Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Subaru présente une nouvelle génération de moteur "boxer"

Antoine Dufeu

Subaru présente une nouvelle génération de moteur "boxer"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quelle révolution !...

Par §Xav476gt

Un 2 Litres de 150cv !? :voyons::ddr:

Par Anonyme

150cv pour un 2l, c'est un puissance nominale standard pour un moteur "normal". On verra ce qu'il tire ensuite avec un turbo.

Avec si peu d'infos, on ne voit pas vraiment ce qui change en dehors du couple. Mais on imagine facilement qu'ils ne sont pas amusés a développer ou faire développer de nouveaux moteurs pour rien (fiabilité, conso, pollution...).

Par Anonyme

Bande de simplets, Subaru a travaillé sur l'économie d'énergie, pas sur la puissance. Je vous rappelle que les Subaru ont une transmission intégrale.

Par Anonyme

Est-ce que cette architecture n'est pas plus intéressante que le moteur rotatif d'Audi pour alimenter un moteur élec? Le rotatif a la mauvais e réputation d'être gourmand en fluides (essence, huile) mais simple de conception. Le boxer est...plat donc pourrait être logé sous/sur le moteur élec pour compacter l'ensemble.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ASP103mt

C'est vrai qu'a par la course et l'alésage, pas grand choses ne change ... Vous êtes conscient que ça implique un moteur complètement nouveau : bloc moteur (et certainement culasse), attelage mobile, alimentation, échappement, etc.... C'est facile de dire que rien ne change quand les perfs sont quasi identiques, mais ils faut chercher un peu ce que cela implique ...

Par Anonyme

En effet un flat-4 est plus plat et on peut envisager plus facilement de le caser sous un double plancher, mais c'est un moteur plus coûteux (en prix et en poids) qu'un classique en ligne ou qu'un rotatif : 2 culasses, 4 ACT, tyauterie dédoublée etc.

Les mêmes contraintes que tous les moteurs en V.

On en voit plus de nos jours, mais il a existé des moteurs horizontaux. Peut-être un compromis ?

:)

Par Anonyme

ASP68, ils réduisent l'alésage et augmente la course, pas sûre que Subaru parte sur une nouvelle base (ils peuvent partir sur le même bloc et usiner autrement), en modifiant l'alésage et la course on modifie le caractère du moteur (je passe sur les détails), ici ça sent plutôt une base Hybride avec un moteur moins coupleux en bas.

Par §ASP103mt

Quand on passe d'un alésage de Ø75 à Ø90, ce n'est plus juste une question d'usinage, les chemises, les toiles internes, et beaucoup d'autre choses changes. De même pour la course, il ne suffit pas de raboter le bloc moteur de 8mm pour "adapter de l'existant à la nouvelle configuration. Par contre, le principe du moteur (les différents aménagements) peu tout à fait rester le même. Je bosse dans ce domaine depuis suffisament de temps pour me permettre d'argumenter. Aprés, je n'ai pas la science infuse et ne bosse pas chez Sub, mais c'est mon analyse.

Par Anonyme

Vous avez peut être pas bien regardé la photo!

Sur la culasse de gauche on voit les injecteurs....

C'est un moteur à injection directe; c'est cela la révolution chez subaru,les gars. Et c'est peut être cela qui les à obligé à réduire

la course pour gagner de la place en largeur.

Par Anonyme

@ 15h05 : Et depuis quand la puissance max. fait un moteur ?!?

Quand on verra la COURBE couple/puissance, là on pourra se faire une idée ... Mais bon, quand on voit le niveau des lecteurs (et des journalistes ...) de Caradisiac, je ne m'étonne plus trop de ce genre de raccourci !

Je préfère 100x un moteur atmo bien plein en bas et rageur en haut qu'un turbo de puissance max égale mais poussif en bas et vide en haut. Ce n'est qu'un exemple, mais ça illustre bien que la puissance max n'est de loin pas la caractéristique ultime, sauf dans les cours de récréation bien sûr ...

Par Anonyme

ouais bof c'est plus une évolution pour s'adapter à la concurrence qu'autre chose, puis 10% c'était le minimum syndicale car les flat sub sont plutôt du genre glouton...

sinon qu'appellez vous le moteur rotatif chez audi, j'ai vu que certains en parlaient?

Par §Oli427Om

Curieux de voir ce que sa donne sur la route ...

Par Anonyme

Un moteur longue course?

M'ouai...c'est seulement bon pour le gros V-Twin de ma Victory ça...

 

SPONSORISE

Actualité Subaru

Toute l'actualité