Par Anonyme
On ne devrait plus tenir comptes des mises à jour de ce compte Facebook, devant le peu de concret de la chose.
Un aperçu de l'avant de la Facel Vega HK
Déposer un commentaire
Par Anonyme
On ne devrait plus tenir comptes des mises à jour de ce compte Facebook, devant le peu de concret de la chose.
Par wehrung
A toi de juger de la crédibilité du projet...Mais un peu de publicité, ne peut pas faire de mal, ça leur permettra peut-être de déboucher sur un one-off, et d'égayer quelque peu l'actualité automobile et sa production de masse
Par Anonyme
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de relancer la marque Facel Vega, pour les plus de soixante ans, comme moi, elle est synonyme de bagnoles visuellement superbes mais qui tombaient en panne quant elles n'étaient pas enroulées autour d'un platane.
Par Anonyme
Pourvu que les propriétaires du nom Facel Véga ne cèdent pas leurs droits à cette saucisse!
Par §ker837Te
@ Anonyme du 11 01 2013
En effet, et Albert Camus du paradis où il se trouve, doit partager cette opinion!
Il est vrai que les Facel Vega des sixties étaient des cercueils ambulants. Mais aujourd'hui avec toutes les assistances techniques qui existent, même une boîte à chaussure est capable d'être animée par un V12!
Donc Facel peut revivre pour le meilleur, sans le pire !!!
Par Anonyme
Stupides ces critiques( sécurité , fiabilité ... )! Connaissez-vous la véritable histoire de Facel-Véga , des différents modèles , des hommes, Jean Daninos et son équipe ?
Par Anonyme
Salut
vrai ou pas, le une calandre inversé, ca change et ca me plait
antoine
Par Anonyme
Le nom appartient à l'Amicale Facel Vega.
Qui vient de publier un tres bon coffret en 2 tomes par ailleurs.
Par Anonyme
pour anonyme de 19h28, c'est bien ce que j'avais entendu dire !
même que l'inspirateur (ou teuse ) de la niou Facel viendrait aussi de là(micale), et que l'hypotétique base aurait été à un moment une 300C ....
en tout cas , pour l'instant, on peut toujours acheter des vraies voitures de luxe-sport etc de toute provenance, sauf de France. Dommage
Par Anonyme
L'amicale Facel Vega est détentrice de la marque "Facel Facel Vega Paris", du nom "FV Facel Vega" mais pas de "Facel Vega"...Il n'ont donc aucun droit sur le nom "Facel Vega" seulement. C'est un groupe espagnole qui détient les droits pour la marque. Ces derniers sont d'ailleurs à l'origine de deux concept car Hispano-Suiza...
Par §ton651sq
Facel Véga Missyl ? Toujours aussi amusante.
Par §ton651sq
Facel Véga Missyl ? Toujours aussi amusante.
Par Anonyme
Mouaibof..... Pas génial le coup de crayon. Le mariage d'une brique et d'une Corvette, avec une calandre de Facel plaquée là dessus sans soucis de cohérence stylistique... Quand on connait la grande élégance des modèles de la marque, limousine et coupés puissants et rapides mais sans réels caractères sportifs, on comprend vite que ce truc est hors sujet.
Par §GBM062Rg
Anonyme le 11 Janvier 2013 à 11h54 :
"... mais qui tombaient en panne quant elles n'étaient pas enroulées autour d'un platane." Alors, Ferrari ne serait plus Ferrari !
Anonyme le 12 Janvier 2013 à 01h11 :
Tu ne confonds pas avec Hispano-Suiza dont les 2 concept-cars ont été conçus par Mazel ? La berlinette, à moteur V10, est de toute beauté !
Par Le Cheetah
Tout le monde peut s'amuser à faire des images virtuelles de voitures et à les appeler Facel Véga ou Bugatti ou Delahaye ou Hispano ou Tartempion, ça n'engage en rien.
Mais publier un article à partir de ces images virtuelles en faisant croire que "c'est la résurrection de Facel Véga" (sic) ne prouve qu'une chose : une très grande naïveté !
Quand à la propriété de la marque elle appartient bel et bien à L'Amicale Facel Véga et elle protégée par celle-ci par l'intermédiaire un grand cabinet spécialisé en droit des marques ! (Voyez leur superbe livre "Facel Véga - le Grand Tourisme à la française", édité par ETAI, 2° édition d'octobre 2013, dans lequel tout cela est bien mentionné.)
Par Le Cheetah
Je pense qu'on peut conclure - quatre ans après ce "scoop" - que cette annonce d'une possible résurrection d'une Facel Véga à partir d'images virtuelles était un "fake"...
Il est regrettable que Caradisiac ait fait preuve d'une telle naïveté en prenant ce communiqué pour argent comptant et l'ait publié sans vérifier le sérieux de leurs auteurs.
SPONSORISE