Par Anonyme
"Carfree France lance sa campagne 2010 de communication autour du thème “Changez de vie, changez le monde”. Cette campagne a pour objectif de rappeler que l’automobile est un produit polluant qui nuit à la santé de ses occupants, à la santé des autres et à la santé de la planète. L’automobile tue tous les ans plus d’un million de personnes dans le monde et en blesse gravement près de 50 millions d’autres dans les seuls accidents de la route, auxquels il faut ajouter les millions de morts et de malades liés à la pollution automobile…"
ce qui me fait le plus rire, c'est un site qui tient de tels propos se nomme ainsi. Carfree (même si la référence va à l'hebergeur en l'occurence free), donner un tel nom "Voiture Libre" est vraiment d'un gout certain. Et puis bon, à part ça, leur site est ni plus ni moins une copie de tout ce qui se fait par milliers en toutes langues sur la toile. L'écologie pure et dure anti-automobiles.
Ces gens ont souvent tendance à oublier que la voiture ne fait pas que tuer. Elle sauve aussi (de près ou de loin). Les ambulances ou encore la voiture que prennent chaque mari pour emmener leur femme quand le travail commence (sous entendu accouchement). J'aimerait bien les voir faire le même trajet sur le point d'accoucher en vélo. Accoucher chez soi c'est bien mais loin d'être pratique si un problème venait à survenir (pour les nuls, problèmes = le plus souvent danger mortel. Danger mortel -> MORT) .
Je comprend le mouvement écologique dans son ensemble. Mais pas certains "extremistes" ( ).
L'abus de substances illicites (qu'elles soient biologiques ou non) qui plus est par un écologiste nuit fortement à la planète et au respect que l'on pourrait porter à ces gens.
Il est bientôt 23 heures, c'était mon minuit pétage de plombs. Bonsoir
LRM (LeRaleurMasqué)