Par SaxoVTS99
Plus moche après qu'avant mais des équipements en plus et des motorisations plus modernes ....
Avant/après : tout savoir sur le restylage de la Renault Clio 3
Déposer un commentaire
Par SaxoVTS99
Plus moche après qu'avant mais des équipements en plus et des motorisations plus modernes ....
Par nicotdi
La meilleure clio ( pour le moment )
Par 360Magnum
Par contre j'ai jamais compris pourquoi la rs phase 2 garde des feux arrière de phase 1 si j'en avais une la première chose que je ferais c'est de les changer par des feux de phase 2
Par halffinger
A trouver : une très très rare GT 2.0 M4R 140. Non distribuer officiellement en France. On en trouve de temps en temps.
Par inzeflesh
en ph2 probablement la meilleur Clio rs jamais produite
Par Franck-L
Pas forcement d'accord, j'ai eu la Clio 3 en voiture de fonction sur 120.000 km et la 4 en perso revendue à 96.000 km. Aucun pbm sur les 2, 3 rappels constructeur sur la 4 et 4 ou 5 sur la 3 de memoire.
A conduire le train av de la 4 est encore un peu + précis, mieux amorti (optimisé comme disait la presse à commencer par Cara) La direction est largement + informative sur la 4. Le peu de remontée d'informations etait un des rares défauts de la Clio 3 et du Scenic 3 d'ailleurs. Le train ar de la 4 est également un peu + mobile, sans être aussi sportif que celui d'une 207 mais c'est + joueur, on laisse partir en glisse une Clio 4 (en virage serré seulement je ne suis pas pilote non plus) avec moins d'appréhension qu'une 3.
Enfin dans les 2 cas les amortos ar commencent à pomper dès 75.000 km (en même temps que la Clio 3 j'avais une Yaris 2 largement moins propre en comportement avec changement des amortos ar à 55.000). Qustion finition la moquette des 3 et 4 est aussi merdique, ca peluche rapidement quand on aspire. Avantage finition très net à la Clio 3 pour l'ebavurage des plastiques du volant et tdb (largement décrié par la presse à juste titre sur la 4), la tablette ar. Et lors de la sortie de la 4 les plastiques des contreportes ou bas de console étaient en retrait vs la Polo ou 208 alors que les mêmes à l'époque de la 3 etaient encore dans le standard.
Mais a choisir mieux vaut une 4 ne serait-ce que pour son comportement, sans meme parler des progrès réalisés sur le gps/ radio
Par halffinger
Pour avoir plusieurs Clio 3 et 4 au boulot. Niveau qualité, ça a rien à voir. La Clio 3 enterre littéralement la Clio 4. La Clio 4 à des moquettes très fines et de mauvaise qualité. Les plastiques sont de pietre qualité et de rayent facilement. L'aquastillage est souvent cassé ou déboîter. Quelques détails de finition fond très mesquin. La recherche d'économie est vraiment trop visible. C'est dommage, ça les Clio 4 sont bien plus agréables à conduire et performantes. Et bien plus jolies extérieurement.
Par §car225Zd
En réponse à Franck-L
Pas forcement d'accord, j'ai eu la Clio 3 en voiture de fonction sur 120.000 km et la 4 en perso revendue à 96.000 km. Aucun pbm sur les 2, 3 rappels constructeur sur la 4 et 4 ou 5 sur la 3 de memoire.
A conduire le train av de la 4 est encore un peu + précis, mieux amorti (optimisé comme disait la presse à commencer par Cara) La direction est largement + informative sur la 4. Le peu de remontée d'informations etait un des rares défauts de la Clio 3 et du Scenic 3 d'ailleurs. Le train ar de la 4 est également un peu + mobile, sans être aussi sportif que celui d'une 207 mais c'est + joueur, on laisse partir en glisse une Clio 4 (en virage serré seulement je ne suis pas pilote non plus) avec moins d'appréhension qu'une 3.
Enfin dans les 2 cas les amortos ar commencent à pomper dès 75.000 km (en même temps que la Clio 3 j'avais une Yaris 2 largement moins propre en comportement avec changement des amortos ar à 55.000). Qustion finition la moquette des 3 et 4 est aussi merdique, ca peluche rapidement quand on aspire. Avantage finition très net à la Clio 3 pour l'ebavurage des plastiques du volant et tdb (largement décrié par la presse à juste titre sur la 4), la tablette ar. Et lors de la sortie de la 4 les plastiques des contreportes ou bas de console étaient en retrait vs la Polo ou 208 alors que les mêmes à l'époque de la 3 etaient encore dans le standard.
Mais a choisir mieux vaut une 4 ne serait-ce que pour son comportement, sans meme parler des progrès réalisés sur le gps/ radio
Tout à fait d'accord : en terme de conduite, la 4 est bien meilleure que la 3. Le plus flagrant entre les deux générations étant effectivement la direction assistée.
Je pense que la 5 sera la meilleure des Clio : le design et la tenue de route de la 4 (bien que la plate-forme soit nouvelle) avec la finition et le confort de la 3.
Par nicotdi
En réponse à Franck-L
Pas forcement d'accord, j'ai eu la Clio 3 en voiture de fonction sur 120.000 km et la 4 en perso revendue à 96.000 km. Aucun pbm sur les 2, 3 rappels constructeur sur la 4 et 4 ou 5 sur la 3 de memoire.
A conduire le train av de la 4 est encore un peu + précis, mieux amorti (optimisé comme disait la presse à commencer par Cara) La direction est largement + informative sur la 4. Le peu de remontée d'informations etait un des rares défauts de la Clio 3 et du Scenic 3 d'ailleurs. Le train ar de la 4 est également un peu + mobile, sans être aussi sportif que celui d'une 207 mais c'est + joueur, on laisse partir en glisse une Clio 4 (en virage serré seulement je ne suis pas pilote non plus) avec moins d'appréhension qu'une 3.
Enfin dans les 2 cas les amortos ar commencent à pomper dès 75.000 km (en même temps que la Clio 3 j'avais une Yaris 2 largement moins propre en comportement avec changement des amortos ar à 55.000). Qustion finition la moquette des 3 et 4 est aussi merdique, ca peluche rapidement quand on aspire. Avantage finition très net à la Clio 3 pour l'ebavurage des plastiques du volant et tdb (largement décrié par la presse à juste titre sur la 4), la tablette ar. Et lors de la sortie de la 4 les plastiques des contreportes ou bas de console étaient en retrait vs la Polo ou 208 alors que les mêmes à l'époque de la 3 etaient encore dans le standard.
Mais a choisir mieux vaut une 4 ne serait-ce que pour son comportement, sans meme parler des progrès réalisés sur le gps/ radio
Niveau design je préfère évidement la 4 , mais niveau matériaux, assemblage, finition et même confort je préfère la 3 , d autant plus qu elle vieillit très bien contrairement à la clio 4
Par Zoulman
La phase 2 c'est une immondice, plus moche que la phase 1 et Renault ont fais les gros radins en enlevant l'éclairage des commandes de lèves vitres la nuit, peut être même qu'ils ont viré aussi l'éclairage de la boite à gant comme les 208 et 2008 phase 2
Par 360Magnum
En réponse à halffinger
A trouver : une très très rare GT 2.0 M4R 140. Non distribuer officiellement en France. On en trouve de temps en temps.
Tu peut prendre une initiale sinon avec ce moteur mais pas facile à trouver non plus
Par SiriusRST
En réponse à halffinger
Pour avoir plusieurs Clio 3 et 4 au boulot. Niveau qualité, ça a rien à voir. La Clio 3 enterre littéralement la Clio 4. La Clio 4 à des moquettes très fines et de mauvaise qualité. Les plastiques sont de pietre qualité et de rayent facilement. L'aquastillage est souvent cassé ou déboîter. Quelques détails de finition fond très mesquin. La recherche d'économie est vraiment trop visible. C'est dommage, ça les Clio 4 sont bien plus agréables à conduire et performantes. Et bien plus jolies extérieurement.
Bah voilà la fin de ton commentaire te montre où est partie le budget. D'ailleurs le plus important c'est quoi ? Conduire ou se palucher sur la planche de bord ?
Clairement la 4 est un succès mais effectivement la finition est trop juste.
La Clio 5 semble prendre toutes les qualités de la 4 mais avec une finition clairement dans le haut du panier.
La Clio 5 est bien partie pour devenir la meilleure Clio jamais conçue.
Ce qui signifie la meilleure citadine jamais conçue. La concurrence est larguée.
Par Emmanuel48
Sur la phase 2 on commence déjà à sentir les économies. Les tissus de sièges sont plus frustres, l'éclairage des boutons de vitres disparaissent et l'initiale perd le plafonnier arrière.
J'avais remarqué aussi entre la Clio 2 et 3 un système audio bien moins bon sur la 3.
Mais sur la 4, c'est la cata totale en matière de qualité intérieure.
Par §Msy844Cn
En réponse à 360Magnum
Par contre j'ai jamais compris pourquoi la rs phase 2 garde des feux arrière de phase 1 si j'en avais une la première chose que je ferais c'est de les changer par des feux de phase 2
De mémoire, c'est à cause des anti-brouillards (intégrés aux feux arrières pour la phase 1, en bas du pare-choc pour la phase 2).
S'ils avaient voulu prendre les feux de la phase 2 sur les RS, il aurait fallu changer aussi le pare-choc AR pour intégrer les anti-brouillards. Comme ils n'avaient pas voulu investir dans un nouveau pare-choc et préférer garder l'ancien spécial RS, ils ont du garder les anciens feux pour avoir les anti-brouillards.
Je suis d'accord cependant que c'est dommage et que cela gâche l'arrière de la RS.
Par §fab766cA
Waoow ! Poster un article sans le relire c’est pas vraiment professionnel... ou alors le rédacteur ne sait pas faire la difference... en tous cas personne ne relit derrière !
Toutes les photos d’exterieur de phase 1 et phase 2 sont inversées... 8 fois...
Par 360Magnum
En réponse à §Msy844Cn
De mémoire, c'est à cause des anti-brouillards (intégrés aux feux arrières pour la phase 1, en bas du pare-choc pour la phase 2).
S'ils avaient voulu prendre les feux de la phase 2 sur les RS, il aurait fallu changer aussi le pare-choc AR pour intégrer les anti-brouillards. Comme ils n'avaient pas voulu investir dans un nouveau pare-choc et préférer garder l'ancien spécial RS, ils ont du garder les anciens feux pour avoir les anti-brouillards.
Je suis d'accord cependant que c'est dommage et que cela gâche l'arrière de la RS.
Il doit bien exister des feux de remplacement plus moderne incluant les anti brouillard
Par JF2
Acheté la phase 1 en seconde voiture avec le DCI 105 bien équipée (cuir TO) pas de problème sauf correction automatique de hauteur des phares changée sous garantie. Revendue au bout de 2 ans sur le papier ce n'était pas la version la plus homogène de la gamme, moteur on/off pas si agréable que le le DCI 85 au final et direction très artificielle, confort dégradé par des jantes de 16 et des pneus à profil bas non indispensables.
Par anneaux nîmes.
La Clio 3 idéale à mes yeux aurait eu l'avant de la phase 1, l'arrière de la phase 2 en exterieur, le haut de planche de bord de la phase 1 avec le bas de console de la phase 2, la fiabilité de la phase 2, les équipement de la phase 2....
La Clio IV pour sûr en matière de finition marquait une régression, pas aussi catastrophique que les Trolls ne l'annonce mais clairement pas au niveau de ses concurrentes comme la Polo ou la Fiesta.
Pour avoir eu à la conduire sur plusieurs semaines j'ai trouvé moyen +....rien de transcendant....rien de rebutant.
La V devra conciler le meilleur des 2....revenir et dépasser la 3 en terme de qualité, plaire esthétiquement autant que la 4, et souhaitons lui de se vendre aussi bien que la 2 (phase 2, la phase 1 était partie pour être un four....)
Par MiGaNuTs
En réponse à 360Magnum
Par contre j'ai jamais compris pourquoi la rs phase 2 garde des feux arrière de phase 1 si j'en avais une la première chose que je ferais c'est de les changer par des feux de phase 2
: les RS ph2 ont gardé les feux ar des ph1 a cause de l'impossibilité de déplacer les anti brouillards dans le spoiler arriere sans qu'ils finissent fondus par l’échappement.
Par halffinger
En réponse à SiriusRST
Bah voilà la fin de ton commentaire te montre où est partie le budget. D'ailleurs le plus important c'est quoi ? Conduire ou se palucher sur la planche de bord ?
Clairement la 4 est un succès mais effectivement la finition est trop juste.
La Clio 5 semble prendre toutes les qualités de la 4 mais avec une finition clairement dans le haut du panier.
La Clio 5 est bien partie pour devenir la meilleure Clio jamais conçue.
Ce qui signifie la meilleure citadine jamais conçue. La concurrence est larguée.
A savoir que sur les GT, les Initiales Paris (pas Initiales tout court ) et surtout les phases 2. La qualité de l'intérieur fait un bon colossal et rattrape la plupart de la concurrence. A part le duo "premium", Audi A1 et Mini Mini.
Par papaschulls
Attention au problème de direction assisté sur les 1ere phases 1, pas mal de couac
Par manuel cailliot
En réponse à §fab766cA
Waoow ! Poster un article sans le relire c’est pas vraiment professionnel... ou alors le rédacteur ne sait pas faire la difference... en tous cas personne ne relit derrière !
Toutes les photos d’exterieur de phase 1 et phase 2 sont inversées... 8 fois...
Bonjour,
Je ne vois pas où il y a inversion. Les phase 1 sont bien toutes à gauche et les phase 2 toutes à droite. Sur mobile bien sûr ce n'est pas le cas, c'est phase 1 en haut et phase 2 en bas. De toute façon les légendes des photos sont claires. Vous regardez l'article dans un miroir ?
MC
Par Otil67
Un des restylage les plus raté, l arrière plus sympa plus lisse mais la face avant horrible de la phase 2 qui singe la laguna qui n était vraiment pas réussie, devant et derrière...
La phase 1 en rs reste une des plus jolie clio.
Sur la dernière 2019 ils ont repris l illusion de la prise d air derrière la roue avant. Sympa.
Par beniot9888
En réponse à halffinger
A trouver : une très très rare GT 2.0 M4R 140. Non distribuer officiellement en France. On en trouve de temps en temps.
Elle était vendue en France. Très peu vendue, mais elle était vendue.
Ma mère use et abuse une Clio 3 dci 85 depuis 2006, sans panne, pépin ou problème. Un très bon choix : homogène, agréable à vivre et fiable.
Par §Max754lH
Qu'est ce qu'elle est moche...
A me demander comment Renault a pu attendre autant de temps pour sortir la très chouette Clio 4 et Peugeot sortir des mochetés après la très chouette 206.
La Clio 3, dessossée par je ne sais plus qui, a été élue polyvalente française la mieux finie et l'on irait plus jamais dans ce sens.
Par halffinger
En réponse à beniot9888
Elle était vendue en France. Très peu vendue, mais elle était vendue.
Ma mère use et abuse une Clio 3 dci 85 depuis 2006, sans panne, pépin ou problème. Un très bon choix : homogène, agréable à vivre et fiable.
En France, on a seulement le 1.6 en version 128 chevaux (le moteur de la twingo RS 133 bridé) le 2.0 existe dans d'autres pays par contre. Un certain nombre sont importés par des mandataires. Pas de Clio GT 2.0 chez Renault France. Un peut comme la 208 1.4 VTI 95 qui n'a jamais existé en France officiellement. En essence, on avait droit uniquement au 1.0 VTI 68, le 1.2 VTI 82 et le 1.6 VTI 120. On en trouve plein sur les sites de vente entre particuliers maintenant. Certains ont même des problèmes pour les assurés car les assurances françaises ne connaissent pas cette version Pourtant ce 1.4 de 95 chevaux va très bien à la 208.
Par nicotdi
En réponse à manuel cailliot
Bonjour,
Je ne vois pas où il y a inversion. Les phase 1 sont bien toutes à gauche et les phase 2 toutes à droite. Sur mobile bien sûr ce n'est pas le cas, c'est phase 1 en haut et phase 2 en bas. De toute façon les légendes des photos sont claires. Vous regardez l'article dans un miroir ?
MC
Bonjour Manuel Cailliot , je profite de votre présence pour vous poser une question :
Pourquoi vous ne faites plus de comparatifs vidéos avec les modèles de toutes les marques d un même segment ( prix-habitabilité - performances - freinages etc ... ) , je pense par exemple à celui que vous aviez fait en 2014 sur les mini -citadines.
Cordialement
Par beniot9888
En réponse à halffinger
En France, on a seulement le 1.6 en version 128 chevaux (le moteur de la twingo RS 133 bridé) le 2.0 existe dans d'autres pays par contre. Un certain nombre sont importés par des mandataires. Pas de Clio GT 2.0 chez Renault France. Un peut comme la 208 1.4 VTI 95 qui n'a jamais existé en France officiellement. En essence, on avait droit uniquement au 1.0 VTI 68, le 1.2 VTI 82 et le 1.6 VTI 120. On en trouve plein sur les sites de vente entre particuliers maintenant. Certains ont même des problèmes pour les assurés car les assurances françaises ne connaissent pas cette version Pourtant ce 1.4 de 95 chevaux va très bien à la 208.
Non, non, j'insiste, on a eu la 2.0 litres. En cherchant sur internet, tu peux en trouver les essais pas L'argus ou L'Automobile Magazine.
Par halffinger
En réponse à beniot9888
Non, non, j'insiste, on a eu la 2.0 litres. En cherchant sur internet, tu peux en trouver les essais pas L'argus ou L'Automobile Magazine.
Oui. Mais pas en GT. Le 2.0 M4R 140 c'est uniquement sur les privilege et initales en berline et en 3/5 portes.
Par pfzfantaribo
La phase a été un beau bon en avant niveau modernité. Le jour et la nuit.
Sinon une excellente voiture, surtout avec le DCI 105 très solide.
Par pfzfantaribo
La phase 2 a été un beau bon en avant niveau modernité. Le jour et la nuit.
Sinon une excellente voiture, de bons souvenirs avec ma ph2, surtout avec le DCI 105 très solide.
Par manuel cailliot
En réponse à nicotdi
Bonjour Manuel Cailliot , je profite de votre présence pour vous poser une question :
Pourquoi vous ne faites plus de comparatifs vidéos avec les modèles de toutes les marques d un même segment ( prix-habitabilité - performances - freinages etc ... ) , je pense par exemple à celui que vous aviez fait en 2014 sur les mini -citadines.
Cordialement
Bonjour,
Nous avons au contraire réalisé d'autres maxi-comparatifs de ce type : celui des SUV urbains, celui des SUV compacts, celui des Pick-ups. Mais organiser ces comparatifs est compliqué, c'est une logistique lourde vu le nombre de modèles. Ils restent donc exceptionnels en effet.
MC
Par unpointcetout2
Mais quelle idée de changer les gammes jusqu'à 2 fois par an ??! Comment voulez vous que les clients s'y retrouvent en occasion ...
Par mike7671
233000kms dCi85 cv de 2007 acheté neuve, boite/moteur d'origine. Tout l'entretien fait par mes soins (sauf sous garantie 2 ans). Aucun gros problème, véhicule qui vieilli bien, pas de grincements, claquements etc... Très économique et fiable donc. Elle roule toujours tous les jours...
Si je dois renouveler par une Clio 4 j'espère en dire autant !
SPONSORISE
Clio 3 III 1.5 DCI 105 INITIALE 5P (2006)
Par Sayreck le 04/05/2023
Clio 3 III (2) 1.5 DCI 85 EXCEPTION TOMTOM 5P (2010)
Par Xavier-en-Clio le 06/02/2023
Clio 3 III 1.5 DCI 105 FAP INITIALE 5P (2008)
Par Mohamadou91 le 19/05/2022
Clio 3 III 1.2 TCE 100 PRIVILEGE 3P (2007)
Par JHG le 17/12/2021
Nom d'une pièce sur moteur Clio 2
Par minela1974 le 03/11/2024 à 11:58
Par Maxxx11 le 02/11/2024 à 19:19
barillet de fermeture de porte ne sort pas... (Clio Mk3)
Par le // à :
[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)
Par Clio dCi le 02/11/2024 à 08:39
[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)
Par Clio dCi le 02/11/2024 à 08:37
Renault Clio II - Démarrage difficile
Par tete de soupapes le 01/11/2024 à 16:52