Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Photos du jour : Corvette C2 427 de 1965 Preparée par Atlantic Racing (Le Mans Classic)

Eddy Clio, Lionel Lucas

Photos du jour : Corvette C2 427 de 1965 Preparée par Atlantic Racing (Le Mans Classic)

Déposer un commentaire

Par Anonyme

560cv en 1960!!!!!!! C'est monstrueux ca devait etre une machine de mort de L88 sur route! Quand on voit que de nos jours une m6 sans aide electronique ou meme une lamborghini de 560cv sans bequille electronique est difficilement pilotable j'arrive meme pas a imaginer ce que donnaient les voitures de series equipees duu L88!

Par Anonyme

Attention aussi avec les différentes valeurs de puissance.

Elles ne sont pas toutes mesurées de la même manière.

C'était en SAE à l'époque je crois, à vérifier....

Par

oui , c'était des chevaux SAE ? Bruts en quelque sorte :

la puissance était mesurée au vilo' ( donc pas les pertes engendrées par l'embrayage , la B.V. , le différentiel et les cardans ).

ensuite souvent c'était souvent sans filtre à air , et juste le collecteur d'échappement , sans alternateur ...

et mieux que le L88 , le ZL1 ! le meme , mais tout en aluminium !

mais cela devait etre une sacrée expérience de pilotage avec les pneus d'époque ( mais quand meme un DGL , 4 roues indépendantes et les 4 freins à disques ).

mais pour moi , la plus belle , c'est l'agressive C3 . ( et encore plus le concept car Mako Shark II qui lui donna ses lignes de fous )

Par Anonyme

Avez-vous une 'conversion' ou 'équivalence' entre les chevaux DIN et les SAE?

Mais même comptés d'une autre manière, ça fait beaucoup pour une simple propulsion campée sur des pneus bien moins performants qu'à l'heure actuelle.

427 cubic inches, ça fait quand-même 7 litres! C'est ça le 'big bloc'. Quand on pense qu'ils appelaient 'small bloc' un V8 cubant 5,3 l. (327 ci)

A cette époque, nos voitures de sport se contentaient de 850 cc, parfois 1100. Plus, ça devenait de la folie.

Les jeunes générations peuvent ainsi (un peu) se rendre compte d'ou vient cette notion de démesure américaine bien ancrée dans la tête des anciens.

Par

je ne me rappelle pas de la conversion des chevaux SAE, mais une chose est sure ca doit etre suffisament puissant pour décoller des morceaux de bitume au démarrage...c'est pas le meme moteur que dans les AC Cobra? y'a tellement de versions...A noter que ce sont certes 560cv SAE mais sur un moteur de 7L de cylindrée donc ca doit pas prendre énormément de tours mais quel couple il doit y avoir la dedans!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

non , ce ne sont pas les meme moulins que ceux des Shelby , qui ne se fournissaient que chez Ford ( je te "donne" des V8 , tu m'aide à construire un sport-proto' sur base de Lola ).

mais certains 427 cu.in. tournaient pratiquement à 6500 , voire 7000 trs/min !

et jusqu'au début des années 70 , pas de mesures anti-pollution , donc pas de catalyseurs ; des taux de compression relativement élevés ( surtout par rapport à la cylindré unitaire ),

et des gros carbus' avec pleins de corps dedans pour gaver tout celà ( vu le prix dérisoire de l'essence à l'époque ... ).

Par Anonyme

Ce moteur fut aussi utilisé sur de gros coupés italiens dans les années '60. Les 'hybrides' de l'époque étaient des carrosseries italiennes pour le style et des V8 américains monstrueux pour les perf's. Autre chose que les Toy' Prius.

 

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité