Par Anonyme
super........ j'aurais fait mieux après une bouteille de vodka.
(Minuit chicanes) Quel artiste contemporain se cache derrière la Renault Twingo 1ère génération?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
super........ j'aurais fait mieux après une bouteille de vodka.
Par Anonyme
Je plein la direction de caradisiac car si dufeu à un CDI sa vas être dur a le viré
Par Anonyme
hey les mecs, vos commentaires apportent pas plus que son article
Moi je trouve sympa justement que notre cher Antoine puisse s'exprimer librement (même si des fois ... hein lol)
Par Anonyme
Ce qui est toujours admirable dans les commentaires sur caradisiac, c'est de voir avec quelle force ceux qui ne connaissent rien à l'automobile arrivent à le monter !
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Par §jay123wR
@22h26 : Toi, avec ton niveau de français, même pour un stage bénévole ce n’est pas gagné.
Par Anonyme
Eh jacky, tout le monde n'a pas eut la chance d'aller a l'ecole comme toi. Comme par hazard on ne vois ca que sur les forum francais...
Par §and835yo
Ce n'est pas seulement une chance d'aller à l'école en France, c'est aussi une obligation légale...
Par Anonyme
"Ce n'est pas seulement une chance d'aller à l'école en France, c'est aussi une obligation légale..." > Absolument pas, c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école.
Par Anonyme
C'est le genre d'infos que j'apprécie. Merci Mr dufeu, vous réveillez notre culture automobile.
En fouillant un peu, j'ai trouvé cette citation d'Alain Bublex, à propos de sa collaboration avec Renault
« Je voulais faire des voitures, eux voulaient faire des bénéfices. Nous ne nous sommes pas entendus très longtemps »
Heureusement, cette collaboration aura quand même accouché d'un beau projet. Avec la twingo, j'ai le sentiment qu'on a bouclé la boucle du pop art.
Vivement le retour de voitures qui ne laissent personne indifférent. Et tant pis pour ceux qui sont fermés comme des huitres.
Par Anonyme
Le problème de Minuit Chicanes (hors délires avinés ponctuels quoiqu'assez fréquents), c'est pas que c'est inintéressant, c'est que c'est profondément incomplet.
Qu'a-t-il fait au juste ce monsieur Bublex, sur quoi il a travaillé ? Le produit, le design, l'ergonomie ?... Admettons le design : sur la ligne d'ensemble, sur les rétroviseurs, sur les jantes, sur la plaquette commerciale, sur le compte-tours ?
Par Anonyme
Sans oublier que le projet Twingo n'a pas été inventé par renault et encore moins par M. Bublex ! C'est un groupe d'étudiants de l'école de design d'Olivier de Serres de Paris qui avait fait ça en projet de fin d'année (comme le camion Renault Magnum, celui avec la cabine spéciale) et ceci 2 ans avant que Twingo et Magnun ne sortent ... leurs projets ayant été présentés avec d'autres lors des portes ouvertes annuelles.
Renault a racheté une bouchée de pain (500 frs) les dessins... et hop, 2 ans pour l'industrialiser et lui donner une bouille comme on l'a connu !
Antoine, quand tu proposes un article, renseignes toi plus si c'est possible, s'il te plaît. Pour le reste ça va.
Par Anonyme
@12h33
"La Twingo est présenté au Mondial de l'automobile de Paris de 1992. L'équipe de conception était dirigée par Yves Dubreil et les croquis de départ ont été réalisés par Jean-Pierre Ploué."
Sinon tu devrais écrire des romans, tu as beaucoup d'imagination
Par Anonyme
Monsieur Dufeu, j'ai dû relire 15 fois votre introduction pour tenter de comprendre quelque chose. Ca c'était pour la forme.
Pour ce qui est du fond, ça devient lourd vos délires artistiques... On ne bouffe que ça depuis quelques semaines...
Par §dar818vs
"Pour ce qui est du fond, ça devient lourd vos délires artistiques... On ne bouffe que ça depuis quelques semaines..."
bah… tu lis pas.
Ouais, c'est quand même un concept tout con de faire sa sélection éditoriale. Genre quand tu lis le journal… ben tu lis que les articles qui t'intéressent. Si tu te tapes de savoir que la reine de St Jouallis sous Glinglin mange des pommes et l'affirme à corps et à cris, tu tournes la page et tu lis l'article sur le viagra.
nan c'est vrai, quand tu vois des commentaires qui arrivent 10 secondes après la mise en ligne de l'article, ça se voit à peine pas que le mec s'amuse à critiquer violemment sans avoir lu. Là, on se dit qu'on devrait attaquer les parents en justice pour avoir fini leur enfant à la pisse.
C'est vraiment con qu'un outil qui a été pensé comme levier de connaissances, comme portail d'informations et comme moyen d'éducation soit utilisé comme tribune publique par les ignares. L'idiocratie a vraiment pris le pouvoir sur le net, faut pas s'étonner que les gouvernements veulent mettre fin à l'internet libre…
Par Anonyme
@ 14h07 :
Permet moi d'insister, j'étais à ces portes ouvertes (certes jeunes) mais j'avais été marqué par ces voitures spoutnik hyper colorées sorties de l'imagination d'un petit groupe d'étudiants de fin d'année.
Ce que je te raconte n'est pas de l'imagination.
Je te précise également, qu'avant l'ouverture au public de ces portes ouvertes, la plupart des industriels passent déjà dans les écoles pour prendre les premiers contacts. Ces écoles servent de vivier comme de boîte à idée. Renault ne fait pas exception au même titre que les Peugeot et Citroën pour l'automobile, mais tu as aussi Zodiac, Bouygues, Carré Noir, Ericsson à l'époque, pour les autres domaines concernés par le design industriel et produit.
Quand tu écris : "les croquis de départ ont été réalisés par Jean-Pierre Ploué", ça me hérisse le poil car il a peut-être présenté des croquis mais n'est absolument pas à l'origine de l'idée !
SPONSORISE