Par Anonyme
Je pense descendre quelques bouteilles effectivement, mais je ne conduis pas.
Réveillon du Nouvel An : l'alcool reste la première cause d'accident mortel, avant la vitesse
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Je pense descendre quelques bouteilles effectivement, mais je ne conduis pas.
Par §oli002GL
Moi aussi je compte descendre quelques bouteilles, sans descendre du véhicule où je suis... heu... sans descendre de la maison où m'attend ma tendre épouse...
Contre l'alcoolisme, je propose la légalisation du cannabis.
Chaque année, le cannabis tue beaucoup moins sur les routes que l'alcool, puisque l'alcool est responsable de 30 % des accidents.
L'alcool est une drogue dure en vente libre, le cannabis est une drogue douce - et beaucoup plus chère, donc consommée en quantité beaucoup plus mesurée.
Evidemment cette mesure que je propose ne trouvera pas l'aval des pays musulmans puisque "ce qui rend ivre en grande quantité est interdit même en petite quantité" - proverbe idiot et qui n'est même pas dans le Coran.
Elle ne trouvera pas d'aval non plus en Occident puisque les lobby du vin, des spiritueux et de l'alcool sont puissant : par exemple la chaptalisation (addition de sucre pour augmenter le degré d'alcool) est interdite pour le vin - sauf que le Bordeaux et le Champagne obtiennent chaque année des dérogations pour mettre des tonnes de sucre de betterave (60 000 en fait) dans leur process.
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090204035235AA740Un
Par §moo425NC
L'alcool est une drogue dur, vous l'oubliez souvent, et reste la premiere cause d'accident sur la route.
Pour répondre a OlivierMichel qui part je ne sais quel moyen se fait l'avocat de l'islam.je repondrai que certes cette phrase ne se trouve pas dans le coran, il est issu d'un Hadith du prophete , qui apporte un complement au verset du coran concernant les boissons fermentées, car en arabe on ne parle pas d'alcool meme si le mot alcool est un mot arabe au passage.mais on parle de fermentation !!!
et qu'il y a aujourd'hui plus d'un milliard de personne qui ne touche pas a l'alcool .et vous en etes aujourd'hui a débattre et trouver des superfuges pour masque votre impuissance devant un mal qui vous ronge.
et la solution est pourtant simple .
Et ce n'est pas un proverbe mais un HADITH, donc avant de parler de chose que tu ne connais pas prend le temps de t'informer correctement.
SPONSORISE