Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai Honda SH 300i 2015 : simple et efficace

Pauline Rachwal

Essai Honda SH 300i 2015 : simple et efficace

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Bientôt 2 ans que le SH 300 2015 est sorti ... et je ne m'y fait toujours pas .  J'ai remplacé mon modèle 2011 par le même en neuf , juste avant la sortie du nouveau , et 2 ans plus tard , je pense attendre le futur SH300 , ou peut-être le prochain Forza 300 , si il ressemble au 125 . Avoir perdu le freinage couplé , d'autant que toutes les Honda l'on perdu . De la puissance aussi .  La peinture , les matériaux et les assemblages me semblent toujours en retrait  malgré le  clinquant  des baguettes chromées , qui me rappellent les productions chinoises .  Le prix qui dépasse largement les 5000 euros sans le coûteux top-case assorti n'arrange rien . Je remarque d'ailleurs que la dernière mouture se croise rarement en ville . C'est la première fois en 30 ans de Honda que je ne ressens pas un progrès mais l'inverse .  Je suis prêt à attendre encore 2 ans pour changer mon SH , mais j'espère trouver un modèle qui m'apporte un plus , sans quoi je ferai durer le mien , ou je passerai à autre chose .  

Par Anonyme

il vaut mieux acheter l'ancien modèle de 2011 en occasion que celui-ci... Le 2011 avait le freinage reparti, un plus jolie look, plus de puissance, pas de feux LED et transpondeur qui augmente la facture en cas de casse ou perte de clés. Points positif pour le dernier modelé: Casque intégral sous la selle et niveau conso un poil inferieur sinon basta!

 

Par

En réponse à Anonyme

il vaut mieux acheter l'ancien modèle de 2011 en occasion que celui-ci... Le 2011 avait le freinage reparti, un plus jolie look, plus de puissance, pas de feux LED et transpondeur qui augmente la facture en cas de casse ou perte de clés. Points positif pour le dernier modelé: Casque intégral sous la selle et niveau conso un poil inferieur sinon basta!

   

Plutôt que se fier à la fiche technique et indiquer qu'il est moins puissant que le modèle 2011, il serait bien de l'essayer.

Honda a su faire du beau travail, en respectant les normes antipollution imposées, et malgré la puissance en baisse, l'ensemble mécanique offre un peu plus de répondant que l'ancien modèle ce qui est appréciable.

Pour les critiques du système keyless, je ne vois pas pourquoi l'essayeur/essayeuse ont appuyé sur le bouton de la télécommande il n'y en a pas besoin usage normal.

Il suffit de monter sur le scoot avec le keyless sur soit touner le contacteur et démarrer.

Arrivé à destination bloqué la direction avec le bouton du contacteur, et s'en aller au delà de 2m il se met en sécurité tout seul.

Si on veut bloquer la télécommande pour X raisons (travail à proximité immédiate du scoot ou toute autre raison, là on peut appuyer sur la télécommande pour désactiver le keyless. (la diode de la télécommande s'affichera en rouge)

Pour réactiver rappuyer sur le bouton de la télécommande la diode passe au vert et le keyless fonctionne.

Quand à éclairer le contacteur, c'est uniquement en appuyant sur l'autre touche du keyless, si par exemple il y a plusieurs SH300 garé côte à côte pour retrouver le sien, les clignotants s'allument et le contacteur aussi durant une minute.

Au final en usage réel il n'y a jamais besoin de sortir la clef de son blouson, tout comme une auto a démarrage sans clefs............

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité