Par §Pas703rR
Je trouve que cet Audi E-Tron donne étrangement l'impression d'être +petit qu'il ne l'est vraiment. Le SUV électrique d'Audi ne fait vraiment pas ses 4,91 m, visuellement et ne semble pas franchement +corpulent qu'un Audi Q5.
De l'avant, l'Audi E-Tron me fait furieusement penser au nouvel Audi Q3 avec ses feux AV en forme de couteau et son immense calandre octogonale barré dans le sens de la largeur. De profil et de l'arrière, cet E-Tron rappelle davantage l'Audi Q8. Avec son vitrage court et anguleux et son épais monophare AR occupant toute la largeur du véhicule. C sans doute ce côté "hybride stylistique" qui le rend plutôt "convenu" visuellement. Même si son esthétique ne fait pas preuve d'une franche originalité comme celle du désirable Jaguar I-Pace, l'Audi E-Tron reste le +élégant des SUV électriques allemands, +réussi que le EQC de Mercedes-Benz et que laisse prévoir les concepts iX3 et l'affreux Vision iNext de BMW.
Pour l'autonomie, bonne chose, c du WTLP. Ça rassurera le client qui s'y connaît et 400 km d'autonomie, c mieux que ce que propose le Mercedes-Benz EQC. Les performances seront sans doute très bonnes vu ce que sait faire Audi en électrique ajouté au Cx...qui ne tient tout de même pas à grand chose. Une paire de rétroviseurs en moins et c tout ça de gagné.
Par contre, c balot que vous nous parlez de l'élégance absolue du tableau de bord sans nous en montrer un morceau.
Sans doute le futur SUV électrique le +vendu dans le monde car vu le succès actuel des productions Audi, le ticket d'entrée prohibitif n'est pas un obstacle.