Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Ford Focus Active : compacte des champs

Olivier Pagès

Essai vidéo - Ford Focus Active : compacte des champs

Déposer un commentaire

Par

Consommation élevée ? Pour un petit 3 pattes de 150ch, c'est juste stratosphérique... On se demande pourquoi ils partent sur des 3 pattes avec cette puissance quand la consommation est finalement plus élevé que des 4 pattes de même puissance... est-ce que le 3 pattes a toujours son sens sur cycle WLTP ?

Par

Et bien chez Ford on comprend pourquoi les usines ferment...

Question style difficile de faire plus insipide que la Focus. Ils arrivent à faire plus banale que chez VAG, c'est dire. Quand on voit les récentes Mazda ou Kia en compacte..et je ne parlerais même pas de modèle encore plus ancien...ça fait pitié chez Ford.

Le style intérieur c'est pire; La tablette posée à l'arrache avec des boutons de volumes à chier au dessus des aérateurs hideux. Sèrieux ? 2019 quoi!! La tablette comme ça il y a 5-6 ans ok...et encore que déjà ça frôlait l'indécence. Mais là !!!

Le tout associé à une habitabilité bof bof, un coffre plus petit que la celui de la nouvelle Clio, et la mess est dite. Quand la Golf 8 et la 308 II vont débarquer ça va faire mal.

Tout ça pour se retrouver avec 8-9l de conso mais au moins des équipements à gogos et un prix contenu.

Quand on a pas beaucoup d'arguments on en met un max et on fait des pertes.

C'est pas pour rien que derrière ça licencie et que cça délocalise.

Non vraiment Ford à perdu la main.

Kia se régale pour sa Proceed, Skoda se lèche les babines pour la Scala.

Par

Fiat devrait très sincèrement sortir une version équivalente de ses Tipo 5 portes et SW, pour le même prix que les versions basiques actuelles.

:jap:

Par

La consommation "un peu élevée" du 1.5 Ecoboost....

J'aurais dit "énorme". Mais j'exagère sûrement...

J'aime bien la dernière focus, mais cette version me semble parfaitement inutile.

Par

Autant je trouve fade la Fiesta, autant j'adore cette nouvelle Ford Focus au niveau du design, qui allie fluidité et finesse appliquées aux codes Ford.

Et pour être monté à l'intérieur, l'habitacle est très bien fini et ne fait plus "navette spatiale" comme la précédente avec ses boutons partout.

Assurément la meilleure proposition du moment, avant l'arrivée de la prochaine 308 qui, comme toutes les dernières Peugeot, sera design, innovante et qualitative.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

9/100 ?? par ce quel & neuf car au 10 000 klm la conso baisse normalement ou le journaliste a le pied lourd Lol

Par §For385Sd

En réponse à anneaux nîmes.

Et bien chez Ford on comprend pourquoi les usines ferment...

Question style difficile de faire plus insipide que la Focus. Ils arrivent à faire plus banale que chez VAG, c'est dire. Quand on voit les récentes Mazda ou Kia en compacte..et je ne parlerais même pas de modèle encore plus ancien...ça fait pitié chez Ford.

Le style intérieur c'est pire; La tablette posée à l'arrache avec des boutons de volumes à chier au dessus des aérateurs hideux. Sèrieux ? 2019 quoi!! La tablette comme ça il y a 5-6 ans ok...et encore que déjà ça frôlait l'indécence. Mais là !!!

Le tout associé à une habitabilité bof bof, un coffre plus petit que la celui de la nouvelle Clio, et la mess est dite. Quand la Golf 8 et la 308 II vont débarquer ça va faire mal.

Tout ça pour se retrouver avec 8-9l de conso mais au moins des équipements à gogos et un prix contenu.

Quand on a pas beaucoup d'arguments on en met un max et on fait des pertes.

C'est pas pour rien que derrière ça licencie et que cça délocalise.

Non vraiment Ford à perdu la main.

Kia se régale pour sa Proceed, Skoda se lèche les babines pour la Scala.

   

Les Proceed et Scala sont des breaks il faut peut être regarder plus loin et comparé a la Clio faut pas exagérer et cette Focus va se vendre comme des petits pains d'ailleurs ont commence a en voir en version classique

Par

750€ de plus que la version "normale" ? Soyons honnêtes, c'est raisonnable. Ca lui apporte un petit look pas désagréable (faut dire que la Focus normale est très très fade...).

Par contre, un 3-cylindres qui ne descend pas sous les 9 litres ... C'est un désastre.

On reste sur notre faim quand à la phrase "cette Focus Active est très bien équipée notamment en termes de nouvelles technologies". C'est-à-dire ? On est en 2019. Freinage d'urgence, alerte de franchissement de lignes avec correcteur, détecteur d'angles morts, tout cela existe aujourd'hui sur des citadines. Qu'est ce que la Focus apporte de plus que la concurrence ? Des phares Matrix je ne crois pas (?). Une conduite autonome de niveau 2 je ne crois pas non plus (?). Un régulateur adaptatif qui va jusqu'à 180 ou 200km/h je ne crois pas non plus (?). Bref pas grand chose en fait ...

Par §cor160KJ

9 l au cent en conduite réelle comme un purtech que tu conduit normalement ( t est déjà a 7 l mini sur un 2008)

Sur un diesel moderne tu seras a 6 l ....

La voiture est jolie je trouve mais bon version inutile autant prendre un vrai suv.

Par §lau226TB

En réponse à anneaux nîmes.

Et bien chez Ford on comprend pourquoi les usines ferment...

Question style difficile de faire plus insipide que la Focus. Ils arrivent à faire plus banale que chez VAG, c'est dire. Quand on voit les récentes Mazda ou Kia en compacte..et je ne parlerais même pas de modèle encore plus ancien...ça fait pitié chez Ford.

Le style intérieur c'est pire; La tablette posée à l'arrache avec des boutons de volumes à chier au dessus des aérateurs hideux. Sèrieux ? 2019 quoi!! La tablette comme ça il y a 5-6 ans ok...et encore que déjà ça frôlait l'indécence. Mais là !!!

Le tout associé à une habitabilité bof bof, un coffre plus petit que la celui de la nouvelle Clio, et la mess est dite. Quand la Golf 8 et la 308 II vont débarquer ça va faire mal.

Tout ça pour se retrouver avec 8-9l de conso mais au moins des équipements à gogos et un prix contenu.

Quand on a pas beaucoup d'arguments on en met un max et on fait des pertes.

C'est pas pour rien que derrière ça licencie et que cça délocalise.

Non vraiment Ford à perdu la main.

Kia se régale pour sa Proceed, Skoda se lèche les babines pour la Scala.

   

Et encore, vous ne dites pas tout, les tissus Ford sont cancérigènes alors que les plastiques Skoda soignent le Sida quand on frotte son trou de balle avec. Bref, à force de démagogie, votre argumentaire en est risible.

Par

Ils commencent à nous casser les bombons avec leur Active machin chose tout traction. Franchement, quasiment 2 articles par jours depuis 1 semaine. :eek: Cette voiture n'apporte absolument rien par rapport à la focus d'origine. Et encore elle aurai le droit à une transmission intégrale, pourquoi pas. Mais la.... A par du plastique par dessus. Du PP noir rebroyé en plus. Même pas un beau PA12, un PEEK ou un POM. Et puis à quoi sert les 2 cm de plus en hauteur ? À par faire gerber un fan boy chevron hydractive dans les virages. :dodo:

Par §Le 432Xd

En réponse à anneaux nîmes.

Et bien chez Ford on comprend pourquoi les usines ferment...

Question style difficile de faire plus insipide que la Focus. Ils arrivent à faire plus banale que chez VAG, c'est dire. Quand on voit les récentes Mazda ou Kia en compacte..et je ne parlerais même pas de modèle encore plus ancien...ça fait pitié chez Ford.

Le style intérieur c'est pire; La tablette posée à l'arrache avec des boutons de volumes à chier au dessus des aérateurs hideux. Sèrieux ? 2019 quoi!! La tablette comme ça il y a 5-6 ans ok...et encore que déjà ça frôlait l'indécence. Mais là !!!

Le tout associé à une habitabilité bof bof, un coffre plus petit que la celui de la nouvelle Clio, et la mess est dite. Quand la Golf 8 et la 308 II vont débarquer ça va faire mal.

Tout ça pour se retrouver avec 8-9l de conso mais au moins des équipements à gogos et un prix contenu.

Quand on a pas beaucoup d'arguments on en met un max et on fait des pertes.

C'est pas pour rien que derrière ça licencie et que cça délocalise.

Non vraiment Ford à perdu la main.

Kia se régale pour sa Proceed, Skoda se lèche les babines pour la Scala.

   

Ford n'est pas le seul à foutre une tablette à l'arrache

Par

" d’autant qu’elle se montrera plus économe à l’usage qu’un vrai SUV en raison d’une consommation moindre "

Ah ben oui....9 litres/100, un appétit d'oiseau...... rapace !

Par

9l aux 100 en moyenne pour un 3 pattes!!!:eek:

Par §par435qw

En réponse à §Le 432Xd

Ford n'est pas le seul à foutre une tablette à l'arrache

   

Bonsoir, tous les avis sont dans la nature. Personnellement j'ai essayé la nouvelle Focus en 150 cv 3 cylindres. c'est une excellente auto dotée d'un étonnant 3 cylindres. A découvrir. Bonne soirée.

Par

En réponse à §Le 432Xd

Ford n'est pas le seul à foutre une tablette à l'arrache

   

C'est pas ce que j'ai dit. Mais visiblement c'est le dernier en date. C'est pourtant pas comme si de nombreux exemples avaient montré la voie à ne plus suivre....

Par

En réponse à §lau226TB

Et encore, vous ne dites pas tout, les tissus Ford sont cancérigènes alors que les plastiques Skoda soignent le Sida quand on frotte son trou de balle avec. Bref, à force de démagogie, votre argumentaire en est risible.

   

Et qu'ais-je donc dit de si spéciale pour avoir droit à ce commentaire ridicule ?

Oui le style est d'une banalité affligeante...encore que comme c'est subjectif on peut trouver ça beau et classieux hein...

Mais faut bien reconnaitre que ça déclenche pas des wahou!! au passage...

Le style interieur ?

Vous la trouver bien intégré la tablette ? en 2013-2014 oui....comme d'autres bien plus "premium le faisait. Ils ne le font plus. Même les récentes Clio et 208 dévoilées à Genève intègre ça bien mieux.

la conso ?

Voyez avec l'essayeur si les chiffres ne vous plaisent pas.

Pareillement pour le coffre. C'est quand même pas de ma faute.

Quand à la santé financière de Ford ce n'est pas un secret que la branche UE est ultra déficitaire car Ford pour y maintenir ses parts de marchés vends en bradant ses autos. On en voit le résultat dans les récentes annonces de fermeture d'usine et de licenciement à la clef.

Maintenant au lieu d'aller se frotter le cul sur les plastiques de la Skoda vous dvriez aller lui lécher les aérateur. Ca enlèvera peut-être la connerie que vous avez dans la bouche.

Une chose est sûr, entre Skoda et ford même pas j'hésite. Et je ne suis ni anti un, ni pro l'autre.

Par

Pas fan de la planche de bord qui donne l'impression de conduire une auto du segment inférieur.

Ni même de 375l de coffre.

Les sièges font très pas cher à l'image des stepway Dacia.

Clairement la carosserie ne donne pas envie de se retourner, mais ce n'est pas n'ont plus moche. C'est insipide.

Bref une auto qui attendra les bonne promotions contrairement à la ST !

Par

Les pro-VW vont basculer sur la Focus car il y a des plastiques moussés sur les portières arrières, contrairement à la Golf, ohhhh !

Sinon, je ne sais pas d'où vous sortez vos 9/100L mais vous avez le pied relativement lourd

Par

Quand on voit que le Duster est maintenant dispo à des niveaux de puissance équivalente le choix est vite fait... Prenez la en photo si vous la voyez cette Ford et faites un vœu !

Par

En réponse à abasc

750€ de plus que la version "normale" ? Soyons honnêtes, c'est raisonnable. Ca lui apporte un petit look pas désagréable (faut dire que la Focus normale est très très fade...).

Par contre, un 3-cylindres qui ne descend pas sous les 9 litres ... C'est un désastre.

On reste sur notre faim quand à la phrase "cette Focus Active est très bien équipée notamment en termes de nouvelles technologies". C'est-à-dire ? On est en 2019. Freinage d'urgence, alerte de franchissement de lignes avec correcteur, détecteur d'angles morts, tout cela existe aujourd'hui sur des citadines. Qu'est ce que la Focus apporte de plus que la concurrence ? Des phares Matrix je ne crois pas (?). Une conduite autonome de niveau 2 je ne crois pas non plus (?). Un régulateur adaptatif qui va jusqu'à 180 ou 200km/h je ne crois pas non plus (?). Bref pas grand chose en fait ...

   

Les phares à LED adaptatifs (l'équivalent du Matrix) et la conduite autonome de niveau 2 sont bien dispo sur la Focus... C'est une marque généraliste et non premium, sa vocation n'est donc pas d'être en avance sur les équipements mais bien d'être à jour.

Par §For385Sd

Je viens de regarder les planches bord des 208, C3 et Clio 5, alors la perso la 208 est très simple et la tablette posée trop basse comme sur la C3 mais le tableau de bord n'a aucune forme trop rectiligne par contre celle de la Clio est belle mais la tablette est posée à l'arrache aussi.

Par

En réponse à SteppeOuais

Quand on voit que le Duster est maintenant dispo à des niveaux de puissance équivalente le choix est vite fait... Prenez la en photo si vous la voyez cette Ford et faites un vœu !

   

A choisir, c'est quand même plus sympa qu'un duster.

Par

En réponse à §cor160KJ

9 l au cent en conduite réelle comme un purtech que tu conduit normalement ( t est déjà a 7 l mini sur un 2008)

Sur un diesel moderne tu seras a 6 l ....

La voiture est jolie je trouve mais bon version inutile autant prendre un vrai suv.

   

Si par conduite normale tu entends rouler comme un dingue, de préférence beaucoup en ville, la clim' toujours à fond et sans rien anticiper, alors oui tu pourras peut-être atteindre 9 litres avec une 308 puretech.

Parce que moi j'aime pas trop me traîner, et mon ODB est bien en dessous des 6 litres depuis bien longtemps, 5,8 à 6,5 litres aux 100 réels sur 50 000 km en enlevant les quelques extrêmes, pas mal pour un véhicule familial essence.

Il y a sûrement des reproches à faire à ces moteurs, mais pas leur consommation en tout cas sur les berlines ! Sur un SUV boîte auto avec la version 130 alors oui tu dois pouvoir ajouter 2 litres.

Bon pour cette Focus, belle voiture selon moi en berline ou SW, en attendant d'avoir une version éthanol peut-être car là pour le coup, les consommations relevées jusqu'ici sur ce 1.5 font un peu peur :roi:

Par

En réponse à SteppeOuais

Quand on voit que le Duster est maintenant dispo à des niveaux de puissance équivalente le choix est vite fait... Prenez la en photo si vous la voyez cette Ford et faites un vœu !

   

Qu'entends-tu par "le choix est vite fait" ? J'en ai déjà croisé quelques unes et sur route il n'y a clairement pas photo, c'est incomparablement plus fluide, élégant, mieux dessiné et dynamique qu'un Duster !

D'ailleurs je dois en essayer une bientôt, le temps que le 1.5 arrive en concession sur les véhicules de démonstration.

Par

En réponse à SteppeOuais

Quand on voit que le Duster est maintenant dispo à des niveaux de puissance équivalente le choix est vite fait... Prenez la en photo si vous la voyez cette Ford et faites un vœu !

   

Le prix et les CV ne font pas tout : l'agrément de conduite, le confort, les équipements etc... ça compte ! Et là le Duster ne mène pas large. De toute manière, ce n'est pas le même segment.

Par

Toujours aussi laide à regarder ces Ford, la voiture automobile pour les masses populaires

Par

En réponse à v_tootsie

A choisir, c'est quand même plus sympa qu'un duster.

   

....lui casse pas son rêve....

Par

En réponse à roc et gravillon

....lui casse pas son rêve....

   

Duster et rêve dans la même phrase ? :beuh::blague:

Par §nor223VC

Elle va se faire défoncer par la concurrence :

Skoda scala, la nouvelle golf et 308 qui arrivent, la mégane bien remisée, sans compter sur kia et Hyundai.

Je ne suis pas forcément fan des skoda mais pour le style intérieur extérieur et encombrement/habitabilité pour moi c'est la skoda.

Elle se vendra grâce aux fan boy et à sont prix ultra remisé chez les mandataires.

Par §For385Sd

En réponse à §nor223VC

Elle va se faire défoncer par la concurrence :

Skoda scala, la nouvelle golf et 308 qui arrivent, la mégane bien remisée, sans compter sur kia et Hyundai.

Je ne suis pas forcément fan des skoda mais pour le style intérieur extérieur et encombrement/habitabilité pour moi c'est la skoda.

Elle se vendra grâce aux fan boy et à sont prix ultra remisé chez les mandataires.

   

Sa c'est toi qui le dis, depuis que la Focus existe elle a toujours défoncé tout le monde en terme de vente a part en Europe ou la Golf fait mieux mais parles pas de la Mégane ni de la 308 a côté de la Focus ou les ventes ne sont que sommaires.

Par §lau226TB

En réponse à anneaux nîmes.

Et qu'ais-je donc dit de si spéciale pour avoir droit à ce commentaire ridicule ?

Oui le style est d'une banalité affligeante...encore que comme c'est subjectif on peut trouver ça beau et classieux hein...

Mais faut bien reconnaitre que ça déclenche pas des wahou!! au passage...

Le style interieur ?

Vous la trouver bien intégré la tablette ? en 2013-2014 oui....comme d'autres bien plus "premium le faisait. Ils ne le font plus. Même les récentes Clio et 208 dévoilées à Genève intègre ça bien mieux.

la conso ?

Voyez avec l'essayeur si les chiffres ne vous plaisent pas.

Pareillement pour le coffre. C'est quand même pas de ma faute.

Quand à la santé financière de Ford ce n'est pas un secret que la branche UE est ultra déficitaire car Ford pour y maintenir ses parts de marchés vends en bradant ses autos. On en voit le résultat dans les récentes annonces de fermeture d'usine et de licenciement à la clef.

Maintenant au lieu d'aller se frotter le cul sur les plastiques de la Skoda vous dvriez aller lui lécher les aérateur. Ca enlèvera peut-être la connerie que vous avez dans la bouche.

Une chose est sûr, entre Skoda et ford même pas j'hésite. Et je ne suis ni anti un, ni pro l'autre.

   

Et grossier en plus le garçon.:sol: Prendre Skoda en exemple est assez savoureux car je ne crois pas qu'on puisse faire gamme automobile plus anonyme au niveau personnalité, noyée dans la tentaculaire nébuleuse VW. Je ne suis pas fan non plus de cette tablette, mais la Focus ne l'aurait pas qu'on entendrait ici tout un tas de pros, dont vous certainement, pour stigmatiser le côté ringard de la planche de bord. Quant à l'esthétique générale de la voiture... En quoi a-t-elle moins de personnalité que les stars de la catégorie ? Je vous laisse, des choses à lécher autrement plus intéressantes qu'un aérateur de Skoda. Mais chacun fait avec ses moyens, hmmm ?! :chut: :oops:

Par

Bah perso je la trouve vraiment belle. j'ai l'ancienne génération de focus avec le 1.5 ecoboost 150 et cette voiture est parfaite. tout va bien, la finition est top, confortable et rien ne craque et je consomme un peu moins de 7.0 litre au 100 en faisant pas mal de ville. mais cette nouvelle generation de focus est vraiment belle je penses que ça sera ma prochaine. En st line par contre ;)

Par

En réponse à §lau226TB

Et grossier en plus le garçon.:sol: Prendre Skoda en exemple est assez savoureux car je ne crois pas qu'on puisse faire gamme automobile plus anonyme au niveau personnalité, noyée dans la tentaculaire nébuleuse VW. Je ne suis pas fan non plus de cette tablette, mais la Focus ne l'aurait pas qu'on entendrait ici tout un tas de pros, dont vous certainement, pour stigmatiser le côté ringard de la planche de bord. Quant à l'esthétique générale de la voiture... En quoi a-t-elle moins de personnalité que les stars de la catégorie ? Je vous laisse, des choses à lécher autrement plus intéressantes qu'un aérateur de Skoda. Mais chacun fait avec ses moyens, hmmm ?! :chut: :oops:

   

Bien dit ! tout est une question de goût encore une fois, comme moi je trouve l'intérieur comme l'extérieur vraiment beau.

Par

Sans oublié que c'est une des compactes les plus vendues au monde et qu'elle n'a rien à prouvé! surtout face aux francaises ...

Par §bla301gT

En réponse à SamyRock-25300

Sans oublié que c'est une des compactes les plus vendues au monde et qu'elle n'a rien à prouvé! surtout face aux francaises ...

   

C'est pas faux, mais en France, elle n'a aucune chance.

Par §For385Sd

En réponse à SamyRock-25300

Sans oublié que c'est une des compactes les plus vendues au monde et qu'elle n'a rien à prouvé! surtout face aux francaises ...

   

C'est vrai et elle a toutes ses chances compte tenue de se que vendent en moins les marques Françaises par rapport aux anciens modèles qu'elles remplace :bien:

Par §cor160KJ

En réponse à Aurcads

Si par conduite normale tu entends rouler comme un dingue, de préférence beaucoup en ville, la clim' toujours à fond et sans rien anticiper, alors oui tu pourras peut-être atteindre 9 litres avec une 308 puretech.

Parce que moi j'aime pas trop me traîner, et mon ODB est bien en dessous des 6 litres depuis bien longtemps, 5,8 à 6,5 litres aux 100 réels sur 50 000 km en enlevant les quelques extrêmes, pas mal pour un véhicule familial essence.

Il y a sûrement des reproches à faire à ces moteurs, mais pas leur consommation en tout cas sur les berlines ! Sur un SUV boîte auto avec la version 130 alors oui tu dois pouvoir ajouter 2 litres.

Bon pour cette Focus, belle voiture selon moi en berline ou SW, en attendant d'avoir une version éthanol peut-être car là pour le coup, les consommations relevées jusqu'ici sur ce 1.5 font un peu peur :roi:

   

5.6 en ville sur une 308...tu fais mieux qu une corrola hybride je suis dubitatif et mes potes en 308 il font nettement plus 7 l mini. Ne.parlons pas des 3008 5008

Par §All438Zw

On se fout de la gueule des japonaises mais ce truc est vraiment laid, anodin, ridicule......?

C'est laid, et surtout, c'est cher de base pour un 3 cylindres qui permet juste de réduire le coût pour le fabricant mais pas pour le client.

Ça va pas être aussi marginal qu'une Honda mais pas loin, vive les flottes entreprise qui n’existent que par le "pot de vin" et/ou le "copinage".

Par §PM1842aI

Mais dites donc, ils commencent à faire des sacrées belle caisses, chez Ford.

Par §For385Sd

Prix toujours honnête 3 cylindre toujours à la pointe ( le meilleur de sa catégorie) bref au top quoi :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

" d’autant qu’elle se montrera plus économe à l’usage qu’un vrai SUV en raison d’une consommation moindre "

Ah ben oui....9 litres/100, un appétit d'oiseau...... rapace !

   

Si j'ai bien compris c'est un essai en tout chemin...

Et puis n'oublions pas que Carasdisiac ils arrivent à faire du 8l avec une Prius...

Par

Pour ceux qui critiquent allez l'essayer et après vous discuterez. Pour moi Ford fait de bonnes voitures et bien moins chères que les autres constructeurs. Plaisir de conduite et tenu de route irréprochable. J'ai eu beaucoup de voitures d'autres constructeurs et je suis revenu chez Ford. Je roule en ce moment sur un Ecosport 1;0 ecoboost 125cv, de la daube dirons certain, mais niveau conso 6,5 à 6,8 litres de SP95. J'adore son look et le conduire mais les essayeurs ne sont pas du même avis, je m'en tape le coquillard, moi elle me convient. Mon prochain achat surement la Focus Active mais retour au diesel 1,5 Ecoblue 120 vu mon kilométrage. Allez tout est une affaire de goût heureusement !!!

Par

On a trouve le gars qui aime le look de l'Ecosport......

Par

Sinon quel dommage de passer au diesel quand on a l'hybride le GPL et l'E85

de plus en plus dispo.

Par

J'aime beaucoup le principe qui est de sortir une citadine qui a des airs de SUV.

Il faudrait m^me pousser plus loin, faire une routière qui n'a de SUV que l'apparence, pas les inconvénients. De toute façon, avec un SUV, pratiquement personne ne fait de hors Macadam.

Par §For385Sd

En réponse à nous75again

On a trouve le gars qui aime le look de l'Ecosport......

   

Ben toi tu aime bien Dacia

Par §For385Sd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as raison elle est posée comme ça à l'arrache comme dans le DS 3 Crossback pourtant un peu plus jeune:bah:

Par §For385Sd

C'est vrai que le coffre est plus petit que ses concurrentes mais par contre la place dans véhicule est très nettement supérieure surtout à l'arrière ça serait bien de le dire surtout quand on arrive à dire que la concurrence fait mieux pour le coffre :bah:

Par

En réponse à §For385Sd

T'as raison elle est posée comme ça à l'arrache comme dans le DS 3 Crossback pourtant un peu plus jeune:bah:

   

Sauf que:

- Celle du DS3 bien que très mal intégrée est nettement plus belle et grande....

- Le DS3 Crossback c'est la gamme en dessous. Remarquez que la Focus reprend il est vrai l'immonde tablette de la Fiesta...Cela dit la Focus/Fiesta partage bien plus que la seule tablette.

Et OUI, c'et une faute que l'on retrouve également chez d'autre (Renault avec Megane/Talisman par exemple, même si la tablette y est nettement mieux foutu)

Bref on aura compris que vous avez intérêt à ce que ça se vende.....

Par §eos131TF

En réponse à anneaux nîmes.

Et bien chez Ford on comprend pourquoi les usines ferment...

Question style difficile de faire plus insipide que la Focus. Ils arrivent à faire plus banale que chez VAG, c'est dire. Quand on voit les récentes Mazda ou Kia en compacte..et je ne parlerais même pas de modèle encore plus ancien...ça fait pitié chez Ford.

Le style intérieur c'est pire; La tablette posée à l'arrache avec des boutons de volumes à chier au dessus des aérateurs hideux. Sèrieux ? 2019 quoi!! La tablette comme ça il y a 5-6 ans ok...et encore que déjà ça frôlait l'indécence. Mais là !!!

Le tout associé à une habitabilité bof bof, un coffre plus petit que la celui de la nouvelle Clio, et la mess est dite. Quand la Golf 8 et la 308 II vont débarquer ça va faire mal.

Tout ça pour se retrouver avec 8-9l de conso mais au moins des équipements à gogos et un prix contenu.

Quand on a pas beaucoup d'arguments on en met un max et on fait des pertes.

C'est pas pour rien que derrière ça licencie et que cça délocalise.

Non vraiment Ford à perdu la main.

Kia se régale pour sa Proceed, Skoda se lèche les babines pour la Scala.

   

C'est un avis personnel. Je ne partage pas du tout cet avis. Il suffit d'aller essayer une Ford pour comprendre qu'il s'agit d'une excellente voiture avec une super tenue de route et très bon 3cylindres

Par §eos131TF

En réponse à §nor223VC

Elle va se faire défoncer par la concurrence :

Skoda scala, la nouvelle golf et 308 qui arrivent, la mégane bien remisée, sans compter sur kia et Hyundai.

Je ne suis pas forcément fan des skoda mais pour le style intérieur extérieur et encombrement/habitabilité pour moi c'est la skoda.

Elle se vendra grâce aux fan boy et à sont prix ultra remisé chez les mandataires.

   

Il faut avant tout les essayer et après seulement on pourra les juger!!! Et la Ford a une belle carte à jouer comparer aux concurrentes

Par §For385Sd

En réponse à anneaux nîmes.

Sauf que:

- Celle du DS3 bien que très mal intégrée est nettement plus belle et grande....

- Le DS3 Crossback c'est la gamme en dessous. Remarquez que la Focus reprend il est vrai l'immonde tablette de la Fiesta...Cela dit la Focus/Fiesta partage bien plus que la seule tablette.

Et OUI, c'et une faute que l'on retrouve également chez d'autre (Renault avec Megane/Talisman par exemple, même si la tablette y est nettement mieux foutu)

Bref on aura compris que vous avez intérêt à ce que ça se vende.....

   

Le DS 3 Crossback d'entrée de gamme a une tablette de 7 pouces et se jusqu'au milieux de gamme, la Focus en a un de 8 et comme je l'ai dis c'est un véhicule premium le Crossback et heureusement que c'est plus joli pour le prix.

Par

En réponse à §eos131TF

C'est un avis personnel. Je ne partage pas du tout cet avis. Il suffit d'aller essayer une Ford pour comprendre qu'il s'agit d'une excellente voiture avec une super tenue de route et très bon 3cylindres

   

C'est un avis personnel et c'est surtout ce qu'il ressort de cet essai.

Le style c'est perso mais je ne dis pas que le Ford est pas belle, juste qu'elle est insipide. C'est pas un défaut. c'est seulement que bon, on a vu plus jolie.

L’intérieur aussi, il sera très bien si on ne se soucis pas d'avoir en 2019 une voiture typé 2012. D'autre font pire. prenez le Kadjar, en 2019 il offre un intérieur de 2005....

Le coffre par contre pour une compacte c'est un peu dommage. Une petite famille et hop, on est embêté.

Et la conso c'est pas vraiment un plaisir. Taper 8-9L meême si on sait que les essayeurs ont le pied lourd. Il l'ont tout autant pour les autres modèles sans toutefois atteindre les 9L....

Et niveau tenue de route et confort on est pas dans le top du top non plus. Même si c'est de très très bonne facture. Ses concurrentes ne déméritent aucunement non plus.

Mais comme vous dites c'est un avis perso et dieu merci pas tout le monde à le même. Vus avez aussi un simple avis perso....pas forcément partagé.

Par

En réponse à §For385Sd

Le DS 3 Crossback d'entrée de gamme a une tablette de 7 pouces et se jusqu'au milieux de gamme, la Focus en a un de 8 et comme je l'ai dis c'est un véhicule premium le Crossback et heureusement que c'est plus joli pour le prix.

   

Oui l'entrée de gamme du DS3....alors que là on a droit à la gamme entière de la Focus.

C'est vous qui avez amené la DS3 sur le tapis. Si en plus il faut que ce soit le bas de gamme on peut y aller aussi.

Moi je ne compare pas avec les gammes en dessous, premium ou pas. Seulement des véhicules de même catégorie. Sinon on aurait pu parler de la tablette de la Kia Picanto qui est du même acabit. mais ce serait stupide.

Maintenant si chez les commerciaux de Ford on considère que le concurrent c'est DS et pas VW, Skoda, Peugeot, Renault, Opel etc etc....bon ben faite vous plaisir avec le DS3C.

Mais avec ce genre de produit Ford va faire....du Ford.

Ce qui consiste à perdre de l'argent chaque année pour se maintenir en terme de vente parce que le produit étant moyen, moyen + il faut lâcher du lest pour en écouler.

Et là c'est pas un avis perso, c'est une réalité. Ford en UE c'est un gouffre financier.

Par

En réponse à §cor160KJ

9 l au cent en conduite réelle comme un purtech que tu conduit normalement ( t est déjà a 7 l mini sur un 2008)

Sur un diesel moderne tu seras a 6 l ....

La voiture est jolie je trouve mais bon version inutile autant prendre un vrai suv.

   

J'ai essayé cette version 150 CV hier, la voiture d'un copain. Il ne l'a que depuis deux semaines (sa voiture va donc encore réduire sa consommation au fil de l'utilisation) et a une conduite assez dynamique : pour le moment, il est à 7 L/100. Il m'a dit qu'il faudrait vraiment "y aller" en permanence pour arriver à 8 L.

On savait déjà que les commentaires subjectifs(esthétique, "qualité perçue",...) sont légion dans les essais de Caradisiac mais je me demande de plus en plus quel crédit on peut leur accorder s'ils ne sont pas crédibles sur des données objectivement mesurables.

Par

En réponse à Dumbphone

J'ai essayé cette version 150 CV hier, la voiture d'un copain. Il ne l'a que depuis deux semaines (sa voiture va donc encore réduire sa consommation au fil de l'utilisation) et a une conduite assez dynamique : pour le moment, il est à 7 L/100. Il m'a dit qu'il faudrait vraiment "y aller" en permanence pour arriver à 8 L.

On savait déjà que les commentaires subjectifs(esthétique, "qualité perçue",...) sont légion dans les essais de Caradisiac mais je me demande de plus en plus quel crédit on peut leur accorder s'ils ne sont pas crédibles sur des données objectivement mesurables.

   

C'est un peu un problème mais ils le font tout le temps.

Déjà la voiture, elle est généralement neuve. Du coup effectivement pas rodée et effectivement un bon rodage fera des différences énormes avec un essai ou le conducteur à eu une semelle de plomb.

Mais c'est le constructeur qui fournit le VL, ils n'ont qu'à fournir de véhicule ayant 3 000 bornes bien rodés.

Donc quand une Ford ou tout autre envoie du 8L ou du 9L ben ses concurrentes qui font mieux feraient elles aussi mieux si elle étaient correctement traitées. Ce sont des bases comparable.

J'avais été une fois surpris lors de l'essai si je me rapel bien d'une mazda 2...pas sur que ce soit ça mais bon....

le mec de chez cara envoyait comme un sourd avec une petite citadine placide et en plus en montagne !!!

Mais qui conduit comme ça à part le dernier des idiots !!!

Je me disais "mais conduisez NO-MA-LE-MENT, ou si vous voulez "envoyer" un peu faites le avec une voiture dont c'est la vocation.

J'ai même lu ça et là que certains journalistes peu scrupuleux vont faire un essai avec la clim et d'autres sans....

Ils se dispensent juste de le signaler dans les chiffres de conso ou dans celui des reprises...

Oui parce que la clim elle "mange" une partie de la puissance moteur hein...

Ils mentent pas....il disent pas tout. C'est pas pareil.

Mais faute d'avoir des données bien précise sur le qui que quoi comment s'est déroulé l'essai on se fie à ce qui est dit....ou on vient pas sur le site.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est un peu un problème mais ils le font tout le temps.

Déjà la voiture, elle est généralement neuve. Du coup effectivement pas rodée et effectivement un bon rodage fera des différences énormes avec un essai ou le conducteur à eu une semelle de plomb.

Mais c'est le constructeur qui fournit le VL, ils n'ont qu'à fournir de véhicule ayant 3 000 bornes bien rodés.

Donc quand une Ford ou tout autre envoie du 8L ou du 9L ben ses concurrentes qui font mieux feraient elles aussi mieux si elle étaient correctement traitées. Ce sont des bases comparable.

J'avais été une fois surpris lors de l'essai si je me rapel bien d'une mazda 2...pas sur que ce soit ça mais bon....

le mec de chez cara envoyait comme un sourd avec une petite citadine placide et en plus en montagne !!!

Mais qui conduit comme ça à part le dernier des idiots !!!

Je me disais "mais conduisez NO-MA-LE-MENT, ou si vous voulez "envoyer" un peu faites le avec une voiture dont c'est la vocation.

J'ai même lu ça et là que certains journalistes peu scrupuleux vont faire un essai avec la clim et d'autres sans....

Ils se dispensent juste de le signaler dans les chiffres de conso ou dans celui des reprises...

Oui parce que la clim elle "mange" une partie de la puissance moteur hein...

Ils mentent pas....il disent pas tout. C'est pas pareil.

Mais faute d'avoir des données bien précise sur le qui que quoi comment s'est déroulé l'essai on se fie à ce qui est dit....ou on vient pas sur le site.

   

Je ne les accuse pas de mentir, juste d'être parfois biaisés ou de ne peut-être pas essayer toutes les voitures de la même façon. Je viens de "quitter" une bonne vieille Fiat Croma 1.9 JTD qui allait sur ses 11 ans. Lors de longs trajets de l'ordre de 1000 km (2 personnes à bord, coffre chargé à ras bord), j'ai eu l'occasion de mesurer 5.05 L/100 (1046 km parcourus avant de faire le plein, et le témoin de réserve pas encore allumé). Conso moyenne sur trajets mixtes : 5.9 - 6.0 L/100. Mais si je faisais davantage de trajets courts avec une proportion plus importante d'agglomération, c'était 6.6 - 6.7 L/100.

Bref, la conso peut varier fortement selon les conditions, et la moindre des choses serait d'indiquer le "mix" de routes empruntées pendant l'essai (agglomération/nationales/autoroutes) ainsi qu'éventuellement la vitesse moyenne calculée par l'ODB.

Je lis les essais Caradisiac pour avoir une idée globale de ce que vaut un véhicule mais jamais pour les chiffres de consommation, et surtout, je me base toujours sur un minimum de 5 ou 6 essais (y compris presse automobile anglophone) pour me faire une idée à peu près valable.

Si je ne me fiais qu'à Caradisiac...il y aurait au bas mot 75% de chances que je roule dans une voiture du groupe VAG :wink:

Par §For385Sd

En réponse à anneaux nîmes.

Oui l'entrée de gamme du DS3....alors que là on a droit à la gamme entière de la Focus.

C'est vous qui avez amené la DS3 sur le tapis. Si en plus il faut que ce soit le bas de gamme on peut y aller aussi.

Moi je ne compare pas avec les gammes en dessous, premium ou pas. Seulement des véhicules de même catégorie. Sinon on aurait pu parler de la tablette de la Kia Picanto qui est du même acabit. mais ce serait stupide.

Maintenant si chez les commerciaux de Ford on considère que le concurrent c'est DS et pas VW, Skoda, Peugeot, Renault, Opel etc etc....bon ben faite vous plaisir avec le DS3C.

Mais avec ce genre de produit Ford va faire....du Ford.

Ce qui consiste à perdre de l'argent chaque année pour se maintenir en terme de vente parce que le produit étant moyen, moyen + il faut lâcher du lest pour en écouler.

Et là c'est pas un avis perso, c'est une réalité. Ford en UE c'est un gouffre financier.

   

Comme je l'ai écrit tout à l'heure j'ai pris le Crossback parce qu'il était récent je n'ai pas regardé si c'était une citadine ou une berline mais pour Ford en Europe oui il perd de l'argent mais il est seul se n'est pas un groupe multimarque ils sont 5 éme mondiale se qui n'est pas mal en étant seul mais je suis sur que la nouvelle Focus se vendra comme des petits pains Active ou pas déjà la Fiesta fait un carton.

Par

En réponse à §For385Sd

Comme je l'ai écrit tout à l'heure j'ai pris le Crossback parce qu'il était récent je n'ai pas regardé si c'était une citadine ou une berline mais pour Ford en Europe oui il perd de l'argent mais il est seul se n'est pas un groupe multimarque ils sont 5 éme mondiale se qui n'est pas mal en étant seul mais je suis sur que la nouvelle Focus se vendra comme des petits pains Active ou pas déjà la Fiesta fait un carton.

   

De toute façon suffit de mettre cote à cote 2 photos, 1 du DS3C même entrée de gamme, et 1 de la Focus active même en hdg pour se rendre compte que le DS3C propose quelque chose de mieux.

Pas etonnant, ce matin même je me gare à coté d'un SUV, en descendant de la moto je regarde le tableau de bord de l'engin....exactement la même tablette grossièrement posée. le modèle ? Un Ecosport.

Le Ford low cost Indien....

Pas étonnant.

Sinon la Fiesta en 2018 c'est 270 000 ventes. bien loin des plus de 400 000 vente d'il y a 8-10 ans.

Et bonjour les promos pour se maintenir.

Oui 270 000 est un score qui ferait rêver bien des marques et des modèles....le bilan financier c'est moins sûr.

Par §For385Sd

En réponse à anneaux nîmes.

De toute façon suffit de mettre cote à cote 2 photos, 1 du DS3C même entrée de gamme, et 1 de la Focus active même en hdg pour se rendre compte que le DS3C propose quelque chose de mieux.

Pas etonnant, ce matin même je me gare à coté d'un SUV, en descendant de la moto je regarde le tableau de bord de l'engin....exactement la même tablette grossièrement posée. le modèle ? Un Ecosport.

Le Ford low cost Indien....

Pas étonnant.

Sinon la Fiesta en 2018 c'est 270 000 ventes. bien loin des plus de 400 000 vente d'il y a 8-10 ans.

Et bonjour les promos pour se maintenir.

Oui 270 000 est un score qui ferait rêver bien des marques et des modèles....le bilan financier c'est moins sûr.

   

Combien sont ils a se partager le gâteau aujourd'hui ? et elle n'est pas encore à se vitesse de croisière à tend un peu

Par

En réponse à §For385Sd

Combien sont ils a se partager le gâteau aujourd'hui ? et elle n'est pas encore à se vitesse de croisière à tend un peu

   

Elle a intérêt à vite la prendre sa vitesse de croisière parce que avec ce qui arrive derrière, 208 et Clio en tête, elle va avoir du fil à retordre.

Par §4RO301OL

Bonjour,

les informations relatives a la capacité du coffre en litres diffèrent selon l'article 375/1354 et la fiche technique 341/1320 . Quelles sont les bonnes valeurs ?

Par §4RO301OL

En réponse à Dumbphone

Je ne les accuse pas de mentir, juste d'être parfois biaisés ou de ne peut-être pas essayer toutes les voitures de la même façon. Je viens de "quitter" une bonne vieille Fiat Croma 1.9 JTD qui allait sur ses 11 ans. Lors de longs trajets de l'ordre de 1000 km (2 personnes à bord, coffre chargé à ras bord), j'ai eu l'occasion de mesurer 5.05 L/100 (1046 km parcourus avant de faire le plein, et le témoin de réserve pas encore allumé). Conso moyenne sur trajets mixtes : 5.9 - 6.0 L/100. Mais si je faisais davantage de trajets courts avec une proportion plus importante d'agglomération, c'était 6.6 - 6.7 L/100.

Bref, la conso peut varier fortement selon les conditions, et la moindre des choses serait d'indiquer le "mix" de routes empruntées pendant l'essai (agglomération/nationales/autoroutes) ainsi qu'éventuellement la vitesse moyenne calculée par l'ODB.

Je lis les essais Caradisiac pour avoir une idée globale de ce que vaut un véhicule mais jamais pour les chiffres de consommation, et surtout, je me base toujours sur un minimum de 5 ou 6 essais (y compris presse automobile anglophone) pour me faire une idée à peu près valable.

Si je ne me fiais qu'à Caradisiac...il y aurait au bas mot 75% de chances que je roule dans une voiture du groupe VAG :wink:

   

Bonjour,

sur focus titanium 2015, motorisation 120ch 1.5 tdci (4 cylindres s'il vous plait )5.3lt/100 clim auto en permanence (conso moyenne qui ne bouge pas sur plusieurs période) vehicule 40.000 km. conduite non sportive.

sur c3 1.4 hdi 70ch année 2008160.000kms conso idem sans la clim

comparativement c3 essence année 2016, moteur 82 ch 1.2 vti 1 litre au 100 en plus (sans clim). 3 cylindres 20.000 kms.

Donc même si aujourd'hui c'est "mal" de rouler diesel (ben oui, on passe moins souvent faire le plein a la pompe sur la vie du véhicule, donc moins de taxes...) l'agrément de conduite est bien présent (couple a bas regime, exit les vibrations du 3 cylindres).:oui:

Par §4RO301OL

En réponse à §For385Sd

Combien sont ils a se partager le gâteau aujourd'hui ? et elle n'est pas encore à se vitesse de croisière à tend un peu

   

Les promos c'est plutôt bien, non ? ailleurs, tout est en option (donc il faut payer le prix fort (gps chez toy). le seul inconvénient est la décote importante (qui peut être un avantage pour un acheteur) sur les véhicules FORD les premières années. Mais bon si tu ne change pas de voiture tous les 3 ans le rapport qualité/équipements/prix est plutôt très bon. Je roule aussi en citron.:wink:

Par §Joh673FK

Bonjour,:beuh:

Je ne comprends pas, sur l'essai de la ford focus vignale 150 ch BVA8, vous arrivé à une consommation de 6L/100 km et avec le même moteur, même boite auto sur l'active, on passe à 9L/100 km. Comment vous expliquez un tel écart ?

Merci:beuh:

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Ford Focus

En neuf avec PromoNeuve

Votre Ford Focus neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 30% de remise

Toute l'actualité