Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Constructeurs et dirigeants européens rassemblés pour une réunion sous haute tension

Michel Holtz

Constructeurs et dirigeants européens rassemblés pour une réunion sous haute tension

Déposer un commentaire

Par

Quand je pense que certains journalistes nous présentaient l'échéance gravée dans le marbre et immuable, toujours du bourrage de crâne.

Et les Keycars prévues pour les mégalopoles japonaises, absolument pas adaptées à un pays comme la France, ou comment jeter encore de l'argent pas les fenêtres.

Par

La Commission Européenne : les pompiers pyromanes.

Pris en tenaille entre leur idéologie écolo-gauchiste validée par le PPE, cette droite molle et émasculée, et la constatation de la montée partout en Europe des mouvements de droite nationale et souverainiste.

La panique des chapeaux à plumes des instances Européennes est un spectacle réjouissant.

ET ne croyez surtout pas que leur souci est le sort de l'industrie automobile des états membres fondateurs comme l'Allemagne ou la France : ils s'en foutent totalement.

Pour eux, seuls comptent les chiffres globaux de l'UE et la marche forcée vers cette folie de décarbonation.

Par contre, si vous êtes Ukrainien, Moldave ou Albanais, là vous aurez toute leur attention (et une pluie de pognon..).

Les millions de chômeurs annoncés dans l'automobile et leurs sous-traitants vont peut être finir par comprendre comment voter.

En faisant la queue à France Travail ou son équivalent Teuton (Agentur für Arbeit), ils auront le temps de méditer sur l'abstention et cette Europe qu'ils ont contribué à bâtir par la lâcheté de leurs votes successifs.

Par

Attendre du problème (l'UE et sa gouvernance actuelle) qu'il trouve la solution, c'est très utopique. Le cancer ne guérit pas les tumeurs. :bah:

A la limite ça ne serait que les voitures..., mais c'est toute le secteur industriel qui souffre de cette maladie, et l’agriculture aussi (Mercosur entériné au passage...).

On marche sur la tête.

Un exemple simple du niveau de dangerosité du cancer européen & de la vitesse à laquelle il métastase :

=> Il y a 20 ans : donc en 2005, 50% de ce que l'on consommait en fruit était importé, on est passé à 71%. :bah:

On importe 50% de nos tomates, concombre, courgette (qui poussent pourtant plutôt bien en France). :bah:

On importe même 74% du raisin de table (pourtant je pense qu'on en fait pousser pas mal en France). :bah:

L'UE et la politique qui y est menée vont conduire à deux choses :

- La disparition total de notre industrie (qui est aujourd'hui à 10% du PIB en France autant dire qu'il ne reste déjà plus grand chose)

- La disparition total de notre agriculture

Et ça aura pour conséquence :

- Une baisse de la production locale (pollution en plus pour ceux que ça intéresse : en important tout ce que l'on consomme)

- Une baisse des emplois en France à valeur ajouté pour l'industrie (qui génère 40% de plus de valeur que des emplois de service en moyenne)

- Une dépendance alimentaire aux importations (avec les risques en cas de crise agricole ou de tension commerciale)

- La perte d'un savoir faire, des compétences associées, du patrimoine que cela représente, et de l'identité de la France (un pays se définit par rapport à ce qu'il produit - entre autre) : bref une perte de rayonnement de la France (avec toutes les conséquences économiques induites).

etc...

Bref, il faut en terminer avec cette UE : il faut un grand reset sur la gouvernance de cette entité supranationale. Je pense qu'il faut repartir du projet gaulliste (l'Europe des nations & des projets), qui était à mon sens une juste définition de ce que doit être l'UE qui est devenue : une entité normative et technocratique a qui on a délégué les intérêts économiques & la politique commerciale. :bah:

Par

Le lobbying allemand pour les lourds PHEV est une injustice de plus pour favoriser les classes les plus aisées et la lourde industrie allemande polluante :bah:

Soit on autorise HEV et modestes VT pour les plus modeste au delà de 2035, soit on interdit tout, notamment cette vaste fumisterie selon laquelle les PHEV seraient plus vertueux .... :bah:

Donc oui, 2050 pour tous en l'état actuel mais pas de passe droit pour le PHEV ... un escroquerie allemande de plus :up:

Par

Une clarification des échéances est DANS TOUS LES CAS une bonne chose pour toutes les parties prenantes.

Rien de pire que l’incertitude !

Les objectifs environnementaux sont comme les valeurs de nos démocraties européennes. En perte de vitesse….

C’est le résultat d’une « crise de société », la France étant particulièrement représentative de ses tensions internes et d’une incapacité à trouver des compromis acceptables pour obtenir une adhésion suffisante d’une majorité de sa population.

Sur l’échéance de 2035, il conviendra de trouver le meilleur équilibre possible, tout en sachant que la situation française n’est PAS représentative de la moyenne européenne.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Certains commencent à s'apercevoir des limites de Von der Leyen !

Par

En réponse à 992Phil

Une clarification des échéances est DANS TOUS LES CAS une bonne chose pour toutes les parties prenantes.

Rien de pire que l’incertitude !

Les objectifs environnementaux sont comme les valeurs de nos démocraties européennes. En perte de vitesse….

C’est le résultat d’une « crise de société », la France étant particulièrement représentative de ses tensions internes et d’une incapacité à trouver des compromis acceptables pour obtenir une adhésion suffisante d’une majorité de sa population.

Sur l’échéance de 2035, il conviendra de trouver le meilleur équilibre possible, tout en sachant que la situation française n’est PAS représentative de la moyenne européenne.

   

"Rien de pire que l’incertitude !"

Si: La certitude du pire, ce qui est le cas avec macron...

Par

En réponse à Pause Café

Quand je pense que certains journalistes nous présentaient l'échéance gravée dans le marbre et immuable, toujours du bourrage de crâne.

Et les Keycars prévues pour les mégalopoles japonaises, absolument pas adaptées à un pays comme la France, ou comment jeter encore de l'argent pas les fenêtres.

   

Les keicars, encore une idiotie d'Imparato ... :bah:

Il faut juste arrêter de pénaliser les VT/HEV de puissances modestes, notamment pour les familles, va mettre tes 2 enfants à l'arrière de ta keicar pour partir en vacances ... :violon:

Et pendant ce temps, de soi-disant écolos nous font de la retape pour les lourds PHEV "écolos" (:areuh:) en bon collabo de l'industrie allemande ... :violon:

Par

En réponse à auyaja

"Rien de pire que l’incertitude !"

Si: La certitude du pire, ce qui est le cas avec macron...

   

Si vous pensez que le seul problème de la France est Macron, libre à vous de le croire.

Je vous invite à lire les analyses réalisées par les représentants de la presse étrangère.

Ou à écouter l’analyse d’un vieux briscard de la politique française comme À Duhamel.

Il y a convergence….

Par

"dans l’hexagone, le nombre de voitures vendues par an a baissé de près d’1 million par rapport à 2019. Un chiffre qui grimpe à 3 millions pour l’Europe entière" Et ce pendant que les ventes de VE ont grandement augmentés et alors que le bonus/malus est uniquement Français, le thermique qui n'en veut ????

Après 2035 ou 2050, je ne vois pas trop la différence sur la psychologie des foules. A 10-15 ans de l'échéance, les clients se sont déjà méfiés du thermique. Difficile de remettre le dentifrice dans le tube.

Par

En réponse à franpir21

La Commission Européenne : les pompiers pyromanes.

Pris en tenaille entre leur idéologie écolo-gauchiste validée par le PPE, cette droite molle et émasculée, et la constatation de la montée partout en Europe des mouvements de droite nationale et souverainiste.

La panique des chapeaux à plumes des instances Européennes est un spectacle réjouissant.

ET ne croyez surtout pas que leur souci est le sort de l'industrie automobile des états membres fondateurs comme l'Allemagne ou la France : ils s'en foutent totalement.

Pour eux, seuls comptent les chiffres globaux de l'UE et la marche forcée vers cette folie de décarbonation.

Par contre, si vous êtes Ukrainien, Moldave ou Albanais, là vous aurez toute leur attention (et une pluie de pognon..).

Les millions de chômeurs annoncés dans l'automobile et leurs sous-traitants vont peut être finir par comprendre comment voter.

En faisant la queue à France Travail ou son équivalent Teuton (Agentur für Arbeit), ils auront le temps de méditer sur l'abstention et cette Europe qu'ils ont contribué à bâtir par la lâcheté de leurs votes successifs.

   

Regardez en Angleterre et vous verrez que vos remarques ne sont pas pertinentes !

Par

En réponse à totoecolo

Le lobbying allemand pour les lourds PHEV est une injustice de plus pour favoriser les classes les plus aisées et la lourde industrie allemande polluante :bah:

Soit on autorise HEV et modestes VT pour les plus modeste au delà de 2035, soit on interdit tout, notamment cette vaste fumisterie selon laquelle les PHEV seraient plus vertueux .... :bah:

Donc oui, 2050 pour tous en l'état actuel mais pas de passe droit pour le PHEV ... un escroquerie allemande de plus :up:

   

Le prototype VW 1L de 2002 peut parfaitement survivre à 2035 avec un carburant synthétique neutre en carbone. Même à 5€/L ça reste avantageux.

Par

En réponse à Gastor

Regardez en Angleterre et vous verrez que vos remarques ne sont pas pertinentes !

   

Vous savez ce qu'il se passe réellement au Royaume-Uni ? Informez-nous svp !

Par

En réponse à Gastor

Regardez en Angleterre et vous verrez que vos remarques ne sont pas pertinentes !

   

Vous avez un métro de retard.

Au vu de la situation catastrophique de la France et du délitement total de cette escroquerie Européenne, le temps n'est plus où nos dirigeants se gaussaient du Brexit et de ces "imbéciles de Britanniques qui ont mal voté".

Ceux qui continuent à donner des leçons à la Grande Bretagne se ridiculisent.

Par

En réponse à franpir21

La Commission Européenne : les pompiers pyromanes.

Pris en tenaille entre leur idéologie écolo-gauchiste validée par le PPE, cette droite molle et émasculée, et la constatation de la montée partout en Europe des mouvements de droite nationale et souverainiste.

La panique des chapeaux à plumes des instances Européennes est un spectacle réjouissant.

ET ne croyez surtout pas que leur souci est le sort de l'industrie automobile des états membres fondateurs comme l'Allemagne ou la France : ils s'en foutent totalement.

Pour eux, seuls comptent les chiffres globaux de l'UE et la marche forcée vers cette folie de décarbonation.

Par contre, si vous êtes Ukrainien, Moldave ou Albanais, là vous aurez toute leur attention (et une pluie de pognon..).

Les millions de chômeurs annoncés dans l'automobile et leurs sous-traitants vont peut être finir par comprendre comment voter.

En faisant la queue à France Travail ou son équivalent Teuton (Agentur für Arbeit), ils auront le temps de méditer sur l'abstention et cette Europe qu'ils ont contribué à bâtir par la lâcheté de leurs votes successifs.

   

Psssiitt..... la C.E n'a jamais disposé d'une majorité parlementaire de gauche + écolos.

Evite juste de partit sur de faux postulats.

Et si tu souhaites que le prochain parlement soit aux mains de l'extrême droite, commençons par appliquer le même taux de TVA qu'en Italie (22%), ou Hongrie (27%).

A se demander comment ces 2 pays enregistrent encore des déficits des comptes publics.

Par

En réponse à Axel015

Attendre du problème (l'UE et sa gouvernance actuelle) qu'il trouve la solution, c'est très utopique. Le cancer ne guérit pas les tumeurs. :bah:

A la limite ça ne serait que les voitures..., mais c'est toute le secteur industriel qui souffre de cette maladie, et l’agriculture aussi (Mercosur entériné au passage...).

On marche sur la tête.

Un exemple simple du niveau de dangerosité du cancer européen & de la vitesse à laquelle il métastase :

=> Il y a 20 ans : donc en 2005, 50% de ce que l'on consommait en fruit était importé, on est passé à 71%. :bah:

On importe 50% de nos tomates, concombre, courgette (qui poussent pourtant plutôt bien en France). :bah:

On importe même 74% du raisin de table (pourtant je pense qu'on en fait pousser pas mal en France). :bah:

L'UE et la politique qui y est menée vont conduire à deux choses :

- La disparition total de notre industrie (qui est aujourd'hui à 10% du PIB en France autant dire qu'il ne reste déjà plus grand chose)

- La disparition total de notre agriculture

Et ça aura pour conséquence :

- Une baisse de la production locale (pollution en plus pour ceux que ça intéresse : en important tout ce que l'on consomme)

- Une baisse des emplois en France à valeur ajouté pour l'industrie (qui génère 40% de plus de valeur que des emplois de service en moyenne)

- Une dépendance alimentaire aux importations (avec les risques en cas de crise agricole ou de tension commerciale)

- La perte d'un savoir faire, des compétences associées, du patrimoine que cela représente, et de l'identité de la France (un pays se définit par rapport à ce qu'il produit - entre autre) : bref une perte de rayonnement de la France (avec toutes les conséquences économiques induites).

etc...

Bref, il faut en terminer avec cette UE : il faut un grand reset sur la gouvernance de cette entité supranationale. Je pense qu'il faut repartir du projet gaulliste (l'Europe des nations & des projets), qui était à mon sens une juste définition de ce que doit être l'UE qui est devenue : une entité normative et technocratique a qui on a délégué les intérêts économiques & la politique commerciale. :bah:

   

Bin le raisin de table français ne correspond pas à la demande du marché, les italiens et espagnols si.

Le maraîchage faut employé du tzigane et du sans papiers, faudrait savoir ce que tu veux.

Par

En réponse à Gastor

"dans l’hexagone, le nombre de voitures vendues par an a baissé de près d’1 million par rapport à 2019. Un chiffre qui grimpe à 3 millions pour l’Europe entière" Et ce pendant que les ventes de VE ont grandement augmentés et alors que le bonus/malus est uniquement Français, le thermique qui n'en veut ????

Après 2035 ou 2050, je ne vois pas trop la différence sur la psychologie des foules. A 10-15 ans de l'échéance, les clients se sont déjà méfiés du thermique. Difficile de remettre le dentifrice dans le tube.

   

Les ventes de VE ont grandement augmentés .. ah bon ? Ca peine toujours à dépasser les 17%.

Ce qui veut dire que plus de 80% de ce qui se vends aujourd'hui a un moteur thermique.

Donc pour répondre à votre question, qui n'en veut du thermique : Une majorité d'acheteurs.

Par

En réponse à 992Phil

Si vous pensez que le seul problème de la France est Macron, libre à vous de le croire.

Je vous invite à lire les analyses réalisées par les représentants de la presse étrangère.

Ou à écouter l’analyse d’un vieux briscard de la politique française comme À Duhamel.

Il y a convergence….

   

Duhamel ?

Lol !

Par

En réponse à auyaja

"Rien de pire que l’incertitude !"

Si: La certitude du pire, ce qui est le cas avec macron...

   

Pire que Macron est toujours possible, il suffit d'écouter Mélenchon vociférer pour le comprendre.

Faut une sacrée dose de naïveté pour croire en l'augmentation des salaires tout en libérant l'immigration, pour juste prendre un simple exemple.

Par

On cherche une solution unique à des problèmes multiples.

Il faut simplement la bonne énergie pour le bon usage, et légiférer en ce sens :

- Citadine : tout électrique ou full hybride

- Utilitaire : thermique ultra efficient

- Routière : toute électrique ou diesel ultra efficient

- Scooter : tout électrique

Pour les pros, une autorisation de thermique moyennant une justification de la nécessité (charge lourde, kilométrage important, transport d'urgence, etc)

Oui cela peut être diaboliquement complexe, mais le monde est complexe !

Par

En réponse à 992Phil

Si vous pensez que le seul problème de la France est Macron, libre à vous de le croire.

Je vous invite à lire les analyses réalisées par les représentants de la presse étrangère.

Ou à écouter l’analyse d’un vieux briscard de la politique française comme À Duhamel.

Il y a convergence….

   

C'est une blague ?

La presse étrangère tire au bazooka sur la France et Macron.

Votre minuscule président n'a plus AUCUNE crédibilité en Europe (et on ne parle même pas des USA et des grandes puissances).

Le jeu de la diplomatie fait que les autres dirigeants le laissent gesticuler et faire du vent sur les situations en Ukraine et à Gaza, en étant bien gentil et poli avec lui.

Mais en coulisses, tout le monde a pitié de ce pantin.

Par

Tel que c'est parti, faut pas rêver, la miss Ursula annoncera un truc à deux balles qui ne changera pas grand chose, mais qui lui permettra de dire qu'elle a bien pris en compte les sollicitations et craintes de tous ces gens.

Et comme je l'ai déjà dit, s'il n'y a pas un frein sur la baisse du seuil relatif aux pénalités à payer sur les rejets de co2, reculer la date de 2035 à plus tard ne changera rien au fait que plus personne n'achètera finalement de thermiques en 2035.

Et en France, ça sous-entendrait également arrêter avec le renforcement annuel du malus. Ce qui à priori n'est pas prévu, encore moins avec un nouveau premier ministre qui reste Macron compatible. :bah:

Par

En réponse à Pause Café

Les ventes de VE ont grandement augmentés .. ah bon ? Ca peine toujours à dépasser les 17%.

Ce qui veut dire que plus de 80% de ce qui se vends aujourd'hui a un moteur thermique.

Donc pour répondre à votre question, qui n'en veut du thermique : Une majorité d'acheteurs.

   

Comparez donc les ventes de VE à 6 ans d'intervalles, nous étions loin des 17 % en 2019 et c'est la dynamique des chiffres qui compte.

Par

En réponse à Pause Café

Quand je pense que certains journalistes nous présentaient l'échéance gravée dans le marbre et immuable, toujours du bourrage de crâne.

Et les Keycars prévues pour les mégalopoles japonaises, absolument pas adaptées à un pays comme la France, ou comment jeter encore de l'argent pas les fenêtres.

   

Tu t'avances un peu.

Car pour le moment, l'échéance à 2035 est toujours de mise, non ? :bah:

Par

En réponse à Gastor

"dans l’hexagone, le nombre de voitures vendues par an a baissé de près d’1 million par rapport à 2019. Un chiffre qui grimpe à 3 millions pour l’Europe entière" Et ce pendant que les ventes de VE ont grandement augmentés et alors que le bonus/malus est uniquement Français, le thermique qui n'en veut ????

Après 2035 ou 2050, je ne vois pas trop la différence sur la psychologie des foules. A 10-15 ans de l'échéance, les clients se sont déjà méfiés du thermique. Difficile de remettre le dentifrice dans le tube.

   

Entièrement d’accord…..

Les français souffrent surtout d’un système malus particulièrement punitif. C’est cela la cause principale du ressentiment français.

Par

En réponse à Axel015

Attendre du problème (l'UE et sa gouvernance actuelle) qu'il trouve la solution, c'est très utopique. Le cancer ne guérit pas les tumeurs. :bah:

A la limite ça ne serait que les voitures..., mais c'est toute le secteur industriel qui souffre de cette maladie, et l’agriculture aussi (Mercosur entériné au passage...).

On marche sur la tête.

Un exemple simple du niveau de dangerosité du cancer européen & de la vitesse à laquelle il métastase :

=> Il y a 20 ans : donc en 2005, 50% de ce que l'on consommait en fruit était importé, on est passé à 71%. :bah:

On importe 50% de nos tomates, concombre, courgette (qui poussent pourtant plutôt bien en France). :bah:

On importe même 74% du raisin de table (pourtant je pense qu'on en fait pousser pas mal en France). :bah:

L'UE et la politique qui y est menée vont conduire à deux choses :

- La disparition total de notre industrie (qui est aujourd'hui à 10% du PIB en France autant dire qu'il ne reste déjà plus grand chose)

- La disparition total de notre agriculture

Et ça aura pour conséquence :

- Une baisse de la production locale (pollution en plus pour ceux que ça intéresse : en important tout ce que l'on consomme)

- Une baisse des emplois en France à valeur ajouté pour l'industrie (qui génère 40% de plus de valeur que des emplois de service en moyenne)

- Une dépendance alimentaire aux importations (avec les risques en cas de crise agricole ou de tension commerciale)

- La perte d'un savoir faire, des compétences associées, du patrimoine que cela représente, et de l'identité de la France (un pays se définit par rapport à ce qu'il produit - entre autre) : bref une perte de rayonnement de la France (avec toutes les conséquences économiques induites).

etc...

Bref, il faut en terminer avec cette UE : il faut un grand reset sur la gouvernance de cette entité supranationale. Je pense qu'il faut repartir du projet gaulliste (l'Europe des nations & des projets), qui était à mon sens une juste définition de ce que doit être l'UE qui est devenue : une entité normative et technocratique a qui on a délégué les intérêts économiques & la politique commerciale. :bah:

   

En fait, tel que c'est parti, on sera bientôt en guerre avec les russes, car à force de nous tester, comme ils le font dernièrement, les peureux européens n'auront plus le choix, comme en 1939.

A partir de là, tout sautera de facto, dans cette UE, puisqu'on passera subitement en économie de guerre réelle, et les objectifs écolo et autres tomberont immédiatement dans les oubliettes.:bah:

Par

En réponse à franpir21

Vous avez un métro de retard.

Au vu de la situation catastrophique de la France et du délitement total de cette escroquerie Européenne, le temps n'est plus où nos dirigeants se gaussaient du Brexit et de ces "imbéciles de Britanniques qui ont mal voté".

Ceux qui continuent à donner des leçons à la Grande Bretagne se ridiculisent.

   

Ah, la situation est bonne au RU ? Puis c'est votre "La Commission Européenne : les pompiers pyromanes. Pris en tenaille entre leur idéologie écolo-gauchiste validée par le PPE, cette droite molle et émasculée, et la constatation de la montée partout en Europe des mouvements de droite nationale et souverainiste. La panique des chapeaux à plumes des instances Européennes est un spectacle réjouissant." qui est ridicule, 2035 a toujours cours de l'autre côté de la manche.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Bin le raisin de table français ne correspond pas à la demande du marché, les italiens et espagnols si.

Le maraîchage faut employé du tzigane et du sans papiers, faudrait savoir ce que tu veux.

   

Un "chômeur" de 25 ans, français, en bonne santé, qui a deux bras, deux jambes et un cerveau est tout à fait apte à aller bosser aux champs là où on a besoin de main d'oeuvre.

Et peu importe si c'est trop fatiguant pour ses petits bras, si c'est contraire à sa conception du "travail qui fait sens", pas compatible avec ses deux ans de branlette sur les bancs d'une fac où il est entré par hasard après avoir eu son bac dans une pochette surprise, ou pas assez payé pour son ego surdimensionné.

RSA ou Assedic : 6 mois maximum et dégressif.

Et ils iront bosser où on a besoin de main d'oeuvre, sans questions existentielles.

Par

En réponse à auyaja

Certains commencent à s'apercevoir des limites de Von der Leyen !

   

Oui, enfin, ça serait oublier qu'elle a été réélue par l'ensemble des députés européens.

Donc, si on peut lui reprocher beaucoup de choses, faudrait peut-être pas non plus oublier la majorité des députés qui l'ont de nouveau choisi pour représenter l'UE et qui sont donc eux-mêmes complices de ses décisions. :bah:

Par

En réponse à groslard

Vous savez ce qu'il se passe réellement au Royaume-Uni ? Informez-nous svp !

   

Pas mieux ni pire qu'ailleurs..

Le beauredelle.. on y fait la chasse aux sales têtes, les pogroms bientôt..

Pas mieux aux USA, la déliquescence est totale, le nombre de faillite bas records sur records, on y fait la chasse aux sales têtes, etc..

Nous sommes en toute fin de cycle, l'autre avait parlé de fin de l'opulence et de l'insouciance, un bien tardif et rare moment de lucidité, évacué tout aussi rapidement.

Par

En réponse à Gastor

Comparez donc les ventes de VE à 6 ans d'intervalles, nous étions loin des 17 % en 2019 et c'est la dynamique des chiffres qui compte.

   

La dynamique des chiffres ..

Vous me faites penser à un commercial qui jongle avec les mots et fait de jolis tableaux pour tenter de cacher ses piètres résultats.

Mais peut être êtes vous adepte de la méthode Coué ?

Par

En réponse à totoecolo

Les keicars, encore une idiotie d'Imparato ... :bah:

Il faut juste arrêter de pénaliser les VT/HEV de puissances modestes, notamment pour les familles, va mettre tes 2 enfants à l'arrière de ta keicar pour partir en vacances ... :violon:

Et pendant ce temps, de soi-disant écolos nous font de la retape pour les lourds PHEV "écolos" (:areuh:) en bon collabo de l'industrie allemande ... :violon:

   

(..)

va mettre tes 2 enfants à l'arrière de ta keicar pour partir en vacances

(..)

t'es en train de dire que les japonais sont des gros cons, c'est ça ?

et pourquoi partir en vacances avec une kei car ?

la kei car, c'est finalement comme une Spring = une voiture du quotidien, donc secondaire ou pour ceux qui prennent l'avion ou le train pour partir en vacances?

donc, non, promouvoir comme au japon des petites voitures n'est pas une connerie, bien au contraire, et à 30 km/h en ville, le risque d'accident grave est faible.

de toute façon, si pour toi, les kei cars sont dangereuses, que dire dans ce cas des... voiturettes, qui pullulent chez nous ? notamment sur les départementales et qui, là, pour le coup, en roulant à 45 km/h devant des poids lourds, s'apparentent à de l'inconscience pure et dure. :bah:

Par

En réponse à franpir21

Un "chômeur" de 25 ans, français, en bonne santé, qui a deux bras, deux jambes et un cerveau est tout à fait apte à aller bosser aux champs là où on a besoin de main d'oeuvre.

Et peu importe si c'est trop fatiguant pour ses petits bras, si c'est contraire à sa conception du "travail qui fait sens", pas compatible avec ses deux ans de branlette sur les bancs d'une fac où il est entré par hasard après avoir eu son bac dans une pochette surprise, ou pas assez payé pour son ego surdimensionné.

RSA ou Assedic : 6 mois maximum et dégressif.

Et ils iront bosser où on a besoin de main d'oeuvre, sans questions existentielles.

   

Votre discours est globalement celui tenu par les artisans-patrons de PME que je côtoie en France.

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, tel que c'est parti, on sera bientôt en guerre avec les russes, car à force de nous tester, comme ils le font dernièrement, les peureux européens n'auront plus le choix, comme en 1939.

A partir de là, tout sautera de facto, dans cette UE, puisqu'on passera subitement en économie de guerre réelle, et les objectifs écolo et autres tomberont immédiatement dans les oubliettes.:bah:

   

Vous êtes peut être peureux mais les Polonais non, ils sont déjà parties au contact. 40 000 soldats déployés à la frontière Est et Nord.

Les mous envers les Russes chez nous est du coté du RN et inféodés équivalent ailleurs.

Par

En réponse à 992Phil

Si vous pensez que le seul problème de la France est Macron, libre à vous de le croire.

Je vous invite à lire les analyses réalisées par les représentants de la presse étrangère.

Ou à écouter l’analyse d’un vieux briscard de la politique française comme À Duhamel.

Il y a convergence….

   

La presse, et Alain duhamel...T'en as d'autres ?

Par

Comme si ca allait empêcher les Chinois d'envahir le marché. Les premium eux s'en foutent (pour l'instant) mais tous les généralistes vont de toute manière se faire avoir.

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, tel que c'est parti, on sera bientôt en guerre avec les russes, car à force de nous tester, comme ils le font dernièrement, les peureux européens n'auront plus le choix, comme en 1939.

A partir de là, tout sautera de facto, dans cette UE, puisqu'on passera subitement en économie de guerre réelle, et les objectifs écolo et autres tomberont immédiatement dans les oubliettes.:bah:

   

Tu as terminé ton bunker ?

Tu feras dans quoi quand les russes vont nous envahir ?

L'alcool de contrebande ? Le marché noir d'oeufs et de topinambours ?

Moi j'ai fait des stocks de bas de soie et rouge à lèvres.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si vous le dites, on a l'intelligence qu'on mérite après tout

Par

En réponse à franpir21

Un "chômeur" de 25 ans, français, en bonne santé, qui a deux bras, deux jambes et un cerveau est tout à fait apte à aller bosser aux champs là où on a besoin de main d'oeuvre.

Et peu importe si c'est trop fatiguant pour ses petits bras, si c'est contraire à sa conception du "travail qui fait sens", pas compatible avec ses deux ans de branlette sur les bancs d'une fac où il est entré par hasard après avoir eu son bac dans une pochette surprise, ou pas assez payé pour son ego surdimensionné.

RSA ou Assedic : 6 mois maximum et dégressif.

Et ils iront bosser où on a besoin de main d'oeuvre, sans questions existentielles.

   

"Et ils iront bosser où on a besoin de main d'oeuvre, sans questions existentielles."

Assez bonne définition de l'esclavage, le rêve des petits patrons réactionnaires francais...

Par

En réponse à auyaja

La presse, et Alain duhamel...T'en as d'autres ?

   

Bon choix Mâdame, Bon choix Môchieu..

Par

En réponse à Gastor

Vous êtes peut être peureux mais les Polonais non, ils sont déjà parties au contact. 40 000 soldats déployés à la frontière Est et Nord.

Les mous envers les Russes chez nous est du coté du RN et inféodés équivalent ailleurs.

   

Fallait pas emmerder les russes avec l'otan et l'ukraine !:biggrin:

Par

En réponse à Pause Café

La dynamique des chiffres ..

Vous me faites penser à un commercial qui jongle avec les mots et fait de jolis tableaux pour tenter de cacher ses piètres résultats.

Mais peut être êtes vous adepte de la méthode Coué ?

   

Méthode Coué alors que les ventes de thermique s'effondre ? Je n'ai pas l'impression que vous avez bien lu ou compris :

"dans l’hexagone, le nombre de voitures vendues par an a baissé de près d’1 million par rapport à 2019. Un chiffre qui grimpe à 3 millions pour l’Europe entière"

Et ce alors que la portion de VE a augmenté.

:hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello:

Par

En réponse à franpir21

Un "chômeur" de 25 ans, français, en bonne santé, qui a deux bras, deux jambes et un cerveau est tout à fait apte à aller bosser aux champs là où on a besoin de main d'oeuvre.

Et peu importe si c'est trop fatiguant pour ses petits bras, si c'est contraire à sa conception du "travail qui fait sens", pas compatible avec ses deux ans de branlette sur les bancs d'une fac où il est entré par hasard après avoir eu son bac dans une pochette surprise, ou pas assez payé pour son ego surdimensionné.

RSA ou Assedic : 6 mois maximum et dégressif.

Et ils iront bosser où on a besoin de main d'oeuvre, sans questions existentielles.

   

Ça répond pas au problème du raisin de table d'Axel, les consommateurs préfèrent les raisins sans pépins italien et espagnol aux raisins muscat trop sucré, au chasselat pénible etc..

Ça fait combien de temps qu'on le sait çà ? 30 ans ?

Par

En réponse à Gastor

Méthode Coué alors que les ventes de thermique s'effondre ? Je n'ai pas l'impression que vous avez bien lu ou compris :

"dans l’hexagone, le nombre de voitures vendues par an a baissé de près d’1 million par rapport à 2019. Un chiffre qui grimpe à 3 millions pour l’Europe entière"

Et ce alors que la portion de VE a augmenté.

:hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello:

   

Les thermiques non vendues n'ont pas été remplacées par des VE. C'est une baisse du marché parce que trop cher.

Les VE feront peut etre un jour 100% des ventes si l'interdiction des ventes de thermique est maintenue, mais le marché sera alors réduit comme peau de chagrin.

Par

L‘industrie automobile se prend des claques. Si en plus il faut qu‘elle avale…

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Tu as terminé ton bunker ?

Tu feras dans quoi quand les russes vont nous envahir ?

L'alcool de contrebande ? Le marché noir d'oeufs et de topinambours ?

Moi j'ai fait des stocks de bas de soie et rouge à lèvres.

   

T‘as raison, il paraît que les russes adorent limer, demande aux ukrainiens

Par

En réponse à 992Phil

Si vous pensez que le seul problème de la France est Macron, libre à vous de le croire.

Je vous invite à lire les analyses réalisées par les représentants de la presse étrangère.

Ou à écouter l’analyse d’un vieux briscard de la politique française comme À Duhamel.

Il y a convergence….

   

Duhamel : le type a lui seul symbolise toutes les erreurs politiques commises en France ces 45 dernières années. :areuh:

Toujours dans l'erreur, jamais de remise en question : ça résume bien ce politique reconverti en chroniqueur de la macronie sur BFM. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Duhamel : le type a lui seul symbolise toutes les erreurs politiques commises en France ces 45 dernières années. :areuh:

Toujours dans l'erreur, jamais de remise en question : ça résume bien ce politique reconverti en chroniqueur de la macronie sur BFM. :areuh:

   

Libre à vous de ne pas le croire.

La réalité a la dent dure…..

Par

En réponse à auyaja

Les thermiques non vendues n'ont pas été remplacées par des VE. C'est une baisse du marché parce que trop cher.

Les VE feront peut etre un jour 100% des ventes si l'interdiction des ventes de thermique est maintenue, mais le marché sera alors réduit comme peau de chagrin.

   

Non la baisse est multi factorielle, du télétravail qui a baissé l'usage à une meilleure fiabilité qu'il y a 20-25 ans avec les premiers multiplexage en passant par une attitude d'attente face aux VE toujours meilleures.

Vous ne l'expliquez que par le prix car c'est le facteur limitant vous concernant.

Par

En réponse à auyaja

"Et ils iront bosser où on a besoin de main d'oeuvre, sans questions existentielles."

Assez bonne définition de l'esclavage, le rêve des petits patrons réactionnaires francais...

   

Les « petits patrons réactionnaires » sont les seuls qui donnent encore du travail dans les départements ruraux….

Ils ont clairement la génération Z dans le collimateur….

Par

En réponse à 992Phil

Si vous pensez que le seul problème de la France est Macron, libre à vous de le croire.

Je vous invite à lire les analyses réalisées par les représentants de la presse étrangère.

Ou à écouter l’analyse d’un vieux briscard de la politique française comme À Duhamel.

Il y a convergence….

   

Alain Duhamel ? Ce vieux débris cireur de pompes de tous les présidents depuis 1974, encore plus depuis qu'il est sur BFMacron...non merci !

Mais en bon vieux boomer macroniste que vous êtes ça ne m'étonne pas...

Par

D'ailleurs c'est combien le kg de raisin UV italia aujourd'hui vs 2018 etc.. ?

Combien le kg de pommes rainettes ? Le kg de côtes de porc 1ère ? Le kg de patates à frites ? Le kg de spaghetti Panzani n°chaipakoi ? Le bidon de liquide vaisselle ?

L'évolution du prix des bagnoles n'est pas exclusive, c'est votre niveau de vie qui est en train d'être.. balayé.

Je regardais le tarif du carburant, l'euro est monté vs usd depuis que Trump est arrivé, les prix spot des marchés pétrolier sont très bas.. et les prix à la pompe n'ont jamais baissés.

Ça me dérange pas, l'état doit trouver du fric. C'est juste factuel.

Par

En réponse à Gastor

Non la baisse est multi factorielle, du télétravail qui a baissé l'usage à une meilleure fiabilité qu'il y a 20-25 ans avec les premiers multiplexage en passant par une attitude d'attente face aux VE toujours meilleures.

Vous ne l'expliquez que par le prix car c'est le facteur limitant vous concernant.

   

En matière de travail et de productivité, les français sont à des années lumières de ce qui se passe à l’étranger….

https://www.lesechos.fr/travailler-mieux/vie-au-travail/les-employes-de-google-appeles-a-travailler-60-heures-par-semaine-pour-rattraper-le-retard-en-ia-2152904

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

va mettre tes 2 enfants à l'arrière de ta keicar pour partir en vacances

(..)

t'es en train de dire que les japonais sont des gros cons, c'est ça ?

et pourquoi partir en vacances avec une kei car ?

la kei car, c'est finalement comme une Spring = une voiture du quotidien, donc secondaire ou pour ceux qui prennent l'avion ou le train pour partir en vacances?

donc, non, promouvoir comme au japon des petites voitures n'est pas une connerie, bien au contraire, et à 30 km/h en ville, le risque d'accident grave est faible.

de toute façon, si pour toi, les kei cars sont dangereuses, que dire dans ce cas des... voiturettes, qui pullulent chez nous ? notamment sur les départementales et qui, là, pour le coup, en roulant à 45 km/h devant des poids lourds, s'apparentent à de l'inconscience pure et dure. :bah:

   

Ce que je veux dire, c'est que les keicars ne resoudent qu'une partie du problème, et que les gens modestes notamment ont une seule voiture et qu'elle doit être polyvalente, une puissance modeste suffit, par contre ils ont aussi le droit d'avoir un minimum de place pour leur enfants et un coffre décent, ce que la keicar n'autorise pas, comme les long déplacements surout en VE ... d'où autoriser des VT et HEV de taille normale et puissance modeste .... :bien:

Par

En réponse à 992Phil

Libre à vous de ne pas le croire.

La réalité a la dent dure…..

   

Ah mais il n'y a rien à croire ou à ne pas croire. :bah:

Son logiciel est factuellement un échec. Que ce soit son européisme béa qui frôle la débilité profonde, sa vision bloquée dans les années de 80 d'un libre échange qui trucident nos industries, sa soumission à l'écologie punitive, et le vieux logiciel bourgeois de la droite mondialiste : qui consistent tjrs à faire peser tous les efforts sur la classe moyenne sans jamais remettre en cause les frais de fonctionnement d'un état obèse ou l'invasion migratoire (qui pose problème que ce soit d'un point de vue budgétaire avec le social induit ou d'un point de vue civilisationnelle).

Duhamel c'est une idéologie qui a démontré son échec : tant sur le plan régalien que sur l'économie. Il défend depuis 40 ans des politiques qui ont FACTUELLEMENT échoué.

Duhamel c'est la droite qui nous fait honte (celle qui a rejoint la Macronie car en effet il partage strictement la même idéologie), à nous français. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Ah mais il n'y a rien à croire ou à ne pas croire. :bah:

Son logiciel est factuellement un échec. Que ce soit son européisme béa qui frôle la débilité profonde, sa vision bloquée dans les années de 80 d'un libre échange qui trucident nos industries, sa soumission à l'écologie punitive, et le vieux logiciel bourgeois de la droite mondialiste : qui consistent tjrs à faire peser tous les efforts sur la classe moyenne sans jamais remettre en cause les frais de fonctionnement d'un état obèse ou l'invasion migratoire (qui pose problème que ce soit d'un point de vue budgétaire avec le social induit ou d'un point de vue civilisationnelle).

Duhamel c'est une idéologie qui a démontré son échec : tant sur le plan régalien que sur l'économie. Il défend depuis 40 ans des politiques qui ont FACTUELLEMENT échoué.

Duhamel c'est la droite qui nous fait honte (celle qui a rejoint la Macronie car en effet il partage strictement la même idéologie), à nous français. :bah:

   

qui trucide****

Par

En réponse à Axel015

Ah mais il n'y a rien à croire ou à ne pas croire. :bah:

Son logiciel est factuellement un échec. Que ce soit son européisme béa qui frôle la débilité profonde, sa vision bloquée dans les années de 80 d'un libre échange qui trucident nos industries, sa soumission à l'écologie punitive, et le vieux logiciel bourgeois de la droite mondialiste : qui consistent tjrs à faire peser tous les efforts sur la classe moyenne sans jamais remettre en cause les frais de fonctionnement d'un état obèse ou l'invasion migratoire (qui pose problème que ce soit d'un point de vue budgétaire avec le social induit ou d'un point de vue civilisationnelle).

Duhamel c'est une idéologie qui a démontré son échec : tant sur le plan régalien que sur l'économie. Il défend depuis 40 ans des politiques qui ont FACTUELLEMENT échoué.

Duhamel c'est la droite qui nous fait honte (celle qui a rejoint la Macronie car en effet il partage strictement la même idéologie), à nous français. :bah:

   

qui consiste*

Par

En réponse à totoecolo

Ce que je veux dire, c'est que les keicars ne resoudent qu'une partie du problème, et que les gens modestes notamment ont une seule voiture et qu'elle doit être polyvalente, une puissance modeste suffit, par contre ils ont aussi le droit d'avoir un minimum de place pour leur enfants et un coffre décent, ce que la keicar n'autorise pas, comme les long déplacements surout en VE ... d'où autoriser des VT et HEV de taille normale et puissance modeste .... :bien:

   

Le TCO d'un VE est déjà inférieur au VT mais vous voulez absolument voir les modestes rester sur des thermiques "inférieures"

C'est du cynisme ou de la méchanceté ??

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

va mettre tes 2 enfants à l'arrière de ta keicar pour partir en vacances

(..)

t'es en train de dire que les japonais sont des gros cons, c'est ça ?

et pourquoi partir en vacances avec une kei car ?

la kei car, c'est finalement comme une Spring = une voiture du quotidien, donc secondaire ou pour ceux qui prennent l'avion ou le train pour partir en vacances?

donc, non, promouvoir comme au japon des petites voitures n'est pas une connerie, bien au contraire, et à 30 km/h en ville, le risque d'accident grave est faible.

de toute façon, si pour toi, les kei cars sont dangereuses, que dire dans ce cas des... voiturettes, qui pullulent chez nous ? notamment sur les départementales et qui, là, pour le coup, en roulant à 45 km/h devant des poids lourds, s'apparentent à de l'inconscience pure et dure. :bah:

   

"t'es en train de dire que les japonais sont des gros cons, c'est ça ?"

Phrase hors de propos, je ne vois où tu as lu cela, tu es niveau point godwin là ... :bah:

Les keicars peuvent avoir leur place en Europe mais pas en compensation de 2035 ... :bah:

Par

En réponse à 992Phil

En matière de travail et de productivité, les français sont à des années lumières de ce qui se passe à l’étranger….

https://www.lesechos.fr/travailler-mieux/vie-au-travail/les-employes-de-google-appeles-a-travailler-60-heures-par-semaine-pour-rattraper-le-retard-en-ia-2152904

   

T'as des millions de cadres ou employés qui bossent 60 heures et plus en France aujourd'hui.. et souvent pour des clopinettes..

On tas pas attendu mec..

Par

En réponse à Gastor

Le TCO d'un VE est déjà inférieur au VT mais vous voulez absolument voir les modestes rester sur des thermiques "inférieures"

C'est du cynisme ou de la méchanceté ??

   

1: liberté de choix

2: praticité pour ceux qui n'ont pas de recharge à domicile

3: prix d'accès à des VE LR et recharge rapide de taille normale en 2035 ... :voyons:

Par

En réponse à roc et gravillon

Psssiitt..... la C.E n'a jamais disposé d'une majorité parlementaire de gauche + écolos.

Evite juste de partit sur de faux postulats.

Et si tu souhaites que le prochain parlement soit aux mains de l'extrême droite, commençons par appliquer le même taux de TVA qu'en Italie (22%), ou Hongrie (27%).

A se demander comment ces 2 pays enregistrent encore des déficits des comptes publics.

   

La réalité est que le parlement est une coalition droite/gauche, donc il y a des compromis ... en échange de contraintes écolos fortes, la droite peut appliquer une économie libérale ... mais ultra réglementée ... :bah:

Par

En réponse à Axel015

Attendre du problème (l'UE et sa gouvernance actuelle) qu'il trouve la solution, c'est très utopique. Le cancer ne guérit pas les tumeurs. :bah:

A la limite ça ne serait que les voitures..., mais c'est toute le secteur industriel qui souffre de cette maladie, et l’agriculture aussi (Mercosur entériné au passage...).

On marche sur la tête.

Un exemple simple du niveau de dangerosité du cancer européen & de la vitesse à laquelle il métastase :

=> Il y a 20 ans : donc en 2005, 50% de ce que l'on consommait en fruit était importé, on est passé à 71%. :bah:

On importe 50% de nos tomates, concombre, courgette (qui poussent pourtant plutôt bien en France). :bah:

On importe même 74% du raisin de table (pourtant je pense qu'on en fait pousser pas mal en France). :bah:

L'UE et la politique qui y est menée vont conduire à deux choses :

- La disparition total de notre industrie (qui est aujourd'hui à 10% du PIB en France autant dire qu'il ne reste déjà plus grand chose)

- La disparition total de notre agriculture

Et ça aura pour conséquence :

- Une baisse de la production locale (pollution en plus pour ceux que ça intéresse : en important tout ce que l'on consomme)

- Une baisse des emplois en France à valeur ajouté pour l'industrie (qui génère 40% de plus de valeur que des emplois de service en moyenne)

- Une dépendance alimentaire aux importations (avec les risques en cas de crise agricole ou de tension commerciale)

- La perte d'un savoir faire, des compétences associées, du patrimoine que cela représente, et de l'identité de la France (un pays se définit par rapport à ce qu'il produit - entre autre) : bref une perte de rayonnement de la France (avec toutes les conséquences économiques induites).

etc...

Bref, il faut en terminer avec cette UE : il faut un grand reset sur la gouvernance de cette entité supranationale. Je pense qu'il faut repartir du projet gaulliste (l'Europe des nations & des projets), qui était à mon sens une juste définition de ce que doit être l'UE qui est devenue : une entité normative et technocratique a qui on a délégué les intérêts économiques & la politique commerciale. :bah:

   

Vivement que tes potes arrivent aux gouvernes et remettent les 5 millions de chômeurs et assimilés à cultiver tomates et raisin!

Faudra juste leur demander gentiment :areuh:

Par

En réponse à Gastor

Pire que Macron est toujours possible, il suffit d'écouter Mélenchon vociférer pour le comprendre.

Faut une sacrée dose de naïveté pour croire en l'augmentation des salaires tout en libérant l'immigration, pour juste prendre un simple exemple.

   

Les raisins de la colère ! Bonne lecture

Par

En réponse à totoecolo

"t'es en train de dire que les japonais sont des gros cons, c'est ça ?"

Phrase hors de propos, je ne vois où tu as lu cela, tu es niveau point godwin là ... :bah:

Les keicars peuvent avoir leur place en Europe mais pas en compensation de 2035 ... :bah:

   

Et à ton avis, pourquoi ce nom de "keicar" ?

ça vient d'où, selon toi ?

Qui en a inventé le concept ?

Et à quelle fin ? :cyp:

Par

En réponse à Gastor

Vous êtes peut être peureux mais les Polonais non, ils sont déjà parties au contact. 40 000 soldats déployés à la frontière Est et Nord.

Les mous envers les Russes chez nous est du coté du RN et inféodés équivalent ailleurs.

   

(..)

Vous êtes peut être peureux mais les Polonais non, ils sont déjà parties au contact. 40 000 soldats déployés à la frontière Est et Nord.

(..)

La bonne blaque... au contact ? c'est à dire ? :cyp:

Et qu'ont-ils fait, au juste, après les destructions sur leur sol, parfois à plusieurs centaines de kilomètres de la frontière ? :cyp:

Par

En réponse à auyaja

Les thermiques non vendues n'ont pas été remplacées par des VE. C'est une baisse du marché parce que trop cher.

Les VE feront peut etre un jour 100% des ventes si l'interdiction des ventes de thermique est maintenue, mais le marché sera alors réduit comme peau de chagrin.

   

bah, le jour où il se vendra 5 électriques par mois et 0 thermique, il t'expliquera que ça y est, avec 100 % de voitures électriques vendues, l'adhésion à 100 % à la voiture électrique est une réalité. :bah:

Par

En réponse à totoecolo

Ce que je veux dire, c'est que les keicars ne resoudent qu'une partie du problème, et que les gens modestes notamment ont une seule voiture et qu'elle doit être polyvalente, une puissance modeste suffit, par contre ils ont aussi le droit d'avoir un minimum de place pour leur enfants et un coffre décent, ce que la keicar n'autorise pas, comme les long déplacements surout en VE ... d'où autoriser des VT et HEV de taille normale et puissance modeste .... :bien:

   

les keicars ne sont bien évidemment pas destinées aux gens n'ayant qu'une voiture.

mais en zone rurale, là où j'habite, rares sont les foyers à n'avoir qu'une seule voiture.

la normalité, c'est une voiture par adulte ayant un boulot, ce qui est exactement ce que je vois par chez moi. et les tanguy ont également leur caisse, ou bien un deux roues.

donc quand un foyer a deux voitures, il est facile d'imaginer que la seconde puisse être une keicar, avec comme atout qu'elle ne soit pas chère.

Par

Demain , sous la pression des constructeurs, Ursula va annoncer la fin de l´électrique avec effet immédiat.

Toutes les pileuses en stock ont été recyclée, les réseaux de bornes fermées.

Cette décision ne s´est accompagné d´aucune aide ni compensation, les Constructeurs en ayant bien trop détourné par le passé.

La décision a été plus loin en ne tolérant qu´un seul carburant, le diesel.

Cédric et Stephane s´en mordent les doigts de ne pas avoir acheté la tipo diesel à 16.900€ , depuis cette annonce son prix a un peu augmenté, à 66.900 , elle était la seule à répondre à la demande immédiate.

Stellantis dont on attendait la faillite pour 2027 en interne a racheté toutes les marques, une par une pour 1€ Symbolique .

Par

Qu'ils le veuillent ou non 2035 et le tout ve est impossible techniquement et est un non sens et la réalité rattrapera et écrasera la fiction des dreamers.

Par

C'est ça qu'ils poussent à 2050 comme ça on aura peut être la fin ici des sempiternelles commentaires fake sur le VE .....:biggrin::biggrin:.

Quoique , que feront les anti VE pendant ce temps ?? Ah ben on écrira fait pousser à 2100 ....:bien::biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Vous êtes peut être peureux mais les Polonais non, ils sont déjà parties au contact. 40 000 soldats déployés à la frontière Est et Nord.

(..)

La bonne blaque... au contact ? c'est à dire ? :cyp:

Et qu'ont-ils fait, au juste, après les destructions sur leur sol, parfois à plusieurs centaines de kilomètres de la frontière ? :cyp:

   

Vous me posez la question car vous ne suivez pas l'actualité, c'est bien ça ? J'ai déjà posé un élément de réponse. La France aussi a réagi, le RN ne se serait même pas donné cette peine - les peureux ne sont pas forcément où on les attends.

Par

En réponse à Gastor

Vous me posez la question car vous ne suivez pas l'actualité, c'est bien ça ? J'ai déjà posé un élément de réponse. La France aussi a réagi, le RN ne se serait même pas donné cette peine - les peureux ne sont pas forcément où on les attends.

   

Visiblement, c'est toi, qui ne suit pas l'actualité ou plutôt la comprend de travers.

Envoyer des soldats à la frontière pour empêcher des drones et des missiles de la survoler, ah oui, c'est vachement utile.

Et envoyer 3 rafales survoler l'espace aérien polonais, oui, là également, c'est clairement un game changer, Poutine doit probablement chier dans son froc, tellement il a peur. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

bah, le jour où il se vendra 5 électriques par mois et 0 thermique, il t'expliquera que ça y est, avec 100 % de voitures électriques vendues, l'adhésion à 100 % à la voiture électrique est une réalité. :bah:

   

Bernard-l’ermite, vous pouvez parler avec votre bouche au lieu de celle des autres ?!

Par

En réponse à 992Phil

Une clarification des échéances est DANS TOUS LES CAS une bonne chose pour toutes les parties prenantes.

Rien de pire que l’incertitude !

Les objectifs environnementaux sont comme les valeurs de nos démocraties européennes. En perte de vitesse….

C’est le résultat d’une « crise de société », la France étant particulièrement représentative de ses tensions internes et d’une incapacité à trouver des compromis acceptables pour obtenir une adhésion suffisante d’une majorité de sa population.

Sur l’échéance de 2035, il conviendra de trouver le meilleur équilibre possible, tout en sachant que la situation française n’est PAS représentative de la moyenne européenne.

   

Très très intéressant ! Et sinon, toi, tu es particulièrement représentatif de quoi?

Par

En réponse à fedoismyname

Visiblement, c'est toi, qui ne suit pas l'actualité ou plutôt la comprend de travers.

Envoyer des soldats à la frontière pour empêcher des drones et des missiles de la survoler, ah oui, c'est vachement utile.

Et envoyer 3 rafales survoler l'espace aérien polonais, oui, là également, c'est clairement un game changer, Poutine doit probablement chier dans son froc, tellement il a peur. :cyp:

   

Mais justement le monde est impatient de savoir ce que vous auriez fait !

Quelle est donc votre proposition ? Vitrification sans préavis ?

Par

En réponse à Au Fou

Vivement que tes potes arrivent aux gouvernes et remettent les 5 millions de chômeurs et assimilés à cultiver tomates et raisin!

Faudra juste leur demander gentiment :areuh:

   

Non juste les payer correctement ce qui arrivera mécaniquement si on se passe d'esclaves importés. :bah:

Par

2035 c'est dans 10 ans. Regardez comment etaient les voitures elec il y a 10 ans et maintenant, ainsi que le parc de recharge. Dans 10 ans des progrès auront encore été faits. Alors je veux bien croire que les crises Covid, guerre etc ont pû retarder les projets ( l'inflation de l'energie n'aide pas l'industrie ) mais ce qui vous parait inconcevable aujourd'hui sera évident dans quelques années. Le seul truc qui m'inquiéte est la reconversion des sociétés qui ne font que produits/services liés aux thermiques. Il faudrait "organiser" les reconversion plutôt que de dire que le "marché" fera le tri.

Par

c'est pas compliqué s'ils maintiennent 2035 les constructeurs européens vont faire faillitte..

et seront remplacés par les chinois..!

les allemands le savent!

car ils sont en train d'etre sorti du marché chinois..

et du marché ricain avec les taxes...

donc il faut absolument qu'ils maintiennent leurs vente en europe...

ce sont des constructeurs mondiaux!!

quand aux frenchies qui vendent qu'en france?

ils sont deja mort je donne pas cher de stellantis nul en thermique et nul en électrique.;

quand à renault moyen en electrique.. unniquement bon en petite caisse thermique..

ils sont pas tellement mieux !!

c'est un choix l'europe est en train de se tiers mondisé..

de part sa population et son économie..

perdre l'industrie auto.;

çà sera une de plus.. et quelques millions d'emplois!

Par

En réponse à Axel015

Non juste les payer correctement ce qui arrivera mécaniquement si on se passe d'esclaves importés. :bah:

   

https://youtube.com/shorts/BoBhM6xdhVo?si=ILcd9IFn9PbSUe6q

Par

En réponse à Axel015

https://youtube.com/shorts/BoBhM6xdhVo?si=ILcd9IFn9PbSUe6q

   

chronique complète à partir de la 17ieme minutes.

https://www.dailymotion.com/video/x9pxhdy

Je crois que ça répond plutôt justement à la logique esclavagiste de 992, Roc et la compagnie qui nous expliquent sans trembler qu'il faut de l'immigration de travail pour refiler les jobs de merde à moindre coût à l'immigration. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Non juste les payer correctement ce qui arrivera mécaniquement si on se passe d'esclaves importés. :bah:

   

sans chomeurs importés on peut baisser de 20% les charges et redevenir competitif..

si dans le meme temps on develloppe le nuc energie constante.. et peu cher..

on attirrerra des investisseurs etrangers!!

car on a encore des "ingénieurs" en france avec les etudes gratuites..

aujourd'hui on les forme et ils se barrent à l'étranger!!

la force de la france? le niveau d'etude et l'energie pas chere 2 fois moins qu'en allemagne!!

notre handicap.. l'assitanat la cegette les 35 h le cout du travail..

avec le RN ou reconquete au pouvoir..

voir l'union des droites!!

on peut stopper l'immigration de peuplement bref de bac-5 pour une immigation divisée par 3 de travail!!!

remettre les cas soss français au travail en baissant peu à peu leurs allocs!!

avec 40 h par semaine et 4 semaines de congés payés!!

et baisse de 20% des charges sociales..

on pourra payer correctement le travail...

smic à 1800 net au lieu de 1400.. salaire moyen à 3000 balles au lieu de 2300...

evidemment il faut un régime fort pour au moins 10 ans en france!!

pas des centristes mous qui ne font rien depuis 40 ans!!

Par

En réponse à Axel015

chronique complète à partir de la 17ieme minutes.

https://www.dailymotion.com/video/x9pxhdy

Je crois que ça répond plutôt justement à la logique esclavagiste de 992, Roc et la compagnie qui nous expliquent sans trembler qu'il faut de l'immigration de travail pour refiler les jobs de merde à moindre coût à l'immigration. :bah:

   

il manque aujourd'hui 1 million de travailleur au usa...

et les salaires remontent..

normal... l'entreprise qui a un manque de MO doit débaucher chez les copains!!

l'immigration fait baisser les salaires!!

l'immigration est voulue par le medef.. et par la gauche pour le bulletin de vote!!

500 000 migrants par an.. dont 400 000 qui bossent pas!

c'est trés couteux et çà fait baisser les salaires!! le salaire net!!

c'est assez facile a comprendre

Par

En réponse à OCPP

C'est ça qu'ils poussent à 2050 comme ça on aura peut être la fin ici des sempiternelles commentaires fake sur le VE .....:biggrin::biggrin:.

Quoique , que feront les anti VE pendant ce temps ?? Ah ben on écrira fait pousser à 2100 ....:bien::biggrin:

   

Les constructeurs ont déjà obtenu un délai pour l'application du CAFE, donc pour 2035 c'est déjà réglé également.

Par

En réponse à Axel015

Non juste les payer correctement ce qui arrivera mécaniquement si on se passe d'esclaves importés. :bah:

   

Faut pas rêver, c'est le SMIC pour ce type de boulot et sûrement pas 2500 ou 3000 euros

Par

Une info essentielle de cet article, c'est que depuis 2019 les ventes de voitures neuves ont diminué de 33 % en France. Et certains prétendent encore que les prix n'ont pas sévèrement augmenté ces dernières années !

Par

En réponse à Au Fou

Faut pas rêver, c'est le SMIC pour ce type de boulot et sûrement pas 2500 ou 3000 euros

   

C'est le smic actuellement, ça ne sera plus si le RN ferme les vannes de l'immigration.

La smicardisation de la société est un phénomène que l'on peut inverser. Mettre un maximum de monde au SMIC avec l'immigration certes ça permet au patronat de se gaver et à la gauche de gagner des électeurs, mais économiquement et humainement c'est un non sens. :bah:

Il suffit d'arrêter le dumping salarial avec l'immigration de masse. Tout simplement. :bah:

Par

En réponse à gignac-31

sans chomeurs importés on peut baisser de 20% les charges et redevenir competitif..

si dans le meme temps on develloppe le nuc energie constante.. et peu cher..

on attirrerra des investisseurs etrangers!!

car on a encore des "ingénieurs" en france avec les etudes gratuites..

aujourd'hui on les forme et ils se barrent à l'étranger!!

la force de la france? le niveau d'etude et l'energie pas chere 2 fois moins qu'en allemagne!!

notre handicap.. l'assitanat la cegette les 35 h le cout du travail..

avec le RN ou reconquete au pouvoir..

voir l'union des droites!!

on peut stopper l'immigration de peuplement bref de bac-5 pour une immigation divisée par 3 de travail!!!

remettre les cas soss français au travail en baissant peu à peu leurs allocs!!

avec 40 h par semaine et 4 semaines de congés payés!!

et baisse de 20% des charges sociales..

on pourra payer correctement le travail...

smic à 1800 net au lieu de 1400.. salaire moyen à 3000 balles au lieu de 2300...

evidemment il faut un régime fort pour au moins 10 ans en france!!

pas des centristes mous qui ne font rien depuis 40 ans!!

   

Plutôt d'accord avec ça, sauf pour l'augmentation du SMIC : la smicardisation de la société n'amène rien de bon.

Il vaut mieux faire baisser les charges et le coût de la vie (taxes) que de chercher à augmenter le salaire minimal (baisse de compétitivité).

Par

En réponse à Axel015

C'est le smic actuellement, ça ne sera plus si le RN ferme les vannes de l'immigration.

La smicardisation de la société est un phénomène que l'on peut inverser. Mettre un maximum de monde au SMIC avec l'immigration certes ça permet au patronat de se gaver et à la gauche de gagner des électeurs, mais économiquement et humainement c'est un non sens. :bah:

Il suffit d'arrêter le dumping salarial avec l'immigration de masse. Tout simplement. :bah:

   

'la bourgeoisie a trouvé dans l'immigration les domestiques qu'ils lui manquaient' - cette phrase résume tout à mon sens. :bah:

On est en plein dans la logique 992. :bah:

Par

En réponse à Axel015

C'est le smic actuellement, ça ne sera plus si le RN ferme les vannes de l'immigration.

La smicardisation de la société est un phénomène que l'on peut inverser. Mettre un maximum de monde au SMIC avec l'immigration certes ça permet au patronat de se gaver et à la gauche de gagner des électeurs, mais économiquement et humainement c'est un non sens. :bah:

Il suffit d'arrêter le dumping salarial avec l'immigration de masse. Tout simplement. :bah:

   

L'objectif global est de recréer une classe moyenne forte en France, donc de cesser le phénomène de fracturation entre les riches de plus en plus riches (classe élitaire prédatrice et antisociale) et les pauvres de plus en plus pauvres (cassos désocialisés).

On parle de recréer de la cohésion sociale et un projet de société commun.

Par

En réponse à Axel015

'la bourgeoisie a trouvé dans l'immigration les domestiques qu'ils lui manquaient' - cette phrase résume tout à mon sens. :bah:

On est en plein dans la logique 992. :bah:

   

'les bobos qui votent Macron et Mélenchon ont relocalisé la colonisation que par ailleurs ils prétendent dénoncer'

Cette phrase aussi m'apparaît plus que pertinente. :bah:

Par

En réponse à Axel015

'la bourgeoisie a trouvé dans l'immigration les domestiques qu'ils lui manquaient' - cette phrase résume tout à mon sens. :bah:

On est en plein dans la logique 992. :bah:

   

Comme quoi, il existe bien une constante historique chez la classe bourgeoise, une ligne directrice : l'exploitation de l'homme par l'homme.

Par

Heureusement Luc Chatel reste pondéré dans ses propos :

« nous sommes à un moment où le sol se dérobe sous nos pieds »

Par

En réponse à zzeelec

L'objectif global est de recréer une classe moyenne forte en France, donc de cesser le phénomène de fracturation entre les riches de plus en plus riches (classe élitaire prédatrice et antisociale) et les pauvres de plus en plus pauvres (cassos désocialisés).

On parle de recréer de la cohésion sociale et un projet de société commun.

   

un projet commun ?

impossible avec 2 civilisations antagonistes sur notre sol.

Un projet commun se fait avec un peuple, pas une société communautarisée et balkanisée qui pousse mécaniquement vers des réflexes claniques et individualistes. :bah:

Par

Quel dommage de dissuader les constructeurs automobiles européens d’améliorer le rendement des moteurs thermiques , en imposant brutalement l'échéance idéologique 2035 .

Par

En réponse à Axel015

un projet commun ?

impossible avec 2 civilisations antagonistes sur notre sol.

Un projet commun se fait avec un peuple, pas une société communautarisée et balkanisée qui pousse mécaniquement vers des réflexes claniques et individualistes. :bah:

   

pas de projet commun possible avec cette société là :

https://youtube.com/shorts/DBIgeLlSMf4?si=5oWoqJLng7JCoona

Par

En réponse à groslard

Quel dommage de dissuader les constructeurs automobiles européens d’améliorer le rendement des moteurs thermiques , en imposant brutalement l'échéance idéologique 2035 .

   

Ben merde alors, il y a un barème au malus depuis 18 ans et des objectifs CO² Européens depuis presque aussi longtemps et vous avez vu une "dissuasion des constructeurs automobiles européens d’améliorer le rendement des moteurs thermiques" ???

Par

En réponse à gignac-31

il manque aujourd'hui 1 million de travailleur au usa...

et les salaires remontent..

normal... l'entreprise qui a un manque de MO doit débaucher chez les copains!!

l'immigration fait baisser les salaires!!

l'immigration est voulue par le medef.. et par la gauche pour le bulletin de vote!!

500 000 migrants par an.. dont 400 000 qui bossent pas!

c'est trés couteux et çà fait baisser les salaires!! le salaire net!!

c'est assez facile a comprendre

   

Heu non..

Le 1 million de salariés qui manquent aux USA c'est pas ça.. c'est que malgré le fait de bidouiller les statistiques, il se trouve qu'ils ont plus d'un million de chômeurs.. en plus !

Des chômeurs qu'ils avaient oubliés.

Et actuellement le nombre de faillite d'entreprise aux USA est en train de battre tout les records.

Donc le nombre de chômeurs va augmenter encore et encore..

Ça sent très fort le pâté là bas.

L'inflation va y devenir dantesque, la machine infernale est en route.

L'illusion de la crypto ou de l'AI pourvoyeuse d'emploi se fait jour, nada, c'est con c'était toute la spécu us de ses 10/15 dernières années.

Tu es né poussière, tu retourneras poussière.

Par

En réponse à fedoismyname

Tel que c'est parti, faut pas rêver, la miss Ursula annoncera un truc à deux balles qui ne changera pas grand chose, mais qui lui permettra de dire qu'elle a bien pris en compte les sollicitations et craintes de tous ces gens.

Et comme je l'ai déjà dit, s'il n'y a pas un frein sur la baisse du seuil relatif aux pénalités à payer sur les rejets de co2, reculer la date de 2035 à plus tard ne changera rien au fait que plus personne n'achètera finalement de thermiques en 2035.

Et en France, ça sous-entendrait également arrêter avec le renforcement annuel du malus. Ce qui à priori n'est pas prévu, encore moins avec un nouveau premier ministre qui reste Macron compatible. :bah:

   

Si j'en crois les projections des politiques, des médias, des fans de la motorisation électrique celle-ci va s'imposer d'elle-même.

Autant par l'accroissement de l'autonomie que par la baisse du prix de vente,du coût de renouvellement batterie, le développement des infrastructures de recharge et la fiabilité/longévité accrue de l'ensemble des composants propulsion comme châssis rapport au thermique.

Dès lors, en quoi cela pose problème à qui que ce soit de repousser l'échéance en 2050 puisque l'ensemble du parc sera devenu VE largement avant et que ses conséquences néfastes pour l'environnement seront devenues inexistantes?

Par

En réponse à Jacques Coeur

Heureusement Luc Chatel reste pondéré dans ses propos :

« nous sommes à un moment où le sol se dérobe sous nos pieds »

   

Voilà, savoir gardé mesure..

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité