Par Anonyme
Tres interessant ce systeme....
Nouveau - le compresseur électrique : les performances sans les conséquences
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Tres interessant ce systeme....
Par Anonyme
"En ne couplant plus le compresseur au moteur, on garde les avantages du système et on élimine la source de consommation qu'elle entrainait jusque là." Euh, et l'electricité pour faire fonctionner le bouzin, elle est pas fournie par le moteur par hasard? Peut être que le rendement est meilleur (mais j'en doute vu qu'on convertit de l'energie mécanique en électrique puis mécanique) mais on élimine pas la source de consommation. Le principal avantage je pense est une plus grande flexibilité (parce que relier un compresseur au moteur c'est chiant, ça fait des pieces d'usures en plus etc...)
Par Anonyme
Sur le principe, il y a un double gain par rapport au turbo - pas de temps de réponse ni de sophistication de l'étage échappement (supprimé) et par rapport au compresseur - pas de prélêvement sur l'énergie du moteur. Mais, il faut bien que l'électricité provienne de quelque part. Alors, d'une turbine en sortie d'échappement ? Ou d'un thermo générateur ? Pourquoi pas, dans la mesure où on découple le besoin d'énergie, bref mais violent avec sa production, permanente. Pas très simple comme montage. :fier:
Par Anonyme
L'énergie qui n'est pas prit sur le vilebrequin est repris sur l'alternateur... Je pense pas que ce système soit si bon que ce qu'on veut nous faire croire. Un nouveau système n'est jamais totalement gagnant, donc la, soit effectivement ça marche (hum hum), soit il va doubler le prix de la voiture!
Par Anonyme
c'est simple ca fait des année que ce systeme est sortit et pourtant il n'a encore convaincu quasiment personne....bizarre pour un produit miracle:roll:
Par Anonyme
Pourquoi l'énergie ne viendrait t'elle pas tout simplement de l'Alternateur, qui du coup, sera plus gros ( du moins, il pourra founir un plus gros amperage). Si Les ingénieurs ont pensé à la turbine électrique, c'est qu'il doit avoir un gain sur la conso ( et donc que l'énergie utilisée pour entrainer le compresseur est plus importante que l'énergie supplémentaire qu'il faudra fournir pour faire tourner un plus gros Alternateur). Il y a aussi un second avantage au compresseur electrique, c'est qu'il sera débrayable ( notament en phase de freinage). Je pense qu'il doit y avoir des moments ou le compresseur mécanique du caisse tourne pour rien. Le fait qu'il soit électrique résoudrait ce problème.
Par Anonyme
lologsi, des ingénieurs on penser a ionisé l'essence...c'est totalement infesable et inutile mais on vend quand meme des appareil qui "le font"....tant qu'il y a des crétin pour acheter les ingénieurs sont pret a tout
Par Anonyme
+1 avec Moustik, ca ne fera que pomper un peu plus sur la batterie (ou l'alternateur et donc recharge plus lent de la batterie). Donc bonne idée, mais méfiance, je sens qu'il va y avoir une augmentation des ventes de batteries, avec cexu qui devront les changer because leur "compresseur electrique" leur aura tout bouffer :coolfuck:
Par Anonyme
les avantages d'un tel systeme sont : temps de réponse nul, pas de pompage turbo, ou de survitesse, pas besoin d'enrichir pour préserver le turbo. possibilité d'avoir un echappement moteur accordé (comme les atmo = couple) possibilité de calibration moteur "atmo et turbo" selon le mode sélectionné (charge utilisateur) les inconvenient la conso électrique le KW électrique sur un moteur thermique coute cher très cher et les précédent systeme de ce type fonctionne en 42V ce dernier on sais pas? tout comme les valeurs de sural max. de plus le moteur doit pouvoir supporter la sural, rv pas trop haut donc pas forcement adaptable sur tout moteur s'il on souhaite un rendement grandement amélioré cependant ce système à du potentiel car avec l'arrivé massive prévu des veh hybride et les systèmes de récupération d'énergie en décel le gain peut alors être interescent car le coût du KW électrique va baisser les valeurs annoncé sembles elles un poil forte même s'il est électrique un "turbo" reste un turbo et la hause de puissance dépend plus du moteur apte à encaisser la sural que du turbo donc l'exemple du 1.2 aussi puissant que le 2litres oui ok mais un simple turbo en fait autant sans conso électrique lui
Par Anonyme
Qui dit consommation de courant eleve (un moteur est une vulgaire pompe a air peut etre mais il en consomme beaucoup) dis couple preleve par l'alternateur eleve ... donc CQFD ca reste un compresseur, peut etre avec un rendement efficacite meilleur mais alors de la a remplacer la suralimentation mecanique on est tres loin du compte (il y a de nombreuses campagne d'essai effectue par des constructeurs) et le resultat et que ce systeme n'ai pas fait pour de haute performances/forte suralimentation (pas plus de 0.3bar) donc bon dire qu'ils font d'un 1.2l un 2L... J'aimerais bien voir comment :ange: D'ailleurs de ce genre de m... il y en a des paquets a vendre sur Ebay (c'est comme les gelules magiques,les aimantsetc ...)
Par Anonyme
Cela fait des années que cela existe. Perso, mes souvenirs remontent à la Citroen BX 4TC des années 80. Le systeme peut être intéressant si l'energie électrique est fourni autrement que par parasitage mécanique (alternateur) : Sur les hybrides, le syteme de récupération énergétique mlors des freinages peu alimenter les batteries sans ponction sur l'energie moteur développée par le moteur thermique.
Par Anonyme
Sur la BX4TC c etait le moteur de la 505 Turbo donc bon je vois mal ou etait le compresseur electrique :)
Par Anonyme
L'avantage par rapport à une compresseur mécanique, pourrait être la possibilité de gérer électroniquement la pression de suralimentation de ce compresseur, on peut imaginer que celle-ci varie indépendament de tous les autres paramètres du moteur. A vitesse constant le compresseur électrique ne serait pas actif (sans freiné l'admission) et dans les phases d'accélération il donnerait tout ce qui la pour passé à des pressions de suralimentation élevé, ceci pourrait limité l'sure du moteur en évitant de la suralimentation à longueur de temps?
Par Anonyme
Je suis assez daccord avec lolo35. Je pense que l'on parle ici d'un compresseur uniquement dédié aux petits moteurs, commes les essence atmo, et les petits turbo diesels, en compresseur d'appoint ! L'idée n'est pas stupide ! un petit moteur essence comme le 1,0 d'une c1, pourrait-etre équipé d'un tel compresseur ! Le compresseur ne fonctionnerait que quand l'utilisateur appuit a fond sur la pédale, avec une "limite de temps d'utilisation". Ceci permetterait d'accroitre instantanément les performances, sans pour autant tirer énormément sur l'alternateur puisque cela serait un coup de pouce pour quelques secondes ! Avec un alternateur puissant, programmé pour tourné pendant les phases de freinages (gros freins moteur quoi) , le système trouve toute son utilitée sans pour autant faire consommer plus ! ça existe certe déjà, mais c'est plus du tuning, alors que là, si c'est développé par des boites sérieuses, le projet pourrait-etre éfficace !
Par Anonyme
Ben bien sur, on élimine la consommation d'énergie entrainée par le compresseur... Avec cette technique miracle c'est le bon dieu qui s'occupe de la fournir... Ca serait bien que vous vérifiez que vos journalistes aient un minimum de culture mécanique quand on veut faire de l'actualité auto c'est n'importe quoi
Par Anonyme
certains sont pressés de répondre sans forcément réfléchir ...
Par Anonyme
la pression sur tous les turbo d'aujourdhui est deja reglé par electronique, l'avantage de l'electricité c'est qu'on peut la stocker a l'image d'une bonbonne d'air sous pression ac laquelle on puisse gaver les cylindres aux moment plus opportuns (depassement...) moi je vois le truc plus comme un accessoire sur un moteur que comme une vraie revolution d'une motorisation ???
SPONSORISE