Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault veut indemniser le chômage partiel à 100% ! Mais...

Lionel Lucas

Renault veut indemniser le chômage partiel à 100% ! Mais...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Petit complément à ce qui a été écrit plus haut: -le salaire des ingénieurs et cadres sera maintenu à 100% en échange de quoi ils devront "rendre" 1 jour de Capital Temps Individuel pour 4 jours de chômage. (dans la limite de 8 jours de CTI) Je suppose donc que Renault prend à sa charge les 75% restant (4 jours chômés, 1 jour rendu). - en ce qui concerne les APR et ETAM, pour maintenir leur salaire à 100%, il faudra quand même qu''ils "revendent", sur la base du volontariat, des jours de Capital Temps Individuel. Dans l'histoire, je me demande qui fait la meilleure affaire. Il n'y aura donc pas que les ingénieurs et cadres qui devront mettre la main à la pâte (et non pas à la patte comme c'est écrit plus haut...). PS: Moi, je le trouve plutôt mauvais le slogan "La France avance, Renault accélère".

Par Anonyme

ils sont gonfles.le chomage partiel doit etre indemnise a 100 % sur les profits de l entreprise et non sur les salaires.elle est pas mal celle la!!!!!!!

Par Anonyme

Je suis salarié Renault. Ce qu'ils proposent c'est de créer une banque temps pour les salariés qui auraient écoulé tous leurs CTI (qu'ils auraient bien entendu posé lors des journées chômées, et non pour partir en vacances...). Ainsi les cadres et ingénieurs "donneraient" leurs congès aux APR et ETAM. A savoir qu'à l'heure actuelle, ces cadres et ingénieurs sont forfaités... C'est-à-dire que si Renault décide par exemple de fermer une journée le technocentre, ses heureux pensionnaires bénéficieraient d'une journée de repos gratuite (pas de perte de salaire, ni de CTI, Renault étant obligé de les payer, principe du forfait). En contre-partie, le forfaité doit effectuer 100h sup./an non rémunérées, ce qui à l'heure actuelle est impossible. Ceux dont les compteurs d'heures sup sont trop bas, sont obligés (de par leur hiérarchie) de poser une journée (ce qui est pourtant interdit). Renault essaie de changer ça, mais bon, je doute que la solidarité soit encore d'actualité dans une période aussi noire dans l'histoire de l'automobile, chacun cherchant plutôt à prendre un maximum de couverture...

Par Anonyme

ça sent quand même le marché de dupe cette histoire, je ne suis pas salarié Renault mais comment voulez vous que les cadres qui ont déjà la pression acceptent de se faire avoir à ce point sans rien dire ... Renault ne déboursera rien donc il va bien falloir avoir des lésés donc si je comprends ton raisonnement Team Renault, aujourd'hui il n'y a pas de boulot donc on vous paye à la maison et demain il va falloir rattraper le tout, c'est impensable où alors j'embauche tout de suite le Drh qui fait passer un tel truc .. 

Par Anonyme

Sont fous chez Renault !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@TeamRenault Donc, si j'ai bien compris, les ingénieurs et cadres donneraient un jour de CTI pour les ETAM et APR qui n'auraient plus de CTI. Soit. Là, on peut considérer cela comme de la solidarité. Mais ceux qui en ont encore, ceux qui n'ont pas encore été mis en chômage partiel comme le personnel des secteurs d'étude? A ceux-là, Renault propose bien de "vendre" des CTI afin de compenser la perte de salaire dûe au chômage partiel. Dans ce cas là, où est la solidarité? Ce qui me choque dans cette démarche, c'est la manière dont elle a été relayée par les Médias, au plus grand contentement de Renault sans doute. Faire croire que Renault va prendre à sa charge, ou va faire prendre à la charge des ingé et cadres, la perte de salaire de l'ensemble du personnel des autres catégories professionnelles est faux. Et dans le contexte actuel, vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes me parait déplacé. D'autre part, je suis très étonné d'apprendre que le personnel au forfait doit effectuer 100 heures supplémentaires par an. C'est écrit dans leur contrat de travail? Renault "pointe" elle l'ensemble de ses salariés? Et le forfait des ingés et cadres ne s'exprimerait-il pas plutôt en nombre de jours de travail par an? Car justement, en étant au forfait, la notion d'heure de travail par jour disparait (dans la limite du code du travail). Et avec elle celle des heures suplémentaires... Là, je ne comprends pas tout... PS à Caradisiac: pourquoi le champ commentaire ne "fonctionne-t-il pas sous FireFox? Et sous IE, bien que des "lignes vides" séparent les paragraphes, le texte est affiché sans aucune mise en forme. Un bug passager ou bien...?

Par Anonyme

En tout cas tout n'est pas clair dans cette histoire. Mais on se rend compte que de toute façon ce n'est pas Renault qui prend en charge à 100% puisque ces jours sont compensés sur les compteurs temps des salariés !!!

Par Anonyme

ils sont gonfles.le chomage partiel doit etre indemnise a 100 % sur les profits de l entreprise et non sur les salaires.elle est pas mal celle la!!!!!!!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité