Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Électriques : la France et l'Allemagne signent un accord pour l'Airbus des batteries

Florent Ferrière , mis à jour

Électriques : la France et l'Allemagne signent un accord pour l'Airbus des batteries

Déposer un commentaire

Par

Enfin! En même temps, si je lis l'article, je vois bien un accord, mais je ne trouve pas le financement pour le futur géant européen de la batterie?...

Par §Ini011Qy

Ce nom "Airbus" mis à toutes les sauces, c'est un cache-misère .

Par §Ton303AF

Restons positif c'est déjà une décision qui va dans le bon sens .

L'industrie européenne leader risque de perdre sa place dans le cadre de cette rupture technologique .

C'est bien que les choses bougent il y a tellement d'emplois , de devises à la clef .

Bravo l'Europe , soyons fiers de cette décision.

Par

Dans le fond, c'est très bien, mais concrètement ça a l'air d'être basé sur pas grand chose, sans trop de conviction. Et si ça se cantonne à la France et l'Allemagne, on se retrouve éternellement avec une Europe qui dépend de ces 2 grandes puissances économique de l'Europe, dont les autres dépenderont (c'est déjà le cas) et ne pourrons jamais rien changer à cet état de fait, si ce n'est le subir.

Et après ça ralera de devoir soutenir financièrement les autres pays de l'UE, mais tout est fait pour que ça ne puisse pas changer.

1 milliards d'ici 2022 pour l'Allemagne, la France on en sait rien mais ce sera probablement le même montant pour être à l'équilibre niveau pouvoir décisionnel. C'est bien, faut qu'à l'heure actuelle, il y en a déjà pour des 10aines de milliards de retard sur les batteries, probablement doublé d'ici 2022. C'est frileux comme positionnement, qui, sur le papier, ne peut finir autrement qu'en milliards de pertes inutiles.

Par §Wal356ma

En réponse à §Ini011Qy

Ce nom "Airbus" mis à toutes les sauces, c'est un cache-misère .

   

Airbus, doux d'un rêve d'un équilibre entre intérêts de plusieurs Etats et intérêts privés. (L' A400M a déjà montré que ça ne fonctionne pas)

Airbus du rail (Alstom), Airbus naval (Naval Group), Airbus blindés (Nexter)... Bref on est toujours loin du rêve

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Avant de penser à créer un groupe, faudrait peut-être disposer d'une techno financièrement viable à l'échelle industrielle, non ? :ange:

Parce que dépendre de subventions publiques pour soutenir un marché inexistant sans elles, c'est pas très pérenne à long terme, et pas très bon pour mon pouvoir d'achat de contribuable... :hum:

Par §tra603kp

En réponse à §Ton303AF

Restons positif c'est déjà une décision qui va dans le bon sens .

L'industrie européenne leader risque de perdre sa place dans le cadre de cette rupture technologique .

C'est bien que les choses bougent il y a tellement d'emplois , de devises à la clef .

Bravo l'Europe , soyons fiers de cette décision.

   

une décision magnifique pour nous fabriquer des batteries deux fois plus chères que les asiatiques ,nos charges sociales nous plombent ainsi que nos taxes et impôts

Par

La Nouvelle Calédonie qui possèdent environ le tiers des réserves de Nickel les a déjà vendu aux Coréens...

Par

La prochaine 208 GTI sera full electrique. :blague:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si l'Allemagne met 1 milliards sur la table, la France mettra la même somme, justement pour ne pas se retrouver avec un déséquilibre dans se rapport de force.

Par contre, mettre une telle somme d'ici 2022 me semble extrêmement faible tant le retard est énorme. Et être technologiquement à jour, soit c'est une chose et ça coûte, mais mettre la main sur les sources de matières premières utiles à la fabrication de ces batterie en est une autre, et difficile à dire s'il en restent encore des "libres".

Par §mou747bF

En réponse à §Ton303AF

Restons positif c'est déjà une décision qui va dans le bon sens .

L'industrie européenne leader risque de perdre sa place dans le cadre de cette rupture technologique .

C'est bien que les choses bougent il y a tellement d'emplois , de devises à la clef .

Bravo l'Europe , soyons fiers de cette décision.

   

L' industrie européenne a déjà perdu sa place puisqu' elle ne produit pas de batteries jusqu' à la troisième génération ..!!

Là on parle d' agréger des acteurs comme Saft aux mains de Total et qui comprend des parts de Siemens, Solvay ou Manz..

Celui qui s' isole, c' est encore et tjrs vvé grpe qui veut faire bande à part avec Varta ..!!

Par §mou747bF

"Airbus des batteries" Titre inexact et vendu par la com fallacieuse de l' UE et repris comme d' hab sans creuser par l' ensemble de la presse, même s' il fait l' objet de coopération de plusieurs états européens, Airbus n' est pas un produit européen mais international ..

Par

En réponse à pechtoc

Si l'Allemagne met 1 milliards sur la table, la France mettra la même somme, justement pour ne pas se retrouver avec un déséquilibre dans se rapport de force.

Par contre, mettre une telle somme d'ici 2022 me semble extrêmement faible tant le retard est énorme. Et être technologiquement à jour, soit c'est une chose et ça coûte, mais mettre la main sur les sources de matières premières utiles à la fabrication de ces batterie en est une autre, et difficile à dire s'il en restent encore des "libres".

   

Pas sûr. Quand on dit "l'Allemagne" mettra 1 milliard, c'est évidemment l'Etat dont on parle. Or si on parle d'un groupe de type Airbus, on parle bien d'une société à capitaux majoritairement privés. Donc si les 2 Etats mettent chacun 1 milliard, c'est que la somme des capitaux investis sera au total largement supérieure à 2 milliards. A titre d'exemple, seul 1/4 des actions Airbus sont détenues par les états espagnols, mais surtout français et allemands.

Par

En réponse à §mou747bF

"Airbus des batteries" Titre inexact et vendu par la com fallacieuse de l' UE et repris comme d' hab sans creuser par l' ensemble de la presse, même s' il fait l' objet de coopération de plusieurs états européens, Airbus n' est pas un produit européen mais international ..

   

Airbus est évidemment européen. Airbus ne serait rien sans Schengen car des tronçons d'avion taxés dans tous les sens quand ils vont d'Allemagne ou d'Espagne en France ou inversement, ça ne le ferait pas. Et Airbus est detenu en bonne partie par les Etats français, allemands et espagnols (1/4 des actions, le reste au privé), et assemblés exclusivement en Europe.

Qu'est ce qu'il te faut de plus? Tu serais europhobe à ce point là?

:orni:

Par

Il faut que l'UE, plus les constructeurs Européens (officiellement parmi les plus puissants de la planète)

se mettent ensembles pour réaliser ce que Tesla fait seul depuis des années...

...

On vois là tout le manque d'ambition et de vision pour le futur de élites européennes

Par

En réponse à Philippe2446

Airbus est évidemment européen. Airbus ne serait rien sans Schengen car des tronçons d'avion taxés dans tous les sens quand ils vont d'Allemagne ou d'Espagne en France ou inversement, ça ne le ferait pas. Et Airbus est detenu en bonne partie par les Etats français, allemands et espagnols (1/4 des actions, le reste au privé), et assemblés exclusivement en Europe.

Qu'est ce qu'il te faut de plus? Tu serais europhobe à ce point là?

:orni:

   

Airbus, comme Ariane n'ont strictement rien à voir avec Shengen

et fonctionaient tres bien avant meme la mise en place de ce traité.

.

D'ailleurs les frontières ne derangent pas trop Airbus.

Puisque meme pour les avions fabriqué en Europe,

il n'y a aucun soucis à les equipés avec des equipements

issue d'autres zones du monde comme des moteurs US ou pleins d'autres equipements indispensables.

Par

En réponse à §Wal356ma

Airbus, doux d'un rêve d'un équilibre entre intérêts de plusieurs Etats et intérêts privés. (L' A400M a déjà montré que ça ne fonctionne pas)

Airbus du rail (Alstom), Airbus naval (Naval Group), Airbus blindés (Nexter)... Bref on est toujours loin du rêve

   

"Airbus, doux d'un rêve d'un équilibre entre intérêts de plusieurs Etats et intérêts privés. (L' A400M a déjà montré que ça ne fonctionne pas) "

Airbus est une énorme réussite industriel , quand a dire que l'A400m ne fonctionnent pas...

Il est pourtant deja opérationnel.

Par

Schengen, c'est 1985.

Airbus en 1989, c'était 100 livraisons (Boeing : 400)

Airbus en 2017, c'est 1109 commandes (Boeing 1053) en gros 750 livraisons chacun

https://fr.wikipedia.org/wiki/Concurrence_entre_Airbus_et_Boeing#/media/File:Airbus-boeing_deliverycomparison_2010.png

Et voici comment aujourd'hui se construit un airbus a320

https://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Airbus-vitrine-de-l-industrie-francaise-_NG_-2013-03-18-922216

Tu disais "sans schengen"??? Tu imagines seulement les droits de douane, les contrôles?

:hello:

Par §Eno173GT

En réponse à nous75again

"Airbus, doux d'un rêve d'un équilibre entre intérêts de plusieurs Etats et intérêts privés. (L' A400M a déjà montré que ça ne fonctionne pas) "

Airbus est une énorme réussite industriel , quand a dire que l'A400m ne fonctionnent pas...

Il est pourtant deja opérationnel.

   

Dans le genre usine à gaz, Airbus est loin d'être la dernière ... sans compter qu'Airbus, ce n'est pas que des avions ... c'est aussi des satellites militaires vendus à des pays aux démocraties de rêve comme ... l'Egypte. :love:

Le programme A400M fut sorti dans la douleur. l'A380 fut un échec, les hélicoptères Tigre n'aiment pas le sable, les NH-90 Caïman (Airbus en actionnaire majoritaire) ont une fiabilité de merde, ...

Bref, l'UE a 10 ans de retard. c'est qu'un financement de pole de recherche ou une véritable industrie de production ? Ils vont les vendre à qui leurs batteries ?

La technologie actuelle est à la rue ... coller des centaines de kilos de batteries pour faire péniblement quelques centaines de kilomètres, j'appelle pas ça une réussite.

Par

L'idée parait logique et on se demande pourquoi cela n'a pas été mis en place bien plus tôt ! Mais, en l'état actuel, ces batteries nécessitent d'utiliser des matériaux rares que nous n'avons pas forcemment dans nos sols…

Reste l'espoir de nouvelles technologies qui nous permettraient de produire entièrement lesdites batteries sans aucune dépendance que ce soit. Utopiste ?

Par §mou747bF

En réponse à Philippe2446

Airbus est évidemment européen. Airbus ne serait rien sans Schengen car des tronçons d'avion taxés dans tous les sens quand ils vont d'Allemagne ou d'Espagne en France ou inversement, ça ne le ferait pas. Et Airbus est detenu en bonne partie par les Etats français, allemands et espagnols (1/4 des actions, le reste au privé), et assemblés exclusivement en Europe.

Qu'est ce qu'il te faut de plus? Tu serais europhobe à ce point là?

:orni:

   

Je suis pro européen mais férocement anti UE .. Non je le redis, Airbus n' est pas une avion européen mais un avion international, .

Airbus est le fruit d’une coopération entre des États et des entreprises, sans considération de leur appartenance géographique, certains sont situés en Europe, d’autres en Asie ou en Amérique, tandis que des États ou des entreprises de la CEE, devenue UE, en ont toujours été exclus..

D' ailleurs des Airbus sont montés aux states, d ' autres en Chine..!!

CQFD.

Par §mou747bF

En réponse à §Eno173GT

Dans le genre usine à gaz, Airbus est loin d'être la dernière ... sans compter qu'Airbus, ce n'est pas que des avions ... c'est aussi des satellites militaires vendus à des pays aux démocraties de rêve comme ... l'Egypte. :love:

Le programme A400M fut sorti dans la douleur. l'A380 fut un échec, les hélicoptères Tigre n'aiment pas le sable, les NH-90 Caïman (Airbus en actionnaire majoritaire) ont une fiabilité de merde, ...

Bref, l'UE a 10 ans de retard. c'est qu'un financement de pole de recherche ou une véritable industrie de production ? Ils vont les vendre à qui leurs batteries ?

La technologie actuelle est à la rue ... coller des centaines de kilos de batteries pour faire péniblement quelques centaines de kilomètres, j'appelle pas ça une réussite.

   

Le consortium ne prévoit pas de travailler sur la technologie actuelle mais sur la future numéro 4..

Pouyanné -Total- a dit j' investirai des millions quand l' Europe aura fixé un cap et des règles ..

Par

En réponse à Philippe2446

Airbus est évidemment européen. Airbus ne serait rien sans Schengen car des tronçons d'avion taxés dans tous les sens quand ils vont d'Allemagne ou d'Espagne en France ou inversement, ça ne le ferait pas. Et Airbus est detenu en bonne partie par les Etats français, allemands et espagnols (1/4 des actions, le reste au privé), et assemblés exclusivement en Europe.

Qu'est ce qu'il te faut de plus? Tu serais europhobe à ce point là?

:orni:

   

Le traité de Schengen désigne les textes régissant les déplacements des personnes au sein de l'espace Schengen, ce traité ne concerne en aucun cas les marchandises.

Par §mou747bF

En réponse à labagnolebof

Le traité de Schengen désigne les textes régissant les déplacements des personnes au sein de l'espace Schengen, ce traité ne concerne en aucun cas les marchandises.

   

C' est l' article 63 qui fixe la déréglementation, cad la libre circulations des capitaux entre pays membres et tiers .. A la clé, exill et fraude fiscale sont légitimés et absous..

Par

En réponse à GArnaud

La Nouvelle Calédonie qui possèdent environ le tiers des réserves de Nickel les a déjà vendu aux Coréens...

   

...pour une fois qu'on arrive à exporter quelque chose qui sorte de la bouffe et du sent-bon...

Par

" Je suis pro européen mais férocement anti UE ."

Marrant comme personne, absolument personne n'ose dire "je ne veux pas d'Europe".

Les gusses dans ton genre conçoivent l'Europe à la condition que les populations qui la composent pensent et agissent comme les franchouilles...

Maintenant....imaginons juste un parlement avec deux trois Mouldu représentant le pays dedans... Invivable !

Par §Tyl167ea

En réponse à §tra603kp

une décision magnifique pour nous fabriquer des batteries deux fois plus chères que les asiatiques ,nos charges sociales nous plombent ainsi que nos taxes et impôts

   

Le gouvernement Chinois finance également les infrastructures et les équipements des usines de production. Cela permet de supprimer le CAPEX des calculs de coût de production et de produire à très faible coût. Ça leur permet d'anéantir la concurrence. Cela s'est passé de cette manière pour les panneaux photovoltaïques ou l'Europe était leader mondial il y a encore moins de 10 ans, alors que maintenant toutes les cellules pv sont importées de chine.

Par §atm086cY

Super!!!

De l'argent public gaspillé dans une techno sans avenir, bon, les couillons de là haut n'ont toujours pas compris, vas falloir ressortir le gilet jaune...

Par §atm086cY

En réponse à Philippe2446

Schengen, c'est 1985.

Airbus en 1989, c'était 100 livraisons (Boeing : 400)

Airbus en 2017, c'est 1109 commandes (Boeing 1053) en gros 750 livraisons chacun

https://fr.wikipedia.org/wiki/Concurrence_entre_Airbus_et_Boeing#/media/File:Airbus-boeing_deliverycomparison_2010.png

Et voici comment aujourd'hui se construit un airbus a320

https://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Airbus-vitrine-de-l-industrie-francaise-_NG_-2013-03-18-922216

Tu disais "sans schengen"??? Tu imagines seulement les droits de douane, les contrôles?

:hello:

   

Non, c'est 1999!!!

Et le regain de commandes, c'est pas Shengen, mais l'A380 et les commandes militaires (notamment l'ALAT)...

C'est beau de croire encore en L'UE, ça me rappelle ma naïveté de quand j'étais au collège et que je croyais que Jack Lang (alors maire de ma ville) était hétéro et surtout aimait les adultes...

C'est trop mignon!:lover:

Par §myn552LJ

mieux vaut tard que jamais...

après, le temps que le mammouth se mette en marche...

Par §myn552LJ

En réponse à §atm086cY

Super!!!

De l'argent public gaspillé dans une techno sans avenir, bon, les couillons de là haut n'ont toujours pas compris, vas falloir ressortir le gilet jaune...

   

heu.. quels que soient les produits, les batteries pullulent. à commencer par ton téléphone portable ou smartphone... :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à smartboy

L'idée parait logique et on se demande pourquoi cela n'a pas été mis en place bien plus tôt ! Mais, en l'état actuel, ces batteries nécessitent d'utiliser des matériaux rares que nous n'avons pas forcemment dans nos sols…

Reste l'espoir de nouvelles technologies qui nous permettraient de produire entièrement lesdites batteries sans aucune dépendance que ce soit. Utopiste ?

   

le sol français ne se limite pas à la métropole et on est loin de connaître l'étendue de ce qu'il y a dans notre sous-sol un peu partout dans le monde, voire sous les mers.

sachant que le territoire maritime français est particulièrement conséquent. on a d'ailleurs trouvé du pétrole au large de la Guyane.

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

" Je suis pro européen mais férocement anti UE ."

Marrant comme personne, absolument personne n'ose dire "je ne veux pas d'Europe".

Les gusses dans ton genre conçoivent l'Europe à la condition que les populations qui la composent pensent et agissent comme les franchouilles...

Maintenant....imaginons juste un parlement avec deux trois Mouldu représentant le pays dedans... Invivable !

   

Un parlement, lequel..?? Le parlement français ne sert à rien puisque sans opposiiton à l' ue, l' européen ne sert à rien, chambre d ' aval des 28 commissaires non élus au service des firmes ; m^me VGE qui l' a installé en son temps avec ses potes et vient de cracher le morceau il y a un pt' tit mois ..!!

Profite de mes ..Anticipations géopolitiques pour pas un ..fût d' gnôle, UE delenda est ..

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

" Je suis pro européen mais férocement anti UE ."

Marrant comme personne, absolument personne n'ose dire "je ne veux pas d'Europe".

Les gusses dans ton genre conçoivent l'Europe à la condition que les populations qui la composent pensent et agissent comme les franchouilles...

Maintenant....imaginons juste un parlement avec deux trois Mouldu représentant le pays dedans... Invivable !

   

T' es aveugle des deux ..?? J' ai écris que je voulais pas d' Europe moi qui l' ai pratiquée, retournée, rechopée dans tous les sens avec ..avidité ..??!!

Par

En réponse à §mou747bF

C' est l' article 63 qui fixe la déréglementation, cad la libre circulations des capitaux entre pays membres et tiers .. A la clé, exill et fraude fiscale sont légitimés et absous..

   

L'article 63 du Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) concerne la totalité des pays membres de l'UE.

L'Espace Schengen ne concerne que les pays membres de l'UE qui y ont adhéré c'est à dire les pays de l'UE moins 4 ou 5 (dont la GB) auxquels s'ajoutent 4 ou 5 pays qui ne sont pas membres de l'UE (dont la Suisse).

N'accusez pas Schengen de tous les maux et surtout pas des problèmes économiques.

Par

En réponse à §mou747bF

T' es aveugle des deux ..?? J' ai écris que je voulais pas d' Europe moi qui l' ai pratiquée, retournée, rechopée dans tous les sens avec ..avidité ..??!!

   

Tu ne veux pas d'Europe mais t'es pro-européen... même ton mentor Bertrand Renouvin se perd dans tes déclarations mon pauv' Mouldu....:orni:

Par §mou747bF

En réponse à labagnolebof

L'article 63 du Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) concerne la totalité des pays membres de l'UE.

L'Espace Schengen ne concerne que les pays membres de l'UE qui y ont adhéré c'est à dire les pays de l'UE moins 4 ou 5 (dont la GB) auxquels s'ajoutent 4 ou 5 pays qui ne sont pas membres de l'UE (dont la Suisse).

N'accusez pas Schengen de tous les maux et surtout pas des problèmes économiques.

   

Je n' accuse pas schengen de tous les maux sauf celui immigrationniste d'une population qu 'on ne sait pas accepter et qu' on ne doit pas accepter -sauf à se désaculturer- dans un suicide masqué à la différence de la vieille Allemagne de frau Karamel qui a besoin d' oxygéner ses vieux puisqu' elle est en pleine en dénatalité..

@Goupillon "Tu ne veux pas d'Europe mais t'es pro-européen... même ton mentor Bertrand Renouvin se perd dans tes déclarations mon pauv' Mouldu."

Tu sais faire la différence entre une Europe des nations et l' UE ..?? Bein, non, ballot va et c' est pourtant le b.a-ba de tous les problèmes que vivent les européens de l' Espagne à la Grèce ..

D' un côté un ..roi est passé, un C de Gaulle qui pensait l' Europe des Nations, de l' autre le bouffi alcoolisé Juncker au service de l' euro-mondialisme sous mimine us qui la vend par appartements avec son gauleiter Macron qui vient de jeter les GJ dans la rue ..

De l' air et pour aider la compréhension géopolitique d' un @Goupillon ..Insuffisant sur ce sujet comme sur le reste et dont les molécules s' engrènent mal comme les ..pignons des dsg ..

Psitt, j' aipapumempecher ..!!

Par

En réponse à §atm086cY

Non, c'est 1999!!!

Et le regain de commandes, c'est pas Shengen, mais l'A380 et les commandes militaires (notamment l'ALAT)...

C'est beau de croire encore en L'UE, ça me rappelle ma naïveté de quand j'étais au collège et que je croyais que Jack Lang (alors maire de ma ville) était hétéro et surtout aimait les adultes...

C'est trop mignon!:lover:

   

Schengen a été signé en 1985, ne concernait effectivement que 5 pays et les personnes, mais bien signé en 85. Maastricht c'était 92.

Airbus a battu pour la 1ere fois boeing en 2003, mais l'A380 est sorti 6 ans plus tard (OSF car les très gros porteurs représentent un nombre marginal d'avions dans un carnet de commandes, et même un chiffre d'affaires mineur!)

Et l'ALAT c'est aussi de la blague par rapport aux 8000 A320 livrés au total par Airbus (en gros un avion sur 2 commandé et fabriqué par airbus est de la famille A319-320-321)...

T'as peut-être pas tout faux, mais en tout cas, rien de juste...

:oops:

Par §atm086cY

En réponse à §myn552LJ

heu.. quels que soient les produits, les batteries pullulent. à commencer par ton téléphone portable ou smartphone... :bah:

   

Mon smartphone, j'en change tous les 5/6 ans, donc, non, mon PC portable, c'est une workstation que je change au bout de 6 ans (comme ma tour), mon baladeur est un Archos 605 et il est comme neuf (même si je compte le remplacer par un Fiio X1) et c'est tout ce que j'ai avec du Li, tout le reste c'est du NiMH pour pas foutre les piles à la poubelle...

pourtant, je suis technophile...

Technophile mais pas pigeon...

Par §New602Pv

L'Allemagne veut que les batteries soient... allemande, arrêtez Français de croire à l'Europe uni, il y a d'abord une agressivité économique intra Européenne que la France n'a pas encore compris!

Par

Une Europe des nations c'est quoi Mouldu ?

Une assemblée inutile où chacun campe sur sa monnaie, ses règles, ses lois ?

Pour le coup, dépenses ne servant rigoureusement à rien, et pain béni pour les grandes puissances économiques établies et en croissance.

La prochaine élection européenne débouchera très probablement vers ce type d'assemblée : égoïsme, courte-vue, passéisme, inculture et repli identitaire ayant le vent en poupe.

On en connait qui se frottent déjà les mains.

La remplaçante de ta ZoZo sera chinoise Mouldu. Comme le sont déjà les panneaux solaires qui l'alimentent à mi-temps.

Par

En réponse à §Eno173GT

Dans le genre usine à gaz, Airbus est loin d'être la dernière ... sans compter qu'Airbus, ce n'est pas que des avions ... c'est aussi des satellites militaires vendus à des pays aux démocraties de rêve comme ... l'Egypte. :love:

Le programme A400M fut sorti dans la douleur. l'A380 fut un échec, les hélicoptères Tigre n'aiment pas le sable, les NH-90 Caïman (Airbus en actionnaire majoritaire) ont une fiabilité de merde, ...

Bref, l'UE a 10 ans de retard. c'est qu'un financement de pole de recherche ou une véritable industrie de production ? Ils vont les vendre à qui leurs batteries ?

La technologie actuelle est à la rue ... coller des centaines de kilos de batteries pour faire péniblement quelques centaines de kilomètres, j'appelle pas ça une réussite.

   

"Dans le genre usine à gaz, Airbus est loin d'être la dernière ... sans compter qu'Airbus, ce n'est pas que des avions ... c'est aussi des satellites militaires vendus à des pays aux démocraties de rêve comme ... l'Egypte. :love:"

Et ?

Tu penses que Boeing c'est une entreprise familiale et que les avions sont tous construit de A à Z dans une seule usine à Seatle ?

"Le programme A400M fut sorti dans la douleur. l'A380 fut un échec, les hélicoptères Tigre n'aiment pas le sable, les NH-90 Caïman (Airbus en actionnaire majoritaire) ont une fiabilité de merde, ..."

Aucun programme du niveau d’exigence de l'A400M ne peut etre une partie de plaisir.

L'A380 n'est pas encore un échec, l'avion est encore un production

et le programme d’évolution A380Neo encore en route.

Aucun helicoptere aime le sable.. je te recommande de rechercher les articles sur l'Apache US pendant la guerre en Irak.

"Bref, l'UE a 10 ans de retard. c'est qu'un financement de pole de recherche ou une véritable industrie de production ? Ils vont les vendre à qui leurs batteries ?"

.

L'UE n'est pas une entreprise, ce sont de politiques qui ont des budgets

et qui generent des lois qui influent sur les

industries

.

"La technologie actuelle est à la rue ... coller des centaines de kilos de batteries pour faire péniblement quelques centaines de kilomètres, j'appelle pas ça une réussite."

.

Tu peux trouver que Tesla est un echec... ce n'est pas mon avis.

ET les nouvelles normes en Chine imposeront de fait une enorme part de marché mondial pour les electriques.

Je te reciommandes d'essayer une humble Zoé en ville.... puis apres de repasser à une citadine thermique classique... tu vas peut etre comprendre que c'est peut etre pas un echec.

Par §atm086cY

En réponse à Philippe2446

Schengen a été signé en 1985, ne concernait effectivement que 5 pays et les personnes, mais bien signé en 85. Maastricht c'était 92.

Airbus a battu pour la 1ere fois boeing en 2003, mais l'A380 est sorti 6 ans plus tard (OSF car les très gros porteurs représentent un nombre marginal d'avions dans un carnet de commandes, et même un chiffre d'affaires mineur!)

Et l'ALAT c'est aussi de la blague par rapport aux 8000 A320 livrés au total par Airbus (en gros un avion sur 2 commandé et fabriqué par airbus est de la famille A319-320-321)...

T'as peut-être pas tout faux, mais en tout cas, rien de juste...

:oops:

   

"Schengen a été signé en 1985, ne concernait effectivement que 5 pays et les personnes, mais bien signé en 85. Maastricht c'était 92."

Signé mais pas appliqué!!!

La loi est en entrée en vigueur en 1999, pas avant!!!

Et tu peux dire ce que tu veux, je m'en souvient, on nous le vendait sur toutes les TV...

Par §atm086cY

En réponse à Philippe2446

Schengen a été signé en 1985, ne concernait effectivement que 5 pays et les personnes, mais bien signé en 85. Maastricht c'était 92.

Airbus a battu pour la 1ere fois boeing en 2003, mais l'A380 est sorti 6 ans plus tard (OSF car les très gros porteurs représentent un nombre marginal d'avions dans un carnet de commandes, et même un chiffre d'affaires mineur!)

Et l'ALAT c'est aussi de la blague par rapport aux 8000 A320 livrés au total par Airbus (en gros un avion sur 2 commandé et fabriqué par airbus est de la famille A319-320-321)...

T'as peut-être pas tout faux, mais en tout cas, rien de juste...

:oops:

   

"Airbus a battu pour la 1ere fois boeing en 2003, mais l'A380 est sorti 6 ans plus tard (OSF car les très gros porteurs représentent un nombre marginal d'avions dans un carnet de commandes, et même un chiffre d'affaires mineur!)"

Oui, c'est normal et ça n'a rien à voir avec l'UE!!!

Personne n'achetais d'Airbus pour des questions de sécurité, tu ne t'en souviens peut être pas (ou t'étais trop jeune) mais en 1995, les grandes compagnies américaines avaient commencé à lorgner sur Airbus ils ont donc conduit un audit qui a résulté sur une peur panique des pilotes amerloques due au fait que si ton train d'atterrissage se bloquait, tu ne pouvais plus couper la procédure d'atterrissage, et comme la flotte américaine était la plus grosse et la moins bien entretenue de l'OCDE, Boing avait le monopôle, sans compter les lois protectionnistes des USA vis à vis des produits européens...

Voilà pourquoi Airbus n'a jamais vendu aux amerloques avant 2001!!!

tiens, 2001, c'est pas l'années ou 2 Boings ont causé 5 000 morts à New York???

Mais t'as raison, c'est Shengen...:pfff:

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Une Europe des nations c'est quoi Mouldu ?

Une assemblée inutile où chacun campe sur sa monnaie, ses règles, ses lois ?

Pour le coup, dépenses ne servant rigoureusement à rien, et pain béni pour les grandes puissances économiques établies et en croissance.

La prochaine élection européenne débouchera très probablement vers ce type d'assemblée : égoïsme, courte-vue, passéisme, inculture et repli identitaire ayant le vent en poupe.

On en connait qui se frottent déjà les mains.

La remplaçante de ta ZoZo sera chinoise Mouldu. Comme le sont déjà les panneaux solaires qui l'alimentent à mi-temps.

   

Je t' invite à réviser, tu ne maitrises pas ce sujet, non plus ..!!

Par §ves138zR

Qd on se lie avec l'Allemagne ça sent toujours le sapin. C'est une nation de voleur, tricheur et d'escrocs ...

Par §ves138zR

En réponse à §tra603kp

une décision magnifique pour nous fabriquer des batteries deux fois plus chères que les asiatiques ,nos charges sociales nous plombent ainsi que nos taxes et impôts

   

Faux, en Allemagne le smic c'est 80 cents de l'heure ... et nous ???

Par

En réponse à §atm086cY

"Airbus a battu pour la 1ere fois boeing en 2003, mais l'A380 est sorti 6 ans plus tard (OSF car les très gros porteurs représentent un nombre marginal d'avions dans un carnet de commandes, et même un chiffre d'affaires mineur!)"

Oui, c'est normal et ça n'a rien à voir avec l'UE!!!

Personne n'achetais d'Airbus pour des questions de sécurité, tu ne t'en souviens peut être pas (ou t'étais trop jeune) mais en 1995, les grandes compagnies américaines avaient commencé à lorgner sur Airbus ils ont donc conduit un audit qui a résulté sur une peur panique des pilotes amerloques due au fait que si ton train d'atterrissage se bloquait, tu ne pouvais plus couper la procédure d'atterrissage, et comme la flotte américaine était la plus grosse et la moins bien entretenue de l'OCDE, Boing avait le monopôle, sans compter les lois protectionnistes des USA vis à vis des produits européens...

Voilà pourquoi Airbus n'a jamais vendu aux amerloques avant 2001!!!

tiens, 2001, c'est pas l'années ou 2 Boings ont causé 5 000 morts à New York???

Mais t'as raison, c'est Shengen...:pfff:

   

T'es sérieux? Ce sont des Boeings qui ont causé la mort de 5000 américains? Ce n'est pas Al Qaida? "ON" nous aurait menti? Ces "accidents" ont effectivement dû sérieusement mettre en cause la fiabilité des avions de la marque....

:hum:

Et l'accord de Schengen (5 signataires) signé en 85 n'est pas la CONVENTION de Schengen (7 signataires), signée en 1990 et appliquée, en France, en 1995.

Bref, même quand tu vérifies, t'as tout faux! :buzz:

Par §atm086cY

En réponse à Philippe2446

T'es sérieux? Ce sont des Boeings qui ont causé la mort de 5000 américains? Ce n'est pas Al Qaida? "ON" nous aurait menti? Ces "accidents" ont effectivement dû sérieusement mettre en cause la fiabilité des avions de la marque....

:hum:

Et l'accord de Schengen (5 signataires) signé en 85 n'est pas la CONVENTION de Schengen (7 signataires), signée en 1990 et appliquée, en France, en 1995.

Bref, même quand tu vérifies, t'as tout faux! :buzz:

   

Non, appliquée, c'est 99!!!

Je le sais, j'y étais!!!

Quand au 11/9, Boeing n'a rien à voir, mais ce fut un tel traumatisme pour les amerloques, que tout ce qui touchait au drame était renié (la fameuse scène de Spiderman ou il tisse sa toile sur les tour jumelles en est un bon exemple)...

Par §New602Pv

Nous sommes naïfs, avec nos valeurs de partage, d'union, etc, la batterie sera Allemande, la concurrence intra Européenne est bien plus forte, et les Français ne l'on pas encore compris malgré toute ces années d'économie Européenne dont l'Allemagne a compris que la première concurrence est Européenne, allez continuons les doux rêveurs

Par §Tyl167ea

En réponse à §New602Pv

Nous sommes naïfs, avec nos valeurs de partage, d'union, etc, la batterie sera Allemande, la concurrence intra Européenne est bien plus forte, et les Français ne l'on pas encore compris malgré toute ces années d'économie Européenne dont l'Allemagne a compris que la première concurrence est Européenne, allez continuons les doux rêveurs

   

Non les batteries seront chinoises et américaines, voir indiennes ou africaines. L'Allemagne va se faire avoir par les chinois comme cela s'est passé avec les cellules photovoltaïques. La stratégie de la chine est très simple. Concurrence déloyale afin de tuer toute l'industrie européenne, main mise sur les matières premières, fortes alliances avec les pays africains et vol des technologies. Pendant ce temps là les européens n'arrive pas à s'entendre sur la norme machin et sur la taille de la saucisse de Strasbourg.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs