Par nico1372
Est-ce que le concurrent du 5008 chez Renault ne serait pas simplement l'espace? Lui aussi est simplement un monospace qui veut ressembler à un SUV.
Comparatif vidéo - Peugeot 5008 (2017) vs Renault Koleos (2017) : confirmation ou affirmation ?
Déposer un commentaire
Par nico1372
Est-ce que le concurrent du 5008 chez Renault ne serait pas simplement l'espace? Lui aussi est simplement un monospace qui veut ressembler à un SUV.
Par §Saa052fa
Le 5008, est vraiment original, à plaire ou déplaire, mais il à ce mérite. Au final on est en présence de deux autos totalement différentes et je doute qu'une personne hésite entre les deux. Le 5008 joue la carte un peu futuriste qui plaira au jeune papa qui ont du laisser de coté le 308 GT tandis que la Koleos joue la carte de la sobriété et du statutaire, plaira plus aux véhicules de direction, quadra ou quinqua aisés ou retraités. Enfin j'aime les deux, je n'aime pas du tout le cockpit du Peugeot, je trouve que c'est le bordel et ce petit volant, je déteste. Par contre petite + pour les boutons façons lambo au dessus du levier de transmission. La sellerie est également sympa. L'intérieur du Koleos est plus rationnel et cohérent. J'aime le volant et la sellerie. Bref à choisir ca serait aucun des deux en somme mais j'aime bien donner mon avis . Après je ne cause aps de comportement de moteur ou quoi, c'est pas la question ici, si on veut des perf ou autre, on va voir ailleurs.
Par §bil243RD
Le 5008 est moche, le Koleos aussi. Je préfère largement le Maserati Levante.
Par springo
Encore une fois on voit bien sur les photos que le petit volant tombe en plein dans les compteurs ...
Par anneaux nîmes.
La concurrence est rude mais je crois que vous êtes quand même en pôle pour le com le plus con sur le sujet....
Dommages que ce 5008 ait cette allure disgracieuse provenant de l'étirement du 3008....parce que pour tout le reste il démontre que quand on se sort les doigts pour faire une véhicule au lieu de bêtement recarroser le vieux cousin de la marque filiale on peut faire quelque chose de bien et qui se vend.
Que le Koléos soit fait pour les Chinois est une chose (il se porte plutôt bien là-bas) mais il est vraiment inutile de le proposer en Europe.
A vrai dire je demande si Renault à vraiment envie d'en vendre (pas de promo, gamme limitée...) vu que ça doit quand même leur coûter pas mal de les faire venir d'Asie (Chine et/ou Corée)
Par §Fir832ic
Le Koleos n'a pas les épaules dans ce segment. C'est une évidence depuis le début. Prendre la vieille base de X-Trail n'était pas une bonne idée.
Bref, mieux vaut prendre le 5008 (sans 4RM ) ou le Kodiaq, qui proposent 5+2 places. Ou voir du côté des monospaces, les Gd C4 Picasso, et S-Max (disponible en AWD avec le 2.0 TDCi 180) ont de bonnes têtes et restent encore des références !
Par ooolivieee
Dommage d'essayer un 5008 avec un moteur qui va être bientôt (déjà) remplacé par le 1,5hdi 130.
Par §Gre271ZV
En réponse à anneaux nîmes.
La concurrence est rude mais je crois que vous êtes quand même en pôle pour le com le plus con sur le sujet....
Dommages que ce 5008 ait cette allure disgracieuse provenant de l'étirement du 3008....parce que pour tout le reste il démontre que quand on se sort les doigts pour faire une véhicule au lieu de bêtement recarroser le vieux cousin de la marque filiale on peut faire quelque chose de bien et qui se vend.
Que le Koléos soit fait pour les Chinois est une chose (il se porte plutôt bien là-bas) mais il est vraiment inutile de le proposer en Europe.
A vrai dire je demande si Renault à vraiment envie d'en vendre (pas de promo, gamme limitée...) vu que ça doit quand même leur coûter pas mal de les faire venir d'Asie (Chine et/ou Corée)
Tout à fait d'accord pour le com de billy2ans, oops billy2fois.
En même temps moi aussi pour le prix d'un 5008 + le prix d'un Koleos je préfère le Levante ou un Range Velar!
Blague à part je pense que le Koleos a sa place ici; pour l'avoir vu en vrai dans la rue, il est plus statutaire, sobre et classe (j'ai pas dit que c'était LE plus statutaire, etc...) que le 5008 qui multiplie les artifices de carrosserie, ce qui alourdit le style. En revanche, c'est vrai que l'aménagement du 5008 est réellement familial, mais les sièges arrières, même s'ils sont vraiment pour 3 passagers, me semblent un peu fins...
Je pense que Renault a peur que le Koleos bouffe l'Espace (qui ne se vend qu'en France...) s'il propose 7 places, des moteurs plus modernes (dont un Essence!!!), voire une version hybride qui existe sur le cousin X-Trail à l'étranger...
En revanche, la fabrication en Corée peut être un signe de fiabilité et de bonne construction!
Par roc et gravillon
On attend le Sirius et l'autre parfaitement objectif pour venir défendre ces deux mastons des chaussées....
Comme il est relevé dans l'article, attendons la hausse des carburants à venir pour rapidement trouver ces inutiles gloutons bradés sur le Bon Coin....
Par antho86_
Le koleos est moins abouti que le 5008, il vise aussi une clientèle différente puisque c’est un modèle mondial et pas européen comme le 5008. Du coup le koleos a le cul entre deux chaises a vouloir séduire tous le monde il séduit personne
5008 = imbattable dans sa catégorie
Et apparemment, sa performance commerciale est d'autant plus remarquable :
- qu'il cannibalise moins que prévu le 3008 (15% seulement...)
- qu'il tape beaucoup dans les autres marques : active 2 tourer 7pl, Espace, berlines en général. ..
C'est donc un véhicule de conquête pour Peugeot !
Et rendez-vous en 2019 : eat8 et hybride rechargeable de 300cv !
Par §ker138XV
vw tiguan all space!
Par §bil243RD
Merci c'est donc un objectif atteint pour moi.
Par §bil243RD
Merci, ça veut donc dire que j'ai atteint mon objectif.
Par §Fir832ic
Ah, tu me rassures
Joli troll.
Par abasc
Je me demande vraiment comment Renault a pu valider un tel truc. Non dispo en 7 places et non-modulable, il ne peut pas faire venir les acheteurs de grands monospaces. Et d'un autre côté, la gamme est réduite, et il est plus cher que son cousin le xTrail ... Bref, aucun intérêt.
Par abasc
Et donc pas d'intérêt non plus face aux Kodiaq ou Tiguan Allspace ...
Par Dumbphone
Au chapitre "Aspects économiques" : "La messe est-elle pour autant dite pour le 5008 ? Diable non ! Il se rattrape, et de belle façon, avec une consommation bien moins élevée que celle de son concurrent. Il vous économisera environ 130 € par an de carburant pour 15 000 km"
Au chapitre "Sur route" : "En effet le 1.6 dCi 130 associé à la boîte mécanique peut se prévaloir d'un agrément supérieur au BlueHdi 120. La souplesse à bas régime, la sonorité plus discrète, la plus grande disponibilité et des niveaux de consommation plus bas (6,2 l/100 km contre 6,7 l/100 km) confortent notre avis sur cet excellent moteur"
Pas très cohérent tout cela...
Par §Now188sA
Il est vraiment dommage que RENAULT ait si peu confiance au KOLEOS qu'il ne li donne pas les atouts nécessaires. On peut aisément comprendre qu'il puisse faire de l'ombre à l'ESPACE qui n'a jamais trouvé sa clientèle ou plutôt qui a perdu sa clientèle. Proposer un NISSAN X TRAIL et un KOLEOS avec les mêmes définitions d'équipements eut été intelligent comme l'a compris PSA avec le 30O8 et le GRANLAND X. Je m'étonne que vous fassiez encore la distinction entre distribution à chaîne et à courroie. La courroie comme la chaîne font la vie d'un véhicule pour un usage courant, l'échange de courroie est préconisé vers 7 ans d'âge et/ou 160000km, c'est un minimum. Les chaînes peuvent théoriquement durer plus longtemps, mais elle se détend, peut s'allonger, et les tendeurs sont fragiles, voire les pb chez BMW et surtout sont très sensibles à la qualité de l'huile utilisé. Cette différenciation est pour moi inutile. Vous ne precisez pas que le KOLEOS est encore équipé d'un piège à NOX inefficace alors que le 5008 est doté d'un système SCR beaucoup plus efficient et qui équipera RENAULT dans les mois à venir. Le seul avantage du KOLEOS réside dans son tarif bas et les remises généreuses offertes par RENAULT pour parvenir à vendre ses véhicules,
Par knucker
Quitte à choisir le meilleur SUV autant prendre un Range ou l'Urus
Par §geo304RF
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est vrai que chez VW, entre un SUV Audi, Skoda et Seat, ce n'est pas du maquillé :ptdr::ptdr:
Que dire en dehors de la mauvaise foi habituelle du Troll...
Par §Now188sA
En réponse à
Commentaire supprimé.
Les 2.0 HDI sortent 150 et 180 cv chez PSA . Pour l'essai il s'agissait du 1.6 HDI 120 qui sera remplacé par le 1.5 HDI de 130cv. Ceci dit j'aurais préféré que PSA explore d'autres pistes que le downsizing comme MAZDA qi est resté fidèle au 2.0 et Mercedes qui préfère piocher ses petits moteurs chez RENAULT quitte à les fiabiliser ensuite, comme le KANGOO devenu CITAN mais après beaucoup de modifications visant à le renforcer.
Par §geo304RF
En réponse à
Commentaire supprimé.
Que dire d'un mec qui n'a même pas pris la peine de lire la fiche technique du 5008 :
Moteur 1,6 Hdi de 1560 cm3
Par §Pow667WF
Y'a t'il déjà eu une défaite avec une Peugeot sur caradisiac?
Par §geo304RF
En réponse à §Now188sA
Les 2.0 HDI sortent 150 et 180 cv chez PSA . Pour l'essai il s'agissait du 1.6 HDI 120 qui sera remplacé par le 1.5 HDI de 130cv. Ceci dit j'aurais préféré que PSA explore d'autres pistes que le downsizing comme MAZDA qi est resté fidèle au 2.0 et Mercedes qui préfère piocher ses petits moteurs chez RENAULT quitte à les fiabiliser ensuite, comme le KANGOO devenu CITAN mais après beaucoup de modifications visant à le renforcer.
Tu peux nous citer les modifications faites par Mercedes visant à renforcer les moteurs Diesels produits par Renault.
C'est un parfait mensonge car le choix de Mercedes a été fait sur la base d'un prix d'achat bien placé et une fiabilité conforme au standard de la marque. Il faudra que tu m'expliques comment dans un processus de fabrication industrielle à la recherche du meilleur cout, on peut distinguer une fabrication.
Par Rodrigue56
En réponse à anneaux nîmes.
La concurrence est rude mais je crois que vous êtes quand même en pôle pour le com le plus con sur le sujet....
Dommages que ce 5008 ait cette allure disgracieuse provenant de l'étirement du 3008....parce que pour tout le reste il démontre que quand on se sort les doigts pour faire une véhicule au lieu de bêtement recarroser le vieux cousin de la marque filiale on peut faire quelque chose de bien et qui se vend.
Que le Koléos soit fait pour les Chinois est une chose (il se porte plutôt bien là-bas) mais il est vraiment inutile de le proposer en Europe.
A vrai dire je demande si Renault à vraiment envie d'en vendre (pas de promo, gamme limitée...) vu que ça doit quand même leur coûter pas mal de les faire venir d'Asie (Chine et/ou Corée)
Le Koleos se porte pas mal en Chine?
Ce n'est pas non plus le tsunami...avec 3000-4000/mois en moyenne: http://carsalesbase.com/china-car-sales-data/renault/renault-koleos/
Le vieux X-Trail de Nissan fait mieux: http://carsalesbase.com/china-car-sales-data/nissan/nissan-x-trail/
Comme la concurrence: http://carsalesbase.com/china-car-sales-data/buick/buick-envision/
C'est peut-être un véhicule pour faire connaître la marque en Chine...mais pas pour conquérir ce marché.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §Now188sA
Les 2.0 HDI sortent 150 et 180 cv chez PSA . Pour l'essai il s'agissait du 1.6 HDI 120 qui sera remplacé par le 1.5 HDI de 130cv. Ceci dit j'aurais préféré que PSA explore d'autres pistes que le downsizing comme MAZDA qi est resté fidèle au 2.0 et Mercedes qui préfère piocher ses petits moteurs chez RENAULT quitte à les fiabiliser ensuite, comme le KANGOO devenu CITAN mais après beaucoup de modifications visant à le renforcer.
La seule modif moteur demandé par Mercedes sur le 1.5L Dci est.....une courroie de distribution confirmée à 240 000km.
généralisée pour le coup à tous les exemplaires...
Par §Pam255dB
Le jugement du journaliste est-il objectif? Pas du tout, mais alors pas du tout. La polyvalence supérieure sur route du Koleos ne fait même pas partie de la conclusion et la seule catégorie où le Koleos a été jugé supérieur par Caradisiac est résumée en un petit paragraphe. Il serait quand même de bon ton de proposer des comparatifs neutres, sans engagement aucun des "essayeurs".
Par §geo304RF
Attendons sa réponse, il bosse peut être chez Mercedes, Division moteur, ll serait donc très bien placé pour nous lister les modifications apportées par Mercedes.
Par §zem778mO
ben oui il y e qui rêvent toujours de ces fameuses modifications Mercedes donc sur la même chaîne il y aurait un process Mercedes et un process Renault :ptdr:
ils feraient mieux de faire un tour à Cleon pour constater que c'est tout simplement impossible de faire cela
Par MotherKaiser
En réponse à §Pam255dB
Le jugement du journaliste est-il objectif? Pas du tout, mais alors pas du tout. La polyvalence supérieure sur route du Koleos ne fait même pas partie de la conclusion et la seule catégorie où le Koleos a été jugé supérieur par Caradisiac est résumée en un petit paragraphe. Il serait quand même de bon ton de proposer des comparatifs neutres, sans engagement aucun des "essayeurs".
Moi je rejoins cet idée, le comparatif est bâclé (comme l'essais du Koleos récent d'ailleurs)
Pas de mention de l'insonorisation dans la partie "route", pas de comparaison sur le confort de suspension, c'est juste primordiale putain ! Et si votre essais ne permet pas d'en parler (là je demande à voir) et bien dites le !
Messieurs les journaleux ! arrêtez de vous concentrer sur les aspects dynamiques d'un modèle, oui c'est un élément à considérer mais ce n'est pas le seul loin de là, on le sait que les dernières Peugeot sont plutôt sympa à conduire, dynamique, mordante ... mais pensez à autre chose qu'a votre plaisir bon sang !
Je ne parle pas plus de l'article, ça n'en vaut pas la peine
Par §zem778mO
le truc c'est que Renault veut vendre son Koleos en Initial Paris pour contrer la DS7 Crossback et pour avoir vu les deux (en statique) il n'y a pas photo la DS7 Crossback atomise le Koleos haut la main l'Espace V aussi va manger cher face au DS7 Crossback, il a perdu sa clientèle familiale et coté SUV statutaire il fait pas le poids face au futur DS
Après le problème c'est que le vrai concurrent de ce 5008 chez Renault ce serait plus le Grand Scenic, car Espace V et Koleos se font allègrement tartiner sec face au 5008 qui réussit l'exploit d'être a la fois statutaire et familiale
Par §Bla427Cg
La principale chose que je n'aime pas sur les nouvelles voitures du groupe PSA, c'est les commandes de chauffage par écran tactile. Beaucoup moins rapide et pratique que des vrais boutons et molettes.
Puis ,si un jour l'écran tombe en panne ou bug, on ne peut plus rien faire. Et apparemment, les écrans multimedias, c'est la 1ere cause de panne sur les voitures contemporaines. Ca n'empêche pas la voiture de rouler mais c'est toujours contrariant.
Par Tortel
Le seul argument du Koleos est sa transmission intégrale...qui ne sert objectivement pas à plus de 1% du marché... Si vous ne sortez pas des sentiers batus, un train de pneus hivers vaut mieux qu'une transmission intégrale...
Par §85f545uO
Je cite :
"La messe est-elle pour autant dite pour le 5008 ? Diable non ! Il se rattrape, et de belle façon, avec une consommation bien moins élevée que celle de son concurrent. Il vous économisera environ 130 € par an de carburant pour 15 000 km."
"le 1.6 dCi 130 associé à la boîte mécanique peut se prévaloir d'un agrément supérieur au BlueHdi 120. La souplesse à bas régime, la sonorité plus discrète, la plus grande disponibilité et des niveaux de consommation plus bas (6,2 l/100 km contre 6,7 l/100 km) confortent notre avis sur cet excellent moteur." (page 2)
Bon toujours aussi rigoureux la rédaction de Cara...
Par §85f545uO
En réponse à
Commentaire supprimé.
finition intérieure du 5008 ? t'as pas dû monter souvent à l'intérieur du couple 3008/5008 avec des ajustements limites (même si les matériaux utilisés sont sympas)
Par §H2R273YC
Le 5008 explose le Koleos, littéralement. Et ceux qui disent que ce dernier fait plus statutaire
Par contre le Koleos a le mérite de proposer 4 roues motrices, intéressant sur certains marchés...
Par halffinger
Franchement le 5008 est indisponible en transmission intégrale alors NEXT. Comment il peut gagner face à un Koleos quasiment parfait alors que la transmission intégrale est la colonne vertébrale d'un SUV. Ce genre d'engin à d'intérêt que si il y en a une. Vous achetez une voiture sans colonne vertébrale vous?
Par §H2R273YC
En réponse à §geo304RF
Attendons sa réponse, il bosse peut être chez Mercedes, Division moteur, ll serait donc très bien placé pour nous lister les modifications apportées par Mercedes.
Le K9K a subit de sérieuses modifications depuis son apparition, entre sa version Euro 3 et son évolution Euro 6. Mercedes ne l'aurait pas accepté à ses débuts (et serait parti tremblotant d'effroi), ça tu ne peux pas le nier. Après les ingénieurs peuvent faire du bon boulot (c), même chez Renault, personne ne dit le contraire.
Reste qu'en Europe on voit bien que certains clients de l'étoile demandent ouvertement quels sont les moteurs d'origine Renault, histoire de ne pas acheter une Mercedes avec un moteur frenchie (littéralement).
Par halffinger
En réponse à springo
Encore une fois on voit bien sur les photos que le petit volant tombe en plein dans les compteurs ...
Je fais 1,77 m et même en y faisant exprès sur une 308 les conteurs sont largement visibles
Par §tre656Og
Attention quand même avec le Renault, il s'agit du diesel qui rejette le plus de Nox du marché, et de loin! Le jour ou ce moteur sera interdit (ce qui semble logique, vu les émissions démesurées), l’acheteur n'aura plus que ses yeux pour pleurer...
Par §geo304RF
En réponse à §H2R273YC
Le K9K a subit de sérieuses modifications depuis son apparition, entre sa version Euro 3 et son évolution Euro 6. Mercedes ne l'aurait pas accepté à ses débuts (et serait parti tremblotant d'effroi), ça tu ne peux pas le nier. Après les ingénieurs peuvent faire du bon boulot (c), même chez Renault, personne ne dit le contraire.
Reste qu'en Europe on voit bien que certains clients de l'étoile demandent ouvertement quels sont les moteurs d'origine Renault, histoire de ne pas acheter une Mercedes avec un moteur frenchie (littéralement).
Cela ne semble pas faire baisser les ventes de Mercedes.....
Le French Bashing encore et encore, et c'est bien ton habitude. L'élément factuel est qu'un constructeur de renommée mondiale par ses produits a choisi les moteurs Diesel de chez Renault. Point barre
Pour avoir usé "quelques" Renault sur route et sur circuit, même si je reconnais qu'elles étaient toutes à moteur Essence, je n'ai jamais connu de problèmes mécaniques. Je ne peux pas dire la même de certaines marques allemandes, où les voitures ne passaient pas la pause du déjeuner. Bref....
C'est français, c'est donc forcément mauvais. ça va te faire plaisir.
Par §H2R273YC
Tu t'imagines beaucoup de choses, complétement à côté de la plaque, niveau ingénierie FR ou DE pour moi c'est pareil, et pour le french ou german bashing tu dois me confondre avec d'autres... tu n'admettra jamais rien de négatif sur la marque Renault, déni et refus catégorique systématique, c'est pourtant de ses erreurs que l'on apprend; difficile d'échanger dans ces conditions
Puisque selon toi une Renault, surtout une sportive (c'est relatif), ne tombe jamais en panne regarde à 2:55 :
https://www.youtube.com/watch?v=b0muLmdpBEY
Par §H2R273YC
Message du dessus pour Geodemonia 11 Octobre 2017 à 20h19
Par §pat264kj
En réponse à
Commentaire supprimé.
gignac 31 , tu devrais réviser la fiche technique des deux lascar , je ne sais pas où il fait question d'un 2L chez peugeot dans cet essais , le 5008 possèdes un 1L6 120 cv , pas un 2L !!!
Par §geo304RF
Je parle de mon cas personnel et non de celui de Pierre, Paul ou Jacques, frère de la soeur de voisine, garagiste Renault. Les trolls ont tous un mécanicien Renault pour appuyer leurs affirmations.
Bien sûr, que des Renault ont des pannes, où vois tu que j'ai écrit le contraire. On parle de fabrication en grande série, tu as forcément des aléas de fabrication.
Par PLexus sol-air
Le Koleos est une voiture moyenne en tout, c'est pour ça qu'elle ne s'est jamais vendue, et cette nouvelle mouture ne va rien arranger... A l'image du reste de la production de Renault d'ailleurs, aucun rêve ou émotion quand tu parles d'une Renault de grande série !
Par arrancdor
Vraiment sympas tout les deux, leurs moteurs suffisent pour nos routes (Et pour le Koléos je trouve la polémique des 5 places ridicules vu le nombre de familles avec 5 mômes)
Par francoulet
Cette manière de faire un classement en se basant sur un barème 30/15 points pour le 1er/2e de chaque critère est un peu absurde. Avec autant de points pour le calcul, il vaudrait bien mieux les attribuer dans chaque critère en fonction du mérite respectif de chaque véhicule en lice. Car au final, si pour un des critères, les deux sont presque ex aequo, l'un marque 15 points de plus que l'autre et si un abîme les sépare, la différenciation mathématique est la même! Il vaudrait mieux avoir 30 points à répartir entre chaque véhicule en fonction des résultats de la comparaison...
Par §85f545uO
Bien d'accord !
Par §rey460vM
Les deux sont intéressants, mais sans doute destinés à une clientèle différente, la modernité voire l'originalité contre le classicisme ou l'assimilé, chacun peut donc y trouver son choix, y compris parmi d'autres constructeurs où de bonnes propositions existent également, cela dit dans cette gamme de tarif le 5008 à beaucoup d'arguments à faire valoir.
La tendance du SUV d'ici quelques années laissera sans doute place à une autre, peut être plus ludique ou plus rationnelle, mais objectivement pourquoi ne pas se contenter d'une compacte bien plus économique ! ... hormis le weekend, qui à besoin d'autant de places alors que nous ne voyons quasiment qu'une personne par véhicule sur nos routes ?
Par §Tel632mU
Bonjour,
Encore un essai qui vante les incontournables qualités du 5008.
Mais qui occulte soigneusement ses défauts ; qui ne sont pas minces.
Pour avoir essayé un 3008, ceux qui lisent cet article doivent savoir :
- Que son confort de suspension est très moyen (d'ailleurs le schéma de suspension est assez standard)
- Que trouver sa position de conduite est un exercice très difficile qui, pour moi, a été impossible sur une voiture
équipée d'une pédale d'embrayage : en effet, le siège étant réglé jambe gauche en débrayant,
on se retrouve jambe pliée quand le pied gauche est libre car le repose pied est trop près du siège.
Je ne m'imagine pas voyager dans ces conditions.
- En plus le volant est très près des genoux, la jambe droite tape contre la console (énorme),
et la jambe gauche du passager fait de même sur l'autre siège avant.
Allez donc dans un Koleos pour voir si c'est la même chose.
Enfin les assises de sièges (version active) du 3008 (et du 5008 aussi) sont courtes à l'avant comme à l'arrière.
Idem, essayez donc le Koleos sur ce point.
Non que le Koleos soit la meilleure des voitures, mais ce comparatif est caricatural et pas complet dans son approche.
D'ailleurs je ne pense pas que ces deux véhicules s'adressent au même public :
le Koleos pour une clientèle mettant le confort dans leur priorité
et le 5008 pour ceux qui voudront une fonctionnalité de monospace.
Je continue de m'interroger sur la pluie de compliments qui tombe sur les 3008 et 5008,
qui ne sont pas mauvais, mais largement surestimés.
Par §H2R273YC
Mon (ton) cas personnel? Lorsque ça vient directement de personnes en charge de la conception de ces motorisations c'est qu'il y a un problème, on ne peut pas en parler, juridiquement ça pourrait aller loin. Et tu as l'air de croire que parce que l'on tire à boulet rouge sur une motorisation particulière ou un organe précis que c'est automatiquement toute la marque qui est "à jeter", drôle de façon de voir les choses; au final lorsque c'est confirmé après plusieurs années par les professionnels de la réparation et autres garagistes pourquoi s'obstiner à nier? Le problème de la vie-série est tout autre.
Certains moteurs, certaines boites, certaines architectures ou carrément certains modèles sont parfois problématiques, ça on ne peut pas le nier mais ça n'implique pas que tout le soit même si certains constructeurs sont particulièrement visés...
Par §Mou737yY
Article sans intérêt, on pouvait déjà prédire le résultat.
C'est toujours aussi marrant de voir les mêmes remarques stupides :
"Oh il est trop dynamique"... C'est un putain de bateau, en quoi le père de famille achetant un 7p veut un truc dynamique ? Il va faire du rallye avec la famille à l'arrière ?
ETO qui nous ressort son EAT8 qui ne fera que rattraper la concurrence...
En prime pour les fanboys, le chassis dominant pour le 5008, mais à coté de ça le couple boite/moteur Peugeot s'incline.
Et pour le bonus, on a la preuve de ce que j'avançais sur le 3008 que j'ai vu en concession :
https://imgur.com/a/Q7cxP (1min44 dans la vidéo) La porte est fermée, mais vous constaterez un décalage en hauteur entre les deux barres chromées... Et vu les photos promotionnelles, c'est pas intentionnel.
Ca c'est l'access premium pour vous les gars.
Bref, le Koleos sert strictement à rien et n'apporte rien, le 5008 est pas mauvais mais ça reste avant tout une bétaillère gigantesque et certains ici semblent oublier ce détail.
Par §Mou737yY
En réponse à §Tel632mU
Bonjour,
Encore un essai qui vante les incontournables qualités du 5008.
Mais qui occulte soigneusement ses défauts ; qui ne sont pas minces.
Pour avoir essayé un 3008, ceux qui lisent cet article doivent savoir :
- Que son confort de suspension est très moyen (d'ailleurs le schéma de suspension est assez standard)
- Que trouver sa position de conduite est un exercice très difficile qui, pour moi, a été impossible sur une voiture
équipée d'une pédale d'embrayage : en effet, le siège étant réglé jambe gauche en débrayant,
on se retrouve jambe pliée quand le pied gauche est libre car le repose pied est trop près du siège.
Je ne m'imagine pas voyager dans ces conditions.
- En plus le volant est très près des genoux, la jambe droite tape contre la console (énorme),
et la jambe gauche du passager fait de même sur l'autre siège avant.
Allez donc dans un Koleos pour voir si c'est la même chose.
Enfin les assises de sièges (version active) du 3008 (et du 5008 aussi) sont courtes à l'avant comme à l'arrière.
Idem, essayez donc le Koleos sur ce point.
Non que le Koleos soit la meilleure des voitures, mais ce comparatif est caricatural et pas complet dans son approche.
D'ailleurs je ne pense pas que ces deux véhicules s'adressent au même public :
le Koleos pour une clientèle mettant le confort dans leur priorité
et le 5008 pour ceux qui voudront une fonctionnalité de monospace.
Je continue de m'interroger sur la pluie de compliments qui tombe sur les 3008 et 5008,
qui ne sont pas mauvais, mais largement surestimés.
Mon dieu, il a osé dire du mal de Peugeot... Qu'a-t-il fait....
Par §Mou737yY
En réponse à §85f545uO
finition intérieure du 5008 ? t'as pas dû monter souvent à l'intérieur du couple 3008/5008 avec des ajustements limites (même si les matériaux utilisés sont sympas)
Et c'est access premium ça mon gars, c'est haut de gamme.
Par §myn552LJ
concernant le 120 bluhdi, il est en fin de vie et est remplacé peu à peu par le 1.5 130 plus performant.
Par roc et gravillon
Il a simplement compris que la place disponible au place avant sur ces 3 008 et 5 008 est juste ridiculement mesurée...
Et si vous n'avez pas ces autos sous la main pour bien vous rendre compte, allez donc cloquer un sac de ciment entre vos deux sièges et voyez la place bouffée pour rien.
Par §Mou737yY
En réponse à §myn552LJ
concernant le 120 bluhdi, il est en fin de vie et est remplacé peu à peu par le 1.5 130 plus performant.
Il arrive fin d'année sur la gamme 3/5008.
Il ne manque que l'EAT sur le HDI 150 quoi...
Par §Jif573zv
Je ne comprends pas cet article. Au chapitre "sur la route" le moteur du Koleos consomme moins mais au chapitre "économique" il consomme plus. C'est quoi la réalité?
Par §rey460vM
Bah quand votre rancune se dissipera vous verrez peut être les choses autrement, mais rassurez vous votre Koléos n'est pas une mauvaise voiture, juste un peu moins bien que celle que vous dénigrez !
Par le jeune rat
vote : Peugeot 5008 sur tous les points comparable sur un véhicule par rapport au Koleos .
Par PLexus sol-air
En réponse à §Mou737yY
Article sans intérêt, on pouvait déjà prédire le résultat.
C'est toujours aussi marrant de voir les mêmes remarques stupides :
"Oh il est trop dynamique"... C'est un putain de bateau, en quoi le père de famille achetant un 7p veut un truc dynamique ? Il va faire du rallye avec la famille à l'arrière ?
ETO qui nous ressort son EAT8 qui ne fera que rattraper la concurrence...
En prime pour les fanboys, le chassis dominant pour le 5008, mais à coté de ça le couple boite/moteur Peugeot s'incline.
Et pour le bonus, on a la preuve de ce que j'avançais sur le 3008 que j'ai vu en concession :
https://imgur.com/a/Q7cxP (1min44 dans la vidéo) La porte est fermée, mais vous constaterez un décalage en hauteur entre les deux barres chromées... Et vu les photos promotionnelles, c'est pas intentionnel.
Ca c'est l'access premium pour vous les gars.
Bref, le Koleos sert strictement à rien et n'apporte rien, le 5008 est pas mauvais mais ça reste avant tout une bétaillère gigantesque et certains ici semblent oublier ce détail.
Les articles de Caradisiac en général sont sans intérêt : en lisant les plaquettes on retrouve parfois les mêmes mots ou expressions récurrentes que dans les "essais"...
Perso j'arriverai sans problème à faire les mêmes articles qu'eux juste avec la plaquette et le site promotionnel du constructeur, en ajoutant quelques poncifes ("PSA fait des châssis merveilleux", "Audi est indétronable pour le plastique moussé" ...) on a tout.
Par contre des avis objectifs sur la mécanique ou l'agencement, sur le dimensionnement des pièces d'usure ou la qualité des éléments cachés, la pertinence des options, les vérifications du poids, des performances ou les mesures des espaces importantes au quotidien mais pas fournies par le constructeur, là on n'a plus personne.
Par §Maî044fF
Vu le 3008 en concession... faut redescendre sur terre ça ne casse pas 3 pattes à un canard...
Par Design1
qu'il est laid ce 5008, pouah !
Par Design1
En réponse à
Commentaire supprimé.
c'est juste tout le contraire ! c'est PSA qui l'a loupé, ils essaient de se rattraper comme ils peuvent. Les éclatants succès des Captur et Kadjar sont bien les preuves des succès Renault, un grand bravo. PSA encore et toujours suiveur... comme d'hab
Par §rey460vM
Bah plutôt grotesque votre commentaire, si PSA c'est loupé sur ce coup, qu'est ce que cela va être quand il réussira ?
Et pour dire ça pas besoin de mon coté de dénigrer les Renault, très bons produits d'ailleurs !
Par §rey460vM
En réponse à Design1
C'est de la quincaille, j'ai acheté un Peugeot Expert... quelle m..de... gros gros regrets, que des problèmes, moteur, finition, matériaux, concession dépassée.... pppffff
Bien sûr vous avez acheté un expert, ben voyons, et ma mère c'est Mylène Farmer !
Par §Mou737yY
En réponse à PLexus sol-air
Les articles de Caradisiac en général sont sans intérêt : en lisant les plaquettes on retrouve parfois les mêmes mots ou expressions récurrentes que dans les "essais"...
Perso j'arriverai sans problème à faire les mêmes articles qu'eux juste avec la plaquette et le site promotionnel du constructeur, en ajoutant quelques poncifes ("PSA fait des châssis merveilleux", "Audi est indétronable pour le plastique moussé" ...) on a tout.
Par contre des avis objectifs sur la mécanique ou l'agencement, sur le dimensionnement des pièces d'usure ou la qualité des éléments cachés, la pertinence des options, les vérifications du poids, des performances ou les mesures des espaces importantes au quotidien mais pas fournies par le constructeur, là on n'a plus personne.
Dépend de l'essayeur, genre Manuel Caillot fait de bons articles.
Par §Mou737yY
En réponse à §rey460vM
Bah plutôt grotesque votre commentaire, si PSA c'est loupé sur ce coup, qu'est ce que cela va être quand il réussira ?
Et pour dire ça pas besoin de mon coté de dénigrer les Renault, très bons produits d'ailleurs !
Y'a pas de loupé pour ce 3008.
Ca reste un bon SUV et ils ont parfaitement géré leur marketing.
Le truc, c'est que tu as certains fanboys qui nous explique qu'il est absolument parfait et qu'il va révolutionner l'industrie : c'est pas le cas.
Par PLexus sol-air
Ça reste quand même très superficiel et toujours subjectif, trop basé sur les discours du constructeur.
Par Yoyo_5
En réponse à springo
Encore une fois on voit bien sur les photos que le petit volant tombe en plein dans les compteurs ...
On voit surtout que t'es pas monté dans un 5008 pour dire ça. ^^
A moins de rouler sans voir la route, sièges au plus bas, le volant ne peut pas tomber devant le compteur. ;)
Je pense même que même le siège au plus bas et le volant au plus haut, ce dernier ne gêne toujours pas à la vue du compteur. :o
Par §Sac074yC
En réponse à springo
Encore une fois on voit bien sur les photos que le petit volant tombe en plein dans les compteurs ...
Parce que toi tu as besoin de compteurs pour conduire une voiture en ville ou même sur autoroute ? La vue, le toucher et l'ouïe ne te suffise pas ?
Par PLexus sol-air
En réponse à §Sac074yC
Parce que toi tu as besoin de compteurs pour conduire une voiture en ville ou même sur autoroute ? La vue, le toucher et l'ouïe ne te suffise pas ?
C'est sûr que les compteurs, voyants et autres informations fournies par les voitures sont juste décoratifs et n'ont aucune utilité...
Après tout rouler à 60 sur une route limitée à 50 ne pose AUCUN problème, on n'est pas à 10 km/y près non plus, hein... Et puis un voyant rouge de problème moteur peut être traité quand on arrive à la maison, ça attendra bien la fin des bouchons, le moteur n'a qu'à faire du bruit s'il lui manque de l'huile ou s'il surchauffe un peu !
Jamais vu une remarque aussi con !
Par §dto633xG
Effectivement sur papier Le Pigeon fait mieux mais sur route il est inexistant, invendable en Belgique (je ne sais pas pour les autres Pays)
Aucune hésitation Renault pour ma part
Par §Glo620sI
En réponse à Yoyo_5
On voit surtout que t'es pas monté dans un 5008 pour dire ça. ^^
A moins de rouler sans voir la route, sièges au plus bas, le volant ne peut pas tomber devant le compteur. ;)
Je pense même que même le siège au plus bas et le volant au plus haut, ce dernier ne gêne toujours pas à la vue du compteur. :o
Je sais pas pour ce 5008, mais serieusement le i-cockepitte c'est typiquement l'"innovation" qui n'apporte rien de rien. Sur 208, trouver la bonne position devient une pure loterie, pour certains c'est cool, pour d'autres ca va pas.
La touche du chef, chez Peugeot on vous explique que vous savez pas vous installer... Sans deconner, ca faisait des generations d'autos ou les cadrans se lisaient a travers le volant sans que ca ne gene personne, leur "super" innovation fait qu'une part non-negligeable des gens ont du mal, mais Peugeot-inside, on va surtout pas admettre que c'est une fausse bonne idee, on prefere expliquer aux gens comment ils devraient se tenir.
Perso c'est comme les vitre entrebaillantes a l'AR, la banquette fixe ou les 2-portes only, c'est definitivement non. J'achete pas une auto pour devoir m'adapter aux delires des stylistes. Si seulement ce truc etait moins cher, ou apportait vraiment un plus, mais meme pas.
Par §l_o456PN
En réponse à roc et gravillon
On attend le Sirius et l'autre parfaitement objectif pour venir défendre ces deux mastons des chaussées....
Comme il est relevé dans l'article, attendons la hausse des carburants à venir pour rapidement trouver ces inutiles gloutons bradés sur le Bon Coin....
"Inutiles gloutons"!! essayez donc une auris hybride soit disant écolo entre 9 ,et 11 litres aus 100 et de l'essence:ça c'est e l'inutile glouton, c'est même de la m..de en barre mais les médias , certainement soudoyés par les groupes pétroliers assaient de nous faire avaler leurs couleuvres; C 'est bizarre quand même toutes les reprises hybrides qui dorment sur les parcs ocacsion sans trouver preneurs ; finalement les consommateurs sont peut etre pas si bêtes que ça , piégés une fois mais pas deux.
Par §b0n101Oy
En réponse à §tre656Og
Attention quand même avec le Renault, il s'agit du diesel qui rejette le plus de Nox du marché, et de loin! Le jour ou ce moteur sera interdit (ce qui semble logique, vu les émissions démesurées), l’acheteur n'aura plus que ses yeux pour pleurer...
C'est faux! Opel est la marque qui a eu les pires résultats dans les tests de la commission Royal.
Par §b0n101Oy
Dans les "Aspects économiques" le Koleos II est meilleur, plus de garantie et chaîne de distribution.
Par §b0n101Oy
En réponse à §pat264kj
gignac 31 , tu devrais réviser la fiche technique des deux lascar , je ne sais pas où il fait question d'un 2L chez peugeot dans cet essais , le 5008 possèdes un 1L6 120 cv , pas un 2L !!!
il est un troll
Par §Ton303AF
En réponse à Entouteobjectivité
5008 = imbattable dans sa catégorie
Et apparemment, sa performance commerciale est d'autant plus remarquable :
- qu'il cannibalise moins que prévu le 3008 (15% seulement...)
- qu'il tape beaucoup dans les autres marques : active 2 tourer 7pl, Espace, berlines en général. ..
C'est donc un véhicule de conquête pour Peugeot !
Et rendez-vous en 2019 : eat8 et hybride rechargeable de 300cv !
Et plus 320 kg surtout . Terriblement sportif à coup sûr .
SPONSORISE