Par Anonyme
Ah ils ont pas choisi le modèle au hasard ^^
Je suis impatient de voir les résultats de leur démarche.
Peugeot 407 Coupé, à la conquête de nouveaux territoires
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ah ils ont pas choisi le modèle au hasard ^^
Je suis impatient de voir les résultats de leur démarche.
Par Anonyme
un steack de kangourou c'est super bon !
sinon, je doute que les constructeurs français s'aventurent un jour sur le marché américain car ce n'est pas le plus intéressant d'un point de vue comptable...
la priorité est la Chine, l'Inde, l'Europe de l'Est et l'Amerique du Sud...
pour oser s'attaquer à l'Amerique du Nord, il faut déjà avoir une offre produits correspondantes ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui (design, segment véhicule, normes antipollution/sécurité spécifiques...), il faut aussi avoir un vaste réseau propre ou en coopération avec quelqu'un de déjà installé (ce qui implique qu'il prend sa part du gateau... part déja fortement entamée par le cout d'acheminement des voitures par bateau, puis par train/camion une fois arrivée à destination... je doute qu'ils installent une usine sur place) et surtout les reins très solides financièrement pour s'y faire connaitre (budget pub colossale !)
tout celà me semble un peu complexe sauf peut être pour Renault qui pourrait s'appuyer sur son allier Nissan via Infiniti et ainsi distiller des véhicules rebadgés...
Par Anonyme
Je ne pense pas que la priorité absolue soit l'implantation aux USA, mais je pense que si les stratèges de peugeot conjecturent qu'il y a un moyen de gagner de l'argent avec une implantation aux USA, ils ne se gèneront pas, d'autant plus que Peugeot a déjà vendu aux USA, contrairement à Renault.
Renault lui vendrait aux Etats Unis sous le bagde Nissan, ce qui serait moins profitable à l'image de marque que de vendre sous son propre blason et surtout qui rapporterait moins à Renault - et non pas Renault-Nissan.
Stratégiquement, ça ne me semble pas être une si mauvaise idée que de se ruer avec les autres sur ce qui est prometteur ( Europe de l'est, Chine etc ) mais aussi de donner un petit coup de couteau dans le dos à ses concurrent sur leur territoire.
Une autre approche est de dire : l'Australie pourquoi ?
{Quelques chiffres :}
8 Millions d'habitants ( moins que la belgique)
Grand comme 15 fois la Françe
-> Pas vraiment l'endroit revé pour vendre en masse, heureusement que 80% de la populations habite en ville.
Parts de marché : Holden (ford) 20%, Toyota 20%, Fors 13% et Nissan 6.2%.
Aux USA, la structure est selon le même schéma mais décuplée : General Motors (28,3 %), Ford (22,9 %) Chrysler (13,3 %), Toyota 12%.
De mon point de vue, l'Australie constitue un laboratoire assez intéressant, aprés je ne suis pas dans les petits papiers des constructeurs ;)
Par Anonyme
{Une autre approche est de dire : l'Australie pourquoi ?}
ou pourquoi l'Australie ???
et la réponse est : parce que les filles sont jolies là bas et le steack de kangourou c'est bon !!!
=:o)
en tout cas, bonne chance à Peugeot...
Par Anonyme
Moi je trouve que le steack de kangourou c'est pas super bon, trop coriace à mon gout...(mais ça me donne faim de parler de ça..)
Par Anonyme
Ils vont trouver ça petit bras le V6 diesel, les conducteurs de Holden Monaro V8!
Par Anonyme
'petits bras, grandes jambes' => kangourou
je vous le dit, tout tourne autour du steack !
=;oD
Par Anonyme
J'ai plus haut que Renault n'aurait jamais vendu de voitures aux states ?
Que nenni:
http://www.franceautomobiles.com/index.php?sou=renault&rub=renaultusa
4cv, dauphine, r5, r9 et j'en passe. Avec des succès dans le lot.
Quand à l'australie pour le coupé 407 qui de plus logique alors que le boss de QuickSilver (la marque de streetwear) roule en 406 coupé (merci le partenariat pour les séries spéciales) !
Bonne chance à Peugeot ;-)
Par Anonyme
Tiens, l'un des intérêts de l'australie c'est peut être d'augmenter le volumes de conduites à droite et faire un pont pour le japon ?
Par Anonyme
Exact pour Renault, DDR,il y avait la fameuse Renault "Le Car" sur base de R5 et l'Alliance et l'Encore sous label AMC, qui étaient des R9 et R11, cette dernière est même sortie en cabriolet.
Par Anonyme
Peugeot et Citroën sont déja présents au Japon il me semble...
quant à Renault et Peugeot aux states... euh... on va faire en sorte de faire mieux la prochaine fois, hein les gars ??
sinon, il parait que la prochaine 608 répondrait aux normes US...
Par Anonyme
Je n'ai jamais dit que Renault n'avait jamais rien vendu aux states. Renault ne vend rien actuellement aux USA, tout comme peugeot d'ailleurs, mais peugeot aussi à déjà vendu aux USA.
Je parlais d'Avenir :p
Par Anonyme
sachant que la ruée vers l'ouest est aussi pénalisée par le rapport $/€...
Par Anonyme
Pour l'implantation aux usa, ça se confirme :
{PSA Peugeot Citroën retournera un jour aux Etats-Unis, qui demeure encore le plus important marché automobile mondial, mais le constructeur n'a encore pris aucune décision à ce sujet, a déclaré mardi Jean-Martin Folz, PDG du groupe français.
"La tentation américaine existe dans le groupe. Nous avons le regret très fort de ne pas être présent sur le marché américain et l'intention très claire d'y retourner un jour", a expliqué Jean-Martin Folz lors d'un point presse organisé à l'occasion du 76e Salon automobile de Genève. "J'espère que l'on prendra la décision un jour d'y retourner, dans un avenir pas trop lointain, mais je ne sais pas encore quand", a-t-il ajouté.
Jean-Martin Folz n'a pas voulu évaluer le coût d'un retour aux Etats-Unis, mais a souligné qu'il fallait à la fois financer le "développement de modèles spécifiques" ainsi que la mise en place de "toute une logistique sur place". "Nous y réfléchissons souvent, il y a beaucoup de scénarios possibles", a-t-il poursuivi.
Jean-Martin Folz a noté que PSA était, avec Renault, le seul constructeur généraliste à n'être présent que sur un seul - l'Europe occidentale - des trois marchés matures que sont l'Europe, les Etats-Unis et le Japon, "et à en juger par ce que disent d'autres constructeurs, l'Europe n'est pas le marché où on gagne le plus d'argent". Citroën s'était retiré du marché américain en 1974 et Peugeot en 1991 en raison de ventes plus que médiocres et de problèmes sur les modèles proposés.
Vents contraires
Evoquant le futur proche, Jean-Martin Folz a réaffirmé que le premier semestre 2006 n'était guère porteur, tout en estimant que PSA pouvait tirer son épingle du jeu grâce au lancement de nouveaux modèles. "Quand les conditions sont difficiles, c'est là que la lutte entre les constructeurs est la plus forte. PSA est bien placé parce que nous lançons de nouveaux modèles et parce que nous continuons de réduire nos coûts", a-t-il déclaré. Il a souligné qu'entre la mi-2004 et la fin 2005, le groupe avait lancé des modèles (Citroën C1, C4 et C6, Peugeot 1007, 107 et 407) représentant, en année pleine, un million de véhicules, et que le constructeur ferait de même cette année, notamment avec la Peugeot 207, qui sera lancée le 6 avril et dont le groupe espère 500 000 exemplaires dès la première année pleine de commercialisation. "L'âge moyen de nos voitures, qui était de 4,5 années à fin 2005, va baisser progressivement à partir de 2006, avec la certitude d'être à 3,3 en 2008", a poursuivi Jean-Martin Folz.
Au sujet de la réduction des coûts, le PDG de PSA a estimé que le constructeur allait connaître le plein effet de sa politique de plate-formes, soulignant que le nombre de voitures construites sur les trois plates-formes du groupe - il s'agit en quelque sorte de la carcasse d'un véhicule - doublerait entre 2005 et 2008, à trois millions d'unités.
Jean-Martin Folz a réaffirmé les objectifs du groupe d'une marge de 6 % et de quatre millions de véhicules vendus, contre 3,4 % et 3,39 millions en 2005, sans vouloir donner d'indication de date à laquelle ils seront atteints. "Ces objectifs, je les avais fixés en 2001. Ils sont toujours d'actualité, mais j'avais sous-estimé les vents contraires : euro fort, hausse des matières premières, normes environnementales", a-t-il expliqué. "Mais on sera en croissance en 2006, ce sera la 11e année consécutive de croissance", a-t-il lancé, ajoutant qu'il lui paraissait invraisemblable que le prix des matières premières continue de progresser à un rythme aussi élevé.
Reuters}
Par Anonyme
çà rejoint ce que je disais dans mon commentaire du 2006-03-11@10:18...
Par Anonyme
Peugeot devrais vendre aux USA. Même si l epotentiel de vente n'est pas énorme, c'est toujours du bénéfice en plus. Les américains aime les SUV, le 4007 serait parfait, en plus il a une bonne consommation( avec les prix de l'essence , les américains commencent à acheter des voitures plus économiques) , ils aiment aussi les berlines "classique", les sedan comme ils disent. La 407 et la 607 feraient bien l'affaire. Mais ce qui serait important, à l'heure ou tout le monde parle l'écologie et le réchauffement climatique. c'est que Peugeot vendent ses modèles 207 et 308, en 5 portes, CC, break, ils ont de bonne consommation, un bon design, des bonnes qualités routière, tarifs raisonable. Les Américains commencent à changer de mentalité ( très lentement à vrai dire, mais changent quand même) en matière d'achat de véhicule de taille normal. Il suffit de voir Honda qui vend la Fit aux USA( la honda Jazz chez nous), déja vendu à 46000 exemplaires! LE construceur qui arrivera à donné une image fun aux citadines et aures compact-size-car risque de gagner beaucoup d'argent. L e rpic du pétrole augmente, le réchaffement climatique peut être uen menace, il faudra bien qu'on achète de plus en plus de voiture de taille modeste et économique en plus. Imaginer: Peugeot, best sell in USA, ca serait pas beau ca? Les constructeurs automobile n'ose pas ou peu innover, conquérir de nouveau marché. Pourquoi ne pas offrir une peugeot à une star hollywoodienne, ou cascade en plein manhattan. Voilà des idées qui pourrai faire que les Américains s'intéresse à Peugeot. Je penses que cette marque a du potentiel aux USA. J'ai montré des images de Peugeot à des amis américains, les réactions étaient positives:)
SPONSORISE