste en phase avec l'époque.

Se souvenir de la garantie 5 ans kilometrage illimité aussi.

   

Ah oui mais le chassis aux petits onions Peugeot ça n'a pas de prix monsieur!

Par

En réponse à roc et gravillon

Un constat, en allant sur le configurateur, qui au passage ne propose que des teintes plutôt tristes et globalement moches, il semblerait que les passages de roues ne soient pas obligatoirement noirs...

https://www.hyundai.com/fr/modeles/kona-hybrid/configurateur.html

Alors ?

Erreur de design du site ?

Ne pas compter sur le Grand Bataille pour apporter une réponse, il n'intervient jamais une fois son boulot livré.

Je remarque aussi qu'il existe une version ayant pour nom N-line executive qui vaut plus cher que ce qui est indiqué : 39 900 €, tout en ne proposant toujours pas le toit ouvrant en série ( 900 € ).

   

Bah... Toutes les marques aujourd'hui offrent le choix entre 50 nuances de gris, blanc, noir... Et c'est a peu pres tout!

Kia et certains japs etaient les seuls a encore proposer des beaux bleus par exemple...

Peut-être eux aussi se joignent a la griseure ambiante

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce qui serait excellent, c'est de lire un jour sur Cara autre chose que la sempiternelle reprise de cette citation, semblant être l'alpha et l'omega de la culture cinématographique des commentateurs du site.

:dodo:

   

Pour les pauvres d'esprit, citer Audiard paraît subtil.

Par

La maison Fiat a choisi de supprimer le gris de ses propositions.

Se privant ainsi d'un bon gros tiers du larché européen.

Supprimer pour proposer autre chose, pas bien malin.

On dirait quoi si quand on décide de ripoliner une ou deux pièces de sa baraque, le choix se résumait à 6 ou 7 teintes, dont 4 seraient assez similaires.

On l'accepte pourtant quand on se dispose à claquer une somme considérable dans le renouvellement de sa bagnole.

Nous sommes des gens décidément bien dociles et bien régressifs en ce domaine.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce qui serait excellent, c'est de lire un jour sur Cara autre chose que la sempiternelle reprise de cette citation, semblant être l'alpha et l'omega de la culture cinématographique des commentateurs du site.

:dodo:

   

Elle ne vous plaît pas parce qu'elle s'applique parfaitement à vos commentaires si pertinents....

Par

Le design extérieur est ignoble ... mention spéciale au placement des feux ... qui exploseront au moindre choc vu qu'ils sont, justement, positionné pile dans les parechocs.

Le tout pour une facture de 35-40K€, ridicule.

Par

En réponse à roc et gravillon

Positionnement dans la strate tarifaire des choses similaires du moment.

Remarquons que la version haut de gamme, à l'équipement plus que complet est au même tarif que la version de base du 3008 essayé plus avant.

Mais que le coréen consomme 2 litres de moins...

Bref, les tarifs ne sont pas délirants, juste en phase avec l'époque.

Se souvenir de la garantie 5 ans kilometrage illimité aussi.

   

Je pensais que le 3008 était plutôt dans la gamme du Tucson.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Elle ne vous plaît pas parce qu'elle s'applique parfaitement à vos commentaires si pertinents....

   

Encore levé du mauvais pied le Squale ?

Va faire un tour dans ton Captur, pas sûr que ça change grand chose à ton tempérament globalement si détestable, mais en ouvrant les vitres, de bonnes odeurs de ton île pourront au moins t'emplir les poumons de senteurs différentes de celles de ton hosto.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah ... le fameux essai qu'on n'attendait plus.

Z'avez remarqué ?

Quand Cara évoque la publication d'un test pour demain, c'est rarement le lendemain qu'il est publié...

Un rite qui leur est propre, cherchez pas à savoir pourquoi, c'est ainsi.

Amen ! :jap:

   

Parce que c'est l'autre demain, pas celui-ci. :-)

Par

En réponse à steffann44

Je pensais que le 3008 était plutôt dans la gamme du Tucson.

   

Parfaitement... mais comme il est précisé dans l'article, l'auto du jour se situe dorénavant entre deux segments.

Et sa soute correcte, son habitabilité aussi, son plancher parfaitement plat ainsi que les sièges arrière une fois rabattus rendront le choix possible si il n'y a seulement un ou deux gosses à y adjoindre.

En se souvenant qu'une surface frontale plus importante entrainera toujours un supplément de consommation, principe physique basique souvent bien oublié.

Par

" Le nouveau Kona aux lignes arrondies et minimalistes s’inscrit dans la tendance bio design des années 90."

Je ne dois pas avoir la même conception du minimalisme...

Par

En réponse à v_tootsie

Parce que c'est l'autre demain, pas celui-ci. :-)

   

Un peu l'histoire du gars Jesus qu'avait promis de revenir avant que ne disparaisse le dernier témoin occulaire de son bref passage sur terre.

:bah:

Par

Bon sinon Tootsie, t'es revenu de Lusitanie ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Un peu l'histoire du gars Jesus qu'avait promis de revenir avant que ne disparaisse le dernier témoin occulaire de son bref passage sur terre.

:bah:

   

Voilà, c'est ça.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bon sinon Tootsie, t'es revenu de Lusitanie ?

   

Yep, il y a deux jours. Fini la Clio ! :-). Sinon, je recommande le trip, ça vaut vraiment le détour, et c'est un bon exercice physique. De plus, tu peux passer une journée sans croiser quiconque, hormis les oiseaux. Les cigognes (incroyable le nombre de ces bestioles au Portugal !) sont capables de bâtir des nids sur les crêtes des falaises et des rochers, c'est étonnant à voir.

Par

Une bonne publicité que tu leurs fais là, et en effet, sans doute un très bon plan.

Mais bon, maitenant que tu es revenu au bercail, surtout ne loupe pas l'évènement majeur de juillet par chez toi :

https://www.fcmetz.com/2022-2023/actualites/club/rendez-vous-metz-plage-le-samedi-15-juillet

Ce serait trop ballot ! :bah:

Par

En réponse à SteppeOuais

Vu le manque de sobriété (ce qui est quand même la première raison d'achat !) , la qualité indigente à l'intérieur digne d'un troc, et le rapport équipement/prix même pas meilleur que l'offre existante, il restera anecdotique en France, à part la version électrique qui si elle est à la hauteur du précédent restera le meilleur SUV urbain en termes d'autonomie.

   

Anecdotique en France, et sûrement best-seller de sa catégorie dans le monde... :biggrin:

Par

Est ce que les plastiques durs ne seraient pas du fait de l'esprit écolo de l'auto ?

Plastiques recyclés ?

Il y a aussi des modèles vw avec plastiques durs de partout et ça n'empêche en rien d'avoir une bonne qualité de construction et d'assemblage.

Autrement, la soute est juste énorme par rapport à l'actuel et l'intérieur joliment présenté.

J'accroche pas trop avec ces passages de roues noirs sur une voiture blanche.

Plastique brut ou peint?

Pas mal mais trop cher pour moi.

Par

les caractéristiques de l'auto sont alléchantes , les performances suffisantes pour ne pas avoir à forcer sur la mécanique , l'agrément et la douceur sont là.

Il faut s'habituer à cet intérieur scolaire et plastiques de Lada Samara .

À 33400 € l'auto est complète, mais 38900 € pour une version Exécutive, c'est actuellement 2000€ plus cher que la Tesla 3 à équipements équivalents .

On peut parier sur 15.000 € de plus, malheureusement, pour l'électrique.

Surtout que son réservoir est petit , n'offrant que 600 kms d'autonomie, soit 110 de plus que le VE .

Par

En réponse à roc et gravillon

Une bonne publicité que tu leurs fais là, et en effet, sans doute un très bon plan.

Mais bon, maitenant que tu es revenu au bercail, surtout ne loupe pas l'évènement majeur de juillet par chez toi :

https://www.fcmetz.com/2022-2023/actualites/club/rendez-vous-metz-plage-le-samedi-15-juillet

Ce serait trop ballot ! :bah:

   

D'autant que l'on trouve de bons restos sur le parcours (je recommande Alento et Ofidelio à Vila nova de Milfontes). Et dans un trip plus urbain "CLube de Jornalistas" à Lisbonne, ancien lieu de rencontre clandestin des journalistes, (planqué dans une école primaire, reconverti en resto. Top.). Le tout avec de belles cartes des vins (les blancs du Douro et de l'Alentejo valent le détour, et sans se faire égorger niveau addition.)

Merci pour Metz plage et les maillots du club, mais la perspective de pantacourts, birkenstocks, faux baises en ville Gucci, marcels et tatouages tribaux sur fond de rap wesh, le tout assaisonné de supporters du club ne m'enchante guère. Je cède donc ma place aux amateurs du genre. :ddr:

Par

Qu'est ce que c'est que ce truc ! c'est horrible.

Par

En réponse à roc et gravillon

Un constat, en allant sur le configurateur, qui au passage ne propose que des teintes plutôt tristes et globalement moches, il semblerait que les passages de roues ne soient pas obligatoirement noirs...

https://www.hyundai.com/fr/modeles/kona-hybrid/configurateur.html

Alors ?

Erreur de design du site ?

Ne pas compter sur le Grand Bataille pour apporter une réponse, il n'intervient jamais une fois son boulot livré.

Je remarque aussi qu'il existe une version ayant pour nom N-line executive qui vaut plus cher que ce qui est indiqué : 39 900 €, tout en ne proposant toujours pas le toit ouvrant en série ( 900 € ).

   

Effectivement... Et ca passe mieux couleur carrosserie sur la version Nline executive!

Par

En réponse à caffellatte

Bah... Toutes les marques aujourd'hui offrent le choix entre 50 nuances de gris, blanc, noir... Et c'est a peu pres tout!

Kia et certains japs etaient les seuls a encore proposer des beaux bleus par exemple...

Peut-être eux aussi se joignent a la griseure ambiante

   

Peugeot proposent de belles teintes, notamment le Bleu Vertigo ou le Vert Olivine.

D'accord c'est voyant, mais ça change du gris, noir et blanc.

Par

C'est une belle évolution, je trouve. J'aime bien le design tout en rondeurs sens de venir pour autant un œuf de Pâques

Par

Autant directement positionner le Bayon à 4,30 m au lieu de tout chambouler, n'est-ce pas M. Hyundai :confused: :bah:

Il n'y a jamais de casquette pour couvrir l'écran central ? Luminosité (jour), éblouissement (nuit) : les constructeurs devraient mettre une casquette rabattable comme sur les poussettes (en cuir, ce serait chouette sur du haut de gamme).

Par

Quand je pense que vous jugez la DS3 air cross "laide", là il faut être non voyant pour trouver ça beau :blague:

Par

En réponse à integralhf

Quand je pense que vous jugez la DS3 air cross "laide", là il faut être non voyant pour trouver ça beau :blague:

   

Même combat, les deux sont à brûler.

Par

En réponse à skobido

Autant directement positionner le Bayon à 4,30 m au lieu de tout chambouler, n'est-ce pas M. Hyundai :confused: :bah:

Il n'y a jamais de casquette pour couvrir l'écran central ? Luminosité (jour), éblouissement (nuit) : les constructeurs devraient mettre une casquette rabattable comme sur les poussettes (en cuir, ce serait chouette sur du haut de gamme).

   

J'ai des écrans identiques dans mon EV6, sans casquette.

Jamais eu de problème, de jour comme de nuit.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce qui serait excellent, c'est de lire un jour sur Cara autre chose que la sempiternelle reprise de cette citation, semblant être l'alpha et l'omega de la culture cinématographique des commentateurs du site.

:dodo:

   

Eh bien, je préfère cent fois c'est sympathiques petites allusions cinématographiques que de lire autre chose que DES sempiternels commentaires d'aigris qui n'apportent pas grand choses aux débats... :roll:

Par

En réponse à E911V

J'ai des écrans identiques dans mon EV6, sans casquette.

Jamais eu de problème, de jour comme de nuit.

   

C'est parce que tu regardes la route, banane :ddr:

("banane" prononcé comme dans Retour vers le futur...)

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Anecdotique en France, et sûrement best-seller de sa catégorie dans le monde... :biggrin:

   

Les ventes de l'actuel Kona, malgré son nom ridicule et son esthétique à hurler n'ont rien d'anecdotique dans notre pays.

Elles ont juste permis à Hyundai de s'implanter correctement sur le marché.

Je préferre de loin cette version nouvelle, à tout point de vue.

Pas évident cependant que la montée en gamme puisse être suivie par la clientèle, financièrement parlant.

Alors le Bayon ?

Inconnu par 99,9% de nos concitoyens j'imagine.

Par

En réponse à ricolapin

Eh bien, je préfère cent fois c'est sympathiques petites allusions cinématographiques que de lire autre chose que DES sempiternels commentaires d'aigris qui n'apportent pas grand choses aux débats... :roll:

   

Sinon... puisque celle là tu sembles l'avoir bien en bouche, tu en connais une autre ?

Allez... surprends nous !

Par

En réponse à v_tootsie

D'autant que l'on trouve de bons restos sur le parcours (je recommande Alento et Ofidelio à Vila nova de Milfontes). Et dans un trip plus urbain "CLube de Jornalistas" à Lisbonne, ancien lieu de rencontre clandestin des journalistes, (planqué dans une école primaire, reconverti en resto. Top.). Le tout avec de belles cartes des vins (les blancs du Douro et de l'Alentejo valent le détour, et sans se faire égorger niveau addition.)

Merci pour Metz plage et les maillots du club, mais la perspective de pantacourts, birkenstocks, faux baises en ville Gucci, marcels et tatouages tribaux sur fond de rap wesh, le tout assaisonné de supporters du club ne m'enchante guère. Je cède donc ma place aux amateurs du genre. :ddr:

   

Ah mince !

Tu vas sacrément te faire chier alors ce fameux 15 juillet.

Mais bon... y'a une étape du Tour dans les Alpes pour te venger devant France 2... :bien:

Par

+ Le design audacieux

Je me garderais bien de mettre ça dans les "plus", quand on sait à quel point le design d'une voiture entre dans les critères d'achat. L'audace peut facilement se transformer en "moins"..

Par

Mais bon, j'ai tout de même un peu de mal à comprendre comment on peut faire fi de la présence de Grayou, qui fait l'effort de se déplacer spécialement pour ça.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah mince !

Tu vas sacrément te faire chier alors ce fameux 15 juillet.

Mais bon... y'a une étape du Tour dans les Alpes pour te venger devant France 2... :bien:

   

Pas mieux, je me tamponne également le coquillard du tout de France ! :-).

Mais bon, reste quelques activités pour ce jour, je ne m'inquiète pas.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais bon, j'ai tout de même un peu de mal à comprendre comment on peut faire fi de la présence de Grayou, qui fait l'effort de se déplacer spécialement pour ça.

   

Grayou ? Kézako ? Le cousin de Bayrou ?

Par

De mon point de vue, la meilleure voiture possible aux alentours de 35.000 euros. Design vraiment audacieux. Excellent aménagement à bord. Bon coffre. Juste le bon gabarit. 5 ans de garantie kilométrage illimité.

Bravo à Hyundai de proposer un design exterieur et intérieur vraiment original et différent, aux accents futuristes.

Par

En réponse à v_tootsie

Grayou ? Kézako ? Le cousin de Bayrou ?

   

Ouvre le lien pour découvrir ce qu'est ce délicieux personnage, chouchou de Carlo Molinari.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ouvre le lien pour découvrir ce qu'est ce délicieux personnage, chouchou de Carlo Molinari.

   

Bordel, quelle horreur ! C'est flippant de voir à quel point n'importe quel truc est prétexte à pondre des mascottes plus ignobles les unes que les autres !

Par

Le design se rapproche pas mal de la Ioniq 5 je trouve.

38.000€... Il est loin le temps où pour 25.000€ tu avais l'embarras du choix, c'était pourtant il y a beaucoup moins de 10 ans.

Par

En réponse à Otonei

Le design se rapproche pas mal de la Ioniq 5 je trouve.

38.000€... Il est loin le temps où pour 25.000€ tu avais l'embarras du choix, c'était pourtant il y a beaucoup moins de 10 ans.

   

Déjà en 2017, le 1er Kona full option tourné dans les ~27000€.

Donc oui, 11000€ de plus en à peine 6 ans, c'est un peu abusé.

Sans doute encore la faute à l'Ukraine...

Par

En réponse à roc et gravillon

Les ventes de l'actuel Kona, malgré son nom ridicule et son esthétique à hurler n'ont rien d'anecdotique dans notre pays.

Elles ont juste permis à Hyundai de s'implanter correctement sur le marché.

Je préferre de loin cette version nouvelle, à tout point de vue.

Pas évident cependant que la montée en gamme puisse être suivie par la clientèle, financièrement parlant.

Alors le Bayon ?

Inconnu par 99,9% de nos concitoyens j'imagine.

   

Par chez moi, je vois régulièrement des Bayon alors qu'il est sortie il y a tout juste 2 ans.

A titre de comparaison, la Fabia 4 est totalement inexistante, c'est rare que j'en vois sur les routes.

Par

En réponse à v_tootsie

Bordel, quelle horreur ! C'est flippant de voir à quel point n'importe quel truc est prétexte à pondre des mascottes plus ignobles les unes que les autres !

   

T'as raison, Saly est bien plus sympathique...

http://www.hac-foot.com/actualite/saly-la-mascotte-ciel-marine-pour-nos-graines-de-fans.html

:bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as raison, Saly est bien plus sympathique...

http://www.hac-foot.com/actualite/saly-la-mascotte-ciel-marine-pour-nos-graines-de-fans.html

:bien:

   

ça peut se discuter... surtout ces dieux vieux chicots ! (Mais étant natif du Havre, je dois approuver)

Par

Mon Dieu que c'est moche...

S'il y a bien une marque que je n'achèterai jamais... :eek:

Par

En réponse à SteppeOuais

Vu le manque de sobriété (ce qui est quand même la première raison d'achat !) , la qualité indigente à l'intérieur digne d'un troc, et le rapport équipement/prix même pas meilleur que l'offre existante, il restera anecdotique en France, à part la version électrique qui si elle est à la hauteur du précédent restera le meilleur SUV urbain en termes d'autonomie.

   

Bizarrement le précédent KONA était le modèle le plus vendu derrière le Tucson en 2022... (toutes versions confondues)

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Hyundai Kona

En neuf avec PromoNeuve

Votre Hyundai Kona neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 34% de remise

Toute l'actualité