Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PV Radars : la tactique des fraudeurs

Alexandre Bataille

PV Radars : la tactique des fraudeurs

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Qu'on réfléchisse aussi à un système proportionnel alors! Hamilton avec ses 580 € d'amendes pour excès de vitesse. Wéééé vive la justice riche,personnalité-pauvre,inconnu. (deuxième coup de gueule il faut que je me calme, il faut que je me calme! :oui: )

Par Anonyme

la tactique...

Par Anonyme

Je ne suis pas sur que le produit sur les plaques soit encore éfficace avec les logiciels de  traitement d'image utilisé par les Gendarmes. Le pare brise "masquant" complique la procedure sans l'éviter. Le système de fausse plaque fonctionne tant que l'on ne tombe pas sur un controle routier. Bref, c'est pas encore gagné. Je conseille plutot aux bricoleurs le systéme de plaque rotative type "allez l'OM" du film Taxi. De plus "les poulets ça picore toujours aux mêmes endroits", des bon yeux et une bonne connaissance du terrain évite bien des ennuis.  Oups j'entent deja les hordes d'escargophiles qui debarquent.  

Par Anonyme

en fait le produit doit sûrement refléter le flash du radar, du coup on voit plus rien... mais c'est complètement illégal ! et changer les plaques c'est pas fin, parce que maintenant les flics ils ont des appareils pour vérifier si ça correspond ou non !!

Par Anonyme

poisson d'avril

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Une émission anglaise avait fait un reportage à ce sujet. Il en ressort que tous les procédés cités ne donnent rien, test à l'appui. Leur conclusion : soit respecter les vitesses soit passer à plus de 300km/h, la le radar ne déclenche pas :D

Par Anonyme

:nanana: pas d'accord. Dans un Auto Moto sur TF1, ils ont montré qu'il existe des plaques réfléchissantes (200 euros) qui apparaissent complètement blanches avec le flash d'un appareil photo (ou d'un radar, cqfd). Filmées normalement (sans flash), les caractères apparaissaient clairement. Autre solution : la ''fausse boue'' sur les plaques. Juste assez pour changer l'apparence d'un caractère. Au pire, vous avez un PV à un contrôle routier parce que les plaques doivent être lisibles. Bref, il existe différents ''trucs'' que les anglais ne connaissent visiblement pas :D Echapper aux PV en brouillant les cartes est une chose, mais faire payer une autre personne en lui volant sa plaque, c'est vraiment dégueulasse. ''Amis fraudeurs'' (!), un peu de fair-play, s'il vous plait :)

Par Anonyme

Certaines voitures, à cause de leur forme, ne passent pas au radars / jumelles passé une certaine vitesse (bien inférieure à 300), genre Ferrari Enzo ou Pagani Zonda:coolfuck:

Par Anonyme

En moto les flashs avant ne prennent meme pas la peine de se déclencher... le radar serait-il devenu intélligent ?

Par Anonyme

Je crois que le les Alfa, avec leurs plaques sur le coté sont un peu plus difficiles à chopper également (de face bien entendu). Une bonne feuille morte fait aussi l'affaire....mais attention de ne pas passer pour un con avec ça en plein été!!!!

Par Anonyme

Intéressant tout ça !! par contre, le surnom "Trop facile de m'accuser de tueur d'enfants" c'est très idiot !! Et ça n'a rien à faire ici...

Par Anonyme

Moi des fois j'aurais presque envie de mettre un peu de boue ou une vieille feuille morte sur ma plaque ... Si je me trompe pas c'est "seulement" 35€ d'amende pour plaque illisible mais c'est loin de ce qu'on peut avoir pour une fausse plaque (alors que le resultat est le même :D )

Par Anonyme

Tout simplement:  respectons les limitations de vitesse et si on les dépasse => assumons le risque d'être pris et surtout assumons nos actes si l'on est pris ! Bref soyons adulte !:bien:

Par Anonyme

Pas nouveau ces infos........... Il nous apprend rien le monsieur.

Par Anonyme

N'oubliez pas qu'il peuvent egalement faire un grossissement de votre vignette d'assurance...:wink:

Par Anonyme

Avec les hélicoptères radar, on fait comment ? hein les rigolos ?

Par Anonyme

Avec les hélicoptères radar, on fait comment ? hein les rigolos ? On met un parasol sur la voiture ?

Par Anonyme

Les hélicoptères ne surveillent que certaines portions d'autoroutes. De toutes façons quoique l'on en dise, il y aura toujours des gens du bon et du mauvais coté. (A vous de décider lequel et le bon :D ) Tiens il y a comme une odeur de troll.

Par Anonyme

Et n'oublions pas que c'est le propriétaire du véhicule concerné à qui est envoyé l'avis de contravention et qu'à ce titre il n'est redevable que pécuniairement de l'amende encourue. (Loi du 18 juin 1999 dite loi Gayssot). Comme il est très difficile de prouver l'identité du conducteur ça limite l'incidence côté points de permis. Il faut respecter certaines formes: consignation par recommandé etc bien faites pour dérouter quelque peu le profane mais pas si compliquées quand on les connait et qui marchent légalement. Pour en savoir plus aller sur le lien ci-joint:

Par Anonyme

Comme feuille, on peut utiliser une feuille d'érable ?

Par Anonyme

l'anti radars le plus efficace consiste simplement à poser un flash (d'appreil photo) amovible et a enclanchement  relais; lorsque celui du radar enclanche, celui qui est sur votre tableau de bord fait de meme et la photo est illisible...(de préférence de nuit) ce type de flash se trouve chez tous les bons photographes...(on les utilise en studio pour éviter les cables entre les appareils)

Par Anonyme

APRES AVOIR LU TOUT CELA VIVE LES TRANSPORTS EN COMMUN

Par Anonyme

oui mai si je fai greve t dan la merde

Par Anonyme

comme l'a dit le 1er intervenant...le système en place est plus qu'inique, scandaleusement injuste : j'ai eu en 12 mois 2 pv de 90 Euros pour chaque fois 1km/h dépassé, rien d'étonnant à ce que certains pètent les plombs en outre quasi impossibilité de contester sinon payer -le prix fort- d'abord...

Par Anonyme

bonjour, vous n'avez qu'a respecter les limitations de vitesse et puis c'est tout. Il n'y aura plus aucun Pv. Nous sommes des adultes non? Nous devons faire preuve de responsabilité, d'intègration, de partage? Et le permis de conduire c'est l'etat qui nous donne cette autorisation, ca n'est pas un acquis, et ca n'est pas une liberté qui doit ètre réservée qu'au meilleurs d'entre nous? Mais a toutes la société. Bonne chance.

Par Anonyme

Il faut arrêter de stigmatiser la vitesse sur les autoroutes, ce n'est sur les autoroutes que la vitesse est la plus dangereuse. C'est navrant d'entendre sans arrêt "t'as qu'à respecter les vitesses" ou de voir des ayatollahs du 50km/h sur la route. Qu'ils se faissent prendre plusieurs fois pour un 1km/h de dépassement... la plupart du temps ils ne savent même pas quelle est la vitesse à respecter...Une voiture c'est quand fait pour aller le plus vite possible (limites légales comprises) d'un point A à un point B.  

Par Anonyme

bonsoir j'ai mon permis depuis quatre ans et j'avais un peti coupé  sport je Dieu seul sais la lutte entre mon pied et l'accelerateur et il m'ai arrivé de me faire flacher et verbaliser pour un voir deux km/h j'ai donc perdu des points bétement, pour ca je suis un peu d'accord avec ceux qui '' grugent " pour pas se faire flacher mais aussi quand je vais sur "youtube" ou autre et on mets accidents les videos parlent d'elles meme, et ca donne a reflechir, a faire croire que plus jamais je ne toucherai un volant Pour ceux que ça amuse la vitesse, pensez pas aux pv que vous allez avoir, ou aux points que vous allez perdre, pensez a la petite famille qui rentre tranquilement chez elle et que vous pourrez tuer " betement " 

Par Anonyme

et moi qui travail a la RATP nous somme comme tout le monde nous avons des permis de conduire aussi si on les perd tu fera comment , déja qu'il avait du mal a recruter avant la réforme mais la plus personne veut on entendre parler de la RATP on se^prend des PV comme TT le Monde moi je pense a une manifestation National pour une réforme Du permi ou des limitation le system alemeand et exelent et il on beaucoup moin d'accident maintenant y'aura des accident a cause des radar , qui na pas apuyer sur le frein parsequ'il a vue un radar juste devant on pense a ses point mais pa a celui qui et derierre .............................. a bonne entendeur ................

Par Anonyme

J'ai été flashé sur l'autoroute de Reims avec un véhicule qui m'appartient. Seulement ce jour-là j'étais en Dordogne avec mon épouse et avec mon second véhicule. J'ai payé la somme de 68 euros pour contester la verbalisation en joignant copie, des tickets de péage, des factures dans la régions et Dieu sait si j'en ai fait, ainsi que le nom des artisans qui travaillent dans ma résidence secondaire et celui du premier magistrat de la ville prouvant ma présence durant toute la semaine. J'ai pour unique réponse une convocation au commisariat de ma commune ou j'ai manifestement l'impression d'avoir violé ou tué quelqu'un. Le Brigadier chef (s'il vous plait) très heureux d'afficher son grade !!! me rétorque : vous êtes propriétaire donc c'est vous le responsable. Je lui ai rappelé gentillement qu'en vertu de l'art. 121-3 du code de la route j'avais prouvé que même s'il s'agissait de mon bien, j'apportais la preuve de mon éxonération avec les documents fournis. Et bien je me suis entendu dire que j'avais très bien pu prêter ma carte bleue ainsi que celle de mon épouse et que les factures à mon noms pouvaient être des faux et que pour les témoins ça ne valait pas grand chose car évidement il a écarté le nom du maire !(grade supérieur, faut pas déconner). Je me suis fâché gentillement et rappelé qu'il n'étais pas là, pour faire mon jugement ni déterminer ma responsabilité qui ne relèvent pas de sa compêtence, mais juste prendre ma déposition. Là il n'a pas été content et m'a demandé de dénoncer l'auteur des faits. Je lui ai demandé à nouveau si nous étions sous le gouvernement de Vichy parce la cour de cassation en 2004 a rendu son jugement sur le fait que nous n'avions pas à dénoncer, seule la preuve que ce n'est pas la personne présumée suffit. Une heure pour enregistrer ma déposition sous une pression inacceptable et je plains les personnes plus sensibles car j'ai cru que j'allais me retrouver à la fouille et en garde à vue pour 117 km/h rétablie à 111 km/h pour une vitese limite de 110 km/h. Comment ne pas mal réagir face à cette attitude ? déprime ou agressivité !!!

Par Anonyme

les hélicoptères radars, ça n'existe pas ! Contrôler la vitesse exacte d'un véhicule depuis un hélico n'est techniquement et légalement pas possible aujourd'hui. Les reportages conciliants que vous avez pu voir au 13h de tf1 montrent des hélicos qui surveillent (très rarement, vu le coût) les changements de files, dépassements par la droite, etc....c'était de toute façon beaucoup plus une opération de com' qu'autre chose.

Par Anonyme

Allez faire un tour sur www.aaallopv.com ca vaut mieu que toute les anneries qu on peut retrouver plus haut.

Par Anonyme

Moi ce qui me fait doucement sourire, ce sont ceux qui vous font la morale: "faites pas ci, faites pas ça, pensez à la famille que vous risquez de tuer et gnagnagna..."!! En même temps, celui qui roule à 90km/h et à qui ça arrive (c'est malheureux evidemment), c'est quoi alors, c'est quelqu'un qui respecte la loi et alors quoi?...Alors arrétez de nous gonfler avec la vitesse: je roule depuis 15 ans, toujours 20 ou 30 bornes au dessus des limites sauf en ville et je n'ai jamais causé d'accidents...La vitesse est un bouc-émissaire et la sécurité routière est une pompe à fric et mme Petit ( la patronne de la sécurité routière...) est une con...asse à qui je collerai bien une paire de claques: derniere con...erie en date de cette pou...fiasse: l'accident dans le sud de la France impliquant le véhicule de l'association Emmaus et 7 morts...et bien, comme d'hab elle est passée à la radio: la vitesse gnagna et la vitesse gnagna, n'empèche que la cause était l'alcool et pas de permis pour le chauffeur!!! 7 morts c'est malheureux mais il faut arréter avec la vitesse!!! Et mme Petit ferait mieux d'exercer un vrai métier, ça la changerai.

Par Anonyme

La vitesse c'est le fourre-tout bien pratique de tous les problèmes routiers et cela rapporte un paquet de pognon intéressant. C'est sur que c'est plus rentable qu'un contrôle routier par exemple. On a jamais eu aussi peu de morts sur les routes au prorata des véhicules en services et on à jamais eu autant d'ânes pour applaudir la répression routière. Nous vivons dans un pays de plus en plus liberticide et nous devrons bientôt tous avoir une boite noire dans le cul !

Par Anonyme

Je vais vous dire une des plus belle. Que pensez vous de la police municipale qui vous autorise de faire marche arriére en sens interdit pour récupérer votre amie dont vous avez éviter le linchage de celle ci car la police ,elle, n'a pas bougé le petit doigt et aprés il m'a embarqué aprés qu'un homme de loi m'est frappé au visage , garde à vue et examen complet et  aprés audition avec la police nationale, il en ressort que je me suis fait baiser par la municipale. Convocation au tribunal et amende, plus avocat, 1900 euros en tout et une suspension de permis pendant un an. Les lois sont tellement bien faites qu'à la sortie , je l'ai dans le cul, en voyant ceci , je me dis que j'aurai du éclater la gueule à la municipale ( les texas randgers ),cela m'aurait couté moins cher, et en plus ce sont des agents qui ne vont jamais comme certains de la B.A.C dans des zones dites sensibles

Par Anonyme

Certes la police ne se place pas forcèment aux endroits à risque, plutôt en bas d'une côte ou juste après un panneau mais là n'est pas la question. Une limite de vitesse, c'est une limite, pas un but à atteindre, ça me fait bien marrer ceux qui se plaignent parce qu'ils ont soit-disant été pris pour 1 ou 2 km/h. Arrêtez un peu de jouer les victimes, le compteur de la voiture afficher combien? 91km/h ou plutôt légèrement au-dessus de 100. Quand on joue avec le feu, ça arrive qu'on se brûle, faut pas chouiner après. Pour ceux qui prétendent être de super conducteurs, qu'ils n'ont jamais causé d'accident, vous croyez qu'ils disaient quoi les autres avant de s'être lamentablement plantés? En poussant un peu ce raisonnement, je peux me dire que vu que je n'ai pas de cancer, je peux fumer et picoler autant que je veux, ça risque rien. Il y a une chose que vous devriez savoir, la limitation de vitesse, même totalement injustifiée, c'est une limitation qui fait partie de la loi qui respecte assez bien les gens. Vous êtes bien contents quand elle vous sert alors quand vous la transgressez, ayez au moins l'intelligence de reconnaître vos torts au lieu d'accuser les autres et de dires que les lois (ou les limitations) sont débiles. On vit en société donc ça marche dans les deux sens, on prend et on donne et on respecte les règles.

Par Anonyme

Conseil a ceux qui se font racketter sur les routes.  Pour ceux, qui malgré toutes les précautions qu’ils ont pris, pour se mettre à l’abris du racket, et qui malgré tout arrivent à se faire prendre, il reste une solution efficace. Cette solution, qui ne vaut bien sur que pour ceux qui peuvent la mettre en place, consiste à taper l’état là où ça fait mal, c’est à dire au portefeuille. En clair, contre un retrait de permis et une amende, faites-vous mettre au chômage. Par ce biais, vous récupérez d’une main ce que l’état tente de vous voler dans l’autre, avec la possibilité même de couvrir largement le préjudice. De sorte qu’au jeu de l’arroseur arrosé, c’est l’état qui est pris à son propre piège.

Par Anonyme

Avis partagés comme toujours... perso pour en revenir au radar (automatique ou fixe)... On les voit toujours là où il y n'a que très peu de risque... jamais devant les écoles ou des petites routes vraiment dangereuses... par contre les lignes droites à 2 voies limités à 50, ça fonctionne bien et là c'est très rentable. Autoroute c'est la même, on sait tous que ça n'est pas là qu'il y a le plus d'accident. Si la logique était respectée je serais le premier à ne pas contester, malheureusement, on nous prend pour des cons et ça ne va pas s'arranger avec le temps. Les moralistes devraient le comprendre. Lutter contre l'alcool au volant d'accord mais verbaliser à tout va, c'est honteux... A quand une prune pour papy qui roule à 80 à gauche sur l'autoroute?? c'est pas dangereux ça? Mettre des prunes à tous les boulets qui ne mettent pas de clignotant... c'est pas plus utile sérieux... perso je fais de la moto, c'est un combat tous les jours car les automobilistes sont inattentifs et se croit tout seul, alors c'est pas parce qu'on respecte les limitations de vitesse qu'on est pas un danger pour autant. Et papy  qui a du mal à conduire, bah je suis désolé mais quand on a plus de réflexe (ou des soucis de lunette), bah on conduit plus, aux états-unis il y a une révision tous les 5 ans pour vérifier l'aptitude des conducteurs. Je trouve ça intelligent (et pourtant dieu sait qu'il y a des conneries aux E-U). On ne peux protester contre l'envie de faire baisser le nombre de mort sur la route mais maintenant ce serait bien de s'intéresser à d'autre cause de mortalité comme le tabac (60 000 morts par an contre moins de 5000 sur la route), elle est où la logique? Bah si elle est là : moins de fumeur c'est moins d'argent dans les caisses de l'état . Tout est une histoire de pognon. Celui qui conteste ça, il a rien compris. Faut arrêter de se cacher derrière des idées arrêtées, de moraliste hypocrite qui font semblant de marché dans le rang, vous n'êtes que des moutons alors ne venez pas donner de leçon de moral. J'ouvre le débat et condamne notre système, régit sur l'unique règle de la rentabilité...  à bonne entendeur.... ciao

Par Anonyme

BONJOUR MON CAS EST PLUS JUSTIFIER MON BB A FAI UNE CHUTTE DE PLUS  UN METRE VU SON AGE 7MOIS ET LA GRAVITER G ACCELLERER SUR LA ROUTE POUR LENMENER O URGENCE VIVAN DAN UNE PTITE ILLE ISOLER DE TOU RESULTAT... CONTRAVENTION JME SUI FAI FLASHER A 119 O LIEU DE 90 JSUI ALLER O COMMISSARIAT POUR ATTESTER DE LURGENCE IL MON DECOURAGER

Par Anonyme

Pour la première solution ok par contre la deuxième, faut meme pas essayer le conducteur de la R8 sur la A1 flasché au pistolet à plus de 300 km:h il s en souvient encore. par contre pour les radars c'est vrai mais le souci a part entre minuit et trois heures du mat sinon impossible.

Par §pti176yM

L'arroseur arrosé hein? alors s'il te mette un pv tu te met au chommage? et si tu te met au chommage l'etat debourse plus d'argent pour te payer, du cou augmente certains impots. TU payes cet impot. La dette de la france continu d'augmenter et le petit 1000 milliards d'euro passe a 1200 milliards...

Pour ceux qui soulent a dire que la vitesse est la cause de tous les problemes sur la route je leur demande quelle est la difference entre un accident a 80km/h et le meme a 100 km/h sur une route limité a 90? l'un est sous la limite autorisée l'autre au dessus. le resultat est le meme dans les 2 cas.

Autre remarque: la ceinture de secu est obligatoire sinon amende. c'est bien beau mais la vie mise en danger c'est la notre alors pourquoi recoit on une amende? parce que l'etat a besoin d'argent et comme d'hab c'est nous qui payons. (j'ai TJRS ma ceinture, je precise quand meme) L'imbecile qui roule toujours sans ceinture.... c'est son probleme, a lui d'assumer en cas d'accident.

Et puis le gars qui roule a 60 sur une route a 90, est il moin dangereux que celui qui roule a 100? Pour moi non car il va enerver tous les conducteurs qui le suivent, il vont tenter parfois désesperement de doubler, le coller etc. l'un ne risque pas de pv alors que l'autre si. Pourquoi?

DE QUEL DROIT JE ME DOIS DE SUIVRE VOS LOIS, PUISQUE MA LIBERTE DE PENSER S'EST CRéEE AVANT CA! - tryo -

Pour conclure je rajouterai que la sécurité routiere commence par le partage RESPECTUEUX de la route. Courtoisie et bon sens commence a disparaitre et CA, je trouve ca reprimendable. Alors au lieu de nous coller des prunes parce qu'on roule 10km/h au dessus, qu'on a pas de ceinture, que notre plaque n'est pas visible, qu'on ne s'arrete pas a un stop 3 secondes, l'etat ferait mieux de coller des prunes aux conducteurs qui manque de civisme.

Par §pti176yM

Petite reponse au moteur qui traite les autres de moutons..... je suis entierement d'accord avec toi et sur tous les points.

Par Anonyme

Vous ne trouverez jamais de tactiques, car la ultime est deja trouver et vous en pourrez rien y faire car c'est tout a fais lisible et les autorités ne peuvent pas s'amuser a verifier tout les bagnoles qui passent donc ce genre d'article est loin de faire peur car la technique mise en avant dans cette article est vraiment nul, y as vraiment plus simple... c'est vraiment trop frappant... mais bon la dessus c'est chacun pour sois :)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs