Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un projet pour interdir les diesels et les 4X4 à Paris

Alexandre Bataille

Un projet pour interdir les diesels et les 4X4 à Paris

Déposer un commentaire

Par Anonyme

pour résumé ça n'aura pas lieu,sauf si paris repasse à droite que la majorité reste droite à l'assemblée

Par Anonyme

moi franchement j'ai pas de 4 4 mais je trouve que la Farnce va d'interdictions en interdictions, ça devient vraiment un pays de merde!!

Par Anonyme

MDR, meme si paris passe à droite, signalons quand meme que ce n'est pas n'importe qui qui roule en 4.4 et de toute façon, faut arreter, c'est pas parec qu'on est plus gros que les autres que sa veut dire qu'on est mauvais ou qu'on consomme plus! et puis supprimer le diesel... nan! comment ils font pour imaginer des trucs comme sa? xD

Par Anonyme

Je n'apprécie guère monsieur Beaupin et ses amis, mais je ne suis pas contre l'interdiction des Diésels polluants, dans les centre-villes. Pensez aux gosses, qui respirent à hauteur de poussettes, les particules de dioxyde et autres merdes, recrachées par les "mazouts".

Au Japon et dans d'autres pays, respectueux de l'environnement, c'est déjà interdit.

Par §viz681OY

Et les tracteurs qui roulent au bio-ethanol, ils seront concernés? Ben oui ils ne pourront plus venir manifester !

En tout ca c'est encore une idée pour favoriser les riches à Paris!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les autobus parisiens carburant au diesel seraient interdits?

Par Anonyme

Mouahahahahhaha mais comment on peut payer des gens pour faire une analyse pareille! Supprimer les voitures diesel alors que la France à fait le pari sur se carburant depuis une bonne dizaine d'année reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Quand on sait que le diesel est taxé à 80% par l'état et sachant qu'on est un des pays les plus endetté du monde on pense bien que nos chère dirigeants ne vont pas prendre une décision pareille!

Et l'écologie faut arrêter! Un monde parfait n’existe pas! Polluer est inévitable!

Par Anonyme

En voila une bonne idée :bien:

Par contre je ne comprend pas ceux qui disent que c'est pour favoriser les riches :roll:

Par Anonyme

parce que les audi a3 tdi sont des voitures de pauvre?

Par §bug861yH

Interdire les véhicule polluants sur le perif et les autoroutes d'IDF, eh ben voyons....c'est bon, y'en a marre de l’Écologie, il ne faut pas exagérer!!!

Par Anonyme

"12h35" ce n'est pas une voiture de riche non plus. Et d'ailleurs c'est quoi quelqu'un de riche ? Je peux très bien m'acheter une 750i avec 250.000km pour 6000-7000€, est-ce que je suis un "riche" comme dit plus haut ?

'Ring

Par Anonyme

Bonne idée ! Marre du mazout et des 4x4. Ils pourraient aussi interdirent les monospaces...

Par Anonyme

Allez-y!

M'en fous de toute façon j'ai une une essence de 92 qui fait du 12l/100km en ville je pense...

Je suis complètement d'accord.

Je suis sadique hein?

Par Anonyme

Le projet vise les diesels sans FAP les véhicules au-delà d'un certain seuil d'émissions de CO2. Ensuite on interdira à ceux qui n'ont pas de parking ou de box à disposition, de posséder une voiture à Paris et en proche banlieue. Vous verrez on y arrivera... De toutes façons, posséder une voiture de tous les jours, c'est dépassé, mieux vaut la louer.

Par Anonyme

ah pis les voitures des ministres elles roulent à quoi au SP98 ?

ça devient nimporte quoi on veux tt interdire ,8/10 voitures roulent au gasoil , on supprime alors aussi les bus diesel !,

c'est les boutiques qui vont faire la tronche !!!!!

leur chiffre d'affaire va se casser la gueule !

et meme certain proprietaire de boutiques roulent aussi en 4x4 ,

lêconomie va se casser la gueule !!!!!!

il ont de super idées quand même ...

mais il on que des idees comme ça ? allez suprimer les voitures diesel et les 4x4 , et on verra l'economie parisienne !!!!!!!!!!

mais merde,faites le !!!!!!!!!! et la je rigole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

C'est faux de dire que le Diesel rapporte à l'état. Le Diesel est détaxé par rapport à l'essence (HT, les deux carburants coûte grosso-modo le même prix), il coute de l'argent au contribuable, au contraire, rien qu'à cause des surcoûts pour l'assurance maladie, et puis on ne peux même pas chiffrer le coût de ses millions de français pour le moins pire, l'athme ou pour les cancers.

L'Europe est le seul continent qui disposent de norme de pollution laxiste pour le Diesel.

Les Diesels américains (il y en a) ont les mêmes contraintes de pollution que les essences.

La municipalité de Paris a le mérite de parler d'un sujet tabou qui est la pollution des véhicules Diesel.

Le moteur Diesel n'est pas une mauvaise sollution en soit mais n'est pas adapté pour une utilisation sur des véhicules légers (Impossible à dépolluer correctement).

De toute façon, l'Europe est en train de plus contraindre le Diesel côté pollution et les constructeurs pour franchir ses seuils, le rendront encore moins fiable, moins efficace et plus cher.

Le solution viendra des moteurs Essence ou GNV hybridés, rechargeable ou non. Je agréablement surpris d'ailleur de voir quand je suis à Paris, le nombre de Toyota Prius... Presque 1 taxi sur 2. Je ne vais pas non plus me plaindre que ce soit Toyota qui vende car quelquesoit le constructeur, bravo au premier qui ose. Je sais que les français suivront bientôt et comme les autres.

Donc arrêtons de nous plaindre et arrêtons nos automatismes de consommateur à penser Diesel.

D'ailleur, le seul avantage du Diesel est psychologique car c'est globalement le moteur qui garde la meilleure côte à la revente, alors que son coût de maintenance est élevé comparativement à l'essence, sa fiabilité relative et même si il consomme moins, çà ne suffit pas à compenser. Pour schématiser, le Diesel, c'est l'équivalent au Borlot ou au Robien dans l'immobilier, un inverstissement plein de promesse qui se retourne à la fin contre l'investisseur car il ne prend en compte ni les risques ni la maintenance.

J'espère avoir été clair.

Par Anonyme

Faudrait aussi qu'ils pensent à faire une loi pour interdir les lois à la con... Je me demande comment des personnes peuvent penser que c'est réalisable d'interdir la circulation de tous les véhicules diesel en IDF.

Les écolos parlent toujours des 4x4 mais la polution émise par une grosse berline ou par un 4x4 ne doit pas être très différente.

Par Anonyme

Instaurer des quotas pour limiter l'émission de particules de connerie serait également une bonne idée...

Par Anonyme

Moi je suis content car les gens vont enfin comprendre que les véhicules diesel sont dangereux pour la santé. Avec tout ce matraquage médiatique les Français sont persuadés qu'acheter un diesel c'est bien pour la planète et ça coûte moins cher (ce qui est absurde si on ne parcoure pas plus de 20000 km par an et ce qui est loin d'être le cas pour les voitures parisiennes....)

Ce qui me fait rire c'est la tête des gens lorsque tu leurs dit que tu roule à l'essence et que tu en ai fière...

Par §loi342xf

Alors là franchement on touche le fond ! C'est bien encore une idée de gauche ça... (au passage l'anonyme qui a posté le premier commentaire est complètement à côté de la plaque).

En plus interdire les diesel et 4x4 sur le périph et les autoroutes d'IDF ça veut dire qu'ils devront traverser les villes et donc polluer encore plus ? Pas très logique tout ça...

Bref au lieu de penser à des idées complètement absurdes, pourquoi je pas insiter les gens à rouler en voitures essences ? Aujourd'hui on le sait les véhicules diesel polluent plus mais le diesel est beaucoup moins chère à la pompe. Cherchez l'erreur ! L'autre inconvénient de l'essence c'est la consomation. Alors les écolos au lieu de nous pondre des conneries de bonus/malus sur le CO2, qui coute cher à l'état et qui insite les gens à acheter des citadines souvent fabriquées à l'étranger, ils feraient mieux de travailler sur la réduction des émissions de particules. Car le comble aujourd'hui c'est que pour réduire les émission de CO2 et faite plaisir aux écolos, les contructeurs sont obligés d'émettre plus de gaz vraiment nocifs. On voit vraiment qu'on arrive aujourd'hui à un taux d'absurdité assez élevé pour ce qui est de l'écologie.

Par Anonyme

Apres nous avoir cassez les couilles des années avec leur diesel ,pour faire le gros du chiffre chez les marques françaises , ils veulment l'interdire a cause de la pollution alors qu'ils le savaient depuis le debut. MDR c'est ce qui s'appel faire un bon placement rentable jusqu'a la limite de la pollution diesel, renault peugeot citron bravo bien joué!!

De toute facon le diesel va petit à petit mourir pour laisser place à l'hybide -essence! et tant mieux! Fini les particules ,fini l'oxyde d'azote pour une vraie ecologie que l'hybid essence va amener!

Par Anonyme

Ce monsieur BAUPIN est-il au courant que certains 4x4 poluent moins qu'une berline compacte ?

Et que fait-il des Lexus RX hybrid, des Audi Q5 et Q7 hybrid, des Saab 9-4x bio-éthanol, et autres... ?? D'autant plus que ce type de véhicule est très prisé dans les quartiers chicos.

Par ailleurs, ce monsieur est-il également au courant que les transports en commun sont déjà saturés durant les heures de pointes ?? Manifestement il n'a pas du mettre les pieds dans le métro depuis un bon bout de temps lui. Curieux pour un écolo... Enfin nan, pas tant que ça, car comme tout le monde le sait l'écologie c'est toujours bien... tant que c'est aux autres de faire des efforts.

C'est ce genre de guignol qui demande également que la vitesse sur autoroute soit ramenée à 120Km/h au lieu de 130, sous prétexte que 10Km/h de moins permet de rejeter un chouïa moins de CO2. Déjà qu'on s'endort au volant à se trainer à 130.

Par Anonyme

Et dire qu on paye grassement des pseudos intellectuels pour nous pondre ce genre de connerie purement démago-populiste. On surfe sur la rancœur envers les (soit-disant) riches. C est un sport national chez tous les frustrés du pays. D' autant plus que certains larigots ont du voir leur haine des 4x4 décupler quand ces derniers les ont doublés dans la neige.

Objectivement est-ce qu un 4x4 pollue plus qu une berline allemande de bonne cylindrée ? Est ce que ca pollue plus qu un Espace qui n a rien de luxueux en dehors de son tarif. Est ce que ca pollue plus qu une cariole de 15 ans qui avale ces 12 litres en ville qui vomit son huile et sa fumée bleue ?

Que tous ces politicars , prêt a vendre leur âme a la dernière mode en vogue quitte a se contredire sans arrêt, cesse de nous sortir leur baratin foireux et qu ils se mettent (enfin) a bosser, ca changera.

Tant qu on y est interdisons les poids-lourds qui consomment 45l aux cents et les Boeing qui bouffent 16 tonnes de kérosène a chaque décollage ...

Mais quand est-ce qu on interdira la connerie ?

Par §tab502jR

L'état depuis 30 ans a mis en place tout un système visant à favoriser le développement du diesel (moins de taxes dur le carburant et taxation sur le co2, favorisant ce type de carburant) et ensuite va sanctioner les automobilistes utilisant ce carburant. cocasse, non ?

Et les socialistes qui dirigent la plupart des villes et des régions, au lieu de prévenir en amont les gens, vont les prendre par surprise.

Les effets secondaires vont êtres désastreux, avec un effondrement du prix en occase des diesels, appauvrissant ainsi les automobilistes qui vont se retrouver dans les plus grandes difficultés pour financer un nouveau véhicule.

Étant entendu, que pour ceux qui on du pognon, ça posera nettement moins de problèmes.

Par ailleurs, si l'on veut absolument prendre ce type de décision, il faut améliorer les TC AVANT.

Si gouverner c'est prévoir........

Par Anonyme

Vous voyez c'est pour ce genre de propositions à la c** que je ne voterai jamais pour les écolos.

Avant d'interdire les diesels (autant dire les voitures...) dans Paris et sur le périphérique, qu'ils s'occupent déjà à désengorger les transports en commun totalement saturés, et à les rendre plus sûr.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce monsieur BAUPIN est-il au courant que certains 4x4 poluent moins qu'une berline compacte ?

Et que fait-il des Lexus RX hybrid, des Audi Q5 et Q7 hybrid, des Saab 9-4x bio-éthanol, et autres... ?? D'autant plus que ce type de véhicule est très prisé dans les quartiers chicos.

Par ailleurs, ce monsieur est-il également au courant que les transports en commun sont déjà saturés durant les heures de pointes ?? Manifestement il n'a pas du mettre les pieds dans le métro depuis un bon bout de temps lui. Curieux pour un écolo... Enfin nan, pas tant que ça, car comme tout le monde le sait l'écologie c'est toujours bien... tant que c'est aux autres de faire des efforts.

C'est ce genre de guignol qui demande également que la vitesse sur autoroute soit ramenée à 120Km/h au lieu de 130, sous prétexte que 10Km/h de moins permet de rejeter un chouïa moins de CO2. Déjà qu'on s'endort au volant à se trainer à 130.

   

""Manifestement il n'a pas du mettre les pieds dans le métro depuis un bon bout de temps ce monsieur. Curieux pour un écolo... Enfin nan, pas tant que ça, car comme tout le monde le sait l'écologie c'est toujours bien... tant que c'est aux autres de faire des efforts.""

-> +1 ! Ah comme ça me fait plaisir de lire ça, je me sens moins seul.

Par Anonyme

"Avant d'interdire les diesels (autant dire les voitures...)" :fresh::fresh::fresh:

C'est :peur: un tel raisonnement

Par

Sang contaminé, amiante et bientôt diesel,

on savait, mais on n'a rien fait pour vous épargner . . .

Par §Ene070fY

A l'origine cette loi vise principalement le taux excessif de particules fines (que meme les nouveaux FAP n'arrivent pas a filtrer) generees par les diesels et non la pollution par CO2 (c'est plus d'ordre sanitaire qu'ecologique).

Ce type de projet a deja ete mis en oeuvre, notamment au Japon.

Par

Avant de dire des fadaises, ils devraient améliorer les transports en commun avant de faire interdire les véhicules dit "pas propres". De plus un LExus RX 400h ou une des nouvelles autos stop & start consommera qu'une vieille Escort 1.6 16s qui fait 10L/100 en ville donc ca ne tient absolument pas des progres apportés par les constructeurs. Ensuite les diesels nouveaux integrent des FAP et autres filtres régénérant qui retiennent les particules et du coup sont plus propres que certaines autos comme les bons vieux bus mazout :D

Alors ils ferait mieux de réfléchir car c'est une annonce fumeuse de la part de personnes qui ne connaissent rien a l'automobile. Ils vont interdire donc tout les véhicules de l'état mazout, donc tout ceux de la police, des pompiers, ambulances, les bus, les camions de livraisons, et les berlines 4 roues motrices (ben oui ce sont des 4x4) quid des hybrides diesel électrique?.Pfff de la politique politicienne qui ne sert a rien, qu'ils fassent du feroutage, qu'ils subventionnent les transports en commun et ils verront que les gens prendront plus les transport que leurs bagnoles, ca coutera moins cher que d'interdire ce qui est interdi tout en interdisant ce qui ne l'est pas :dodo:

Donc gauche ou droite, ca sent la débilité bureaucratique bien francaise

Par Anonyme

Il faut faire comme a Londres ou le centre ville est payant pour les voitures!

du coup il y en a moins, c'est mieux!

Et ça fera un peu la gueulle à ces grands cXXs de parisiens....

Par Anonyme

Pourquoi ??

En France près de 80% des véhicules carburent au diesel, donc si on interdit du jour au lendemain les diesels de circuler en région parisienne autant dire qu'on supprime la quasi totalité des voitures. Non ?

Ah parce que tu crois vraiment que les gens vont revendre leur voiture diesel (et d'ailleurs qui va les acheter si on ne peut plus rouler avec ?) pour s'acheter une hybride ?

Par

Pour une fois que le gouvernement fait une bonne proposition. Dommage, les automobilistes sont trop égoïstes et préfèrent rouler avec leurs merdes.

Par Anonyme

M'ouai, enfin 45L au cent t'y va fort, et en plus, vu la masse déplacée, ça fait vraiment peu.

Pour le kérosène, c'est pareil, si tu prends en compte la distance, le nombre de personnes, et la quantité de carburant utilisée, tu verras que l'avion a un rendement beaucoup plus élevé qu'une petite voiture diesel...

Je trouve que c'est une bonne chose d'interdire le diesel dans les grandes villes, j'invite tous ceux qui n'y sont jamais allés, à passer une semaine à Tokyo, et profiter du silence des essences, et de l'air beaucoup plus respirable malgré l'afflux de voiture.

Par Anonyme

Interdire interdire interdire... mais ils n'ont tous que ce mot là à la bouche ces derniers temps, et quelque soit le parti politique d'ailleurs.

On va encore de répression en répression dans ce pays, c'est pas bon, pas bon du tout.

Par Anonyme

Si ces abrutis avait inversé le prix entre l'essence et le diesel, on n'aurait pas un parc auto à plus 50% diesel. A quoi joue-t-on avec l'argent des contribuables ?

Par Anonyme

Je penses qu'il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez, et savoir copier sur nos voisins. Pourquoi eux y arriveraient ils mieux que nous? On sait tous depuis longtemps que le diesel pollue plus que l'essence, qu'il est plus chère a l'entretiens...et plus chère a l'achat! et la grande majorité des petites voiture type C1, twingo dite voiture urbaine...roulent à l'essence.

Ils ont le méritent de proposer des solutions viables ou pas, mais ca marche bien au japon, et je le rappel ils n'ont pas de place sur leur petite ile. Apres il faudra assuré pour les transports, je penses fortement aux grèves, insécurité...mais il existe les vélos pour les cours trajets...c'est une habitude a prendre.

Mais comme d'habitudes les gens en générale ne trouvent que des reproches sans vraiment chercher, et ne penses qu'a leurs enterré ( égoïste??!) alors que nous vivons tous ensemble!

Par §Ene070fY

Pour en revenir a ceux qui crachent sur les avions, un Airbus A380 consomme 2,9l./100km/passager (3,4l. pour un 747), soit moins que l'ensemble des diesels (prenant en compte qu'il a rarement plus d'une personne par vehicule en semaine)...

Par Anonyme

il faudrait deja lire la proposition de loie avant de s'agiter. Tous les diesels ne sont pas concernés; toutes les rues de la ville non plus

Par Anonyme

M. BAUPIN pourrait peut être revendre son grand appartement pour un petit F2 de 50m2... les consommations énergétiques ne seraient certainement pas les mêmes, les rejets pour produire ces énergies non plus...

Je propose d'interdire tout logement de plus de 50m2 dans Paris Intra muros...

Nan mais sérieux, les lois à la con que l'on nous propose par moment, j'en ai plein les cou*****...

Par §ato468DJ

Complétement ridicule ! On n'interdirai l'entrée de la capitale à un quasquai 4x4, mais on n'autoriserai un quasquai 2x4 à passer. Encore mieux: on interdit un quasquai, mais on laisse passer une classe s. Et comment ils comptent faire ça ? Des barrages à toutes les entrées de la ville ? Et ceux qui ont des diesels, comment vont-ils faire ? Ils vont tous changer de voiture ? Pour info, l'Élysée a des voitures diesels, Sarkozy et les ministres vont se déplacer en vélo ? Non franchement, c'est l'idée la plus bidesque que j'ai entendu. Il faudrait que nos dirigeants redescendent sur Terre. On est pas au pays de Casimir.

Par Anonyme

Plusieures villes seraient à priori d'accord pour faire de même.

Par Anonyme

"Pour en revenir a ceux qui crachent sur les avions, un Airbus A380 consomme 2,9l./100km/passager (3,4l. pour un 747), soit moins que l'ensemble des diesels (prenant en compte qu'il a rarement plus d'une personne par vehicule en semaine)... "

Et pour combien de C02 rejeté a 10 km d altitude?

Par Anonyme

Alors la question fondamentale sera : à quand une voiture électrique "lowcost" à 5000 euros ? et là toutle monde sera d accord, mais pensez au bus et aux camions qui polluent 10 fois + que tous les autres véhicules dans Paris, et messieurs les ministres, encore une chose, dites à vos chauffeurs d éteindre vos véhicules pendant vos réunions devant l assemblée nationale et autres batiments publics, ça pollura encore moins l atmosphère de Paris....!!!!

Par §Ene070fY

En réponse à Anonyme

"Pour en revenir a ceux qui crachent sur les avions, un Airbus A380 consomme 2,9l./100km/passager (3,4l. pour un 747), soit moins que l'ensemble des diesels (prenant en compte qu'il a rarement plus d'une personne par vehicule en semaine)... "

Et pour combien de C02 rejeté a 10 km d altitude?

   

Le rejet de CO2 etant directement lie a la consommation, pour le kerosene nous avons le rendement suivant:

- 1kg de Kerosene = 3.1 kg CO2

- 1kg de Diesel = 2.6 kg CO2

Il ne te reste plus qu'a faire le ratio avec la difference a la consommation et tu auras ta reponse.

Par §le_744vL

Depuis quand le diesel est-il considéré comme carburant polluant en France ?

Par Anonyme

Je pense que seul les 4x4 permanents seront interdit, les autres auront l'obligation de passé en 2 roues motrices dans les rues de la capitale (mais comment le vérifier lors des contrôles ?) Donc en gros on autorise les crossover mais ont interdit les vrais 4x4 non débrayable comme les ancien free lander. Et donc les Subaru impreza et lancer Evo seraient aussi concernées ?

A moins que les interdictions concernent les véhicules à boite très courte ?

Quant au diesel, les interdictions ne concerneraient que les diesels sans FAP ? Donc toutes les premières générations de HDI par exemple sur les Xantia, Xsara, 306 et 206 seraient à jeter ?

Par Anonyme

enelia

Non je nete crois pas :)

Car l avion qui est dans la troposphère volant a 9000 m est a -30 ° a l extérieur s il consomme QUE 2,9 l/100 a mon avis c est pipoté comme la conso moyenne d une ferrari 15L/100 oui oui en 6 eme a 80 et vent dans le dos...:ptdr:

Par §612878yF

Je ne sais pas quel est le bougre qui a pondu une telle idée mais il devait vraiment pas être réveillé !!! Qu'il commence déjà par ne proposer que des taxis électriques ! C'est vraiment farfelu en plus quand on sait que les trois quarts des parisiens roulent en diesel ou en 4X4, on se dit qu'il faut penser pour eux !!!

Par §Ene070fY

En réponse à Anonyme

enelia

Non je nete crois pas :)

Car l avion qui est dans la troposphère volant a 9000 m est a -30 ° a l extérieur s il consomme QUE 2,9 l/100 a mon avis c est pipoté comme la conso moyenne d une ferrari 15L/100 oui oui en 6 eme a 80 et vent dans le dos...:ptdr:

   

Pas grave :)

Mais le tout pour dire que le probleme n'est pas la, ne comparons pas un avion(!) a une voiture... avant d'etre insense c'est avant tout ridicule.

Par Anonyme

nan mais sérieux, qu'ils diminuent le prix de l'essence à la pompe! suis sur que y aura déja moins de diesel dans les rues! si si c'est une bonne idée ça aussi :x

Par Anonyme

enelia

en fait oui tu as raison sur un long courrier c est quasiment pareil mais sur un trajet de 500 km c est comme si la personne le faisait dans un petit camion

(http://www.manicore.com/documentation/aeroport.html)

Par Anonyme

Les écologistes sont des DICTATEURS, des FASCISTES. Un Suzuki Jimmy est un 4x4, qui doit être TRES polluant. Une Ferrari n'est pas un 4x4 donc j'ai bon ? Et demain . . . plus de voitures rouges ? Plus de voitures jaunes ? Que des voitures . . . rose (couleur politique) pour faire plaisir au maire de Paris, vertes pour faire plaisir à baupin. Tous en Auto'lib, ces automobiles « écolo » écolo, mon œil des automobiles nucléaires. Petit rappel; plus de 80 % de l'électricité est nucléaire en France ! Autre rappel ; l'automobile est responsable de 15 à 20 % de la pollution au CO2 les 80 à 85 % restants ils viennent d'où ? ? HYPOCRISIE, DEMAGOGIE.

RESISTANCE – RESISTANCE - RESISTANCE - RESISTANCE

Par §612878yF

L'écologie nous pourrie la vie !!! Les écologistes sont des frustrés qui ne peuvent pas se payer de belles voitures donc ils nous sortent le malus puis maintenant c'est une loi qui interdit les 4X4 dans certaines villes. Ils marchent sur la tête !!!

Par §612878yF

Et je n'invente pas car ce que je dis est fondé sur l'interview d'un écologiste qui reconnaissait sa jalousie.

Par Anonyme

Complètement bidon ce gouvernement.

Ils ont lancé des bonus sur les petits diesel en pronant la sobriété, rejet de CO2. Et maintenant que tout le monde c'est engorgé la dedans ils vont faire chier tout le monde en interdisant le mazout...

Bravo nos chers rond de cuire qui pètent pas plus haut que vos culs !!!

Par §612878yF

Et ce que je dis est fondé sur l'interview d'un écologiste qui reconnaissait sa jalousie. Donc je n'invente pas !

Par §612878yF

Oops!!! J'crois que j'ai lancé 2 fois le même message.

Par §tot534Rd

Enfin une idée censée, interdire les diesels en ville et bloquer les 4x4 dans une certaine mesure (il vaudrait mieux faire une sorte de taille d'encombrement maximale pour être plus juste) Mais juste pour bloquer ces gens qui achètent des diesels pour 1000km à l'année :biggrin:

Par Anonyme

A quand l'interdiction des scooters/motos, qui eux, polluent incroyablement sans restriction.....?

Vive la France !

Par §Gen372lb

Moi perso je ne suis pas écolo mais récemment, j'ai vu le film "Home" (visible gratuitement et en entier sur les bons sites de partage de vidéo).

Regardez ce film, vous serez choqué...

Alors ok pour interdire les 4X4 mais pour le diesel je trouve cela abusé...

Par Anonyme

Mais mdr cette analyse!!! Et bien je vais aller me payer un monospace essence, ou encore mieux un VW Combi en 4motion... C'est pas un 4x4 à proprement parlé donc j'ai le droit! (résonnement par l'absurde).

Pour info à ces abrutis, c'est pas la voiture qui polue mais plus la façon de conduire (on peut fair du 5L/100 avec une berline et du 12L/100 avec un twingo!!!)

Par Anonyme

Puis leur viendra le projet d'interdire l'accès au véhicules de plus de deux ans dans l'ensemble des agglomérations. De ce fait, il sera méritable d'être nantis ou élus pour apprécier le retour d'une république démocratique à suffrage indirect.

Il me manque l'enfoiré de Coluche pour rappeler aux décideurs qu'il devraient être plus blanc que blanc avant d'accuser le peuple de tous les maux.

Par

Tous les mazouteux sont de sorti c'est pas possible ! En plus d'être égoïstes vous ne savez pas lire !

Par Anonyme

Disons que c'est une idée sensée mais alors il ne fallait pas privilégier le diesel et offrir des primes à tout va même pour des petites citadines diesel ce qui est par essence (humour) ridicule. On favorise l'achat mais ensuite on interdit... Enfin, pourquoi pas pour les véhicules de plus de 10 ans par ex, c'est vrai que le français est assez fan d'épaves cradingues.

Par

Je voudrais faire part de mon soutient à Mr Baupin. S'il en arrive à une telle proposition c'est bien parce qu'au niveau national les dirigeants n'ose pas ce mettre à dos 80% de la population. Ils ont la trouille!!!

Les lois de finances continuent à favoriser les diesels avec une accise d'environ 43 cts sur le gazole alors qu'elle est de 61 cts sur l'essence. Et on ajoute le malus à l'achat qui tient compte du CO2 du réservoir à la roue (et non pas du puit à la roue avez vous remarqué?). Cela favorise donc le diesel car il faut lutter contre le CO2, on en parle tout le temps.

Au fait, avez vous remarqué que lorsqu'un pic de pollution à l'ozone est signalé on en parle que trois jours grand maximum. Et on nous désigne le coupable : il s'agit de la météo.

Mais dormez tranquille brave gens nos dirigeants s'occupent de tout ...

Dormez tranquille ...

Par Anonyme

...Et l'europe pousse au Q pour que le diesel cesse d'être privilégié et soit taxé de la même manière que l'essence, on y viendra de toute façon.

Par Anonyme

Interdire les véhicules diesel et les 4x4 dans le centre ville des grandes agglomérations. Encore un moyen pour taxer la ‘France qui se lève tôt’ pour aller bosser. Sachant que 3 véhicules sur 4 fonctionnent au Diesel, rien de tel pour forcer les gens soit à changer de voiture ou d’utiliser les transports en commun, donc de l’argent dans les caisses de l’état !!! Par contre il y a un truc qui me choque c’est qu’une personne qui roule en compact diesel ne pourra plus circuler dans Paris par contre un conducteur au volant d’une voiture de sport essence de 500 chevaux pourra circuler en toute impunité !!!! Qu’on me dise laquelle des deux est la néfaste pour l’environnement. Encore une fois une mesure faite en dépit du bon sens.

Par

Un autre article parlait plus précisément des vieux diesels ainsi que les grosses berlines.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/planete/20101222.OBS5125/paris-se-prepare-a-interdire-les-vieux-diesels-et-les-4x4.html

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Interdire les véhicules diesel et les 4x4 dans le centre ville des grandes agglomérations. Encore un moyen pour taxer la ‘France qui se lève tôt’ pour aller bosser. Sachant que 3 véhicules sur 4 fonctionnent au Diesel, rien de tel pour forcer les gens soit à changer de voiture ou d’utiliser les transports en commun, donc de l’argent dans les caisses de l’état !!! Par contre il y a un truc qui me choque c’est qu’une personne qui roule en compact diesel ne pourra plus circuler dans Paris par contre un conducteur au volant d’une voiture de sport essence de 500 chevaux pourra circuler en toute impunité !!!! Qu’on me dise laquelle des deux est la néfaste pour l’environnement. Encore une fois une mesure faite en dépit du bon sens.

   

hélas, un petit moteur diesel pollue plus qu'un gros moteur essence...

pas en terme de CO2, mais en particules.

Par §Lam545jS

Cette article est bidon... Il généralise un peu trop le projet !

On parle bien d'interdire les diesels "trop polluants" (cad les VIEUX DIESELS genre R19 1.9L D) et les 4x4 !

Interdire tous les diesels (surtout en France) ? Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?

Allez, demain, article sur l'interdiction de marcher en tong dans la capitale !! :fresh:

Par Anonyme

Donc plus de camions ni de bus à Paris et tous le monde en prius.

On va en revenir à la pastille verte, encore un truc qui coute une fortune, occupe des biens pensant pendant un ou deux ans pour justifier leur poste. Il faudrait plutôt leur donner une pelle et un sac de sel pour déneiger les trottoirs. Ce serait plus utile.

Par Anonyme

Je propose que l'on interdise le periph et les autoroutes d'IDF à tous les véhicules en dehors des autolib' !

Pour aller plus loin dans l'état d'esprit de cette loi qui ferait chier principalement les banlieusards, comme seul le vrai parisien vit proprement, je propose de raser toute la banlieue sur une vingtaine de km autour de Paris et de la remplacer par une réserve animalière !

Faudrait juste garder les aéroports, qui ne polluent pas du tout, et des habitations au-delà des 20 km pour les gueux et les manants qui font le ménage et les autres basses besognes à Paris.

Par Anonyme

Voilà encore une commission PS qui va prendre du budget pour faire une étude qui ne menera nulle part. Comment on peut lancer ce type d'idée alors que le marché automobile est equipé en tres grande majorité en diesel ! Se poser des questions sur les transports en commun et ameliorer les conditions des franciliens me semble plus adequat (clim dans le RER, respect des horaires, etc ...). Ou est la liberté de choisir ? Plus de Diesel plus de 4x4 ... mais quand il n'y aura plus d'automoblistes l'état fera comment ???? les assureurs ??? les societes d'autoroutes ???? Allez soyons serieux et ne nous faites pas perdre de temps sur des projets qui sont dejà morts avant de naitre ...

Par Anonyme

Soyez patient car après s'être débarrasser des véhicules de particuliers abusant du diesel, on argumentera sur les risques sanitaire liés à l'exposition d'un agent aromatique, appelé le benzène, dont la présence est indispensable dans le super carburant. C'EST FOU! NON?

Mais à qui profite le crime? C'est inutile de mettre votre doigt dans la prise de conscience, car les fournisseurs d 'électricité vont s'occuper de votre prochaine facture automobile. Il n'est pas beau le monde de demain?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

parce que les audi a3 tdi sont des voitures de pauvre?

   

euh, oui, c'est le modèle d'entrée de gamme d'Audi... pas de chance... faudra tenter de prendre un crédit supplémentaire et manger encore plus de pâtes pour acheter une A5 ou une A6...

Par Anonyme

Décidemment je comprends plus rien.. Ils veulent interdire les véhicules diesels car ça pollue plus et pourtant, ce sont les souvent eux qui ont un bonus ecologique..

Je comprends pas..

Par Anonyme

Faudrait pas interdire les pneus aussi? Et puis les vaches? Et mettre une taxe payable a chaque vent sortant de notre trou du cul.

Essence , diesel, je m'en tape, tout ceci est fait pour qu'on se tape dessus et nous diviser. Une fois qu'il n'y aura plus de diesel et que tout le monde aura une essence, vous croyez vraiment qu'il n'y aura pas aussi une taxe pour niquer tout le monde?

Quand on a voulu faire du E85 on a aussi eu droit à des tirs de partout comme quoi ça pollue. Si tu veux rouler à l'huile tu peux pas non plus car c'est pas taxable comme carburant... Réfléchissons un peu les amis.

Soyez tous réaliste s'il vous plait et restons soudé face à ces politiciens que malheureusement nous avons élu comme des cons que nous sommes...

Par §has366gn

Après Horteffeux ,voilà encore une idée à la con A+

Par Anonyme

Le mazout est le fond de commerce de Renault et PSA, donc on y toucheras pas. Par contre vu la débâcle de Renault et PSA dans le rayon 4x4,une barrière protectrice anticoncurrentielle de ce genre ne m' étonnerais.

Par §tho182ql

Je suis tous simplement sur le c*l !!!!! mais bon sang il en on pas mare de taxer ... pardon de PONCTIONNER dans le porte monnaie des français !!!! ohhhh L'état français ON A PAS GAGNER AU LOTO !!!! plus sa va plus je suis dégouté de mon pays, on va nous imposer les pneus hiver, plus de voiture dans Paris, vazy que je te taxe l'essence, que je te pique ton blé parce que tu achète une belle voiture et j'en oubli 80% ... moi je dis OH MY GOD !!! Soyons solidaire face à ces CLOWNS !!!! Toute cette connerie humaine me laisse sans voix ...

Par §has366gn

REBONJOUR ,bien vu c'est tout à fait ce que j'ai voulu rajouter sur ce sujet conçernant PSA et RENAULT qui ne pond que des merdes et de voir MR G .CARLOS classé parmi les patron les mieux payer en FRANCE (9.2M€

Par Anonyme

De toute façon c'est bien connu, les automobilistes sont des vaches à lait pour le gouvernement (malus, carburants, carte grise, PV...)

Par Anonyme

Parce qu'evidement UNE PORSCHE 911 TURBO pollue moins qu'une fiat panda Diesel

n'importe quoi

Par Anonyme

Tout a fait d'accord pour supprimer les diesels a PARIS, je roule moi meme en diesel car moins cher a la pompe (moins de taxes de l'état alors qu'il coute plus cher a fabriquer que l'essence). je fais 40000km/ans...

mais quand je vois tous les petits diesel dans paris fair 50km par ans.... les gens ne savent meme pas quelle difference il y a entre le diesel et l'essence. ils en son encore a l'époque du: "un moteur diesel dure plus longtemps q'un essence;" mdr nota: l'epoque avant les "turbo-diesel"

Ne vous plaignez pas si vous avez un cancer dans quelques années....

PRO SP98

Par Anonyme

Bon bah c'est très bien ces nouvelles propositions de lois !

[Troll ON]

Le vrai débat sur les voitures en région parisienne c'est :

- "Quand va-t'on interdire aux automobilistes de squatter la voie du milieu ou de gauche quand il n'y a personne à droite ?" Oups c'est déjà interdit par le code de la route.

Ou bien :

- "Quand va-t'on interdire aux motards de nous emmerder à rouler n'importe comment entre les files et à replier nos rétros (ou pire selon le cas)" Pas taper, pas taper.

- "Quand va-t'on expliquer aux automobilites qu'ils peuvent couper leurs moteurs lorsqu'ils sont coincés dans les bouchons ? (il suffisait de voir les gens bloqués lors du dernier épisode de neige)

[/Troll OFF]

Sur ce je retourne à mon mazout de 65 poneys qui crache tout noir quand j'appuie à fond sur l'accélérateur :) Faut que j'en profite après je devrais acheter un autre mazout avec un FAP à 900 € minimum.

Oui je pollue, oui je tue consciemment ou inconsciemment mais je me dis au fond de moi même que si ce n'est pas moi qui le fais, quelqu'un d'autre le fera pour moi !

Mesdames/messieurs les politiques, laissez-nous polluer en paix.

Par Anonyme

A "17h45"

Bien sur qu'une 911 turbo polue moins qu'une panda diesel... on parle pas de CO2, on parle de POLLUTION pour l'homme.. Benzopyrènes Nox tu connais? le cancer??? les emmissions de Co2 ne sont pas cancerigènes, le corps humain en rejette...

Par §tot534Rd

thomasguevel : tu le fais exprès? Il faut obliger le port des pneux hiver car c'est à cause d'un con en pneu été que se forme un bouchon sur la neige et que tous ces gentils parisiens râlent car ils sont bloqués une nuit dans leur voiture... Mais c'est si facile de gueuler contre l'Etat plutôt que de s'en prendre à soi-même.

Par Anonyme

Y en a marre de ces parisiens écolos ignorants...

Y a de la neige ; pneus neige obligatoire..

et maintenant interdire les diesels et les 4x4 à Paris...

Ces ignorants ne savent pas encore que la plupart des nouveaux 4x4 consomment moins et pollent moins que pépé qui roule dans sa Renault velsatis..ou sa peugeot 607 turbo diesel... :lol::lol:

A quand l'interdiction des CONS à paris.. AH ben non c'est pas possible sinon y aurait plus de ministres et d'écolo bobo..:ptdr:

Par Anonyme

Pourquoi le gouvernement et les constructeurs français ont favorisé le diesel durant des années si c'est pour l'interdire ensuite, moi je préfère les moteurs essences ( bruit, odeur moins désagréable) mais je trouve stupide d'interdire l'entrée dans Paris à 60% des automobilistes, en plus c'est impossible à appliquer.

Par Anonyme

Bonjour à tous,

Encore une idée à la Française, mais quel pays de merde, quel pays d'autophobe , de peine à jouir!!!!!!!!.

J'espére que les français rejeterons en masse cette idée absurde, Il y a marre des taxes, de l'excés d'écologie. Laissez nous vivre nous aimons nos voitures.

Vive l'automobile , vive la liberté

Par Anonyme

Razons Paris, replantons des arbres...

Par Anonyme

Hey mais c'est que c'est du sérieux en plus ! Et pas seulement qu'à Paris en plus : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/22/01016-20101222ARTFIG00491-six-villes-vont-tenter-la-vie-sans-voitures-polluantes.php

J'en suis sur le Q :eek:

Par Anonyme

Pour en savoir + : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/22/01016-20101222ARTFIG00491-six-villes-vont-tenter-la-vie-sans-voitures-polluantes.php

Par Anonyme

"interdiction" "taxes" "amendes" "répression à tout va" ... je m'inquiète et me demande jusqu'où sont-ils capable d'aller ? Sérieux c'est de pire en pire.

Par Anonyme

Faudrait déjà taxer autant le diesel que l'essence pour commencer. Ce serait la moindre des chose pour arrêter de favoriser le diesel mauvais pour la santé

Par Anonyme

Sont ils con ou le font ils exprès ?

C’est sur qu’une taxe sur la bêtise , ils ne la sortiront pas , ils seraient les premiers pénalisés ...

C'est une spécialité française de faire les choses puis d'appliquer des règles pour les abolir ou rentrer des taxes ...

Aller.. Au passage …

Une loi hadopi déjà contournable, mais une taxe sur les disques durs et contenant numérique, histoire de faire du beurre même sur un GPS ...

Ils se plaignent que les deux roues sont un danger, mais le législateur a autorisé sciemment la conduite d'un 125 voire 400 Cm3 avec les « faux triporteurs » a des permis B sans expérience, mais en limitant la puissance a 100 ch des véhicules pour les possesseurs du permis A,

C’est vrai qu’un pilote de Bateau, peut aussi piloter un avion, c'est de la navigation dans les deux cas.

On continue de mettre des insecticides sur nos bananes de Martinique quand celui ci est interdit aux USA depuis 10 ans, puis on se plaint de la pollution des nappes phréatiques et des conséquences médicales.

On est un des pays qui n’avance plus a partir de 3 cm de neige, mais on peut acheter 100 millions de vaccins, des qu’un type tousse a l aéroport..

Et le dernier, y a qu'a regarder la télé avec l affaire du Médiator

Maintenant qu’on a incité les gens a investir dans des de Robien, Borloo, le photovoltaïque, les ampoules Eco au Mercure, le diesel … on le ferait payer ?

On n’est pas un pays que de cons, mais je crois qu’il y en a beaucoup chez nos gouvernants !!

Par Anonyme

"Le diésel c'est tabou, on en viendra tous à bout"

Moi qui ait un 4X4 diésel, je suis mal barré ...

Par Anonyme

Audi risque de se sentir roulé , si plus de diesels à Paris, le chiffre d'affaires d'Audi risque de tomber !

D'ailleurs, si on mets en place cette loi, un conducteur de Q7 V12 TDI va en taule ou c'est la peine de mort ? ;)

Par Anonyme

Sur ce sujet : http://www.20minutes.fr/article/642927/planete-paris-voitures-polluantes-plus-bienvenues

Ou encore :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/planete/20101222.OBS5125/paris-se-prepare-a-interdire-les-vieux-diesels-et-les-4x4.html

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs