Par Nadir94 Q5
Finalement il est bien conçu
Essai - MG EHS (2021) : l’hybride rechargeable au prix du thermique
Déposer un commentaire
Par Nadir94 Q5
Finalement il est bien conçu
Par eodias
On sent que ça fait mal au journaliste de devoir admettre que ce n'est pas si mal que ça ...
L'argus avait toutefois relevé sur autoroute à 130 une conso à 12l une fois la batterie vidée et difficilement en dessous de 10l en ville. Aïe.
Mais bon, ça c'est les tares de l'hybride rechargeable.
Faut voir comment se débrouilleront les autres modèles de la marque après.
Par Philippe2446
En réponse à eodias
On sent que ça fait mal au journaliste de devoir admettre que ce n'est pas si mal que ça ...
L'argus avait toutefois relevé sur autoroute à 130 une conso à 12l une fois la batterie vidée et difficilement en dessous de 10l en ville. Aïe.
Mais bon, ça c'est les tares de l'hybride rechargeable.
Faut voir comment se débrouilleront les autres modèles de la marque après.
Je regrette, non, ce ne sont pas les tares de l'hybride rechargeable. Aucun concurrent ne surconsomme autant que cela. 12l à 130, c'est positivement énorme. Donc le moteur thermique est mal né. Je retiens aussi la petite économie là où c'est idiot: la recharge domestique en 10h couplé à l'absence de câble T2...
Mais le prix est incroyable...
Par Tristan_Bx
Aïe, on a de moins en moins de choses à reprocher aux véhicules chinois
Bon la consommation batteries vides est quand même salée mais l'intérieur a l'air bien, et c'est le blason MG en plus (un peu dénaturé vu l'engin mais bref).
Je ne pense pas que bcp de gens se lancent à l'aventure mais qui sait les prochaines générations pourraient venir manger un certain nombre de parts de marchés à nos constructeurs
Ils ont commencé par l'électronique bas de gamme, puis les smartphones, maintenant les voitures, j'ai peur pour notre industrie
Par Franck-L
En réponse à eodias
On sent que ça fait mal au journaliste de devoir admettre que ce n'est pas si mal que ça ...
L'argus avait toutefois relevé sur autoroute à 130 une conso à 12l une fois la batterie vidée et difficilement en dessous de 10l en ville. Aïe.
Mais bon, ça c'est les tares de l'hybride rechargeable.
Faut voir comment se débrouilleront les autres modèles de la marque après.
J'ai lu a peu près la même chose en Allemagne. C'est sur que le moteur n'a pas l'air aussi efficient qu'un BMW... mais vu la diff de prix même s'il consomme 2 L/ 100 km en +, le coût final restera tres largement à l'avantage du Chinois. Reste a considérer la décote qyi ne sera peut-être pas si mauvaise vu le prix de départ qui est très bas, un peu comme pour les Dacia chez nous
Par ff317
En réponse à eodias
On sent que ça fait mal au journaliste de devoir admettre que ce n'est pas si mal que ça ...
L'argus avait toutefois relevé sur autoroute à 130 une conso à 12l une fois la batterie vidée et difficilement en dessous de 10l en ville. Aïe.
Mais bon, ça c'est les tares de l'hybride rechargeable.
Faut voir comment se débrouilleront les autres modèles de la marque après.
C'est un peu normal.
Sur autoroute et avec la batterie vide qui plus est.
Par Zelos
Grâce aux dogmatiques ecolos, les chinois ont réussi leur percée. Alors que les thermiques sont plus écologiques.
Par abasc
C’est bien de parler du prix mais vous évoquez rarement la revente, ou la valeur résiduelle en cas d’une location. La réalité c’est personne n’achètera ce truc dans 3-4 ans en occasion ! Il faudra le brader pour le revendre. Donc ok 10K€ de moins en neuf, mais aussi 5, 10, peut-être 15K€ de moins à la revente par rapport à un Kuga ou 3008. C’est clairement à prendre en considération !
Par Automotoman
Le "premium" made in France va devoir réagir.
Par Emmanuel48
On se rapproche dangereusement du prix d'une Tesla Model 3 autrement plus efficace en électrique. Et vu les consos de la MG une fois les batteries vides, il vaut mieux éviter de se trouver dans cette situation.
Par ricolapin
En réponse à Philippe2446
Je regrette, non, ce ne sont pas les tares de l'hybride rechargeable. Aucun concurrent ne surconsomme autant que cela. 12l à 130, c'est positivement énorme. Donc le moteur thermique est mal né. Je retiens aussi la petite économie là où c'est idiot: la recharge domestique en 10h couplé à l'absence de câble T2...
Mais le prix est incroyable...
Oui c'est énorme batterie vide, mais les français ne font pas beaucoup mieux
Si l'utilisation respecte la recharge régulière et si on l'utilise que rarement pour les vacances par exemple, c'est largement suffisant et avec un tarif aussi bien placé
C'est une excellente alternative
Par Aznog
En réponse à Franck-L
J'ai lu a peu près la même chose en Allemagne. C'est sur que le moteur n'a pas l'air aussi efficient qu'un BMW... mais vu la diff de prix même s'il consomme 2 L/ 100 km en +, le coût final restera tres largement à l'avantage du Chinois. Reste a considérer la décote qyi ne sera peut-être pas si mauvaise vu le prix de départ qui est très bas, un peu comme pour les Dacia chez nous
+1 pour la conso.
10k€ de moins sur le prix d'achat, ca fait quelques litrons d'essence à bruler pour les quelques trajets longs autoroutiers.
Pour un "premier" véhicule, c'est quand même pas mal !
Quelques points à corriger sur une phase 2 mais aucune réelle tare rédhibitoire.
Restera à MG à développer son réseau et à bien se situer au niveau de la fiabilité.
Par Emmanuel48
Elle a des arguments sur le papier mais je mettrai pas ma vie dans un appareil chinois.
Pas en raison de la sécurité en cas de choc, j'imagine qu'elle a passé les tests européens pour ça mais par crainte d'une panne totale et brutale du système électrique ou du moteur thermique au milieu de l'autoroute. Les petits aléas électriques dès la sortie d 'usine mentionnés dans l'article me laissent imaginer pire sur le long terme.
Par Willy Macfly
Honda Jazz 2021 : 4,5 l/100 km.
Voilà.
Et là, vous avez un étron trop lourd qui va faire du 12 l/100 une fois les batteries vides, c'est-à-dire la majeure partie du temps que vous l'utiliserez, puisque vous n'aurez PAS LE TEMPS de recharger les batteries.
Quelqu'un peut me rappeler l'intérêt d'une hybride rechargeable ? Non, hein ? C'est bien ce que je pensais.
Par fedoismyname
Ce chinois va faire comme les coréens, en commençant par du low cost intéressant, et poursuivre en beaucoup mieux.
Bref, il est fini, le temps où les constructeurs automobiles chinois n'avaient aucune chance. Et ça risque de faire mal pour l'automobile européenne à moyen et long terme.
Par fedoismyname
En réponse à Emmanuel48
Elle a des arguments sur le papier mais je mettrai pas ma vie dans un appareil chinois.
Pas en raison de la sécurité en cas de choc, j'imagine qu'elle a passé les tests européens pour ça mais par crainte d'une panne totale et brutale du système électrique ou du moteur thermique au milieu de l'autoroute. Les petits aléas électriques dès la sortie d 'usine mentionnés dans l'article me laissent imaginer pire sur le long terme.
Ce qui est certain, c'est qu'il va falloir du temps pour en savoir plus sur la fiabilité...
En attendant, les bas prix vont attirer une partie de la clientèle à n'en point douter.
Par §Tro718gf
En réponse à eodias
On sent que ça fait mal au journaliste de devoir admettre que ce n'est pas si mal que ça ...
L'argus avait toutefois relevé sur autoroute à 130 une conso à 12l une fois la batterie vidée et difficilement en dessous de 10l en ville. Aïe.
Mais bon, ça c'est les tares de l'hybride rechargeable.
Faut voir comment se débrouilleront les autres modèles de la marque après.
Avec un Kia Niro PHEV certes plus petit, mais aussi avec batterie plus petite (8,9kW) sur autoroute à 130 batterie "vide" il consomme 6,5 L / 100 kms
Et en ville c'est aux alentours des 4/4,5.
.
.
Là sur plus de 5.000 kms en cumulés je suis à 1,0 L / 100 kms de moyenne.
Faut bien sûr rajouter l'électricité.
.
.
Mais tous les hybrides rechargeables ne sont pas à mettre dans le même panier.
Par §Tro718gf
En réponse à Willy Macfly
Honda Jazz 2021 : 4,5 l/100 km.
Voilà.
Et là, vous avez un étron trop lourd qui va faire du 12 l/100 une fois les batteries vides, c'est-à-dire la majeure partie du temps que vous l'utiliserez, puisque vous n'aurez PAS LE TEMPS de recharger les batteries.
Quelqu'un peut me rappeler l'intérêt d'une hybride rechargeable ? Non, hein ? C'est bien ce que je pensais.
Kia Niro PHEV : 1,0 L / 100kms sur plus de 5.000 kms en cumulés.
Par ZZTOP60
Ce genre de modèle va être tentant pour beaucoup d'acheteurs européens.D'autres modèles en provenance de Chine , plus grands peut-être mais surtout plus petits de manière "à inonder" le marché européen.C'était prévisible et comme pour d'autres produits, c'est surtout le prix d'achat qui fera acheter le véhicule....C'était prévisible...Sans protectionnisme européen, la transition énergétique dans le domaine de la mobilité sera "chinoise "....
Par clefdedouze
La DS9 qui est fabriqué elle aussi en chine arrive t-elle à faire aussi bien que ses concurrentes pour 10000€ de moins ?
Par clefdedouze
La conso que vous annoncé n'est pas la même. Le 10l c'est avec les batteries complètement vide. Et comme les batteries sont 3 fois plus grosses que celle de la concurrence, même si le moteur était plus efficient, il doit tirer un poids mort bien plus conséquent.
Il faut comparer en utilisation normale, comme ça sera le cas pour tout hybride rechargeable.
Par GY201
Tel que tu l'écris, je serais vite convaincu que c'est une 100% électrique qui aurait fait ton bonheur. Combien de parcours au delà des 120-150 km de la demi autonomie de bien des VE? As-tu une deuxième voiture qui, elle, pourrait être dédiée aux longs trajets?
Par clefdedouze
En réponse à Zelos
Grâce aux dogmatiques ecolos, les chinois ont réussi leur percée. Alors que les thermiques sont plus écologiques.
Les chinois n'ont pas attendu les pseudos politiques européenne pour se lancer sur ce marché.
Ca fait des dizaines d'années qu'ils rachètent toutes les mines nécessaires à la construction de batterie et panneau solaire. Ils ont eu des problème de pollution des grandes villes bien avant nous et se sont adaptés. Ils ont simplement prix le tournant électrique bien plus vite.
Nous en europe on a dit que c'était trop cher à développer, que ça coûterait moins cher de racheter aux chinois. Et maintenant les entreprises européennes viennent pleurer alors que se sont les mêmes qui faisaient pression sur l'europe pour ne pas développer ces technos, ou simplement en n'arrivant pas à s'entendre (comme pour établir un chargeur commun pour toutes les voitures).
Par anneaux nîmes.
En réponse à Philippe2446
Je regrette, non, ce ne sont pas les tares de l'hybride rechargeable. Aucun concurrent ne surconsomme autant que cela. 12l à 130, c'est positivement énorme. Donc le moteur thermique est mal né. Je retiens aussi la petite économie là où c'est idiot: la recharge domestique en 10h couplé à l'absence de câble T2...
Mais le prix est incroyable...
Quand on sait que la model 3 UE est importée de Chine on comprend mieux pourquoi son prix à baissée.
Ce n'est pas une critique. Juste une constatation.
Faut pas s'étonner du prix, c'est du Chinois.
Si ça fonctionne on ne s'étonnera pas du jour ou toutes nos voitures viendront de Chine.
Par MrKmebs
La qualité de l'engin semble correcte, bien que ce soit pas ma tasse de thé les suv hybrides rechargeables, par contre le dessin est plutôt homogène mais manque terriblement de personnalité, c'est fade comme une cuillerée de beurre doux. Dommage.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Quand on sait que la model 3 UE est importée de Chine on comprend mieux pourquoi son prix à baissée.
Ce n'est pas une critique. Juste une constatation.
Faut pas s'étonner du prix, c'est du Chinois.
Si ça fonctionne on ne s'étonnera pas du jour ou toutes nos voitures viendront de Chine.
ceci n'explique pas tout.
suffit de constater par exemple qua la main d'oeuvre marocaine est largement moins onéreuse que son homologue chinoise, et la Chine est par ailleurs bien plus éloignée.
donc, soit les européens se font de méga marges, soit les chinois savent optimiser les coûts.
l'explication est probablement entre les 2.
Par fedoismyname
En réponse à MrKmebs
La qualité de l'engin semble correcte, bien que ce soit pas ma tasse de thé les suv hybrides rechargeables, par contre le dessin est plutôt homogène mais manque terriblement de personnalité, c'est fade comme une cuillerée de beurre doux. Dommage.
faut avouer que, vu le (peu de) succès du Kadjar, pourtant vendu relativement peu cher, on peut se demander si ce SUV a de réelles chances de bien se vendre...
Par kernel_panic
Pendant que les marques Allemandes, Françaises et leur armé de fanboy se fight...les Chinois rigolent...
L'hybride et l'électrique est une véritable aubaine pour eux.
Par mdb92
En réponse à Willy Macfly
Honda Jazz 2021 : 4,5 l/100 km.
Voilà.
Et là, vous avez un étron trop lourd qui va faire du 12 l/100 une fois les batteries vides, c'est-à-dire la majeure partie du temps que vous l'utiliserez, puisque vous n'aurez PAS LE TEMPS de recharger les batteries.
Quelqu'un peut me rappeler l'intérêt d'une hybride rechargeable ? Non, hein ? C'est bien ce que je pensais.
C quand même hallucinant de ne toujours pas avoir compris l’intérêt d'une plug-in, que je ne défend pas spécialement, l'hybride série entant pour moi bien supérieure techniquement...
Mais en gros... qu'est ce que tu en as à battre de faire 12L/100km (c sur moins est toujours mieux, mais pour ça il faudrait passer à l'hybride série), et uniquement quand tes batteries sont vides, quand 90% du temps tu ne consommeras que de l’électricité en ville pour faire ton boulot/dodo/courses/mômes à l’école/piscine/etc... en moyenne 30km/j? si tu passes 100% de ta vie sur l'autoroute, il ne faut peut être pas prendre une hybride plug-in alors? mais qui passe 100%, 80% ou même 60% de sa vie sur l'autoroute à part les routiers&co largement minoritaires?
Donc pour les hybrides plug-in et série on ne calcul pas la conso aux 100km comme avec les thermiques, ça n'a aucun intérêt puisqu'il y a 2 à 3 utilisations différentes possible là ou avec la thermique il n'y en a qu'UNE... on compte la conso carburant sur toute l'année, parce que si tu fais la moyenne ça ne sera certainement pas du 12L/100km avec une utilisation normale ... c pourtant simple non? c bon là???
Par PLexus sol-air
Faut juste avoir confiance en du low-cost chinois pour coller ses fesses au-dessus de plusieurs centaines de kg de batteries, quand tu vois que même les coréens, pourtant pas les pires en matière de fiabilité, voient les leurs prendre feu.
Par mdb92
En réponse à ZZTOP60
Ce genre de modèle va être tentant pour beaucoup d'acheteurs européens.D'autres modèles en provenance de Chine , plus grands peut-être mais surtout plus petits de manière "à inonder" le marché européen.C'était prévisible et comme pour d'autres produits, c'est surtout le prix d'achat qui fera acheter le véhicule....C'était prévisible...Sans protectionnisme européen, la transition énergétique dans le domaine de la mobilité sera "chinoise "....
Si c si prévisible pourquoi on ne fait toujours rien alors? ou semblant? du protectionnisme? donc pour toi en filigrane continuer à vendre uniquement en France des diesout archaïque bien pourris et dégueu que plus personne ne veut ? c sur que se contenter du marché français en niant toute compétition va nous amener très loin... MDR...
Du protectionnisme oui, mais social, anti-dumping, etc... au moins avec un produit +- égal...
Heureusement qu'on ne compte pas trop sur des gens comme toi pour faire des affaires... sinon on se vendrait des produits dignes de l'ex URSS à nous même... MDR...
Par PlasticMoussey
Le bloc 1.5 VTi qu'on retrouve ici était monté sur des Opel à l'époque GM (les Ecotec) ce qui est quelque par rassurant pour ceux qui se posent la question de l'entretien et des pièces pour l'ICE. Ca plus des battries CATL comme chez d'autres européens, on se retrouve avec un véhicule certes en provenance directe de Shangai, mais qui est d'office presque moins exotique que lorsque KIA et Hyundai se sont implantés en Europe.
Après, en ce qui concerne les bugs et l'ergonomie, même des européens bien établis sont capables de ne pas faire mieux. Au final, c'est l'implantation du réseau de vente de la marque qui fera plus défaut que les prestations du véhicule.
Par GY201
En réponse à Willy Macfly
Honda Jazz 2021 : 4,5 l/100 km.
Voilà.
Et là, vous avez un étron trop lourd qui va faire du 12 l/100 une fois les batteries vides, c'est-à-dire la majeure partie du temps que vous l'utiliserez, puisque vous n'aurez PAS LE TEMPS de recharger les batteries.
Quelqu'un peut me rappeler l'intérêt d'une hybride rechargeable ? Non, hein ? C'est bien ce que je pensais.
Ça s'est réservé aux initiés.
Par §Tro718gf
En réponse à clefdedouze
La conso que vous annoncé n'est pas la même. Le 10l c'est avec les batteries complètement vide. Et comme les batteries sont 3 fois plus grosses que celle de la concurrence, même si le moteur était plus efficient, il doit tirer un poids mort bien plus conséquent.
Il faut comparer en utilisation normale, comme ça sera le cas pour tout hybride rechargeable.
Batterie "vide" le Niro PHEV fait du 6,5 L / 100 kms à 130 km/h
Par §Tro718gf
En réponse à GY201
Tel que tu l'écris, je serais vite convaincu que c'est une 100% électrique qui aurait fait ton bonheur. Combien de parcours au delà des 120-150 km de la demi autonomie de bien des VE? As-tu une deuxième voiture qui, elle, pourrait être dédiée aux longs trajets?
Disons qu'avec mon phev, je suis l'esprit tranquille.
Pas besoin de chercher une borne, la bonne carte d'abonnement, prévoir l'itinéraire...
Avec un PHEV je roule point.
Je recharge exclusivement chez moi (de nuit ou en journée grâce au photovoltaique) et au boulot, le parking privé est équipé de bornes mis à disposition gratuitement.
Je ne fais jamais de "long" trajet en voiture, j'utilise d'autres modes de transport.
Le max doit être à 300 bornes grand maximum.
Mais avec le covid et le télétravail j'ai à peine rouler plus de 5.000 kms en 7 mois... C'est très peu.
Oui avec ma femme nous avons une deuxième voiture que nous allons prochainement changer pour une voiture cab ou coupé en propulsion ou un truc du genre, car la 2eme voiture roule peu dans le foyer.
Et j'aimerai bien me prendre une voiture ancienne juste pour le plaisir.
Après plus de place dans le garage...
Par Bytheway
En réponse à clefdedouze
Les chinois n'ont pas attendu les pseudos politiques européenne pour se lancer sur ce marché.
Ca fait des dizaines d'années qu'ils rachètent toutes les mines nécessaires à la construction de batterie et panneau solaire. Ils ont eu des problème de pollution des grandes villes bien avant nous et se sont adaptés. Ils ont simplement prix le tournant électrique bien plus vite.
Nous en europe on a dit que c'était trop cher à développer, que ça coûterait moins cher de racheter aux chinois. Et maintenant les entreprises européennes viennent pleurer alors que se sont les mêmes qui faisaient pression sur l'europe pour ne pas développer ces technos, ou simplement en n'arrivant pas à s'entendre (comme pour établir un chargeur commun pour toutes les voitures).
Disons que pour les importations de produits étrangers, la Chine taxe lourdement. Nous au niveau Europpeen nous ne faisons rien, donc évidement cette MG 100% chinoise est bon marché.
Geely ayant en plus des accords avec VW, Ils vont essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre .
Bref, acheter cette voiture qui plus est électrique un encore plus un geste anti industrie européenne. Sans parler des bonus donnés par nos impots pour financer Geely... super ...
Par Philippe2446
En réponse à ricolapin
Oui c'est énorme batterie vide, mais les français ne font pas beaucoup mieux
Si l'utilisation respecte la recharge régulière et si on l'utilise que rarement pour les vacances par exemple, c'est largement suffisant et avec un tarif aussi bien placé
C'est une excellente alternative
Sérieux, tu connais une voiture française qui consomme en réel 12l/100 à 130? Une seule, dispo dans le neuf (prends ce que tu veux, Espace essence inclus!)? Une telle conso, c'est à ma connaissance du jamais vu sur la dernière décennie, même en 6 cylindres! De nombreux usagers te parlent du Kona (certes une petite taille en-dessous) qui en PHEV batterie vide consomme la MOITIE. Et Cara, pour le 3008 hybrid4, plus performant, mesure 6,8l de moyenne, toujours batterie vide...
Et vous prétendez que c'est similaire?
Par Philippe2446
En réponse à Bytheway
Disons que pour les importations de produits étrangers, la Chine taxe lourdement. Nous au niveau Europpeen nous ne faisons rien, donc évidement cette MG 100% chinoise est bon marché.
Geely ayant en plus des accords avec VW, Ils vont essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre .
Bref, acheter cette voiture qui plus est électrique un encore plus un geste anti industrie européenne. Sans parler des bonus donnés par nos impots pour financer Geely... super ...
"La Chine taxe lourdement". Pas que je sache. Ils sont simplement beaucoup moins cher : le coût de la main d’œuvre. Il faudrait arrêter de voir la responsabilité exclusivement du côté des décideurs qu'on imagine incapables de signer des accords commerciaux équitables.
A nous de décider nous-mêmes d'opter chacun pour des produits français ou européens. Ça, les chinois le font (les américains, les coréens et les japonais y excellent): ça s'appelle du patriotisme économique.
Par fedoismyname
En réponse à PLexus sol-air
Faut juste avoir confiance en du low-cost chinois pour coller ses fesses au-dessus de plusieurs centaines de kg de batteries, quand tu vois que même les coréens, pourtant pas les pires en matière de fiabilité, voient les leurs prendre feu.
Tout dépend du cahier des charges et du sérieux de la fabrication et conception.
Je me méfie des chargeurs usb chinois... mais beaucoup moins d'un iphone également made in China.
Et mon téléphone Huawei fonctionne impec sans chauffer.
La vérité est que le chinois savent faire tout autant de la merde que de la qualité.
Par Nadir94 Q5
En réponse à PLexus sol-air
Faut juste avoir confiance en du low-cost chinois pour coller ses fesses au-dessus de plusieurs centaines de kg de batteries, quand tu vois que même les coréens, pourtant pas les pires en matière de fiabilité, voient les leurs prendre feu.
C'est pas faux mais les Chinois sont capables de faire de la qualité et ils ont prouvé à plusieurs reprises.
Et sinon tu auras remarqué que ce SUV aussi bon soit-il a réussi à avoir une meilleure note que le dernier SUV Toyota badger Suzuki
Par Nadir94 Q5
En réponse à fedoismyname
Ce chinois va faire comme les coréens, en commençant par du low cost intéressant, et poursuivre en beaucoup mieux.
Bref, il est fini, le temps où les constructeurs automobiles chinois n'avaient aucune chance. Et ça risque de faire mal pour l'automobile européenne à moyen et long terme.
Je suis d'accord avec toi mais visiblement les constructeurs Européens et les Européens de façon générale ne retiennent toujours pas la leçon ils continuent bêtement de sous-estimer les Chinois
Par Twingomatix
En réponse à Nadir94 Q5
Je suis d'accord avec toi mais visiblement les constructeurs Européens et les Européens de façon générale ne retiennent toujours pas la leçon ils continuent bêtement de sous-estimer les Chinois
Je ne pense pas que les constructeurs européens sous-estiment les chinois.
Mais il est difficile de lutter contre des produits qui viennent de pays où les normes sociales et environnementales ne sont pas du tout les mêmes.
C'est un peu comme de tenter de gagner une course cycliste sans dopage.
Par fedoismyname
En réponse à Twingomatix
Je ne pense pas que les constructeurs européens sous-estiment les chinois.
Mais il est difficile de lutter contre des produits qui viennent de pays où les normes sociales et environnementales ne sont pas du tout les mêmes.
C'est un peu comme de tenter de gagner une course cycliste sans dopage.
la faute à nos politiques, européens et nationaux, notamment français (comme raffarin par exemple) qui prônent les accords de libre échange à tout va, pour peu de conclure des ventes d'Airbus.
déjà qu'au sein de l'UE, les salariés ne sont pas logés à même enseigne...
mais de manière générale, il y a toujours une attitude "pédante" des européens vis à vis des chinois, alors que les chinois font désormais mieux que nous dans plein de domaines.
bref, alors que jusqu'ici on voulait leur vendre des voitures, ce sont eux en fait qui vont nous en vendre.
pas grave: 0 taxe à l'import, et nos politicards nous demanderont en retour d'acheter du made in France. mais on sait ce qui se passera, les français n'étant, ni des allemands, ni des japonais, ni même des américains, voire même des chinois.
en même temps, je ne serai pas hypocrite: à qualité équivalente, j'achète le moins cher, et tant pis si c'est chinois.
Par §Mic287tr
Comparer une Citadine à un Suv, quelle excellente idée
Par §Mic287tr
Un peu moins même
Par §Mic287tr
En réponse à §Tro718gf
Disons qu'avec mon phev, je suis l'esprit tranquille.
Pas besoin de chercher une borne, la bonne carte d'abonnement, prévoir l'itinéraire...
Avec un PHEV je roule point.
Je recharge exclusivement chez moi (de nuit ou en journée grâce au photovoltaique) et au boulot, le parking privé est équipé de bornes mis à disposition gratuitement.
Je ne fais jamais de "long" trajet en voiture, j'utilise d'autres modes de transport.
Le max doit être à 300 bornes grand maximum.
Mais avec le covid et le télétravail j'ai à peine rouler plus de 5.000 kms en 7 mois... C'est très peu.
Oui avec ma femme nous avons une deuxième voiture que nous allons prochainement changer pour une voiture cab ou coupé en propulsion ou un truc du genre, car la 2eme voiture roule peu dans le foyer.
Et j'aimerai bien me prendre une voiture ancienne juste pour le plaisir.
Après plus de place dans le garage...
L’été dernier j’ai fais 4100 kms en 3 semaines. Une très bonne surprise avec le mode Sport sur autoroute.
Par ricolapin
En réponse à Philippe2446
Sérieux, tu connais une voiture française qui consomme en réel 12l/100 à 130? Une seule, dispo dans le neuf (prends ce que tu veux, Espace essence inclus!)? Une telle conso, c'est à ma connaissance du jamais vu sur la dernière décennie, même en 6 cylindres! De nombreux usagers te parlent du Kona (certes une petite taille en-dessous) qui en PHEV batterie vide consomme la MOITIE. Et Cara, pour le 3008 hybrid4, plus performant, mesure 6,8l de moyenne, toujours batterie vide...
Et vous prétendez que c'est similaire?
Ben c'est bien ce qu'avait relevé Cara avec l'airCross 5 VHR il était à environ 11l batterie vide ... d'où ma comparaison ?!
Je suis tout de même septique, est ce une conso instantanée dans une côte ?
A confirmer
Par §Mic287tr
Incroyable les notes sur Cara sérieux il a juste le prix! Avec une telle batterie le Rav4 et le Kuga font plus de 70 kms en électrique. Et sa Conso en Hev, oui parce que batterie « vide » mais pas vide en fait c’est juste rouler en Hev!
Il fait pire que le Outlander, ça il fallait le faire! c’est rédhibitoires, c’est pas possible de ne pas critiquer sérieusement une telle surconsommation! Et les 10000€ supplémentaires c’est prix catalogues, ce n’est pas la vrai vie
Par ZZTOP60
En réponse à mdb92
Si c si prévisible pourquoi on ne fait toujours rien alors? ou semblant? du protectionnisme? donc pour toi en filigrane continuer à vendre uniquement en France des diesout archaïque bien pourris et dégueu que plus personne ne veut ? c sur que se contenter du marché français en niant toute compétition va nous amener très loin... MDR...
Du protectionnisme oui, mais social, anti-dumping, etc... au moins avec un produit +- égal...
Heureusement qu'on ne compte pas trop sur des gens comme toi pour faire des affaires... sinon on se vendrait des produits dignes de l'ex URSS à nous même... MDR...
As-tu lu une attaque personnelle te concernant plus particulièrement dans mon post? Ta remarque tient plus du règlement de compte que d'une quelconque argumpentation permettant de comprendre pourquoi les constructeurs européens sont mis devant le fait accompli. Probablement que ça te dérangerais d'admettre que si l'U.E prend des décisions et impose des normes, en contrepartie elle est incapable d'en contrôler les conséquences.Elle admet qu'il faut réduire coûte que coûte le C02 du transport individuel mais ferme les yeux pour faire venir tout d'Asie par millions de conteneurs, elle détermine la taille de la carotte à vendre mais laisse venir de la viande de plusieurs milliers de km par des accords à la c...., c'est le mot "protectionnisme" qui te gêne..;ça ne m'étonne pas.....Libre échange, liberté de circulation , loi des marchés on connaît tout ça.....on en connait les avantages mais surtout les inconvénients....ça me saoule d'avoir à te le répéter....Je n'ai personne à convaincre et de leçon à donner à personne...Je pars d'un constat à part le tourisme et .....l'industrie du luxe en attendant de nouvelles tendances....Tout à foutu le camp...Et dire que parmi les premiers véhicules électriques ....La ZOE était déjà là.....
Par ZZTOP60
En réponse à fedoismyname
la faute à nos politiques, européens et nationaux, notamment français (comme raffarin par exemple) qui prônent les accords de libre échange à tout va, pour peu de conclure des ventes d'Airbus.
déjà qu'au sein de l'UE, les salariés ne sont pas logés à même enseigne...
mais de manière générale, il y a toujours une attitude "pédante" des européens vis à vis des chinois, alors que les chinois font désormais mieux que nous dans plein de domaines.
bref, alors que jusqu'ici on voulait leur vendre des voitures, ce sont eux en fait qui vont nous en vendre.
pas grave: 0 taxe à l'import, et nos politicards nous demanderont en retour d'acheter du made in France. mais on sait ce qui se passera, les français n'étant, ni des allemands, ni des japonais, ni même des américains, voire même des chinois.
en même temps, je ne serai pas hypocrite: à qualité équivalente, j'achète le moins cher, et tant pis si c'est chinois.
Tout ça n'est pas.....faux!
Par nous75again
Autant je trouve tres interressante la version electrique
autant la version hybride
'qui vas necessité de part sa mecanique thermique un reseau classique )
pour l'entretien et la garantie me semble bien plus discutable
.
Surtout que si c'est pour trouver un SUV hybride rechargeable pas trop cher...
Bien il y a le Mitsubishi Outlander et Eclipse.
Par §Mic287tr
En réponse à ZZTOP60
As-tu lu une attaque personnelle te concernant plus particulièrement dans mon post? Ta remarque tient plus du règlement de compte que d'une quelconque argumpentation permettant de comprendre pourquoi les constructeurs européens sont mis devant le fait accompli. Probablement que ça te dérangerais d'admettre que si l'U.E prend des décisions et impose des normes, en contrepartie elle est incapable d'en contrôler les conséquences.Elle admet qu'il faut réduire coûte que coûte le C02 du transport individuel mais ferme les yeux pour faire venir tout d'Asie par millions de conteneurs, elle détermine la taille de la carotte à vendre mais laisse venir de la viande de plusieurs milliers de km par des accords à la c...., c'est le mot "protectionnisme" qui te gêne..;ça ne m'étonne pas.....Libre échange, liberté de circulation , loi des marchés on connaît tout ça.....on en connait les avantages mais surtout les inconvénients....ça me saoule d'avoir à te le répéter....Je n'ai personne à convaincre et de leçon à donner à personne...Je pars d'un constat à part le tourisme et .....l'industrie du luxe en attendant de nouvelles tendances....Tout à foutu le camp...Et dire que parmi les premiers véhicules électriques ....La ZOE était déjà là.....
Les constructeurs ont été mis au pied du mur par leur faute. Ils ont ignoré les nouvelles technologies car elles sont moins rentable pour eux que le moteur diesel et sa complexité qui engendre des frais. Pour les propriétaires de ces Véhicules bien sûr.
Par gordini12
0 A Bataille
Un complément de fiche technique (mot qui ne semble plus d'actualité) ne serait pas mal.
Je suis étonné par le moteur thermique de 1500 cc avec une puissance de 162 cv est plutôt typé course avec un régime max dépassant les 8000 tr/mn , ou alors il est suralimenté.
Le nombre de prise USB semble plus important que la technologie de la mécanique.
Par Anonyme
En réponse à Willy Macfly
Honda Jazz 2021 : 4,5 l/100 km.
Voilà.
Et là, vous avez un étron trop lourd qui va faire du 12 l/100 une fois les batteries vides, c'est-à-dire la majeure partie du temps que vous l'utiliserez, puisque vous n'aurez PAS LE TEMPS de recharger les batteries.
Quelqu'un peut me rappeler l'intérêt d'une hybride rechargeable ? Non, hein ? C'est bien ce que je pensais.
Bin .... Tu fais 50 bornes par Jour (comme beaucoup) ? . Tu commences 0... Ca te va comme argument ?
Par 1760363
En réponse à fedoismyname
Ce chinois va faire comme les coréens, en commençant par du low cost intéressant, et poursuivre en beaucoup mieux.
Bref, il est fini, le temps où les constructeurs automobiles chinois n'avaient aucune chance. Et ça risque de faire mal pour l'automobile européenne à moyen et long terme.
L'économiste Eric DE RIEDMATTEN vient de révéler à l'instant que la Chambre des constructeurs automobiles français lui a dit que, dans quelques années, toutes les voitures françaises seront construites directement en Chine au plus près des fournisseurs et des mains d'oeuvres à bas coût puis réimportées en France avec dix malheureux pourcents de droits de douane.
Par Bytheway
En réponse à Philippe2446
"La Chine taxe lourdement". Pas que je sache. Ils sont simplement beaucoup moins cher : le coût de la main d’œuvre. Il faudrait arrêter de voir la responsabilité exclusivement du côté des décideurs qu'on imagine incapables de signer des accords commerciaux équitables.
A nous de décider nous-mêmes d'opter chacun pour des produits français ou européens. Ça, les chinois le font (les américains, les coréens et les japonais y excellent): ça s'appelle du patriotisme économique.
Si, la politique de taxation en Chine est très simple:
Un produit étranger sera fortement taxé (surtout dans le luxe et l'automobile) si un "équivalent " de marque local existe.
Pour faire simple, un tube de rouge à lèvres Channel sera taxer entre 80 et 125% dès son entrée sur le territoire chinois .
Pareil pour les véhicules importés
Ça laisse songeur sur les sommes dépensées pour acheter des Ferrari là-bas....
Par PLexus sol-air
En réponse à fedoismyname
Tout dépend du cahier des charges et du sérieux de la fabrication et conception.
Je me méfie des chargeurs usb chinois... mais beaucoup moins d'un iphone également made in China.
Et mon téléphone Huawei fonctionne impec sans chauffer.
La vérité est que le chinois savent faire tout autant de la merde que de la qualité.
Oui, mais quand c'est pas cher comme ici, pas sûr qu'on te serve la qualité Apple...
Par PLexus sol-air
En réponse à Nadir94 Q5
C'est pas faux mais les Chinois sont capables de faire de la qualité et ils ont prouvé à plusieurs reprises.
Et sinon tu auras remarqué que ce SUV aussi bon soit-il a réussi à avoir une meilleure note que le dernier SUV Toyota badger Suzuki
Les notes de Caradisiac je ne les regarde jamais, elles pourraient être données par ceux qui pondent ces articles sans même voir la voiture tellement elles reflètent les clichés et les poncifes éculés...
Les Toyota HSD ou Mazda atmo "moulinent"
Les Dacia ont un excellent rapport qualité-prix
Le diesel garantit une conso super basse
Les VW garderont une cote d'enfer à la revente
Les Peugeot ont un châssis extraordinaire
Etc...
Cette caisse a une bonne note parce qu'elle n'est pas chère et que l'exemplaire pour les journalistes présente bien avec ce qu'il faut de clinquant là où il faut. Mais comme d'hab les dessous n'ont pas été étudiés, et les explications du prix bas absolument pas recherchées ni critiquées.
Bref, une belle plaquette commerciale...
Par ff317
En réponse à Emmanuel48
On se rapproche dangereusement du prix d'une Tesla Model 3 autrement plus efficace en électrique. Et vu les consos de la MG une fois les batteries vides, il vaut mieux éviter de se trouver dans cette situation.
Tout à fait d'accord.
La tare de l'hybride rechargeable elle est là.
Par ff317
En réponse à §Tro718gf
Disons qu'avec mon phev, je suis l'esprit tranquille.
Pas besoin de chercher une borne, la bonne carte d'abonnement, prévoir l'itinéraire...
Avec un PHEV je roule point.
Je recharge exclusivement chez moi (de nuit ou en journée grâce au photovoltaique) et au boulot, le parking privé est équipé de bornes mis à disposition gratuitement.
Je ne fais jamais de "long" trajet en voiture, j'utilise d'autres modes de transport.
Le max doit être à 300 bornes grand maximum.
Mais avec le covid et le télétravail j'ai à peine rouler plus de 5.000 kms en 7 mois... C'est très peu.
Oui avec ma femme nous avons une deuxième voiture que nous allons prochainement changer pour une voiture cab ou coupé en propulsion ou un truc du genre, car la 2eme voiture roule peu dans le foyer.
Et j'aimerai bien me prendre une voiture ancienne juste pour le plaisir.
Après plus de place dans le garage...
Hi hi hi
C'est n'importe quoi. L'autonomie en mode tout électrique est franchement ridicule et il n'y a clairement pas assez de bornes de recharge.
Tu crois que tu es tranquille dans ces conditions mais sérieux vois la consommation avec la batterie vide. C'est rédhibitoire. Il faut recharger constamment et quotidiennement. Avec une voiture électrique au moins tu recharges qu'une à deux fois par semaine. Et encore.
Par ff317
En réponse à PLexus sol-air
Les notes de Caradisiac je ne les regarde jamais, elles pourraient être données par ceux qui pondent ces articles sans même voir la voiture tellement elles reflètent les clichés et les poncifes éculés...
Les Toyota HSD ou Mazda atmo "moulinent"
Les Dacia ont un excellent rapport qualité-prix
Le diesel garantit une conso super basse
Les VW garderont une cote d'enfer à la revente
Les Peugeot ont un châssis extraordinaire
Etc...
Cette caisse a une bonne note parce qu'elle n'est pas chère et que l'exemplaire pour les journalistes présente bien avec ce qu'il faut de clinquant là où il faut. Mais comme d'hab les dessous n'ont pas été étudiés, et les explications du prix bas absolument pas recherchées ni critiquées.
Bref, une belle plaquette commerciale...
Tu tombes de haut là non ?
Par PLexus sol-air
Heu, non, ce sont les rares acheteurs de ce machin qui tomberont de haut entre les belles promesses de la plaquette commerciale et la réalité à l'usage.
Les rares qui testeront les belles perfs annoncées verront vite les limites (autonomie, consommation, fiabilité, manque d'allonge...), et ceux plus nombreux qui essayeront le jeu des économies découvriront à terme la face cachée des plugins (usure de la batterie, perte d'autonomie, puissance ridicule en VE, démarrages à froid...).
Une fois de plus l'article a "oublié" d'évoquer le champion des hybrides, rechargeables ou non, probablement que le gap technologique aurait fait trop de mal à ce bricolage chinois.
Maintenant si t'aimes bien jouer à la roulette russe, cours vite l'acheter : cette bagnole est un véritable rêve avec ses dizaines de kilos de batterie qui peuvent prendre feu à n'importe quel moment dans ton garage, la nuit pendant que ses batteries travaillent et que toi et tes proches dormirez à poings fermés...
Par §Mic287tr
En réponse à ff317
Hi hi hi
C'est n'importe quoi. L'autonomie en mode tout électrique est franchement ridicule et il n'y a clairement pas assez de bornes de recharge.
Tu crois que tu es tranquille dans ces conditions mais sérieux vois la consommation avec la batterie vide. C'est rédhibitoire. Il faut recharger constamment et quotidiennement. Avec une voiture électrique au moins tu recharges qu'une à deux fois par semaine. Et encore.
Vous n’y connaissez rien en Phev. Une cinquantaine de kilomètres suffisent largement pour une journée.
Il a un Niro Phev comme moi. Sur les longs trajets pas de besoin de recharger. Et par rapport à cette MG la consommation en Hev est divisée par 2.
Par mdb92
En réponse à §Tro718gf
Disons qu'avec mon phev, je suis l'esprit tranquille.
Pas besoin de chercher une borne, la bonne carte d'abonnement, prévoir l'itinéraire...
Avec un PHEV je roule point.
Je recharge exclusivement chez moi (de nuit ou en journée grâce au photovoltaique) et au boulot, le parking privé est équipé de bornes mis à disposition gratuitement.
Je ne fais jamais de "long" trajet en voiture, j'utilise d'autres modes de transport.
Le max doit être à 300 bornes grand maximum.
Mais avec le covid et le télétravail j'ai à peine rouler plus de 5.000 kms en 7 mois... C'est très peu.
Oui avec ma femme nous avons une deuxième voiture que nous allons prochainement changer pour une voiture cab ou coupé en propulsion ou un truc du genre, car la 2eme voiture roule peu dans le foyer.
Et j'aimerai bien me prendre une voiture ancienne juste pour le plaisir.
Après plus de place dans le garage...
Pour qq qui utilise son PHEV majoritairement comme un VE, je ne comprend pas vraiment pourquoi tu es si virulent envers les VE et Tesla... c un peu contradictoire...
Par toctoctoc
Je trouve assez extraordinaire de voir comment après avoir conquis l'Afrique sans faire de bruit, les voitures chinoises s'implantent en Europe sans tambours ni trompettes, presque sur la pointe des pieds.
Comme l'ont fait les Coréens , ils utiliseront le réseau de proximité des petits garagistes que les grandes marques ont "jetés" pour prendre le contrôle des concessions.
Par Philippe2446
En réponse à Bytheway
Si, la politique de taxation en Chine est très simple:
Un produit étranger sera fortement taxé (surtout dans le luxe et l'automobile) si un "équivalent " de marque local existe.
Pour faire simple, un tube de rouge à lèvres Channel sera taxer entre 80 et 125% dès son entrée sur le territoire chinois .
Pareil pour les véhicules importés
Ça laisse songeur sur les sommes dépensées pour acheter des Ferrari là-bas....
https://exporter.be-est.fr/fr/s-informer/fiches-pays/chine/vendre
Encore des salades. Si nos droits de douane pour les produits chinois sont faibles, la réciproque est évidemment vraie. Et quand la Chine fait exploser les droits pour les produits UE à plus de 40% (cas recent des vins) elle fait l'effort de le justifier (en l'espèce par la politique agricole de l'UE qui soutient les viticulteurs et peut représenter à l'international une concurrence déloyale).
Mais évidemment, quand on n'y connaît rien à que dalle, on invente les petits mensonges qui vont bien avec la vision du monde qu'on s'est faite...
Et surtout, on prend garde à ne surtout pas s'informer...
Par Mica_29
En réponse à Willy Macfly
Honda Jazz 2021 : 4,5 l/100 km.
Voilà.
Et là, vous avez un étron trop lourd qui va faire du 12 l/100 une fois les batteries vides, c'est-à-dire la majeure partie du temps que vous l'utiliserez, puisque vous n'aurez PAS LE TEMPS de recharger les batteries.
Quelqu'un peut me rappeler l'intérêt d'une hybride rechargeable ? Non, hein ? C'est bien ce que je pensais.
c est clair que ce véhicule pas trop cher a manqué de développement dans sa phase thermique , a un tel point que l on arrive à une aberration, un véhicule "ecolo" qui consomme 12L/100km.Non mais c est pas sérieux, une fois de plus on nous fait avaler n importe quoi.
heureusement qu il reste des motoristes dans ce monde du grand n importe quoi.
Eh oui on comprend mieux pourquoi le marché chinois a et aura du mal a percé sur l Europe.Mais bon ce sont des gens qui sont passés du gros diesel au PHEV en un clin d œil pour se donner une image et une conscience écologique mais c est pire qu avant : non seulement ils polluent autant qu avant dans la phase thermique mais en plus ils polluent encore plus avec la phase electrique.Car il ne faut pas l oublier,au kilomètre 0 ,le bilan carbone d un VE est 4 à 10 fois plus lourd que celui d un thermique. sans oublier le bilan carbone d origine inconnue de l électricité qui permet aux écolos d affirmer avec certitude que rouler en electrique c'est rouler décarboné.
heureusement il reste des personnes lucides avec un vrai savoir-faire et de longues années de recherche et de développement pour sortir des véhicules moins carbonant : honda ,toyota mais aussi d autre comme ford ( essai perso d kuga PHEV sur 80 Km en urbain et extra urbain avec 0 dans la batterie : 5,2L/100 pour ce gros véhicule de plus de 1800kg, c est pas mal mais je reste critique car je n ai pas pu faire d autoroute et c est souvent là que le bas blesse.)
Bref encore beaucoup de progrès à réaliser pour une vrai solution en VE (à moins qu il faille se tourner vers l hydrogène pour éliminer les défaut du temps de charge) ,en attendant je reste fidèle aux constructeurs qui font des véhicules thermiques à consommation maîtrisée.
Par ERIC3535
Bien ou pas bien si on pourrait éviter d'acheter du made in china car déjà qu'ils nous envahissent ce serait d'éviter de les aider encore plus.
Au passage ce MG est pas cher mais ça décote sera forte ...
Par PLexus sol-air
En réponse à ERIC3535
Bien ou pas bien si on pourrait éviter d'acheter du made in china car déjà qu'ils nous envahissent ce serait d'éviter de les aider encore plus.
Au passage ce MG est pas cher mais ça décote sera forte ...
Surtout s'il prend feu tu seras content d'avoir gagné quelques euros sur le prix d'achat et consommé 10l/100 les quelques fois où t'auras pu utiliser toute la puissance payée...
Proposition absurde, sans aucun intérêt sans l'escrologie d'état.
Par §Tro718gf
En réponse à ff317
Hi hi hi
C'est n'importe quoi. L'autonomie en mode tout électrique est franchement ridicule et il n'y a clairement pas assez de bornes de recharge.
Tu crois que tu es tranquille dans ces conditions mais sérieux vois la consommation avec la batterie vide. C'est rédhibitoire. Il faut recharger constamment et quotidiennement. Avec une voiture électrique au moins tu recharges qu'une à deux fois par semaine. Et encore.
Tout faux, je ne recharge jamais sur bornes publiques.
Uniquement à la maison et au taf.
.
.
Les un peu plus de 50 kms me suffisent amplement c'est d'ailleurs pour cela que j'ai une moyenne si basse (1L / 100 kms de moyenne sur plus de 5.000 kms).
.
.
Concernant la conso batterie vide, aucun problème sauf dans votre imagination...
Les 50 premiers kms sont a 0 L / 100 et ensuite le véhicule est un hybride simple...
Bien sûr il y a les très bons phev comme le kia Niro et ceux qui sont bricolés et sur-consomment ensuite...
Par §Tro718gf
En réponse à mdb92
Pour qq qui utilise son PHEV majoritairement comme un VE, je ne comprend pas vraiment pourquoi tu es si virulent envers les VE et Tesla... c un peu contradictoire...
Je ne suis pas virulent envers les VE, toujours dit que j'aimais bien le kona et e-niro.
J'aime L'efficience des Tesla mais pas le reste, intérieur immonde, finition incroyablement pourrave, et surtout certains de leurs proprios sont dédaigneux, orgueilleux et hautains.
Et on en a quelques beaux spécimens ici...
Par Canyonero
10l/100km batterie vide et 3,1 l/100 km batterie pleine: Ça ressemble à une "belle" carrosserie avec une belle peinture et un bel intérieur de qualité mais ou tout ce qui est caché est designé et assemblé à l'arrache avec un moteur et des technologie des années 80.
Se payer le luxe de faire à peine mieux que les dernières hybride classique Toy batterie pleine, c'est quand même la loose aussi belle qu'elle soit la finition
Par §JFS003eW
Les salariés français de l'automobile apprécieront ce genre de voitures chinoise ..
Par §JFS003eW
En réponse à ERIC3535
Bien ou pas bien si on pourrait éviter d'acheter du made in china car déjà qu'ils nous envahissent ce serait d'éviter de les aider encore plus.
Au passage ce MG est pas cher mais ça décote sera forte ...
C'est dans le plan, continuer d'inonder le marché national avec des produits chinois pour maintenir un niveau de vie (bas) et ne pas augmenter les salaires en France
Par AcDc360
Suggestions à CARADISIAC :
Sur ce type de véhicule le prix d'achat est un peu trompeur d'une part la plupart des achats se font en LOA ou LLD et d'autre part la dépréciation incontrôlable à la revente annule le bénéfice d'un tarif réduit.
CARADISIAC devrait mentionner des exemples de mensualité en LOA ou LLD par véhicule.
Merci pour le petit effort
Par Marcopaul
A lire le test cette voiture n'est pas au point , c'est fabriqué à la va vite pour répondre a la demande mondiale, un moteur glouton , bref elle est jolie , habitable mais avec les problèmes et un réseau faible ça déplaira ....
Par manu.lille
En réponse à clefdedouze
Les chinois n'ont pas attendu les pseudos politiques européenne pour se lancer sur ce marché.
Ca fait des dizaines d'années qu'ils rachètent toutes les mines nécessaires à la construction de batterie et panneau solaire. Ils ont eu des problème de pollution des grandes villes bien avant nous et se sont adaptés. Ils ont simplement prix le tournant électrique bien plus vite.
Nous en europe on a dit que c'était trop cher à développer, que ça coûterait moins cher de racheter aux chinois. Et maintenant les entreprises européennes viennent pleurer alors que se sont les mêmes qui faisaient pression sur l'europe pour ne pas développer ces technos, ou simplement en n'arrivant pas à s'entendre (comme pour établir un chargeur commun pour toutes les voitures).
c'est même encore plus fort :
c'est une entreprise européenne propriétaire de brevets sur les panneaux solaires qui les a vendu à la Chine qui cherchait à développer des solutions pour son développement économique. Mais il y a aussi la filiale edf qui est allé en Chine chercher des panneaux moins chers que ceux fabriqués en France en amenant des échantillons des différents panneaux produits en Europe (France, Benelux et Allemagne à l'époque) afin d'obtenir des copies !
A part ça le composant de base des panneaux solaires c'est le silicium, c'est le minéral le plus présent sur terre, donc, non, la Chine ne peut pas acheter toutes les réserves !
Par Otagraf38
Achetez chinois et ne venez pas vous plaindre après.
Par Bytheway
En réponse à Philippe2446
https://exporter.be-est.fr/fr/s-informer/fiches-pays/chine/vendre
Encore des salades. Si nos droits de douane pour les produits chinois sont faibles, la réciproque est évidemment vraie. Et quand la Chine fait exploser les droits pour les produits UE à plus de 40% (cas recent des vins) elle fait l'effort de le justifier (en l'espèce par la politique agricole de l'UE qui soutient les viticulteurs et peut représenter à l'international une concurrence déloyale).
Mais évidemment, quand on n'y connaît rien à que dalle, on invente les petits mensonges qui vont bien avec la vision du monde qu'on s'est faite...
Et surtout, on prend garde à ne surtout pas s'informer...
Je vous conseille d'aller vivre la bas, ce que j'ai fait pendant 5 ans, je sais très bien de quoi je parle!
C'est certain que si vos uniques références sont Wikipedia ou des brefs articles sur le net, on ne va pas aller bien loin !!!
Par contre, faire livrer des pièces détachées de produits venant d'Europe pour les assembler en Chine, pour le marché Chinois pour échapper à la taxe des produits finis ( mais qu'en même taxés à moindre mesure) , c'était une partie de mon job .... un peu plus parlant que Wikipédia !
Ouvrez vos yeux !
Par Philippe2446
En réponse à Bytheway
Je vous conseille d'aller vivre la bas, ce que j'ai fait pendant 5 ans, je sais très bien de quoi je parle!
C'est certain que si vos uniques références sont Wikipedia ou des brefs articles sur le net, on ne va pas aller bien loin !!!
Par contre, faire livrer des pièces détachées de produits venant d'Europe pour les assembler en Chine, pour le marché Chinois pour échapper à la taxe des produits finis ( mais qu'en même taxés à moindre mesure) , c'était une partie de mon job .... un peu plus parlant que Wikipédia !
Ouvrez vos yeux !
Je me suis renseigné avant de répondre. Vous vivez là bas, tant mieux pour vous, profitez-en. Mais évitez d'écrire des âneries sur des taux de douane ou sur n'importe quoi d'autre.
Le taux sur le rouge à lèvres (oui, j'ai même retrouvé le code douane correspondant) est passé en 2017 de 10 à 5%, monsieur 80-120%...
C'est bon, servi?
Par Banjobolt
Ça une MG? Ils auraient du "créer" une nouvelle marque plutôt que de garder MG
On atteint la l'automobile qui est tout sauf du plaisir. Plus conventionnel que cette caisse, ça existe? Le design d'une nullité . !!!! c'est une copie de tout ce qu'il se fait ailleurs.
C'est le vide absolu.
Par ff317
En réponse à §Mic287tr
Vous n’y connaissez rien en Phev. Une cinquantaine de kilomètres suffisent largement pour une journée.
Il a un Niro Phev comme moi. Sur les longs trajets pas de besoin de recharger. Et par rapport à cette MG la consommation en Hev est divisée par 2.
Bonjour Madame,
Tout d'abord je tiens à vous préciser qu'il s'agit de pur marketing. La 508 PSE aussi n'a jamais la batterie vide. C'est la hantise du client.
Ensuite ce modèle chinois malgré qu'il soit moins cher inflige plus de 4s dans la vue au 0 à 100 au Kia Niro hybride rechargeable.
Et puis tout le monde sait ici que Caradisiac a le pied lourd et que la partie thermique du Kia se résume à un bloc atmosphérique de 1.6 105ch.
Bref, s'il suffisait de pouvoir se contenter de 50km par jour pour s'y connaître ...
Par ff317
En réponse à §Tro718gf
Tout faux, je ne recharge jamais sur bornes publiques.
Uniquement à la maison et au taf.
.
.
Les un peu plus de 50 kms me suffisent amplement c'est d'ailleurs pour cela que j'ai une moyenne si basse (1L / 100 kms de moyenne sur plus de 5.000 kms).
.
.
Concernant la conso batterie vide, aucun problème sauf dans votre imagination...
Les 50 premiers kms sont a 0 L / 100 et ensuite le véhicule est un hybride simple...
Bien sûr il y a les très bons phev comme le kia Niro et ceux qui sont bricolés et sur-consomment ensuite...
Bien sûr.
Et puis celui-ci est moins cher et marche mieux. Tandis qu'il paraît que le Kia Niro hybride rechargeable ne se recharge que par câble. Zéro mode ou système de recharge en roulant.
Par §Mic287tr
En réponse à ff317
Bien sûr.
Et puis celui-ci est moins cher et marche mieux. Tandis qu'il paraît que le Kia Niro hybride rechargeable ne se recharge que par câble. Zéro mode ou système de recharge en roulant.
Bon bien voilà vous vous êtes grillé tout seul. Le Niro se recharge en mode sport sur autoroute. Et même à 130 km/H. Si si même avec son petit 1.6, il peut rouler à 130. Et même gravir les rampes bien pentues de l’A40 en maintenant le 130 et sans hurler... au fait contrairement à d’autres Phev qui surconsomment jusqu’à 4L au 100 pour recharger, ce pauvre Niro passe d’un 5,2L en éco à 5,6L en sport.
Par allava
C'est une voiture vilaine, qui n'offre pas de rêve en terme de performance, a un prix très moyen pour un SAV aléatoire.
Le joueur de poker misera dessus, le pragmatique prendra ( fanzone on ) une Honda.
Bonne chance aux clients pour rouler en lambda avec un sav...................
Par gordini12
Je vois que 1500 cc et 162 cv sur un SUV tout le monde trouve cela normal .
Par §Tro718gf
En réponse à ff317
Bien sûr.
Et puis celui-ci est moins cher et marche mieux. Tandis qu'il paraît que le Kia Niro hybride rechargeable ne se recharge que par câble. Zéro mode ou système de recharge en roulant.
J'adore.
Vous voyez que vous avez tort sur le sujet, on parlait consommation, alors hop on change de sujet, on parle prix et performances...
Et en plus vous vous trompez encore... Le Niro se recharge en mode sport...
Bref, encore une raison qui démontre votre méconnaissance...
La théorie de la confiture se vérifie encore une fois ff317...
Par GY201
En réponse à AcDc360
Suggestions à CARADISIAC :
Sur ce type de véhicule le prix d'achat est un peu trompeur d'une part la plupart des achats se font en LOA ou LLD et d'autre part la dépréciation incontrôlable à la revente annule le bénéfice d'un tarif réduit.
CARADISIAC devrait mentionner des exemples de mensualité en LOA ou LLD par véhicule.
Merci pour le petit effort
Si c'est de la location, ce n'est pas un achat.
Il y a beaucoup de gens pour qui le prix catalogue est le premier critère. Que ce soit un achat cash ou bien un crédit traditionnel, les gens qui veulent limiter au maximum le coût au km de la voiture qu'ils ont choisie évitent la case location qui double largement le prix au km comparé a une voiture conservée aussi longtemps qu'elle rempli son office premier: se déplacer de A vers B.
Tout ça ne veut pas dire que la MG de l'article soit digne d'intérêt. Une VE chinois, pourquoi pas mais une hev, pas plus que ça, surtout que le descriptif de l'article est lacunaire.
Par François120
On ne perds pas des électrons, on perd leur énergie potentielle électrique (le "voltage"). C'est pour ça qu'on recharge d'ailleurs, pour leur rendre...
Par GY201
Il faut aller sur le site MG belge pour lire: transmission a 10 vitesse. Ça laisse le choix a deux technologies: une CVT avec simulation des 10 rapports ou bien boite a convertisseur avec 10 apports réels. En tout cas les même mauvais choix que les constructeurs européens.
Par PLexus sol-air
En réponse à GY201
Il faut aller sur le site MG belge pour lire: transmission a 10 vitesse. Ça laisse le choix a deux technologies: une CVT avec simulation des 10 rapports ou bien boite a convertisseur avec 10 apports réels. En tout cas les même mauvais choix que les constructeurs européens.
Vivement que le temps et la suppression des subventions fassent un peu de ménage dans tout ce foutoir...
Par Philippe2446
En réponse à GY201
Il faut aller sur le site MG belge pour lire: transmission a 10 vitesse. Ça laisse le choix a deux technologies: une CVT avec simulation des 10 rapports ou bien boite a convertisseur avec 10 apports réels. En tout cas les même mauvais choix que les constructeurs européens.
Ceux qui auront lu l'article, eux, sauront que 10 vitesses est l'improbable addition des 6 rapports du thermique et des 4 rapports de la partie VE...
Par Twingomatix
En réponse à Bytheway
Si, la politique de taxation en Chine est très simple:
Un produit étranger sera fortement taxé (surtout dans le luxe et l'automobile) si un "équivalent " de marque local existe.
Pour faire simple, un tube de rouge à lèvres Channel sera taxer entre 80 et 125% dès son entrée sur le territoire chinois .
Pareil pour les véhicules importés
Ça laisse songeur sur les sommes dépensées pour acheter des Ferrari là-bas....
Avant même le problème des taxes, il y a celui de se faire payer.
Si vous vendez des produits en Chine, vous serez payé en Yuan. Le seul problème, c'est que le Yuan n'est pas convertible en euros ni en dollars.
Si vous avez des Yuan, tout ce que vous pouvez faire avec, c'est acheter des produits chinois, libre à vous de décider de ce que vous en faites.
Par Philippe2446
En réponse à Twingomatix
Avant même le problème des taxes, il y a celui de se faire payer.
Si vous vendez des produits en Chine, vous serez payé en Yuan. Le seul problème, c'est que le Yuan n'est pas convertible en euros ni en dollars.
Si vous avez des Yuan, tout ce que vous pouvez faire avec, c'est acheter des produits chinois, libre à vous de décider de ce que vous en faites.
Entre le yuan pas convertible et le rouge à lèvres au taux de douane de soit-disant 80-120% (5% dans le monde réel), cara, c'est vraiment devenu la cour des miracles.
Par Twingomatix
En réponse à Philippe2446
Entre le yuan pas convertible et le rouge à lèvres au taux de douane de soit-disant 80-120% (5% dans le monde réel), cara, c'est vraiment devenu la cour des miracles.
Ah mais si vous avez une solution pour convertir directement des Yuan en Euros, tant mieux pour vous et j'espère que vous contribuez à rendre la balance commerciale avec la Chine un peu moins déséquilibrée.
Les entrepreneurs que je connais ont renoncé à vendre en Chine après plusieurs mois d'efforts passés à essayer de trouver une solution à ce problème. Il n'avaient probablement pas les bons circuits d'information.
Par ff317
En réponse à §Mic287tr
Bon bien voilà vous vous êtes grillé tout seul. Le Niro se recharge en mode sport sur autoroute. Et même à 130 km/H. Si si même avec son petit 1.6, il peut rouler à 130. Et même gravir les rampes bien pentues de l’A40 en maintenant le 130 et sans hurler... au fait contrairement à d’autres Phev qui surconsomment jusqu’à 4L au 100 pour recharger, ce pauvre Niro passe d’un 5,2L en éco à 5,6L en sport.
Bonjour Madame,
Vous avez encore oublié la fiabilité. Mais je pense bien que le pire reste votre incompétence en matière de vente. En effet, malgré que vous possédiez tous deux un Kia Niro hybride rechargeable, aucun de vous n'est capable de sortir un commentaire plus intéressant et plus crédible que " avec un phev, pas besoin de recharger". Ou bien encore le fameux mode sport façon Peugeot e-208.
Pour une daube à 50k euros qui a des performances de diesel de 110ch, franchement c'est plutôt mal venu.
Par ff317
En réponse à §Tro718gf
J'adore.
Vous voyez que vous avez tort sur le sujet, on parlait consommation, alors hop on change de sujet, on parle prix et performances...
Et en plus vous vous trompez encore... Le Niro se recharge en mode sport...
Bref, encore une raison qui démontre votre méconnaissance...
La théorie de la confiture se vérifie encore une fois ff317...
Bof.
Sauf que si tu veux causer consommation il faudra à un moment ou un autre parler des performances.
Et puis du prix. Et accessoirement l'argument de la consommation seul ne vaut pas grand chose. C'est dommage pour ton Kia Niro hybride rechargeable.
Par Philippe2446
En réponse à Twingomatix
Ah mais si vous avez une solution pour convertir directement des Yuan en Euros, tant mieux pour vous et j'espère que vous contribuez à rendre la balance commerciale avec la Chine un peu moins déséquilibrée.
Les entrepreneurs que je connais ont renoncé à vendre en Chine après plusieurs mois d'efforts passés à essayer de trouver une solution à ce problème. Il n'avaient probablement pas les bons circuits d'information.
Tu peux échanger tes yuans où tu veux comme toutes les grandes monnaies. Au-dessus d'une certaine somme (comme toutes les grandes monnaies) formulaire de douane. Tu peux avoir un compte en yuans sur le territoire français, tu peux dans la même banque avoir un compte en euros et jongler entre les deux. Je ne sais pas à quand remonte le problème de tes amis, ni en quoi il consistait exactement. Mais sincèrement je peine à voir un problème.
Par §Mic287tr
En réponse à ff317
Bonjour Madame,
Vous avez encore oublié la fiabilité. Mais je pense bien que le pire reste votre incompétence en matière de vente. En effet, malgré que vous possédiez tous deux un Kia Niro hybride rechargeable, aucun de vous n'est capable de sortir un commentaire plus intéressant et plus crédible que " avec un phev, pas besoin de recharger". Ou bien encore le fameux mode sport façon Peugeot e-208.
Pour une daube à 50k euros qui a des performances de diesel de 110ch, franchement c'est plutôt mal venu.
50000 € et vous continuez dans le top crédibilité j’adore les gens qui jouent aux
Connaisseurs
Vous êtes divertissant , j’ai hâte de lire votre prochain commentaire avec une plus grosse idiotie encore
Par §Mic287tr
En réponse à §Mic287tr
50000 € et vous continuez dans le top crédibilité j’adore les gens qui jouent aux
Connaisseurs
Vous êtes divertissant , j’ai hâte de lire votre prochain commentaire avec une plus grosse idiotie encore
Ps: Kia dans toutes les études fiabilités, Kia fait parti des meilleurs, toujours sur le podium.
Les performances? A l’image de la majorité du marché français, les voitures les plus vendues font moins de 150 ch. Et pour votre diesel, il consommera autant que mon véhicule sur autoroute et plus partout ailleurs.
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Mg Mg Ehs neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 21% de remise