Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Midi Pile - Polémique sur les super poids lourds : l'interview du PDG de Volvo Trucks

Pierre Desjardins

Midi Pile - Polémique sur les super poids lourds : l'interview du PDG de Volvo Trucks

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pour vraiment faire avancer l'écologie en France, il faudrait dissoudre toutes ces sectes pseudos écologique comme greenpece et tout ces incompétents... Dès qu'une nouveauté apparait (une bonne cette fois ci en l'occurence), ils crient tout de suite au drame... Ils sont pathétiques. Je trouve la réponse du PDG de volvo tout à fait juste et évidente. Bref, à bas l'écologie, pour un monde plus propre.

Par Anonyme

Eu, un camion avec plus de remorque polu plus okai, mais il doit poluer moins que deux camion nécessaire pour le même chargement

Par Anonyme

60 tonnes ou 40 tonnes, ca reviens au meme si tu te le prend dans la tronche, donc cette argument est deja complètement débile. La taille aussi c'est un faux problème: comme le dit le mec de chez volvo, c'est des camion pour des long voyage, genre rotherdam-madrid, donc quasiement que de l'autoroute. Vous ne risquez pas d'en croiser en plein centre ville et de perdre les 30s si précieuse a vos yeux lorsque vous devez les laisser passer. Pour l'argument écolo, si greenpisse et tout les autres guignols coupaient leur chauffage en hiver ca serait beaucoup plus bénéfique à la planète que d'interdire les "super poid lourds". Mais bon, le francais n'aime pas le changement, n'aime pas devoir partager la route, n'aime pas les idées des autres, donc le francais doit garder ses 20ans de retard sur le reste du monde...

Par Anonyme

Je me marre... Comme si nos infrastructures routières étaient prévues pour accueillir des camions de ce gabarit. Les routiers eux mêmes allucinent. Va falloir revoir un certain nombre de virages, de bretelles et surtout de rondpoints.

Par Anonyme

Et pourquoi ne pas simplement favoriser le rail et la batellerie? Pour rappel, le transport par camion est le plus onéreux, le plus polluant et le plus dangereux. Et ce n'est pas ces super poids lourds qui vont changer quelque chose, au contraire.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"Je me marre... Comme si nos infrastructures routières étaient prévues pour accueillir des camions de ce gabarit." Pour le coup c'est moi qui rigole, tu n'as pas du aller ne serait-ce qu'une seule fois dans un pays Scandinave ! Les routes n'ont rien à voir puisque là-bas le gabarit routier majoritaire (et de loin) c'est l'équivalent de nos nationales en 2x1 voie. Les routes type "autoroute" sont ultra minoritaire et ne concerne par exemple en Suède que deux grands axes.

Par Anonyme

Ce genre de mesure ne fait que reculer l'adoption du ferroutage et est donc, à terme, clairement anti-écologique, oui.

Par Anonyme

mais le ferroutage c'est un reve, une théorie, une utopie. Trop couteux, pas assez rapide, trop contraignant. Ca ne se fera jamais c'est impossible, sauf pour certaines lignes longues distances bien régulière soit sans doute entre 1 et 5% du traffic. L'avenir c'est ce camion, moins de pollution, moins d'accident, un prix moindre donc cout de transport moins important et donc produits finis moins chers parceque tout ce que nous consommons est transporté par camion, des distances de freinages plus courtes et moins de traffic..., comment être contre??

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité