Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Constructeurs de voitures électriques : la nouvelle bulle spéculative ?

Florent Ferrière

Constructeurs de voitures électriques : la nouvelle bulle spéculative ?

Déposer un commentaire

Par §Mys787ek

Bien évidement, ça recréer une gymnastique industrielle, des marques vont mourrir d’autre naître, je ne parle pas uniquement de fabricant mais aussi d’équipementier.

Par

Développer une nouvelle voiture, ça coute un bras. Et encore plus si on doit la développer à partir de quasi rien et si on doit faire de nouvelles usines, embaucher et former du personnel, etc...

C'est un investissement colossal, qui ne sera rentable qu'à long terme. Mais les fabricants actuels ne peuvent passer à côté, s'ils veulent survivre. Et partir d'une société qui a déjà défriché le terrain comme Faraday Futur est un bon point, car ça permet de gagner du temps.

Reanult a pris la décision de se lancer sur le marché de l'électrique assez tôt. Il offre déjà un produit fini et concurentiel Tesla à joué et les banques ont suivi. Les autres constructeurs doivent et tentent maintenant de ratrapper leur retard.

Par

En réponse à chef chaudart

Développer une nouvelle voiture, ça coute un bras. Et encore plus si on doit la développer à partir de quasi rien et si on doit faire de nouvelles usines, embaucher et former du personnel, etc...

C'est un investissement colossal, qui ne sera rentable qu'à long terme. Mais les fabricants actuels ne peuvent passer à côté, s'ils veulent survivre. Et partir d'une société qui a déjà défriché le terrain comme Faraday Futur est un bon point, car ça permet de gagner du temps.

Reanult a pris la décision de se lancer sur le marché de l'électrique assez tôt. Il offre déjà un produit fini et concurentiel Tesla à joué et les banques ont suivi. Les autres constructeurs doivent et tentent maintenant de ratrapper leur retard.

   

Les constructeurs leader n'ont pas de retard, ils sont simplement dans l'attente que la demande existe vraiment (production en millions d'exemplaires...), la technologie est connue et maitrisée par les grands constructeurs, on peut même dire qu'ils sont plus avancés que Tesla, puisqu'ils savent construire des voitures à grande échelle, ont des réseaux de distribution déjà en place (concessionaires), Tesla ne résistera pas longtemps lorsque Ford, VW, Toyota et autres sortirons des millions de voiture electriques.

Par

En réponse à Benoit356

Les constructeurs leader n'ont pas de retard, ils sont simplement dans l'attente que la demande existe vraiment (production en millions d'exemplaires...), la technologie est connue et maitrisée par les grands constructeurs, on peut même dire qu'ils sont plus avancés que Tesla, puisqu'ils savent construire des voitures à grande échelle, ont des réseaux de distribution déjà en place (concessionaires), Tesla ne résistera pas longtemps lorsque Ford, VW, Toyota et autres sortirons des millions de voiture electriques.

   

Ils commencent déjà à investir massivement, c'est déjà parti, l'attente est terminée selon moi. Daimler à investit plusieurs milliard pour son usine de batteries aux USA et de construction de son SUV EQ. D'ailleurs Mercedes compte lancer plus de 10 modèles d'ici 2025. Mais je suis d'accord sur tout le reste, quand la machine sera lancée les autres auront du mal à suivre

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils ne faut pas confondre réservation que l'ont peut annuler à tout moment et vente. Surtout quand les délais sont en années

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Las284Ap

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"les banques ne sont pas folles"

Ah bon ????? Rappelles toi 2008 !!!!

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Investit massivement dans quoi ? :voyons:

a part empiler des batteries on ne voit pas ce qu'il y a de spécial sur Tesla, le rendement est un des faibles qui soient c'est dire qu'a batterie égale les autres iront plus loin :oui:

La Tesla model 3 de base va moins loin qu'une Zoé :bah:

arrêtez le tirage sur l'élastique :brosse:

Par §Glo680Xo

En réponse à hugh6

Ils commencent déjà à investir massivement, c'est déjà parti, l'attente est terminée selon moi. Daimler à investit plusieurs milliard pour son usine de batteries aux USA et de construction de son SUV EQ. D'ailleurs Mercedes compte lancer plus de 10 modèles d'ici 2025. Mais je suis d'accord sur tout le reste, quand la machine sera lancée les autres auront du mal à suivre

   

Tout à fait.

Et n'oublions pas la Bolt qui fait tres fort et à un tarif bien plus intéressant que Tesla ! Au lieu de faire des milliers de reservations Online qui n'engagent à rien, ils ont du bloquer la commercialisation dans beaucoup de pays (dont la France), pour etre sur de pouvoir livrer tellement la demande est forte !

Par §ab2608Lj

En réponse à §zem778mO

Investit massivement dans quoi ? :voyons:

a part empiler des batteries on ne voit pas ce qu'il y a de spécial sur Tesla, le rendement est un des faibles qui soient c'est dire qu'a batterie égale les autres iront plus loin :oui:

La Tesla model 3 de base va moins loin qu'une Zoé :bah:

arrêtez le tirage sur l'élastique :brosse:

   

Investir massivement en R&D par exemple...

Et les usines, elles ne sont pas gratuites. Il faut aussi payer les salaires.

Quand on part de rien, ça fait énormément d’argent.

Regarde l’intérieur de la dernière A8 (2017). Avec ces 2 gros écran sur la console centrale.

Tesla faisait déjà ça ( et en mieux d’après les journalistes ) en ... 2008...

Les poignées de portes si du Velar, déjà vu sur une Tesla de 2008.

Par

Elles sont surquotté, ça c'est un fait, par contre je doute que ce soit un mauvais investissement aujourd'hui. Il y a plus de chance qu'un de ces outsider prenne la place d'un dinosaure qui nie l'évidence (FCA?) que l'inverse.

Par §Glo680Xo

En réponse à §ab2608Lj

Investir massivement en R&D par exemple...

Et les usines, elles ne sont pas gratuites. Il faut aussi payer les salaires.

Quand on part de rien, ça fait énormément d’argent.

Regarde l’intérieur de la dernière A8 (2017). Avec ces 2 gros écran sur la console centrale.

Tesla faisait déjà ça ( et en mieux d’après les journalistes ) en ... 2008...

Les poignées de portes si du Velar, déjà vu sur une Tesla de 2008.

   

Tips: une A8 est souvent conduite par un chauffeur et il y a ce qu'on appelle l'attention à la conduite, les allemands font des Head-Up display, ce que ne fait pas Tesla.

C'est une difference de philosophie, tout le monde peut mettre un écran de 17p dans une voiture, mais n'en a pas envie tout simplement

Pour les poignées de porte, si Audi, BMW and co ne le font pas, tu peux te doute qu'il y a des soucis de fiabilité ...

Suffit de regarder une Tesla, les alignements de tole sont pas fait, d'un coté du capot tu as 8 mm de vide avec l'aile, de l'autre 3 mm ... sur une caisse a plus de 100K$ !

Par

@ Mr Ferrière.

Lorsque vous écrivez que le marché mondial des électriques représentera 100 millions d’unites /an, je pense que vous vous emballez quelque peu....

Ce chiffre de 100 millions représente la globalité du marché toutes motorisations réunies soit actuellement essentiellement des E et D, et peu d’hybrides et encore moins de full électriques.

Par §nou418ps

A 900 millions d Euros,

il est evident que Tata a eu le droit avant de faire le tour de tout ce que Faraday a deja develope

voir de tout ce qu ils ont dans les cartons.

.

Quelque chose me dit qu ils ne sont pas parti a l aveugle.

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oui, enfin, t'as aussi beaucoup de systèmes pyramidaux qui existent longtemps et qui s'écroulent d'un coup.

rien ne dit que ce n'est pas ce qui arrivera à Tesla tôt ou tard.

d'un autre côté, Elon Musk, ce n'est pas non plus que Tesla... et ça, le monde de la finance en tient compte également.

Par

En réponse à §zem778mO

Investit massivement dans quoi ? :voyons:

a part empiler des batteries on ne voit pas ce qu'il y a de spécial sur Tesla, le rendement est un des faibles qui soient c'est dire qu'a batterie égale les autres iront plus loin :oui:

La Tesla model 3 de base va moins loin qu'une Zoé :bah:

arrêtez le tirage sur l'élastique :brosse:

   

Rachat du 1er distributeur/installateur de panneaux PV US, d?veloppement des Powerwall, Powerpack et des tuiles solaires, construction de la Gigafactory, construction ou rachat d'usines de montages robotis?s, installation des supercharger et de show-room dans le monde entier, d?veloppement d'une gamme de VE, d'un camion electrique, de l'hyper-loop, etc...

Mis ? part ?a ils ne font pas grand chose comme tu dis.. tu as raison.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité