Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Contrôle Technique : la moto est le « bon élève » du parc roulant

Jérôme Burgel

Contrôle Technique : la moto est le « bon élève » du parc roulant

Déposer un commentaire

Par

La pommade est indispensable pour faire passer le suppositoire. Une fois passé, les contrôles vont devenir plus complexes et contraignants pour le propriétaire. Un peu comme en auto, rien d'innovant. Allez, on se détend, le suppo va passer en douceur.

Par

"Malgré ces oppositions, les premières données montrent que les motos sont en bon état général"

sur chaque article évoquant le CT on se gargarise de l'utilité du truc qui montre que les motos sont en bon état.

donc je vois pas l'intérêt du "malgré " qui devrait être "comme le disait les opposants "

Par

une inspection de 78 points pour 70 euros.

promis à 50€, c'est une erreur de 40%

Par

70€ pour 20 minutes de contrôle visuel.

c'est 3 fois plus que l'heure e main d’œuvre dans un garage

C'et plus qu'un médecin spécialiste.

Les bullshit jobs ont de l'avenir

Par

Cette statistique n'a aucune valeur, j'aimerais plutôt voir le % de ceux qui se sont présentés par classe d'age. Et le résultat.

Si seul les motos de 4 à 6 ans ont fait le déplacement, pendant que les autres "boycott" (ou restent au fond du garage), bah le résultat peut être considéré comme moyen. Bref il manque la mise en perspective.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Pas de quoi en faire un flan concernant le tarif.Je ne me pose pas de question au moment d'une belle accélération sur ma z1000 qi me bouffe un max de carburant. J'entretiens ma moto comme ma voiture et je ne ne vois pas pas pourquoi il y aurais des règles différentes.

Je rajoute que quand je vois des abrutis passer plus de temps sur leur roue arrière ou bien faire des burns et autres conneries... je n'imagine même pas l'état de leur bécane!!!

Par

En réponse à Gastor

Cette statistique n'a aucune valeur, j'aimerais plutôt voir le % de ceux qui se sont présentés par classe d'age. Et le résultat.

Si seul les motos de 4 à 6 ans ont fait le déplacement, pendant que les autres "boycott" (ou restent au fond du garage), bah le résultat peut être considéré comme moyen. Bref il manque la mise en perspective.

   

il faudrait arrêter ce mode haters dans un domaine ou les assurances communiquent depuis des années sur l'accidentologie et taux lier à la défaillance technique ( dérisoire) , en fait pas besoin de CT , les assurances suffisent à démontrer ce que tout le monde dit depuis un moment , les motos sont en bonne santé , après infrastructures routières ou comportement c'est un autre sujet .

Par

On le dit depuis toujours. Les motards prennent soin de leur véhicule, là où 90% des automobilistes considèrent le leur comme un simple deplacoire.

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires