Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rolls-Royce se paye une nouveau centre logistique et technologique

Patrick Garcia

Rolls-Royce se paye une nouveau centre logistique et technologique

Déposer un commentaire

Par

Et les moteurs d'Avion Rolls Royce, ce n'est pas de la technologie ?

Bon, je sais, ils sont dissociés mais au départ, c'était la même boite.

Par §lol047ql

les avantages d'appartenir à un des groupes allemands les plus rentables (BMW), et permettrent ainsi de créér des technologies propres à la marque anglaise.

ça augure aussi certainement des dérivés plus nombreux à terme dans la gamme Rolls.

Par Anonyme

Dans ma jeunesse, la gamme comptait un seul modèle qui était renouvelé toutes les x années (donc événement, même pour ceux qui ne pouvaient qu'en rêver) et chaque exemplaire était assemblé à la main par des artisans.

Grâce au passage sous le giron allemand, la gamme compte plusieurs modèles qui sont maintenant fabriqué en série (même si c'est en petite série).

Avant, lorsque je voyais une Rolls, je la repérais souvent de très loin et je la regardais jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un point à l'horizon. A présent, j'y accorde à peine plus d'attention qu'à une Série 7.

Mais bon, que voulez-vous, les milliardaires sont devenus tellement nombreux qu'il faut bien s'adapter à la demande. Le plus gros problème pour eux, c'est qu'en mettant dans une voiture le prix d'une maison,ils n'ont même plus droit à quelque chose d'exclusif. Et quoi de pire qu'un riche client même pas enthousiasmé par son achat ?

Si j'étais dans les dirigeants de Rolls, je vends les voitures à 5 millions d'EUR de façon à vraiment sélectionner ma clientèle parmi les TRES riches, je fais un profit monstre tout en pouvant réduire ma production et mes cadences,de même que les effectifs et la taille de mes usines, et je fais à nouveau de la marque quelque chose de réservé aux fortunes hors du commun. Mieux encore : j'évite que des footballeurs s'affichent au volant de mes voitures :biggrin:

Je vous fiche mon billet que ça marcherait.

Par

Si l'image représente le futur projet, et bien, niveau architecture c'est ZERO...

Ce bâtiment ne reflète en rien le prestige qu'est Rolls Royce! On demande pas du Caltrava, mais il y a un minimun syndical à avoir! :chut:

Par §ill882Ix

"Une nouveau centre" :lol: une nouvelle centre :bien::roi:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

" Le plus gros problème pour eux, c'est qu'en mettant dans une voiture le prix d'une maison,ils n'ont même plus droit à quelque chose d'exclusif. Et quoi de pire qu'un riche client même pas enthousiasmé par son achat ? "

Je suis complètement d'accord. Rolls Royce répondra que 90% de ses modèles passent par la case "personnalisation" et que par conséquent ils sont uniques - et donc réellement luxueux. Ferrari a décidé de limiter sa production annuelle à 7000 voitures, c'est un premier pas.

Quant au luxe en général, qd on voit qu'il faut faire la queue pour rentrer dans un magasin Vuitton, on peut se dire que c'est une notion complètement galvaudée.

Par Anonyme

@ 17h27 : j'aime bien la remarque sur Vuitton :-)

Idem pour Apple qui se veut une marque de produits de luxe mais des gars dorment sur le trottoir dans des sacs en plastique pour être les premiers à avoir le nouvel iPhone (quoique avec l'iPhone6, l'engouement commence à se tasser).

La politique de Ferrari qui consiste à faire des séries limitées à x exemplaires est sans doute une des raisons pour lesquelles, parmi les 10 voitures les plus chères de toute l'histoire, il y a une Mercedes...et 9 Ferrari.

Les constructeurs allemands peuvent hausser la qualité au niveau le plus haut possible, mettre des moteurs de plus en plus puissants et truffer leurs voitures de tous les gadgets technologiques imaginables, ça reste de la production en grande série. Donc pas rare...donc pas exclusive...donc pas désirable...donc vite oubliée.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité