Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de Paris 2012 : Nouveau Kia Carens, le monospace de Corée

Patrick Garcia , mis à jour

Mondial de Paris 2012 : Nouveau Kia Carens, le monospace de Corée

Déposer un commentaire

Par §eri103wU

abasc va encore gicler partout ...

Par Anonyme

Merde alors Kia fait comme AUDI, tous les modèles se ressemblent :peur:

Par Anonyme

ca ressemble pas mal au Cmax. Reste à voir le prix mais les Coréennes n'ont absolument plus rien à envier aux autres constructeurs généralistes. Toyota, GM, et VW peuvent trembler!!

Par

De 3/4 arrière, c'est vraiment du Ford C-Max pur jus.

A l'intérieur, joli volant et tableau de bord très Volvo V40 d'inspiration pour le coup.

On va laisser Abasc parler maintenant, faut pas déflorer trop vite ...

Par §Che558Nr

C'est d'un fade, d'un banal...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §eri103wU

Ouais enfin 10h56 moteurs de 130 ch qui en paraissent 110 présentation intérieure toujours très moyenne, comportement pataud, confort plus que moyen, freinage très moyen, insonorisation médiocre ... a des tarifs de plus en pus proches des références Européennes, reste l'argument commercial de la garantie ... et un équipement relativement riche

Par Anonyme

Pour l'intérieur, ils connaissent la couleur ? C'est d'un triste tout cela !

Par

c'est pas vilain mais sa ressemble beaucoup a C-max quand même

Par §Che558Nr

J'avais pas vu le tableau de bord avec sa grande plaque en plastoc posée dessus. Bien rectangulaire, bien plate et qui s'étend jusqu'au pare-brise. C'est vraiment laid bon sang :cyp:

Le reste ça va, l'ergonomie est parfaite, tout semble être à porté de main et les matériaux à la hauteur des européennes. Donc à part la fadeur et la plaque ça passe... Mais enlevez-lui son blason et il ne reste que la mini calandre avant pour savoir que c'est une Kia. Manque cruel d'identité visuelle...

Par §sac836lt

Véhicule laaaaaaargement inspiré du c max, avec un intérieur fade et sombre....

Par Anonyme

ils n'ont plus de "carence" dans la gamme

mais ils ont une "Carens" en design visiblement..... ah zut flûte, je m'etais promis d'arrêter les jeux de mots digne d'un troll caradisiesque...

Par §rsm700KK

Oh la vache on se croirait chez Audi ! on augmente un peu la hauteur, on étire par ci par là et hop un nouveau modèle !

Mais abasc va bien sur nous trouver une bonne explication en nous disant que c'est une bonne stratégie.

Sinon même kia se met au plastique laquäy, trop le stäyle !

Et pour les moteurs c'est toujours aussi limité ?

Par §777270ge

Arnaud Montebourg s'est fait cuisiner par le présentateur de Capital sur M6 sur le pouvoir d'achat des français par rapport à l'automobile. Une vraie gifle.

Par Anonyme

mais arretez avec abasc ! putain mais vous etes vraiment des kevin pour avoir un comportement pareil !

quoiqu'il en soit, c'est toujours plus sexy qu'un scenic

Par §rsm700KK

Ah oui en effet je viens de regarder plus attentivement les photos, c'est énormément inspiré du c-max ! :beuh:

Vu de 3/4 arrière c'est plus que flagrant ! Les coréennes seraient-elles en train de retomber dans le plagiat d'européennes ?

Par Anonyme

C'est un véhicule cohérent avec son segment. Inspiré du C-Max oui il est vrai, il y a des ressemblances sur le côté et un peu l'arrière (le dessin de la vitre). Mais dans ce segment on peut difficilement faire dans l'original sans tomber dans la fioriture. C'est un monospace donc un volume similaire d'une marque à l'autre (déterminé par la clientèle). L'intérieur est plutôt classique comparé à la Cee'd. Là encore c'est sûrement une volonté des clients traduite par les concepteurs de chez KIA, un design symétrique pour donner la sensation d'équité à tous les passagers. Après la planche de bord, certains diront fade, d'autres consensuel. Ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'un monospace. Moi je la trouve pragmatique sans tomber dans trop de simplicité ... Il reste à voir les prix, car c'est l'élément vital avec la modularité et l'espace à vivre dans ce segment.

Par Anonyme

L'intérieur est plus convaincant que celui de la Toyota Verso 2013.

Par

Avouez quand même que ça a une autre tronche qu'un Scenic non ?!

Non franchement il super joli, et l'intierieur aussi, j'avoue que je m'attendais à pire.

Par

En réponse à Anonyme

Pour l'intérieur, ils connaissent la couleur ? C'est d'un triste tout cela !

   

Il y aura très certainement d'autres coloris. Sur la Ceed Premium, tu as le choix entre 3 coloris (cuir tissu gris noir / cuir tissu marron noir / cuir gris noir).

Par

Ceinture de caisse haute, feux effilés à LED, chromes, jantes 18' voire peut être même 19', le Nouveau Carens soigne beaucoup son style.

L'arrière ressemble au CMax ? Possible mais c'est quand même pas flagrant.

L'intérieur est vraiment joli par contre, le laqué noir est très sympa, encore mieux que la Ceed (qui est pourtant très bien déjà).

Par Anonyme

Moi j'aurais plus dit qu'il ressemble au Mériva et au Zafira.

Par §Don560em

En réponse à §eri103wU

Ouais enfin 10h56 moteurs de 130 ch qui en paraissent 110 présentation intérieure toujours très moyenne, comportement pataud, confort plus que moyen, freinage très moyen, insonorisation médiocre ... a des tarifs de plus en pus proches des références Européennes, reste l'argument commercial de la garantie ... et un équipement relativement riche

   

Ok. Tu n'es visiblement jamais monté à bord de la nouvelle Cee'd par exemple pour dire ça. Finition de bonne facture, confort excellent, insonorisation très soignée,...

Par §Don560em

Sinon je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Kia en voyant les images de synthèse et les photoshop, dommage...

Par

En réponse à §Don560em

Sinon je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Kia en voyant les images de synthèse et les photoshop, dommage...

   

Dono, tu sais bien que tout produits n'étant pas estampillé Haut-Doubs passe pour éminemment suspect aux yeux d'Ericjeune.

Il devrait faire gaffe à son avatar, il pourrait passer pour une Toyota TS030.

Par §eri103wU

En réponse à §Don560em

Ok. Tu n'es visiblement jamais monté à bord de la nouvelle Cee'd par exemple pour dire ça. Finition de bonne facture, confort excellent, insonorisation très soignée,...

   

Je suis monté dans la Cee'd et dans la i30, et ce n'est pas au niveau d'une 308 pourtant déjà un peu âgée (je ne garantis pas que le niveau de finition était le même non plus hein) Mais pour ce qui est comportement routier et freinage y'a pas photo, pour l'insono non plus, et question confort de suspension no comment ...

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

Je suis monté dans la Cee'd et dans la i30, et ce n'est pas au niveau d'une 308 pourtant déjà un peu âgée (je ne garantis pas que le niveau de finition était le même non plus hein) Mais pour ce qui est comportement routier et freinage y'a pas photo, pour l'insono non plus, et question confort de suspension no comment ...

   

oh put**n tu vas declencher une frappe atomique de represailles r&g,abasc,dono...

Par

Je trouve la Pdb plus réussie que les dernières pondues par Kia. Par contre le volant :ptdr:, on sait même plus où poser la main tellement il y a des boutons

Par Anonyme

Fade à souhait, on croirait voir une ford...

Par

L'extérieur n'est pas moche, mais trop inspiré Ford.

A tel point inspiré du C-Max que tout le monde l'a vu!

Espérons que KIA restera humble dans ses tarifs face à ses concurrentes européennes...

Par

En réponse à §eri103wU

Je suis monté dans la Cee'd et dans la i30, et ce n'est pas au niveau d'une 308 pourtant déjà un peu âgée (je ne garantis pas que le niveau de finition était le même non plus hein) Mais pour ce qui est comportement routier et freinage y'a pas photo, pour l'insono non plus, et question confort de suspension no comment ...

   

Évidemment si tu compare une Ceed à 17k€ et une 308 à 35k€, j'espère effectivement que la 308 était plus aboutie ....

Par §777270ge

Bien sûr que ça ressemble à C max, Scenic, Meriva et compagnie. Il fallait d'ailleurs que ça y ressemble sinon ce serait un flop commercial.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Ceinture de caisse haute, feux effilés à LED, chromes, jantes 18' voire peut être même 19', le Nouveau Carens soigne beaucoup son style.

L'arrière ressemble au CMax ? Possible mais c'est quand même pas flagrant.

L'intérieur est vraiment joli par contre, le laqué noir est très sympa, encore mieux que la Ceed (qui est pourtant très bien déjà).

   

les arguments de vendeur à 2 balles :blague:

On dirait que tu t'adresses à un couple de vieux qui se séparent d'une 2cv :ptdr:

Sérieux, ce véhicule est plat et aussi insipide qu'une soupe en sachet .

Chez kia, il font comme audi, ils prennent le plus petit modèle et ils l’étirent selon le modèle commandé .

Par Anonyme

Sauf que les points qu'il compare n'ont rien a voir avec le tarif de la voiture ...

Et sur ces points (essentiels dans une voiture) la Kia est à la rue.

Par §Dro367KL

En réponse à abasc

Avouez quand même que ça a une autre tronche qu'un Scenic non ?!

Non franchement il super joli, et l'intierieur aussi, j'avoue que je m'attendais à pire.

   

"Avouez quand même que ça a une autre tronche qu'un Scenic non ?!"

=> de ta part, le contraire n'a même pas été envisagé.

Allez, 15 jours de retard sur ta désinscription. Petit rappel:

https://www.caradisiac.com/Voici-la-future-Mercedes-CLA-45-AMG-80558.htm#saisieComm

• Par abasc le 29 Août 2012 à 13h17

En réponse à : DroitsDevoirs (voir le message)

"ET SI DANS UNE SEMAINE PEUGEOT À DÉVOILÉE SA 301, JE PROMETS DE SUPPRIMER MON COMPTE SUR CARADISIAC ET DE NE PLUS JAMAIS Y REVENIR ! "

=> https://www.caradisiac.com/Nouvelle-Peugeot-301-une-auto-neuve-au-nom-ancien-78668.htm

Quant à cette nouvelle Kia, une fois de plus avec ce constructeur, ce sont les assureurs qui vont être contents.

Combien coûte un bloc optique avant sur leurs autos? ... vue leur taille, je me pose la question des chocs urbains...

Le reste, le style, les épanchements juvéniles de testostérone mal contrôlés, je laisse ça au sieur abasc en attendant qu'il respecte son engagement du 29 août.

Par §Dro367KL

En réponse à roc et gravillon

Dono, tu sais bien que tout produits n'étant pas estampillé Haut-Doubs passe pour éminemment suspect aux yeux d'Ericjeune.

Il devrait faire gaffe à son avatar, il pourrait passer pour une Toyota TS030.

   

Révise ta géographie coco, le Haut-Doubs ne concerne pas Sochaux.

C'est facile, regarde: le Haut-Doubs, c'est à GAUCHE en rentrant dans le département du Doubs en venant d'Allemagne (ou de Corée du Sud, à l'échelle de la planète).

Un peu comme toi et moi, moyen mnémotechnique:

roc et gravillon est gauche

je suis droit

Par Anonyme

En réponse à §Dro367KL

Révise ta géographie coco, le Haut-Doubs ne concerne pas Sochaux.

C'est facile, regarde: le Haut-Doubs, c'est à GAUCHE en rentrant dans le département du Doubs en venant d'Allemagne (ou de Corée du Sud, à l'échelle de la planète).

Un peu comme toi et moi, moyen mnémotechnique:

roc et gravillon est gauche

je suis droit

   

"Un peu comme toi et moi, moyen mnémotechnique:

roc et gravillon est gauche

je suis droit"

Excellent ! :bien:

Par Anonyme

Une copie de c-max ... mais sans l'excellent chassis qui va avec :coucou:

Ne savent-ils que copier ?

Par

Nouvel exemple de la stratégie Kia, ou comment construire des véhicules qui ne montrent que ce que veulent voir un part de plus en plus importante d'acheteur : un prix et des prestations visuelles.

Pour les prestations visuelles on travaille le design pour les compactes ou au contraire on le fond dans la masse pour la clientèle du monospace, puis on rajoute des équipements inutiles mais flatteurs, la garantie 7 ans proposé par le concessionaire finira de séduire le père de famille. Comme on ne travaille ni le moteur ni les prestations dynamiques, on peut se permettre de présenter un prix bien agressif, redoutable...

Evidemment l'acheteur ne comprendra pas pourquoi il a fini dans un arbre après un évitement, mais comme c'est une situation qui ne se présente qu'une fois ou deux dans une vie, c'est pas très important au regard du prix.

Par Anonyme

En réponse à PRT

Nouvel exemple de la stratégie Kia, ou comment construire des véhicules qui ne montrent que ce que veulent voir un part de plus en plus importante d'acheteur : un prix et des prestations visuelles.

Pour les prestations visuelles on travaille le design pour les compactes ou au contraire on le fond dans la masse pour la clientèle du monospace, puis on rajoute des équipements inutiles mais flatteurs, la garantie 7 ans proposé par le concessionaire finira de séduire le père de famille. Comme on ne travaille ni le moteur ni les prestations dynamiques, on peut se permettre de présenter un prix bien agressif, redoutable...

Evidemment l'acheteur ne comprendra pas pourquoi il a fini dans un arbre après un évitement, mais comme c'est une situation qui ne se présente qu'une fois ou deux dans une vie, c'est pas très important au regard du prix.

   

Toi tu vas avoir des problèmes ! :buzz:

Mais +1

Mince moi aussi :peur:

Par §777270ge

Il y a une proportion non négligeable de Français qui voudrait bien acheter Made in France mais avec leurs fins de moi difficiles à boucler et leurs découverts bancaires il n'y arrive plus à joindre les deux bouts. Mais heureusement qu'il y a ces low cost étrangers pour leur "sauver" la vie.

Entre qualités à prix exorbitant et low cost aux qualités dérisoires ils ont fait leurs choix.

Mais bien sûr on va toujours taxer "ces pauvres de France" de non patriote parce qu'ils sont actuellement et financièrement dans la merde.

Par §eri103wU

En réponse à abasc

Évidemment si tu compare une Ceed à 17k€ et une 308 à 35k€, j'espère effectivement que la 308 était plus aboutie ....

   

Une 308 à 35k€ il faut déjà chercher, la mienne était dans les 24-26k€, je ne sais pas le modèle essayé mais c'était ni EDG ni HDG si tu veux, et bon les 3 ou 4 k€ d'écart sont justifiés au regard de la différence de conception et de prestations. Après bon je compare avec ce que je connais. Le C-Max par exemple est super sur la route, vraiment on dirait une Peugeot en toucher de route, par contre la planche de bord :( :( :(

Par §rsm700KK

"feux à LED, jantes 19 pouces" je t'imagine bien abasc en train de sortir ces arguments à un couple qui cherche un monospace ! :ptdr:

Pour reprendre un commentaire au dessus tout à fait juste : Une copie évidente de Ford c-max mais sans l'excellence de son châssis et de ses moteurs. Bien vu.

Par Anonyme

perso j'accroche pas trop sur la ligne générale, mais il est vrai les monospaces c'est pas mon truc...pour le reste et répondre aux "casseurs" habituel, tant pis pour vous mais faudra vous y faire il y a de + en + de Kia et Hyndai sur les route, c'est pas vos coms qui vont y changer quelque chose, ca tiens très bien le pavé, ca freine bien, c'est bien insonorisé, mais SURTOUT c'est pas en panne, c'est fiable, moins cher et garantie bien plus longtemps que les autres, qui eux n'ont pas le courage de le faire.

a attendre certains ils font des rallyes tout les jours, pour parler du châssis machin-bidule, avec le pouvoir d'achat en berne, les restrictions de+en + sévère, le groupe Hyundai et Kia a les produits qu'ils faut.au prix qu'il faut,

Depuis que suis parti chez eux je regrette pas, super service, jamais de panne , je peux enfin roulé ce qui n'a pas toujours été le cas quand j'avais des Rino ou Pigeot...

alors parlez, dites que l'auto vous plait pas , c'est pas votre truc que sais je...mais stop arrêtez sur tout les sujets de la marque de la pourrir de la sorte vous êtes plus crédible a force de vous répéter.Mais si votre choix et de payé + cher pour rien de plus et d'être emmerdé je le respecte,

on n'est plus en 1960, les voitures tiennent toutes le pavé en utilisation normale,

chacun sont truc...

Par

En réponse à Anonyme

perso j'accroche pas trop sur la ligne générale, mais il est vrai les monospaces c'est pas mon truc...pour le reste et répondre aux "casseurs" habituel, tant pis pour vous mais faudra vous y faire il y a de + en + de Kia et Hyndai sur les route, c'est pas vos coms qui vont y changer quelque chose, ca tiens très bien le pavé, ca freine bien, c'est bien insonorisé, mais SURTOUT c'est pas en panne, c'est fiable, moins cher et garantie bien plus longtemps que les autres, qui eux n'ont pas le courage de le faire.

a attendre certains ils font des rallyes tout les jours, pour parler du châssis machin-bidule, avec le pouvoir d'achat en berne, les restrictions de+en + sévère, le groupe Hyundai et Kia a les produits qu'ils faut.au prix qu'il faut,

Depuis que suis parti chez eux je regrette pas, super service, jamais de panne , je peux enfin roulé ce qui n'a pas toujours été le cas quand j'avais des Rino ou Pigeot...

alors parlez, dites que l'auto vous plait pas , c'est pas votre truc que sais je...mais stop arrêtez sur tout les sujets de la marque de la pourrir de la sorte vous êtes plus crédible a force de vous répéter.Mais si votre choix et de payé + cher pour rien de plus et d'être emmerdé je le respecte,

on n'est plus en 1960, les voitures tiennent toutes le pavé en utilisation normale,

chacun sont truc...

   

"on n'est plus en 1960, les voitures tiennent toutes le pavé en utilisation normale"

Tout à fait d'accord :bien:

Mais en situation d'urgence, genre grand coup de volant pour éviter un gamin qui traverse d'un coup, à voir. Mais en conduite normale je suis tout à fait d'accord.

Ensuite sur "pas en panne", "fiable", seuls les chiffres le montreront et pour le moment, ce n'est pas la Corée qui est en tête. :jap:

K

Par

En réponse à §777270ge

Bien sûr que ça ressemble à C max, Scenic, Meriva et compagnie. Il fallait d'ailleurs que ça y ressemble sinon ce serait un flop commercial.

   

Ça ressemble à un monospace (normal pusique c'en est un...) ! C'est à dire une voiture haute, faite pour la famille.

Mais celui là est quand même élégant (contrairement à un Verso ou à un 5008), normal aussi puisque le style est extrêmement important chez Kia.

Par

En réponse à PRT

Nouvel exemple de la stratégie Kia, ou comment construire des véhicules qui ne montrent que ce que veulent voir un part de plus en plus importante d'acheteur : un prix et des prestations visuelles.

Pour les prestations visuelles on travaille le design pour les compactes ou au contraire on le fond dans la masse pour la clientèle du monospace, puis on rajoute des équipements inutiles mais flatteurs, la garantie 7 ans proposé par le concessionaire finira de séduire le père de famille. Comme on ne travaille ni le moteur ni les prestations dynamiques, on peut se permettre de présenter un prix bien agressif, redoutable...

Evidemment l'acheteur ne comprendra pas pourquoi il a fini dans un arbre après un évitement, mais comme c'est une situation qui ne se présente qu'une fois ou deux dans une vie, c'est pas très important au regard du prix.

   

Moi je vais te poser une question simple : que dis tu a propos des Dacia alors ?? Car les Dacia sont effectivement des autos dangereuses, du faible de leur peu d'aides à la conduite (ESP jamais en série!).

Après, je suis d'accord : si tu prends un virage de 60° à 180km/h, tu te planteras. Mais que tu sois avec une Dacia, avec une Kia ou avec une Rolls, ce sera pareil. Sauf que tu seras mort dans la Dacia.

Mais en utilisation normale (c'est à dire M.Tout Le Monde qui va chercher les enfants à l'école, qui va travailler à 20km de chez lui, enfin bref, une utilisation normale pour un monospace quoi), il n'y aura ni de problème avec la Kia, ni avec la Rolls. Avec la Dacia par contre, au premier accident je ne réponds de rien.

Au fait, les Kia ont toutes reçues les 5 Étoiles au CrashTest (sauf la Picanto, du fait de son ESP option, et de ses pneus d'homologation (qui ne sont pas ceux pour la France)) ...

Par

En réponse à §eri103wU

Une 308 à 35k€ il faut déjà chercher, la mienne était dans les 24-26k€, je ne sais pas le modèle essayé mais c'était ni EDG ni HDG si tu veux, et bon les 3 ou 4 k€ d'écart sont justifiés au regard de la différence de conception et de prestations. Après bon je compare avec ce que je connais. Le C-Max par exemple est super sur la route, vraiment on dirait une Peugeot en toucher de route, par contre la planche de bord :( :( :(

   

Si tu prends 2 finitions équivalentes, déjà la Ceed sera moins chère (ou mieux équipée, voire certainement les deux), mais à l'intierieur les deux sont corretcement finies, mais le style est bien plus actuel dans la Ceed, logique puisqu'elle est plus récente.

>> Si ta 308 valait 24k€, ça devait être une HDI 92ch Active (avec le minimum, clim auto, jantes alliage) par exemple (24050€). Le soucis, c'est que pour 24500€ chez Kia, tu as la Ceed CRDI 128ch Premium avec toit ouvrant panoramique, accès et démarrage sans clé, feux LED .............. Sans commentaires ......

>> Voilà, c'est l'exemple type : une Peugeot 90ch avec un equipement banal, ou une Kia 128ch super équipée ?? Franchement, moi, je comprends tout à fait les gens qui se dirigent vers la Ceed, c'est même tout à fait logique ...

Par

En réponse à §Dro367KL

Révise ta géographie coco, le Haut-Doubs ne concerne pas Sochaux.

C'est facile, regarde: le Haut-Doubs, c'est à GAUCHE en rentrant dans le département du Doubs en venant d'Allemagne (ou de Corée du Sud, à l'échelle de la planète).

Un peu comme toi et moi, moyen mnémotechnique:

roc et gravillon est gauche

je suis droit

   

Un géographe patenté comme toi aurait plutôt parlé d'est ou d'ouest en son propos, mais la sénlité galopante entraîne des conséquences qui vont chaque jour en empirant ( enfin, ceux ou tu te lèves ):

- oubli de mots , même ceux du langage courant

- répétition sempiternelle des mêmes phrases.

Oui oui, on te confirme bien que tu vas DROIT dans le mur.

Et pour le bloc optique avant, quand tu appellera ton assureur pour lui demander si sa taille aura une influence sur le montant de la prime, tu feras un lot avec celui de la nouvelle Clio et tu nous donnera des nouvelles.

C'est bien le genre de question que les pt'its vieux se posent ça tiens....

Par

Pour l'histoire du feux avant, c'est n'importe quoi D&D ...

C'est plutôt les français qui exagèrent : je cherche et je te redonne le prix exact d'un feux avant d'un 3008 (hors de prix).

Par

Juste pour info : ici : quelques photos du Carens en gris moyen avec des jantes 18' (19'?) bicolores :

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/kia/carens/kia_carens_2012/(photo)/73981

Par

En réponse à abasc

Moi je vais te poser une question simple : que dis tu a propos des Dacia alors ?? Car les Dacia sont effectivement des autos dangereuses, du faible de leur peu d'aides à la conduite (ESP jamais en série!).

Après, je suis d'accord : si tu prends un virage de 60° à 180km/h, tu te planteras. Mais que tu sois avec une Dacia, avec une Kia ou avec une Rolls, ce sera pareil. Sauf que tu seras mort dans la Dacia.

Mais en utilisation normale (c'est à dire M.Tout Le Monde qui va chercher les enfants à l'école, qui va travailler à 20km de chez lui, enfin bref, une utilisation normale pour un monospace quoi), il n'y aura ni de problème avec la Kia, ni avec la Rolls. Avec la Dacia par contre, au premier accident je ne réponds de rien.

Au fait, les Kia ont toutes reçues les 5 Étoiles au CrashTest (sauf la Picanto, du fait de son ESP option, et de ses pneus d'homologation (qui ne sont pas ceux pour la France)) ...

   

Je dis la même chose, comme Kia, Dacia mène une politique qui marche très bien.

Kia propose des voitures où seul le visible est travaillé (design, équipement, habitabilité, ...) au détriment du moteur et des liaisons au sol. Ainsi, il offre par rapport à ses concurrents des prestations statiques aussi bonnes mais des prestations dynamiques bien moins intéressantes (et ce n'est pas parce que ça convient aux acheteurs que c'est aussi bon que la concurrence), cela permet à Kia de proposer des tarifs très agressifs. Et comme aujourd'hui nous sommes dans une société où l'apparence prime, ça convient très bien à l'automobiliste moyen qui veut du gadget et qui n'a que faire des résultats d'une voiture au test d'évitement par exemple. Je trouve par conséquent la stratégie de Kia excellente.

Dacia fait pareil, les équipements en moins, donc des €€ en moins, pour la même raison que Kia, ça marche.

Par Anonyme

" (ESP jamais en série!). "

FAUX, l'esp est obligatoire sur tous les modèles depuis novembre 2011 !

Par

Concernant Kia, je vous signale l'arrivée d'une nouvelle finition sur l'Optima : le finition Style.

Dejà super équipée (LED, Bluetooth, jantes alliage, antibrouillards, retros autos rabattables, clim auto etc), elle ne coute que 24990€ en CRDI 136ch BVM (BVA +1500€).

On note aussi l'arrivée de 2 nouvelles couleurs non metalisées, brun et rouge.

Par

En réponse à Anonyme

" (ESP jamais en série!). "

FAUX, l'esp est obligatoire sur tous les modèles depuis novembre 2011 !

   

Chez Dacia, l'ESP est TOUJOURS en option (ou meme indisponible parfois) ...

Par

En réponse à PRT

Je dis la même chose, comme Kia, Dacia mène une politique qui marche très bien.

Kia propose des voitures où seul le visible est travaillé (design, équipement, habitabilité, ...) au détriment du moteur et des liaisons au sol. Ainsi, il offre par rapport à ses concurrents des prestations statiques aussi bonnes mais des prestations dynamiques bien moins intéressantes (et ce n'est pas parce que ça convient aux acheteurs que c'est aussi bon que la concurrence), cela permet à Kia de proposer des tarifs très agressifs. Et comme aujourd'hui nous sommes dans une société où l'apparence prime, ça convient très bien à l'automobiliste moyen qui veut du gadget et qui n'a que faire des résultats d'une voiture au test d'évitement par exemple. Je trouve par conséquent la stratégie de Kia excellente.

Dacia fait pareil, les équipements en moins, donc des €€ en moins, pour la même raison que Kia, ça marche.

   

Dacia et Kia ne sont pas du tout comparables ...

Par

En réponse à abasc

Dacia et Kia ne sont pas du tout comparables ...

   

Ce n'est pas moi qui ai souhaité comparer Dacia et Kia en premier, je n'ai fait que répondre à votre question...

Par Anonyme

En tout cas, ils ne sont mesquins sur les boutons les coréens. Ce sont des caisses pour les pilotes de ligne !

Par

En réponse à Anonyme

En tout cas, ils ne sont mesquins sur les boutons les coréens. Ce sont des caisses pour les pilotes de ligne !

   

Ben oui, plus une auto compte d'équipements, plus le nombre de commandes pour les activer est en rapport.

Et l'emploi d'un joystick te renvoyant vers des tas de sous-menus sur un écran n'est au final guère plus sécurisant ni rapide d'utilisation.

Par

Il n'y a pas tant de boutons que ça, il y a juste la clim, le système GPS (tactile), et le boutons sur le volant.

Certains autos (Ford, PSA etc) en ont beaucoup plus, alors qu'elles ont moins d'équipements ...

Par §wer536yA

Pas vilant,

Mais ô combien fade et banal ! Kia se Volkswagenise, pas sur que ça marche !

En tous cas, très peu inspiré, ce Carens. Grosse déception.

Par §wer536yA

Correction : "pas vilain" *

Par §wer536yA

En réponse à abasc

Il n'y a pas tant de boutons que ça, il y a juste la clim, le système GPS (tactile), et le boutons sur le volant.

Certains autos (Ford, PSA etc) en ont beaucoup plus, alors qu'elles ont moins d'équipements ...

   

Arrêtes, reconnait au moins que Kia ne s'est pas du tout mouillé pour ce modèle, en reprenant un avant calqué sur la Cee'd et un profil / face arrière de S-Max.

Mais non, évidemment elle est parfaite, pardon.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les arguments de vendeur à 2 balles :blague:

On dirait que tu t'adresses à un couple de vieux qui se séparent d'une 2cv :ptdr:

Sérieux, ce véhicule est plat et aussi insipide qu'une soupe en sachet .

Chez kia, il font comme audi, ils prennent le plus petit modèle et ils l’étirent selon le modèle commandé .

   

Ah non, chez Audi, ils en prennent un grand et ils le compriment. C'est tout à fait différent.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Dacia et Kia ne sont pas du tout comparables ...

   

PRT les comparait en soulignant les différences, pas en les assimilant.

Par §Mua305YS

Très jolie voiture qui promet un bon futur pour la marque.

Kia/Hyundai est l'une des marques qui innove le mieux tout en évoluant dans la qualité !

Et tout les rageux, vous allez encore plus rager quand vous allez voir la croissance de ce groupe et la décroissance des francais !

Par §Mua305YS

En réponse à PRT

Nouvel exemple de la stratégie Kia, ou comment construire des véhicules qui ne montrent que ce que veulent voir un part de plus en plus importante d'acheteur : un prix et des prestations visuelles.

Pour les prestations visuelles on travaille le design pour les compactes ou au contraire on le fond dans la masse pour la clientèle du monospace, puis on rajoute des équipements inutiles mais flatteurs, la garantie 7 ans proposé par le concessionaire finira de séduire le père de famille. Comme on ne travaille ni le moteur ni les prestations dynamiques, on peut se permettre de présenter un prix bien agressif, redoutable...

Evidemment l'acheteur ne comprendra pas pourquoi il a fini dans un arbre après un évitement, mais comme c'est une situation qui ne se présente qu'une fois ou deux dans une vie, c'est pas très important au regard du prix.

   

Libre à toi d'acheter une voiture francaise qui coute largement plus cher pour une qualité très très légèrement au dessus, voir même égale maintenat...

Par §Mua305YS

Et j vois bien les anti- kia qui vont au salon de l'auto et dire à leur ami ou femme "ha non on va pas voir ce stand, hors de question que je touche leur voiture !"

hahahaha :lol:

Par

En réponse à §wer536yA

Arrêtes, reconnait au moins que Kia ne s'est pas du tout mouillé pour ce modèle, en reprenant un avant calqué sur la Cee'd et un profil / face arrière de S-Max.

Mais non, évidemment elle est parfaite, pardon.

   

Avant de Ceed ?? Faut ouvrir les yeux coco : la Ceed :

http://www.google.fr/search?q=kia+ceed+2012&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=B5xaUNLALMiW0QWgpoH4CA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i|17;d|w87JFNRN2yMEtM:

Un arrière de SMax maintenant ?? Voici un SMax :

http://www.google.fr/search?q=ford+smax&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=OZxaULLhNeqK0AXK24GYDg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i|1;d|DA7jyaadhyHPeM:

Je ne vois vraiment pas où est la ressmblance ...

Au fait, c'est un monospace quand même, les aspects pratiques doivent être la, donc le style ne peut pas être genre Sportage ! Mais c'est quand même vachement sympa pour un monospace ! Vas y dis moi que tu préfère le style du , du 5008 ou du Verso ???

Par

Il reprend le style Kia, avec les éléments distinctifs : la calandre par exemple.

Mais tout le Reste est différent, et regarde, tous les détails sont nouveaux et très soignés : même le volant ou les rétroviseurs sont uniques !!

Par §rsm700KK

Autres détails que je n'avais pas remarqué : le volant :peur::peur::peur:

Et alors les jantes directement volées sur un nissan Quashqai (exactement les mêmes !) a mais non c'est vrai ce sont de superbes jantes 19 pouces, argument décisif dans l'achat d'un monospace selon abasc :coolfuck:

Par

En réponse à §rsm700KK

Autres détails que je n'avais pas remarqué : le volant :peur::peur::peur:

Et alors les jantes directement volées sur un nissan Quashqai (exactement les mêmes !) a mais non c'est vrai ce sont de superbes jantes 19 pouces, argument décisif dans l'achat d'un monospace selon abasc :coolfuck:

   

Regarde qui a lancé la mode des jantes noires ... Ce n'est pas Nissan, c'est Kia ... Eh oui ... D'ailleurs regarde le nombre de Kia qui peuvent recevoir des jantes bicolores : Picanto, Rio, New Pro Ceed, Sportage, Optima, New Carens ...

Par

En réponse à abasc

Ça ressemble à un monospace (normal pusique c'en est un...) ! C'est à dire une voiture haute, faite pour la famille.

Mais celui là est quand même élégant (contrairement à un Verso ou à un 5008), normal aussi puisque le style est extrêmement important chez Kia.

   

"Mais celui là est quand même élégant (contrairement à un Verso ou à un 5008), normal aussi puisque le style est extrêmement important chez Kia."

Bah, le verso vient juste d'évoluer et personnellement, je préfère le design de la Verso que de cette Coréenne.

Mais les goûts et les couleurs, c'est du subjectif bien entendu.

K qui va regarder ses dessins animés

Par Anonyme

C'est la nouvelle Ford !!!

Par §rsm700KK

En réponse à abasc

Regarde qui a lancé la mode des jantes noires ... Ce n'est pas Nissan, c'est Kia ... Eh oui ... D'ailleurs regarde le nombre de Kia qui peuvent recevoir des jantes bicolores : Picanto, Rio, New Pro Ceed, Sportage, Optima, New Carens ...

   

la mode des jantes noires c'est surtout norauto qui a commencé à en vendre à tous les jacky en 205 GTI tiouning ! :ptdr:

Kia, lancer une mode ... juste :ptdr:

Avant de lancer des modes faudrait déjà qu'ils se trouvent un vrai design car le plagiat de Ford c-max c'est moyen.

Par §t21768Ve

Salut , c'est un poil HS , mais j'ai trouvé ceci , et comme c'est souvent demandé lors des top 10 mensuels

http://bestsellingcarsblog.com/2012/03/03/europe-full-year-2011-top-318-all-models-ranking-now-available/

Par

En réponse à §rsm700KK

la mode des jantes noires c'est surtout norauto qui a commencé à en vendre à tous les jacky en 205 GTI tiouning ! :ptdr:

Kia, lancer une mode ... juste :ptdr:

Avant de lancer des modes faudrait déjà qu'ils se trouvent un vrai design car le plagiat de Ford c-max c'est moyen.

   

Que dites vous des françaises alors ??

Par §Dro367KL

En réponse à roc et gravillon

Un géographe patenté comme toi aurait plutôt parlé d'est ou d'ouest en son propos, mais la sénlité galopante entraîne des conséquences qui vont chaque jour en empirant ( enfin, ceux ou tu te lèves ):

- oubli de mots , même ceux du langage courant

- répétition sempiternelle des mêmes phrases.

Oui oui, on te confirme bien que tu vas DROIT dans le mur.

Et pour le bloc optique avant, quand tu appellera ton assureur pour lui demander si sa taille aura une influence sur le montant de la prime, tu feras un lot avec celui de la nouvelle Clio et tu nous donnera des nouvelles.

C'est bien le genre de question que les pt'its vieux se posent ça tiens....

   

Sois pas vexouille, mon gars, tu t'es encore planté, tu t'es encore planté!

Tu devrais avoir l'habitude, à force!

Et fais gaffe, tu semblerais souffrir d'alzheimer à haute fréquence de changemment d'état: tu me reproches de répéter "sempiternellement les mêmes chsoes" et tu ne vois même pas que tu en fais autant (pour ne pas dire plus) avec ton histoire de "p'tit vieux"...

Allez, je t'en veux pas, tu sais! ... J'ai une forme d'empathie pour toi, même...

ça me donnera un argument de plus pour attendrir les bloggeurs quand il faudra collecter des fonds pour ton playskool.

@ abasc, sûr qu'une optique de 3008 est chère de par la technolgie embarquée si elle a les feux directionnels. mais question gabarit, là, il est battu à plate couture.

Après, tu devrais savoir que le coût d'une chose est indexé aussi sur la quantité de matière de la chose en question...

Enfin, pour quelqu'un qui ne devrait plus être là... ... ... tu ferais mieux de ne pas la ramener! ^^

Par

En réponse à §Dro367KL

Sois pas vexouille, mon gars, tu t'es encore planté, tu t'es encore planté!

Tu devrais avoir l'habitude, à force!

Et fais gaffe, tu semblerais souffrir d'alzheimer à haute fréquence de changemment d'état: tu me reproches de répéter "sempiternellement les mêmes chsoes" et tu ne vois même pas que tu en fais autant (pour ne pas dire plus) avec ton histoire de "p'tit vieux"...

Allez, je t'en veux pas, tu sais! ... J'ai une forme d'empathie pour toi, même...

ça me donnera un argument de plus pour attendrir les bloggeurs quand il faudra collecter des fonds pour ton playskool.

@ abasc, sûr qu'une optique de 3008 est chère de par la technolgie embarquée si elle a les feux directionnels. mais question gabarit, là, il est battu à plate couture.

Après, tu devrais savoir que le coût d'une chose est indexé aussi sur la quantité de matière de la chose en question...

Enfin, pour quelqu'un qui ne devrait plus être là... ... ... tu ferais mieux de ne pas la ramener! ^^

   

Le 3008 fait payer tres cher ses feux, même normaux : plus de 300€ le feux avant halogène ! Et quand il est xénon, il coûte carrément plus de 1300€ ......

Celui d'une ancienne Classe A halogene par exemple (pourtant très grand aussi) ne coûte même pas 250€ ...

Et même celui d'une ancienne Kia Ceed ne coute même pas 180€ ...

Vous voyez, les Kia ne sont même pas des gouffres à l'entretien, contrairement aux françaises ... Mais ça on n'en parle pas ...

Regardez sur des sites spécialisés vous verrez.

Par

D'ailleurs les prix élevés à l'entretien c'est très souvent chez les francais : continuons avec le feux avant (xénon après le slash (/)) :

- Citroën C5 : 400€ / 1100€

- Renault Laguna : 440€ / 600€

- Scenic : 340€ / 670€

- Wind : 365€

- 308 xénon : 1350€

- 508 : 320€ / 1600€ (!)

À titre de comparaison, le feux avant xénon d'un Mercedes CL (pourtant énorme et bardé de LED!) ne coûte que 1850€ ........

Par §alf356bY

quelle bande de lourdauds !:non:

il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses , des voitures comme du reste ...

les Kia plaisent de + en + (même si je suis très déçu par l'extérieur de ce Carens 2 , c'est fade ... mais à confirmer ou infirmer de visu) :

du style , des équipements "up to date" de série (LED , toit panoramique ouvrant , caméra de recul ... souvent encore en option sur des autos à 60000 euros) , une fiabilité enviable par beaucoup d'Européennes et un rapport confort / tenue de route impeccable.

A quoi sert une tenue de route de WRC sur une familiale ? surtout que cela transforme les 308 ou autre mégane en tape-cul . Et ceux qui espèrent encore qu'une coréenne va se retrouver sur le toit au 1er rond point attaqué "comme un cochon" feraient bien d'essayer un modèle récent : Je viens de passer 3 semaines avec une Picanto en Martinique (ou les routes sont comme en Corse mais en + mauvais état) : ses pneus ont soufferts (ils en sont morts d'ailleurs...) mais ça tient aussi bien la route qu'une 207 , ça freine même mieux et le train arrière est + stable ... je parle de la 207 pour en avoir une.

bref , pas de jugement hâtif et définitif sur les qualités des voitures , et soyez heureux avec vos caisses , quelle qu'elles puissent être .:coucou:

Par

En réponse à §alf356bY

quelle bande de lourdauds !:non:

il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses , des voitures comme du reste ...

les Kia plaisent de + en + (même si je suis très déçu par l'extérieur de ce Carens 2 , c'est fade ... mais à confirmer ou infirmer de visu) :

du style , des équipements "up to date" de série (LED , toit panoramique ouvrant , caméra de recul ... souvent encore en option sur des autos à 60000 euros) , une fiabilité enviable par beaucoup d'Européennes et un rapport confort / tenue de route impeccable.

A quoi sert une tenue de route de WRC sur une familiale ? surtout que cela transforme les 308 ou autre mégane en tape-cul . Et ceux qui espèrent encore qu'une coréenne va se retrouver sur le toit au 1er rond point attaqué "comme un cochon" feraient bien d'essayer un modèle récent : Je viens de passer 3 semaines avec une Picanto en Martinique (ou les routes sont comme en Corse mais en + mauvais état) : ses pneus ont soufferts (ils en sont morts d'ailleurs...) mais ça tient aussi bien la route qu'une 207 , ça freine même mieux et le train arrière est + stable ... je parle de la 207 pour en avoir une.

bref , pas de jugement hâtif et définitif sur les qualités des voitures , et soyez heureux avec vos caisses , quelle qu'elles puissent être .:coucou:

   

:bien::bien::bien:

Par Anonyme

ça ressemble à un cmax mais ce n'est pas un défaut,en revanche j'espere que la mécanique sera aussi solide que sur ma i30 cw,alors que tout à cassé sur mon cmax à mécanique peugeot 16 soupapes,à la fragilité du cristal;dans l'ordre turbo,pompe à eau ,joint de culasse ,volant bi-masse,etriers de freins arriere,j'en passe et des meilleurs,acheté neuf en 2004,vendu sans regret en 2009,depuis je roule hyundai sans souci......

 

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité