Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo- Alpine A110 : le retour de la Berlinette

Olivier Pagès

Essai vidéo- Alpine A110 : le retour de la Berlinette

Déposer un commentaire

Par

Le problème reste le portefeuille ! Sinon, tel que l’on pouvait l’attendre : Sportive, bien finie , un design très réussi et agréable et des performances au top .

Si certains éléments font tiquer et un peu bas de gamme, ce n’est pas un problème, la fonctionnalité est là et le prix reste tout de même contenu .

Déjà un succès avec des délais d’attente digne d’une supercar !

Par

Une grande réussite, à n’en pas douter!

Mais... rappelez nous un peu les chiffres de puissance et de poids de la 4C?

Ah ben, non, ça ferait tache...

Par

J'en veux une mais je ne peux pas :biggrin: Elle a l'air terrible a conduire et le son finalement pour un 4 cylindre est sympathique.

Par §Key233LM

Il me reste un obstacle pour craquer et eventuellement troquer mon Elise: le toit. Allez, une version decouvrable siouplait! :P

Par §Chr808fE

Un bon compromis entre l'alfa plus radicale et la porsche surement plus agréable au quotidien mais beaucoup plus lourde. Très bonne voiture qui saura trouvé sa clientèle!

Quand à la audi tts je n'ai pas compris ce qu'elle faisait dans ce comparatif. Pas vraiment la même catégorie.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le retour de la voiture plaisir à la française...merci Renault ! Ca faisait 30 ans qu'on attendait le retour de la France sur ce créneau abandonné depuis...la fin de la première Alpine dans les années 90 !

Par §Key233LM

En réponse à Xelon

Une grande réussite, à n’en pas douter!

Mais... rappelez nous un peu les chiffres de puissance et de poids de la 4C?

Ah ben, non, ça ferait tache...

   

En lisant mieux l'article, et notamment la page "Face a la concurrence", on trouve les chiffres. Ceci etant, ceux de la 4C sont tres tres optimistes au niveau du poids (rajouter un bon gros quintal au minimum, et en restant gentil).

D'ailleurs... Poids officiel a sec 895kg, 920kg a vide. Les liquides sont tres tres legers chez le biscione...

Par

Un peu léger comme essai pour une voiture tant attendue, heureusement que les confrères creusent plus le sujet. Pas de détail sur les modes de conduite qui changent pas mal de chose, la boite etc.. Je pourrai faire le même essai

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est incroyable les constructeurs Francais ressuscite les marques des véhicules de légende après des dizaines d'année de d'absence , et la seul chose qu'on entend c'est des abrutis critiquer ,

Par §Key233LM

En réponse à §Chr808fE

Un bon compromis entre l'alfa plus radicale et la porsche surement plus agréable au quotidien mais beaucoup plus lourde. Très bonne voiture qui saura trouvé sa clientèle!

Quand à la audi tts je n'ai pas compris ce qu'elle faisait dans ce comparatif. Pas vraiment la même catégorie.

   

Bah il faut bien essayer de comparer a quelque chose. Au moins pour effectivement comclure que ca n'est pas le meme genre de voiture. Le plaisir de conduire face au plaisir de posseder...

Par §Key233LM

En réponse à kidde

C'est incroyable les constructeurs Francais ressuscite les marques des véhicules de légende après des dizaines d'année de d'absence , et la seul chose qu'on entend c'est des abrutis critiquer ,

   

Il vaut mieux ignorer ce genre de commentaires. Y reagir ne fait que nourrir l'egocentrisme de l'auteur.

"Don't feed the troll"

Par

Comme pour la Megane RS le malus est vraiment bien maitrisé, c'est une bonne chose. En 2018 cette histoire deviendra vraiment un handicap si il est trop élevé

Par

Juste une question : pourquoi LE Cayman, UN Audi TT mais LA 4C?

C'est une voiture, pas un voiture.

Par

:love:la poutreuse de Porsche a bas prix qualité Renault :love:

Par

En réponse à Xelon

Une grande réussite, à n’en pas douter!

Mais... rappelez nous un peu les chiffres de puissance et de poids de la 4C?

Ah ben, non, ça ferait tache...

   

Entre 4C, un Cayman et une Alpine... les batailles de chiffres n'ont pas lieu d'être.

En espérant croiser d'avantage ce genre d'auto sur la route.

Par

Enfin après presque 25 ans de non existence :bien:

Par

En réponse à Xelon

Une grande réussite, à n’en pas douter!

Mais... rappelez nous un peu les chiffres de puissance et de poids de la 4C?

Ah ben, non, ça ferait tache...

   

...et rappelle-nous le prix de base de l'Alfa-Romeo 4C ? 73000 euros, contre 58000 euros pour l'Alpine Première Edition....

Par

Jolie bruit, jolie caisse, mais à 60000€ le bout, peut-on tolérer des pièces aussi disgracieuses dans l'habitacle (climatisation et comodo). Tout ça pourquoi? Des économies de bout de chandelle. Je suis persuadé qu'un acheteur serait près à mettre 500€ de plus pour virer ces trucs hideux et les remplacer par quelques chose de qualitatif.

Vivement le test de Soheil

Par

En réponse à Dumbphone

Juste une question : pourquoi LE Cayman, UN Audi TT mais LA 4C?

C'est une voiture, pas un voiture.

   

Ce sont des noms propre donc tout dépend à quoi tu te réfères, un coupé-sport, un SUV etc. Bonne chance pour caler dans une discussion une Hummer, une Q7 ou encore une Range Rover qui sont aussi des voitures.

Par

En réponse à clefdedouze

Jolie bruit, jolie caisse, mais à 60000€ le bout, peut-on tolérer des pièces aussi disgracieuses dans l'habitacle (climatisation et comodo). Tout ça pourquoi? Des économies de bout de chandelle. Je suis persuadé qu'un acheteur serait près à mettre 500€ de plus pour virer ces trucs hideux et les remplacer par quelques chose de qualitatif.

Vivement le test de Soheil

   

On le tolère sur des Ferrari...

Par

En réponse à hugh6

Un peu léger comme essai pour une voiture tant attendue, heureusement que les confrères creusent plus le sujet. Pas de détail sur les modes de conduite qui changent pas mal de chose, la boite etc.. Je pourrai faire le même essai

   

Lit l'article... Ne te contente pas de la vidéo.

Par

J'ai bien cru qu'on ne la verrait jamais tellement ils ont pris leur temps. Mais bon, elle est enfin là et elle à l'air réussie.

Par

Bref on ne connait toujours son vrai tarif

Niveau concurrence il manque la F-Type 300ch à 59000 €, certes 1s de plus au 0à100 (qui, en passant, n’apporte aucun intérêt), mais d'une classe bien supérieure à une Alpine (Renault)

Par

En réponse à SteppeOuais

...et rappelle-nous le prix de base de l'Alfa-Romeo 4C ? 73000 euros, contre 58000 euros pour l'Alpine Première Edition....

   

Non pas 73000 mais bien 63000 pour la 4C coupé......

Ceci dit, cette Alpine est juste superbe, elle me fait autant rêver que son ainée. Ah si j'avais les pépettes et un graaaannnd garage, je me verrai bien avec, justement, une 4C et cette belle Alpine aux côtés d' une bonne vieille Gtv6..... Merci Renault, quoi qu' en disent les rageux!

Par

En réponse à SteppeOuais

...et rappelle-nous le prix de base de l'Alfa-Romeo 4C ? 73000 euros, contre 58000 euros pour l'Alpine Première Edition....

   

N'importe quoi.

Alfa 4C : 63 200 en standard édition

64 700 en limited édition

67 500 en coupé carbon édition

Par

En réponse à kidde

C'est incroyable les constructeurs Francais ressuscite les marques des véhicules de légende après des dizaines d'année de d'absence , et la seul chose qu'on entend c'est des abrutis critiquer ,

   

Lui il a même pas le permis...laissez pisser...

Par

De plus a force de nous avoir bassiné pendant 4 ans, l'émerveillement est au niveau d'un soufflet raté

Perso, j'attendrai la sortie de la future Supra et même de la remplaçante de la GT86 qui sera équipé de la technologie HSDR issue de la TS050 du Mans

Et également Honda qui avec sa future "S2000"

Par

Il est vrai que ça peut choquer de retrouver des éléments de Clio dans cet habitacle. On retrouve cela chez beaucoup de constructeurs désormais. Après le but d’une telle voiture n’est pas d’être luxueuse, là l’intérieur reste quand même raisonnable avec tout le nécessaire. Dans la 4c on a un autoradio des années 90 que l’on peut acheter chez Nor..to.

Par

Superbe auto mais comme dit plus haut la future supra sera pas mal non plus et sûrement moins chère

Par §ger128pD

En réponse à ricolapin

De plus a force de nous avoir bassiné pendant 4 ans, l'émerveillement est au niveau d'un soufflet raté

Perso, j'attendrai la sortie de la future Supra et même de la remplaçante de la GT86 qui sera équipé de la technologie HSDR issue de la TS050 du Mans

Et également Honda qui avec sa future "S2000"

   

Bla bla bla

Par

En réponse à nico1372

Il est vrai que ça peut choquer de retrouver des éléments de Clio dans cet habitacle. On retrouve cela chez beaucoup de constructeurs désormais. Après le but d’une telle voiture n’est pas d’être luxueuse, là l’intérieur reste quand même raisonnable avec tout le nécessaire. Dans la 4c on a un autoradio des années 90 que l’on peut acheter chez Nor..to.

   

On peut même rajouter que si l’aspect peut « laisser à désirer », avis subjectif, les commodos en question ne sont pas si peu qualitatif que cela, ce sont ceux que l’on retrouve sur un Mégane entre autres véhicules de chez Renault ! L’aspect est bon et bien organisé. C’est pas des commodes de DS 7 mais on est dans une sportive ou le poids compte, pas dans une gt de luxe .

Par §Lit601Ji

Je prend la F-Type, même si elle est un brin plus onéreuse.

Par

Encore une voiture qui ramasse un 15/20...

Franchement, Caradisiac, vous êtes votre propre caricature, avec 95% de vos essais dont la note est entre 13,5 et 15,5. Contentez-vous d'un avis qualitatif, points forts, points faibles, mais vous perdez toute crédibilité dans la synthèse.

Par

En réponse à ricolapin

De plus a force de nous avoir bassiné pendant 4 ans, l'émerveillement est au niveau d'un soufflet raté

Perso, j'attendrai la sortie de la future Supra et même de la remplaçante de la GT86 qui sera équipé de la technologie HSDR issue de la TS050 du Mans

Et également Honda qui avec sa future "S2000"

   

Ce ne serait pas plutôt un soufflé ? Je dis ça, je ne dis rien...

Par

En réponse à madseb77

Lit l'article... Ne te contente pas de la vidéo.

   

Lit un article de la presse écrite ou un essai anglais.. ne te contente pas de caradisiac..

Par

En réponse à nico1372

Il est vrai que ça peut choquer de retrouver des éléments de Clio dans cet habitacle. On retrouve cela chez beaucoup de constructeurs désormais. Après le but d’une telle voiture n’est pas d’être luxueuse, là l’intérieur reste quand même raisonnable avec tout le nécessaire. Dans la 4c on a un autoradio des années 90 que l’on peut acheter chez Nor..to.

   

C'est vrai qu'on achete ce genre de voiture pour écouté la radio......Les elements de confort pour une voiture destiné a la piste et au plaisir ne devrait pas en faire parti ,Renault veut jouer la polyvalence et ça lui sera surement préjudiciable sur la piste contre la magnifique 4C:lover: !

Par

En réponse à gtvsteph

Non pas 73000 mais bien 63000 pour la 4C coupé......

Ceci dit, cette Alpine est juste superbe, elle me fait autant rêver que son ainée. Ah si j'avais les pépettes et un graaaannnd garage, je me verrai bien avec, justement, une 4C et cette belle Alpine aux côtés d' une bonne vieille Gtv6..... Merci Renault, quoi qu' en disent les rageux!

   

73000 c'est la décapotable effectivement...63000 c'est toujours 4500 euros de plus que l'Alpine Première Edition, une paille ! Alors tu vas me dire qu'à ce prix-là ça ne fait pas une énorme différence, mais vu que les perfs sont comparables difficile de justifier un tel écart...

Par

En réponse à Dumbphone

Ce ne serait pas plutôt un soufflé ? Je dis ça, je ne dis rien...

   

Effectivement, désolé :oops:

la La complétion automatique fait des miracles :ange:

Par

En réponse à §ger128pD

Bla bla bla

   

Bla ! bla bla ? ... :bien:

Par

En réponse à super mimi

C'est vrai qu'on achete ce genre de voiture pour écouté la radio......Les elements de confort pour une voiture destiné a la piste et au plaisir ne devrait pas en faire parti ,Renault veut jouer la polyvalence et ça lui sera surement préjudiciable sur la piste contre la magnifique 4C:lover: !

   

Ah ca y est, on

Par §Gro806Iy

ah...enfin ...5 ans d'attente pour produire une petite sportive! j'ai l'impression que Renault a accouché dans la douleur de cette Alpine avec des moyens riquiqui, pourtant vu la technologie embarquée de cette Alpine, avec un modeste 4 cylindre c'est pas une super car avec des V8 ou des V12 assistés par des moteurs electriques!

donc carton jaune pour le délai de conception et de vente et carton encore plus orange/rouge pour les delais de livraison (encore une fois c'est pas une supercar!)

Par

En réponse à nico1372

Ah ca y est, on

   

Ah ca y est, dès qu'on parle d'Alfa, il faut qu'il y en ait un pour venir sauver sa marque. Je n'ai jamais dis que la 4c n'était pas belle, au contraire. Je répondais juste à ceux qui critiquaient en disant que l'intérieur devait être plus luxueux.

Par

15/20....pas plus ???

:ouin:

Eh bé... c'était bien la peine de nous les casser des mois, des années durant avec ce fleuron de l'industrie normande pour déboucher sur une note aussi commune...

Par

Cette alpine s'intègre dans le marché, entre une 4c radical et une Cayman plus typé GT, il aurait fallut un prix plus accrocheur aux alentours des 50 000 € pour rééllement attirer les clients ne connaissant pas cette marque ...qui vont surement préférér une allemande à ce jolie colibrie ! En tous cas, moi j'achète !

Par

....et c'est même pas 15, c'est 14,8....la misère....:ouin::ouin::ouin:

Par

En réponse à vladoo

Cette alpine s'intègre dans le marché, entre une 4c radical et une Cayman plus typé GT, il aurait fallut un prix plus accrocheur aux alentours des 50 000 € pour rééllement attirer les clients ne connaissant pas cette marque ...qui vont surement préférér une allemande à ce jolie colibrie ! En tous cas, moi j'achète !

   

...achète plutôt un dictionnaire....

Par

En réponse à SteppeOuais

...et rappelle-nous le prix de base de l'Alfa-Romeo 4C ? 73000 euros, contre 58000 euros pour l'Alpine Première Edition....

   

63.200€ en Belgique. Hors remises.

Par

" Bilan moyen également pour la qualité des matériaux, notamment sur la partie basse de la console centrale. Un Cayman fait mieux dans ce domaine. Il en est de même des aspects pratiques. "

Encore et toujours tu grand Rîno quoi..... ils avaient 5 ans pour ne pas se planter sur cet aspect qualitatif....et bien c'est une fois encore foiré.

Par §Mou737yY

Un futur échec commercial.

Bah oui, une Française qui se veut un peu "couillue", sportive et amusante... N'imaginez pas que cette caisse ait la moindre chance. C'est pas un SUV "dynamique" et "pratique".

C'est dommage, car ça a l'air vraiment d'être une bonne petite voiture et la preuve que Renault sait faire un peu plus qu'une petite Clio. Je suis content qu'ils aient pris le pari de tenter une petite sportive comme ça, y'a très peu de chance que ça marche.

Mais bon, ils ont fait leur étude de marché chez Renault, ils ont du se dire que ça pourrait passer. Et puis au pire, si j'ai tort, ça sera bien sympa :D

J'espère en voir un peu à Luxembourg.

Par §Mou737yY

En réponse à super mimi

C'est vrai qu'on achete ce genre de voiture pour écouté la radio......Les elements de confort pour une voiture destiné a la piste et au plaisir ne devrait pas en faire parti ,Renault veut jouer la polyvalence et ça lui sera surement préjudiciable sur la piste contre la magnifique 4C:lover: !

   

Bah en fait visiblement, d'après Renault et vu certains choix, elle est pas prévue pour être une bête de piste. C'est le coupé détente que tu vas sortir le WE pour promener.

Par §geo304RF

En réponse à §Mou737yY

Un futur échec commercial.

Bah oui, une Française qui se veut un peu "couillue", sportive et amusante... N'imaginez pas que cette caisse ait la moindre chance. C'est pas un SUV "dynamique" et "pratique".

C'est dommage, car ça a l'air vraiment d'être une bonne petite voiture et la preuve que Renault sait faire un peu plus qu'une petite Clio. Je suis content qu'ils aient pris le pari de tenter une petite sportive comme ça, y'a très peu de chance que ça marche.

Mais bon, ils ont fait leur étude de marché chez Renault, ils ont du se dire que ça pourrait passer. Et puis au pire, si j'ai tort, ça sera bien sympa :D

J'espère en voir un peu à Luxembourg.

   

Marrant, les 1955 premières Alpine A110 ont trouvé preneur en 48 Heures, contre un chèque de 2000 Euros.

T'as raison, un échec :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §wil180in

"Avec seulement deux petits coffres (100 litres à l’avant et 96 à l’arrière) et quasiment aucun rangement dans l’habitacle, il est vivement conseillé de voyager léger."

Voilà comment on reconnait du Caradisiac (en plus de la notation légendaire de 15/20).

Et tous les trolls velus que l'on peut dénicher ici : 5 ans pour accoucher de ça, Rino a pris son temps. C'est trop cher pour une cric. Ils vont se planter. Une 4C c'est mieux. Une Cayman fait mieux dans ce domaine. Les commodos sont de meilleurs qualité et bla bla bla bla bla .......... Des types qui n'ont pas la thune pour l'acheter donc forcément ça ne se vendra pas et vu que c'est de la techno cric ce n'est pas fiable. Des ingénieurs de comptoir dans toute leur splendeur (pardon, leur connerie).

Bienvenue sur Caradisiac les amis !!!!! Postez des commentaires, vous allez voir, vous ne serez pas déçus.

Par

en bref dixit l'auteur , super caisse , super en tout ... note de 14.8 ...

quelle crédibilité une fois de plus ...

vw nous sort via Skoda un karoq 1.0 115 !!! et la c 15.1 ...

je sais , pas même catégorie etc ... mais ça en dit long sur l'objectivité des bonhommes ...

en tout cas , bravo et surtout merci Renault , juste parce que cocorico

Par

" Second mystère : les prix. Officiellement la nouvelle A110 sera commercialisée à des tarifs oscillant entre 55 000 et 60 000 €. "

Ces ballots présentent enfin aux journalistes leurs caisse à tester...après plus ou moins 5 ans de tergiversations diverses et variées....et ils ne sont pas foutus de donner un tarif de vente ???

Ça changera quoi dans le bilan Dacia-Rîno que cette caisse soit vendue 57 000... 60 ou 62 000 € ...vu le volume espéré....des queues de cerise !

Bref, encore et toujours des branques....

Par §ger128pD

En réponse à roc et gravillon

....et c'est même pas 15, c'est 14,8....la misère....:ouin::ouin::ouin:

   

La note est sur 15, soit 14,8 sur 15 !! :biggrin:

Non ?!

Par §geo304RF

En réponse à super mimi

C'est vrai qu'on achete ce genre de voiture pour écouté la radio......Les elements de confort pour une voiture destiné a la piste et au plaisir ne devrait pas en faire parti ,Renault veut jouer la polyvalence et ça lui sera surement préjudiciable sur la piste contre la magnifique 4C:lover: !

   

Comment es tu capable de tenir une telle affirmation entre la 4C et l'Alpine A110 ? On ne sait rien coté performance.

Bref , le discours du fanboy de base.

PS : Elle va juste atomiser la 4C par la qualité des ses liaisons au sol.

Par

Article indigne d’un journaliste francophone, tant il y a de fautes d’orthographe, de frappe ou de correcteur.

Relisez-vous, que diable!!!

Ou changez de métier...

Par §geo304RF

En réponse à roc et gravillon

" Second mystère : les prix. Officiellement la nouvelle A110 sera commercialisée à des tarifs oscillant entre 55 000 et 60 000 €. "

Ces ballots présentent enfin aux journalistes leurs caisse à tester...après plus ou moins 5 ans de tergiversations diverses et variées....et ils ne sont pas foutus de donner un tarif de vente ???

Ça changera quoi dans le bilan Dacia-Rîno que cette caisse soit vendue 57 000... 60 ou 62 000 € ...vu le volume espéré....des queues de cerise !

Bref, encore et toujours des branques....

   

Qui sont les branques ?

Par §Apr211AX

...*moins mordant que d’habitable.*??!! :tongue:

OK, c’est pardonnable comme toute petite erreur, mais je voulais justement exemplifier l’impression de test *light*, voire incomplet - pour une voiture aussi attendue d’une demie-décennie...

Cette nouvelle déclinaison de la Berlinette fera sans doute (au moins) jeu égal avec les allemandes, en étant moins spartane que la 4C - probablement un poil plus rapide sur circuit, mais qui sait?! - donc vivement le test de Soheil, mais aussi des comparatifs objectifs.

P.S. Dans ma jeunesse (folle :biggrin:) - en 1972 comme adolescent plus exact - j’ai eu l’occasion de faire un court voyage comme passager sur le strapontin d’une Berlinette fabriquée en... Bulgarie (Bulgaralpine, nom bizarre, mais voiture excellente car identique avec l’original.)

...Et qui, malgré ses 38 cm de moins en rapport avec l’actuelle, était une 2+2 ! Conclusion de mon précieux souvenir: j’attendais que l’actuelle A110 soit une 2+2 aussi... :oops:

Par §adb156sJ

En réponse à Xelon

Une grande réussite, à n’en pas douter!

Mais... rappelez nous un peu les chiffres de puissance et de poids de la 4C?

Ah ben, non, ça ferait tache...

   

La 4C est plus légère mais au 0-100 elle ne fait pourtant pas mieux que l'Alpine avec 4.5 secondes. De plus, son châssis n'est pas au niveau d'une Cayman s qui malgré son poids de plus de 1400kg et son 0-100 en 4.7 lui met la volée sur quasiment tous les circuits. L'Alpine devrait lui être supérieure, du moins espérons.

Par §Max754lH

Non mais je rêve...14,8/20 une VRAIE voiture de sport française comme il n'en existait plus depuis la RCZ ?

Avec un moteur et une boite modernes, un son travaillé, une ligne, un poids contenu (à vérifier), et qui fait revivre une LEGENDE, comme l'ont été les Alpine, les Gordini, les R5 Turbo, les Clio V6 et Williams, les Mégane RS dans le monde du sport automobile accessible et du monde automobile tout court.

Oui les français sont capables de faire des bonnes voitures et qui se vendent. Mais je m'en fous ! C'est une Alpine quoi !

OH ! MAIS VOUS ALLEZ VOUS REVEILLER ?

Par

En réponse à §geo304RF

Marrant, les 1955 premières Alpine A110 ont trouvé preneur en 48 Heures, contre un chèque de 2000 Euros.

T'as raison, un échec :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu son commentaire (un echec blabla).

déjà 1955 de prises :ddr:

C'est déjà 2 fois plus que toutes les A610. Reste à battre la GTA en volumes.

Par

C'est vrai que la note c'est vachement motivant :colere:

C'est quoi ce 14.8 tout pourri ? C'est parce qu'il n'y a pas de V6 c'est ça ?

Par §And656nL

En réponse à SteppeOuais

73000 c'est la décapotable effectivement...63000 c'est toujours 4500 euros de plus que l'Alpine Première Edition, une paille ! Alors tu vas me dire qu'à ce prix-là ça ne fait pas une énorme différence, mais vu que les perfs sont comparables difficile de justifier un tel écart...

   

Les perfs.. mais faire 0-100 en 4.6 ne veut pas dire être une bete de circuit... on attendra un comparatif sur piste pour pouvoir juger...

Par

En réponse à §geo304RF

Qui sont les branques ?

   

Tu veux te lancer dans une enquête de police la Pleureuse ?

Et envoyer tes célèbres missives de dénonciation.....

Par

En réponse à knucker

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu son commentaire (un echec blabla).

déjà 1955 de prises :ddr:

C'est déjà 2 fois plus que toutes les A610. Reste à battre la GTA en volumes.

   

...je te dis pas l'ambition du challenge..... ouuuhhhtch !

Par

Sûrement une "meilleure" voiture que la 4C mais question look, pour avoir vu l'Alpine récemment, pour moi ya pas photo.

Par

caisse sans saveur, bruit moteur quelconque, fiabilité française:ptdr:, gardez vos sous :good:

Par

" Le délai de livraison étant officiellement de 9 à 12 mois mais plutôt de 18 mois selon nos informations. "

.....et quand je disais 5 ans.... comptez donc plutôt un an de plus pour être livrés..

Petite anecdote au passage : les ouvriers très motivés de l'usine-atelier de Neuville-les-Dieppe où elle est assemblée n'ont pas voulu renoncer à leurs congés du mois d'Août pour faire à minima avancer le projet ( étant entendu qu'ils n'auraient pas perdu le moindre jour de détente ).... chez Rîno, ça se passe comme ça.....pas toucher aux acquis sociaux...ah mais ! :nanana:

Par

En réponse à benjabulle

Sûrement une "meilleure" voiture que la 4C mais question look, pour avoir vu l'Alpine récemment, pour moi ya pas photo.

   

...et faut surtout pas la mettre à coté de la véritable, comme on le voit dans ce reportage : y'a des comparaisons esthétiques qui font mal....

Par §nou418ps

Bref une vraie fille de l'Alpine A110.

Pas juste du neo retro à des années lumiere de l'original.

Et une grosse réussite.

Et ca tombe bien, parceque des engins comme ca y'en a pas ailleurs.

Je parie qu'elle vas se vendre encore mieux que l'ancienne.

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

" Second mystère : les prix. Officiellement la nouvelle A110 sera commercialisée à des tarifs oscillant entre 55 000 et 60 000 €. "

Ces ballots présentent enfin aux journalistes leurs caisse à tester...après plus ou moins 5 ans de tergiversations diverses et variées....et ils ne sont pas foutus de donner un tarif de vente ???

Ça changera quoi dans le bilan Dacia-Rîno que cette caisse soit vendue 57 000... 60 ou 62 000 € ...vu le volume espéré....des queues de cerise !

Bref, encore et toujours des branques....

   

Tu es deseperant....

.

Et apres tout qu'est ce que t'en a a foutre ?

Elle ne sera pas à loué chez Hertz ou Avis,

et ce n'est pas une de tes si sexy coréennes ou teutonnes.

Par §nou418ps

En réponse à §Max754lH

Non mais je rêve...14,8/20 une VRAIE voiture de sport française comme il n'en existait plus depuis la RCZ ?

Avec un moteur et une boite modernes, un son travaillé, une ligne, un poids contenu (à vérifier), et qui fait revivre une LEGENDE, comme l'ont été les Alpine, les Gordini, les R5 Turbo, les Clio V6 et Williams, les Mégane RS dans le monde du sport automobile accessible et du monde automobile tout court.

Oui les français sont capables de faire des bonnes voitures et qui se vendent. Mais je m'en fous ! C'est une Alpine quoi !

OH ! MAIS VOUS ALLEZ VOUS REVEILLER ?

   

"Non mais je rêve...14,8/20 une VRAIE voiture de sport française comme il n'en existait plus depuis la RCZ ?"

.

J'espere meme qu'elle est bien meilleure que le RCZ... tout du mojns niveau plaisir au volant

et meme efficacité pure.

.

Mais tu as raison, meme si l'essayeur est emballé,

à la redaction on lui a rapellé que seul les bouses de VAG peuvent atteindre le 15.

.

Mais ne nous plaignons pas ,

elle merite 0,3 points de plus qu'un engin aussi exceptionel et entousiasmant

que la Golf SportsVan..

Par §Mev670CH

Pourvu qu'ils fassent du "Porsche"; c'est-à-dire sortir des "éditions spéciales" durant la durée de vie du véhicule avec un gonflement de la puissance du moteur et éventuellement avec chassis retravaillé.

Style :

une version au alentour de 270 ch dans 1 an/1 an et demi

puis une version au alentour de 285 ch avec chassis raffermi dans 2/3 ans.

Ca pourrait-être vraiment sympa.

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

...et faut surtout pas la mettre à coté de la véritable, comme on le voit dans ce reportage : y'a des comparaisons esthétiques qui font mal....

   

As tu seulement jamais approché une vraies A110 ?

Par §Mou737yY

En réponse à §geo304RF

Marrant, les 1955 premières Alpine A110 ont trouvé preneur en 48 Heures, contre un chèque de 2000 Euros.

T'as raison, un échec :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

Wouh. 2000 commandes.

J'oubliais qu'en france on est bien peu ambitieux en terme de succès, pour ça qu'une 308 ou une C3 est un succès.

Bien que je lui souhaite un vrai succès (càd des ventes "significatives" par rapport à la Porsche d'en face), dans une période où on tape sur les sportives et on préfère les SUV, je préfère pas me voiler la face.

Par §nou418ps

En réponse à benjabulle

Sûrement une "meilleure" voiture que la 4C mais question look, pour avoir vu l'Alpine récemment, pour moi ya pas photo.

   

Sans deconner ?

Tu es le type qui trouve que la 4C est jolie à regarder ?

Par §nou418ps

En réponse à ruaux

N'importe quoi.

Alfa 4C : 63 200 en standard édition

64 700 en limited édition

67 500 en coupé carbon édition

   

C'est parcequ'ils montent pas de suspension,

pas de silent bloc moteur et pas d'isolant

que la 4C est si peut chere...

Par §geo304RF

En réponse à §Mou737yY

Wouh. 2000 commandes.

J'oubliais qu'en france on est bien peu ambitieux en terme de succès, pour ça qu'une 308 ou une C3 est un succès.

Bien que je lui souhaite un vrai succès (càd des ventes "significatives" par rapport à la Porsche d'en face), dans une période où on tape sur les sportives et on préfère les SUV, je préfère pas me voiler la face.

   

Parce que tu voyais quel chiffre au niveau diffusion ? 10 000, 20 000, 50 000 ex

Il faut être sérieux. Je t’invite à regarder les ventes Lotus.... On est en centaines d’exemplaires.

Par §geo304RF

Il est interdit de mettre des statistiques :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §jea625AT

Ils ont oublié les gros antibrouillards:ml:,

Par §Now188sA

Essai très décevant par son manque de profondeur, voire de professionnalisme. Comme si pour l'essayeur, tout etait dit rt que le reduktat etait deja acquis. Pas de circuit, pas d'essai réellement dynamique. CARADISIAC est bien décevant et c'est dommage car cette belle auto méritait plus.

Par §dou586aO

Moteur rino gourmand et pas fiable. Moteur pas fait pour atteindre 100000 km...

Par §dou586aO

La non fiabilité d'une rino. À éviter de toute urgence...

Par §Lit601Ji

En réponse à §Mou737yY

Wouh. 2000 commandes.

J'oubliais qu'en france on est bien peu ambitieux en terme de succès, pour ça qu'une 308 ou une C3 est un succès.

Bien que je lui souhaite un vrai succès (càd des ventes "significatives" par rapport à la Porsche d'en face), dans une période où on tape sur les sportives et on préfère les SUV, je préfère pas me voiler la face.

   

1955 véhicules vendus, oui... Mais combien ont été achetés par de vrais clients ? Je parie que c'est un investissement, en vue d'une revente avec X pourcentage de bénéfice. Comme pour les séries spéciales chez les concurrents. Un bon objet de spéculation cette auto...

Sinon, on constate que quand VW met ses composants dans une Audi c'est mal, mais très bin si c'est Renault qui fait le coup avec Alpine. L'éternelle hypocrisie des chauvins...

Par

En réponse à ruaux

N'importe quoi.

Alfa 4C : 63 200 en standard édition

64 700 en limited édition

67 500 en coupé carbon édition

   

alfa 4C spider... 73.000 € hors malus

Par

En réponse à ruaux

N'importe quoi.

Alfa 4C : 63 200 en standard édition

64 700 en limited édition

67 500 en coupé carbon édition

   

alfa 4C spider... 73.000 € hors malus

Par

En réponse à §nou418ps

Sans deconner ?

Tu es le type qui trouve que la 4C est jolie à regarder ?

   

Apperemment ceux qui l'ont vu et accessoirement toute la presse automobile mondiale.

Par §ger128pD

En réponse à §And656nL

Les perfs.. mais faire 0-100 en 4.6 ne veut pas dire être une bete de circuit... on attendra un comparatif sur piste pour pouvoir juger...

   

Y'a déjà des vidéos de l'Alpine sur circuit, sport auto et autres étrangers, ils ont l'air de prendre du plaisir.

N'est-ce pas ce pourquoi elle a été conçue..?!

Par §Maî044fF

En réponse à §nou418ps

Sans deconner ?

Tu es le type qui trouve que la 4C est jolie à regarder ?

   

Tu es plutôt le seul à la trouver moche. Rien d'étonnant de toute façon.

Par

En réponse à SteppeOuais

73000 c'est la décapotable effectivement...63000 c'est toujours 4500 euros de plus que l'Alpine Première Edition, une paille ! Alors tu vas me dire qu'à ce prix-là ça ne fait pas une énorme différence, mais vu que les perfs sont comparables difficile de justifier un tel écart...

   

Ben oui, c'est pour ça que dans ma première réponse je disais que j'aimerais un grand garage avec......les deux dedans :) . Niveau perf et pilotage, je prends la 4C plus pour le sport, le circuit, et l'Alpine plutôt comme une très bonne Gt performante....

Par §ger128pD

En réponse à §geo304RF

Parce que tu voyais quel chiffre au niveau diffusion ? 10 000, 20 000, 50 000 ex

Il faut être sérieux. Je t’invite à regarder les ventes Lotus.... On est en centaines d’exemplaires.

   

Voici les vente en Europe de septembre, et de janvier à septembre où la Porsche 718 (cayman et boxster) se place 222 ième avec 6569 exemplaire et Lotus 327 ième avec 239 exemplaires

Par §BeK237rC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah?! L’engin accélère comme une 4C, et mieux qu’une Porsche, et tu oses dire ça?!

A un moment donné, faut arrêter de « troller » à tout bout de champ, juste pour le plaisir.

Par §Xou683pe

En réponse à SteppeOuais

...et rappelle-nous le prix de base de l'Alfa-Romeo 4C ? 73000 euros, contre 58000 euros pour l'Alpine Première Edition....

   

Et encore, hors malus...

Par §Xou683pe

https://www.topgear.com/car-reviews/alpine/a110

Toujours intéressant d'avoir l'avis de la presse étrangère. Et j'aime particulièrement le professionnalisme et l'objectivité de nos cousins britanniques

Par §ger128pD

En réponse à §geo304RF

Parce que tu voyais quel chiffre au niveau diffusion ? 10 000, 20 000, 50 000 ex

Il faut être sérieux. Je t’invite à regarder les ventes Lotus.... On est en centaines d’exemplaires.

   

http://carsalesbase.com/european-car-sales-analysis-september-2017-models/

Par §ger128pD

En réponse à §Xou683pe

https://www.topgear.com/car-reviews/alpine/a110

Toujours intéressant d'avoir l'avis de la presse étrangère. Et j'aime particulièrement le professionnalisme et l'objectivité de nos cousins britanniques

   

:bien::bien::bien:

Par §myn552LJ

le poids est effectivement un avantage pour se faire plaisir, en France, sur des petites routes sinueuses, le seul endroit (en dehors du circuit) où l'on peut encore penser à autre chose qu'aux limitations de vitesse. et 250cv s'avère alors suffisant.

mais une mazda mx5 moins puissante mais moitié moins chère ne procure-t-elle pas finalement le même plaisir à quelques différences près?

et je sens qu'il sera difficile de trouver des alpine d'occasion pas trop chères...

Par §Max754lH

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tiens d'ailleurs qui ment entre Alfa et Asphalte.ch ? 127 kg d'écart entre le poids à sec annoncé et le poids mesuré par les Suisses...127 kg de fluides en tout genre ? 40 L de réservoir donc au mieux 30 kg et le reste ? 97 kg à partager entre les huiles et liquides divers ? Avec le pilote à bord ?

Je lis sur Zeperfs, à partir de 273 données collectées à partir de 19 sources, que le poids UE en ordre de marche (90% du carburant + 75 kg de conducteur + bagages) de cette 4C est de 1189 kg au plus élevé.

A rapprocher des 1178 kg UE de l'A110 II donc.

Par §BeK237rC

En réponse à §dou586aO

La non fiabilité d'une rino. À éviter de toute urgence...

   

La non-fiabilité de tes commentaires... à boycotter d’urgence.

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Achetez votre Alpine A110

En neuf avec PromoNeuve

Votre Alpine A110 neuve moins chère avec Promoneuve

Toute l'actualité