Par §le_434lm
miam !!
Mondial de Paris 2010 : Aston Martin Vantage N420 Roadster, sportive et aérienne
Déposer un commentaire
Par §le_434lm
miam !!
Par Anonyme
Beurk !!
Pourquoi faire une voiture de sport et lui enlever son toit?
Par Anonyme
Pour info, Aston n'as pas de stand cette année...
Par §le_434lm
pour faire un cabriolet sportif.
D'ailleurs, historiquement, les sportive n'ont pas de toit.
Biensur ça n'est plus vrai aujourd'hui : les modèles les plus sportifs ne sont plus des cabriolets (sauf exception : F50 par exemple)? Cependant dans l'imaginaire collectif un "cabriolet" est forcément une voiture "sportive".
(alors même que ça n'est pas forcément le cas, on est bien d'accord... surtout depuis la mode des modèles CC à gros popotin disgâcieux et lourdeaux).
Par Anonyme
Le truc, c'est qu'un toit ajoute du poids, et remonte le centre de gravité. En échange, il améliore la rigidité.
Et si les sportives à l'ancienne sont en effet des roadsters (des vrais, comme les Caterham), ce sont des modèles spécialement conçus pour ça : entre un châssis tubulaire de roadster, conçu pour le sport, et un châssis autoportant auquel on enlève le toit (comme sur l'ancienne Vantage Volante, qui apparemment n'était pas du tout réussie sur ce point), ce sont deux conceptions totalement différentes.
La première est une question de sportivité pure sans compromis, la deuxième est une question d'apparence, pour la parade sur les routes ensoleillées. Du coup, autant une Vantage Volante ne m'attire pas du tout, autant une N420 roadster (probablement au châssis revu de fond en comble, ce qui n'en ferait techniquement plus un cabriolet, mais un spyder, sans pour autant être un pur roadster à l'ancienne), là, ça peut être tout à fait autre chose (même si, à la base, le créneau d'Aston, c'est plutôt la petite ou la grosse GT, aussi péchues qu'elles soient - pour le sport, même allégées, elles restent loin de ce que d'autres marques conçoivent dans un autre créneau, et tant qu'à avoir une Aston, autant en profiter pour se vautrer dans le raffinement, à mon humble avis).
Par Anonyme
Honnetement, cette aston est magnifique et qui irait sur circuit avec? Ce n'est pas du tout le but de l'opération. A celui qui trouve que sans toit c'est débile, mon pauvre tu te trompe de marque, aston ce sont des GT, pas des pistardes alors arrete ton cirque. Enfin franchement meme si tu vas sur circuit avec ne serait ce qu'une fois par an comme tous les proprios d'aston en moyenne tu ne serais meme pas capable de te servir a 50% du potentiel de la voiture.. Cette voiture est magnifique et la conduire pas beau temps sans toit doit etre jouissif.
Par Anonyme
C'est clair que cette voiture est magnifique, c'est sure qu'aller faire du circuit avec ne sert strictement à rien; cette voiture est faite pour "cruiser", au même titre qu'une Ferrari California par exemple.
Pour circuit pour un prix moindre on a de la supperlegera, de la scuderia, ou 997 gt3 rs....
Par Anonyme
Un cabriolet est plus lourd qu'un coupé : le châssis doit être renforcé et le poids du mécanisme du toit est aussi a prendre en compte.
De nos jours les cabriolets sont juste pour attirer l'attention et trouver des pouffiasses facilement.
Les sportives sans de toit de nos jours sont les Ariel Atom, Catheram, et KTM X-bow. Pas la peine de baver devant une 430 spider ou autre poubelle sans toit
Par §Tho446wq
Superbe, Aston c'est vraiment la classe !
Ps: y a vraiment des guignols sur Caradisiac dans les commentaires parfois
Par Anonyme
Mais c est vrai qu un cabrio est fait pour attirer les poufiasses, comme votre rolex et votre costard cerruti. Sinon avouez qu on est bien mieux en survet dans une petite A3 plus maniable pour aller voir son matche de foot entre potes. S il n y avait de poufiasses, on ne s embêterait pas a mettre 130000 euros dans une caisse faite par des anglais ! On est quand mêmes pas si bêtes !
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?