Par Anonyme
Plus je la vois, plus je l'aime. Sont popotin à des airs de TVR qui me plaise bien.
Rencontre au sommet et au désert: Jaguar XJ et XF
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Plus je la vois, plus je l'aime. Sont popotin à des airs de TVR qui me plaise bien.
Par Anonyme
Finalement elle passe bien cette XJ! Les feux avant de la XJ auraient du etre sur la XF, elle aurait vraiment eu de la gueule comme ca!
Par Anonyme
Hey Guerin stop les fautes et les repetitions dans tes articles.
Par Anonyme
La Bordeaux est la future Bugatti… :ange: :fleur:
Par Anonyme
Proportion et profil au top... ça rend les détails "bolywood" comme les piliers arrières noirs et les feux "made in china" encore plus douloureux... Ils n'auraient pas pu s'empêcher de retoucher le projet chez Tata?
Par Anonyme
"Peu de constructeurs ont réussi une mutation similaire à celle opérée par Jaguar ces temps-ci" Si : BMW avec sa Série 7 qui a lancé le style Chris Bangle.. Depuis, chez Béhème, ils sont très largement revenus en arrière, ne serait-ce que pour vendre un peu de leurs paquebots.. Ici on a la même chose : aucune harmonie stylistique avec un avant absolument pas en rapport avec l'arrière (une face avant à la Volvo et une face arrière à la Lancia, un profil avant à la Béhème et un 3/4 arrière à la Maserati, bref un vulgaire patchwork), un paquet monstrueux en guise de popotin de caisse obèse avec un porte-à-faux des plus gigantesque (ah, c'est une caisse pour les USA, c'est pour ça, ils sont habitués à voir des gros lucs, ça les dérangera pas donc). En même temps, il y en a pour payer même si c'est pour du félin désormais obèse et pataud, donc elle se vendra comme toutes ses consoeurs de la catégorie.. Quant à la qualité rédactionnelle discutable de l'article, elle est tout à fait en rapport avec le "sujet" présenté, pas de quoi casser trois pattes à un canard là non plus :wink:...
Par Anonyme
que la XF est belle n'empeche. et cette XJ apporte un renouveau salutaire. un renouveau réussi.
Par Anonyme
Entièrement d'accord avec johan, Mais comment peut t'on trouver belle cette calandre ford? Cet arrière de C6? Cette ligne plus pataude que les mercedes des années 90! Une chose est sur: Ceux qui acheteront cette XF ou XJ n'aurait jamais été client jaguar avant... C'est clairement la clientèle europeenne et américaine des voitures allemandes qui est visé...
Par Anonyme
J'ai eu la chance de conduire 2 jaguars: un coupé XJRS et une Daimler... Je trouve personnellement cette nouvelle jaguar sans saveur, parfaite pour les routes américaines, sans intéret. Où est le long capot avant ? Cette distinction très british? L'avant est plus réussi que l'arriere. La voiture est trop haute et fait vraiment familiale. L'arriere fuyant ressemble à une Audi, les fares arrieres à une banale voiture américaine. Il ne manque plus qu'un moteur diesel et se sera le ponpon ! En revanche, soyons honnete, l'interieur est très réussi (Site jaguar). J'espere qu'ils ne nous ont pas fait le coup des portes goblet pour les canettes de coca ! ce serai vraiment de mauvais gout...
Par Anonyme
Visblement (voir les ventes) les vieilles recettes Jaguar concernant le design "so British" ne fonctionnaient plus ! Il était donc vital que la marque se renouvelle complètement si elle ne voulait pas purement et simplement disparaitre. Il y a bien sûr un risque dans ce changement radical, maiscela sera peut être salutaire ... Tant pis pour les nostalgiques, qui pourront se consoler en achetant pour pas cher (car ça décôte très vite) une Jaguar d'occasion, et tant mieux pour la marque si cela lui permet de faire parler d'elle et de redevenir rentable.
Par Anonyme
Je suis tout à fait d'accord avec vous "Smartboy". C'est sans doute la nostalgie qui parle... Neanmoins, je reste persuadé que la marque aurait pu se renouveller sans trop tourner le dos à son histoire. Bentley a plutot réussi son come back, a affirmé sa différence face à Rolls Royce. Les ligne sont plus germanique mais l'esprit est plutot conservé (ca se dicutte, je vous l'accorde). Aston est toujours Aston meme si c'est Ford qui est au commande. Bref, c'est surtout un manque de talent pour Jaguar... alors que le designer est le meme qu'Aston, il me semble. Il s'agit donc d'une stratégie et d'un cahier des charges différents de Ford. C'est bien cela qui me dérange. Je n'étais pas un adepte de l'actuelle version XJ, pas assez nouvelle dans son design à sa sortie. Pour moi, le savant dosage entre lignes contemporaires et genese de la marque ne sont pas antinomiques. J'attends avec impatience la stratégie de Tata, en esperant que ce repreneur soit à la hauteur de la marque.
Par Anonyme
smatboy si demain la marque devient rentable avec ce design "americano japonais" ou en construisant des monospaces diesels on s'en tape. Tu confonds "traditions" et "nostalgie". Et les voitures les plus belles de l'histoire ayant été dessinés dans les années 50 et 60, le neo retro a encore de beaux jour devant lui! Et heureusement, car les voitures modernes sont depersonnalisés, comme cette jaguar anonyme... Pour dire ça, tu dois être indiférent aux sublimes XK... Et tu applaudiras quand elles auront une calandre de XF sou pretexte de "renouveau"!!! Le renouveau ne justifie pas tout.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?