Terminons notre week-end spécial brutes américaines avec un véhicule presque aussi mythique que notre Ford GT d'hier: La Corvette C2 !
Dans les années 60, cette terreur était équipée de V8 très puissants, dont le légendaire L88 à culasses aluminium, qui produisait 560 chevaux !
Aujourd'hui, c'est une version course que nous vous présentons. Cette C2 de 65 assez incroyable est l'œuvre d'Atlantic Racing. Lisez ce qui suit, ça donne la chair de poule !
Le V8 de 7 litres est préparé à 650 chevaux alors que le poids chute à 1240 kg. Côté transmission, c'est Rochester qui assure le passage des chevaux en furie avec une T10 à embrayage renforcé.
Son domaine de prédilection est évidemment les circuits rapides ! En 2007, elle gagna d'ailleurs le championnat d'Europe GT1 historique, avec une belle victoire à Monza...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération