Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouveaux radars mobiles en cours de test : invisibles, implacables et imparables

Pierre Desjardins

Nouveaux radars mobiles en cours de test : invisibles, implacables et imparables

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quelle bande de ... à ce gouvernement !!! Toujours plus de repression pour piquer dans le porte feuille du citoyen, mais les erreurs seront toujours aussi nombreuses, mais à coté de ca toujours moins de controle de papiers, d'alcoolemie et de depistage ... ceci montre parfaitement qu'ils en veulent surtout à notre porte feuille plutot qu'à notre réelle sécurité dont ils prétendent se couvrir pour justifier leur racket en toute légalité !

... En tout cas cela ne fait que confirmer une fois de plus pour qui je voterai en 2012 ... et certainement pas pour voleur haut comme trois pommes !

Par §r62608xT

Putain du gros n'importe quoi , s'il veulent de l'argent pourquoi ils ont achetés ces machins ?

Par Anonyme

Big brother continue d'avancer. Adieu libertés (par exemple, contester s'ils ont commis une erreur, voir http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/06/30/depot-conclusions-audience). Ce n'est plus le pot de terre contre le pot de fer, mais la vache à lait contre une dictature avec une apparence de démocratie (exemple : le referendum pour la constitution européenne rejetée par une majorité de français et passée en force sous la forme du traité de Lisbonne, les énormes manifestations contre la réforme des retraites imposée uniquement pour retarder une mauvaise notation de Moody's et qui n'ont servi à rien, magouilles du vaccin contre la grippe A jugée sans coupables, accord financier avec Tapie sans jugement légal (d'où l'affaire Lagarde), etc, etc, etc...). Nous sommes responsables de cet avenir pourri que nous laissons à nos enfants. Nous devrions empêcher ces "élites" de détruire notre présent et notre avenir, mais nous les laissons faire. L'élection de 2012 n'y changera rien : ce sera UMP ou PS. Les français sont des veaux ? Non, juste des vaches à lait râleuses et masochistes. Les choses changeraient s'il y avait 60 millions d'indignés en France. C'est le cas ? Aucune chance. Toutes leurs manifestations en France ont mené leurs participants en prison pour quelques heures ! Qui parle encore de démocratie ? Fin du HS.

Par Anonyme

bientot des radars de "salive" invisibles qui permettront de flasher ceux qui crache par terre ... non mais vraiment pathétique... ils ne savent plus quoi inventer les politiciens

Par §r62608xT

Et aussi pourquoi pas directement mètres des radars dans notre voiture qui

seront directement envoyé la police , la france coule.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §r62608xT

Et aussi pourquoi pas directement mètres des radars dans notre voiture qui

seront directement envoyé la police , la france coule.

Par Anonyme

Etant donné que ces véhicules rouleront en dessous de la vitesse autorisée, histoire de susciter un dépassement par les autres automobilistes.

La question est :

Si je dépasse ces véhicule à 135km/h sur autoroute par exemple ou à 95km/h sur départementale, je suis fashé ? :pfff:

Par Anonyme

Mon pére vient de ce faire sequestre chez lui tabassé sous la menace d'une arme(par ailleur hors la loi pour nous autres les "gens") pour lui voler tout ce qu'il y avait a prendre a la maison.La semaine derniere un ami qui arrivait dans ça residence secondaire a trouvé le barillet de porte changé avec des personnes contre qui les gendarmes ne pouvaient rien parce que etrangé avec des papiers Espagnole.

Mais maintenant que j'ai vue ces nouveaux radars je suis rassuré les vrais délinquants qui nuisent a la sociétée peuvent trembler

Par Anonyme

Non sur la photo c'est pas une Laguna mais une megane estate. Bref là n'est pas la question.

Quand je lis ce genre d'aryicle je me dis que si l'on sort de la crise financiere ca sera en grande partie grace a l'argent rapporté par ces pompe fric routier. Bientot les radars apporteront plus d'argent a l'etat ques les impots.

Ce gouvernement me degoute et me donne de plus envie de rouler dans l'ilegalité la pluq totale au dessus des limitations avec de fausses plaques et en telephonant.

Par Anonyme

Non, mais c'est dingue ça. Le gouvernement cherche à faire des économies, mais pour investir dans les radars, pas de soucis, c'est de l'argent public.

Combien coûte une machine pareille ??? Ce n'est pas de la sécurité routière, c'est juste pour piéger les automibilistes.

L'accident d'hier à Montpellier le montre bien, il aurait peut-être fallu un contrôle d'alcoolémie plutôt qu'un radar.

Combien cela coûte par an aux Français ces radars ?

Par Anonyme

vive les fausses plaque et les permis camerounais

Autant jouer au con juskau bout quand on sait que se genre de permis s'obtiens de maniere 100% illegal et est reconnu a 100% face à l'état.

Les avantages:

plus de perte de points

possibilité de rouler a 200 sans soucis

et pour les prunes pas de pb car les plaques sont achetées sur le web et les numéros correspondent à ceux d'une épave oubliée au fond d'un prés au fin fond de la creuse.

Je pense que ce genre de pratique va se developper trés rapidement.

Par Anonyme

"Nous devrions empêcher ces "élites" de détruire notre présent et notre avenir, mais nous les laissons faire. L'élection de 2012 n'y changera rien : ce sera UMP ou PS. Les français sont des veaux ? Non, juste des vaches à lait râleuses et masochistes. Les choses changeraient s'il y avait 60 millions d'indignés en France. C'est le cas ? Aucune chance. Toutes leurs manifestations en France ont mené leurs participants en prison pour quelques heures ! Qui parle encore de démocratie ? Fin du HS."

Est qu est ce qu on est sencé faire??

Bouge ton cul et invente une voiture qui marche sans essence pour pas engraisser total ,elf,fina et qui est indetectable aux radars alors la je dirai respect.

Par Anonyme

Au lieu de raler et de subir, pourquoi ne pas chercher a contourner?

Par Anonyme

Voici donc venu la nouvelle pompe à fric de nos énarques et autres avocats au pouvoir. A quand la Bastille occupée comme dans les pays nord afrique ?

IDEE : dès la détection de ces pourris, se mettre à l'arrière, les suivre et faire des signes de ralentissement pour les voitures qui risquent de se faire prendre.

A vérifier, la légalité de la chose mais je ne pense pas que cela soit un gros problème

Par

Au lieu de râler, pourquoi ne pas rouler aux vitesses autorisées ? Si tout le monde le faisait, les radars ne seraient plus rentables et il serait impossible d'en financer de nouveaux...

Si les français étaient capables de respecter strictement les limitations pendant 6 mois, le système tomberait de lui-même. Mais il ne faut pas compter là-dessus, il est bien trop important de doubler un boulet qui se traîne à 89 km/h :p

Par Anonyme

entièrement d'accord... Entrons en résistance passive : arrêtons de paye l'impôt, organisons nous en groupe de resistance comme lors de la deuxième guerre mondiale..; Moi j'ai commecé : je resiste aux ponctionnaires .

Par Anonyme

A mort les politiciens ! A mort ces voleurs ! A mort ces escrocs ! Français réveillez vous !!!!

Par Anonyme

pour répondre à Foerdom, il est vrai que le premier acte de résistance serait de respecter les limitations de vitesses pendant 6 mois = perte importante de CA pour les ponctionnaires. MAis nos pourris trouveraient une parade : par exemple abaisser la vitesse de 10 km/h sur le périphérique parisien... soit 70 km/h ... C'est en cours sisi (excuse ? : abaisser le bruit... MDR ils nous prennent pour des cons

Par Anonyme

Dans les grandes et moyennes villes la délinquance quotidiennes explose, mieux vaut pas croiser le regard de certaines personnes sinon le coup de couteau peut vitre partir.

Si l'état et les forces de l'ordre trouvent un moment de libre dans leur grande fumisterie, ils pourraient peut être améliorés la sécurité quotidiennes de millions de citoyens.

C'est juste une suggestion.

Par Anonyme

13h23

Parce que c est possible de respecter la vitesse sur autoroute a bord d une voiture insonorisée et puissante???:cyp:

"Si tout le monde le faisait, les radars ne seraient plus rentables et il serait impossible d'en financer de nouveaux..."

Si tout le monde le faisait ils trouveraient un autre moyen pour baiser les gens,l essence c est le plus simple,le malus aussi...

C est impossible de respecter TOUT le TEMPS ,c est trop chiant,je prefere faire confiance aux coyote jusque la mais la :pfff:

Par Anonyme

Votez en 2012 les enfants! et regardez avec précision les programmes de tous nos bouffons, surtout en matière de sécurité routière/radars. Vous verrez, certains d'entre eux peuvent être assez pertinents..

Par Anonyme

Pour ce genre de connerie, y'a du pognon... Aucun radar actuel n'a toutes ses fonctionnalités, j'ose pas imaginer le prix du véhicule.

Les plus ennuyés vont être les forces de l'ordre, il va falloir conduire au lieu de lire un magazine assis à l'arrêt dans la mégane.

Maintenant si vous voyez 50 voitures se traîner derrière une mégane à 70 et personne doubler, vous comprendrez pourquoi...

Par §st-611vn

J'ai pas lu tout les commentaires, donc je sais pas si la question à été posé, mais il n'y a pas une loi qui interdit aux forces de l'ordre de flashé en mode anonyme, ni vu ni connue ?

Enfin il me semble avoir déjà lu ou entendu que le matériel qui "flash" doit être visible (même très peu) par l'usager de la route ! Ce qui explique que les voitures banalisé, même si elles sont "cachées" sont toujours visibles !

Par §Lud140fn

Répression avec maintenant au lieu de la prévention ? Bravo le gouvernement !!!!!

Par Anonyme

De toute façon, ces gens qui décident pour les autres:

- N'ont as de voiture car ils habitent Paris et ont des chauffeurs

- Partent en vacances en dehors de France

- Utilise les jets privés de leurs amis

- Empruntent les yachts de leurs amis industriels

Seul Luc Ferry, il y a quelques temps sur caradisiac proposait de libérer la vitesse sur les autoroutes en semaine.

J'imagine de là le périph à 70 un soir en semaine lorsqu'il est vide.

Les voitures roulent de plus en plus vite, sont de plus en plus sûres et pourtant, l'Etat s'acharne à diminuer les vitesses et à considérer les automobilistes qui adaptent leur vitesse comme des criminels

Que va t-il se passer quand on va doubler un mec à 115 et qu'on va dépasser à 132km/h pour raccourcir la durée de dépassement (rappel auto-école) et ainsi assurer la sécurité de chacun ?

Par §qui288kW

au lieu que les automobilistes/motard/camionneurs se fassent toujours la guerre pour un oui ou un non... faudrait commencer à se regrouper :bah:

Par Anonyme

A Foerdom 13h23

Oui, on pourrait rouler à la vitesse limitée mais nous sommes en France avec une Constitution et une Marseillaise et on entend rouler à notre main tant qu’aucune nuisance à autrui n’est constatée.

ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

ART. 5. — La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.

ART. 6. — La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants à sa formation.

Qu’est-ce qui est mieux ? Rouler à sa main (ce qui représente l’expression générale) sans avoir d’accident ou rouler à la vitesse prescrite tout en ayant un accident ? Quel est le plus coupable ?

Tenez, dans les trois jugements équivalents suivants, où est le conducteur qui n’a pas nui ?

1) Une conductrice de 40 ans tue une fillette de 3 ans traversant précipitamment un passage protégé le 27 juin 2010. Le tribunal lui donne une peine de 1000 euros avec sursis et 100 euros pour la contravention.

2) L’Est Républicain du 7 oct 2005 relate qu’à Belfort une infirmière renverse une vieille dame sur un passage piéton et la tue, l’amende au tribunal est de 500 euros sans retrait de permis,

3) Daniel étant pris sans ceinture de sécurité écope de 375 euros + 3 points de permis sans pouvoir parler devant le tribunal.

Par Anonyme

la justice nik sa mère.:fresh:

Question: Ce radar va mesurer une vitesse par rapport au véhicule sur le quel il est embarqué . Bon Ok !

Mais qui/qoi mesure la vitesse du véhicule qui porte le radar ? Quelle est la précision du cette entreprise de raquette ? Y'a deux sources d'erreurs (radar+bagnole radar + angle de la bagnole radar vs bagnole verbalisé)

En plus comment savoir l'endroit ou l'infraction a été faite ?

Je pense qu'il y a moyen coincé ça.

Fô rouler "furtif"

Par §Mer022Kx

"Et aussi pourquoi pas directement mètres des radars dans notre voiture qui

seront directement envoyé la police , la france coule. "

J'y ai déjà pensé... Un système genre GPS qui renvoie à nos amis de la police nos moindres petits excès en live... J'ai bien peur que ça finisse par arriver... :pfff:

Par §Mer022Kx

Sinon les systèmes de radars embarqués c'est pas nouveau, il me semble avoir vu un reportage y'a déjà un bon bout de temps dans lequel on voyait qu'aux USA des voitures de police étaient équipées de radars embarqués qui pouvaient même flasher les véhicules dans le sens inverse...

Par Anonyme

C'est fou ces raleurs ...

Tu roules à la vitesse et t'as pas peur de ces radars !

Ou est le soucis et le plaisir de se plaindre !

Y a des lois et des règles on les respecte.

Par Anonyme

Non mais ca pourrait aussi etre aussi des radars troncons et la plus besoin de se cacher ni de subarus et l on baise tout le monde si celui qui roule pendant 10 km a fait du 131 de moyenne,il suffit juste d enregistrer l heure sur le ticket du péage:cyp:

Heureusement ils sont trop cons ils le font pas (encore):cyp:

Par Anonyme

"Tu roules à la vitesse et t'as pas peur de ces radars !

Ou est le soucis et le plaisir de se plaindre !

Y a des lois et des règles on les respecte."

Haha quand tu te feras flasher pour avoir doublé un a 125 tu vas monter a 138 et bah on va rigoler:ptdr:

Par Anonyme

Bien vu le com il est vrai que méme relié au système GPS de la voiture, un etalonnage précis est a faire régulierement.

De plus une voiture roulant a la méme allure passe plus vite à l'intérieur qu'a l'extérieur d'un virage (distance plus courte).

Cependant la mesure ne se fera que d'un seul coté du virage. Donc dans les virages à gauche sur l'autoroute vous serez en fraude dans le référentiel gendarme

gloups

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A Foerdom 13h23

Oui, on pourrait rouler à la vitesse limitée mais nous sommes en France avec une Constitution et une Marseillaise et on entend rouler à notre main tant qu’aucune nuisance à autrui n’est constatée.

ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

ART. 5. — La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.

ART. 6. — La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants à sa formation.

Qu’est-ce qui est mieux ? Rouler à sa main (ce qui représente l’expression générale) sans avoir d’accident ou rouler à la vitesse prescrite tout en ayant un accident ? Quel est le plus coupable ?

Tenez, dans les trois jugements équivalents suivants, où est le conducteur qui n’a pas nui ?

1) Une conductrice de 40 ans tue une fillette de 3 ans traversant précipitamment un passage protégé le 27 juin 2010. Le tribunal lui donne une peine de 1000 euros avec sursis et 100 euros pour la contravention.

2) L’Est Républicain du 7 oct 2005 relate qu’à Belfort une infirmière renverse une vieille dame sur un passage piéton et la tue, l’amende au tribunal est de 500 euros sans retrait de permis,

3) Daniel étant pris sans ceinture de sécurité écope de 375 euros + 3 points de permis sans pouvoir parler devant le tribunal.

   

Déja c'est FAUX ou tu oublies de dire que c'est un mauvais payeur ...

3) Daniel étant pris sans ceinture de sécurité écope de 375 euros + 3 points de permis sans pouvoir parler devant le tribunal.

"Le conducteur est responsable du port de la ceinture ou d'un moyen de retenue adapté pour tous ses passagers âgés de moins de 13 ans.

Tout conducteur ne portant pas sa ceinture s'expose à une contravention de 4ème classe (135 Euros) et au retrait de trois points sur son permis de conduire. "

Mettre la ceinture c'est pas bien dur et ca prive pas de liberté ???!!

Par Anonyme

ça c'est du radar "pédagogique" !!!!!

c'est pour notre bien, c'est pour sauver des vies puisqu'ils le disent...

mais ce n'est la phase 1

une fois qu'il apparaitra que ce n-eme opus répressif n'apporte rien à la baisse continue de la mortalité enrengistrée depuis les années 70, la phase 2 sera : baisse des limitations de vitesse

phase 3 : phase 2 n'ayant rien donné, encore plus de radars

phase 4 : phase 3 ne marchant pas, re baisse des limitations...

et ainsi de suite (et des millions de pv plus tard) pour arriver à la limitation de tous les axes à 0Km/h pour tout le monde, "objectif zero mort" (presque) atteint, merci M. me président ! c'est tellement pour notre bien...

en plus à 0km/h nous pourrons couper notre moteur et faire des économies de plus c'est bon pour la planete et les générations futures

étrange quand même : rien de comparable contre l'alcool, le tabac, la malbouffe, les accidents domestiques, les suicides, les accidents médicamenteux...ce serait pourtant pour notre bien n'est ce pas ???

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la justice nik sa mère.:fresh:

Question: Ce radar va mesurer une vitesse par rapport au véhicule sur le quel il est embarqué . Bon Ok !

Mais qui/qoi mesure la vitesse du véhicule qui porte le radar ? Quelle est la précision du cette entreprise de raquette ? Y'a deux sources d'erreurs (radar+bagnole radar + angle de la bagnole radar vs bagnole verbalisé)

En plus comment savoir l'endroit ou l'infraction a été faite ?

Je pense qu'il y a moyen coincé ça.

Fô rouler "furtif"

   

de plus le conducteur ne sera certainement pas identifiable à ces distances, sans flash + reflets de pare brise ou prise de dos : contester systématiquement pour au moins garder ses points de permis !!

si ça se trouve, c'est une effet d'annonce comme le gvt en a l'habitude, il n'y aura que peu d'appareils utilisés ; et RGPP oblige, ils y a de moins en moins d'agents pour çà...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mon pére vient de ce faire sequestre chez lui tabassé sous la menace d'une arme(par ailleur hors la loi pour nous autres les "gens") pour lui voler tout ce qu'il y avait a prendre a la maison.La semaine derniere un ami qui arrivait dans ça residence secondaire a trouvé le barillet de porte changé avec des personnes contre qui les gendarmes ne pouvaient rien parce que etrangé avec des papiers Espagnole.

Mais maintenant que j'ai vue ces nouveaux radars je suis rassuré les vrais délinquants qui nuisent a la sociétée peuvent trembler

   

lol excellent !!!!

Par §KAL053kE

C'est la faute des Bulgares/Polonais d'hier qui ont fait augmenter les statistiques (5 Morts en plus d'un coup).

Le type qui a osé dire que c'est à cause de la vitesse....

Traverser un terre plein central, retrouver le véhioule plein de bouteilles vides, sentant fortement l'alcool avec un tas de sdf bourrés et c'est encore à cause de la vitesse.

On se fout de notre gueule la !

Plus personne ne va respecter le code de la route, c'est vraiment n'importe quoi.

Par Anonyme

Je sens que les plaques de ma bagnole et de ma moto vont être lavées de moins en moins souvent, je pourrais même bien les avoir perdues en roulant qui sait...

Par §dam573kL

POMPE A FRIC cela fait 7 ans que je conduit j ai etait controlé que 2 fois pour l'alcool et pourtant cela fais beaucoup de mort la preuve hier mais par contre pour la vitesse je ne compte plus les amande pour de petits exces de vitesse allor je pense que la vitesse des automobiliste raporte beaucoup a l'etat c'est pour ca qu'ils investise autant plutot que dans l'education

Par §KAL053kE

Vache t'as soufflé 2 fois en 7 ans ! Moi c'est 1 fois en 20 ans en faisant 20 000 kms an. T'as été malchanceux d'avoir été controlé aussi souvent.

Par Anonyme

je souhaite que le marche automobile se casse la gueule que renault peugeot citroen fassent faillite n'achetez plus de grosses voitures ca sert a rien acheter des clio c2 c3 ,la on va rigoler

Par Anonyme

A 14h13, ce n’est pas un mauvais payeur puisque aucune juridiction n’a prononcée cette peine. Il n’avait donc pas à payer. (Ils viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils nos compagnes)

"Aucune peine ne peut être appliquée si la juridiction ne l'a pas expressément prononcée." (Art. 132-17 du nouveau Code pénal)

Par §qui288kW

"Par st-225 le 13 Juillet 2011 à 13h45

J'ai pas lu tout les commentaires, donc je sais pas si la question à été posé, mais il n'y a pas une loi qui interdit aux forces de l'ordre de flashé en mode anonyme, ni vu ni connue ?"

non, si tu veux chercher (j'ai regardé vite fait une 30aine d'articles, rien :bah:)

http://www.legifrance.gouv.fr/initRechCodeArticle.do

"Enfin il me semble avoir déjà lu ou entendu que le matériel qui "flash" doit être visible (même très peu) par l'usager de la route ! Ce qui explique que les voitures banalisé, même si elles sont "cachées" sont toujours visibles !"

apparemment c'était une circulaire interministérielle pour faire valoir la prévention :

"Il n'y a aucune obligation dans les textes ayant permis l'installation des radars automatiques (LOI n° 2003-495 du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière et Arrêté du 27 octobre 2003 portant création du système de contrôle sanction automatisé).

Cependant, une circulaire du 3 février 2004 relative au déploiment des dispositifs des contrôles automatisés indique la distance à respecter entre le panneau avertissant de la présence d'un radar automatique et le radar en fonction de la limitation de vitesse sur la route où se trouve le radar. C'est grâce à cette circulaire que les panneaux de signalisation des radars sont instalés, mais cela n'est pas pour autant obligatoire.

D'ailleurs, en ce qui concerne les radars automatiques mobiles, la mise en place du petit panneau de signalisation ne se fait plus, et ce suite au Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 1er juillet 2005 où il a été décidé de ne plus le mettre."

Par

Je suis outré de voir ça.

On arrive a mettre en place des choses fiables et performantes pour faire chier ce qui vont travailler tout les jours ...

Et pendant ce temps là, je me demande tout les matins si

-je vais retrouver ma voiture en un seul morceau,

-je ne vais pas me faire rentrer dedans par un mec sans permis, ni assurance,

-je ne vais pas me faire agresser par un déséquilibré alcoolo,

-quand est-ce que les faignéants qui profite de mes impôts vont enfin aller travailler tout les matins

Bref, encore une fois, on sait faire des choses quand il s'agit d'aller chercher de l'argent là ou il y en a (encore ...) mais quand il s'agit de chose comme vivre en pais tranquillement, on ne fait pas (bah oui, ça ne rapporte pas) ...

Gouvernement de merde ! et le pire, c'est que nos moutons de con-citoyens revoterons pour ces tocards de première ...

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 13 Juillet 2011 à 14h17

En réponse à : Anonyme (voir le message)

de plus le conducteur ne sera certainement pas identifiable à ces distances, sans flash + reflets de pare brise ou prise de dos : contester systématiquement pour au moins garder ses points de permis !!"

si tu n'es pas identifiable (conducteur en photo ou interpellation en direct) la loi prévoit que tu peux contester et dire que tu as preté ta voiture à un étranger (t'en chope un au pif dans un annuaire d'un pays étranger) et tu ne paiera que l'amende si personne ne peut prouver qu'à ce moment là, c'est toi qui conduisait...

"Par Anonyme le 13 Juillet 2011 à 14h07

C'est fou ces raleurs ...

Tu roules à la vitesse et t'as pas peur de ces radars !

Ou est le soucis et le plaisir de se plaindre !

Y a des lois et des règles on les respecte."

et si y'a une loi qui t'obliges à sauter d'un pont tu vas le faire ? tu serais même parmi les premiers à sauter je paris :ptdr:

plus sérieusement, j'espère que tu respectes toujours le code de la route et que tu ralenti dans une descente, un virage ou quand tu utilise tes feux de croisement, que tu prends les rond-point correctement sans jamais effectuer de changement de voie intempestif, que tu mets toujours le clignotant quand tu double ou pour changer de voie et te rabattre etc etc etc

le problème c'est que je parie que c'est pas le cas, et que tu n'es qu'un crétin de plus qui donne des bon conseils aux autres, incapable de les appliquer, et qui ne sait pas mieux conduire que les autres

donc tes bons conseils, l'anonyme, tu peux te les mettre... (je te laisses finir la phrase :bien:

"Par kaleriane le 13 Juillet 2011 à 14h37

Vache t'as soufflé 2 fois en 7 ans ! Moi c'est 1 fois en 20 ans en faisant 20 000 kms an."

entre 50 et 80 000 par an, j'ai pas encore soufflé une seule fois, après ca parle sécurité ? :bah:

Par §qui288kW

"Par jln le 13 Juillet 2011 à 15h02

-je ne vais pas me faire rentrer dedans par un mec sans permis, ni assurance"

+1 cela va être bientôt réglé avec les dispositif L.A.P.I. (mais pendant ce temps...)

Par Anonyme

si tu n'es pas identifiable (conducteur en photo ou interpellation en direct) la loi prévoit que tu peux contester et dire que tu as preté ta voiture à un étranger (t'en chope un au pif dans un annuaire d'un pays étranger) et tu ne paiera que l'amende si personne ne peut prouver qu'à ce moment là, c'est toi qui conduisait...

"FOUS TA CAGOULE MEC!!!!":ptdr:

Moi je le reconnais pas msieur l agent ce terroriste sur la photo:buzz:

Par §tm_077vO

"tu ne paiera que l'amende si personne ne peut prouver qu'à ce moment là, c'est toi qui conduisait"

Sauf que cela a un peu changé puisque c'est à vous de prouver que vous ne vous trouviez pas là au moment dit (ticket de CB, témoignages sous serment, etc.)

Si vous ne pouvez pas prouver que vous n'étiez pas là le doute bénéficie.....à l'état (et au Q la sacro-sainte présomption d'innocence...).

Par Anonyme

D'accord avec tm_15h30

La présomption d’innocence est dans la Constitution. Ils s’en foutent (Aux armes citoyens, formez vos bataillons…)

ART. 9. — Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable.

Par Anonyme

Je vous invite à consulter ce magnifique lien qui prouve que la raison finira par l'emporter:

http://www.liguedesconducteurs.org/20110309840/je-minforme/langleterre-met-fin-a-la-qguerre-contre-les-automobilistesq.html

NewbieGT_is_back

Par §van756uF

Franchement, je ne sais pas ce qu'il faut de plus aux français pour se reveiller et regarder la vérité en face.

Avec tout ce qu'ils nous auront fais suer, la peur qu'ils auront installé sur la route, le fric qu'ils nous pompent chaque jour sous toutes les formes pour engraisser ceux qui veulent tout autant nous sêcher puis nous dégager en nous crachant au visage... A force de nous prendre pour leurs vaches...

Arrêtez de vous faire avoir. Votez pour leur plus grande crainte, pour la seule personne qui tuera leur système pourri, injuste, et qui nous voue à l'extinction. Il est temps de sortir de là, car après il sera trop tard.

Leurs discours feront tout pour vous en écarter mais voyez qui représente vraiment vos interêt, qui représente au mieux la France, et surtout qui aura le courage de passer aux actes plus qu'aux effets d'annonce.

HS Terminé.

Par Anonyme

A 15h45

Pas d’accord, on veut être remboursé de tout ce qu’il nous ont voler avant que les lois s’assouplissent.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quelle bande de ... à ce gouvernement !!! Toujours plus de repression pour piquer dans le porte feuille du citoyen, mais les erreurs seront toujours aussi nombreuses, mais à coté de ca toujours moins de controle de papiers, d'alcoolemie et de depistage ... ceci montre parfaitement qu'ils en veulent surtout à notre porte feuille plutot qu'à notre réelle sécurité dont ils prétendent se couvrir pour justifier leur racket en toute légalité !

... En tout cas cela ne fait que confirmer une fois de plus pour qui je voterai en 2012 ... et certainement pas pour voleur haut comme trois pommes !

   

Mon pauvre ami !!!! je suis désolé de te décevoir,mais tu pourras voter pour qui tu veux,ce sont tous les mêmes,il n'y aura aucun changement,malheureusement !!!!!

Par §qui288kW

"Par tm_ le 13 Juillet 2011 à 15h30

"tu ne paiera que l'amende si personne ne peut prouver qu'à ce moment là, c'est toi qui conduisait"

Sauf que cela a un peu changé puisque c'est à vous"

"tu" stp... et depuis quand ? (je ne regarde pas tf1...)

"de prouver que vous ne vous trouviez pas là au moment dit (ticket de CB, témoignages sous serment, etc.)

Si vous ne pouvez pas prouver que vous n'étiez pas là le doute bénéficie.....à l'état (et au Q la sacro-sainte présomption d'innocence...)."

normalement non...

http://avocatspermis.canalblog.com/tag/avocat%20points%20permis%20paris%20conduire%20amende%20flash%20radar%20contester

si y'a quelqu'un qui à un arreté d'une cours de cassation (lieu+date) ou un article je suis preneur... sinon de mon point de vu, tant que je ne suis pas identifiable...

"Comme dans 95 % des cas avec des radars automatiques c’est la plaque arrière qui va ressortir , le salarié poursuivi démontre qu’il ne peut être identifié et sollicite ainsi la requalification en responsabilité pécuniaire ce qui lui permet de sauver ses points."

"Un arrêt de la Cour de cassation du 14 octobre 2009 n°09-84 031 rappelle une nouvelle fois qu’il résulte des articles L121-3 et L 121-2" blablabla...

http://www.legavox.fr/blog/maitre-vanessa-fitoussi/exces-vitesse-vehicule-societe-doit-1437.htm

Par

Bonjour,

ce que je voudrais bien savoir:

- mais qu'est ce qu'on leur a fait pour qu'ils nous haïssent à ce point?

- quelles est l'idéologie qui est derrière?

- pourquoi aucune action contre les maladie nosocomiales (8 000 morts/an) par expl ???

Par Anonyme

Une fois de plus le gouvernement est loin d'écouter ses concitoyens (idiots de citoyens serait certainement plus adapté ... pour rester poli!).

Bien que cela parait injuste, manifester sa colère serai la dernière des choses à faire, soyons plus intelligents et agissons (intelligement et non violement car nous ne sommes pas des animaux)!

Par §st-611vn

quik4ever le 13 Juillet 2011 à 14h57

Ok, merci des précisions ! :wink:

Dommage que ce ne soit pas vrai :roll:

Par Anonyme

Et c'est pas tout un nouveau type de radar installé directement dans le goudron invisible et totalement indétectable est en train d'être validé aussi.

Ceux qui ont achetés des détecteurs de zone sensible et bien leur matériel ne va bientôt plus servir a grand chose et ne vaudront plus rien.

C'est le gouvernement qui doit bien rire en ce moment.

Par Anonyme

PIPS SpeedSpike reçoit l'approbation de type Home Office en avril 2011, celui qui flashe par satellite si cela ne suffisait pas, on en parlait l'année dernière ici en avril 2010.

Il peut être maintenant déployer sans problème par le gouvernement.

SpeedSpike peut être déployé comme application principale de vitesse sur route sur les autoroutes, la vitesse d'exécution urbain dans les centres urbains ou locaux d'application de vitesse sur courte distance à l'extérieur des écoles et des collèges. En reliant n'importe où jusqu'à 1000 caméras dans n'importe quel système SpeedSpike peut appliquer des vitesses allant de 20 - 140 mph sur un réseau routier.

SpeedSpike est PIPS premier produit sur ​​le marché du contrôle de la vitesse moyenne et nous sommes confiants que ce sera un système extrêmement réussie, continue normes PIPS haute qualité et des taux de capture. Le système sera composé de SpeedSpike SpikeHD ANPR (Reconnaissance automatique des plaques) Nombre de caméras et d'un serveur. Le serveur SpeedSpike est capable de calculer la vitesse moyenne de chaque véhicule à chaque site et le comparer avec la vitesse d'exécution.

Paul Négus, Directeur Général de la technologie PIPS dit "SpeedSpike est un produit complètement nouveau sur le marché et nous sommes confiants qu'il va révolutionner la manière dont les autorités locales pour faire respecter les limites de vitesse. Ces caméras sont capables d'être utilisés dans n'importe quel endroit et de fournir des normes élevées qui sont attendus de la technologie PIPS. "

Par §KAL053kE

J'ai déjà été flashé par cet appareil mais comme j'ai doublé ce véhicule au dernier moment (10 mètres environ), mon véhicule a été flashé de biais et sur la photo ils n'ont eu que la calandre et le phare droit.

Donc l'astuce, c'est de coller le véhicule de devant et de déboiter violement style formule 1. Je sens que le nombre de morts va repartir à la hausse avec des combines comme çà ! mdr

Par §moy145eb

mouais, c'est génial d'etre aussi bien flicqué sur la route alors que partout ailleur on recule.

Par

Ah, ça y va toujours fort les commentaires quand un article parle de l'évaporation possible de vos petits points sur vos petits permis.

Solution simple :

Le boycott systématique à l'achat des Laguna et Scenic .

Vous n'y perdrez pas grand chose et ces véhicules seront ainsi bien faciles à repérer.

Une caresse à TIGROU qui nous à honoré de sa présence à 15h02 avant que d'aller se recoucher.

Par Anonyme

La politique c'est devenue une entreprise, avant elle faisait en fonction de nos besoins, maintenant elle fait en fonction de SES besoins.

Si le gouvernement français voulait vraiment "notre bien" et non le siens, il aurait employé une autre méthode pour nous brider.

Avec la technologie actuelle, une puce GPS couplé à un limiteur de vitesse dans chaque voiture, et plus personne ne dépasse les limitations où que ce soit.

Mais ça ne rapporterait pas un rond... forcément...

Par Anonyme

Tout ce contingent de fonctionnaires et leurs avantages qu'il faut continuer de payer , avec ce racket organisé . Mais comme nous ne nous mobilisons pas , il font passer ce q'ils veulent !

Par §win731Ay

C'est sûr que rouler à la vitesse ça évite de s'inquiéter pour les radars...

Mais qui peut dire qu'il arrive à contrôler sa vitesse à chaque instant sans jeter un oeil au compteur?

Perso, j'ai un régulateur de vitesse et je l'utilise dès que je peux (quand on sait qu'il est utilisable uniquement sur route dégagée et peu sinueuse, non trempée - mais c'est pas une Renault lol).

Malgré tout, avec ces moyens de contrôles toujours plus sophistiqués (je dirais même "faux-cul" tellement j'ai de plus en plus l'impression qu'on nous prend en traître en "tapant" là où c'est le plus facile - la vitesse, le porte-feuille et le permis...).

La vitesse est un facteur d'accident mais pas le seul. Hors, c'est toujours plus facile à contrôler à moindre coût que l'alcoolémie (ou on a plus de prévention), les drogues, les norme de sécurité des voitures...

Donc je fais quoi? Je redouble d'attention mais ça me fait personnellement regarder toujours plus souvent mon compteur là où je serais à priori plus à même de réagir à une situation d'urgence si j'avais constamment les yeux dehors!)

Vous me direz, voiture avec vitesse affichée sur le pare-brise? Réservé au haut de gamme et pas pour toutes les bourses...

Bref, on devient tout simplement des criminels potentiels parce qu'on a un moyen de locomotion autonome qui ne fait pas grève d'un rien (sauf s'il tombe en panne....). Même le plus courtois d'entre nous. Même les pros (mon ancien moniteur d'auto-école s'est fait gauler pour seulement 1km/h...).

Tant pis, si je me fais gauler, j'assumerai mais si c'est 12 fois pour 1km/h, là j'aurai les boules, sincèrement. Et c'est ce qui arrivera à la majorité des conducteurs-vache à lait qui partiront bosser parce qu'ils n'ont pas de chauffeur, parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter un logement à 200m de leur lieu de travail, parce qu'ils n'ont pas de transport en commun assez développé pour se faire trimballer...

Toujours les même qui s'en prennent plein la gueule.

Par Anonyme

et encore c'est rien , il y aura bientôt les radars qui calculeront la vitesse moyenne sur un tronçon.

Par Anonyme

Je suis flic et je vais vous apprendre à respecter les limitations que ça vous plaise ou pas. La route n'est pas un circuit. Que vous conduisiez n'importe comment passe encore mais que vous ne respectiez pas les limitations au kilomètre/heure près non!

Je vous ai à l'œil (de mon EuroLaser)!

Par Anonyme

hey le flic,

mdrrrrrrrrr,

t'as rien à m'apprendre, surtout pas avec ton pauvre eurolaser qui se detecte à + de 500m ...

non mais franchement relit toi !

"Que vous conduisiez n'importe comment passe encore mais que vous ne respectiez pas les limitations au kilomètre/heure près non!"

tu preferes que les gens conduisent n'importe comment, c.a.d sans clignotants, en deboîtant sous le nez de tout le monde à un stop, avec ensuite un freinage brutal, toujours sans clignotants, rouler sur BAU, ne pas respecter les priorités etc etc etc .... ???????????????????

respecter les limitations au km/h près ? je ne pense pas que rouler à + de 5km/h au dessus la limite soit plus dangereux que les exemples cités au dessus ...

nous avons vraiment là l'exemple type du flic lobotimsé à ses directives hierarchiques ...

Par Anonyme

euh, c'était visiblement une caricature qu'il faisait. t'énerve pas. il faut plutôt comprendre que même eux en ont marre de faire cette sale besogne. voyez sur ce site d'un syndicat de police leur réaction suite aux annonces du 12 mai : http://sipm.fpip.over-blog.org/article-securite-routiere-exces-de-repression-73703194.html

Par Anonyme

heu soit "le flic" et l'auteur du message suivant sont les même personnes, soit le second a pas compris que le flic n'en est surement pas un et que c'était une blague.

Par Anonyme

Bah c'est une blague il veut souligner que l'on accuse la vitesse de tous les maux et que l'on néglige le reste; et il a bien raison :bah:

Par Anonyme

OUI BAH CA EXISTE DEPUIS 10 ANS AUX STATES, EN GB, EN SCANDINAVIE... FALLAIT PAS REVER ON EST EN 2011 AUSSI, SONT CONS NOS POULETS MAIS QUAND MEME...

Par Anonyme

Enfin une bonne nouvelle.

De vrais radars bien planqués. ça calmera tous ces idiots qui agressent les autres conducteurs qui respectent les limitations en vigueurs.

Les choses sont pourtant simples. 50 / 90 / 130 km /h comme quand vous passiez le permis.

Merci à ce gouvernement de prendre enfin de bonnes initiatives.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Enfin une bonne nouvelle.

De vrais radars bien planqués. ça calmera tous ces idiots qui agressent les autres conducteurs qui respectent les limitations en vigueurs.

Les choses sont pourtant simples. 50 / 90 / 130 km /h comme quand vous passiez le permis.

Merci à ce gouvernement de prendre enfin de bonnes initiatives.

   

En même temps tu n'as pas tord :bah:

J'aime la vitesse et pourtant je respecte tous les autres conducteurs en leur laissant de l'air (distance de sécurité XXL) mais il est vrai que la majorité des conducteurs ont souvent des comportements et se moquent royalement des DS pourtant une des clés de la sécurité (avec le comportement).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

OUI BAH CA EXISTE DEPUIS 10 ANS AUX STATES, EN GB, EN SCANDINAVIE... FALLAIT PAS REVER ON EST EN 2011 AUSSI, SONT CONS NOS POULETS MAIS QUAND MEME...

   

Ce sont surtout nos politiciens et ceux en charge de la sécurité routière qui le sont (cons).

Par Anonyme

Je pense même qu'il faut aller plus loin dans la démarche de sécurité.

il faudrait mettre un tachymètre dans chaque bagnole , comme pour les routiers. Non pas pour contrôler la durée du trajet mais , en cas d'accident , les données de la vitesse.

Une sorte de boite noire avec une mémoire tampon de 2 jours par exemple.

Le tout relié à un GPS au cas où le gars fait du circuit...

Pour votre information , outre rhin , les Coyottes sont interdits et sévèrement punis. Personne ne braille dans les rues ou sur le net en s'estimant " privés de libertés ".

Par ce genre de réactions puérilles ( "moi je suis le meilleur sur l'autoroute avec ma caisse à fond" ) ) , ces français là montrent

qu'ils sont des gros beaufs et que l'essence n'est pas encore assez chere. Car rouler vite coute très cher....

Par

En réponse à Anonyme

Je pense même qu'il faut aller plus loin dans la démarche de sécurité.

il faudrait mettre un tachymètre dans chaque bagnole , comme pour les routiers. Non pas pour contrôler la durée du trajet mais , en cas d'accident , les données de la vitesse.

Une sorte de boite noire avec une mémoire tampon de 2 jours par exemple.

Le tout relié à un GPS au cas où le gars fait du circuit...

Pour votre information , outre rhin , les Coyottes sont interdits et sévèrement punis. Personne ne braille dans les rues ou sur le net en s'estimant " privés de libertés ".

Par ce genre de réactions puérilles ( "moi je suis le meilleur sur l'autoroute avec ma caisse à fond" ) ) , ces français là montrent

qu'ils sont des gros beaufs et que l'essence n'est pas encore assez chere. Car rouler vite coute très cher....

   

Outre rhin ils ont des autoroutes no limit gros malin ! Normal qu'ils ne se plaignent pas car ils ont une vrai sécurité routière, quand il y a une limitation tous la respectent car c'est pour leurs sécurité ! Puis quand les conditions le permettent plus de limitation sur l'autoroute !

En France tout le monde se plaint car on à pas l'impression que ces mesures sont pour notre sécurité mais pour diminuer le déficit budgétaire de l'état. C'est pas dur à comprendre même pour un moralisateur comme toi.

Par Anonyme

On a qu'à tous s'armer, et tirer à vu sur tout ce qui ressemble à un radar, même mobile....

Par Anonyme

Moi je propose tout simplement de monter des brigades anti-répression, ou anti-racket, comme vous voulez...

Un conducteur repère la pose d'un de ces radars, il appelle l'escouade.

Celle ci arrive, une vingtaine d'individus cagoulés, à bord de véhicules sans plaque, équipés de plastique et grenades.

On passe à tabac les mecs qui posent les radars, histoire de leur faire passer l'envie de recommencer.

On met le radar dans le camion, et on met le feu au camion, avec tout ce qu'il y a dedans.

Si les bleus se ramènent, on jette les grenades, ou les mines anti-personnel si on en a...

Ça peut mettre de l'animation...

Par Anonyme

Et moi je vous propose d'arrêter les excès de vitesse un certain temps afin que la boite qui gère les PV fasse faillite et que les RA soient supprimés car non rentables et en défaut d'entretien?

Mais non continuez à rouler comme des cons. Et n'hésitez pas à agresser ceux qui respectent un minimum le code de la route et les autres.

Par

Vraiment lamentable cette répression routière. Vivement que 2012 arrive et mette fin à 5 ans d'une vaste blague, d'un gigantesque copinage industriel fait de racket et de mensonges sur le dos du peuple.

Il est vrai que certains font les cons, jouent à fast and furious au feu rouge mais combien prennent de la drogue où un verre de trop et roule sans être inquiétés.

La vitesse est la chose la plus facile à réprimander de plus ça rapporte vite et bien, honte à ce gouvernement qui justifie cette attitude sous le saut de notre sécurité, encore un mensonge, un de plus...

Par Anonyme

La bonne nouvelle c'est que les possesseurs de Renault n'ont aucune chance de se faire flasher vu leurs poubelles diesel qui n'avancent pas :cubitus:

Par Anonyme

@ Tounsi54 le 14 Juillet 2011 à 01h52 :

Encore un qui n'a pas du sortir de sa cambrousse souvent.....

Dès qu'on parle de radar Monsieur pense " AUTOROUTE " ( à fond , à fond ! ! ! !)

Certaines portions des autoroutes allemandes sont illimités. D'autres non. Donc contrôle possible.

Enfin , pour ton information et culture générale , sache que les allemands réalisent des contrôles de vitesses sur aussi les nationales et en ville. Sans Coyotte pour faire Bip Bip à Mônsieur.

Par Anonyme

hum... En Allemagne, il n'y a de retrait de points qu'à partir de 21 km/h. Pour 1 à 10 km/h, il n'y a qu'une amende de 10 à 15 euros, puis de 11 à 15, 20 à 25 euros, puis de 16 à 20, 30 à 35 euros (selon situation). Bref, UNE RÉPRESSION PROGRESSIVE ET INTELLIGENTE ! Autre chose : les allemands mettent des radars aux sections réellement accidentogènes, donc aussi en ville et sur les routes. En France, les radars sont, sauf exceptions, là où ça rapporte le plus : sur les autoroutes. Aberrant sachant que c'est sur les autoroutes qu'il y a le moins d'accidents... Comment soutenir encore cette répression sarkoziste (c'est bien son idée depuis des années,oui ou non?) déconnectée de la réalité ? Combien font-ils de preuves encore (pour certains ici) comme quoi le but n'est pas de faire régresser le nombre d'accidents mais bien d'augmenter les recettes fiscales avec pour prétexte la sécurité routière ????

Par Anonyme

je me suis fait flascher 2 fois ses derniers temps.56km/h sur une 2x2voies separees par terre plein central avec circulation tres fluides (aucun vehicule au moment des faits 14h50)puis 60km/het terre plein central sur 2x3 voies (50pour cent de bonus depuis 2005)le delinquant routier que je suis devenu trouve ma sanction trop legere.je propose a nos si integres deputes de voter le retablissement immediat et avec effet retroactif de la peine de mort pour ces delits immondes et de me l'appliquer en premiers pour l'exemple.cela favoriserait la baisse du chomage(il faudra bien remplacer les ouvriers executes)et reduirait la pollution auto tout en augmentant tres tres tres tres grandement la securite routiere en supprimant la possible recidive .ils osent nous dire securite,a quand un controle de capacite des conducteurs ages.mon pere 87ans a toujours son permis malgre qu'il ne soit plus apte a la conduite depuis plusieurs annees .c'est moi qui ait pris la decision de lui retirer sa voiture.SECURITE QU'ILS OSENT DIRE.

Par Anonyme

Y a une bouche de plus a nourrire a l'elysée faut bien trouver plus d'argent, TRAVAILLER PLUS POUR PAYER PLUS de contravention et de facture, mais il faut reconnaitre que le nbre de victime a diminué sur les routes de france tout en sachant que les methodes de repressions ne sont pas du tout dissuasives ou educatives; PETITE ASTUCE (immorale) si vous ne voulez plus perdre de pts sur votre permis, mettez la carte grise du vehicule au nom de votre enfants mineur sa coute 20€ a la prefecture,les pieces a fournir: justificatif de domicile + piece d'identité de l'enfant, en cas d'infraction au code la route vous aurez juste l'amende a payer sans retrait de pts

Par Anonyme

Bon, on va continuer comme avant alors:

-On roule à sa guise en campagne (et encore ça dépend où)

-Faudra se forcer en ville (moi en tout cas j'ai plus de quoi payer les PV)

-Plaque rabattable en moto (faut bien un peu de plaisir quand même)

Par Anonyme

"Mais non continuez à rouler comme des cons. Et n'hésitez pas à agresser ceux qui respectent un minimum le code de la route et les autres."

T es parfait,le conducteur modèle,tu détiens la vérité universelle dans ta twingo et tu juges que si pour toi rouler a 150 sur autoroute déserte c est etre schumacher bah tous les autres sont en danger

J espère juste que si tu respectes la vitesse tu restes pas comme ces abrutis sur la file du milieu ou a gauche pour faire des dépassements a 132 sur l autre d a coté a 131,mais j en doute beaucoup parce que tu dois etre le genre "c est 130 donc si tu veux passer j t emmerde" .

En fait tu n es pas la moitié d un con:bien:

Par Anonyme

Salut les frustrés ,

Vous avez tous racké pour avoir un TDI bien coupleux et puissant ?

Bah dommage, il vous servira à rien , et vous allez encore racker pour payer vos contraventions....Vous avez tous la gueule de l'emploi. Et le gouvernement vous remercie.

Allez , faites nous plaisir, allez vous défouler sur un circuit.

En espérant que la prochaine étape soit la confiscation dudit " véhicule"......

Par Anonyme

vive SARKO il va nous débarasser de toute c ette racail ??? MAI J AVAIS PAS COMPRIS QU IL PARLAIT DES AUTOMOBILISTES???mais moi en temps qu' automobiliste je sais de quel racail me débarasser en 2012:coolfuck:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Mais non continuez à rouler comme des cons. Et n'hésitez pas à agresser ceux qui respectent un minimum le code de la route et les autres."

T es parfait,le conducteur modèle,tu détiens la vérité universelle dans ta twingo et tu juges que si pour toi rouler a 150 sur autoroute déserte c est etre schumacher bah tous les autres sont en danger

J espère juste que si tu respectes la vitesse tu restes pas comme ces abrutis sur la file du milieu ou a gauche pour faire des dépassements a 132 sur l autre d a coté a 131,mais j en doute beaucoup parce que tu dois etre le genre "c est 130 donc si tu veux passer j t emmerde" .

En fait tu n es pas la moitié d un con:bien:

   

Toi t'es le prototype même de l'imbécile sur route qui n'hésitera pas à "agresser" un autre automobiliste sous prétexte qu'il ne roule pas aussi vite que toi.

Il parle de ceux qui "agressent" ceux qui s'efforcent de respecter les limitations et c'est tout ce que tu trouves d'intelligent à dire? Belle mentalité!

Par Anonyme

Perso, je ne vois pas en quoi flasher en cachette comme cela, va augmenter la sécurité routière ... cela va même peut-être l'augmenter, frein sec quand le conducteur va s’apercevoir qu'il dépasse la voiture flic.

Près de chez moi, une grand majorité des accidents est due au manque des distances de sécurité et non à la vitesse et pourtant on ne fait rien ... :colere:

Le gouvernement nous pousse à être nerveux derrière le volant, tout le temps regarder son compteur, regarder si il n'y a pas la police cachée à un endroit, ...

Personne n'est à l’abri d'un excès de vitesse, une descente, 3-4 km/h en plus, et flash !! :cry:

Par Anonyme

"Par Anonyme le 14 Juillet 2011 à 00h39

Je pense même qu'il faut aller plus loin dans la démarche de sécurité."

il faudrait déjà y aller tout court...

"Pour votre information , outre rhin , les Coyottes sont interdits et sévèrement punis. Personne ne braille dans les rues ou sur le net en s'estimant " privés de libertés "."

dans d'autres pays les détécteurs/brouilleurs de radars sont autorisés... bizarrement y'a moins de morts, les gens roulent plus cool

"Par ce genre de réactions puérilles ( "moi je suis le meilleur sur l'autoroute avec ma caisse à fond" ) ) , ces français là montrent

qu'ils sont des gros beaufs et que l'essence n'est pas encore assez chere. Car rouler vite coute très cher...."

et je compte bien cramer le dernier litre même à 50€ le L si j'en ai la possibilité :bien: si t'es une limace... j'y peux rien

"Par Anonyme le 14 Juillet 2011 à 08h59

@ Tounsi54 le 14 Juillet 2011 à 01h52 :

Encore un qui n'a pas du sortir de sa cambrousse souvent....."

comme ca vous êtes 2 :lol:

"Dès qu'on parle de radar Monsieur pense " AUTOROUTE " ( à fond , à fond ! ! ! !)"

c'est la qu'il y a le plus de radars...

"Certaines portions des autoroutes allemandes sont illimités. D'autres non. Donc contrôle possible."

on peut également te contrôler sur les portions illimités :bien:

"Enfin , pour ton information et culture générale"

et ca parle culture G ... :violon:

Par Anonyme

Perso je constate que dès lors qu'on demande aux français de juste respecter la loi. Tout de suite ils braillent. Dès lors qu'il y'a un intervenant qui soumet l'idée de juste rouler à la vitesse légale. Tout de suite on l'insulte. Des lors qu'il y en a un qui assure respecter autant que faire ce peut le code de la route. Tout de suite, on lui crache dessus.

Perso ça fait un bail que j'ai mon permis, je ne me suis jamais fait flashé. Et ce n'est pas pres d'arriver. Et pour ma voiture, oui c'est une renault, vous pouvez insulter ma laguna coupé. Je ne suis pas de ceux qui pense qu'une voiture refléte une personne. Donc traitez moi de c**, ou autre noms d'oiseau. Si vous perdez vos points, c'est bien fait pour vous. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même ! Y'en a pas un qui argumente ici de façon sensé. Et je sais que chacun des anonymes vont m'insulter. L'insulte, c'est le seul recour de ceux qui ne savent plus quoi dire mais pa mauvaise foi veulent continuer à l'ouvrir, pensant avoir tout le temps raison.

Que l'Etat se serve dans vos poches à chaque fois que vous roulez comme des fous. Moi je rigole encore et encore, et encore.

Maintenant, faites ce que vous savez faire de mieux : insultez moi. Ca aussi, ça me fait rigoler encore, et encore, et encore !

Par Anonyme

...Si un jour le malheur tombe sur vous et que quelqu'un de proche meurt à cause d'un excité de la pédale droite , alors votre discours changera tout seul.

Donc , merci à ce gouvernement.

Par Anonyme

T'insulter, non, mais pour acheter une Renault Laguna Coupé, je dis faute de gout :p

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Perso je constate que dès lors qu'on demande aux français de juste respecter la loi. Tout de suite ils braillent. Dès lors qu'il y'a un intervenant qui soumet l'idée de juste rouler à la vitesse légale. Tout de suite on l'insulte. Des lors qu'il y en a un qui assure respecter autant que faire ce peut le code de la route. Tout de suite, on lui crache dessus.

Perso ça fait un bail que j'ai mon permis, je ne me suis jamais fait flashé. Et ce n'est pas pres d'arriver. Et pour ma voiture, oui c'est une renault, vous pouvez insulter ma laguna coupé. Je ne suis pas de ceux qui pense qu'une voiture refléte une personne. Donc traitez moi de c**, ou autre noms d'oiseau. Si vous perdez vos points, c'est bien fait pour vous. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même ! Y'en a pas un qui argumente ici de façon sensé. Et je sais que chacun des anonymes vont m'insulter. L'insulte, c'est le seul recour de ceux qui ne savent plus quoi dire mais pa mauvaise foi veulent continuer à l'ouvrir, pensant avoir tout le temps raison.

Que l'Etat se serve dans vos poches à chaque fois que vous roulez comme des fous. Moi je rigole encore et encore, et encore.

Maintenant, faites ce que vous savez faire de mieux : insultez moi. Ca aussi, ça me fait rigoler encore, et encore, et encore !

   

Enfin quelqu'un de censé ici. Je suis un pro vitesse relatif mais je partage complétement ton point de vue. C'est rare de lire une personne censée et non ego-centrée sur son véhicule ici.

Encore une fois merci! Merci de prouver qu'il existe encore des automobilistes courtois et intelligents.

:jap:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

T'insulter, non, mais pour acheter une Renault Laguna Coupé, je dis faute de gout :p

   

Il avait raison, le niveau d'intelligence ici est proche du zéro absolu.

Et au passage une Laguna Coupé n'est pas une faute de gout, c'est sans doute la seule de toute la gamme Renault qui soit vraiment plaisante à regarder et à conduire.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs