Par Ajneda
Bonne nouvelle pour Peugeot, mais pas pour Renault...
Baromètre des ventes Mars 2021 : la Tesla Model 3 dans le top 10
Déposer un commentaire
Par Ajneda
Bonne nouvelle pour Peugeot, mais pas pour Renault...
Par Axel015
La Tesla Model 3 est le seul modèle potable en VE actuellement sur le marché il faut être honnête.
Pour le tarif d'entrée de gamme de la model 3 : elle écrase la concurrence sur tous les plans, c'est un no match.
Pour un budget de 35/40k euros en VE, acheter autre chose qu'une model 3 pour moi c'est se faire avoir quand on voit se que propose la concurrence (autonomie moins bonne, performance moins bonne, pas de réseau de charge, etc...).
Pour ma part la VE c'est pas mon truc, mais je dois reconnaitre que la Tesla Model 3 est le seul modèle respectable sur le marché dans cette gamme tarifaire et pour ceux qui ont 27k/30k euros de budget, attendait un peu de chopper une Model 3 d'occasion, car si c'est pour rouler dans un truc à peine mieux qu'une Czéro, ça vaut pas le coup.
Je ne parle même pas de la décote, que seul Tesla arrive à minorer pour le moment. Les autres VE c'est l'hécatombe.
Donc c'est pas étonnant de la voir dans le classement.
Par fedoismyname
Depuis que la location de la batterie n'est plus possible avec la Zoé, j'ai l'impression qu'elle ne se vend plus...
Quant à la twingo, il est incroyable qu'elle parvienne encore à bien se vendre avec une offre réduite à pas grand chose, entre le petit moteur thermique et la version électrique...
Pour ce qui est de la Tesla, ça ne m'étonne pas, car c'est la seule routière électrique acceptable du marché. Et avec les malus et restrictions de circulation, je sens que la classe aisée des métropoles n'a plus envie de prendre le risque de gros modèles thermiques ou même hybrides.
Enfin, concernant le 2008, son allure agressive, son tarif et son rapport prestations/prix pas forcément très avantageux ne l'empêchent visiblement pas de cartonner.
Pour terminer, la C3 que certains annoncent inférieure à la nouvelle Sandero, elle s'en sort finalement plus que bien, je trouve, n'en déplaise à ses détracteurs.
Par §hal752yR
Sans doute la future auto de Patricia Picot
Par al7785
En réponse à fedoismyname
Depuis que la location de la batterie n'est plus possible avec la Zoé, j'ai l'impression qu'elle ne se vend plus...
Quant à la twingo, il est incroyable qu'elle parvienne encore à bien se vendre avec une offre réduite à pas grand chose, entre le petit moteur thermique et la version électrique...
Pour ce qui est de la Tesla, ça ne m'étonne pas, car c'est la seule routière électrique acceptable du marché. Et avec les malus et restrictions de circulation, je sens que la classe aisée des métropoles n'a plus envie de prendre le risque de gros modèles thermiques ou même hybrides.
Enfin, concernant le 2008, son allure agressive, son tarif et son rapport prestations/prix pas forcément très avantageux ne l'empêchent visiblement pas de cartonner.
Pour terminer, la C3 que certains annoncent inférieure à la nouvelle Sandero, elle s'en sort finalement plus que bien, je trouve, n'en déplaise à ses détracteurs.
Il s'est vendu plus de Zoé que de 208 électrique en Europe en février donc si la Zoé est un échec alors que dire de la e-208.
Il n'y a pas que le style du 2008 qui explique ses ventes, il y a aussi sa version électrique. Les SUV sont à la mode donc ne pas vendre de SUV électrique est aujourd'hui rédhibitoire.
Par al7785
En réponse à fedoismyname
Depuis que la location de la batterie n'est plus possible avec la Zoé, j'ai l'impression qu'elle ne se vend plus...
Quant à la twingo, il est incroyable qu'elle parvienne encore à bien se vendre avec une offre réduite à pas grand chose, entre le petit moteur thermique et la version électrique...
Pour ce qui est de la Tesla, ça ne m'étonne pas, car c'est la seule routière électrique acceptable du marché. Et avec les malus et restrictions de circulation, je sens que la classe aisée des métropoles n'a plus envie de prendre le risque de gros modèles thermiques ou même hybrides.
Enfin, concernant le 2008, son allure agressive, son tarif et son rapport prestations/prix pas forcément très avantageux ne l'empêchent visiblement pas de cartonner.
Pour terminer, la C3 que certains annoncent inférieure à la nouvelle Sandero, elle s'en sort finalement plus que bien, je trouve, n'en déplaise à ses détracteurs.
Il s'est vendu plus de Zoé que de e-208 en Europe en février donc j'imagine ce que l'on peut conclure pour la version électrique de la 208 si on considère comme vous le faites que la Zoé ne se vend pas...
Le succès du 2008 ne s'explique pas uniquement par son design mais aussi par sa version électrique et le fait qu'il prenne des ventes au 3008. D'ailleurs, incroyable erreur stratégique de Renault de ne pas avoir produit de SUV électrique alors qu'ils ont eu le temps pour le faire.
Par Gus76
En réponse à Axel015
La Tesla Model 3 est le seul modèle potable en VE actuellement sur le marché il faut être honnête.
Pour le tarif d'entrée de gamme de la model 3 : elle écrase la concurrence sur tous les plans, c'est un no match.
Pour un budget de 35/40k euros en VE, acheter autre chose qu'une model 3 pour moi c'est se faire avoir quand on voit se que propose la concurrence (autonomie moins bonne, performance moins bonne, pas de réseau de charge, etc...).
Pour ma part la VE c'est pas mon truc, mais je dois reconnaitre que la Tesla Model 3 est le seul modèle respectable sur le marché dans cette gamme tarifaire et pour ceux qui ont 27k/30k euros de budget, attendait un peu de chopper une Model 3 d'occasion, car si c'est pour rouler dans un truc à peine mieux qu'une Czéro, ça vaut pas le coup.
Je ne parle même pas de la décote, que seul Tesla arrive à minorer pour le moment. Les autres VE c'est l'hécatombe.
Donc c'est pas étonnant de la voir dans le classement.
Entièrement d'accord avec toi.
Si j'étais obligé d'avoir un VE, ce serait une TM3.
Pour revenir à ces chiffres, bravo à Peugeot quand même.
Mais les chiffres européens sont plus intéressants que notre seul marché national.
Par meca32
En matière d'autonomie il y en a d'autres que tesla actuellement, les kia et hyundai font aussi bien, le vrai atout de tesla c'est son réseau de super chargeurs.
Par fedoismyname
En réponse à al7785
Il s'est vendu plus de Zoé que de 208 électrique en Europe en février donc si la Zoé est un échec alors que dire de la e-208.
Il n'y a pas que le style du 2008 qui explique ses ventes, il y a aussi sa version électrique. Les SUV sont à la mode donc ne pas vendre de SUV électrique est aujourd'hui rédhibitoire.
vu l'autonomie réelle du e2008, je ne suis pas certain que cette version se vende beaucoup.
eau moins, pour la e208, ça reste une citadine, donc parfaite pour de courts trajets, au contraire du e2008 plus encombrant.
après, concernant la e208, il faudra attendre la version suivante plus efficiente pour s'y intéresser sérieusement.
dans le Groupe Stellantis, mieux vaut miser pour le moment sur la e500, nettement plus convaincante que la e208 et même que la Zoé.
Par fedoismyname
En réponse à al7785
Il s'est vendu plus de Zoé que de e-208 en Europe en février donc j'imagine ce que l'on peut conclure pour la version électrique de la 208 si on considère comme vous le faites que la Zoé ne se vend pas...
Le succès du 2008 ne s'explique pas uniquement par son design mais aussi par sa version électrique et le fait qu'il prenne des ventes au 3008. D'ailleurs, incroyable erreur stratégique de Renault de ne pas avoir produit de SUV électrique alors qu'ils ont eu le temps pour le faire.
Mais ils proposent un Captur hybride, ce qui en théorie est plus malin, car plus adapté aux longs trajets.
Par fedoismyname
En réponse à meca32
En matière d'autonomie il y en a d'autres que tesla actuellement, les kia et hyundai font aussi bien, le vrai atout de tesla c'est son réseau de super chargeurs.
... qui fait justement toute la différence, peu importe les caractéristiques des véhicules concurrents.
Par al7785
En réponse à fedoismyname
vu l'autonomie réelle du e2008, je ne suis pas certain que cette version se vende beaucoup.
eau moins, pour la e208, ça reste une citadine, donc parfaite pour de courts trajets, au contraire du e2008 plus encombrant.
après, concernant la e208, il faudra attendre la version suivante plus efficiente pour s'y intéresser sérieusement.
dans le Groupe Stellantis, mieux vaut miser pour le moment sur la e500, nettement plus convaincante que la e208 et même que la Zoé.
Quasiment 2 000 e-2008 vendu selon Jota en Europe au février.
Par al7785
En réponse à fedoismyname
vu l'autonomie réelle du e2008, je ne suis pas certain que cette version se vende beaucoup.
eau moins, pour la e208, ça reste une citadine, donc parfaite pour de courts trajets, au contraire du e2008 plus encombrant.
après, concernant la e208, il faudra attendre la version suivante plus efficiente pour s'y intéresser sérieusement.
dans le Groupe Stellantis, mieux vaut miser pour le moment sur la e500, nettement plus convaincante que la e208 et même que la Zoé.
Tesla Model 3 si on veut une grande VE, 500e sinon. C'est clair !
Par al7785
En réponse à fedoismyname
Mais ils proposent un Captur hybride, ce qui en théorie est plus malin, car plus adapté aux longs trajets.
On nous répète à l'envi qu'il y a eu des problèmes avec l'hybridation chez Renault donc rien ne dit que la production est importante s'ils préfèrent vérifier que tout fonctionne bien.
Par smartboy
Aucune allemande dans le top 15 des ventes ? C'est quand même étonnant !
Par meca32
En réponse à fedoismyname
... qui fait justement toute la différence, peu importe les caractéristiques des véhicules concurrents.
Oui mais si ionity, ou un autre, mais je ne vois pas trop qui, renforce son réseau je ne donne pas cher de la supériorité actuelle de tesla.
Par Automotoman
Je vais attendre la fin du bal pour payer les musiciens..
Par E911V
Bravo à Peugeot.
Je n'aime pas leurs produits mais ils ont vraiment fait un super boulot ces dernières années.
Le style plaît et il font d'excellentes marges en arrivant à vendre un peu plus cher.
Il reste cependant une énigme pour moi, c'est le Puretech 1.2. L'expression dit "l'essayer c'est l'adopter", pour moi c'est vraiment tout le contraire. Essayé 3 fois et je déteste toujours autant. Mais apparemment je suis minoritaire vu la quantité qu'ils en vendent.
Par ape.happy
POISSON d'AVRIL!
Par gordini12
En réponse à Axel015
La Tesla Model 3 est le seul modèle potable en VE actuellement sur le marché il faut être honnête.
Pour le tarif d'entrée de gamme de la model 3 : elle écrase la concurrence sur tous les plans, c'est un no match.
Pour un budget de 35/40k euros en VE, acheter autre chose qu'une model 3 pour moi c'est se faire avoir quand on voit se que propose la concurrence (autonomie moins bonne, performance moins bonne, pas de réseau de charge, etc...).
Pour ma part la VE c'est pas mon truc, mais je dois reconnaitre que la Tesla Model 3 est le seul modèle respectable sur le marché dans cette gamme tarifaire et pour ceux qui ont 27k/30k euros de budget, attendait un peu de chopper une Model 3 d'occasion, car si c'est pour rouler dans un truc à peine mieux qu'une Czéro, ça vaut pas le coup.
Je ne parle même pas de la décote, que seul Tesla arrive à minorer pour le moment. Les autres VE c'est l'hécatombe.
Donc c'est pas étonnant de la voir dans le classement.
Attention pour avoir le bonus il faut commander le modèle de base de modèle 3, et la ce n'est pas la même autonomie, cela n'a rien a voir avec les discussion habituelles ou les tesla boys parlent de plus de 300 km d'autoroute à 130 je précise.
Par pxidr
Pas une Lexus dans le classement... ni la moindre allemande.
Et la Model 3 qui se vend mieux que la Yaris !
Par supRcc
En réponse à gordini12
Attention pour avoir le bonus il faut commander le modèle de base de modèle 3, et la ce n'est pas la même autonomie, cela n'a rien a voir avec les discussion habituelles ou les tesla boys parlent de plus de 300 km d'autoroute à 130 je précise.
Bah a 150km/h je fais du 24kWh au 100km. soit 300km avec 75kWh de batterie...
A 130km/h les 300km sont une simple formalité.
Par mdb92
Aucune marque ne met à disposition (24h/24) des super-chargeurs pour ses clients VE/hybrides rechargeables (tous en recharge semi rapide... en 2021) au moins dans ses concessions, ça devrait être le minimum quand même... tout le monde a parfaitement compris ce que propose Tesla aujourd'hui... cela en dit long sur la (fausse) volonté des constructeurs de développer le VE, ils temporisent encore pour préserver les ventes de full thermiques le plus longtemps possible, ça devient vraiment pathétique... tout le monde a bien compris également que le full thermique est en voie de disparition... donc ça va durer encore combien de temps ce jeu de dupe à 2 balles??? surtout que ça aura l'effet inverse de ce qu'ils veulent, ils sont entrain d'ouvrir en grand la porte aux Chinois... qui ne devraient plus tarder à proposer des copies de la TM3 en beaucoup moins cher...
Donc oui C normal de retrouver dans le top 15 le seul et unique VE TM3 (pour l'instant) entouré de modèles au prix moyen des français... et ça dit bien aux constructeurs que les clients en ont marre de leurs conneries, et que OUI ils veulent des VE pas trop chers qui leur permettent de voyager un minimum... c fini le temps des citadines à +30K€ en recharge lente boulot-dodo...
En réponse à traxxas28
C'est vrai ça, pas de traces du Golf ou du Polo VW dans le top 15 .... la fin d'une époque, assurément.
Est-ce vraiment surprenant ?
Aujourd'hui les 208 et 2008 font le break, y compris sur les Clio et Captur (Gignac l'avait prédit ! ), car Peugeot a travaillé en profondeur la qualité. Et son design connaît un succès retentissant.
Et dire que la nouvelle 308, ainsi que le 4008, s'apprêtent à sortir...
En fait, quand on regarde toutes les Peugeot sorties depuis le 3008 2, terriblement réussies et qualitatives : pourquoi acheter autre chose ?
Par §mar601PT
En réponse à traxxas28
C'est vrai ça, pas de traces du Golf ou du Polo VW dans le top 15 .... la fin d'une époque, assurément.
Par contre 4 constructreurs haut de gamme dans le top 10. Ils ont fortement diversifé leurs gammes de produits, ce qui explique le manque de modèles dans le top 10.
A coté d'une Polo les consommateurs trouvent un T-Roc, T-cross etc. Avec la classe A vous avez le CLA, GLA etc.
Par roc et gravillon
Avec Opel dont la situation ne s'améliore décidément pas ( avoir moins vendu qu'en mars 2020, fallait le faire ).
Les recettes du souriant Carlos, ça ne marche visiblement pas partout au même rythme...
Par M40i
Cara est tjr pro Peugeot. Bizarrement sur un autre site on lis ça:
Le géant Stellantis fait pourtant moins bien que la moyenne (+12,7 %), DS, Opel et Alfa Romeo présentant en effet des résultats négatifs (respectivement -20,8 %, -8,2 % et -11,1 %).
Le groupe Renault s'en sort un peu mieux que Stellantis (+17,5 %).
Les chiffres sont têtus :).
Par M40i
Données premier trimestre en France.
Par Zelos
Dans le top 10, une seule voiture fabriqué en France, la 3008. Comment redresser le pays avec de tels entreprises ? Autant acheter une marque étrangère.
Par v_tootsie
En réponse à Entouteobjectivité
En fait, quand on regarde toutes les Peugeot sorties depuis le 3008 2, terriblement réussies et qualitatives : pourquoi acheter autre chose ?
Parce qu'on peut ne pas aimer tout simplement. :-).
Par d9b66217
je comprends pas, où est Plexus ?
C'est pas lui qui prédit la faillite et la chute de Tesla en ce moment ? Il est où là ?
Par quoitrophil
En réponse à al7785
Il s'est vendu plus de Zoé que de e-208 en Europe en février donc j'imagine ce que l'on peut conclure pour la version électrique de la 208 si on considère comme vous le faites que la Zoé ne se vend pas...
Le succès du 2008 ne s'explique pas uniquement par son design mais aussi par sa version électrique et le fait qu'il prenne des ventes au 3008. D'ailleurs, incroyable erreur stratégique de Renault de ne pas avoir produit de SUV électrique alors qu'ils ont eu le temps pour le faire.
...... " Le succès du 2008 ne s'explique pas uniquement par son design mais aussi par sa version électrique " ......
Il s'est vendu 806 modèles e2008 sur les 2 premiers mois 2021, soit 400/mois. Même en retranchant 400 e2008 à 7 875 en mars 2021, ils restent 7 475 exemplaires de 2008 thermiques à rapprocher aux 6 249 Captur RENAULT qui se prend une belle bâche !!!!
Et au même prix que le 2008 HDI 130 cv Eat8, pas sûr que le Captur E Tech full hybride relance beaucoup les ventes.
Par Sleepy Otter
bizarre les chiffres, quand on voit toutes les autres voitures du top, on voit que le mois de mars est meilleur que la moyenne des deux premiers mais pas de beaucoup, la modele 3 n'a quasiment pas été vendu en janvier et février, devaient ils écouler les exemplaires homologués sans vente l'année dernière ou y a t'il une nouveauté marquante en mars pour expliquer cet écart ?
Par raydden971
Et Tesla ne livre pas encore le modèle Y en Europe. Quand je vois que certains constructeurs essayent de nous vendre du 1,6 Puretech pour plus de 55 000€, je leur souhaite bon courage.
Nos constructeurs nationaux ont une stratégie à très court terme. Tout le monde voit ce qu'est en train de faire Tesla. Tout le monde voit clairement que le plus gros problème de Tesla est sa capacité de production. Tout le monde voit que Tesla comme Apple convertit les consommateurs en sorte d'évangélistes qui n'achètera plus que cette marque mais la stratégie à court terme est de monter en gamme avec une électronique embarquée qui a 10 ans de retard. Ça va être un carnage et les délocalisations ne sauveront plus certains car les Chinois veulent leur part du gâteau.
Par supRcc
En réponse à Sleepy Otter
bizarre les chiffres, quand on voit toutes les autres voitures du top, on voit que le mois de mars est meilleur que la moyenne des deux premiers mais pas de beaucoup, la modele 3 n'a quasiment pas été vendu en janvier et février, devaient ils écouler les exemplaires homologués sans vente l'année dernière ou y a t'il une nouveauté marquante en mars pour expliquer cet écart ?
Oui, simplement la baisse des prix.
Et certains changements sur le modèle 2021, notamment pompe à chaleur, double vitrage des vitres avants et meilleure finition a l'intérieur.
Par §Alt583fK
En réponse à Zelos
Dans le top 10, une seule voiture fabriqué en France, la 3008. Comment redresser le pays avec de tels entreprises ? Autant acheter une marque étrangère.
Et dans cette 3008 , quel est le taux de pièces fabriquées en France ??
C'est fini l'usine à papa du début 20 ème siècle ....
Par quoitrophil
Peut-être mais les TESLA ne s'enflamment pas spontanément comme les électriques de chez HYUNDAI/KIA , obligé de rappeler 82 000 voitures aux States et auparavant en Corée.
Beau score de TESLA en mars qui correspond à un gros mois avec 4.524 ventes vs 1.239 pour janv+fév
Score largement méritée pour cette TESLA MODEL 3 la berline électrique la plus efficiente du moment avec un rapport tarif/perfs/autonomie imbattable
Par §Lav075at
En réponse à M40i
Cara est tjr pro Peugeot. Bizarrement sur un autre site on lis ça:
Le géant Stellantis fait pourtant moins bien que la moyenne (+12,7 %), DS, Opel et Alfa Romeo présentant en effet des résultats négatifs (respectivement -20,8 %, -8,2 % et -11,1 %).
Le groupe Renault s'en sort un peu mieux que Stellantis (+17,5 %).
Les chiffres sont têtus :).
J'avais vue la même chose que toi
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
Si on ne connait pas la capacité des batteries de la Model 3, les autonomies annoncées par le constructeur permettent d’en déduire une capacité de 50 kWh .
Voila la vrai vie et avec une consommation à 130 proche de 22 kWh, je te laisse faire la division. effectivement à la vitesse d'une trottinette électrique on peut faire plus de 300 km.
Par RP63
Certains applaudissent le super réseau de chargeur de tesla, ok très bien mais vous oubliez de parler du plus crucial à mes yeux le réseau tout simplement, et lui il n'existe pas.
Par supRcc
En réponse à gordini12
Si on ne connait pas la capacité des batteries de la Model 3, les autonomies annoncées par le constructeur permettent d’en déduire une capacité de 50 kWh .
Voila la vrai vie et avec une consommation à 130 proche de 22 kWh, je te laisse faire la division. effectivement à la vitesse d'une trottinette électrique on peut faire plus de 300 km.
C'est par ce que tu ne t'es pas reseigné:
Capacité de batteries:
SR+ avec pack LFP: 50kWh
LongRange avec pack LG2021: 75kWh
Performance avec pack Panasonic: 82kWh
Par TDPeugeot
En réponse à Gus76
Entièrement d'accord avec toi.
Si j'étais obligé d'avoir un VE, ce serait une TM3.
Pour revenir à ces chiffres, bravo à Peugeot quand même.
Mais les chiffres européens sont plus intéressants que notre seul marché national.
Justement, en février, Peugeot a placé en Europe ses 208 et 2008 aux deux premières places
Et le 3008 hybride s'y est placé en 2ème des ventes...hybrides(derrière le SUV Volvo)
Par TDPeugeot
En réponse à M40i
Cara est tjr pro Peugeot. Bizarrement sur un autre site on lis ça:
Le géant Stellantis fait pourtant moins bien que la moyenne (+12,7 %), DS, Opel et Alfa Romeo présentant en effet des résultats négatifs (respectivement -20,8 %, -8,2 % et -11,1 %).
Le groupe Renault s'en sort un peu mieux que Stellantis (+17,5 %).
Les chiffres sont têtus :).
Ton autre site est pro-cric
Par parlons-en
Ces tableaux sont bluffants
Par TDPeugeot
En réponse à roc et gravillon
Avec Opel dont la situation ne s'améliore décidément pas ( avoir moins vendu qu'en mars 2020, fallait le faire ).
Les recettes du souriant Carlos, ça ne marche visiblement pas partout au même rythme...
Il faudra attendre le rythme de croisière du Mokka et de future Astra
Concernant la Corsa, si elle ne cartonne pas vraiment chez nous, elle le fait sur ses marché principaux(UK et Allemagne)
Par exia67
La diversification des modèles peut expliquer une partie , par exemple des acheteurs de golf vont se réorienter vers des id3/t cross / t-roc .
Mais surtout tarifs trop chers pour les bourses des français ;-) et le design et la qualité plus que discutables ... On va parlé du segment le plus vendu : La golf , Q2 et bien d'autres sont moches, l'A3 devenue bcp trop chère et trop ressemblante à l'ancienne , l'A1 hors de prix et cheap...
Par TDPeugeot
En réponse à Zelos
Dans le top 10, une seule voiture fabriqué en France, la 3008. Comment redresser le pays avec de tels entreprises ? Autant acheter une marque étrangère.
En tous cas l'ensemble des voitures françaises du top 15 sont de conception...française(ingénieurs, designers)
Même les futures DS9 et Citroën C5 qui sortiront des usines chinoises(si, si)
Par Angelseed
Waaah, comment les chiffres ont fait fermer des bouches !!!
PS : la comparaison mensuelles des livraisons de Tesla en Europe n'a pas beaucoup de sens. Une bonne partie des Model 3 est produite aux US et livré bateau tous les 2/3 mois si ma mémoire est exacte. Ainsi, les livraisons de Model 3 en Avril vont chuter, puis exploser en Juin. C'est pour cela qu'il faut comparer par trimestre.
Par §Tro718gf
En réponse à pxidr
Pas une Lexus dans le classement... ni la moindre allemande.
Et la Model 3 qui se vend mieux que la Yaris !
Le modèl3 qui se vend mieux que la Yaris...
Cumul 2021 :
- modèl3 : 5.763
- Yaris : 10.766
.
.
Par §Tro718gf
En réponse à Angelseed
Waaah, comment les chiffres ont fait fermer des bouches !!!
PS : la comparaison mensuelles des livraisons de Tesla en Europe n'a pas beaucoup de sens. Une bonne partie des Model 3 est produite aux US et livré bateau tous les 2/3 mois si ma mémoire est exacte. Ainsi, les livraisons de Model 3 en Avril vont chuter, puis exploser en Juin. C'est pour cela qu'il faut comparer par trimestre.
Exactement, si on regarde par trimestre la model3 ne serait même pas dans le classement...
Par GArnaud
En réponse à quoitrophil
Peut-être mais les TESLA ne s'enflamment pas spontanément comme les électriques de chez HYUNDAI/KIA , obligé de rappeler 82 000 voitures aux States et auparavant en Corée.
Beau score de TESLA en mars qui correspond à un gros mois avec 4.524 ventes vs 1.239 pour janv+fév
Score largement méritée pour cette TESLA MODEL 3 la berline électrique la plus efficiente du moment avec un rapport tarif/perfs/autonomie imbattable
Rappel des batteries LG chez Hyundai, KIA équipe des SKI, qui équipent aussi la nouvelle plateforme du groupe chez Hyundai.
Comment tout constructeur intelligent (par exemple Tesla) les Coréens ont diversifié leurs fournisseurs de batteries. Et comme tout constructeur ils ont parfois des soucis avec leurs fournisseurs. Comme ils vendent aux USA les rappels sont très visibles, contrairement aux habitudes Européennes.
Par §Tro718gf
Moi ce que je retiens c'est :
- 6.9 % ventes VE
- 23 % ventes hybrides
- 24 % ventes diesel
Par PLexus sol-air
En réponse à pxidr
Pas une Lexus dans le classement... ni la moindre allemande.
Et la Model 3 qui se vend mieux que la Yaris !
T'en rates pas une, décidément...
On aura vraiment droit à un article à chaque fois qu'un bateau arrive ?!
La Yaris en cumul 2021 s'est mieux vendue que la 3.
Puis j'ai pas vu Tesla dans le top des constructeurs : j'ai raté un truc ? Et t'as vu le % de progression de Toyota...?
Sinon je pense que ton cerveau a occulté l'information sur les % de vente respectifs des électriques et des hybrides...
J'attends avec grande impatience le 2ème semestre 2021 qui rabotera encore un peu les subventions pour arriver le plus vite possible à un marché sans distortions : on pourra alors voir ce que les gens préfèrent quand ils payent plein pot.
RDV fin d'année pour faire les vrais comptes.
Par PLexus sol-air
En réponse à supRcc
Bah a 150km/h je fais du 24kWh au 100km. soit 300km avec 75kWh de batterie...
A 130km/h les 300km sont une simple formalité.
En respectant les 20-80% pour préserver la batterie...?
Par fma44
L'autonomie de la voiture électrique est trop limité, dans 20 ans peut-être ...
Par PLexus sol-air
En réponse à
Commentaire supprimé.
Son chiffre est juste une extrapolation d'une conso estimée au doigt mouillé en l'appliquant à 100% de la capacité d'une batterie neuve.
On est très loin de la vraie vie...
Demande-lui un graphe de vitesse où il aura réellement fait 130 sur 300km et tu verras la réponse : à l'époque j'avais déjà essayé avec un autre Sectaire pourtant équipé d'une Long Range (sic) et le résultat réel était pitoyable.
Par PLexus sol-air
En réponse à d9b66217
je comprends pas, où est Plexus ?
C'est pas lui qui prédit la faillite et la chute de Tesla en ce moment ? Il est où là ?
Et elles sont où les autres bagnoles de Tesla ? X, Y, S : disparues ?
C'est en ne vendant que 6k véhicules par trimestre en France (avec subventions) que Tesla va gagner de l'argent et financer sa conquête du monde...?
Par supRcc
Tu as le mode "voyage" ou tu peux partir avec une charge de 100% si tu par dans la foulée :)
Donc sur du 100% 10% oui les 300km se font sans soucis à 130km/h GPS :)
Tu as un buffer low, tu peux descendre sans souci a 10% même moins, d'ailleurs même a 0% tu as encore une 30 aines de km de rab (jamais testé).
De plus, ça arrive 4 fois dans l'année au moment des vacances :)
Puis la batterie étant garantie 8 ans ou 192000km, si dans Tesla nous informe qu'il est possible de le faire c'est que c'est pas un soucis ;)
Ce qui les abime c'est charge a 100% plus de 24h et surtout ne pas la laisser décharger en dessous de 20% durant de longues périodes (chose qui n'arrive évidement jamais)
En réponse à TDPeugeot
Justement, en février, Peugeot a placé en Europe ses 208 et 2008 aux deux premières places
Et le 3008 hybride s'y est placé en 2ème des ventes...hybrides(derrière le SUV Volvo)
Le 3008 hybride rechargeable eat8 225cv et eat8 300cv quatre roues motrices : comment allier performances et respect environnemental, le tout dans un confort royal (c'est beaucoup plus silencieux que chez Toyota) et un châssis de référence.
Par PLexus sol-air
En réponse à supRcc
Oui, simplement la baisse des prix.
Et certains changements sur le modèle 2021, notamment pompe à chaleur, double vitrage des vitres avants et meilleure finition a l'intérieur.
En gros pour que Tesla vendent, ils doivent baisser la culotte et perdre tout espoir de rentabilité. Finalement ils sont dans la même position que Fiat avec un mono-produit low-cost (la 500) : on a vu ce que ça a donné... On est loin du monde premium qui vend des modèles chers et avec une marge confortable.
Sinon coller une pompe à chaleur dans une caisse, la bonne blague : t'es au courant de la fiabilité moyenne de ce truc ? Surtout collé dans une voiture...?
Par Romain_RS2
Mon beau père qui à une TM3 LR 2020 s'arrête 2x charger sur un Paris-Lyon (490 km de trajet) si il roule à 130/150 compteur. Donc bon 300km d'autonomie à 150, faut le dire vite...
Par PLexus sol-air
En réponse à supRcc
Oui, simplement la baisse des prix.
Et certains changements sur le modèle 2021, notamment pompe à chaleur, double vitrage des vitres avants et meilleure finition a l'intérieur.
Puis "meilleure finition intérieure", c'était pas bien compliqué, hein ! Ils sont passés de Ikea à Habitat pour l'étagère qui sert de "planche" de bord, c'est ça ?
Par supRcc
En réponse à PLexus sol-air
Son chiffre est juste une extrapolation d'une conso estimée au doigt mouillé en l'appliquant à 100% de la capacité d'une batterie neuve.
On est très loin de la vraie vie...
Demande-lui un graphe de vitesse où il aura réellement fait 130 sur 300km et tu verras la réponse : à l'époque j'avais déjà essayé avec un autre Sectaire pourtant équipé d'une Long Range (sic) et le résultat réel était pitoyable.
Depart au SUC de Bordeaux a 85% de batterie, arrivé au SUC de Toulouse nord (232kM plus tard) il me restait 13% de batterie (150kM/H au GPS depuis la sortie de bordeaux).
Je te laisse faire le calcul avec une batterie pleine.
Et toi c'est quoi ton expérience avec ta tesla model 3 sur l'autoroute?
Par supRcc
En réponse à PLexus sol-air
Puis "meilleure finition intérieure", c'était pas bien compliqué, hein ! Ils sont passés de Ikea à Habitat pour l'étagère qui sert de "planche" de bord, c'est ça ?
C'est globalement équivalent a mon ancienne BMW M3 E82. (Avec plus de plastique moussé en partie basse) Et un double vitrage en supplément.
Par supRcc
En réponse à PLexus sol-air
En gros pour que Tesla vendent, ils doivent baisser la culotte et perdre tout espoir de rentabilité. Finalement ils sont dans la même position que Fiat avec un mono-produit low-cost (la 500) : on a vu ce que ça a donné... On est loin du monde premium qui vend des modèles chers et avec une marge confortable.
Sinon coller une pompe à chaleur dans une caisse, la bonne blague : t'es au courant de la fiabilité moyenne de ce truc ? Surtout collé dans une voiture...?
Ah oui je suis au courant de la fiabilité des PAC. J'en ai pleins chez moi ;) Une bonne PAC c'est 10-15 ans H24 7/7.
Autant te dire que sur 400000km ça représente a peine 2000 a 3000h de fonctionnement... (pour info une année représente 8760 heures).
Mais sinon oui, la PAC permet de récupérer les calories issue des onduleurs batteries et moteurs pour le chauffage, c'est moins con que d'être obligé de faire chauffer une résistance en plus...
Par PLexus sol-air
En réponse à zzeelec
Attends que je lui raconte qu'une connaissance a vendu son RX450h pour acheter une Model 3 ! (véridique !)
Entre la baisse de confort, la hausse du bruit et les temps de trajet rallongés, ça va lui faire tout drôle la première fois qu'il prendra l'autoroute !
Moi de mon côté j'ai vu deux taxis acheter des RX, par contre des 3 c'est néant, zéro, nada...
Et on rappelle que pour une électrique vendue actuellement il se vend 4 hybrides, donc tu auras beau trouver des exceptions, ça ne changera rien aux chiffres.
Par PLexus sol-air
En réponse à Angelseed
Waaah, comment les chiffres ont fait fermer des bouches !!!
PS : la comparaison mensuelles des livraisons de Tesla en Europe n'a pas beaucoup de sens. Une bonne partie des Model 3 est produite aux US et livré bateau tous les 2/3 mois si ma mémoire est exacte. Ainsi, les livraisons de Model 3 en Avril vont chuter, puis exploser en Juin. C'est pour cela qu'il faut comparer par trimestre.
L'article de juillet générera les mêmes commentaires débiles, c'est parfait on pourra encore bien se marrer !
Par supRcc
En réponse à PLexus sol-air
Entre la baisse de confort, la hausse du bruit et les temps de trajet rallongés, ça va lui faire tout drôle la première fois qu'il prendra l'autoroute !
Moi de mon côté j'ai vu deux taxis acheter des RX, par contre des 3 c'est néant, zéro, nada...
Et on rappelle que pour une électrique vendue actuellement il se vend 4 hybrides, donc tu auras beau trouver des exceptions, ça ne changera rien aux chiffres.
Ah bah ça évitera qu'il se mette dans les fossés en tout cas!
Par PLexus sol-air
En réponse à supRcc
Tu as le mode "voyage" ou tu peux partir avec une charge de 100% si tu par dans la foulée :)
Donc sur du 100% 10% oui les 300km se font sans soucis à 130km/h GPS :)
Tu as un buffer low, tu peux descendre sans souci a 10% même moins, d'ailleurs même a 0% tu as encore une 30 aines de km de rab (jamais testé).
De plus, ça arrive 4 fois dans l'année au moment des vacances :)
Puis la batterie étant garantie 8 ans ou 192000km, si dans Tesla nous informe qu'il est possible de le faire c'est que c'est pas un soucis ;)
Ce qui les abime c'est charge a 100% plus de 24h et surtout ne pas la laisser décharger en dessous de 20% durant de longues périodes (chose qui n'arrive évidement jamais)
"Mode voyage"... : c'est tellement simple on vous dit, la vie en électrique !
Par Angelseed
En réponse à supRcc
Depart au SUC de Bordeaux a 85% de batterie, arrivé au SUC de Toulouse nord (232kM plus tard) il me restait 13% de batterie (150kM/H au GPS depuis la sortie de bordeaux).
Je te laisse faire le calcul avec une batterie pleine.
Et toi c'est quoi ton expérience avec ta tesla model 3 sur l'autoroute?
Mais en fait... là... t'es en train de débattre avec Plexus sur Tesla... Un mur serait plus sensible à tes arguments.
Pourtant, tu as l'air de savoir de quoi tu parles hein. Carrément, tu as une Tesla, donc tu sais vraiment de quoi tu parles. Et c'est bien. Mais... tu parles à Plexus là... ce n'est pas comme s'il pouvait avoir tort ...
Par PLexus sol-air
En réponse à Romain_RS2
Mon beau père qui à une TM3 LR 2020 s'arrête 2x charger sur un Paris-Lyon (490 km de trajet) si il roule à 130/150 compteur. Donc bon 300km d'autonomie à 150, faut le dire vite...
Ah ben la voilà la "vraie vie" !
Mouhahaha !
Par Angelseed
En réponse à PLexus sol-air
L'article de juillet générera les mêmes commentaires débiles, c'est parfait on pourra encore bien se marrer !
Oh tu sais, je me marre aussi, mais pour différentes raisons.
Les jeux sont déjà faits.
Dans 15 ans, tu seras comme les gens qui critiquent Apple aujourd'hui. Leur trucs se vendent par centaines de millions, ont une très bonne fiabilité (avec des débuts difficiles). Mais t'en a encore pour dire qu'un iPhone c'est de la merde.
Par PLexus sol-air
En réponse à Romain_RS2
Mon beau père qui à une TM3 LR 2020 s'arrête 2x charger sur un Paris-Lyon (490 km de trajet) si il roule à 130/150 compteur. Donc bon 300km d'autonomie à 150, faut le dire vite...
Et c'est une LR, imagine avec la version low-cost de base !
C'est pas pour rien que les très rares Tesla croisées sur autoroute se traînent systématiquement à 110, 120 max : ces intrépides voyageurs préfèrent évidemment rallonger le temps de roulage en réduisant la vitesse, car l'augmenter rallonge le temps du trajet et leur fait passer plus de temps dans les Suc placés dans des endroits toujours tellement bucoliques...
Par PLexus sol-air
Qui t'as causé de fossé, crétin ?
C'est un camion qui m'est rentré dedans ! J'aurais eu n'importe quelle autre voiture que ça aurait été pareil, par contre je ne m'en serais peut-être pas sorti absolument indemne avec une absorption du choc exemplaire (c'est pas moi qui l'ai dit, mais l'expert), comme ça a été le cas avec mon RX.
Par Twingomatix
En réponse à supRcc
Bah a 150km/h je fais du 24kWh au 100km. soit 300km avec 75kWh de batterie...
A 130km/h les 300km sont une simple formalité.
C'est tout à fait plausible.
Par le calcul, j'arrive à ... 23,9KWh/100 Km
Et vous devriez être entre 20 et 20,5KWh/100Km à 130Km/h.
Ça sert d'avoir une voiture particulièrement bien profilée. La TM3 a une trainée aérodynamique inférieure à quasiment tout ce qui circule, Prius comprise !
Par d9b66217
Et non... : https://pushevs.com/2018/04/27/battery-charging-full-versus-partial/
C'est marrant, cela doit faire la 4e fois que je donne le lien. Tu dois être sympa à avoir comme amis si tu oublies à chaque fois ce qu'on te dit...
Remarque, c'est comme toi qui ne peut se servir que de 50cv de tes 313cv pour ne pas abîmer le moteur...
Par kernel_panic
Ohh ben...ben...ben...mais elles sont où les Golf et Audi A3 qui se vendent comme des petits pains selon les experts Caradisiac
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
Son chiffre est juste une extrapolation d'une conso estimée au doigt mouillé en l'appliquant à 100% de la capacité d'une batterie neuve.
On est très loin de la vraie vie...
Demande-lui un graphe de vitesse où il aura réellement fait 130 sur 300km et tu verras la réponse : à l'époque j'avais déjà essayé avec un autre Sectaire pourtant équipé d'une Long Range (sic) et le résultat réel était pitoyable.
Ah ? Tu as un lien ?
Car 130km/h de MOYENNE sur 300km, c'est quasiment impossible, même en Allemagne.
Tiens, juste pour rigoler, sors nous toi ta moyenne de conso à 130km/h de moyenne pendant au moins 300km et après on te fournira la notre. Ok ?
C'est bizarre, à chaque fois que je te propose de prouver tes dires, tu te débines....
Par d9b66217
En réponse à Romain_RS2
Mon beau père qui à une TM3 LR 2020 s'arrête 2x charger sur un Paris-Lyon (490 km de trajet) si il roule à 130/150 compteur. Donc bon 300km d'autonomie à 150, faut le dire vite...
ridicule. Je connais bien cette route. Tu as besoin de 10 à 15mn de charge MAXI.
Alors ton coup de dire qu'il s'arrête 2 fois, c'est sûrement pas pour charger mais pour la vessie.
Par Angelseed
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah parce que t'as mal causé d'Apple ?? Oh f*ck j'en étais sûr !! Vous avez toujours le même profil (comprenant très bien le présent, mais incapables d'anticiper le futur)
PS : j'men balek d'apple com-plè-te-ment
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
Entre la baisse de confort, la hausse du bruit et les temps de trajet rallongés, ça va lui faire tout drôle la première fois qu'il prendra l'autoroute !
Moi de mon côté j'ai vu deux taxis acheter des RX, par contre des 3 c'est néant, zéro, nada...
Et on rappelle que pour une électrique vendue actuellement il se vend 4 hybrides, donc tu auras beau trouver des exceptions, ça ne changera rien aux chiffres.
Pas tout à fait non. Moins de 50% sont des hybrides simples, 25% sont des pures électrique et 25% des PHEV.
Plus intéressant est de voir la progression en 2021 :
- hybride simple +105%
- PHEV +331%
- VE +248%
Donc quand la progression des électriques qu'on branche est d'un facteur 4 (+300%), celui des hybrides est un facteur 2.
J'imagine que tu comprends ce que cela implique à terme ?
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
Et c'est une LR, imagine avec la version low-cost de base !
C'est pas pour rien que les très rares Tesla croisées sur autoroute se traînent systématiquement à 110, 120 max : ces intrépides voyageurs préfèrent évidemment rallonger le temps de roulage en réduisant la vitesse, car l'augmenter rallonge le temps du trajet et leur fait passer plus de temps dans les Suc placés dans des endroits toujours tellement bucoliques...
https://youtu.be/bnZ5BciiWHs?t=1419 (Top oder Flop? Das Tesla Model 3 LR (2021) im Elektroauto-Supertest - Bloch erklärt)
Tu vas me dire que Bloch, d'Auto Moto und Sport, magazine allemand parmi les plus réputés, est un pro Tesla et a pipeauté la vidéo et les résultats ?
Par d9b66217
En réponse à
Commentaire supprimé.
J'ai un Android. Je n'ai pas de marque "chérie". Pour moi, une voiture n'est pas ma femme, on n'est pas tous comme toi.
Par Sleepy Otter
En réponse à d9b66217
Pas tout à fait non. Moins de 50% sont des hybrides simples, 25% sont des pures électrique et 25% des PHEV.
Plus intéressant est de voir la progression en 2021 :
- hybride simple +105%
- PHEV +331%
- VE +248%
Donc quand la progression des électriques qu'on branche est d'un facteur 4 (+300%), celui des hybrides est un facteur 2.
J'imagine que tu comprends ce que cela implique à terme ?
bizarre de compter les hybrides rechargeables dans les électriques et non dans les hybrides
m'enfin comme on dit, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut
Par Critias
En réponse à M40i
Cara est tjr pro Peugeot. Bizarrement sur un autre site on lis ça:
Le géant Stellantis fait pourtant moins bien que la moyenne (+12,7 %), DS, Opel et Alfa Romeo présentant en effet des résultats négatifs (respectivement -20,8 %, -8,2 % et -11,1 %).
Le groupe Renault s'en sort un peu mieux que Stellantis (+17,5 %).
Les chiffres sont têtus :).
Peut-être que ton autre site est anti-Peugeot.
Par Romain_RS2
En réponse à d9b66217
ridicule. Je connais bien cette route. Tu as besoin de 10 à 15mn de charge MAXI.
Alors ton coup de dire qu'il s'arrête 2 fois, c'est sûrement pas pour charger mais pour la vessie.
J'en ai rien à cirer de ses arrêts pipis. C'est le nombre de fois où il doit sortir de l'autoroute pour trouver le superchargeur. Même en se trainant à 110 il s'arrête + de 15 mn...
Par Romain_RS2
En réponse à d9b66217
Ah ? Tu as un lien ?
Car 130km/h de MOYENNE sur 300km, c'est quasiment impossible, même en Allemagne.
Tiens, juste pour rigoler, sors nous toi ta moyenne de conso à 130km/h de moyenne pendant au moins 300km et après on te fournira la notre. Ok ?
C'est bizarre, à chaque fois que je te propose de prouver tes dires, tu te débines....
Y'a pas besoin de lien. Quand tu tables sur une vitesse de croisière raisonnable de 150 km/h compteur et que tu dois lever le pied seulement 3x sur 300 km pour laisser des véhicules un peu plus lents dépasser, tu crois sérieusement que tu finis à 115 km/h de moyenne comme le jour où le traffic est moins fluide ?
Par Philippe2446
En réponse à Romain_RS2
Y'a pas besoin de lien. Quand tu tables sur une vitesse de croisière raisonnable de 150 km/h compteur et que tu dois lever le pied seulement 3x sur 300 km pour laisser des véhicules un peu plus lents dépasser, tu crois sérieusement que tu finis à 115 km/h de moyenne comme le jour où le traffic est moins fluide ?
Pour le coup, je donnerais raison à d9b: je ne connais pas une autoroute en France qui permette de rouler à 130 légal pendant 400 bornes. Donc 150 avec quelques rares ralentis ça paraît difficile. Et quand je partais sur long trajet, je ne suis pas arrivé une fois à maintenir plus de 100km/h de moyenne hors pause (porte à porte pour le coup).
Je ne parle même pas des WE de grands départs, évidemment.
Par GY201
Comment te dire…
Des ingénieurs Français, salariés de groupes étrangers, travaillent depuis la France pour des marques étrangères elles aussi et même pour des modèles qui ne sont pas vendus en France. Tout ça est un grand maelström où se repérer devient difficile.
Par supRcc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bah je te conseillerais de croire les propriétaires et non les inepties balancées par quelques troll qui ne roulent pas avec
Y'a une tonne de vidéos de propriétaires sur YouTube, même des taxis :)
En réponse à al7785
Il s'est vendu plus de Zoé que de e-208 en Europe en février donc j'imagine ce que l'on peut conclure pour la version électrique de la 208 si on considère comme vous le faites que la Zoé ne se vend pas...
Le succès du 2008 ne s'explique pas uniquement par son design mais aussi par sa version électrique et le fait qu'il prenne des ventes au 3008. D'ailleurs, incroyable erreur stratégique de Renault de ne pas avoir produit de SUV électrique alors qu'ils ont eu le temps pour le faire.
Le e 2008 aide effectivement à renforcer les chiffres de ventes, mais c'est pas non plus énorme comparé aux thermiques. C'est plus un petit ajout qu'un véritable succès. La faute sans doute à une autonomie plus faible que d'autres malgré un prix élevé.
SPONSORISE