Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Baisse des ventes d’occasion : des disparités d’une région à l’autre

Grégory Martineau

Baisse des ventes d’occasion : des disparités d’une région à l’autre

Déposer un commentaire

Par

La pauvreté gagne le pays, merci Bruxelles Macron et toutes cette fausse opposition contrôlé. Et vive le Frexit, souveraineté parce que la on parle de choses sérieuses je désespère pas .

Par

Lorsque l'on voit les prix demandés sur le BC de citadines essence qui ont 10 ans et 100000 kms dans la vue, effectivement ça doit discuter ferme.

Par

En réponse à franck8315

La pauvreté gagne le pays, merci Bruxelles Macron et toutes cette fausse opposition contrôlé. Et vive le Frexit, souveraineté parce que la on parle de choses sérieuses je désespère pas .

   

Les seuls responsables sont les constructeurs qui veulent absolument nous refiler des LLD en limitant leur gamme, en augmentant les tarifs et les autres responsables sont les gens qui vivent "à crédit" en permanence, les gens qui veulent changer de caisse tous les 2 ou 3 ans...etc.. !

Beaucoup trop de gens s'estiment "pauvres et malheureux" parce qu'ils ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont.

Perso, j'ai un salaire moyen, je pourrais rouler avec, par exemple, une BMW série 1...mais j'en ai rien à foutre, je roule avec ma Panda depuis pas mal d'années et je la garderai jusqu'au bout ! C'est tout !!!

Par

En réponse à FrancisRossi79

Les seuls responsables sont les constructeurs qui veulent absolument nous refiler des LLD en limitant leur gamme, en augmentant les tarifs et les autres responsables sont les gens qui vivent "à crédit" en permanence, les gens qui veulent changer de caisse tous les 2 ou 3 ans...etc.. !

Beaucoup trop de gens s'estiment "pauvres et malheureux" parce qu'ils ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont.

Perso, j'ai un salaire moyen, je pourrais rouler avec, par exemple, une BMW série 1...mais j'en ai rien à foutre, je roule avec ma Panda depuis pas mal d'années et je la garderai jusqu'au bout ! C'est tout !!!

   

Quand tu te fais dépecer par des parasites ,comme on nous le fait avec Edf jsuis désolé on a le droit de se plaindre l'électricité est trop cher c'est du vol, alors que nous sommes un pays nucléaire, Bruxelles et l'Allemagne on fait plier nos politiques corrompu.

Par

En réponse à FrancisRossi79

Les seuls responsables sont les constructeurs qui veulent absolument nous refiler des LLD en limitant leur gamme, en augmentant les tarifs et les autres responsables sont les gens qui vivent "à crédit" en permanence, les gens qui veulent changer de caisse tous les 2 ou 3 ans...etc.. !

Beaucoup trop de gens s'estiment "pauvres et malheureux" parce qu'ils ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont.

Perso, j'ai un salaire moyen, je pourrais rouler avec, par exemple, une BMW série 1...mais j'en ai rien à foutre, je roule avec ma Panda depuis pas mal d'années et je la garderai jusqu'au bout ! C'est tout !!!

   

La voiture c'est que accessoires malheureusement beaucoup gens préfèrent rouler en voiture neuve que d'investir dans du tangible, et après ça pleur j'ai plus d'argent des crédits de Clio ,DAudi, ou de voiture électrique beaucoup n'ont pas les moyens et en plus locataire de leur logement et peuvent plus accéder à la propriété à cause de leur vieux crédit auto ou LLD . Quelle tristesse

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à FrancisRossi79

Les seuls responsables sont les constructeurs qui veulent absolument nous refiler des LLD en limitant leur gamme, en augmentant les tarifs et les autres responsables sont les gens qui vivent "à crédit" en permanence, les gens qui veulent changer de caisse tous les 2 ou 3 ans...etc.. !

Beaucoup trop de gens s'estiment "pauvres et malheureux" parce qu'ils ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont.

Perso, j'ai un salaire moyen, je pourrais rouler avec, par exemple, une BMW série 1...mais j'en ai rien à foutre, je roule avec ma Panda depuis pas mal d'années et je la garderai jusqu'au bout ! C'est tout !!!

   

Mais les constructeurs n'y sont absolument pour rien, bien au contraire.

Ils ne font qu'exploiter à merveille la crédulité grandissante de la population, qui vit au rythme des sketchs de télé réalité (les Marseillais sont leurs exemples à suivre ! :ange:), des réseaux sociaux, et autres informations superficielles.

Les gens ne veulent plus se casser la tête, ne veulent plus faire d'études, ne veulent plus travailler, ne veulent pas de responsabilités professionnelles...

Mais en même temps, ils veulent de l'argent, beaucoup d'argent, sortir régulièrement au restaurant et dans des onéreux parcs de loisirs, voyager, voyager dans des destinations lointaines et Paradisiaques (Maldives et consorts), dépenser et être toujours à la mode en High tech, en fringues, en voitures. Et pas des Clios, non : des BMW etc.

Quelle est l'approche des constructeurs vis à vis de ces gens là ? "Exploitons les, arrosons les de LDD et autres offres à crédit, pressons le jus au maximum, puisqu'ils ne savent pas gérer et qu'ils veulent se faire plaisir, allons y gaiement !"

Ils ont raison, bravo à eux, je fais pareil avec mes Clients (qui sont des entreprises) ayant ce profil, c'est de l'argent facile, et même beaucoup d'argent !

Par

En réponse à franck8315

La voiture c'est que accessoires malheureusement beaucoup gens préfèrent rouler en voiture neuve que d'investir dans du tangible, et après ça pleur j'ai plus d'argent des crédits de Clio ,DAudi, ou de voiture électrique beaucoup n'ont pas les moyens et en plus locataire de leur logement et peuvent plus accéder à la propriété à cause de leur vieux crédit auto ou LLD . Quelle tristesse

   

c est faux... le neuf c est 1 m 5...

contre 2 million 3 y a 4 ans .

sur le 1 m5 la moitié c est des particuliers .

donc sur 40 millions de caisse..

meme pas 2% roulent en caisse neuve..

alors que c était 5% ya 4 ans...

age moyen 12 ans...des caisses .

50% du parc c est les caisses entre 2011 et 1980...

50% entre 2011 et 2023..

soit 4% de caisse neuves par an

sur les 12 ans...

la avec la mévente du neuf .

on est sur du 3% max!!!

l age moyen va vite passer A15 ans...

la transition électrique va prendre 25 ans a ce rythme...

Par

Il faut aussi regarder l'envers du décor : moins de ventes d'occasions signifie moins envie de changer, des voitures plus fiable ou des gens avec moins de problèmes d'argent pas prêt de brader.

Par

En réponse à gignac-31

c est faux... le neuf c est 1 m 5...

contre 2 million 3 y a 4 ans .

sur le 1 m5 la moitié c est des particuliers .

donc sur 40 millions de caisse..

meme pas 2% roulent en caisse neuve..

alors que c était 5% ya 4 ans...

age moyen 12 ans...des caisses .

50% du parc c est les caisses entre 2011 et 1980...

50% entre 2011 et 2023..

soit 4% de caisse neuves par an

sur les 12 ans...

la avec la mévente du neuf .

on est sur du 3% max!!!

l age moyen va vite passer A15 ans...

la transition électrique va prendre 25 ans a ce rythme...

   

Autant je trouve beaucoup de tes analyses "loufoques" (mais, et c'est sincère, tu es de ceux qui me font finalement marrer et rester sur ce site :bien:), autant je suis parfaitement d'accord avec ta conclusion (je n'ai pas été revérifier tes chiffres - les OOO :bien: - et calculs cependant).

Clairement, toutes les échéances seront grandement repoussées pour les VE, tout simplement parce que la population moyenne n'a plus les moyens et que personne ne veut financer le coût exorbitant des nouvelles infrastructures adaptées à tout le territoire... européen.

Vive...le Diesel ! :bien:

Par

En réponse à FrancisRossi79

Les seuls responsables sont les constructeurs qui veulent absolument nous refiler des LLD en limitant leur gamme, en augmentant les tarifs et les autres responsables sont les gens qui vivent "à crédit" en permanence, les gens qui veulent changer de caisse tous les 2 ou 3 ans...etc.. !

Beaucoup trop de gens s'estiment "pauvres et malheureux" parce qu'ils ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont.

Perso, j'ai un salaire moyen, je pourrais rouler avec, par exemple, une BMW série 1...mais j'en ai rien à foutre, je roule avec ma Panda depuis pas mal d'années et je la garderai jusqu'au bout ! C'est tout !!!

   

C'est ça le secret il suffit juste de ne pas vivre au dessus de ses moyens beaucoups pensent le faire mais ce n'est pas le cas car ils sont incapables

Par

En réponse à JF2

Lorsque l'on voit les prix demandés sur le BC de citadines essence qui ont 10 ans et 100000 kms dans la vue, effectivement ça doit discuter ferme.

   

C'est surtout que tout le monde garde ses autos maintenant et le peu en ventes voie leur prix exploser

Par

En réponse à 360Magnum

C'est ça le secret il suffit juste de ne pas vivre au dessus de ses moyens beaucoups pensent le faire mais ce n'est pas le cas car ils sont incapables

   

"MBappe s'est acheté cette belle montre... Pourquoi pas moi ?"

Je force un peu le trait, mais globalement, les non instruits raisonnement ainsi.

Du pur bonheur notamment pour les établissements de crédit à la consommation, qui y trouvent un vivier illimité...et même en croissance ! :ouin:

Par

ps : je me fais la réflexion que Tonnelet s'est probablement fait bannir. Et avec lui... VivePsa, AntiMoulage, Eto... néant, à minima.

Ses "Panneugeot" et autres expressions qu'il utilise parfois dans tous ces pseudos ont ils fini par créer sa perte ?

Par

Les voitures vieillissent de mieux en mieux, les gens les gardent plus longtemps et ils ont de l'argent à mettre ailleurs.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais les constructeurs n'y sont absolument pour rien, bien au contraire.

Ils ne font qu'exploiter à merveille la crédulité grandissante de la population, qui vit au rythme des sketchs de télé réalité (les Marseillais sont leurs exemples à suivre ! :ange:), des réseaux sociaux, et autres informations superficielles.

Les gens ne veulent plus se casser la tête, ne veulent plus faire d'études, ne veulent plus travailler, ne veulent pas de responsabilités professionnelles...

Mais en même temps, ils veulent de l'argent, beaucoup d'argent, sortir régulièrement au restaurant et dans des onéreux parcs de loisirs, voyager, voyager dans des destinations lointaines et Paradisiaques (Maldives et consorts), dépenser et être toujours à la mode en High tech, en fringues, en voitures. Et pas des Clios, non : des BMW etc.

Quelle est l'approche des constructeurs vis à vis de ces gens là ? "Exploitons les, arrosons les de LDD et autres offres à crédit, pressons le jus au maximum, puisqu'ils ne savent pas gérer et qu'ils veulent se faire plaisir, allons y gaiement !"

Ils ont raison, bravo à eux, je fais pareil avec mes Clients (qui sont des entreprises) ayant ce profil, c'est de l'argent facile, et même beaucoup d'argent !

   

C'est pas faux !

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est pas faux !

   

Sauf qu'il n'a pas de clients... il a juste oublié ce qu'il a posé l'autre jour. C'est

une sorte de porte-flingue comptable rédacteur de contrats des gens qui sont véritablement en charge de la relation commerciale.

Et heureusement pour l'avenir de sa boite !

Par

En réponse à Gastor

Il faut aussi regarder l'envers du décor : moins de ventes d'occasions signifie moins envie de changer, des voitures plus fiable ou des gens avec moins de problèmes d'argent pas prêt de brader.

   

Rien à voir.

La baisse des volumes est liés à l'inflation des prix (sur le marché de l'occasion) : ca réduit les possibilités de changement des gens tout simplement.

Et sur le marché du neuf, au delà de l'inflation, seul les modèles type éco-bouze sont encore autorisés à la vente en France, forcément sa dissuade. Quand on voit qu'un 3 cylindres micro sizé peut prendre plus de 10k de malus coco... :bah:

Par

En réponse à JF2

Lorsque l'on voit les prix demandés sur le BC de citadines essence qui ont 10 ans et 100000 kms dans la vue, effectivement ça doit discuter ferme.

   

La hausse de prix des VT neufs et les prix stratosphériques des VE se repercutent sur le prix des occasions c'est mécanique. Celui qui vends d'occase doit sortir beaucoup plus pour racheter neuf !

Par

En réponse à Gastor

Il faut aussi regarder l'envers du décor : moins de ventes d'occasions signifie moins envie de changer, des voitures plus fiable ou des gens avec moins de problèmes d'argent pas prêt de brader.

   

L'age moyen des voitures qui augmente, le marché du neuf en chute, tout comme le marché de l'occasion, mais tout va bien , c'est bon signe !

Du gastor pur jus: C'est que les voitures vieillissent bien et que les gens ont moins de pbs d'argent...:lol:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

"MBappe s'est acheté cette belle montre... Pourquoi pas moi ?"

Je force un peu le trait, mais globalement, les non instruits raisonnement ainsi.

Du pur bonheur notamment pour les établissements de crédit à la consommation, qui y trouvent un vivier illimité...et même en croissance ! :ouin:

   

Et la plupart de ces pignoufs ne sont pas capables de concevoir le niveau de rémunération de Mbappé qui est de 550 millions d'euros...........................par jour !

Donc fatalement ca finit par coincer quand on gagne 1500/3000 par mois et qu'on se pense arrivé...

Par

En réponse à auyaja

Et la plupart de ces pignoufs ne sont pas capables de concevoir le niveau de rémunération de Mbappé qui est de 550 millions d'euros...........................par jour !

Donc fatalement ca finit par coincer quand on gagne 1500/3000 par mois et qu'on se pense arrivé...

   

Les revenus de Mbappé sont tellement extravagants que je m'y perds aussi !:

Il ne gagne en fait que 450 000 euros par jour !

https://votresalaire.fr/salaire/vip/kylian-mbappe

Mais ce n'est pas pour autant qu'il figure dans les grandes fortunes francaises et encore moins mondiales...:biggrin:

Par

En réponse à auyaja

Et la plupart de ces pignoufs ne sont pas capables de concevoir le niveau de rémunération de Mbappé qui est de 550 millions d'euros...........................par jour !

Donc fatalement ca finit par coincer quand on gagne 1500/3000 par mois et qu'on se pense arrivé...

   

90 millions par an...

Pas 500 millions par jours...

Sinon le type serait la première fortune mondiale. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

90 millions par an...

Pas 500 millions par jours...

Sinon le type serait la première fortune mondiale. :areuh:

   

Je me demande si M bappé garde sa voiture plus longtemps parce qu'il n'a pas besoin de la brader (Selon gastor ) ?

Par

En réponse à auyaja

Et la plupart de ces pignoufs ne sont pas capables de concevoir le niveau de rémunération de Mbappé qui est de 550 millions d'euros...........................par jour !

Donc fatalement ca finit par coincer quand on gagne 1500/3000 par mois et qu'on se pense arrivé...

   

550 millions par jour. :voyons:

Je crois que tu confonds M'bappé et ETO.

Par

En réponse à JJCVDM

550 millions par jour. :voyons:

Je crois que tu confonds M'bappé et ETO.

   

Oui oui, j'ai corrigé au dessus...Mais bon meme 450 000 euros par jours ca reste enorme pour jouer au ballon

Au dela de quelques dizaines de milliers d'euros mensuels, j'ai du mal à imaginer, j'avoue...:biggrin:

Par

Mince les ventes recul dans ce contexte incertain du tous en elec accouchant au forceps, et vu que le cout dela vie deviens de plus en plus cher c était pas du tout prévisible :lol: sérieux... y en a qui ont vraiment besoin de justifier leur salaires...

Par

Merci AAA data, notre phare:rs:

Par

En réponse à auyaja

Oui oui, j'ai corrigé au dessus...Mais bon meme 450 000 euros par jours ca reste enorme pour jouer au ballon

Au dela de quelques dizaines de milliers d'euros mensuels, j'ai du mal à imaginer, j'avoue...:biggrin:

   

Moi je trouve ca assez peu 450k / jour.

Tu connais Changpeng Zhao ? Je suppose que non....

Pourtant c'est un milliardaire chinois probablement 100 fois plus riches que M'bappe.

Inversement qui ne connait pas m'bappe ? Quasi tout le monde le connait sur Terre.

Donc au final m'bappe est relativement pauvre en comparaison de sa notoriété.

Qu'est ce qui a fait le plus d'audience a la TV en 2022 ? et de très loin ?

Un match de foot avec m'bappe.

Tout ca pour dire, que quand on est ultra connu, ultra bankable, on est logiquement ultra riche car on fait vendre énormément (en pub, en maillot, en place de foot, etc...).

Indirectement m'bappe fait travailler des milliers personnes. :bah:

Après on peut débattre d'une société ou un médecin qui sauve la vie d'une personne à l'hôpital gagne 6k par mois VS le salaire d'un joueur de foot ultra connu mais le français moyen est près à lacher 150 euros pour une place ou un maillot de foot, c'est comme ca. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Moi je trouve ca assez peu 450k / jour.

Tu connais Changpeng Zhao ? Je suppose que non....

Pourtant c'est un milliardaire chinois probablement 100 fois plus riches que M'bappe.

Inversement qui ne connait pas m'bappe ? Quasi tout le monde le connait sur Terre.

Donc au final m'bappe est relativement pauvre en comparaison de sa notoriété.

Qu'est ce qui a fait le plus d'audience a la TV en 2022 ? et de très loin ?

Un match de foot avec m'bappe.

Tout ca pour dire, que quand on est ultra connu, ultra bankable, on est logiquement ultra riche car on fait vendre énormément (en pub, en maillot, en place de foot, etc...).

Indirectement m'bappe fait travailler des milliers personnes. :bah:

Après on peut débattre d'une société ou un médecin qui sauve la vie d'une personne à l'hôpital gagne 6k par mois VS le salaire d'un joueur de foot ultra connu mais le français moyen est près à lacher 150 euros pour une place ou un maillot de foot, c'est comme ca. :bah:

   

Sérieux ?

450 000....Ca veut dire qu'il faut 10 ans à un cadre moyen pour gagner ce que mbappé gagne en 1 jour en jouant au ballon.

Et m bappé c'est un miteux dans le classement des fortunes.

Par

En réponse à gignac-31

c est faux... le neuf c est 1 m 5...

contre 2 million 3 y a 4 ans .

sur le 1 m5 la moitié c est des particuliers .

donc sur 40 millions de caisse..

meme pas 2% roulent en caisse neuve..

alors que c était 5% ya 4 ans...

age moyen 12 ans...des caisses .

50% du parc c est les caisses entre 2011 et 1980...

50% entre 2011 et 2023..

soit 4% de caisse neuves par an

sur les 12 ans...

la avec la mévente du neuf .

on est sur du 3% max!!!

l age moyen va vite passer A15 ans...

la transition électrique va prendre 25 ans a ce rythme...

   

en réalité a ce rythme il faudra 145 ans , avec un pic de production du cuivre estimé en 2025 peu de chance que cela se réalise car le cuivre a beaucoup d'utilité ailleurs (habitat santé ect...).

Par

En réponse à FrancisRossi79

Les seuls responsables sont les constructeurs qui veulent absolument nous refiler des LLD en limitant leur gamme, en augmentant les tarifs et les autres responsables sont les gens qui vivent "à crédit" en permanence, les gens qui veulent changer de caisse tous les 2 ou 3 ans...etc.. !

Beaucoup trop de gens s'estiment "pauvres et malheureux" parce qu'ils ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont.

Perso, j'ai un salaire moyen, je pourrais rouler avec, par exemple, une BMW série 1...mais j'en ai rien à foutre, je roule avec ma Panda depuis pas mal d'années et je la garderai jusqu'au bout ! C'est tout !!!

   

Mais alors c'est toi le responsable de cette situation car tu n achètes pas de voiture ?..

Depuis quand il faut des responsables à une situation de marché ?

Un marché fluctue, se régule, les acteurs de celui ci s adaptent et vivent leur vie . C'est ainsi sur tous les marchés.

Il n y a aucun sens à rechercher des responsables ou des coupables , m auto est pas un service public. Il y a un intérêt à en comprendre les évolutions certainement, et en particulier pour ceux qui en sont acteurs .

J ai le sentiment que le point de vue des spectateurs ici présents aura assez peu d impact .

Par

Le top c'est d'être très très riche et rouler en Clio ! Quand tu arrives à ça tu es véritablement intelligent mais, effectivement, il n'y en a que tres peu...

Par

En réponse à RP63

Le top c'est d'être très très riche et rouler en Clio ! Quand tu arrives à ça tu es véritablement intelligent mais, effectivement, il n'y en a que tres peu...

   

Pas assez chère, mon fils.

Par

En réponse à ERIC3535

Les voitures vieillissent de mieux en mieux, les gens les gardent plus longtemps et ils ont de l'argent à mettre ailleurs.

   

Le niveau d'équipement aussi fait que l'on arrive à saturation , il y a quelques années changer pour avoir la clim un GPS d'origine des radars de stationnement ça changeait le quotidien et ça pouvait justifier l'envie de changer, aujourd'hui ce serait plutôt le passage au VE sauf que pour les budgets moyens c'est loin d'être une fantaisie.

Par

Quand tu vois youngtimer clio 1 1.1 a 3000 euro vert caca ou golf tdi rincé a 8000 euro :eek:

Par

En réponse à auyaja

Et la plupart de ces pignoufs ne sont pas capables de concevoir le niveau de rémunération de Mbappé qui est de 550 millions d'euros...........................par jour !

Donc fatalement ca finit par coincer quand on gagne 1500/3000 par mois et qu'on se pense arrivé...

   

Même si j'ai un gros doute sur la valeur quotidienne de rémunération de MBappe :bien: ... j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire et je suis totalement en accord avec toi.

En fait, de par la tentation extérieure permanente, beaucoup veulent adopter un rythme de vie qui est bien au dessus de leurs moyens.

Tu peux le faire ici et là pour un coup de coeur, en tapant dans des économies que tu auras pris le soin de constituer en amont, mais pas systématiquement. Sinon, fatalement, les règles de bonne gestion te rattrapent et tu cours à la catastrophe à terme, c'est inévitable.

On en revient toujours à la même cause : on dirait que plus le temps passe, moins la notion de "raison", de "privation" est acceptée et tolérée par les gens.

Vous voulez vivre comme un Pacha ? Donnez vous les moyens de le faire ! A défaut : vivez la vie à hauteur de vos efforts et de vos ambitions !

Par

En réponse à Axel015

Rien à voir.

La baisse des volumes est liés à l'inflation des prix (sur le marché de l'occasion) : ca réduit les possibilités de changement des gens tout simplement.

Et sur le marché du neuf, au delà de l'inflation, seul les modèles type éco-bouze sont encore autorisés à la vente en France, forcément sa dissuade. Quand on voit qu'un 3 cylindres micro sizé peut prendre plus de 10k de malus coco... :bah:

   

L'inflation des prix sur le marché de l'occasion spolie à la fois un particulier pendant que ça enrichi un particulier ; c'est donc parfaitement neutre, contrairement au marché du neuf.

A coté de ça oui le parc moyen vieilli, et j'imagine sans discontinuer depuis des lustres : fini les voitures qui finissent en ruine par la rouille comme en 70, et les voitures sont indéniablement plus fiable.

Par

En réponse à JF2

Le niveau d'équipement aussi fait que l'on arrive à saturation , il y a quelques années changer pour avoir la clim un GPS d'origine des radars de stationnement ça changeait le quotidien et ça pouvait justifier l'envie de changer, aujourd'hui ce serait plutôt le passage au VE sauf que pour les budgets moyens c'est loin d'être une fantaisie.

   

Bonne remarque...

Quel gadget de ces 10 dernières années peut vraiment déclencher une envie d'achat ?

J'ai beau me creuser la tête... j'vois pas !

Sauf écran géant et abonnement Netflix pour ceux qui doivent calmer les gosses une fois branchés devant une sucette de zone industrielle glauque pour pouvoir continuer son trajet peut-être... :blague:

Par

En réponse à auyaja

Sérieux ?

450 000....Ca veut dire qu'il faut 10 ans à un cadre moyen pour gagner ce que mbappé gagne en 1 jour en jouant au ballon.

Et m bappé c'est un miteux dans le classement des fortunes.

   

J'avoue que 450k par...an m'irait très très bien ! :biggrin:

Mais, si je suis optimiste, je suis également réaliste et je sais bien que ça n'arrivera jamais.

Mais clairement, on n'a pas besoin de ça pour pouvoir se constituer un patrimoine personnel à 7 chiffres, et je le vis donc très bien.

Par

En réponse à Axel015

Moi je trouve ca assez peu 450k / jour.

Tu connais Changpeng Zhao ? Je suppose que non....

Pourtant c'est un milliardaire chinois probablement 100 fois plus riches que M'bappe.

Inversement qui ne connait pas m'bappe ? Quasi tout le monde le connait sur Terre.

Donc au final m'bappe est relativement pauvre en comparaison de sa notoriété.

Qu'est ce qui a fait le plus d'audience a la TV en 2022 ? et de très loin ?

Un match de foot avec m'bappe.

Tout ca pour dire, que quand on est ultra connu, ultra bankable, on est logiquement ultra riche car on fait vendre énormément (en pub, en maillot, en place de foot, etc...).

Indirectement m'bappe fait travailler des milliers personnes. :bah:

Après on peut débattre d'une société ou un médecin qui sauve la vie d'une personne à l'hôpital gagne 6k par mois VS le salaire d'un joueur de foot ultra connu mais le français moyen est près à lacher 150 euros pour une place ou un maillot de foot, c'est comme ca. :bah:

   

"Inversement qui ne connait pas m'bappe ?" MDR première fois que j'ai su et vu était lors de la finale, et encore car c'était chez des amis qui ont cru bon regarder le match (a la limite je comprends si c'est la finale).

Par

En réponse à Gastor

L'inflation des prix sur le marché de l'occasion spolie à la fois un particulier pendant que ça enrichi un particulier ; c'est donc parfaitement neutre, contrairement au marché du neuf.

A coté de ça oui le parc moyen vieilli, et j'imagine sans discontinuer depuis des lustres : fini les voitures qui finissent en ruine par la rouille comme en 70, et les voitures sont indéniablement plus fiable.

   

Tu pars du principe que tout le monde a déjà une voiture ou que les gens revendent forcément leur voiture.

Dans les faits il y a des primo acquéreurs et des gens qui remplacent une voiture en fin de vie.

C'est tout sauf transparent. :bah:

Le ticket d'entrée a bien augmenter (ca te concerne pas toi et ton microcosme certes, mais pour les plus modestes ca change tout). :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Bonne remarque...

Quel gadget de ces 10 dernières années peut vraiment déclencher une envie d'achat ?

J'ai beau me creuser la tête... j'vois pas !

Sauf écran géant et abonnement Netflix pour ceux qui doivent calmer les gosses une fois branchés devant une sucette de zone industrielle glauque pour pouvoir continuer son trajet peut-être... :blague:

   

Les gonzesses tueraient pour avoir leur caméra de recul, indispensable pour pas cogner tout en s'appliquant du rouge à lèvre. Mais on doit pas fréquenter la même génération.

Par

En réponse à Gastor

Les gonzesses tueraient pour avoir leur caméra de recul, indispensable pour pas cogner tout en s'appliquant du rouge à lèvre. Mais on doit pas fréquenter la même génération.

   

Je te parle de 10 ans non ?

T'étais sans doute pas né... mais ça existe depuis bien plus longtemps que ça tu sais...

Par

En réponse à roc et gravillon

Je te parle de 10 ans non ?

T'étais sans doute pas né... mais ça existe depuis bien plus longtemps que ça tu sais...

   

Papy, tu vas pas nous parler de la Buick tout de même ? Je te parle de citadines ou compacts modernes avec cet équipement.

Par

En réponse à auyaja

Et la plupart de ces pignoufs ne sont pas capables de concevoir le niveau de rémunération de Mbappé qui est de 550 millions d'euros...........................par jour !

Donc fatalement ca finit par coincer quand on gagne 1500/3000 par mois et qu'on se pense arrivé...

   

550 millions par jour???? T'es un bon :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

J'avoue que 450k par...an m'irait très très bien ! :biggrin:

Mais, si je suis optimiste, je suis également réaliste et je sais bien que ça n'arrivera jamais.

Mais clairement, on n'a pas besoin de ça pour pouvoir se constituer un patrimoine personnel à 7 chiffres, et je le vis donc très bien.

   

T'es trop modeste mon pote ! Un killer comme toi ! T'es un bon, Bertier !

https://youtu.be/oL_s3a35kgU

Par

En réponse à Gastor

Papy, tu vas pas nous parler de la Buick tout de même ? Je te parle de citadines ou compacts modernes avec cet équipement.

   

T'étais en cabane ces dix dernières années ?

:blague:

Par

En réponse à zzeelec

T'es trop modeste mon pote ! Un killer comme toi ! T'es un bon, Bertier !

https://youtu.be/oL_s3a35kgU

   

Si tu savais l'importance que j'accorde à tes avis sur moi...

Tu ne fais pas ta vie en fonction de celle des autres, sinon tu n'avances jamais. Et puis : on ne peut pas plaire à tout le monde.

L'avis de ceux qui comptent pour toi, c'est important pour progresser et ne pas rester centré sur tes certitudes.

L'avis du premier venu, qui n'a à fortiori rien prouvé : inutile, tout simplement, et même potentiellement nocif.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Si tu savais l'importance que j'accorde à tes avis sur moi...

Tu ne fais pas ta vie en fonction de celle des autres, sinon tu n'avances jamais. Et puis : on ne peut pas plaire à tout le monde.

L'avis de ceux qui comptent pour toi, c'est important pour progresser et ne pas rester centré sur tes certitudes.

L'avis du premier venu, qui n'a à fortiori rien prouvé : inutile, tout simplement, et même potentiellement nocif.

   

Assez d'importance pour répondre visiblement :fresh: Allez au turbin, tu t’égares là !!

Par

En réponse à Gastor

Assez d'importance pour répondre visiblement :fresh: Allez au turbin, tu t’égares là !!

   

Non, pas de turbin, mes +-2h du samedi ont été faites ce matin, en attendant que mes 3 Amours se réveillent.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Eh.... j'ai posé un lien il me semble.

Maintenant...

Prendre pour curseur d'évaluation ce qui s'immatricule dans le top 10 en France.

:areuh:

On est les rois des caisses-la-misère tu sais.

... et pas que depuis 10 ans hélas.

Par

J'ai lu avec attention tous vos commentaires et me permets d'apporter ma modeste contribution qui n'engage que moi. Selon ce que j'ai entendu et lu ici et là, de plus en plus de personnes diffèrent leur achat et sont dans le wait and see, compte tenu de la conjoncture et des augures économiques. Je suis dans le même cas et me garde d'ailleurs bien de céder aux sirènes enchanteresses des LLD et autres LOA qui vous promettent le paradis pour "seulement" xxx euros par mois.

Car, vous l'avez constaté comme moi, on ne parle plus de prix d'achat mais de mensualités.

Les VO suivent le même parcours financier que les VN, que ce soit au niveau des tarifs comme à celui des crédits.

Par

En réponse à rockerboots

J'ai lu avec attention tous vos commentaires et me permets d'apporter ma modeste contribution qui n'engage que moi. Selon ce que j'ai entendu et lu ici et là, de plus en plus de personnes diffèrent leur achat et sont dans le wait and see, compte tenu de la conjoncture et des augures économiques. Je suis dans le même cas et me garde d'ailleurs bien de céder aux sirènes enchanteresses des LLD et autres LOA qui vous promettent le paradis pour "seulement" xxx euros par mois.

Car, vous l'avez constaté comme moi, on ne parle plus de prix d'achat mais de mensualités.

Les VO suivent le même parcours financier que les VN, que ce soit au niveau des tarifs comme à celui des crédits.

   

Les LOA et LLD sont la voie garantie vers la pauvreté. D'autant plus qu'avec des taux d'intérêt en hausse, elles sont plus ruineuses que jamais.

Règle de base : acheter cash en fonction de ses moyens. Exception : l'achat de sa résidence principale.

Par

En réponse à zzeelec

Les LOA et LLD sont la voie garantie vers la pauvreté. D'autant plus qu'avec des taux d'intérêt en hausse, elles sont plus ruineuses que jamais.

Règle de base : acheter cash en fonction de ses moyens. Exception : l'achat de sa résidence principale.

   

Nous sommes bien d'accord. Et en plus, en fin de contrat, si tu ne veux ou ne peux poursuivre l'aventure, tu repars à pied. Mais ton parcours ne s'arrête pas là : rayures, bosses et autres dommages qui n'entrent pas dans le champ des risques "admis", te seront facturés à prix d'or. La rançon de ta trahison en quelque sorte.

La négation même d'un droit fondamental foulé aux pieds, le droit à la propriété.

Par

En réponse à zzeelec

Les LOA et LLD sont la voie garantie vers la pauvreté. D'autant plus qu'avec des taux d'intérêt en hausse, elles sont plus ruineuses que jamais.

Règle de base : acheter cash en fonction de ses moyens. Exception : l'achat de sa résidence principale.

   

Pour une fois... j'approuve à 100%. :bien:

Par

En réponse à rockerboots

Nous sommes bien d'accord. Et en plus, en fin de contrat, si tu ne veux ou ne peux poursuivre l'aventure, tu repars à pied. Mais ton parcours ne s'arrête pas là : rayures, bosses et autres dommages qui n'entrent pas dans le champ des risques "admis", te seront facturés à prix d'or. La rançon de ta trahison en quelque sorte.

La négation même d'un droit fondamental foulé aux pieds, le droit à la propriété.

   

Ah oui ?

Parce qu'une loi t'interdit d'acheter cash ou de souscrire un crédit traditionnel qui à terme te rendra propriétaire du bien ?

Faut pas s'inventer des servitudes qui n'existent que par volonté d'y souscrire...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah oui ?

Parce qu'une loi t'interdit d'acheter cash ou de souscrire un crédit traditionnel qui à terme te rendra propriétaire du bien ?

Faut pas s'inventer des servitudes qui n'existent que par volonté d'y souscrire...

   

Aucune loi n' interdit d'acheter cash bien sûr et heureusement. Nous (et je) pointions simplement du doigt cette espèce de tour de passe-passe mis en place par les constructeurs qui consiste à masquer la hausse délirante du prix des voitures par des pubs alléchantes en faveur des LLD et LOA mis en exergue par des slogans alléchants mais trompeurs du type xxx euros par jour ou par mois.

Hormis sur le site du constructeur (et encore, parfois faut bien chercher !), pratiquement plus aucune pub ni écran publicitaire n'affiche désormais le prix des voitures.

Mais le sujet n'est là. Cash, crédit ou tout ce que l'on voudra, qu'elles soient d'occaz ou neuves, les bagnoles sont de plus en plus chères. Et ce n'est pas fini, car les tarifs augmentent et pas qu'un peu (souvent en catimini - ex : Dacia).

Par

Vous ne possèderez rien et vous serez heureux !

Par

Voilà où l'on va et la voiture ne fait pas exception.

Par

J'ai même envie de simplifier la chose.

Le monde tourne autour du paraître.

SI tu n'as pas, tel objet du moment, t'es vu comme un échec.

Y'a qu'à voir pour le dernier iphone. Plus c'est chère, plus ça se vend. Il est en rupture de stock quasi partout.

J'ai un ami qui veut à tout prix en avoir un, quitte à le payer en 8x !

Pour quel intérêt ? Juste être à la page.

Sachant que dans 2 ou 3 mois, une nouvelle dérivation sortira. Donc à quoi bon courir après ça ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs