Par Couscous78
Question idiote d'un béotien en recharge électrique, mais la recharge sur une borne 150kW est elle au même prix que la recharge sur une 300kW ? Oui, je sais, on va me taxer de complotisme
Chez TotalEnergies, la puissance des bornes affichées n'est pas forcément vraie
Déposer un commentaire
Par Couscous78
Question idiote d'un béotien en recharge électrique, mais la recharge sur une borne 150kW est elle au même prix que la recharge sur une 300kW ? Oui, je sais, on va me taxer de complotisme
Par meca32
Des bornes de charge TotalEnergies qui ne délivrent pas la puissance promise
_________________________________________________________________________________________________________
Oh, un pétrolier qui mentirait !!! je le crois pas .
Par matrix71
J'attends pinatel avec un comparatif et son multimètre
Par Pseudobligatoire
En réponse à Couscous78
Question idiote d'un béotien en recharge électrique, mais la recharge sur une borne 150kW est elle au même prix que la recharge sur une 300kW ? Oui, je sais, on va me taxer de complotisme
Excellente question.
Il me semble que les bornes maintenant font payer les kWh ET le temps passé,
donc a priori une recharge à 150 kW sera facturée plus chère qu'une recharge à 300 kW puisqu'elle durera environ 2 fois plus longtemps.
.
Total et son slogan publicitaire "Vous ne viendrez plus chez nous par hasard" : effectivement, on n'ira plus chez eux
Par anneaux nîmes.
L'autorité de la concurrence pourrait lettre son nez dans ce maquis.
Par Entreles3monts
Mieux faut éviter total. Moi je n'y mets pas les pieds, le choix est assez vaste pour ne pas se pourrir chez eux.
C'est bien d'informer les gens sur ce réseau. Mais je crains que cet information fasse sujet polémique (peut-être le but) et y en a un certains nombres ici qui font s'empresser de venir commenter "le VE c'est caca".
Par EllePe
"Le réseau Supercharger français de Tesla, par exemple, bride la puissance de charge maximale des véhicules électriques à 120 kW lorsque ces derniers bénéficient d’une architecture électrique interne de 800 volts." Il n'y aurait pas une erreur ?
Par Entreles3monts
En réponse à Couscous78
Question idiote d'un béotien en recharge électrique, mais la recharge sur une borne 150kW est elle au même prix que la recharge sur une 300kW ? Oui, je sais, on va me taxer de complotisme
Non c'est une bonne question,
D'après mon expérience que ce soit chez Fastned, Ionity, Electra etc... les prix sont identiques.
Chez Total aucune idée.
Mais d'accord avec le squale l'autorité de la concurrence devrait contrôler tout ça.
Les stations carburants sont contrôlées pour les normes, ça devrait être pareil sur les bornes.
C'est pas tout à fait cela , c'est Total qui limite exprès la puissance aux bornes , histoire de pourrir la vie de ceux qui ont des VE .
Ainsi dégoûté, ils reprendront une thermique, en tout cas c'est leur souhait.
Depuis qu'ils ont des attributions d´emplacements, ils agissent ainsi , et vu qu´il n´ya aucun contrôle de qualité et de bon fonctionnement et de débit des bornes , ils en profitent , comme on pu profiter des largesses de Total ceux qui leur ont accordés des concessions.
Cela fait 5 ans que je m´intéresse à l´environnement des VE , et depuis ses 5 ans Total rencontre toujours les mêmes problématiques
chez Total, une lampe témoin est suffisante.
Par Entreles3monts
En réponse à EllePe
"Le réseau Supercharger français de Tesla, par exemple, bride la puissance de charge maximale des véhicules électriques à 120 kW lorsque ces derniers bénéficient d’une architecture électrique interne de 800 volts." Il n'y aurait pas une erreur ?
En quelque sorte, par exemple mon EV6 qui à une plate forme 800V est bridé chez tesla, apparemment un problème de communication véhicule - borne.
Je ne sais pas du tout si le problème existe sur d'autre véhicule en 800.
Par JPL1
En réponse à Pseudobligatoire
Excellente question.
Il me semble que les bornes maintenant font payer les kWh ET le temps passé,
donc a priori une recharge à 150 kW sera facturée plus chère qu'une recharge à 300 kW puisqu'elle durera environ 2 fois plus longtemps.
.
Total et son slogan publicitaire "Vous ne viendrez plus chez nous par hasard" : effectivement, on n'ira plus chez eux
Non, les prix sont identiques pour 150kW ou 300kW, c'est comme si on avait une ristourne sur le diesel en prenant 30 litres vs 20 litres...impensable.
Il y a des frais de prélevés si la voiture devient ventouse et reste connectée un fois atteint les 100% de charge, ce qui est normal.
Par JPL1
En réponse à Entreles3monts
En quelque sorte, par exemple mon EV6 qui à une plate forme 800V est bridé chez tesla, apparemment un problème de communication véhicule - borne.
Je ne sais pas du tout si le problème existe sur d'autre véhicule en 800.
Non pas ça avec le G9 de Xpeng, on monte à 300 kW sans problème chez Tesla.
En réponse à Dédé la ferraille
C'est pas tout à fait cela , c'est Total qui limite exprès la puissance aux bornes , histoire de pourrir la vie de ceux qui ont des VE .
Ainsi dégoûté, ils reprendront une thermique, en tout cas c'est leur souhait.
Depuis qu'ils ont des attributions d´emplacements, ils agissent ainsi , et vu qu´il n´ya aucun contrôle de qualité et de bon fonctionnement et de débit des bornes , ils en profitent , comme on pu profiter des largesses de Total ceux qui leur ont accordés des concessions.
Cela fait 5 ans que je m´intéresse à l´environnement des VE , et depuis ses 5 ans Total rencontre toujours les mêmes problématiques
j´avais pas lu l´article, comme à mon habitude, c´est vrai que la publicité mensongère est toujours d´actualité chez-eux, si même cela n´est pas vérifié, sans compter qu´eux même peuvent ajuster le débit d´une borne 300 le jour du contrôle et la descendre à 150 le reste de l´année.
Par Entreles3monts
Donc ce n'est pas comme l'annonce M. Pinatel ce n'est pas un problème de plate forme 800V.
Par Gastor
En réponse à Pseudobligatoire
Excellente question.
Il me semble que les bornes maintenant font payer les kWh ET le temps passé,
donc a priori une recharge à 150 kW sera facturée plus chère qu'une recharge à 300 kW puisqu'elle durera environ 2 fois plus longtemps.
.
Total et son slogan publicitaire "Vous ne viendrez plus chez nous par hasard" : effectivement, on n'ira plus chez eux
payer les kWh ET le temps passé uniquement dans les zones où le parking est sinon payant, très logiquement.
Par gignac-31
posez vous la question total a interet a vendre du jus electrique ou pas?
bin non il vend de l'essence!!
3% de caisse electrique dont meme pas 1% recharge sur autoroute!!
et sur ces 1% combien ont la charge 300volts?
pourquoi investir dans une borne 300v 2 fois plus chere pour une poignée d'utilisateurs?
pour tesla c'est differerent!!
la leur logique vous attirrer chez eux.. logiquement mettre un jour du 300v!!
et bien sur vous le vendre plus cher que le 120 !!
la logique tesla c'est pas de mettre des batteries 100kw.. pour que vous ne rechargiez jamais chez eux!!
mais maximun du 60kw avec 250.. 300 kms maxi d'autonomie!!
aujourd'hui elon gagne plus avec ses superchargeurs qu'avec la vente de ses caisses!!
Par Aznog
Il serait grand temps de réglementer un minimum le far west qu'est le business des bornes de recharge ...
Par GY201
Les 300kW sont aussi vrais que le turbo de la voiture, un argument publicitaire.
Par Entreles3monts
Tu peux nous expliquer ton expérience dans le domaine de la recharge ou c'est du "j'ai lu sur internet", "le monsieur il a dit que...".
Par Pseudobligatoire
ça n'arrivera pas : laxisme volontaire décidé politiquement pour lâcher la bride à l'électrique.
Le serrage par les mâchoires financières se fera petit à petit, comme d'habitude en France/UE, avec les taxes sur l'électricité entre autres.
(au fait ça y est ? pour le budget discuté en ce moment, barnier a quadruplé une taxe sur l'électricité comme ils en parlaient, ou pas ?)
Par Pinatel
En réponse à Entreles3monts
En quelque sorte, par exemple mon EV6 qui à une plate forme 800V est bridé chez tesla, apparemment un problème de communication véhicule - borne.
Je ne sais pas du tout si le problème existe sur d'autre véhicule en 800.
Oui c'est le même problème pour les autres véhicules 800 volts sur le réseau Supercharger. C'est pour ça que les Porsche sont plafonnées à 120 aussi.
Par Pseudobligatoire
J'ai trouvé ça, ici https://www.totalenergies.fr/particuliers/nos-services/recharger-sa-voiture-electrique/ma-borne-de-recharge-a-domicile/comment-payer-sur-les-bornes-de-recharge
"Le tarif de la recharge varie en fonction du réseau de distribution mais également en fonction de la puissance fournie par la borne électrique. En général, le prix au kWh est clairement affiché. D’autres bornes peuvent proposer une facture à l’heure, à la minute ou au forfait. Il existe aussi des combinaisons de ces méthodes, ainsi que des restrictions de type majoration après une durée ou en fin de recharge.
De ce fait, le prix pratiqué pour la recharge d’un même véhicule peut connaître de grandes disparités d’un réseau à l’autre puisqu’il dépend :
- Du type de borne : plus la charge sera rapide, plus le coût sera élevé
- De l’opérateur
- De la période : tarification en heures pleines ou heures creuses
- De l’abonnement qui ouvre droit à de nombreux avantages tels que des charges gratuits ou des tarifs négociés avec les réseaux
S’il est difficile de donner un tarif moyen pour la recharge d’un véhicule électrique, retenez que le prix varie entre 0.40€/min et 0.90€/min selon le réseau de distribution."
Et y'a plusieurs types d'abonnements et de non-abonnements... Ça rappelle furieusement les factures de téléphonie mobile d'il y a un siècle....
Par Entreles3monts
En réponse à Pinatel
Oui c'est le même problème pour les autres véhicules 800 volts sur le réseau Supercharger. C'est pour ça que les Porsche sont plafonnées à 120 aussi.
Apparemment d'après le commentaire de JPL1 XPENG n'a pas le souci chez Tesla.
Par GY201
En réponse à Entreles3monts
Tu peux nous expliquer ton expérience dans le domaine de la recharge ou c'est du "j'ai lu sur internet", "le monsieur il a dit que...".
Tu joues le demeuré. C'est quoi l'article?
C'est comme la VE turbo, rien de vrai dans le cas présent, que de l'enfumage publicitaire.
Par EllePe
En réponse à Pinatel
Oui c'est le même problème pour les autres véhicules 800 volts sur le réseau Supercharger. C'est pour ça que les Porsche sont plafonnées à 120 aussi.
"Le réseau Supercharger français de Tesla, par exemple, bride parfois la puissance de charge maximale des véhicules électriques à 120 kW lorsque ces derniers bénéficient d’une architecture électrique interne de 800 volts."
Vous voulez dire que Tesla peut brider à 120 kW si 800 V. Mais alors, dans quelles conditions Tesla ne bride pas ? J'avoue ne pas bien connaitre les architectures interne des Tesla et des autres VE.
Par Gastor
300 kW même en Slovénie, vous vivez sur des certitudes rances, c'est pas tp. https://youtu.be/2AmQAO8aH6k?t=2005
https://newsroom.porsche.com/fr_CH/2024/products/porsche-taycan-long-distance-stuttgart-istanbul-fast-charging-36553.html
Par Gastor
En réponse à GY201
Tu joues le demeuré. C'est quoi l'article?
C'est comme la VE turbo, rien de vrai dans le cas présent, que de l'enfumage publicitaire.
Le demeuré prend une situation exceptionnelle et la montre comme une vérité, relisez vous : "Les 300kW sont aussi vrais que le turbo de la voiture", vous ne faites en aucun cas référence à Total, c'est même l'inverse avec "le turbo de la voiture".
Par fedoismyname
10 minutes de plus qui s'ajoutent à combien ?
Par fedoismyname
En réponse à Entreles3monts
Non c'est une bonne question,
D'après mon expérience que ce soit chez Fastned, Ionity, Electra etc... les prix sont identiques.
Chez Total aucune idée.
Mais d'accord avec le squale l'autorité de la concurrence devrait contrôler tout ça.
Les stations carburants sont contrôlées pour les normes, ça devrait être pareil sur les bornes.
Dans ce cas, qu'on affiche également les prix en gros au-dessus des stations de recharge, quitte à faire la même chose.
Par Otonei
Y a t-il quelque chose de vrai avec les VE ?
autonomie : -30% de facto, voir -50% dès qu'on roule à 120.
recharge : 25% de bornes HS, 50% du temps le débit annoncé n'est pas le débit réel. Des bornes qui n'acceptent ni chargemap ni la CB (c'est du vécu avec un ami). Une mascarade. Voir même le débit dépend de votre porte monnaie, une Taycan pouvant recharger plus vite et payer moins qu'une Mégane (exemple un peu au hasard).
Vous imaginez si les riches faisaient le plein d'essence en 2min pour 50€ quand la classe moyenne mettrait 15 minutes pour 75€? Bah avec les VE on y est.
Par Otonei
En réponse à Otonei
Y a t-il quelque chose de vrai avec les VE ?
autonomie : -30% de facto, voir -50% dès qu'on roule à 120.
recharge : 25% de bornes HS, 50% du temps le débit annoncé n'est pas le débit réel. Des bornes qui n'acceptent ni chargemap ni la CB (c'est du vécu avec un ami). Une mascarade. Voir même le débit dépend de votre porte monnaie, une Taycan pouvant recharger plus vite et payer moins qu'une Mégane (exemple un peu au hasard).
Vous imaginez si les riches faisaient le plein d'essence en 2min pour 50€ quand la classe moyenne mettrait 15 minutes pour 75€? Bah avec les VE on y est.
Ah oui et si quelqu'un recharge en même temps, adios le débit annoncé.
Par Otonei
En réponse à Pseudobligatoire
J'ai trouvé ça, ici https://www.totalenergies.fr/particuliers/nos-services/recharger-sa-voiture-electrique/ma-borne-de-recharge-a-domicile/comment-payer-sur-les-bornes-de-recharge
"Le tarif de la recharge varie en fonction du réseau de distribution mais également en fonction de la puissance fournie par la borne électrique. En général, le prix au kWh est clairement affiché. D’autres bornes peuvent proposer une facture à l’heure, à la minute ou au forfait. Il existe aussi des combinaisons de ces méthodes, ainsi que des restrictions de type majoration après une durée ou en fin de recharge.
De ce fait, le prix pratiqué pour la recharge d’un même véhicule peut connaître de grandes disparités d’un réseau à l’autre puisqu’il dépend :
- Du type de borne : plus la charge sera rapide, plus le coût sera élevé
- De l’opérateur
- De la période : tarification en heures pleines ou heures creuses
- De l’abonnement qui ouvre droit à de nombreux avantages tels que des charges gratuits ou des tarifs négociés avec les réseaux
S’il est difficile de donner un tarif moyen pour la recharge d’un véhicule électrique, retenez que le prix varie entre 0.40€/min et 0.90€/min selon le réseau de distribution."
Et y'a plusieurs types d'abonnements et de non-abonnements... Ça rappelle furieusement les factures de téléphonie mobile d'il y a un siècle....
Le prix facturé dépend aussi de l'hygrométrie, du sens du vent, de la phase de la lune.... tellement de facteurs ! Il faut un doctorat pour comprendre les recharges de VE, en sus des 35 cartes d'abonnement et 35 apps associées, chacune nécessitant un max de données personnelles.
La simplicité
Par Entreles3monts
En réponse à GY201
Tu joues le demeuré. C'est quoi l'article?
C'est comme la VE turbo, rien de vrai dans le cas présent, que de l'enfumage publicitaire.
C'est toi qui fait le demeuré, 1 cas n'est pas généralité
Par Entreles3monts
En réponse à fedoismyname
Dans ce cas, qu'on affiche également les prix en gros au-dessus des stations de recharge, quitte à faire la même chose.
Ah mais je suis bien d'accord, il n'est pas normal que les prix ne soient pas affichés aux station.
Merci de ne pas de prêter de fausses intentions.
Par Franck-L
En réponse à Otonei
Le prix facturé dépend aussi de l'hygrométrie, du sens du vent, de la phase de la lune.... tellement de facteurs ! Il faut un doctorat pour comprendre les recharges de VE, en sus des 35 cartes d'abonnement et 35 apps associées, chacune nécessitant un max de données personnelles.
La simplicité
Ce bordel que tu exagères "légèrement" est sûrement un des meilleurs arguments de Tesla.
L'esthétique surtout intérieure ou la personnalité de Musk sont sûrement des freins (le 2e sautera sûrement et j'espère assez vite...) mais avoir construit un réseau simple, parmi les moins chers, qui ne nécessite aucune manipulation, tu branches et ca charge la voiture est reconnue en 3 sec, intégré dans le GPS de tous ses modèles c'est juste LA bonne idée qui fait défaut aux autres marques de VE.
Ça fait a peine 1 ou 2 ans que les constructeurs nouent un partenariat avec un fournisseur d'énergie, et encore c'est limité dans le temps. Situation juste affligeante
Par Franck-L
@ Pinatel: plutôt que de s'arrêter aux Adrets, la plus petites des aires de la région, il était préférable de rouler encore 30 km pour atteindre l'aire suivante "Côte d'Azur" à Cannes, inaugurée en grandes pompes par la triplette Député/ Maire/ Préfet avec les huiles de Total fières de présenter leur "nouvelle génération de chargeurs rapides" , tout aussi peu utilisés probablement a cause des 2 SUC Tesla bien moins chers à 5 km (Mougins, à moins de 2000 m de la sortie 42 Cannes Grasse) et 12 km (Cannes Mandelieu, à moins de 2000 m de la sortie 41 Mandelieu ).
Par anneaux nîmes.
En réponse à Pseudobligatoire
ça n'arrivera pas : laxisme volontaire décidé politiquement pour lâcher la bride à l'électrique.
Le serrage par les mâchoires financières se fera petit à petit, comme d'habitude en France/UE, avec les taxes sur l'électricité entre autres.
(au fait ça y est ? pour le budget discuté en ce moment, barnier a quadruplé une taxe sur l'électricité comme ils en parlaient, ou pas ?)
Je crois que c'est ça le pire.
Au lieu de bêtement annoncer tous les 3.mois le nombre de borne soit disant en service (installées serait déjà plus juste comme terme) le fumeux ministère de la transition énergétique pourrait grandement mettre de l'ordre la dedans.
Obligation d'affichage des tarifs à l'avance (comme pour les carburants).
Obligation d'accepter les CB (je crois que c'est en cours)
Obligation de taux de disponibilité supérieur à 90%.
Obligation de délivrer la puissance annoncée.
Obligation pour les voies rapide (à partir de 110km/h) d'équiper en 150KW minimum.
Sir les autres voie, hors agglomération, 100KW minimum.
En agglomération 22KW Minimum.
Par contre si la voie est privé (parking de supermarché) libre choix.
Rien que ça pour donner un peu plus confiance ça aiderait.
Plus que de savoir qu'il y a 177928 stations à telle date.
Par Pinatel
En réponse à Franck-L
@ Pinatel: plutôt que de s'arrêter aux Adrets, la plus petites des aires de la région, il était préférable de rouler encore 30 km pour atteindre l'aire suivante "Côte d'Azur" à Cannes, inaugurée en grandes pompes par la triplette Député/ Maire/ Préfet avec les huiles de Total fières de présenter leur "nouvelle génération de chargeurs rapides" , tout aussi peu utilisés probablement a cause des 2 SUC Tesla bien moins chers à 5 km (Mougins, à moins de 2000 m de la sortie 42 Cannes Grasse) et 12 km (Cannes Mandelieu, à moins de 2000 m de la sortie 41 Mandelieu ).
Il me restait moins de 10% de batterie je me suis arreté à la première aire que j'ai croisé. Et franchement on devrait même pas avoir à se poser ce genre de question...
Par Pinatel
En réponse à EllePe
"Le réseau Supercharger français de Tesla, par exemple, bride parfois la puissance de charge maximale des véhicules électriques à 120 kW lorsque ces derniers bénéficient d’une architecture électrique interne de 800 volts."
Vous voulez dire que Tesla peut brider à 120 kW si 800 V. Mais alors, dans quelles conditions Tesla ne bride pas ? J'avoue ne pas bien connaitre les architectures interne des Tesla et des autres VE.
Il y a le même problème pour d'autres voitures à 800 volts et pour en avoir discuté avec certains spécialistes, c'est récurrent mais il n'y a pas d'explication officielle. Visiblement ça marche mieux avec les modèles de chez XPeng donc il doit y avoir des moyens de dépasser le problème.
Par Le lutin magique
En réponse à Entreles3monts
En quelque sorte, par exemple mon EV6 qui à une plate forme 800V est bridé chez tesla, apparemment un problème de communication véhicule - borne.
Je ne sais pas du tout si le problème existe sur d'autre véhicule en 800.
pareil avec une SEAL 550v. Dès que la plate-forme est exotique, ça bride chez tesla.
Par Otonei
En réponse à Franck-L
Ce bordel que tu exagères "légèrement" est sûrement un des meilleurs arguments de Tesla.
L'esthétique surtout intérieure ou la personnalité de Musk sont sûrement des freins (le 2e sautera sûrement et j'espère assez vite...) mais avoir construit un réseau simple, parmi les moins chers, qui ne nécessite aucune manipulation, tu branches et ca charge la voiture est reconnue en 3 sec, intégré dans le GPS de tous ses modèles c'est juste LA bonne idée qui fait défaut aux autres marques de VE.
Ça fait a peine 1 ou 2 ans que les constructeurs nouent un partenariat avec un fournisseur d'énergie, et encore c'est limité dans le temps. Situation juste affligeante
J'admets volontiers exagérer le trait. Et oui entièrement d'accord avec votre message et l'avantage de Tesla sur ce point.
(d'où l'intérêt d'un hypothétique modèle compact avec cet "ecosystème")
Par Franck-L
En réponse à Pinatel
Il me restait moins de 10% de batterie je me suis arreté à la première aire que j'ai croisé. Et franchement on devrait même pas avoir à se poser ce genre de question...
Pas faux , on ne devrait plus en 2024 se poser la question. Votre expérience a le mérite de démontrer l'opacité du monde de la recharge encore aujourd'hui.
Après 19 recharges sur les SUC Tesla, pour l'instant je n'ai pas eu de mauvaise surprise, mais je vais souvent aux mêmes. Sauf que les vieux SUC, pas indiqués comme tels dans le GPS, (il faut cliquer dessus dans l'application) chargent à 100 voire seulement 50 KWh.
Par Franck-L
En réponse à Otonei
J'admets volontiers exagérer le trait. Et oui entièrement d'accord avec votre message et l'avantage de Tesla sur ce point.
(d'où l'intérêt d'un hypothétique modèle compact avec cet "ecosystème")
Je suppose que EM s'est rendu compte qu'une TM2 à 25000 ne rapportera pas assez, comme une Clio/ Polo/ 208 a 20000. Et se retrouver en concurrence faciale avec MG, BYD, Renault, VW... sans pouvoir se démarquer ça ne doit pas l'exciter. Faire des trucs différents, la TM3 a l'époque, le Cybertruck hier, le taxi autonome demain c'est ce qu'il veut.
Par zzeelec
En réponse à Franck-L
Pas faux , on ne devrait plus en 2024 se poser la question. Votre expérience a le mérite de démontrer l'opacité du monde de la recharge encore aujourd'hui.
Après 19 recharges sur les SUC Tesla, pour l'instant je n'ai pas eu de mauvaise surprise, mais je vais souvent aux mêmes. Sauf que les vieux SUC, pas indiqués comme tels dans le GPS, (il faut cliquer dessus dans l'application) chargent à 100 voire seulement 50 KWh.
Il n'y a aucune opacité, sauf pour les teslaboys qui n'ont jamais su charger ailleurs que chez Tesla.
Par juliengaz
En réponse à Otonei
Y a t-il quelque chose de vrai avec les VE ?
autonomie : -30% de facto, voir -50% dès qu'on roule à 120.
recharge : 25% de bornes HS, 50% du temps le débit annoncé n'est pas le débit réel. Des bornes qui n'acceptent ni chargemap ni la CB (c'est du vécu avec un ami). Une mascarade. Voir même le débit dépend de votre porte monnaie, une Taycan pouvant recharger plus vite et payer moins qu'une Mégane (exemple un peu au hasard).
Vous imaginez si les riches faisaient le plein d'essence en 2min pour 50€ quand la classe moyenne mettrait 15 minutes pour 75€? Bah avec les VE on y est.
Ce qui est vrai c'est que tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose aux VE... Si quelqu'un recharge en même temps, ben ça change rien pour toi sauf sur quelques rares bornes. -50% d'autonomie à 120... Mais oui, c'est pour ça qu'avec mon VE j'arrive a faire 400kms à 135 sans recharge pour une autonomie wltp de 480kms... Les bornes HS, c'est 13% du parc, le débit annoncé, ben écoute en 8 mois et 40000 kms je n'ai jamais eu de bornes qui ont chargé moins vite qu'annoncé... La possibilité de paiement par CB aux bornes est obligatoire, certaines bornes qui datent n'ont pas été mises à jour mais ça arrive, Chargemap je ne l'utilise pas, peu d'intérêt vu la commission prélevée.
Quand aux riches, oui ils peuvent charger plus vite mais ils ne payent pas moins cher pour autant...
Par GY201
Où vois-tu une généralité?
C'est bien là le comportement d'extension de la lecture vers ce qui te permet de pousser plus loin bêtise et vaines critiques.
Je me contente de dire que c'est une forme d'accroche commerciale aussi imbécile que de mettre «turbo» sur une voiture électrique.
Par Otonei
En réponse à juliengaz
Ce qui est vrai c'est que tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose aux VE... Si quelqu'un recharge en même temps, ben ça change rien pour toi sauf sur quelques rares bornes. -50% d'autonomie à 120... Mais oui, c'est pour ça qu'avec mon VE j'arrive a faire 400kms à 135 sans recharge pour une autonomie wltp de 480kms... Les bornes HS, c'est 13% du parc, le débit annoncé, ben écoute en 8 mois et 40000 kms je n'ai jamais eu de bornes qui ont chargé moins vite qu'annoncé... La possibilité de paiement par CB aux bornes est obligatoire, certaines bornes qui datent n'ont pas été mises à jour mais ça arrive, Chargemap je ne l'utilise pas, peu d'intérêt vu la commission prélevée.
Quand aux riches, oui ils peuvent charger plus vite mais ils ne payent pas moins cher pour autant...
"Quand aux riches, oui ils peuvent charger plus vite mais ils ne payent pas moins cher pour autant..."
Ce temps semble révolu, mais encore récemment c'était le cas avec le prix à la minute. Pour un même débit, un riche payait moins car son véhicule à 200k€ chargeait plus vite.
"Les bornes HS, c'est 13% du parc"
Volontairement exagéré. Mais il me semble qu'on est plutôt à 1/5.
"La possibilité de paiement par CB aux bornes est obligatoire"
A partir de 2027 seulement.... C'est si long parfois !
"avec mon VE j'arrive a faire 400kms à 135 sans recharge pour une autonomie wltp de 480kms..
Bon ca par contre, bullshit.
Par Otonei
En réponse à Otonei
"Quand aux riches, oui ils peuvent charger plus vite mais ils ne payent pas moins cher pour autant..."
Ce temps semble révolu, mais encore récemment c'était le cas avec le prix à la minute. Pour un même débit, un riche payait moins car son véhicule à 200k€ chargeait plus vite.
"Les bornes HS, c'est 13% du parc"
Volontairement exagéré. Mais il me semble qu'on est plutôt à 1/5.
"La possibilité de paiement par CB aux bornes est obligatoire"
A partir de 2027 seulement.... C'est si long parfois !
"avec mon VE j'arrive a faire 400kms à 135 sans recharge pour une autonomie wltp de 480kms..
Bon ca par contre, bullshit.
"Pour un même débit"
> Sur une même borne, à prix fixe que l'on charge à 50 ou 150+.
Par zzeelec
En réponse à juliengaz
Ce qui est vrai c'est que tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose aux VE... Si quelqu'un recharge en même temps, ben ça change rien pour toi sauf sur quelques rares bornes. -50% d'autonomie à 120... Mais oui, c'est pour ça qu'avec mon VE j'arrive a faire 400kms à 135 sans recharge pour une autonomie wltp de 480kms... Les bornes HS, c'est 13% du parc, le débit annoncé, ben écoute en 8 mois et 40000 kms je n'ai jamais eu de bornes qui ont chargé moins vite qu'annoncé... La possibilité de paiement par CB aux bornes est obligatoire, certaines bornes qui datent n'ont pas été mises à jour mais ça arrive, Chargemap je ne l'utilise pas, peu d'intérêt vu la commission prélevée.
Quand aux riches, oui ils peuvent charger plus vite mais ils ne payent pas moins cher pour autant...
Beaucoup de mythos dans ton commentaire, notamment les 400 km d'autonomie à 135 pour un WLTP à 480 : avec quelle bagnole ?
Concernant les bornes, ça m'est arrivé deux fois chez Ionity d'avoir une borne qui plafonnait à 30 kW (dans deux stations différentes), et en me branchant sur celle d'à côté, j'ai eu la puissance attendue. Jamais eu ce problème chez Electra, IEcharge ou Tesla.
Par zzeelec
En réponse à Otonei
"Quand aux riches, oui ils peuvent charger plus vite mais ils ne payent pas moins cher pour autant..."
Ce temps semble révolu, mais encore récemment c'était le cas avec le prix à la minute. Pour un même débit, un riche payait moins car son véhicule à 200k€ chargeait plus vite.
"Les bornes HS, c'est 13% du parc"
Volontairement exagéré. Mais il me semble qu'on est plutôt à 1/5.
"La possibilité de paiement par CB aux bornes est obligatoire"
A partir de 2027 seulement.... C'est si long parfois !
"avec mon VE j'arrive a faire 400kms à 135 sans recharge pour une autonomie wltp de 480kms..
Bon ca par contre, bullshit.
Ça fait un bail (3 ans au moins) que la facturation sur bornes rapides est au kWh et non plus à la durée.
Par zzeelec
Concernant le paiement par CB : https://media.roole.fr/transition/voiture-propre/bornes-de-recharge-place-au-paiement-par-carte-bancaire
"Depuis le 13 avril 2024, les opérateurs de bornes de recharge électrique doivent obligatoirement proposer un terminal de paiement sur toutes les nouvelles infrastructures publiques de plus de 50 kW installées en France. "
"A partir du 1er janvier 2027, l'obligation sera étendue aux points de recharge publics de plus de 50 kW installés avant le 13 avril 2024 sur le réseau RTE-T ou sur « une aire de stationnement sûre et sécurisée »."
Par Entreles3monts
En réponse à GY201
Où vois-tu une généralité?
C'est bien là le comportement d'extension de la lecture vers ce qui te permet de pousser plus loin bêtise et vaines critiques.
Je me contente de dire que c'est une forme d'accroche commerciale aussi imbécile que de mettre «turbo» sur une voiture électrique.
"Je me contente de dire que c'est une forme d'accroche commerciale aussi imbécile que de mettre «turbo» sur une voiture électrique."
Tu te base sur cet article ou cela est du vécu ?
Par Jean-Marie774
En réponse à Couscous78
Question idiote d'un béotien en recharge électrique, mais la recharge sur une borne 150kW est elle au même prix que la recharge sur une 300kW ? Oui, je sais, on va me taxer de complotisme
Ce n'est pas une réponse à la question, mais il vaut mieux éviter Total : c'est l'un des fournisseurs les plus chers et les moins fiables.
Par BigL
Merde, pas facile la vie de Porschiste.
Par flyonthe31
on sait bien que les bornes de total énergie , y a jamais personne, c'est cher et ca vaut rien...
Par dsg
En réponse à zzeelec
Ça fait un bail (3 ans au moins) que la facturation sur bornes rapides est au kWh et non plus à la durée.
Sauf qu'il est utile de préciser que le prix du kwh varie très souvent chez nombre d'opérateurs en fonction de la puissance théorique (j'ai bien écrit théorique...) délivrée par la borne. Au plus vite on charge, au plus on paie, d'où souvent 3 fourchettes de prix (50 kw, 51150, >150). Seules les applis tierces en fait permettent de voir souvent le subterfuge bien occulté en l'absence encore fréquente du prix du kw affiché.
Par Cleancar
En réponse à Pseudobligatoire
J'ai trouvé ça, ici https://www.totalenergies.fr/particuliers/nos-services/recharger-sa-voiture-electrique/ma-borne-de-recharge-a-domicile/comment-payer-sur-les-bornes-de-recharge
"Le tarif de la recharge varie en fonction du réseau de distribution mais également en fonction de la puissance fournie par la borne électrique. En général, le prix au kWh est clairement affiché. D’autres bornes peuvent proposer une facture à l’heure, à la minute ou au forfait. Il existe aussi des combinaisons de ces méthodes, ainsi que des restrictions de type majoration après une durée ou en fin de recharge.
De ce fait, le prix pratiqué pour la recharge d’un même véhicule peut connaître de grandes disparités d’un réseau à l’autre puisqu’il dépend :
- Du type de borne : plus la charge sera rapide, plus le coût sera élevé
- De l’opérateur
- De la période : tarification en heures pleines ou heures creuses
- De l’abonnement qui ouvre droit à de nombreux avantages tels que des charges gratuits ou des tarifs négociés avec les réseaux
S’il est difficile de donner un tarif moyen pour la recharge d’un véhicule électrique, retenez que le prix varie entre 0.40€/min et 0.90€/min selon le réseau de distribution."
Et y'a plusieurs types d'abonnements et de non-abonnements... Ça rappelle furieusement les factures de téléphonie mobile d'il y a un siècle....
Ce document de Total doit être ancien, plus aucun opérateur ne facture à la minute la recharge rapide. C'est en kWh désormais. Les prix varient généralement entre 29 cts/kWh et 59 cts/kWh. Pour les bornes de recharge en ville, c'est encore souvent un tarif à la minute, souvent tarif différencié en fonction de la puissance distribuée. Ce qui fait que sur une borne près de chez moi, à 7 cts/minute en 24 kW, j'obtiens un tarif de 18 cts/kWh. Trois fois moins cher qu'un véhicule thermique. À bon entendeur !
Par Lulu Botine
Total
Les pétroliers qui ne polluent pas et ne baignent pas dans la corruption. lol
Même pas étonné de leur coup avec la borne en fait zéro scrupule. On se goinfre. Point barre.
Par Philippe2446
En réponse à Entreles3monts
Apparemment d'après le commentaire de JPL1 XPENG n'a pas le souci chez Tesla.
Il est trop fort JPL1, il arrive à recharger à 300kW chez tesla qui plus est avec une voiture qui fonctionne en 800V.
On parle bien des mêmes SUC tesla limités à 250kW ET à 400V ?
Alors soit il debarque d'une planète où "kW" signifie autre chose, ou bien je ne suis pas à la page côté superchargers tesla.
Par manu.lille
En réponse à Couscous78
Question idiote d'un béotien en recharge électrique, mais la recharge sur une borne 150kW est elle au même prix que la recharge sur une 300kW ? Oui, je sais, on va me taxer de complotisme
ça dépend du réseau, mais sur les bornes rapides c'est généralement un paiement au kWh délivré.
Par contre certaines cartes de paiement peuvent prévoir un paiement au temps et au kWh. Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser ce type de cartes, sauf à se moquer de ses dépenses.
pourquoi ça ne m'étonne pas que ça se passe sur le réseau Total
Par zzeelec
En réponse à dsg
Sauf qu'il est utile de préciser que le prix du kwh varie très souvent chez nombre d'opérateurs en fonction de la puissance théorique (j'ai bien écrit théorique...) délivrée par la borne. Au plus vite on charge, au plus on paie, d'où souvent 3 fourchettes de prix (50 kw, 51150, >150). Seules les applis tierces en fait permettent de voir souvent le subterfuge bien occulté en l'absence encore fréquente du prix du kw affiché.
Chez qui par exemple ?
Par zzeelec
En réponse à Philippe2446
Il est trop fort JPL1, il arrive à recharger à 300kW chez tesla qui plus est avec une voiture qui fonctionne en 800V.
On parle bien des mêmes SUC tesla limités à 250kW ET à 400V ?
Alors soit il debarque d'une planète où "kW" signifie autre chose, ou bien je ne suis pas à la page côté superchargers tesla.
Il y a malheureusement beaucoup de pro-VE mythomanes. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils décrédibilisent les idées qu'ils essaient de défendre.
Par manu.lille
En réponse à Franck-L
Je suppose que EM s'est rendu compte qu'une TM2 à 25000 ne rapportera pas assez, comme une Clio/ Polo/ 208 a 20000. Et se retrouver en concurrence faciale avec MG, BYD, Renault, VW... sans pouvoir se démarquer ça ne doit pas l'exciter. Faire des trucs différents, la TM3 a l'époque, le Cybertruck hier, le taxi autonome demain c'est ce qu'il veut.
"Je suppose que EM s'est rendu compte qu'une TM2 à 25000 ne rapportera pas assez"
Mais Tesla n'aurait pas abandonné un l'idée d'un véhicule supplémentaire à la gamme actuelle.
dans une réunion avec les actionnaires Elon Musk leur a dit :
Tesla’s more affordable model is still on track for the first half of 2025.
It will be built on the same next-gen platform as Cybercab, with an estimated 5.5mi/kWh.
This will be Tesla’s most efficient powertrain.
D'après mes souvenirs de la langue US, ça veut dire que d'ici la fin d'année 2025 sortira (sera présentée ?) un modèle plus abordable basé sur la plateforme du Cybercab.
Modèle très efficient puisque 5,5 miles au kWh c'est à peu près 12 kWh /100 km
Ces informations ont été reprises par la presse US, et non infirmées par Tesla
Par zzeelec
En réponse à manu.lille
"Je suppose que EM s'est rendu compte qu'une TM2 à 25000 ne rapportera pas assez"
Mais Tesla n'aurait pas abandonné un l'idée d'un véhicule supplémentaire à la gamme actuelle.
dans une réunion avec les actionnaires Elon Musk leur a dit :
Tesla’s more affordable model is still on track for the first half of 2025.
It will be built on the same next-gen platform as Cybercab, with an estimated 5.5mi/kWh.
This will be Tesla’s most efficient powertrain.
D'après mes souvenirs de la langue US, ça veut dire que d'ici la fin d'année 2025 sortira (sera présentée ?) un modèle plus abordable basé sur la plateforme du Cybercab.
Modèle très efficient puisque 5,5 miles au kWh c'est à peu près 12 kWh /100 km
Ces informations ont été reprises par la presse US, et non infirmées par Tesla
"Ces informations ont été reprises par la presse US, et non infirmées par Tesla"
Comme si Tesla s'amusait à infirmer les milliers de rumeurs qui circulent à son sujet...
Par dsg
Quasi tous, la liste est trop longue surtout si on inclut les opérateurs centre ville et centres commerciaux
Toi qui est client IONITY tu n'ignores pas que le prix est grassement différent sur les 50 kw ou 350kw , abonnement ou pas
les bonnes applis l'indiquent clairement
Par manu.lille
En réponse à zzeelec
"Ces informations ont été reprises par la presse US, et non infirmées par Tesla"
Comme si Tesla s'amusait à infirmer les milliers de rumeurs qui circulent à son sujet...
c'était une communication aux actionnaires, donc Tesla a sans doute grincé des dents puisque ce n'était pas une information ayant été dévoilée lors du meeting public, mais il est déjà arrivé que Tesla infirme une information en indiquant qu'il s'agit d'une erreur de compréhension.
donc la Model 2, version à 75% du TMY n'existera pas, mais il y aura bien un véhicule plus petit en entrée de gamme.
Par Twin1
En réponse à Lulu Botine
Total
Les pétroliers qui ne polluent pas et ne baignent pas dans la corruption. lol
Même pas étonné de leur coup avec la borne en fait zéro scrupule. On se goinfre. Point barre.
Tout le monde veut sa part du gâteau... mais en mettant des billes à droite et à gauche. Pas fou. De toute manière tous les trucs écolo attirent les rats. Là où y a des sous à se faire. Quand on voit le paquet d'entreprise à s'être mise à installer des bornes électriques, des panneaux solaires, des pompes à chaleur... le tout avec parfois des mauvaises surprises pour les clients.
Par zzeelec
En réponse à manu.lille
c'était une communication aux actionnaires, donc Tesla a sans doute grincé des dents puisque ce n'était pas une information ayant été dévoilée lors du meeting public, mais il est déjà arrivé que Tesla infirme une information en indiquant qu'il s'agit d'une erreur de compréhension.
donc la Model 2, version à 75% du TMY n'existera pas, mais il y aura bien un véhicule plus petit en entrée de gamme.
"donc la Model 2, version à 75% du TMY n'existera pas, mais il y aura bien un véhicule plus petit en entrée de gamme."
Tu mises combien sur cette affirmation ?
Par Gastor
En réponse à manu.lille
"Je suppose que EM s'est rendu compte qu'une TM2 à 25000 ne rapportera pas assez"
Mais Tesla n'aurait pas abandonné un l'idée d'un véhicule supplémentaire à la gamme actuelle.
dans une réunion avec les actionnaires Elon Musk leur a dit :
Tesla’s more affordable model is still on track for the first half of 2025.
It will be built on the same next-gen platform as Cybercab, with an estimated 5.5mi/kWh.
This will be Tesla’s most efficient powertrain.
D'après mes souvenirs de la langue US, ça veut dire que d'ici la fin d'année 2025 sortira (sera présentée ?) un modèle plus abordable basé sur la plateforme du Cybercab.
Modèle très efficient puisque 5,5 miles au kWh c'est à peu près 12 kWh /100 km
Ces informations ont été reprises par la presse US, et non infirmées par Tesla
"dans une réunion avec les actionnaires Elon Musk leur a dit" à quelle date SVP ? Musk n'a pas évoqué ça à la réunion semaine dernière
Par d9b66217
En réponse à Entreles3monts
En quelque sorte, par exemple mon EV6 qui à une plate forme 800V est bridé chez tesla, apparemment un problème de communication véhicule - borne.
Je ne sais pas du tout si le problème existe sur d'autre véhicule en 800.
rien à voir avec une bride de Tesla, c'est la voiture qui bride.
Pour faire 250kW en 400V, il avait que la voiture accepte 625A hors le convertisseur DC-DC de ces VE 800V ne le permet pas.
SPONSORISE