Par Anonyme
:pfff: c'est pas étonnant de leur part, par contre avez vous oublié Jaguar ?
Porsche Cayenne: sauce diesel en 2009
Déposer un commentaire
Par Anonyme
:pfff: c'est pas étonnant de leur part, par contre avez vous oublié Jaguar ?
Par Anonyme
c'est que Jaguar est déjà passé dans un autre monde ! (cf. X-Type/Ford Mondeo)
Par Anonyme
Mon dieu, quel monde cruel...Ca me dégoute... RIP Porsche (1931-2009?)
Par Anonyme
Aïe, aïe, aïe... Ce sujet va, dans les prochaines 24h, être un aimant à trolls anti-diesel de tous poils qui vont s'en donner à coeur joie de venir surenchérir d'insultes contre Porsche et contre ce carburant....
Par Anonyme
Le plaisir commence à 5000 tr/min avait clamé un dirgeant de porsche me semble t il....
Par Anonyme
@aiglevert le problème c'est ce que représente porsche à la base c'est un constructeur de coupé sportif. En plus il y a d'autres alternatives bien plus interressante pour ce genre de véhicule (E85, hybride...) de plus le cayenne V6 diesel existe déjà il s'appelle VW TOUAREG V6 diesel alors pourquoi faire un doublon ? Apparamment l'histoire de jaguar n'a pas servit de leçon ?
Par Anonyme
Le marché américain passe au diesel. La notation des constructeurs se fait sur l'ensemble de la gamme. le Diesel est un challenge intéressant pour Porsche. Il ne faut pas confondre sensations sportives et moyens d'y parvenir. Si vous n'en voulez pas, vous ne pourrez bientôt plus circuler. Bref, il n'y a pas le choix. Youpie ! :bien:
Par Anonyme
Qui veut de mon âme, qui veut de mon âme? Elle est fraiche! moi madame la poissonnière Porsche
Par Anonyme
"Selon l’analyste spécialisé dans l’industrie automobile Peter Schmidt" Même si il est analyste il est pas devin... c'est pas une info qui vient de chez porsche donc ca vaut pas grand chose... même si ca reste possible et peut être probable...
Par Anonyme
ceux qui critiquent porsche et leur futur eventuel moteur diesel , et qui n'auront d'ailleurs probablement jamais les moyens de s'acheter une porsche ni essence ni diesel, roulent la plupart en megane dci donc... :chut: et ceux qui sont contre le diesel, n'ont qu'a acheter des essences et laisser les autres tranquilles.
Par Anonyme
''Le plaisir commence à 5000 tr/min avait clamé un dirgeant de porsche me semble t il....'' : exact :oui:. Le problème ici, c'est que Porsche jette son âme de voitures de sport au nom du profit, choisissant en plus la facilité (et le faible investissement) par le diesel (un V6 VW ! Exit l'hybride...) pour respecter les normes de pollution moyenne imposée par l'Europe. Les Porschistes en seront dégoutés et une partie passera à une autre marque qui, elle, respecte son image de marque. Aston Martin, pour parler d'une marque que je suis de près, voit ses bénéfices augmenter considérablement en satisfaisant leurs clients plus que jamais, attirant même de nouveaux clients ! Porsche est surtout piloté par des actionnaires, Aston Martin surtout par de vrais passionnés (leur indépendance retrouvée dernièrement a d'ailleurs permis de lancer la V12 RS !). De plus, Porsche va prendre de plein fouet la concurrence ''jeune'' (en Europe,cqfd) de la Nissan GT-R. Bien sûr, Porsche n'est pas fini, mais là, c'est le marketing qui va prendre le relais. Avec des commerciaux à qui on a appris à vendre des brosses à dents et des baskets... Dommage : Porsche s'est laissé bouffer par ses actionnaires.
Par Anonyme
@Aston, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit ( surtout sur la GT-R:D ) mais peut-être que Porsche a aussi envie de s'amuser un peu avec le maire de Londres, Ken Livingstone ... des énormes SUV Cayenne de partout dans les rues de la capitale anglaise sans avoir à se soucier du péage urbain, ça a dû paraître très tentant à Stuttgart-lol!
Par Anonyme
le vrai luxe, c'est de rouler à l'essence. C'est bien ce que je disais : on ne pourra jamais comparer porsche à ferrari, en voici une nouvelle preuve...
Par Anonyme
Je ne vois pas le problème de passer au diesel pour Porsche. Au niveau de la sportivité le diesel n'a plus rien à prouver (cfr victoire audi au 24h du Mans avec son V12tdi). Par ailleurs, écologiquement parlant le diesel c'est le "hype" si la marque de Stuttgart ne s'y met pas elle se ferra éjecter du marché. Vivement un V12 badgé Porsche sur le cayenne pour remplacer mon cayenne S ;-)
Par Anonyme
et bmw ne marche pas en diesel domage il en font que 75% de leur vente . soyer realiste . je suis pro essence roule en a4 2.0 tfsi et ca ne me derange pas que 80% des autre roule avec des TDI , il font ce qu il veule mois je me fais plaisir, on et en democratie , et je ne voudrais dicter mon point de vue a pêrssone .
Par Anonyme
Vivement une Ferrari F430 Scuderia MJTD , une Murcielago TDi , une Nissan GT-R dCi , une Corvette VCDi , une Donkervoort D8 TDi , une Lotus Exige D-4D , une SLR McLaren CDI , une Mitsubishi Lancer Evolution X DI-D , une Porsche 911 TD , une Rolls Phantom d Fap , une Maybach CDi , ou carrément le top : une Bugatti Veyron TDi :miam: Tout le monde fait du diesel, alors allons-y franco ! Que du bonheur ! Mais seulement de 1500 à 4000 t/mn ... :cry: Je vous laisse : je vais chercher une corde. Vous savez faire les noeuds coulants ?
Par Anonyme
Aïe, aïe, aïe... Ce sujet va, dans les prochaines 24h, être un aimant à trolls anti-diesel de tous poils qui vont s'en donner à coeur joie de venir surenchérir d'insultes contre Porsche et contre ce carburant.... posté par AigleVert 1/ C'est marrant ça tiens... Les markéteux ont tellement bien lessivé le cerveau de certains que le fait même d'être contre le mazout fait de vous automatiquement un "troll".. Désolé, mais les vrais trolls de l'industrie auto, ce sont les mazouteux .. - Un mazout peut aller vite, il ne sera jamais "sportif"... :son de tracteur, odeur à vomir, hauts régimes inexistants, poids supérieur... - Un mazout peut rejetter un poil moins de CO2, il n'est certainement pas écologique: on est dans le mensonge pur et dur: sous couvert de CO2 (que pour rappel chacun émet en respirant...) un peu mieux, l'Europe favorise le mazout en omettant complètement les MP et le Nox... Le mazout, c'est l'amiante du futur... 2/ Insulter Porsche? Difficile pour un vrai fan de sport auto et d'histoire auto... Maintenant, si cette news devait se confirmer, Porsche décevrait un grand nombre de ses fans, c'est certain..
Par Anonyme
BON... Déjà, le Cayenne, ce n'était pas trop Porsche, mais maintenant, c'est plus que désolant... RIP Porsche ...
Par Anonyme
Trop bon enfin un vrai moteur sur ce 4x4 !!!
Par Anonyme
Regrets...Pourtant fidèle à Porsche depuis 9 ans. Tout ça va dénaturer la marque, même si la bête marche fort. Je me vois mal maintenant aligner fièrement ma grenouille à côté d'une Ferrari. Si l'esprit Porsche n'existe plus, alors une "banale" Audi S4 ou RS4 fera très bien l'affaire, le tout en dessous du prix de la 997, à puissance quasi équivalente. Et puis tenez, Maserati dispose de bien jolis modèles; ( même les anciens 3.2 ou 4.2 ). Reste que la fiabilité n'atteint pas celle des marques Allemandes:une Porshe ou une Audi , à 150 000 KMS, entretenue, c'est du béton !
Par Anonyme
C'est un scandale. Les moteurs diesel ne valent rien sans turbo. Ce n'est pas de la puissance, ce n'est que du couple. Cela n'a rien de sportif. C'est bien pour les camions. Le diesel sert à faire avancer les voitures qui sont de plus en plus lourdes. Les chevaux diesels, c'est du vent. Il n'y a même pas besoin d'accélérer au-delà de 3000 trs/mn car au-dessus le couple chute. Rester à 2000 trs/mn, couple maxi, et ça avance tout seul. Les pseudo-chauffeurs sportifs ont l'impression que ça va plus vite, en fait ça fait plus de bruit. Moi, avec ma golf gti 16S de 89, je les grille tous. Ils me font tous marrer dans leurs promène-couillons turbo-mazoutés (dixit un magazine automobile qui aime les Porsche comme moi). A qu'il était bon, le temps des gti (Vous vous souvenez pour certains...) Les pseudo-sportive-diesels d'aujourd'hui ne sont pas plus sportives que nos gti d'il y a 20 ans. C'est vraiment décevant de la part de Porsche. Il n'y en a qu'en France qu'on voit autant de diesels. C'est beaucoup plus polluant que l'essence. Je rappelle qu'à Tokyo, ils ont interdit les voitures équipées de moteur diesel. Et le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre, c'est différent. Il y a d'autres gaz à effet de serre tels méthane, chlorofluorocarbones... Mais non, on a choisi le CO2, pour nous embêter. L'essence est moins polluante car pot catalytique, essence sans plomb... alors que le diesel, ce sont les microparticules, les NOx... Un FAP ne suffit pas. En plus, il y a différents FAP, et un FAP qui détruit un maximum de microparticules va générer un autre gaz à effet de serre ! (je l'ai lu, écrit par un scientifique). En fait, si les gens roulent en diesel, si les constructeurs poussent à la diésélisation (pauvre France), c'est une question de pognon. Finie, la passion. C'est triste. Pourtant un diesel ça pue, et le bruit est horrible. Les gens ne montent plus dans une essence. Mais même un petit 1600, c'est plus beau comme bruit. Et ne parlons pas d'un 6 cylindres, ou plus... ça chante ! Le pire c'est que la plupart des gens qui choisissent un diesel croient faire des économies... Ce sont les constructeurs qui se frottent les mains. Pas pour rien que Porsche aurait cette idée, le constructeur le plus profitable, pourtant. Mais les rois fainéants (car ils existent bien encore de nos jours), eh bien, ils n'en ont jamais assez. Vous voyez de qui je veux parler, ceux qu'on appelle les actionnaires. Figurez-vous qu'il y en a qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui sont plus riches que ceux qui travaillent. Normal ?
Par Anonyme
d'accord avec le dernier commentaire sur les promene couillon turbo mazouté ^^ j'adore l'expression d'ailleur perso même ma petite 205 rallye (1.3 double carbu pour ceux qui connaissent pas) se paye le loisir de calmer bon nombre de TDI HDI DCI en tous genre, qui parce que le I est rouge pensent avoir une arme de guerre entre les mains. j'espere franchement que cet analyste analyse mal, mais bon quoi qu'il en soit, moi, il m'auront pas avec leur diesel ;) d'ailleur m'en vais chercher ma future saxo VTS 16 ce we ^^ et pour en revenir au 24h du mans, argument de base de mazouteux de merde qui n'y connais rien, il suffit de lire 3 ligne du reglement pour comprendre que de toutes façon le jeu est faussé, un peu comme pour les ecopastilles ou le lobiing des constructeur fait qu'on prend en compte le CO2 (pas très bon pour l'effet serre soit) et qu'on zappe complet le Nox (pas très bon pour l'homme directement) donc bon, tant que les constructeurs francais reflechirons en terme de profit et non d'image de marque on avancera pas (et pas que les francais d'ailleur) j'attend desesperement la futur gti francaise moi...
Par Anonyme
Nul nul nul et nul! Effectivement, c'est ultra décevant d'en arriver là. Déjà la camionnette Cayenne n'a rien, mais absolument rien à faire chez Porsche, alors là un Cayenne Diesel c'est le comble. Tabernacle. Quand on achète une Porsche, c'est en essence. Une voiture de caractère, c'est pareil, en essence. Je ne renie pas l'efficacité du Diesel (en série ou au compétition). Je vais au 24 h du Mans, et ça me déplait vraiment ces Audi et Peugeot au Diesel. Où est passé le plaisir acoustique, une grande partie du plaisir des spectateurs? Il y a deux ans, on a eu droit au passage de la 905. Emouvant... le V10 le plus chantant de tous les temps (F1 confondu). Porsche a déclaré récemment et pluseurs fois le manque de caractère des Diesel. Je suis porschiste et j'ai été très déçu par la sortie du Cayenne. ET LA, UNE VERSION DIESEL, C'EST MOINS QUE NUL. Elle sera sûrement performante, mais un Diesel performant est encore loin de valoir l'agrément d'un bon essence. Ce n'est pas une question de performances, c'est la manière de les délivrer. Et le son! Où est le flat 6? Si l'on veut acheter une camionnette poêle à mazout, Audi, BMW (malheureusement aussi) ou Mercedes le font très bien. Light is right. Pour polluer moins, faire léger. Pourquoi pas une petite 911 avec un flat 6 2 litres. David PS Porsche 356,911,910,917 :-) Cayenne :-( Cayenne TDI 320 l'enterrement
Par Anonyme
Nul nul nul et nul! Effectivement, c'est ultra décevant d'en arriver là. Déjà la camionnette Cayenne n'a rien, mais absolument rien à faire chez Porsche, alors là un Cayenne Diesel c'est le comble. Tabernacle. Quand on achète une Porsche, c'est en essence. Une voiture de caractère, c'est pareil, en essence. Je ne renie pas l'efficacité du Diesel (en série ou au compétition). Je vais au 24 h du Mans, et ça me déplait vraiment ces Audi et Peugeot au Diesel. Où est passé le plaisir acoustique, une grande partie du plaisir des spectateurs? Il y a deux ans, on a eu droit au passage de la 905. Emouvant... le V10 le plus chantant de tous les temps (F1 confondu). Porsche a déclaré récemment et pluseurs fois le manque de caractère des Diesel. Je suis porschiste et j'ai été très déçu par la sortie du Cayenne. ET LA, UNE VERSION DIESEL, C'EST MOINS QUE NUL. Elle sera sûrement performante, mais un Diesel performant est encore loin de valoir l'agrément d'un bon essence. Ce n'est pas une question de performances, c'est la manière de les délivrer. Et le son! Où est le flat 6? Si l'on veut acheter une camionnette poêle à mazout, Audi, BMW (malheureusement aussi) ou Mercedes le font très bien. Light is right. Pour polluer moins, faire léger. Pourquoi pas une petite 911 avec un flat 6 2 litres. David PS Porsche 356,911,910,917 :-) Cayenne :-( Cayenne TDI 320 l'enterrement
Par Anonyme
Nul nul nul et nul! Effectivement, c'est ultra décevant d'en arriver là. Déjà la camionnette Cayenne n'a rien, mais absolument rien à faire chez Porsche, alors là un Cayenne Diesel c'est le comble. Tabernacle. Quand on achète une Porsche, c'est en essence. Une voiture de caractère, c'est pareil, en essence. Je ne renie pas l'efficacité du Diesel (en série ou au compétition). Je vais au 24 h du Mans, et ça me déplait vraiment ces Audi et Peugeot au Diesel. Où est passé le plaisir acoustique, une grande partie du plaisir des spectateurs? Il y a deux ans, on a eu droit au passage de la 905. Emouvant... le V10 le plus chantant de tous les temps (F1 confondu). Porsche a déclaré récemment et pluseurs fois le manque de caractère des Diesel. Je suis porschiste et j'ai été très déçu par la sortie du Cayenne. ET LA, UNE VERSION DIESEL, C'EST MOINS QUE NUL. Elle sera sûrement performante, mais un Diesel performant est loin de valoir l'agrément d'un bon essence. Ce n'est pas une question de performances, c'est la manière de les délivrer. Et le son! Où est le flat 6? Si l'on veut acheter une camionnette poêle à mazout, Audi, BMW (malheureusement aussi) ou Mercedes le font très bien. Light is right. Pour polluer moins, faire léger. Pourquoi pas une petite 911 avec un flat 6 2 litres. David
Par Anonyme
C'est le début de la fin :( Une telle marque se doit de rester uniquement sportive ... :/ Je doute que ce V6 soit à a Hauteur d'une porche.... même si le cayenne est loin d'être une voiture de sport...
Par Anonyme
Fruit des travaux menés par l'ingénieur allemand Rudolf Diesel entre 1893 et 1897, le moteur Diesel est un moteur à combustion interne dont l'allumage n'est pas commandé mais spontané, par phénomène d'auto-inflammation. Il n'a donc pas besoin de bougies d'allumage. Cela est possible grâce à un très fort taux de compression (rapport volumétrique) d'environ 18 à 22:1, permettant d'obtenir une température de 600 °C. Des bougies de préchauffage sont souvent utilisées pour permettre le démarrage du moteur à froid en augmentant la température de la chambre de combustion, mais leur présence n'est pas systématique.
Par Anonyme
POUR TOUS LES PTIT PD QUI KIFFENT LE DIESEL ALLER VOUS ACHETER VOS TRACTEURS MAIS PORSCHE NA PAS LE DROIT DE FAIRE CA A TOUS CES FANS.T'IMAGINE UNE FERRARI EN DIESEL TOI? NAN!!!MOI NON PLUS ALORS HEIN LAISSER LES CHOSES A L'HEURE PLACE.CELUI QUI VEUT DU DIESEL SACHETERA UNE R8 V12 TDI MDR OU UN X5 OU UN ML
Par Anonyme
Porsche à fabriqué des tracteurs à ses débuts CQFD
Par Anonyme
ça n'empêche pas les puristes de continuer à rouler avec les essences...A eux de ne pas se tourner vers les diesel s'il ne sont pas content. Ca n'est pas la 1er Porsche diesel (cfr Tracteur). On avait crié au scandale quand Porsche avait lancé son SUV, ça a bien marché, donc... Mais, il est clair que c'est une partie de la la philosophie Porsche qui part en fumée (noire...)
Par Anonyme
"Quand on achète une Porsche, c'est en essence" Désormais ce sera aussi en diesel, même si ça te plait pas. A cause de gens comme toi jamais rien ne devrait bouger et si on vous écoutait on en serait encore à la amchine à vapeur. Que dis-je, on en serait à s'hailler de peux de bêtes, vivre dans des grottes et chasser le mammouth.
Par Anonyme
Porsche Cayenne: sauce diesel en 2009 Zut, raté. Bon je recommence. Pas très ergonomique ce truc. "Quand on achète une Porsche, c'est en essence" Désormais ce sera aussi en diesel, même si ça te plait pas. A cause de gens comme toi jamais rien ne devrait bouger et si on vous écoutait on en serait encore à la machine à vapeur. Que dis-je, on en serait à s'habiller de peaux de bêtes, vivre dans des grottes et chasser le mammouth.
Par Anonyme
Tant qu'il y aura des gloglos pour en acheter, les mazouts auront un bel avenir...perso, j'y suis passé parce que je fais des bornes suffisantes pour le rentabiliser, mais dès que je descends à 15/20.000 annuels, go V6 ( Alfa pour moi...)!
Par Anonyme
maintement il y a plus de différence entre un essence et un diesel!!!un m3 et un 335d on la mm puissance 0 a 100km!!!voir mm le q7 v12 tdi de 500ch et encore plein d'autre exemple!!!il faut tourné la page des ancien diesel de l'epoque!!!!
Par Anonyme
tu parle de tracteur!!!!!!!quand ton PORSCHE CAYENNE TURBO de 500ch sera de la meme hauteur d'un tracteur que tu dis LE AUDI Q7 V12 TDI 500ch aussi..qu'il auront la meme puissance,tu sera vert de te dire!!!PUTIN J'ARRIVE PAS A DOUBLE OU L'ARGé UN TRACTEUR!!si t'en a les moyen biensur
Par Anonyme
bonjour effectivement PORSCHE en diesel, cela peut choquer, mais je trouve que c'est une preuve de la part de Porsche de chercher à évoluer..........meme si c'est dérangeant pour les puristes....Cela dit aujourd'hui on peut acheter un diesel performant, avoir des sensations tout en payant moins cher son carburant et en faisant plus de kilometres...... S i certains préfèrent l'essence et bien restez essence et laissez les mazouteux rouler en mazout..........on est dans un pays libre ou chacun est libre de faire ce qu'il veut tout en respectant l'autre...j'ai l'impression que les gens qui roulent en essence sont plus susceptibles que les dieselistes et que les critiques jaillissent plus facilement . On achète une porsche cayenne pour des raisons pratique, parcequ'on a une famille et que l'on veut rester dans la marque porsche.......Les coupés restent des 2 places, pas pratique pour emmener une famille.........Moi je dis BRAVO PORSCHE, il fallait oser
Par Anonyme
C'est un grand exploi par porsche et les allemands vue cette crise mondiale BRAVOO
Par Anonyme
bjur les gars et les filles moi je pense de rouler en diesel qui finalement consomme si on tire dessus rien ne vaux une subaru sti avec son bruit fabuleux ses accelerations demoniaques: et quand on peut s acheter un 4 4 a 62000 euros on a 4 sous pour y mettre de l essnce porsche va vite le retirer de sa gamme :apel de phares a vous :violon:
Par Anonyme
Le mazout est moins cher dans "certains" pays à cause de la fiscalité. A fiscalité égale, c'est l'euro super le moins cher, suivi du mazout et ensuite du super 98. Les moteurs diésel modernes deviennent de plus en plus complexes et CHERS, très chers si il faut intervenir dessus hors garantie. Une voiture légère, un petit moteur à essence moderne et on obtient maintenant une consommation très résonnable. Sans compter que l'essence, à part faire tourner les moteurs d'automobiles et de motos ne sert à rien d'autre - et quelques "petits avions, - les gros étant au kérosène, qui est presque du mazout. Je vois très mal un immeuble avec un chauffage central à essence !!! Et une centrale électrique aussi d'ailleurs. Employons le bon carburant pour le bon usage, car en définitive, nos voitures se contentent sans problème de l'essence. Laissons le mazout aux camions. La fiscalité, à terme deviendra la même pour tous les carburants. Fini le bénef en roulant au gasoil.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?