Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Toyota Corolla 122h vs Hyundai Ioniq : quelle est la meilleure compacte hybride du marché ?

Pierre Desjardins

Comparatif vidéo - Toyota Corolla 122h vs Hyundai Ioniq : quelle est la meilleure compacte hybride du marché ?

Déposer un commentaire

Par §Tib648De

L'ioniq n'est pas plutôt une concurente de la Prius?

Par §LeD640gD

En réponse à §Tib648De

L'ioniq n'est pas plutôt une concurente de la Prius?

   

ben je me suis dit la même chose. Je ne comprends pas très bien. La corolla c'est la concurrente de la i30.

Par

Même nombre d étoiles sur la route alors que la Hyundai offre un meilleur agrément moteur / boite ... bref du coup , victoire à la coréenne :bien:

Par

Pourquoi arrêter là le comparo, puisqu'il est possible de commander la Toy en version 180 ch ainsi qu'en version break...

C'est vrai que pour en avoir ramené une un jour chez moi de chez un concessionnaire, j'avais été très défavorablement séduit par le volume de soute proposé ( qui il me semble est encore plus minus sur la version plus puissante ), mais aussi par le dessin très grossier, pour ne pas dire enfantin des compteurs / tablette de la planche de bord.

Un autre truc assez dérangeant, limite dangereux à l'usage : le peu d'espace résiduel entre le haut de la tablette et le bas du rétro : on conduit quasi comme un borgne.

C'est pire encore dans la nouvelle 208.

Pourquoi personne n'évoque jamais cela ?

Les surfaces vitrées latérales se sont réduites au fil des ans comme peau de chagrin, voilà que certains constructeurs s'attaquent au pare-brise dorénavant.

Le monde qui nous entoure est il devenu si moche ?

Ou pour nous donner l'habitude du confinement....

Par

La Toyota Corolla est moins puissante mais marche mieux, consomme moins et rejette moins.

Et puis malgré la polyvalence de la Hyundai grâce à sa bva, la Toyota a aussi une meilleure Vmax.

Sans parler des designs. Victoire Toyota Corolla 122ch.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La Toy est également disponible avec un moteur de 180 cv + musclé + coupleux ce qui permet de faire un peu moins patiner sa transmission. Attention dans ce cas la batterie est + volumineuse et le coffre tombe à 313 L au lieu de 360 L.

Egalement, et perso ça me semble la meilleure offre, il existe une version break bien + pratique pour qui a besoin de charger de temps en temps.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi arrêter là le comparo, puisqu'il est possible de commander la Toy en version 180 ch ainsi qu'en version break...

C'est vrai que pour en avoir ramené une un jour chez moi de chez un concessionnaire, j'avais été très défavorablement séduit par le volume de soute proposé ( qui il me semble est encore plus minus sur la version plus puissante ), mais aussi par le dessin très grossier, pour ne pas dire enfantin des compteurs / tablette de la planche de bord.

Un autre truc assez dérangeant, limite dangereux à l'usage : le peu d'espace résiduel entre le haut de la tablette et le bas du rétro : on conduit quasi comme un borgne.

C'est pire encore dans la nouvelle 208.

Pourquoi personne n'évoque jamais cela ?

Les surfaces vitrées latérales se sont réduites au fil des ans comme peau de chagrin, voilà que certains constructeurs s'attaquent au pare-brise dorénavant.

Le monde qui nous entoure est il devenu si moche ?

Ou pour nous donner l'habitude du confinement....

   

La pompon de la mauvaise vision av revient sans aucun doute à la 508 avec son design de faux coupé ligne basse et son TDB rehaussé.Du coup on règle son siège... pour y voir correctement et si on est en dehors de la norme Peugeot, cas moins de 1,60 m ou plus de 1,85 m, on ne voit pas le tdb en entier. Faut être de taille moyenne ou alors acheter un 3008/5008 où le pbm se pose moins.

D'accord pour les graphismes des écrans Toy, vraiment pas terrible sur le Rav 4 2019 mais pareil sur la Corolla :bah:

Par §nou418ps

Donc dans l'ordre ,

la Toyota est moins chere, plus sobre, aussi vive

et forcement plus fiable dans le temps avec moins d'entretien .....

avec une meilleure décote en prime...

.

C'est vrai que vue les rasons habituelles d'achat d'une voiture hybride,

on se demande bien ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur de la japonaise... ;)

Par

En réponse à Franck-L

La pompon de la mauvaise vision av revient sans aucun doute à la 508 avec son design de faux coupé ligne basse et son TDB rehaussé.Du coup on règle son siège... pour y voir correctement et si on est en dehors de la norme Peugeot, cas moins de 1,60 m ou plus de 1,85 m, on ne voit pas le tdb en entier. Faut être de taille moyenne ou alors acheter un 3008/5008 où le pbm se pose moins.

D'accord pour les graphismes des écrans Toy, vraiment pas terrible sur le Rav 4 2019 mais pareil sur la Corolla :bah:

   

J'ai pas encore conduit de 508, mais pose toi un jour dans la new 208.

Comme tu le dis, tu t'adaptes d'abord à l'auto pour pouvoir lire correctement à minima ta vitesse ( sur la plupart des autres autos, c'est plutôt le contraire je crois ), et à ce moment là, tu lèves les yeux vers l'avant.... si en effet tu mesures plus d'1m80 ( peut être moins, ça doit dépendre de la taille du torse et du cou ), sur un angle énormissime, tu ne vois que le rétro dans ton champ de vision, et plus bas la tablette... doit y'avoir la valeur d'une main entre le haut et le bas de ces deux éléments.

Encore une raison supplémentaire d'opter pour une Corsa si les fondamentaux de la caisse vous plaisent.

En sus, on économise un bon paquet d'oseille...

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi arrêter là le comparo, puisqu'il est possible de commander la Toy en version 180 ch ainsi qu'en version break...

C'est vrai que pour en avoir ramené une un jour chez moi de chez un concessionnaire, j'avais été très défavorablement séduit par le volume de soute proposé ( qui il me semble est encore plus minus sur la version plus puissante ), mais aussi par le dessin très grossier, pour ne pas dire enfantin des compteurs / tablette de la planche de bord.

Un autre truc assez dérangeant, limite dangereux à l'usage : le peu d'espace résiduel entre le haut de la tablette et le bas du rétro : on conduit quasi comme un borgne.

C'est pire encore dans la nouvelle 208.

Pourquoi personne n'évoque jamais cela ?

Les surfaces vitrées latérales se sont réduites au fil des ans comme peau de chagrin, voilà que certains constructeurs s'attaquent au pare-brise dorénavant.

Le monde qui nous entoure est il devenu si moche ?

Ou pour nous donner l'habitude du confinement....

   

On n'évoque pas ce que vous rapportez car il faut etre tres tres très petit pour avoir la tablette dans son champ de vision (il faudrait avoir la tête à la meme hauteur que la tablette pour que celle-ci rentre dans le champ de vision donc dans ce cas, le volant gênerait tout autant la visibilité. Autrement dit il faudrait mesurer 1,1m environ !!). Vous écrivez régulièrement la même ânerie et la répéter ne la transforme pas en vérité. Quand on est assis, le haut de la tablette est dans l'axe de la planche de bord, donc ne réduit pas le champ visuel entre la tablette et le rétroviseur. Il n'y aurait pas de tablette que la visibilité serait exactement la même.

Par

Le gros défaut de la Corolla est son interface multimédia totalement obsolète, laide et pour certaines fonctionnalités, très complexe.

Par

Y'a pas de doute, on va se faire bouffer par les Àsiatique. Car eux ils assurent en fiabilité des le début,les Européens ont est toujours À la ramasse. On verra dans qq mois, les rappel en masse de VAG et de nos françaises. Y'a pas de doute pour moi ma prochaine caisse sera une asiatique( japs de pref) .

Par

Comparo sans intérêt : tout le monde sait depuis 5 ans que la Ioniq concurrence la Prius, et non pas la Corolla (ou Auris).

La preuve : la Ioniq fait la même longueur que la Prius, et fait 10cm de plus que la Corolla.

La Ioniq et la Prius sont des familiales, leur vocation est la même.

Mais bon, quand on veut faire gagner l'une ou l'autre, il suffit de choisir le bon adversaire...

Par

Elles ont un point commun : Elles sont déprimantes, à regarder et à conduire.. quand on est pressé.

Par

En réponse à slavi

Y'a pas de doute, on va se faire bouffer par les Àsiatique. Car eux ils assurent en fiabilité des le début,les Européens ont est toujours À la ramasse. On verra dans qq mois, les rappel en masse de VAG et de nos françaises. Y'a pas de doute pour moi ma prochaine caisse sera une asiatique( japs de pref) .

   

Ça fait au moins 40 ans qu'on entend la même chanson.... et tu vois, la part de marché auto des nippons n'a pas beaucoup évolué dans notre pays ( voir sérieusement régressé pour des marques comme Nissan, Honda, Subaru...).

Mais les coréens sont arrivés, il est vrai...

Par §Toy641aC

En réponse à nicotdi

Même nombre d étoiles sur la route alors que la Hyundai offre un meilleur agrément moteur / boite ... bref du coup , victoire à la coréenne :bien:

   

bonjour allez l'essayer... la ecvt est totalement revue sur la corolla moins d effet de patinage! après il faut un minima de neurones pour comprendre le fonctionement...je peux comprendre que c'est pas donné à tous!:bien:

Par

La concurrente de la Ioniq c'est pas la Prius :voyons: que vient foutre la Corolla dans ce comparatif :bah:

Par

« avec des volants au dessin étrangement similaire »

Quand je lis une telle phrase et que je regarde le volant, je ne comprends pas la remarque... et je me dis que le reste n'est pas très fiable si les deux volants ont un dessin similaire... à moins de se dire que toutes les voitures se ressemblent!

Par

En réponse à §Toy641aC

bonjour allez l'essayer... la ecvt est totalement revue sur la corolla moins d effet de patinage! après il faut un minima de neurones pour comprendre le fonctionement...je peux comprendre que c'est pas donné à tous!:bien:

   

Devoir s adapter au fonctionnement d une voiture en 2020 est effectivement une chose qui m échappe :)

Par

L'avance en termes de consommation est sidérante, surtout quand on sait que la Toyota s'accompagne d'une meilleure fiabilité, d'un coût d'entretien bien plus réduit, et qu'en bonus elle pollue moins. :bah:

Les seuls qui peuvent concurrencer le système Toyota sont ceux qui utilisent le même système sous licence comme Ford, ou ceux qui comme Honda ou Renault ont conservé la philosophie avec un système un peu différent. Les autres sont juste à la ramasse en matière d'hybridation tant qu'ils n'auront pas compris que faire un hybride ne consiste pas juste à additionner mécaniquement une motorisation électrique à une motorisation thermique traditionnelle. :hum:

Et pour ceux qui trouvent le coffre trop petit, il existe la version break qui est à mon avis la meilleure version avec le moteur 180cv juste bluffant en termes d'agrément et de sobriété. :bien:

Par §LeD640gD

En réponse à roc et gravillon

Ça fait au moins 40 ans qu'on entend la même chanson.... et tu vois, la part de marché auto des nippons n'a pas beaucoup évolué dans notre pays ( voir sérieusement régressé pour des marques comme Nissan, Honda, Subaru...).

Mais les coréens sont arrivés, il est vrai...

   

La France n'étant sans doute pas représentative de grand chose, il faudrait surtout regarder les évolutions au niveau mondial.

Et là, pas sûr que notre goût prononcé pour les bagnoles à hayon et carburant au mazout soit partagé partout.

Par

Deux références quoi :bien:

La concurrence n'existe pas :jap:

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi arrêter là le comparo, puisqu'il est possible de commander la Toy en version 180 ch ainsi qu'en version break...

C'est vrai que pour en avoir ramené une un jour chez moi de chez un concessionnaire, j'avais été très défavorablement séduit par le volume de soute proposé ( qui il me semble est encore plus minus sur la version plus puissante ), mais aussi par le dessin très grossier, pour ne pas dire enfantin des compteurs / tablette de la planche de bord.

Un autre truc assez dérangeant, limite dangereux à l'usage : le peu d'espace résiduel entre le haut de la tablette et le bas du rétro : on conduit quasi comme un borgne.

C'est pire encore dans la nouvelle 208.

Pourquoi personne n'évoque jamais cela ?

Les surfaces vitrées latérales se sont réduites au fil des ans comme peau de chagrin, voilà que certains constructeurs s'attaquent au pare-brise dorénavant.

Le monde qui nous entoure est il devenu si moche ?

Ou pour nous donner l'habitude du confinement....

   

C'est vrai que vous ramenez tout un tas de voitures

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu de problèmes de vision avec l'écran sur le tableau de bord. Limite dangereux... Arrêtez de bluffer êtes vous sur de l'avoir conduite?

Par

Je n'ai pas essayé la Corolla, mais pour avoir testé la Prius 4 et l'Ioniq ds la même journée, mon sentiment est assez clair. Ce sont deux punitions, chacune dans leur style :-).

Par

En réponse à al7785

« avec des volants au dessin étrangement similaire »

Quand je lis une telle phrase et que je regarde le volant, je ne comprends pas la remarque... et je me dis que le reste n'est pas très fiable si les deux volants ont un dessin similaire... à moins de se dire que toutes les voitures se ressemblent!

   

Si ils sont ronds tous les 2

Par

En réponse à §LeD640gD

La France n'étant sans doute pas représentative de grand chose, il faudrait surtout regarder les évolutions au niveau mondial.

Et là, pas sûr que notre goût prononcé pour les bagnoles à hayon et carburant au mazout soit partagé partout.

   

Tout à fait possible.

Par

En réponse à phirag

Si ils sont ronds tous les 2

   

Même pas! Il y a un méplat en bas de celui de la Hyundai :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça fait au moins 40 ans qu'on entend la même chanson.... et tu vois, la part de marché auto des nippons n'a pas beaucoup évolué dans notre pays ( voir sérieusement régressé pour des marques comme Nissan, Honda, Subaru...).

Mais les coréens sont arrivés, il est vrai...

   

C est peut-être parce qu en France 2 voitures sur 3 sont vendues aux sociétés. Et les sociétés achètent français car c'est plus pratique et moins cher à l usage. Les garages sont plus nombreux et les remises peuvent aller jusqu'à-33%. Chose impossible avec les constructeurs étrangers.

Aux EU, par exemple, ils ne roulent pas en Clio 208 ou 508 . C est plutôt des suv, 4x4 ,pick up et cie.

Par

En réponse à ff317

C est peut-être parce qu en France 2 voitures sur 3 sont vendues aux sociétés. Et les sociétés achètent français car c'est plus pratique et moins cher à l usage. Les garages sont plus nombreux et les remises peuvent aller jusqu'à-33%. Chose impossible avec les constructeurs étrangers.

Aux EU, par exemple, ils ne roulent pas en Clio 208 ou 508 . C est plutôt des suv, 4x4 ,pick up et cie.

   

Des suv et des 4x4,des pick up de marque kia Hyundai ou Honda et Subaru. Et Ford bien évidemment avec le f150.

Par

En réponse à Dimhop

Le gros défaut de la Corolla est son interface multimédia totalement obsolète, laide et pour certaines fonctionnalités, très complexe.

   

Lol

Peut être avec une Honda e. Tu peux jouer à Mario kart avec:pfff:

Par

Personnellement je trouve la Toyota beaucoup plus moderne d'aspect, et pour une fois une Toyota est à la fois originale et jolie à regarder ! Pour ce qui est du coffre ... il existe une version break au volume géant. Personnellement sans hésiter donc une Corolla break !

L'ioniq a d'autres atouts : ne pas être seulement disponible en simple hybride...

Par §nob181Rc

En réponse à al7785

Même pas! Il y a un méplat en bas de celui de la Hyundai :bah:

   

si le terme étrangement similaire est pour les deux branches du bas couleur alu, Mazda a également un volant étrangement similaire ça doit être là mode au Japon :bah:

Par

En réponse à nicotdi

Même nombre d étoiles sur la route alors que la Hyundai offre un meilleur agrément moteur / boite ... bref du coup , victoire à la coréenne :bien:

   

Ben non, c'est inclus dedans, cherche pas à inventer je sais pas quoi

Par

En réponse à Supercharged05

C'est vrai que vous ramenez tout un tas de voitures

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu de problèmes de vision avec l'écran sur le tableau de bord. Limite dangereux... Arrêtez de bluffer êtes vous sur de l'avoir conduite?

   

Je vois.....l'éternel ravi de la crèche qui parce qu'il s'est saigné aux quatre veines pour s'offrir une tuture neuve ( ou s'être mis sur le dos un crédit ou un LOA ) ne voit dans son engin rutilant que des qualités et aucun défauts....

Refrain connu gars.

L'amour rend aveugle c'est bien connu.

Pour certaines caisses, c'est dorénavant l'aménagement de la planche de bord qui s'en charge.

Ne t'en déplaise....

Par

En réponse à ff317

C est peut-être parce qu en France 2 voitures sur 3 sont vendues aux sociétés. Et les sociétés achètent français car c'est plus pratique et moins cher à l usage. Les garages sont plus nombreux et les remises peuvent aller jusqu'à-33%. Chose impossible avec les constructeurs étrangers.

Aux EU, par exemple, ils ne roulent pas en Clio 208 ou 508 . C est plutôt des suv, 4x4 ,pick up et cie.

   

Pour les caisses de société, il en est exactement de même chez nos voisin, peut être pire encore en terme de nationalisme.

A l'occasion, tu te rencarderas sur le % de caisses étrangères vendues en Corée ou au Japon...

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour les caisses de société, il en est exactement de même chez nos voisin, peut être pire encore en terme de nationalisme.

A l'occasion, tu te rencarderas sur le % de caisses étrangères vendues en Corée ou au Japon...

   

On est bien d'accord sur le patriotisme. C est pour ça que les constructeurs étrangers ne percent pas en France.

Et pour la Corée c est pareil, le groupe Kia/Hyundai est leader chez lui.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça fait au moins 40 ans qu'on entend la même chanson.... et tu vois, la part de marché auto des nippons n'a pas beaucoup évolué dans notre pays ( voir sérieusement régressé pour des marques comme Nissan, Honda, Subaru...).

Mais les coréens sont arrivés, il est vrai...

   

Et ça fait 40 ans que la capitalisation de Toy monte. Arrive au stade où la marque est devant les grands groupes. Vente ≠ qualités. Sauf pour la Corola qui a prouvé le contraire.

Les groupes com VAG sont totalement dépassés car ils misent que sur la facilité et non sur les invitations. Moins rentables à long terme.

La preuve avec Toy qui a 20ans d'avance sur l'hybride et déjà sur l'hydrogène.

Pendant que les petits se copient entre eux comme la maternel les grands innovent.

Par

la ioniq est comme ma civic, c'est un design gros cu pour offrir un plus grand coffre, c'est le look ou le volume (mais je la trouve nettement plus belle sur la honda). Effectivement, la corolla en break est la bonne solution, une belle et suffisamment puissante voiture. La ioniq est moche pour ma part, mais le principal n'est pas là, un l'état, la corolla perds, mais en break la corolla est plus désirable, dépends des besoins des uns et des autres.

Par

En réponse à Trp11

Et ça fait 40 ans que la capitalisation de Toy monte. Arrive au stade où la marque est devant les grands groupes. Vente ≠ qualités. Sauf pour la Corola qui a prouvé le contraire.

Les groupes com VAG sont totalement dépassés car ils misent que sur la facilité et non sur les invitations. Moins rentables à long terme.

La preuve avec Toy qui a 20ans d'avance sur l'hybride et déjà sur l'hydrogène.

Pendant que les petits se copient entre eux comme la maternel les grands innovent.

   

Bien désolé de faire le constat que ce que l'on peut voir ou toucher dans les Toy du moment ne laissent en rien une impression particulièrement saisissante d'avance technologique ou qualitative...

Tiens... va donc matter l'aspect de ce que propose la tablette, avec son écran minus et son graphisme désuet.

A se demander si Panasonic ne leur refourgue pas les invendus d'il y a 10 ans.

Et puis, toujours cette transmission cheap, patineuse et hurleuse...

Alors oui, le tout est solide dans le temps.

Ce qui n'empêche pas de nombreuses campagnes de rappel.

Et pourquoi une garantie France toujours très moyenne ?

3 ans, kilométrage limité, c'est pas terrible quand on se sent si fort...

Par

En réponse à Trp11

Et ça fait 40 ans que la capitalisation de Toy monte. Arrive au stade où la marque est devant les grands groupes. Vente ≠ qualités. Sauf pour la Corola qui a prouvé le contraire.

Les groupes com VAG sont totalement dépassés car ils misent que sur la facilité et non sur les invitations. Moins rentables à long terme.

La preuve avec Toy qui a 20ans d'avance sur l'hybride et déjà sur l'hydrogène.

Pendant que les petits se copient entre eux comme la maternel les grands innovent.

   

Ben didon tout ça ?

Par contre pour faire des pédales de frein et d accélérateur qui se bloquent pas ça ils savent pas faire ... c est plus facile d incriminer le tapis de sol au lieu d avouer son incompétence :coucou:

Par

En réponse à nicotdi

Ben didon tout ça ?

Par contre pour faire des pédales de frein et d accélérateur qui se bloquent pas ça ils savent pas faire ... c est plus facile d incriminer le tapis de sol au lieu d avouer son incompétence :coucou:

   

J'ai eu ça il y a longtemps avec une R21, une seule fois.

Je me suis arrêté et j'ai jeté le tapis de sol derrière.Quelques jours après, une fois corrigée l'anomalie, j'ai remis le tapis en place.

Évidement, quand ça arrive a quelqu'un qui a le sang trop chaud et les synapses grippés, il peut y avoir des soucis. Maintenant, avec les dispositifs actuels les gestes simples deviennent compliqués et la norme est devenue « appuyez sur START pour arrêter».

Par

Moi j'aurai plutôt gardé le tapis de sol et jeté la R21...

Par

En réponse à roc et gravillon

Bien désolé de faire le constat que ce que l'on peut voir ou toucher dans les Toy du moment ne laissent en rien une impression particulièrement saisissante d'avance technologique ou qualitative...

Tiens... va donc matter l'aspect de ce que propose la tablette, avec son écran minus et son graphisme désuet.

A se demander si Panasonic ne leur refourgue pas les invendus d'il y a 10 ans.

Et puis, toujours cette transmission cheap, patineuse et hurleuse...

Alors oui, le tout est solide dans le temps.

Ce qui n'empêche pas de nombreuses campagnes de rappel.

Et pourquoi une garantie France toujours très moyenne ?

3 ans, kilométrage limité, c'est pas terrible quand on se sent si fort...

   

C pas vraiment qu ils se sentent fort,c une réputation qu ils se sont forgée et ce à travers tous les pays de la planète.

Après il ne faut évidemment pas trop en demander et la taille de l'écran et graphismes sont cohérents avec la qualité perçue (et le prix).

Ensuite par rapport à la garantie c est très simple, elles sont fabriquées en France Turquie et République tchèque. La garantie est donc moindre que les versions Japon. Tandis que la Hyundai ioniq 3st conçue en Corée. Dans le plus grand site automobile mondial qui plus est.

Tu vas sûrement me demander un lien alors voici mais il y a le choix.( Ne me parle pas de la Giulietta, elle est sortie en 2010si je ne m abuse)

https://www.autogenius.fr/top-10-des-voitures-les-plus-fiables-en-2019/

Par

En réponse à nicotdi

Ben didon tout ça ?

Par contre pour faire des pédales de frein et d accélérateur qui se bloquent pas ça ils savent pas faire ... c est plus facile d incriminer le tapis de sol au lieu d avouer son incompétence :coucou:

   

Non.

Clairement, l'incompétence c est de se faire gauler et de dire que tous les autres font pareil.:fresh:

Par §nou418ps

En réponse à nicotdi

Ben didon tout ça ?

Par contre pour faire des pédales de frein et d accélérateur qui se bloquent pas ça ils savent pas faire ... c est plus facile d incriminer le tapis de sol au lieu d avouer son incompétence :coucou:

   

Tu peux faire du bruit avec ta bouche...

Mais des millions de taxi de part le monde peuvent t'assurer

qu'ils echangeraient pas une Toy hybride

contre un TDI meme avec des anneaux..

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Moi j'aurai plutôt gardé le tapis de sol et jeté la R21...

   

Tu as tord, c’était une super auto la R21 les phase 2 a injection en particulier.

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Bien désolé de faire le constat que ce que l'on peut voir ou toucher dans les Toy du moment ne laissent en rien une impression particulièrement saisissante d'avance technologique ou qualitative...

Tiens... va donc matter l'aspect de ce que propose la tablette, avec son écran minus et son graphisme désuet.

A se demander si Panasonic ne leur refourgue pas les invendus d'il y a 10 ans.

Et puis, toujours cette transmission cheap, patineuse et hurleuse...

Alors oui, le tout est solide dans le temps.

Ce qui n'empêche pas de nombreuses campagnes de rappel.

Et pourquoi une garantie France toujours très moyenne ?

3 ans, kilométrage limité, c'est pas terrible quand on se sent si fort...

   

"Et puis, toujours cette transmission cheap, patineuse et hurleuse..."

.

Sans deconner t'es monté dans une hybride Toy dernièrement ?

.

Ya l'inovation a base de jolie tablette partout,

c'est pas rien,

mais objectivement si on oublie le tableau de bord,

evidemment qu'une Corrola hybride

est infiniment plus evoluée techniquement qu'une Merco classe A par exemple

Par §Sub416bS

Toyota est vraiment monté en gamme par rapport aux précédents modèles...la qualité des matériaux a évolué. Combiné à la fiabilité de la marque c'est un véhicule au top! La CVT une fois qu'on a compris comment ça s'utilise c'est le top...c'est clair que quand on a que 2 neurones, ça doit être compliqué!

Par

En réponse à §nou418ps

Tu as tord, c’était une super auto la R21 les phase 2 a injection en particulier.

   

2l injection bva, c'était très bien.

Par

Purée les commentaires, on retrouve beaucoup de trolls toyota, mais quoiqu'ils en diront, ils restent le leader sur l'hybride :fleur:

Un vrai concours de thqg :fresh:

Par

En réponse à Enzodesign

Purée les commentaires, on retrouve beaucoup de trolls toyota, mais quoiqu'ils en diront, ils restent le leader sur l'hybride :fleur:

Un vrai concours de thqg :fresh:

   

Et d'ailleurs il n'a plus donné signe de vie j'espère que le Coronavirus n'a pas eu raison de lui

Par §syn787RR

La moins chère. A quand des bagnoles a prix de bagnoles ?

Ces trucs devraient etre à 20k max hors bonus eventuel....

Par §din281Sv

5 ans en Honda Jazz hybride, 3 ans déjà en Toyota C-HR hybride (5l aux cent), jamais connu mieux à mon âge et les 30 bagnoles de ma vie, capots jamais ouverts...

Par §din281Sv

En réponse à Nadir94 Q5

Et d'ailleurs il n'a plus donné signe de vie j'espère que le Coronavirus n'a pas eu raison de lui

   

Si hélas c'est le cas, j'espère que le corbillard n n'était pas une Toy hybride.

Par §din281Sv

En réponse à Nadir94 Q5

Et d'ailleurs il n'a plus donné signe de vie j'espère que le Coronavirus n'a pas eu raison de lui

   

Et si jamais c'était le corollavirus ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Je vois.....l'éternel ravi de la crèche qui parce qu'il s'est saigné aux quatre veines pour s'offrir une tuture neuve ( ou s'être mis sur le dos un crédit ou un LOA ) ne voit dans son engin rutilant que des qualités et aucun défauts....

Refrain connu gars.

L'amour rend aveugle c'est bien connu.

Pour certaines caisses, c'est dorénavant l'aménagement de la planche de bord qui s'en charge.

Ne t'en déplaise....

   

Tu veux qu'on se tutoie? C'est parti alors. Déjà, certains que tu ne l'as jamais essayé. Tout comme les autres véhicules que tu veux nous faire avaler. Cette Corolla, oui je l'ai vraiment essayé, mais je ne la possède pas. 1ère erreur. 2ème erreur est de croire savoir tout sur tout alors qu'il en est rien. Donc finalement, tu ne vois rien du tout. 3ème erreur, je trouve beaucoup de qualités sur ce véhicule, mais des défauts aussi.

Sur ce, VA DORMIR

Par

Par contre en matière de pollution, il n'y a pas photo : la Ioniq est une usine de pollution sur roues par rapport à la Corolla

Selon l'ADAC

IONIQ CO2 du puits à la roue : 133g de cO2/km, HC 11mg OK, CO : 2280mg/km dès que le moteur est en charge, il pollue 2,5 fois plus que la limite d'homologation WLTC, NOX 1mg OK, particules: 0,2 mg OK, nombre de particules : 247 milliards/km ... bilan global un médiocre 39/50 alors que quasiment tous les diesel et essence de ce gabarit sont au dessus de 46/50

Corolla CO2 du puits à la roue : 125g de cO2/km, HC 5 mg OK, CO : 63 mg/km excellent, NOX 0 mg OK, particules: 0,1 mg OK, nombre de particules : 123 milliards/km ... bilan global un excellent 49/50

Mais cela vous ne le saurez pas car Caradisiac comme toute la presse Française ne fait jamais la moindre mesure de pollution

Pollution Corolla : 1, Ioniq : 0

Par

En réponse à §din281Sv

5 ans en Honda Jazz hybride, 3 ans déjà en Toyota C-HR hybride (5l aux cent), jamais connu mieux à mon âge et les 30 bagnoles de ma vie, capots jamais ouverts...

   

T'as fais un trou sur le capot pour alimenter le réservoir de lave-glace ?

Par

En réponse à §nou418ps

Tu as tord, c’était une super auto la R21 les phase 2 a injection en particulier.

   

Si les Nous la recommandent... conclusion évidente.

Sinon, toujours avec la mémère roumaine gpl ?

Par

En réponse à Supercharged05

Tu veux qu'on se tutoie? C'est parti alors. Déjà, certains que tu ne l'as jamais essayé. Tout comme les autres véhicules que tu veux nous faire avaler. Cette Corolla, oui je l'ai vraiment essayé, mais je ne la possède pas. 1ère erreur. 2ème erreur est de croire savoir tout sur tout alors qu'il en est rien. Donc finalement, tu ne vois rien du tout. 3ème erreur, je trouve beaucoup de qualités sur ce véhicule, mais des défauts aussi.

Sur ce, VA DORMIR

   

C'était vraiment très intéressant... :dodo:

Je dors !

Par

En réponse à nicotdi

Ben didon tout ça ?

Par contre pour faire des pédales de frein et d accélérateur qui se bloquent pas ça ils savent pas faire ... c est plus facile d incriminer le tapis de sol au lieu d avouer son incompétence :coucou:

   

Désolé si ton groupe restera numéro 2.

Heuuu non numéro 3. Tesla est passé devant j'avais oublié.

A force de faire de la M, des saucisses et des trucage pas étant d'être 3ème. Même avec la horde de pigeon.

La quantité ne fait pas la qualité.

J'ai pas rien compris à ton commentaire je ne parle pas le pigeon.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as fais un trou sur le capot pour alimenter le réservoir de lave-glace ?

   

Il a surment moins du ouvrir ton capot que toi et tes mécanos.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et d'ailleurs il n'a plus donné signe de vie j'espère que le Coronavirus n'a pas eu raison de lui

   

Tu sais à force de rouler en TDI Vag sa peut amener des problèmes cardio-resporatoires.

Le cornoa adore ça les problèmes cardio-resp.

Par

En réponse à nicotdi

Devoir s adapter au fonctionnement d une voiture en 2020 est effectivement une chose qui m échappe :)

   

rien que de plus normal...:-)))

et en particulier quand le système de fonctionnement de la voiture en question est un peu différent du reste du marché....

mais bon, coté hybride, y a les toy, et les autres..., c 'est un peu comme Apple et les autres.... j attends de voir le système pondu par Renault...

Par

En réponse à Trp11

Désolé si ton groupe restera numéro 2.

Heuuu non numéro 3. Tesla est passé devant j'avais oublié.

A force de faire de la M, des saucisses et des trucage pas étant d'être 3ème. Même avec la horde de pigeon.

La quantité ne fait pas la qualité.

J'ai pas rien compris à ton commentaire je ne parle pas le pigeon.

   

J ai rien compris :voyons:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je confirme après avoir essayer la toyota j'ai acheté la ioniq ,il y a peut etre une adaptation à la boite toyota mais moi je n'arrive pas à me faire à cet effet mobylete . par contre la conso de ma ioniq est de 4,6 et la toyota etait de 4,4 cet à dire tres peu d'ecart

Par

En réponse à §LeD640gD

ben je me suis dit la même chose. Je ne comprends pas très bien. La corolla c'est la concurrente de la i30.

   

Oui je pense aussi

Par

En réponse à §Sub416bS

Toyota est vraiment monté en gamme par rapport aux précédents modèles...la qualité des matériaux a évolué. Combiné à la fiabilité de la marque c'est un véhicule au top! La CVT une fois qu'on a compris comment ça s'utilise c'est le top...c'est clair que quand on a que 2 neurones, ça doit être compliqué!

   

Dans quelques années les européens s'habitueront. C'était comme les boîtes auto, ils fut un temps personne ne les plébiscitaient, c'est vrai que les boites "robotisées" plutôt ont fait pencher la balance.

Certains constructeurs offre une mode "8 vitesses" sur les boites CVT Jatco. Peut-être ça peut aider les ventes si Toyota propose un mode similaire qui donne "l'impression" d'avoir une boite auto et non CVT.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi arrêter là le comparo, puisqu'il est possible de commander la Toy en version 180 ch ainsi qu'en version break...

C'est vrai que pour en avoir ramené une un jour chez moi de chez un concessionnaire, j'avais été très défavorablement séduit par le volume de soute proposé ( qui il me semble est encore plus minus sur la version plus puissante ), mais aussi par le dessin très grossier, pour ne pas dire enfantin des compteurs / tablette de la planche de bord.

Un autre truc assez dérangeant, limite dangereux à l'usage : le peu d'espace résiduel entre le haut de la tablette et le bas du rétro : on conduit quasi comme un borgne.

C'est pire encore dans la nouvelle 208.

Pourquoi personne n'évoque jamais cela ?

Les surfaces vitrées latérales se sont réduites au fil des ans comme peau de chagrin, voilà que certains constructeurs s'attaquent au pare-brise dorénavant.

Le monde qui nous entoure est il devenu si moche ?

Ou pour nous donner l'habitude du confinement....

   

Le manque d'espace entre la base du rétro et le haut de la tablette est un réel problème.

Je l'ai ressentie également sur la e-208 mais après multiples réglages afin de gérer le volant, le icockpit, le problème de cet espace... Bref on y arrive...

Je pense que la Yaris 4 aura le même soucis, j'attends avec impatience cette petite voiture... Peut-être pour un remplacement.

Une amie avec de grave problème de hanches cherchait une voiture où elle était assise haute dans la voiture, pour elle impossible de conduire la clio 4. Elle ne voyait que devant elle ! Dangereux !

Il fallait un grand pare-brise et un siège réglable en hauteur (la totalité de l'assise et pas juste la partie arrière) après plein d'essais une Kia Venga a réglé le problème...

Mais tu as raison.

Personne en parle.

Par

En réponse à jujustice

Dans quelques années les européens s'habitueront. C'était comme les boîtes auto, ils fut un temps personne ne les plébiscitaient, c'est vrai que les boites "robotisées" plutôt ont fait pencher la balance.

Certains constructeurs offre une mode "8 vitesses" sur les boites CVT Jatco. Peut-être ça peut aider les ventes si Toyota propose un mode similaire qui donne "l'impression" d'avoir une boite auto et non CVT.

   

Enfin c'est pas vraiment une boîte cvt.

J'avais lu que Toyota parlait d'un mode 2 vitesses ou quelques choses comme ça.

Moi qui roule en bva depuis longtemps.

J'ai eu de la bonne boîte auto d'époque à 3 et 4 vitesses.

Robotisé simple embrayage à 5 vitesses et à double embrayage à 6 vitesses.

Et cette ''boîte'' e-cvt comme elle est parfois appelé. Bah j'aime le côté aucun à coups... Et quand au bruit on roule rarement pieds au plancher.

Effectivement les gens ne savent pas la conduire après c'est un régal. Et en plus c'est fiable.

:bien:

Par

En réponse à jujustice

Dans quelques années les européens s'habitueront. C'était comme les boîtes auto, ils fut un temps personne ne les plébiscitaient, c'est vrai que les boites "robotisées" plutôt ont fait pencher la balance.

Certains constructeurs offre une mode "8 vitesses" sur les boites CVT Jatco. Peut-être ça peut aider les ventes si Toyota propose un mode similaire qui donne "l'impression" d'avoir une boite auto et non CVT.

   

J'ai ça sur m

Par

En réponse à jujustice

Dans quelques années les européens s'habitueront. C'était comme les boîtes auto, ils fut un temps personne ne les plébiscitaient, c'est vrai que les boites "robotisées" plutôt ont fait pencher la balance.

Certains constructeurs offre une mode "8 vitesses" sur les boites CVT Jatco. Peut-être ça peut aider les ventes si Toyota propose un mode similaire qui donne "l'impression" d'avoir une boite auto et non CVT.

   

Je disais donc, j'ai ça sur ma Lexus. Un mode séquentiel avec 6 rapports virtuels. Utilisé une fois, le jour de l'acquisition, juste pour voir. Jamais réitéré en 4 ans, je n'y ai pas trouvé le moindre intérêt.

Par

En réponse à v_tootsie

Je disais donc, j'ai ça sur ma Lexus. Un mode séquentiel avec 6 rapports virtuels. Utilisé une fois, le jour de l'acquisition, juste pour voir. Jamais réitéré en 4 ans, je n'y ai pas trouvé le moindre intérêt.

   

Tu as l'ancienne version de la GS peut-être que sur l'actuelle génération le système a été amélioré

Par §cob830mQ

le prix jamais l on en parle !!pas tjr clair vos explications!!!le prix fait t il la difference vu la note final!!!!!!!!!!!

Par

En réponse à thebounce

Le manque d'espace entre la base du rétro et le haut de la tablette est un réel problème.

Je l'ai ressentie également sur la e-208 mais après multiples réglages afin de gérer le volant, le icockpit, le problème de cet espace... Bref on y arrive...

Je pense que la Yaris 4 aura le même soucis, j'attends avec impatience cette petite voiture... Peut-être pour un remplacement.

Une amie avec de grave problème de hanches cherchait une voiture où elle était assise haute dans la voiture, pour elle impossible de conduire la clio 4. Elle ne voyait que devant elle ! Dangereux !

Il fallait un grand pare-brise et un siège réglable en hauteur (la totalité de l'assise et pas juste la partie arrière) après plein d'essais une Kia Venga a réglé le problème...

Mais tu as raison.

Personne en parle.

   

Ah... enfin un qui pige le truc.

Y'a encore des magazines sérieux ( un italien ) qui prennent le temps de mesurer les angles de visibilité depuis le siège passager.

Et les zones grises sont de plus en plus importantes sur les autos modernes.

Alors cette nouvelle tendance avec ces immondes tablettes qui grimpent vers le rétro qui s'ajoute à ça en sus...

Alors avec le sapin magique, la main de fatma ou les godasses du bébé accrochés dessous, ce sera le bouquet.

Plus le smartphone pour le Waze ventousé au pare-brise...

Par

C'est un peu ridicule de déclarer la Toyota gagnante pour 0,1 point. Certaines cotations font en effet intervenir du subjectif. Ou de la spéculation (telle que "la fiabilité à long terme de la Toyota sera meilleure" - sans doute mais qu'en sait-on aujourd'hui ?). Il fallait les declarer à égalité.

En ce qui me concerne, je prends sans hésiter la Hyundai (même si la Toyota est à mes yeux plus jolie) : en effet, la boîte à double-embrayage de la Hyundai est incomparablement plus agréable que le train épicycloïdal de la Toyota. L'effet "moulin à café" de ce dernier, même s'il est en net progrès, non merci.

A noter, même si ce n'est pas le sujet, que la Ioniq est disponible en hybride, en hybride rechargeable et en full électriques (alors que la Corolla est uniquement hybride). De ce point de vue, les coréens ont fameusement rattrapé leur retard et même… dépassé le maître !

Par

Et si en effet la Coréenne s'avérait moins fiable ( qu'en sait-on ? ), elle est garantie 5 ans kilométrage illimité.

Seulement 3 pour la Toy... limité à 100 000 km.

Plutôt mesquin et petit bras.... la garantie est meilleure en Belgique au passage.

Par

Chers commentateurs aigris de Carafisiac: non rien, vous ne pourrez pas comprendre.

Par

En réponse à nicotdi

Même nombre d étoiles sur la route alors que la Hyundai offre un meilleur agrément moteur / boite ... bref du coup , victoire à la coréenne :bien:

   

Pas si vrai que ça, çar en conduite normal et souple, le système Toyota est d'une douceur incomparable. Il a bien évolué avec le temps et est aujourd'hui très discret.

La ioniq est certainement plus agréable en conduite dynamique mais ce n'est pas du tout la philosophie de genre de voiture. De plus la boîte génère de très désagréables petits accoup. d'autant plus perfectibles quand on est habitué au système Toyota totalement dépourvu du moindre accoup.

Mais pour ceux qui seraient trop dérouté par l'expérience HSD la ioniq est clairement la meilleure alternative.

Par

Avant tout chose il faut calculer la rentabilité d'un tel achat. L'hybride c'est comme que le diesel, ça consomme moins mais c'est plus cher...

A 32- 33000 € ces deux modèles sont en moyenne 4 à 5000 € plus cher qu'une concurrente à puissance et équipements équivalents ...

Par exemple une I30 140 ch essence bien équipée vaut en moyenne 27-28 000 €.

C'est donc pas donné de rouler en hybride et il va falloir beaucoup de km pour rentabiliser son achat...

Par contre ça peut être intéressant en occasion ou l'écart avec l'essence sera moins important. :bah:

Par

pour toutes les personnes qui se pose des questions sur la fiabilité de toyata ou de hyundai il suffit d'aller consulter l'avis des propriétaires du IONIQ et du CHR et la surprise hyundai arrive largement en tete

Par

Pourquoi prendre le niveau de finition haute pour l une et la finition moyenne pour l'autre ?

Bizarre pour un comparatif ....

Je pense qu à finition égale ( haute pour les deux ) la coréenne est loin devant ...

Par §F_s308Fp

En réponse à Kasimirlaine

Elles ont un point commun : Elles sont déprimantes, à regarder et à conduire.. quand on est pressé.

   

Un homme pressé est un homme mort

Par

En réponse à v_tootsie

Je disais donc, j'ai ça sur ma Lexus. Un mode séquentiel avec 6 rapports virtuels. Utilisé une fois, le jour de l'acquisition, juste pour voir. Jamais réitéré en 4 ans, je n'y ai pas trouvé le moindre intérêt.

   

Merci pour l'info, donc ça existe bien chez Toyota ;)

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu as l'ancienne version de la GS peut-être que sur l'actuelle génération le système a été amélioré

   

Aucune idée, jamais testé la nouvelle version. Mais à quoi bon se faire ch... à passer des vitesses si l'on peut s'en passer ? :-)

Par

En réponse à v_tootsie

Aucune idée, jamais testé la nouvelle version. Mais à quoi bon se faire ch... à passer des vitesses si l'on peut s'en passer ? :-)

   

Effectivement tu as raison je suis du même avis que toi et surtout si ce n'est pas une voiture sport :smile:

Par

Ma femme possède une Corolla 180h (la haut de gamme à l'époque) depuis Juin. Je ne la conduit pas beaucoup mais le peu que j'ai pu faire avec je dois dire que ça m'a convaincu de prendre une hybride après ma Mégane GT diésel. Bon, madame à pris le 180 Cv donc forcément ça consomme plus que la 122. Mais je dois avouer qu'on à trouvé la 122 trop molle pour nous. Ce qui m'épate le plus là dessus c'est l'accélération. En mode Sport c'est carrément génial à conduire.

Si je devais émettre les points négatifs, avec le peu d'expérience que j'ai sur sa voiture, ça serait en premier lieu la navigation GPS qui est carrément à la rue. Le truc parait dépassé. Y a aussi l'effet "mobylette" comme on dit. Quand vous accélérez fort vous avez par moment une envolée du thermique qui produit un son pas très agréable et surtout pas du tout en adéquation avec l’accélération du véhicule. Ayant le 4C sur ma mégane, je suis un peu plus secoué sur départemental sur la Corolla. C'est pas gênant à l'avant mais mes filles m'ont tout de suite dit que c'était moins bon l'arrière. Autre truc aussi mais là je suis pas aidé par madame. L'aide au parking. Elle (la voiture) peut se garer toute seule et sortir de sa place. Ok. On a essayé plusieurs fois d'activer cette option et on à réussi qu'une fois à réellement faire un début de manœuvre dans une place en créneau entre deux arbustes. malheureusement ma femme, ayant très peu confiance à ma conduite sur sa voiture, n'arrêtait pas de gueuler que j'allais frotter les jantes vu comment la voiture était engagée dans la place. J'ai pas insisté et je suis parti me garer manuellement ailleurs. Faut dire que j'ai explosé les deux jantes dans un rond point quelques temps avant et ce quelques semaines seulement après la livraison du véhicule. Vous avez l'explication du pourquoi je ne suis pas souvent au volant de SA voiture. :coolfuck:

Pour la conso, ça dépend beaucoup de la conduite de la personne. Ma femme à eu la formation d'une heure (inclus dans la remise du véhicule) chez Toyota. Pourtant elle à gardée sa conduite à l'économie qu'elle avait sur sa Twingo 3 90EDC (10L de moyenne en ville). En sachant qu'elle fait pratiquement que de la ville avec, son ordi de bord annonce souvent du 8L. Quand c'est moi qui suit au volant je peux atteindre les 6.5L. La différence? J'ai le pied lourd en accélération et je suis très souvent au régulateur adaptatif. Couplé à la conduite semi autonome, je peux faire descendre énormément la conso. Je recharge énormément la batterie. Ce type de joujou demande d'avoir le pied lourd aux accélérations. Une fois atteint la vitesse qu'on veut faut relâcher l'accélérateur et ré-appuyer gentiment pour que le mode élec se déclenche. Avec l'élan le moteur passe en recharge au bout d'un moment.

Vous allez me dire que la conso n'est pas folichonne. Moi aussi je m'attendais à mieux pour une hybride. Peut être aurait elle du prendre le 122 cv. Mais faut que ça reste un plaisir aussi la voiture. Pour nous le 180 Cv en hybride est très largement suffisant. Malgré les défauts que j'ai pu citer, je serais prêt à fourguer ma GT diésel contre une Corolla 180h en break. Malgré la perte du 4C. Pourquoi? Tout bêtement pour la zenitude à bord de cette hybride. On est beaucoup plus calme. Les accélérations sont "douce" si je peux dire. Le fait de pas avoir de boite de vitesse fait aussi son effet. Pas de coups dans le dos, rien! C'est linéaire. Juste le bruit du thermique (avec parfois l'effet mobylette) qui par moment nous rappel qu'on est dans une voiture possédant aussi du thermique. Une telle bagnole en mode rechargeable serait un kif absolu. Le hic étant, encore fois, le tarif qui serait forcément en hausse. Et avec des jantes moins tape à l’œil histoire que je puis frotter les trottoirs en toute zenitude. :buzz::buzz:

Par

En réponse à Twin1

Ma femme possède une Corolla 180h (la haut de gamme à l'époque) depuis Juin. Je ne la conduit pas beaucoup mais le peu que j'ai pu faire avec je dois dire que ça m'a convaincu de prendre une hybride après ma Mégane GT diésel. Bon, madame à pris le 180 Cv donc forcément ça consomme plus que la 122. Mais je dois avouer qu'on à trouvé la 122 trop molle pour nous. Ce qui m'épate le plus là dessus c'est l'accélération. En mode Sport c'est carrément génial à conduire.

Si je devais émettre les points négatifs, avec le peu d'expérience que j'ai sur sa voiture, ça serait en premier lieu la navigation GPS qui est carrément à la rue. Le truc parait dépassé. Y a aussi l'effet "mobylette" comme on dit. Quand vous accélérez fort vous avez par moment une envolée du thermique qui produit un son pas très agréable et surtout pas du tout en adéquation avec l’accélération du véhicule. Ayant le 4C sur ma mégane, je suis un peu plus secoué sur départemental sur la Corolla. C'est pas gênant à l'avant mais mes filles m'ont tout de suite dit que c'était moins bon l'arrière. Autre truc aussi mais là je suis pas aidé par madame. L'aide au parking. Elle (la voiture) peut se garer toute seule et sortir de sa place. Ok. On a essayé plusieurs fois d'activer cette option et on à réussi qu'une fois à réellement faire un début de manœuvre dans une place en créneau entre deux arbustes. malheureusement ma femme, ayant très peu confiance à ma conduite sur sa voiture, n'arrêtait pas de gueuler que j'allais frotter les jantes vu comment la voiture était engagée dans la place. J'ai pas insisté et je suis parti me garer manuellement ailleurs. Faut dire que j'ai explosé les deux jantes dans un rond point quelques temps avant et ce quelques semaines seulement après la livraison du véhicule. Vous avez l'explication du pourquoi je ne suis pas souvent au volant de SA voiture. :coolfuck:

Pour la conso, ça dépend beaucoup de la conduite de la personne. Ma femme à eu la formation d'une heure (inclus dans la remise du véhicule) chez Toyota. Pourtant elle à gardée sa conduite à l'économie qu'elle avait sur sa Twingo 3 90EDC (10L de moyenne en ville). En sachant qu'elle fait pratiquement que de la ville avec, son ordi de bord annonce souvent du 8L. Quand c'est moi qui suit au volant je peux atteindre les 6.5L. La différence? J'ai le pied lourd en accélération et je suis très souvent au régulateur adaptatif. Couplé à la conduite semi autonome, je peux faire descendre énormément la conso. Je recharge énormément la batterie. Ce type de joujou demande d'avoir le pied lourd aux accélérations. Une fois atteint la vitesse qu'on veut faut relâcher l'accélérateur et ré-appuyer gentiment pour que le mode élec se déclenche. Avec l'élan le moteur passe en recharge au bout d'un moment.

Vous allez me dire que la conso n'est pas folichonne. Moi aussi je m'attendais à mieux pour une hybride. Peut être aurait elle du prendre le 122 cv. Mais faut que ça reste un plaisir aussi la voiture. Pour nous le 180 Cv en hybride est très largement suffisant. Malgré les défauts que j'ai pu citer, je serais prêt à fourguer ma GT diésel contre une Corolla 180h en break. Malgré la perte du 4C. Pourquoi? Tout bêtement pour la zenitude à bord de cette hybride. On est beaucoup plus calme. Les accélérations sont "douce" si je peux dire. Le fait de pas avoir de boite de vitesse fait aussi son effet. Pas de coups dans le dos, rien! C'est linéaire. Juste le bruit du thermique (avec parfois l'effet mobylette) qui par moment nous rappel qu'on est dans une voiture possédant aussi du thermique. Une telle bagnole en mode rechargeable serait un kif absolu. Le hic étant, encore fois, le tarif qui serait forcément en hausse. Et avec des jantes moins tape à l’œil histoire que je puis frotter les trottoirs en toute zenitude. :buzz::buzz:

   

Merci pour votre retour d'expérience mais d'après ce que j'ai pu lire les consommation vont devenir plus raisonnables après le rodage du moteur

Par

En réponse à charly_chine

Pas si vrai que ça, çar en conduite normal et souple, le système Toyota est d'une douceur incomparable. Il a bien évolué avec le temps et est aujourd'hui très discret.

La ioniq est certainement plus agréable en conduite dynamique mais ce n'est pas du tout la philosophie de genre de voiture. De plus la boîte génère de très désagréables petits accoup. d'autant plus perfectibles quand on est habitué au système Toyota totalement dépourvu du moindre accoup.

Mais pour ceux qui seraient trop dérouté par l'expérience HSD la ioniq est clairement la meilleure alternative.

   

Bizarre, sur mon Niro (meme moteur, meme boite), je n'ai pas du tout d'à-coups. Un réglage à faire sur la tienne ?

J'ai aussi conduit une Auris HSD. En utilisation, je mets les 2 à égalité avec des qualités et des défauts différents. Le gros plus que j'appréciais sur la HSD était la facilité des manoeuvres à vitesse réduite avec le passage instantanée marche AV marche AR. La DCT est bcp plus lente dans cet exercice !

Par §sch816KQ

Entre ces 2 compactes hybrides, pour moi, la meilleure est la Toyota Corolla 122 h pour son prix ( à partir de 26 950 euros pour la Toyota contre 27 050 euros pour la Hyundai ), sa robustesse ( palmarès fiabilité marques automobiles d'AutoPlus 2020 : Toyota : 1re, Hyundai : 3e, ex aequo, avec KIA ), sa légèrté ( 1 285 kg pour la Corolla contre 1 445 kg pour la Ioniq ), sa compacité ( 4,37 m pour la Corolla contre 4,47 m pour la Ioniq ), sa sécurité passive ( aux crash-test de l'Euro NCAP : taux de protection des occupants en cas d'accident : Corolla : 95%, Ioniq : 91% ), son équipement ( 1,44 m de hauteur contre 1,45 m pour la Ioniq, roues en alliage léger dès la seconde finition, Dynamic, alors qu'à partir de la 3e finition, Creative, sur la Ioniq, peinure métallisée sur Collection alors qu'en supplément de 630 euros sur la Ioniq, rétros extérieurs rabattables électriquement dès Dynamic alors que manuellement sur la Ioniq, hayon motorisé dès la seconde finition, Dynamic, alors qu'à partir de la 3e finition, Creative, pour la Ioniq )

Par

En réponse à Twin1

Ma femme possède une Corolla 180h (la haut de gamme à l'époque) depuis Juin. Je ne la conduit pas beaucoup mais le peu que j'ai pu faire avec je dois dire que ça m'a convaincu de prendre une hybride après ma Mégane GT diésel. Bon, madame à pris le 180 Cv donc forcément ça consomme plus que la 122. Mais je dois avouer qu'on à trouvé la 122 trop molle pour nous. Ce qui m'épate le plus là dessus c'est l'accélération. En mode Sport c'est carrément génial à conduire.

Si je devais émettre les points négatifs, avec le peu d'expérience que j'ai sur sa voiture, ça serait en premier lieu la navigation GPS qui est carrément à la rue. Le truc parait dépassé. Y a aussi l'effet "mobylette" comme on dit. Quand vous accélérez fort vous avez par moment une envolée du thermique qui produit un son pas très agréable et surtout pas du tout en adéquation avec l’accélération du véhicule. Ayant le 4C sur ma mégane, je suis un peu plus secoué sur départemental sur la Corolla. C'est pas gênant à l'avant mais mes filles m'ont tout de suite dit que c'était moins bon l'arrière. Autre truc aussi mais là je suis pas aidé par madame. L'aide au parking. Elle (la voiture) peut se garer toute seule et sortir de sa place. Ok. On a essayé plusieurs fois d'activer cette option et on à réussi qu'une fois à réellement faire un début de manœuvre dans une place en créneau entre deux arbustes. malheureusement ma femme, ayant très peu confiance à ma conduite sur sa voiture, n'arrêtait pas de gueuler que j'allais frotter les jantes vu comment la voiture était engagée dans la place. J'ai pas insisté et je suis parti me garer manuellement ailleurs. Faut dire que j'ai explosé les deux jantes dans un rond point quelques temps avant et ce quelques semaines seulement après la livraison du véhicule. Vous avez l'explication du pourquoi je ne suis pas souvent au volant de SA voiture. :coolfuck:

Pour la conso, ça dépend beaucoup de la conduite de la personne. Ma femme à eu la formation d'une heure (inclus dans la remise du véhicule) chez Toyota. Pourtant elle à gardée sa conduite à l'économie qu'elle avait sur sa Twingo 3 90EDC (10L de moyenne en ville). En sachant qu'elle fait pratiquement que de la ville avec, son ordi de bord annonce souvent du 8L. Quand c'est moi qui suit au volant je peux atteindre les 6.5L. La différence? J'ai le pied lourd en accélération et je suis très souvent au régulateur adaptatif. Couplé à la conduite semi autonome, je peux faire descendre énormément la conso. Je recharge énormément la batterie. Ce type de joujou demande d'avoir le pied lourd aux accélérations. Une fois atteint la vitesse qu'on veut faut relâcher l'accélérateur et ré-appuyer gentiment pour que le mode élec se déclenche. Avec l'élan le moteur passe en recharge au bout d'un moment.

Vous allez me dire que la conso n'est pas folichonne. Moi aussi je m'attendais à mieux pour une hybride. Peut être aurait elle du prendre le 122 cv. Mais faut que ça reste un plaisir aussi la voiture. Pour nous le 180 Cv en hybride est très largement suffisant. Malgré les défauts que j'ai pu citer, je serais prêt à fourguer ma GT diésel contre une Corolla 180h en break. Malgré la perte du 4C. Pourquoi? Tout bêtement pour la zenitude à bord de cette hybride. On est beaucoup plus calme. Les accélérations sont "douce" si je peux dire. Le fait de pas avoir de boite de vitesse fait aussi son effet. Pas de coups dans le dos, rien! C'est linéaire. Juste le bruit du thermique (avec parfois l'effet mobylette) qui par moment nous rappel qu'on est dans une voiture possédant aussi du thermique. Une telle bagnole en mode rechargeable serait un kif absolu. Le hic étant, encore fois, le tarif qui serait forcément en hausse. Et avec des jantes moins tape à l’œil histoire que je puis frotter les trottoirs en toute zenitude. :buzz::buzz:

   

Je confirme, ton épouse à le pied lourd ! :-)

8 litres, c grosso modo ce que je consomme avec une GS 450 h. Quelques chevaux, cylindres et kilos en plus !

Par

En réponse à §sch816KQ

Entre ces 2 compactes hybrides, pour moi, la meilleure est la Toyota Corolla 122 h pour son prix ( à partir de 26 950 euros pour la Toyota contre 27 050 euros pour la Hyundai ), sa robustesse ( palmarès fiabilité marques automobiles d'AutoPlus 2020 : Toyota : 1re, Hyundai : 3e, ex aequo, avec KIA ), sa légèrté ( 1 285 kg pour la Corolla contre 1 445 kg pour la Ioniq ), sa compacité ( 4,37 m pour la Corolla contre 4,47 m pour la Ioniq ), sa sécurité passive ( aux crash-test de l'Euro NCAP : taux de protection des occupants en cas d'accident : Corolla : 95%, Ioniq : 91% ), son équipement ( 1,44 m de hauteur contre 1,45 m pour la Ioniq, roues en alliage léger dès la seconde finition, Dynamic, alors qu'à partir de la 3e finition, Creative, sur la Ioniq, peinure métallisée sur Collection alors qu'en supplément de 630 euros sur la Ioniq, rétros extérieurs rabattables électriquement dès Dynamic alors que manuellement sur la Ioniq, hayon motorisé dès la seconde finition, Dynamic, alors qu'à partir de la 3e finition, Creative, pour la Ioniq )

   

Bonjour beaucoup de mauvaise fois et d erreur dans votre comparatif.... 100 € d écart lol car en concession un acheteur arrivera à négocier et bien mieux pour la IONIQ que la TOY et pour votre info pour la IONIQ Hybride 3 niveau de finition et la creative est celle du milieu .... bref ....

Par

Pour avoir essayer les 2, j'ai une préférence pour la Toy ( peut-être parce que je roule en Prius).

Le coffre de la Corolla en 180ch est clairement trop petit voir ridicule.

Le problème de la Ioniq c'est dejà de trouver un concessionnaire.

Par

34000 € dans des compactes généralistes aux performances aussi médiocres et avec embrayage moulin à café ( Toyota ) qui consomment " en vrai " plutôt 7 litres de 95 : c'est beau la pseudo écologie !

je suis abonné à un magazine auto qui ne parle plus que des électriques ou hybrides hors de prix: ou sont les diesels performants et économiques et aussi propres que l'essence ?

Tout ça pour des lobbies politiques....

Par §Eci313Vr

J'ai pu prendre le volant ce jour de la version 122 chevaux.Bonne voiture dans l'ensemble avec un chassis confortable et une tenue de route efficace ; l'agrément est au RDV. Point toutefois , pour moi, très négatif et même rédhibitoire : l'insonorisation aux bruits d'air. La comparaison avec mon véhicule (Peugeot 407 HDI coupé) est sans appel ! Quel dommage dans un véhicule hybride récent, réputé silencieux de gâcher le confort par cette déficience. Ce qui est acceptable, à la rigueur, sur une citadine l'est beaucoup moins sur une routière, de surcroit à ce niveau de prix. Je m'interroge sur la fiabilité de la notation Caradisiac qui attribue 4 * à l'insonorisation du véhicule !

 

SPONSORISE

Comparatifs Moyenne Berline

Toute l'actualité